Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3411 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°44722628
Tuxerman12
Posté le 05-02-2016 à 15:41:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

redrackham a écrit :

Tu as raison, pour 0.75, osef. Mais je garde un doute sur l'utilité de progressif quel qu’il soit pour ce cas.
dje3733? Es tu Noir ou asiatique? Vis tu sous les tropiques? As tu eu dans ton passé médical des traitement avec des corticoïdes? Car 41ans et être gêné en VP, c'est pas de le presbytie pour un européen en bonne santé.

A 42 ans (européen) j'ai du +1.25 déjà, en unifocaux. Je ne sais pas ce qui est mieux entre mettre et enlever des unifocaux toute la journée ou porter des progressifs toute la journée [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 05-02-2016 à 15:41:32  profilanswer

n°44722817
redrackham
Posté le 05-02-2016 à 16:00:22  profilanswer

Sidounet a écrit :

Mon opticien mon dit que de l'amincissement 1.6 semble suffisant pour ma correction mais je suis sceptique. Il me parle d'un précalibrage ("optimisation de forme" sur le devis) Qu'en pensez-vous ?  
OD : (60°-0.75) + 2.5
OG : (155°-0.25) + 3,75!

Tu es hypermétrope, tes verres sont minces au bord et épais au centre
Un verre asphérique et précalibré peut te faire un bien meilleur résultat que du 1.67

n°44722864
redrackham
Posté le 05-02-2016 à 16:04:46  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

A 42 ans (européen) j'ai du +1.25 déjà, en unifocaux. Je ne sais pas ce qui est mieux entre mettre et enlever des unifocaux toute la journée ou porter des progressifs toute la journée [:spamafote]

Hypermétropie et Presbytie ont souvent les mêmes symptômes et se corrigent avec des verres de même puissance.
Mais corriger un Hypermétrope en verre progressif, ce n'est qu'à moitié utile (et donc à moitié inutile) et excessivement couteux face à la correction idéale qu'il devrait avoir (facteur x2.5 sur le prix des verres)

n°44723199
Sidounet
Posté le 05-02-2016 à 16:40:47  profilanswer

redrackham a écrit :

Tu es hypermétrope, tes verres sont minces au bord et épais au centre
Un verre asphérique et précalibré peut te faire un bien meilleur résultat que du 1.67

Merci pour ta réponse.

Les verres asphériques sont le choix par défaut pour mon type de correction ? Car le devis ne le précise pas.

Ou bien c'est un type de verre bien précis que je dois explicitement demander ?

Désolé je n'y connais pas grand chose :)

Message cité 1 fois
Message édité par Sidounet le 05-02-2016 à 16:41:20
n°44724092
rose125
Posté le 05-02-2016 à 18:19:19  profilanswer

Bonjour,

Je suis allée chez l'ophtalmologue qui me prescrivit une ordonnance pour des lunettes, car j'ai une myopie avec une légère astigmatie.

Cependant, après avoir commandé les lunettes, j'ai un problème, car je n'arrive pas à m'habituer aux verres qui me donnent le vertige. En effet, dès que je mets mes lunettes, ma vue se trouble lorsque je regarde les choses de près, et ma vision est comme déformée. Lorsque je suis à l'ordinateur, il m'est impossible de pouvoir les garder, car je ne vois rien, et c'est insupportable.

Je me rendis alors chez l'opticien pour lui parler de mon problème, mais celui-ci me dit que je devais revoir l'ophtalmologue.

Je me rendis donc à nouveau chez l'ophtalmologue, mais il ne voulut rien savoir. Il me dit que malgré mon mal de tête et ma vision floue, je devais faire un effort pour porter mes lunettes toute la journée.

Mais cela m'est impossible et je n'ai qu'une envie, c'est d'ôter mes lunettes.

J'ai dépensé beaucoup d'argent pour ces lunettes que je ne peux pas porter et je me retrouve confrontée à ce problème dont je ne trouve pas de solutions puisque ni l'ophtalmologue ni l'opticien ne veulent m'aider. Tous deux persistent à dire qu'ils ont fait un bon travail et que c'est moi qui ne fais pas l'effort de m'y adapter.

