Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3682 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°18845071
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-06-2009 à 06:23:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

GregLu a écrit :

Attassionssapik :D

Je confirme.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 06:23:01  profilanswer

n°18845376
tinoune
Posté le 16-06-2009 à 09:13:46  profilanswer

daouf1er a écrit :

bonjour a tous,

J'etais deja intervenu sur ce forum et bcp d'entre vous m'avaient apporté leur eclairages. Aujourd'hui j'ai encore besoin de vos temoignages et de votre aide, c'est tellement dûr le processus jusqu'a l'appareillage.

J'ai consulté plusieurs ortho et l'opération de la mandibule est revenu assez souvent. Seulement ce n'est pas un passage obligatoire si j'ai bien compris et on peut faire sans. Alors avant de prendre une decision j'aimerais connaitre le retour d'experience des gens qui ont suivi cette operation. L'auriez vous fais si on vous avait laissé le choix? Avez vous regrettez votre choix?

Et a ceux qui ont refusé l'opération, est ce que le resultat orthodontique est satisfaisant malgré tout? ne regrettez vous pas votre frilosité?

Merci d'avance de votre reponse.

Hello,

Moi aussi je dois passer par une opération (bimax + genio) normalement : je trouve du coup ta question très pertinente  :D  
Après 9 mois d'appareil mon ortho a fait des moulages + photos de mes dents la semaine dernière et je dois aller voir mon chirurgien avec tout ça pour savoir tout est ok pour opérer maintenant (enfin d'ici septembre je pense). Donc à vrai dire : je brille pas trop pour l'instant  :sweat: . En plus il y a tellement de point d'interrogations : est-ce que ma mutuelle va tout prendre en charge ? Est-ce que l'opération sera ok pour septembre ? c'était un critère lors de mon 1er RDV chez l'ortho : je ne pouvais être en arrêt qu'entre Avril et Septembre sinon pas d'opération.  
En gros moi je dirais que pour l'instant je me laisse encore le choix, il n'y a rien de figé dans le marbre : si ma mutuelle ne rembourse pas bcp : j'annule. Si l'opération doit avoir lieu après septembre : j'annule...
ça se sent que j'ai peur ?  :sweat:

n°18845740
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 16-06-2009 à 10:02:27  profilanswer

Moi j'ai jeté la petite bouteille tellement ça m'arrachait la gueule. Je sais pas si c'est parce que c'est + sensible à cause des plaquettes ou quoi, mais c'était un enfer :/

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°18848280
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-06-2009 à 13:54:37  profilanswer

Je vais me forcer, sous controle médical, afin de voir le résultat.

n°18854764
daouf1er
Posté le 16-06-2009 à 22:34:14  profilanswer

tinoune a écrit :

Hello,

Moi aussi je dois passer par une opération (bimax + genio) normalement : je trouve du coup ta question très pertinente  :D  
Après 9 mois d'appareil mon ortho a fait des moulages + photos de mes dents la semaine dernière et je dois aller voir mon chirurgien avec tout ça pour savoir tout est ok pour opérer maintenant (enfin d'ici septembre je pense). Donc à vrai dire : je brille pas trop pour l'instant  :sweat: . En plus il y a tellement de point d'interrogations : est-ce que ma mutuelle va tout prendre en charge ? Est-ce que l'opération sera ok pour septembre ? c'était un critère lors de mon 1er RDV chez l'ortho : je ne pouvais être en arrêt qu'entre Avril et Septembre sinon pas d'opération.  
En gros moi je dirais que pour l'instant je me laisse encore le choix, il n'y a rien de figé dans le marbre : si ma mutuelle ne rembourse pas bcp : j'annule. Si l'opération doit avoir lieu après septembre : j'annule...
ça se sent que j'ai peur ?  :sweat:

Si tu as une mutuelle avec la garantie hospitalisation, ce qui est le cas dans la majorité des contrats, ton opération est prise en charge entierement. Pour moi c'est le cas. Mais c'est pas ca qui me tracasse, c'est plutot l'opération et les desagréments pendant plusieurs semaines. Et ce qui ne m'aide pas a me decider, c'est que certains ortho ne voyaient pas l'intervention chirurgicale comme un passage obligé. Le praticien que j'ai choisi me laisse le choix entre les 2 options. L'avantage de l'intervention chirurgicale c'est que je n'aurai que 1 an de traitement au lieu de 2 ans sans opération. Du coup c'est tentant de reduire le temps de traitement de moitié.

