Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4106 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°50425639
jennn
Posté le 23-07-2017 à 15:08:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
De Ceunynck

kylordan a écrit :

Fabricant ;)  

Je comprends rien !
BBGR se proclame fabricant français

Extrait de leur site
"BBGR est un Fabricant Français de verres optiques depuis près de 170 ans. [...].
Grâce à son savoir-faire humain et technique accumulé depuis la création du site en 1846, BBGR Provins est aujourd’hui le plus grand centre de développement et de production de verres en Europe.
[...]
BBGR a été l’un des premiers verriers à voir ses verres haut de gamme certifiés par le label Origine France Garantie, [...]
."
Et là tu me dis que leurs verres sont made in Belgium par De Ceunynck ?

Edit
En fait on s'en fout un peu. C'est pas vraiment l'objet de ce forum d'entrer dans ce genre de détails...

Message édité par jennn le 25-07-2017 à 01:32:04

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
mood
Publicité
Posté le 23-07-2017 à 15:08:37  profilanswer

n°50438725
3ul3r
Posté le 24-07-2017 à 22:06:08  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai visité 3 opticiens pour changer mes lunettes et j'aimerai votre avis sur les verres proposées. Il y a des écarts de prix assez énorme que je n'arrive pas vraiment à expliquer.

Ordonnance :
OD -0,25 (-0,75) à 0°
OG -0,25 (-0,50) à 175°

Opticien 1 :
Monture verres percés
Verres ESSILOR Ormix Cz Alize+UV -Ø 75 Précal : 136€ par verre

Opticien 2 :
Monture Nylon
Verres ZEISS UF SPH 16 LT Ø 70 ZEISS : 78€ par verre

Opticien 3 :
Monture Nylon
Verres AUDACE 15 SCINTIL_ST Ø 70 - Codir : 49€ par verre

J'ai demandé anti-rayures + anti-reflets à chaque fois. Et j'ai volontairement pas pris le filtre anti-bleu.

Si je comprends bien, avec la monture verres percés il y a les contraintes de perçage qui font qu'il y a un choix restreint en termes de verres. Néanmoins je trouve les écarts de prix assez énorme entre les 3 devis.
Je me fais entuber ?

Merci  :pt1cable:

n°50440283
jennn
Posté le 25-07-2017 à 02:18:03  profilanswer

3ul3r a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai visité 3 opticiens pour changer mes lunettes et j'aimerai votre avis sur les verres proposées. Il y a des écarts de prix assez énorme que je n'arrive pas vraiment à expliquer.

Ordonnance :
OD -0,25 (-0,75) à 0°
OG -0,25 (-0,50) à 175°

Opticien 1 :
Monture verres percés
Verres ESSILOR Ormix Cz Alize+UV -Ø 75 Précal : 136€ par verre

Opticien 2 :
Monture Nylon
Verres ZEISS UF SPH 16 LT Ø 70 ZEISS : 78€ par verre

Opticien 3 :
Monture Nylon
Verres AUDACE 15 SCINTIL_ST Ø 70 - Codir : 49€ par verre

J'ai demandé anti-rayures + anti-reflets à chaque fois. Et j'ai volontairement pas pris le filtre anti-bleu.

Si je comprends bien, avec la monture verres percés il y a les contraintes de perçage qui font qu'il y a un choix restreint en termes de verres. Néanmoins je trouve les écarts de prix assez énorme entre les 3 devis.
Je me fais entuber ?

Merci  :pt1cable:

Commençons par le 3
Un verre 15 sur une monture Nylor ne me parait guère raisonnable. Avec une monture nylor, on recommande plutôt du 16 : un verre plus solide (pour la rainure dans laquelle passe le fil nylon)

Les 1 et 2 :
Verres 16 : c'est cohérent avec respectivement une monture percée ou nylor.
Si le LT du 2 signifie bien Lotutec, c'est un antireflet comparable au Cz alizé UV du 1
Là ou il y a une différence entre 1 et 2 , c'est que le 1 propose un précalibrage qui ne me parait pas indispensable pour votre correction.

L'offre la plus cohérente me semble être le Zeiss.  

---------------
n°50440634
kylordan
Frags : ||
Posté le 25-07-2017 à 08:30:19  profilanswer

jennn a écrit :

Commençons par le 3
Un verre 15 sur une monture Nylor ne me parait guère raisonnable. Avec une monture nylor, on recommande plutôt du 16 : un verre plus solide (pour la rainure dans laquelle passe le fil nylon)

Les 1 et 2 :
Si le LT du 2 signifie bien Lotutec, c'est un antireflet comparable au Cz alizé UV du 1
Là ou il y a une différence entre 1 et 2 , c'est que le 1 propose un précalibrage qui ne me parait pas indispensable pour votre correction.