Je précise que l'opticien ne me présenta aucun devis et commanda tout de suite les verres sans me donner d'informations sur le type de verres qu'il allait commander. C'est par la suite, en revenant chez lui, qu'il me dit avoir posé des verres progressifs. Je ne comprends pas pourquoi je dois porter ce genre de verres, et non pas des verres unifocaux pour myope puisque j'ai vingt ans et que je vois très bien de près. Pensez-vous que mon problème pourrait venir de ces verres progressifs ? Pourquoi l'opticien ne m'a-t-il pas commandé des verres unifocaux ?

Que dois-je faire à présent puisque j'ai dépensé beaucoup d'argent et que finalement, aujourd'hui je me retrouve sans lunettes, sans possibilité de voir bien au loin.

Je vous remercie d'avance de votre aide et de vos conseils.

Cordialement.

Rose125

n°44724277
redrackham
Posté le 05-02-2016 à 18:43:37  profilanswer

Sidounet a écrit :

Les verres asphériques sont le choix par défaut pour mon type de correction [...] Ou bien c'est un type de verre bien précis que je dois explicitement demander ?

C'est un type particulier et je ne les ai pas vu précisé sur ton devis

rose125 a écrit :

Bonjour,
Je suis allée chez l'ophtalmologue qui me prescrivit une ordonnance pour des lunettes, car j'ai une myopie avec une légère astigmatie.
Cependant, après avoir commandé les lunettes, j'ai un problème, car je n'arrive pas à m'habituer aux verres qui me donnent le vertige. En effet, dès que je mets mes lunettes, ma vue se trouble lorsque je regarde les choses de près, et ma vision est comme déformée. Lorsque je suis à l'ordinateur, il m'est impossible de pouvoir les garder, car je ne vois rien, et c'est insupportable.
Je me rendis alors chez l'opticien pour lui parler de mon problème, mais celui-ci me dit que je devais revoir l'ophtalmologue.
Je me rendis donc à nouveau chez l'ophtalmologue, mais il ne voulut rien savoir. Il me dit que malgré mon mal de tête et ma vision floue, je devais faire un effort pour porter mes lunettes toute la journée.
J'ai dépensé beaucoup d'argent pour ces lunettes que je ne peux pas porter et je me retrouve confrontée à ce problème dont je ne trouve pas de solutions puisque ni l'ophtalmologue ni l'opticien ne veulent m'aider. Tous deux persistent à dire qu'ils ont fait un bon travail et que c'est moi qui ne fais pas l'effort de m'y adapter.
Je précise que l'opticien ne me présenta aucun devis et commanda tout de suite les verres sans me donner d'informations sur le type de verres qu'il allait commander. C'est par la suite, en revenant chez lui, qu'il me dit avoir posé des verres progressifs. Je ne comprends pas pourquoi je dois porter ce genre de verres, et non pas des verres unifocaux pour myope puisque j'ai vingt ans et que je vois très bien de près. Pensez-vous que mon problème pourrait venir de ces verres progressifs ? Pourquoi l'opticien ne m'a-t-il pas commandé des verres unifocaux ?
Que dois-je faire à présent puisque j'ai dépensé beaucoup d'argent et que finalement, aujourd'hui je me retrouve sans lunettes, sans possibilité de voir bien au loin.
Cordialement.
Rose125

Correction, age, ancienne correction (s'il y a), contenu de la facture SVP ?

n°44726833
Leonard24
Posté le 06-02-2016 à 08:44:45  profilanswer

rose125 a écrit :

Bonjour,

Cordialement.

Rose125

Mêmes questions (sauf âge) que redrackham  ;) j'aimerais aussi savoir ce qui vous a amenée chez l'ophtalmologue, vos plaintes s'il y en a en somme

Message édité par Leonard24 le 06-02-2016 à 09:43:51

---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°44727559
rose125
Posté le 06-02-2016 à 11:50:01  profilanswer

Bonjour,

Je vous remercie de vos réponses.