Je me torture le cerveau depuis plusieurs semaines deja. C'est chaud, chaud, chaud. Si ca peut te soulager, je partage ta peur....

n°18854840
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 16-06-2009 à 22:41:08  profilanswer

Moui, bof. Moi je prendrais les 2 ans d'ortho et pas l'opération ...

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°18855218
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-06-2009 à 23:25:53  profilanswer

Si c'est juste pour réduire le temps de traitement, cela ne vaut pas le coup.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi faire qq chose plus lentement permet de dégager plus de place? Qu'apporte l'opération? :??:

n°18855784
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 17-06-2009 à 00:59:28  profilanswer

Bah le traitement ortho en lui même permet déjà de changer l'ouverture des dents et l'enchevêtrement donc je présume que c'est possible mais plus rapide avec une opération ...

---------------
n°18859300
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-06-2009 à 13:13:11  profilanswer

Ouai, mais du coup, tu auras trop d'espace. :??:

n°18861373
nath 70
motivation et courage!!!!
Posté le 17-06-2009 à 15:48:14  profilanswer

salut tout le monde!!! j'ai été débaguée en haut hier matin, j'avais tellement peur d'avoir mal que je me suis dopée avant!!! j'ai bien fait! j'ai dormi tout l'après midi du coup!!! elle m'a fait un moulage et je devrai mettre une "orthèse" au moins 18 heures par jour tant que je ne n'aurai pas mes bridges de placés en bas pour une occlusion parfaite! j'en ai marre de tout ça! j'arrive même pas çà apprécier le débagage, car comme mes lèvres sont encore endormies et que je n'arrive toujours pas à passer ma langue sur le devant de mes dents, finalement, je ne me rend compte de rien!! en plus, avec le protocole de sevrage de mon topalgic, j'ai des humeurs difficiles à gérer!! où je râle pour un rien, où je pleure, où je dors!!! je revois le chirurgien vendredi matin pour visite de controle de ma génio. je vais lui demander si c'est bien normal que toute ma face droite(nez, joue et lèvre supérieure soit insensible) et pas l'autre côté!! mon médecin parle de nerfs sectionnés!! enfin!! courage à tous et pour info, tout à part mon orthondontie à été prit en charge par la sécu et la mutuelle!!

mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 15:48:14  profilanswer

n°18861528
Naxos
\o/
Posté le 17-06-2009 à 16:01:42  profilanswer

Courage à toi :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°18865109
P'tite Lil​i
Posté le 17-06-2009 à 20:58:25  profilanswer

Naxos a écrit :

:hello:

Ce soir on m'a enlevé l'appareil du bas :o
C'est hyper basique en fait : on enlève les bagues avec des espèces de tenailles (en plus petit :D ), et fignolage à la roulette pour les traces de colle...

Ca fait hyper bizarre :o

L'ortho a également pris l'empreinte des dents pour la gouttière (à porter la nuit) que j'aurai au prochain rdv.

Eh Naxos mais c'est génial ! Tiens ...  ;)  à la tienne ! Photos ?
Roudoutegirl : j'ai mis un mémo sur mon calendrier pour toi...  Vivement mon tour.......... que ça devient long  :sarcastic:  !

---------------
http://orthodontie.adulte.over-blog.com
n°18870781
roudoute-g​irl
Posté le 18-06-2009 à 11:53:12  profilanswer

lol merci c'est gentil :D j'ai hate mais j'ai rien dit à personne à par ici.. ça fera surprise :D
tu sais pour quand c'est pour toi?

Message cité 1 fois
Message édité par roudoute-girl le 18-06-2009 à 11:55:00
n°18876393
P'tite Lil​i
Posté le 18-06-2009 à 20:39:51  profilanswer

roudoute-girl a écrit :

lol merci c'est gentil :D j'ai hate mais j'ai rien dit à personne à par ici.. ça fera surprise :D
tu sais pour quand c'est pour toi?