Si j'ouvre une boutique et que tu cherches du taf, je t'engage  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par kylordan le 25-07-2017 à 08:30:34

---------------

n°50443168
3ul3r
Posté le 25-07-2017 à 12:23:18  profilanswer

jennn a écrit :

Commençons par le 3

Les 1 et 2 :

Merci beaucoup pour votre analyse :jap:  

Je vais retourner négocier avec ces infos !

Si jamais cela intéresse des lecteurs, je donne le nom des 3 opticiens en MP.

n°50443689
magmatik
White is right.
Posté le 25-07-2017 à 13:14:44  profilanswer

Bonjour à tous,
j'ai besoin d'un conseil pour le choix des verres qui me sont proposés par les opticiens que j'ai consulté.

Je prévois de prendre une monture Starck/Mikli de ce genre-là :
https://dt66ikht21gkc.cloudfront.net/img/imgocchiali/339/img_art_0SH1365X_0023_B.jpg

Ma correction :
OD : -1.50 (-2,00 à 105°)
OG : -2.50 (-3.00 à 75°)

L'opticien 1 me propose les verres suivants :
SEIKO INDI-SV 1.67 SRB ∅75-SEIKO/67I 75 0AW
83,06 € OD / 88,34 OG

L'opticien 2 me propose les verres suivants :
ESSILOR INTERNATIONAL As Ormix Cz F Prevcia35 ∅75
81,00 € chaque verre

La note totale est la même à 20€ près chez les 2 donc pas vraiment de critère de tarif.
L'opticien 1 me fait valoir un système de prise de mesure plus sophistiqué qu'ailleurs avec un résultat plus "ajusté" mais je ne sais pas en juger.
Pas plus que je ne sais dire lequel de ces verres est préférable.

Merci d'avance pour vos conseils  :jap: .

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°50448625
kylordan
Posté le 25-07-2017 à 21:00:57  profilanswer

Avec tes corrections, je partirais sur les Seiko. Y a clairement une plus-value sur l'individualisé !

Mais tu peux demander du 1.60 au lieu du 1.67, ce sera (normalement) moins cher et pas plus épais. Si il y a possibilité de prendre un verre asphérique (si ce n'est pas déjà le cas) prends-le, je t'assure une vision nickel (si le centrage vertical est bien fait, insiste bien sûr ce point)  :love:

---------------

n°50449858
jennn
Posté le 25-07-2017 à 23:44:11  profilanswer

kylordan a écrit :

Si j'ouvre une boutique et que tu cherches du taf, je t'engage  :love:  

Je suis très flatté !
Si tu n'es pas pressé, ce sera avec grand plaisir pour arrondir mes fins de mois quand je serai retraité (je crois qu'en Belgique on dit pensionné) mais ça risque bien de ne pas être avant une douzaine d 'années  :sarcastic:  
En attendant, je pourrais mettre à profit ces 12 ans pour passer le BTS optique par correspondance ?

---------------
n°50450922
magmatik
White is right.
Posté le 26-07-2017 à 08:57:43  profilanswer

kylordan a écrit :

Avec tes corrections, je partirais sur les Seiko. Y a clairement une plus-value sur l'individualisé !

Mais tu peux demander du 1.60 au lieu du 1.67, ce sera (normalement) moins cher et pas plus épais. Si il y a possibilité de prendre un verre asphérique (si ce n'est pas déjà le cas) prends-le, je t'assure une vision nickel (si le centrage vertical est bien fait, insiste bien sûr ce point)  :love:

Merci pour cette réponse.
Je vais partir sur les Seiko en posant la question sur les verres asphériques.

:jap:

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°50452066
kylordan
Posté le 26-07-2017 à 10:48:20  profilanswer

magmatik a écrit :

Tiens-nous au jus  :)

---------------

mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 10:48:20  profilanswer

n°50455734
reidid971
Posté le 26-07-2017 à 16:02:04  profilanswer

@ kylordan et jenn,

Après vos conseils, je suis retourné voir les différents opticiens et je me suis fixé sur des verres Ormix Cz F Prevencia 35 d'Essilor.
Finalement la différence de prix avec les Airwear n'est pas énorme : 85.80 par verre au lieu de 83.60 soit 2.20 de plus par verre !