Naaannnn...... y veut rien dire....  :non: . J'en serai à 20 mois le 23 juin, c'était entre 24 et 30 mois, plus proche des 30 m'avait-il dit une fois,  par contre, ça a super bien avancé la dernière fois.... .  :??:  :??:  :??:  comme ça je ne suis pas plus avancée... et j'en ai marre ................... :kaola:  !

---------------
n°18876405
Naxos
\o/
Posté le 18-06-2009 à 20:41:00  profilanswer

P'tite Lili a écrit :

Eh Naxos mais c'est génial ! Tiens ...  ;)  à la tienne ! Photos ?

Photo quand j'aurai plus le haut :p

---------------
[Folio Photos]
n°18889667
P'tite Lil​i
Posté le 19-06-2009 à 21:57:25  profilanswer

Naxos a écrit :

Photo quand j'aurai plus le haut :p

[:abstro]  [:abstro]  [:abstro] OK !

---------------
n°18895426
djnow
Posté le 20-06-2009 à 12:21:29  profilanswer

Il ne vas plus rester grande monde ici si tout le monde se fait débaguer :( Pensez à ceux qui en ont encore pour un petit moment :fou:

---------------
Mon Feed-back
n°18895559
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 20-06-2009 à 12:47:51  profilanswer

djnow a écrit :

Il ne vas plus rester grande monde ici si tout le monde se fait débaguer :( Pensez à ceux qui en ont encore pour un petit moment :fou:

Et à ceux qui vont commencer  [:tinostar]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°18896592
cyber1989
Posté le 20-06-2009 à 14:59:20  profilanswer

+1 Surtout si ces cons de l'Assurance Maladie voulait bien mettre mon dossier à jour pour prendre ma mutuelle avant de commencer :'( (14 semaines d'attente prévu :/ Vive la France :'( ) !

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°18896796
Mam_Aneth
Posté le 20-06-2009 à 15:32:23  profilanswer

djnow a écrit :

Citation :

Et à ceux qui vont commencer

Et aussi à ceux ou celles qui viennent de commencer.
J'en suis à deux semaines plus que 128  :pt1cable: . Mais je suis déjà très heureuse j'ai l'impression que ça bouge énormément. Mon incisive de gauche ne chevauche plus la droite. Et l'incisive juste à côté de la canine commence à pivoter.
Par contre j'ai toujours l'impression d'avoir les dents sales, mal lavées, c'est ch**nt.
Pour "fêter" mes brackets, j'ai même acheté une brosse à dents spécial orthodontie, une véritable arnaque, ça ne lave pas mieux le devant, et le derrière des dents je n'en parle même pas.
A propos de remarques éventuelles je n'en ai eu  que des bonnes, des encouragements. donc tout va bien  :bounce:

n°18896814
Naxos
\o/
Posté le 20-06-2009 à 15:35:46  profilanswer

djnow a écrit :

J'en suis à 40 mois, alors bon quand ce sera fini j'aurai fait ma part :p

---------------
[Folio Photos]
n°18897384
djnow
Posté le 20-06-2009 à 17:28:06  profilanswer

Effectivement, ça fait un peu long 40 mois :O Théoriquement, il était prévu combien ? :???:

---------------
Mon Feed-back
n°18897404
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 20-06-2009 à 17:33:08  profilanswer

Perso ça fait 12 mois là, et j'ai pour ainsi dire plus de trou (Une dent à bouger pour un trou d'un demi mm), et après il suffit de "redresser" les dents du bas et youpiiiiiii :D

---------------
n°18897499
djnow
Posté le 20-06-2009 à 17:51:43  profilanswer

Moi 7 mois, me reste quelques écarts à combler mais je suis déjà satisfait du résultat car j'avais une canine assez avancée et là, elle a repris sa place :) .

Y'a des trucs qu'on penserait pas possible et puis finalement, c'est faisable :D

---------------
Mon Feed-back
n°18897515
XprtZ
Posté le 20-06-2009 à 17:54:37  profilanswer

Bon :
Prise des empreintes le 27 juin et début du traitement vers le 10 juillet  [:deouss]  

Par contre, ça m'étonne qu'elle prenne les empreintes avant l'extraction de mes dents de sagesse et de d'autres dents :??:

---------------
n°18897539
djnow
Posté le 20-06-2009 à 17:57:45  profilanswer

Non, il faut qu'elle étudie ce qu'elle va faire et comme elle peut pas avoir ta mâchoire en permanence sous les yeux, ben il lui faut bien des empreintes :D .