Encore merci à tous les deux pour vos judicieux conseils.

n°50458092
jennn
Posté le 26-07-2017 à 19:41:47  profilanswer

magmatik a écrit :

Il semble que le Seiko INDI-SV soit "multi-asphérique optimisé ou individualisé". Mazette !  :)  

---------------
n°50458137
jennn
Posté le 26-07-2017 à 19:47:29  profilanswer

reidid971 a écrit :

@ kylordan et jenn,

Après vos conseils, je suis retourné voir les différents opticiens et je me suis fixé sur des verres Ormix Cz F Prevencia 35 d'Essilor.
Finalement la différence de prix avec les Airwear n'est pas énorme : 85.80 par verre au lieu de 83.60 soit 2.20 de plus par verre !

Ça devrait être nickel.
Tu nous invites, Kylordan et moi, pour les voir quand tu les auras ? :bounce:  

---------------
n°50458199
magmatik
White is right.
Posté le 26-07-2017 à 19:54:50  profilanswer

kylordan a écrit :

Tiens-nous au jus  :)

C'est commandé !

C'était un autre opticien qui a repris les mesures lors de la commande.
Les mêmes mesures que la dernière fois avec le dispositif qui vient se rapporter sur les lunettes avec des petites boules vertes et la prise en photo avec tablette.
Les mesures des deux opticiens coincidaient, ce qui doit dire que c'est bien fait... ou que les deux ont été mal formés de la même manière :D.

Et les verres ont une "courbure personnalisée sur l'avant et sur l'arrière du verre", donc asphériques.

J'ai réessayé la monture, ce matin et je dois dire que les montures Starck/Mikli sont vraiment d'un confort et d'une tenue sans égale  [:implosion du tibia] .
Cette monture va remplacer une précédente monture Starck que j'ai cassée  [:luque] ...
C'est bien bien cher mais pour le coup, c'est nettement mieux que ce qui est moins cher.

En attendant, j'utilise une paire de secours, genre paire à 1€ qui traîne dans un tiroir pour ce genre de cas. La paire n'est pas si mal mais je suis en sans arrêt à la replacer sur mon nez... et ce n'est pas une histoire de réglage...

Et je ne suis payé par personne pour dire ça  [:ripeer] .

---------------
n°50458594
kylordan
Posté le 26-07-2017 à 20:57:08  profilanswer

magmatik a écrit :

J'ai réessayé la monture, ce matin et je dois dire que les montures Starck/Mikli sont vraiment d'un confort et d'une tenue sans égale [:implosion du tibia]

J'ai une paire de Porsche Design sur le nez. Ça coûte un bras (450€) mais c'est la monture laplus confortable que j'ai jamais eu...

Spoiler :

Oui ok je ne l'ai pas payée  :O

---------------

n°50468353
jennn
Posté le 27-07-2017 à 19:45:52  profilanswer

kylordan a écrit :

J'ai une paire de Porsche Design sur le nez. Ça coûte un bras (450€) mais c'est la monture laplus confortable que j'ai jamais eu...

Spoiler :

Oui ok je ne l'ai pas payée  :O

Petit joueur ! C'est même pas la P'8586 !?
(4400 € pour un bout de métal destiné à positionner une paire de verres optiques en face des yeux) :??:  

Je plaisante !  :lol:  ou pas...

Message édité par jennn le 27-07-2017 à 20:06:21

---------------
n°50469465
tibo4211
Posté le 27-07-2017 à 21:57:27  profilanswer

Bonjour

ma correction  
OD: -5.25(+1.00)0
OG: -6.50(+.75)50

les devis
Pierre Leman:  
1-avec anti lumière bleu: verre D et G: zeiss light 3d short or167 lotutec diam blueprotect à 194€ le verre
2-avec anti lumière bleu et photochromique: verre D et G: zeiss light 3d s 167 photogris lotutec diam blueprotect à 263€ le verre

opticien mutualiste:
1-avec anti lumière bleu: verre D et G: hoya freevia iq sc eynoa 1.67 sar b à 217€ le verre
2-avec anti lumière bleu et photochromique: hoya freevia iq sc eynoa 1.67 stg sar b  à 243€ le verre
a priori freevia c'est le lifestyle

Ce sont des prix avec mutuelle kalivia
Je travaille sur ordi. Actuellement j'ai des bbgr evolis depuis 5 ans (la monture et les verres commencent à montrer des signes de fatigues et ma vue a évolué)et des progressifs depuis 8 ans . Quel est le meilleur des 2 verres zeiss ou  hoya et pensez vous que ces verres soient adaptés a ma vision? Les opticiens mutualistes font aussi bbrg je crois mais il faut demander ce verrier (et dans ce cas je reste sur evolis ou un autre verre supérieur  et a quel prix).

Dans l'attente de vos réponses éclairées  :)  

n°50471040
jennn
Posté le 28-07-2017 à 01:45:10  profilanswer

tibo4211 a écrit :

Bonjour

ma correction  
OD: -5.25(+1.00)0
OG: -6.50(+.75)50

les devis
Pierre Leman:  
1-avec anti lumière bleu: verre D et G: zeiss light 3d short or167 lotutec diam blueprotect à 194€ le verre
2-avec anti lumière bleu et photochromique: verre D et G: zeiss light 3d s 167 photogris lotutec diam blueprotect à 263€ le verre

opticien mutualiste:
1-avec anti lumière bleu: verre D et G: hoya freevia iq sc eynoa 1.67 sar b à 217€ le verre
2-avec anti lumière bleu et photochromique: hoya freevia iq sc eynoa 1.67 stg sar b  à 243€ le verre
a priori freevia c'est le lifestyle

Ce sont des prix avec mutuelle kalivia
Je travaille sur ordi. Actuellement j'ai des bbgr evolis depuis 5 ans (la monture et les verres commencent à montrer des signes de fatigues et ma vue a évolué)et des progressifs depuis 8 ans . Quel est le meilleur des 2 verres zeiss ou  hoya et pensez vous que ces verres soient adaptés a ma vision? Les opticiens mutualistes font aussi bbrg je crois mais il faut demander ce verrier (et dans ce cas je reste sur evolis ou un autre verre supérieur  et a quel prix).

Dans l'attente de vos réponses éclairées  :)  

Bonjour
Sous réserves,  

• je crois avoir ouï dire que les verres 167 de Zeiss causaient quelques soucis (la tenue des traitements je crois).
  • Hoya freevia, il est difficile à trouver. Il semble que ce soit un verre d'entrée de gamme parmi les verres "adaptés", dont Hoya semble ne pas être très fier, puisqu'il ne le mentionne pas dans son site (ou alors il est 'achement bien caché). C'est pourtant un verre qui existe bien (et non pas un pseudo) puisqu'on le trouve quand même chez Optic Sergent et sur le document de référencement Optystia . Je pense que si l'opticien mutualiste vous a dit que c'était du lifestyle, ce n'est pas exact. (Ca me rappelle certains opticiens qui m'affirmaient - à tort - que l'Essilor Amatsi c'était du Varilux Comfort NE). Ce n'est peut-être pas un mauvais verre, mais perso je ne m'y fierais pas trop.
  • Reste la solution BBGR. Au moins là, on sait où on va. Si votre équipement actuel vous  a satisfait, ce qui semble être le cas puisque vous les avez gardés 5 ans (à part qu'il n'est plus adapté à votre vue qui a évolué) pourquoi ne pas rester sur Evolis ?

De toute façon, attendez voir ce qu'en dit Kylordan. C'est plus sûr !

Message édité par jennn le 28-07-2017 à 01:56:11

---------------
n°50471731
tibo4211
Posté le 28-07-2017 à 09:08:50  profilanswer

A jennn

Merci pour la réponse.
J 'avais aussi un devis avec des verres novacel mais je préférais partir sur du plus "sur". C'est  la jungle dans ce milieu et tout est fais pour ne pas pouvoir comparer. (dénomination propre a chaque enseigne, prescription suivant certains intérêts pour beaucoup ) Je vais attendre la réponse de Kylordan alors.

n°50472528
kylordan
Posté le 28-07-2017 à 10:25:16  profilanswer

J'aime pas Zeiss pour les verres en 1.67, c'est quasiment l'assurance de devoir les changer de moins de trois ans, les traitements ne tiennent pas...

Les verres Hoya proposés, c'est pas du vrai Hoya, c'est des verres fabriqués pour les chaînes, c'est du Hoya mais moins bon, un genre de Dacia quoi :o

Freevia, ça doit être du freeform, mais pas les dernières versions. SAR c'est pas un bon antireflet, et il ne sera garanti que deux ans, là où le lifestyle (l'AR phare d'Hoya) l'est 3 ans.  
En plus, pour le photochromique, le stg c'est le Suntech Transition Gris, c'est leur vieux traitement photochromique et les couleurs sont dégueulasses, ça tire sur le mauve :/

J'irais donc voir ailleurs :o

---------------

n°50473768
tibo4211
Posté le 28-07-2017 à 11:46:41  profilanswer

merci Kyloradan pour ces précisions
1- Si le zeiss est en 1.6  le traitement tiendra plus longtemps? ?
2- si hoya -lifestyle ou lifestyle V+?
                - photochromique c'est sensity qui doit être écrit?
                 - le bluecontrol peut être associé a n'importe quel anti reflet?
3-si je demande bbgr evolis par ex, quel traitement doit je demander?