Lors de ta prochaine visite, tu n'auras sans doute pas encore l'appareil, l'ortho va sans doute t'expliquer ce qu'elle compte faire pendant le traitement.

---------------
Mon Feed-back
n°18897588
XprtZ
Posté le 20-06-2009 à 18:03:33  profilanswer

djnow a écrit :

Non, il faut qu'elle étudie ce qu'elle va faire et comme elle peut pas avoir ta mâchoire en permanence sous les yeux, ben il lui faut bien des empreintes :D .

Lors de ta prochaine visite, tu n'auras sans doute pas encore l'appareil, l'ortho va sans doute t'expliquer ce qu'elle compte faire pendant le traitement.

Ben à priori elle a l'air de savoir ce qu'elle va faire  [:alph-one]

---------------
n°18897593
djnow
Posté le 20-06-2009 à 18:04:21  profilanswer

Ben moi c'était comme ça pour mon cas perso et là pour ma petite soeur j'y suis allé hier avec elle et c'était pareil.

---------------
Mon Feed-back
n°18897609
XprtZ
Posté le 20-06-2009 à 18:07:25  profilanswer

djnow a écrit :

Ben moi c'était comme ça pour mon cas perso et là pour ma petite soeur j'y suis allé hier avec elle et c'était pareil.

prise d'empreintes et ensuite extraction ? :??:  

je précise qu'elle ne me fera pas l'extraction (j'ai un stomato pour ça :o )

---------------
n°18897649
djnow
Posté le 20-06-2009 à 18:13:05  profilanswer

Pour les extractions, je suis passé par un stomato aussi car j'avais les dents de sagesse + extractions multiples à faire.

Ce n'est qu'ensuite qu'elle a commencé à réellement travailler.

---------------
Mon Feed-back
n°18897698
XprtZ
Posté le 20-06-2009 à 18:18:00  profilanswer

djnow a écrit :

Pour les extractions, je suis passé par un stomato aussi car j'avais les dents de sagesse + extractions multiples à faire.

Ce n'est qu'ensuite qu'elle a commencé à réellement travailler.

Tiens t'avais aussi d'autres dents à extraire, tout pareil  [:rom']

---------------
n°18897747
djnow
Posté le 20-06-2009 à 18:22:47  profilanswer

8/10 dents (DDS incluses) je sais plus trop mais c'est dans cette zone là :D

---------------
Mon Feed-back
n°18897797
XprtZ
Posté le 20-06-2009 à 18:30:52  profilanswer

djnow a écrit :

8/10 dents (DDS incluses) je sais plus trop mais c'est dans cette zone là :D

4 dds + 2 dents de lait + 2 autres  [:dark]

---------------
n°18898018
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-06-2009 à 18:59:51  profilanswer

n°18898097
snashe
Posté le 20-06-2009 à 19:16:09  profilanswer

djnow a écrit :

je commence le 22 juil  
z'inquiétez pas, z'allez pas vous retrouver tout seuls  :na:  

l'attente aura été longue quand même
et comme mon papier au mur me le rappel, c'est pas fini  :D

n°18898230
isaisabell​e
Posté le 20-06-2009 à 19:36:06  profilanswer

Ben moi je termine le 23 juillet prochain  [:alandon] ...après 42 mois de traitement  :sweat:  

J'avais rdv hier et l'ortho m'a confirmé pour la date. Il ne lui reste plus qu'à enlever le bas, le haut c'est déjà fait depuis le 23 avril (ne pas sortir la phrase de son contexte   :whistle: )

Par contre il m'a parlé d'un devis de 320 euros pour la première année après le débaguage qui comprend la réalisation des 2 gouttières, (celle du bas ne doit pas me servir normalement, il la fait quand même mais en fait ce sera une roue de secours "au cas où" la contention en bas ne tiendrait pas...) + 4 visites de contrôle étalées sur l'année...
Moi qui pensais ne plus trop avoir à retourner sur ce foutu fauteuil... :sweat:  

Enfin courage à tous ceux qui sont en plein dedans, sincèrement le jeu en vaut la chandelle, je suis passée au long de ces 3 ans 1/2 par des moments de découragement intense mais au final ayé les dents sont enfin bien alignées !