edit:
je suis retourné chez les OM car plus prés de chez moi.
freevia ce sera bien du lifestyle (mon evolis était nommé perform, mais le gravage était bien evolis, c’était chez eux déjà)) et le suntech est remplacé par le sensity (mon devis date de fin avril ça a changé depuis)  et le sarB c'est le traitement lumière bleu avec le hi vision long life

Message cité 1 fois
Message édité par tibo4211 le 28-07-2017 à 18:50:47
n°50473968
jadou2291
Posté le 28-07-2017 à 11:58:25  profilanswer

Bonjour,

que pensez vous de Sensee ? et de Jimmy Fairly ? Je veux a tout prix éviter Luxottica et consort. D'autres alternatives ?  

Chez Jimmy Fairly j'arrive à ~ 270 € contre 180 € chez Sensee (mais le fait de ne pas passer devant une personne physique à aucun moment m'inquiète, notamment pour "centrer" les verres). De plus, quid de la qualité des verres ?

Voici mes corrections :

-2.25 (+0.50) 75° 10 (rajouté à la main)
-2.25 (+2.00) 145° 10 (idem)

Verre organique/simple foyer.

Merci de votre aide.

n°50477697
kty56
Posté le 28-07-2017 à 17:59:21  profilanswer

jennn a écrit :

Je ne saurais mieux dire.

Bonjour Jenn et kilordan,

Encore merci pour vos interventions.
Nous avons réceptionné nos lunettes et sommes très satisfaits.  
Un petit réglage supplémentaire pour mon épouse un jour après la réception pour une impression de "vague" lors de la rotation de la tête et réglé depuis cette intervention quand à moi tout a été parfait du premier coup malgré mes montures premier prix. Lors de mon dernier échange de lunettes j'avais mis au moins 3 mois à m'y habituer.
Continuez à prodiguer vos conseils, ils sont très utiles pour les novices que nous sommes, Bravo pour l'implication.
A+

n°50479713
kylordan
Posté le 28-07-2017 à 23:07:34  profilanswer

kty56 a écrit :

Bonjour Jenn et kilordan,

Encore merci pour vos interventions.
Nous avons réceptionné nos lunettes et sommes très satisfaits.  
Un petit réglage supplémentaire pour mon épouse un jour après la réception pour une impression de "vague" lors de la rotation de la tête et réglé depuis cette intervention quand à moi tout a été parfait du premier coup malgré mes montures premier prix. Lors de mon dernier échange de lunettes j'avais mis au moins 3 mois à m'y habituer.
Continuez à prodiguer vos conseils, ils sont très utiles pour les novices que nous sommes, Bravo pour l'implication.
A+

[:cetrio:1]

---------------

n°50479989
jennn
Posté le 29-07-2017 à 00:26:00  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Bonjour,

que pensez vous de Sensee ? et de Jimmy Fairly ? Je veux a tout prix éviter Luxottica et consort. D'autres alternatives ?  

Chez Jimmy Fairly j'arrive à ~ 270 € contre 180 € chez Sensee (mais le fait de ne pas passer devant une personne physique à aucun moment m'inquiète, notamment pour "centrer" les verres). De plus, quid de la qualité des verres ?

Voici mes corrections :

Verre organique/simple foyer.

Merci de votre aide.

Ce que je pense de Sensee ? Comme tous les "pur players" internet : comme dirait qq'un "Le fait de ne pas passer devant une personne physique à aucun moment m'inquiète, notamment pour "centrer" les verres"

Jimmy Fairly je ne connais pas. Je viens de visiter leur site internet. Si on habite près d'une de leur boutique pourquoi pas ? Leur rendre une petit visite ne peut pas nuire.

---------------
n°50480016
jennn
Posté le 29-07-2017 à 00:38:13  profilanswer

tibo4211 a écrit :

merci Kyloradan pour ces précisions
1- Si le zeiss est en 1.6  le traitement tiendra plus longtemps? ?
2- si hoya -lifestyle ou lifestyle V+?
                - photochromique c'est sensity qui doit être écrit?
                 - le bluecontrol peut être associé a n'importe quel anti reflet?
3-si je demande bbgr evolis par ex, quel traitement doit je demander?

edit:
je suis retourné chez les OM car plus prés de chez moi.
freevia ce sera bien du lifestyle (mon evolis était nommé perform, mais le gravage était bien evolis, c’était chez eux déjà)) et le suntech est remplacé par le sensity (mon devis date de fin avril ça a changé depuis)  et le sarB c'est le traitement lumière bleu avec le hi vision long life

Du coup votre offre OM ressemble furieusement à mon équipement Hans Anders (Varifocus + = Hoya lifestyle, photochromique Sensity etc) dont je suis très satisfait. Sauf que mes verres sont des 1.6 ma correction étant très différente de la vôtre.  
Moi, cette offre Hoya me semble assez séduisante.
Mais ça n'engage que moi.