Pour moi le plus pénible a été de loin les moments passés dans le cabinet, les manipulations m'ont fait vraiment mal, plusieurs fois j'ai eu 'impression qu'il bougeait "manuellement" mes dents tellement la douleur sur le coup était forte. Après par contre, les jours qui suivaient la consultation je n'ai jamais eu besoin une seule fois de prendre des anti-douleurs car je trouvais la douleur très tolérable.

Meais là me connaissant il m'a prévenue pour le débaguage du bas : "Surtout n'oubliez pas de prendre un antalgique avant de venir"  :sweat:

n°18898303
djnow
Posté le 20-06-2009 à 19:46:27  profilanswer

XprtZ a écrit :

4 dds + 2 dents de lait + 2 autres  [:dark]

Je me rappelle maintenant que c'était les 4 DDS + 4 prémolaires pour moi (et puis bon, là je peux encore situer à peu près où ont été retirés les dents vu que j'ai encore des espaces :D).

Pas tant que ça et même quasiment rien. Pas gonflé après l'opération, aucun souci les nuits suivantes et pas eu particulièrement mal :) .

Le stomato a fait un très bon travail :D .

snashe a écrit :

je commence le 22 juil  
z'inquiétez pas, z'allez pas vous retrouver tout seuls  :na:  

l'attente aura été longue quand même
et comme mon papier au mur me le rappel, c'est pas fini  :D

Je viendrais vous narguer comme eux d'ici 1 an et demi :O .

isaisabelle a écrit :

Ben moi je termine le 23 juillet prochain  [:alandon] ...après 42 mois de traitement  :sweat:  

J'avais rdv hier et l'ortho m'a confirmé pour la date. Il ne lui reste plus qu'à enlever le bas, le haut c'est déjà fait depuis le 23 avril (ne pas sortir la phrase de son contexte   :whistle: )

Par contre il m'a parlé d'un devis de 320 euros pour la première année après le débaguage qui comprend la réalisation des 2 gouttières, (celle du bas ne doit pas me servir normalement, il la fait quand même mais en fait ce sera une roue de secours "au cas où" la contention en bas ne tiendrait pas...) + 4 visites de contrôle étalées sur l'année...
Moi qui pensais ne plus trop avoir à retourner sur ce foutu fauteuil... :sweat:  

...

Tu dois effectivement être assez impatiente de ne plus avoir cet appareil :D .

Je commence aussi à être dans une phase de saturation car l'été approchant, les filles se dévoilant, j'ai beaucoup de mal à penser que je n'ai pas les barbelés lorsque je commence à parler donc je suis beaucoup moins entreprenant :sweat:  

Naxos a trouvé une concurrente en terme de durée de traitement :D

---------------
Mon Feed-back
n°18898305
June24
Posté le 20-06-2009 à 19:46:45  profilanswer

ha ben moi j'en ai marre là, j'en suis à 6 mois de traitement et j'ai les bagues qui se décollent sans arrêt (car collées sur couronne ou almagamme) En plus j'ai l'intérieur de la bouche toute irritée, on dirait que je suis brulée, ça vous ai déjà arrivé ça ? J'ose même pas penser à la pose du bas, ni à la longueur du traitement :/

n°18898398
djnow
Posté le 20-06-2009 à 20:01:19  profilanswer

Moi non ça va, je m'accroche parfois la joue avec le fil métallique mais pas d'irritation particulière ni décollement de bague :/ .

---------------
Mon Feed-back
n°18898445
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-06-2009 à 20:09:29  profilanswer

Zéro douleur, zéro gêne et ça m'empêche pas de sourire... :>

n°18901307
loulou6662
Posté le 21-06-2009 à 08:17:12  profilanswer

hello tout le monde je viens de m'inscrire moi j'ai un apparail depuis presque 1ans et franchement je deprime toujours autant j'en peux plus je me trouve horrible et a refaire JAMAIS mais bon je pense que c'est normal de" dire ca
snifff

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)