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 29-07-2017 à 00:41:18

---------------
n°50480568
tibo4211
Posté le 29-07-2017 à 09:37:51  profilanswer

jennn a écrit :

Du coup votre offre OM ressemble furieusement à mon équipement Hans Anders (Varifocus + = Hoya lifestyle, photochromique Sensity etc) dont je suis très satisfait. Sauf que mes verres sont des 1.6 ma correction étant très différente de la vôtre.  
Moi, cette offre Hoya me semble assez séduisante.
Mais ça n'engage que moi.

Merci Jennn pour votre disponibilité.

Chez moi c'est atol, les OM, O 2000, Afflelou et les indépendants c'est pas à coté. Certains me propose du zeiss light, un 'autre du novacel  ologram, un autre du novacel cve eden et un du zeiss light3d mais c'est a 40km de chez moi (l'opticien de ma sœur, j'ai voulu essayer) Je pense resté sur cette offre hoya qui m'a l'air correcte et qui reste proche de mes habitudes ce vie.

Je vous remercie ainsi que kylordan et je vous tiendrais au courant.

n°50489851
Laska-
Posté le 30-07-2017 à 18:48:07  profilanswer

Je suis allé faire un devis pour des lunettes classe 4 qui ne soient pas moches.
Difficultés rencontrées :
- Très difficile de trouver une paire de lunettes élégante ayant un peu de galbe (avoir la vision périphérique 20 fois plus lumineuse que le reste, c'est gênant)
- Le prix.. 300€ la moindre paire car on vend 90€ le verre et les deux verres classe 3 vendus avec la monture sont perdus.

De ce fait je suis perdu.

Question : si j'avais une mauvaise vue, et une ordonnance pour des lunettes, je pourrais me faire des verres solaires classe 4 à ma vue qui seraient partiellement remboursés ?

n°50491130
kylordan
Posté le 30-07-2017 à 21:32:18  profilanswer

Quel intérêt aux classe 4 ?

---------------

n°50491881
Laska-
Posté le 30-07-2017 à 22:52:39  profilanswer

J'ai les yeux sensibles.

Là j'ai différents modèles qui laissent passer : 6%, 15%, 16%.
J'ai l'impression que les 15% ne servent à rien : s'il fait vraiment soleil je suis quand même ébloui avec.

Par contre la qualité des verres Décathlon c'est moche..
L'idéal serait de trouver un modèle sur étagères, c'est à dire en ne payant pas le surcout "sur mesure", mais de meilleure qualité que des décathlon à 25€

Les lunettes de soleil sont plus qu'un accessoire de mode, elles ont une fonction d'atténuation de la lumière du soleil... La mode semble l'oublier (surtout quand ils proposent des verres qui filtrent littéralement que dalle)

n°50499797
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 31-07-2017 à 18:49:50  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai les yeux sensibles.

Là j'ai différents modèles qui laissent passer : 6%, 15%, 16%.
J'ai l'impression que les 15% ne servent à rien : s'il fait vraiment soleil je suis quand même ébloui avec.

Par contre la qualité des verres Décathlon c'est moche..
L'idéal serait de trouver un modèle sur étagères, c'est à dire en ne payant pas le surcout "sur mesure", mais de meilleure qualité que des décathlon à 25€

Les lunettes de soleil sont plus qu'un accessoire de mode, elles ont une fonction d'atténuation de la lumière du soleil... La mode semble l'oublier (surtout quand ils proposent des verres qui filtrent littéralement que dalle)

Tu dois sûrement le savoir mais la classe 4 c'est pour les glaciers et interdit en voiture...

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°50503339
Laska-
Posté le 31-07-2017 à 23:45:58  profilanswer

vbdc a écrit :

Tu dois sûrement le savoir mais la classe 4 c'est pour les glaciers et interdit en voiture...

Ah je ne le sais que on ne peut mieux !!!
Je ne sais pas pourquoi mais la quasi totalité des opticiens à qui j'ai demandé des classe 4 m'ont immédiatement précisé que c'était interdit en voiture.

Les mecs ont une formation à l'école des opticiens où on leur apprend, presque comme un réflexe pavlovien, à dire "interdit en voiture" dès qu'on leur dit "4" ?
Je caricature à peine  :lol:  

Si les classes 4 sont interdites alors je mettrai deux paires de classe 3.
Je rigole bien sûr.

n°50504741
kylordan
Posté le 01-08-2017 à 09:54:52  profilanswer

C'est pas Pavlovien, c'est justement très professionnel de te prévenir que si tu provoques ou es impliqué dans un accident de la route en portant cet équipement, tu peux être considérée en tort...  :o  

---------------

n°50510078
jennn
Posté le 01-08-2017 à 17:27:49  profilanswer

De plus, si je puis me permettre, c'est pas trop sympa pour vbdc de lui répondre de cette manière, alors même qu'il avait pris des précautions oratoires pour ne pas que vous puissiez prendre ombrage de son conseil amical.

---------------
n°50510817
Laska-
Posté le 01-08-2017 à 18:56:58  profilanswer

jennn a écrit :

De plus, si je puis me permettre, c'est pas trop sympa pour vbdc de lui répondre de cette manière, alors même qu'il avait pris des précautions oratoires pour ne pas que vous puissiez prendre ombrage de son conseil amical.

C'était à visée humoristique bien sûr.
Si ça a raté.. je suis un mauvais humoriste.

n°50511942
jennn
Posté le 01-08-2017 à 21:22:43  profilanswer

Laska- a écrit :

C'était à visée humoristique bien sûr.
Si ça a raté.. je suis un mauvais humoriste.

Ou moi mauvais public pour votre forme d'humour.
Allez. Sans rancune  ;)  

---------------
n°50521759
jadou2291
Posté le 02-08-2017 à 19:27:35  profilanswer

jennn a écrit :

Ce que je pense de Sensee ? Comme tous les "pur players" internet : comme dirait qq'un "Le fait de ne pas passer devant une personne physique à aucun moment m'inquiète, notamment pour "centrer" les verres"

Jimmy Fairly je ne connais pas. Je viens de visiter leur site internet. Si on habite près d'une de leur boutique pourquoi pas ? Leur rendre une petit visite ne peut pas nuire.

Je me tâte à faire le détour pour aller faire un devis.  

Dans ma ville, j'ai eu ça :

- Opticiens mutualises :

Hoya Lens - Hilux Eyas 1.60 HVLL BC -65
Inclus : Super Antireflet Longlife BC

ou

- Opticien indépendant :
Seiko 1.6 SCC
(pas d'anti lumière bleu et pas amincis )

Dans les deux cas, on arrive à 60 € par verre (prix normal ou par "compensation" avec la monture pour obtenir le maximum de remboursement mutuelle, soit 60 € justement).

Pour les montures j'ai rien trouvé de génial, surtout aux prix proposés (150/200 €) pour une monture fabriquée je ne sais où. Par contre, les partenariats mutuelle sont un plus dans les 2 cas.

Du coup j'ai aussi eu mon écart pupillaire, 35mm chez le 1er avec une sorte de règle en carton (la machine était en panne) et 33,5mm chez l'autre, dommage que la mesure soit différente, ça m'aurait pu m'inciter à prendre en ligne.  

Qu'en pensez-vous ?

merci

n°50523016
jennn
Posté le 02-08-2017 à 21:54:16  profilanswer

jadou2291 a écrit :

- Opticiens mutualises :

ou

- Opticien indépendant :
Seiko 1.6 SCC

Dans les deux cas, on arrive à 60 € par verre (prix normal ou par "compensation" avec la monture pour obtenir le maximum de remboursement mutuelle, soit 60 € justement).

Pour les montures j'ai rien trouvé de génial, surtout aux prix proposés (150/200 €) pour une monture fabriquée je ne sais où. Par contre, les partenariats mutuelle sont un plus dans les 2 cas.

Du coup j'ai aussi eu mon écart pupillaire, 35mm chez le 1er avec une sorte de règle en carton (la machine était en panne) et 33,5mm chez l'autre, dommage que la mesure soit différente, ça m'aurait pu m'inciter à prendre en ligne.  

Qu'en pensez-vous ?

merci

Rappel de votre correction (pour éviter au lecteur de remonter dans le temps):  

Chez Hoya, Eyas ne me disait rien : en fait c'est le nom de leur matériau 1.6  
HVLL BC, si je décode bien : High Vision LongLife BlueControl  : Un AntiReflet Haute de gamme  

Chez SEIKO, même type de verre (1.6) donc ni plus ni moins aminci que Hoya. En revanche Anti-reflet sensiblement plus basique (même en faisant abstraction du Blue Control)

C'est une question à vous poser : Blue control ou pas ?
Mon avis : si vous n'êtes pas accro aux écrans  18 h/24, si vous hésitez alors abstenez-vous.

Vos écarts pupillaires : à moins que vous n'ayez un visage strictement symétrique, vous auriez du avoir chez chacun 2 demi écarts pupillaires : Droite et Gauche.

Je n'ai jamais osé demander mes écarts aux opticiens prospectés, ni même à mon opticien attitré. Je ne sais pas s'ils me les donneraient volontiers.
Que la différence entre les 2 mesures vous dissuade d'acheter sur le net serait pour moi plutôt une bonne chose.  

Si ça se trouve les 2 mesures sont exactes si l'un a mesuré à droite et l'autre à gauche  :pt1cable:  

Citation :

60 € par verre (prix normal ou par "compensation" avec la monture pour obtenir le maximum de remboursement mutuelle, soit 60 € justement).

Attention : Ces "compensations" sont illicites pour vous comme pour l'opticien qui vous le propose.  On peut trouver ça normal ou pas, mais il faut le savoir. Si c'est pour gagner des clopinettes, évitez de vous mettre dans l'illégalité.

J'espère que ces quelques éléments seront éclairants pour vous.

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 02-08-2017 à 22:15:51

---------------
n°50523256
jadou2291
Posté le 02-08-2017 à 22:17:10  profilanswer

jennn a écrit :

Rappel de votre correction (pour éviter au lecteur de remonter dans le temps):  

Chez Hoya, Eyas ne me disait rien : en fait c'est le nom de leur matériau 1.6  
HVLL BC, si je décode bien : High Vision LongLife BlueControl  : Un AntiReflet Haute de gamme  

Chez SEIKO, même type de verre (1.6) donc ni plus ni moins aminci que Hoya. En revanche Anti-reflet sensiblement plus basique (même en faisant abstraction du Blue Control)

C'est une question à vous poser : Blue control ou pas ?
Mon avis : si vous n'êtes pas accro aux écrans  18 h/24, si vous hésitez alors abstenez-vous.

Vos écarts pupillaires : à moins que vous n'ayez un visage strictement symétrique, vous auriez du avoir chez chacun 2 demi écarts pupillaires : Droite et Gauche.

Je n'ai jamais osé demander mes écarts aux opticiens prospectés, ni même à mon opticien attitré. Je ne sais pas s'ils me les donneraient volontiers.
Que la différence entre les 2 mesures vous dissuade d'acheter sur le net serait pour moi plutôt une bonne chose.  

Citation :

60 € par verre (prix normal ou par "compensation" avec la monture pour obtenir le maximum de remboursement mutuelle, soit 60 € justement).

Attention : Ces "compensations" sont illicites pour vous comme pour l'opticien qui vous le propose.  On peut trouver ça normal ou pas, mais il faut le savoir. Si c'est pour gagner des clopinettes, évitez de vous mettre dans l'illégalité.

J'espère que ces quelques éléments seront éclairants pour vous.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps  :jap:  

J'ai oublié de le préciser mais l'écart était bien symétrique dans les 2 cas.  

Je note pour la différence de verre. J'ai décidé d'aller voir quand même chez Jimmy Fairly, au niveau des montures il n'y a pas photo, mais comme ça j'en saurais plus sur les verres en prenant le simple anti-reflet (+79 € quand même), je viendrais demander un dernier avis pour comparer  :D . D'ailleurs niveau facturation, sur le tarif de base à 99 € (monture+verre), les verres étant "offerts", la mutuelle ne rembourse que la monture ...

n°50525385
kylordan
Posté le 03-08-2017 à 09:31:17  profilanswer

jadou2291 a écrit :

- Opticiens mutualises :

ou

- Opticien indépendant :
Seiko 1.6 SCC

Qu'en pensez-vous ?

merci

60€ le verre bluecontrol ? Hans Anders ?  [:kylordan:5]

---------------

n°50527529
zeplouc
le vrai
Posté le 03-08-2017 à 11:44:25  profilanswer

Salut

J'ai besoin de changer de lunettes, j'aimerais savoir si vous avez déjà essayé les commandes direct de Chine ?
Quand je vois les montures à 5 € et les verres à 13 €, je me demande si il ne vaut pas mieux acheter 10 paires chinoises au prix d'une seule en France, quitte à balancer à la poubelle celles qui ne vont pas.
Qualité acceptable ? passable ? catastrophique ?

Verres 1.61: https://fr.aliexpress.com/store/pro [...] acc7N9jWNz
Verres 1.67: https://fr.aliexpress.com/store/pro [...] acc7N9jWNz

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)