J'ai vingt ans et c'est la première fois que je porte des lunettes.

Je suis allée chez l'ophtalmologue, car je vois flou de loin et je ne distingue plus les détails au loin.

Voici la correction (de l'ophtalmologue) :

Oeil droit : -1,75 (-0,75 à 0°)
Oeil gauche : -1,25 (-0,50 à 0°)

Voici le contenu de la facture (de l'opticien) :

Verre D. BBGR FR
SIGN - UNISIGN 15 BLANC
Type d'ordonnance : 70
Code LPP : 2259966

Verre G. BBGR FR
SIGN - UNISIGN 15 BLANC 70

Pour répondre à votre question Leonard24, je suis retournée chez l'ophtalmologue pour lui expliquer mon problème d'impossibilité de supporter ces verres ; cependant celui-ci ne m'écouta pas et s'obstina a me dire qu'il fallait un temps d'adaptation de trois semaines à un mois. Inquiète, je lui ai quand même demandé si je pouvais revenir au cas où ça n'irait pas mieux, mais il me dit que je n’aurai pas à revenir, car d'après lui tout irait bien.

Trois semaines aujourd'hui se sont écoulées, et rien n'a changé.

Maintenant que dois-je faire ? Que pensez-vous de mon problème, sachant que ni l'opticien ni l'ophtalmologue ne veulent me revoir pour trouver des solutions ?

n°44727666
Leonard24
Posté le 06-02-2016 à 12:09:46  profilanswer

En fait j'aurais voulu savoir ce qui a motivé votre première visite. Une vision floue au loin c'est ça ? Est-ce que c'est votre toute première lunette ?
Je ne suis plus très au fait des verres BBGR, cela fait trois ans que ne les pratique plus vraiment. J'ai donc effectué quelques recherches et il ne semble pas qu'il s'agisse de verres progressifs. Le code LPP de votre facture 2259966 le confirme car il correspond à des verres unifocaux...  
Je suis aussi tombée sur ce site http://www.optique-sergent.com/opt [...] 3706.html. Le fait que vous dites avoir payé cet équipement très cher semble très étrange également.
A votre place je consulterai un autre ophtalmologue voire un optométriste idéalement mais consultation non remboursée et je présenterai ma lunette à un autre opticien qui peut être optométriste aussi en même temps.
En tout cas s'il s'agit bien d'unifocaux je ne vois pas du tout pourquoi il y aurait 3 semaines d'adaptation :??: sauf bien sûr si la correction est complètement erronée... car lorsque l'on corrige correctement un jeune sujet atteint d'une VRAIE myopie il n'a aucune plainte de près et son adaptation est instantanée.

Et le fait que votre vue se trouble de près avec vos verres laisse à penser que vous n'êtes pas myope mais tout son contraire. Est-ce que votre vision floue de loin est variable en intensité ? Plus floue par exemple lorsque vous lisez pendant plusieurs minutes et que vous regardez brutalement au loin ? Souffrez vous de près sans lunettes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Leonard24 le 06-02-2016 à 12:20:57

---------------
n°44727810
redrackham
Posté le 06-02-2016 à 12:42:54  profilanswer

C'est quoi très cher? ça varie beaucoup selon les gens. En tout cas nous avons affaire ici aux verres les moins chers qui soit.

Vu votre correction je suis étonné que vous ne portiez pas de lunettes avant. Êtiez-vous (lors de la première visite chez l'ophtalmo) particulièrement fatiguée ou stressée (grossesse, maladie/traitement, lendemain de fête, bachotage, Exam) ? Etiez-vous gêné depuis longtemps?
pourriez-vous nous poster votre facture (pensez à cacher les info perso, et vous avez le droit au MP).

Sinon une description précise de vos gênes au moment où vous mettez vos lunettes, et après un moment de port serait un plus.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2016 à 12:42:54  profilanswer

n°44727863
rose125
Posté le 06-02-2016 à 12:53:31  profilanswer

Leonard24 a écrit :

En fait j'aurais voulu savoir ce qui a motivé votre première visite. Une vision floue au loin c'est ça ? Est-ce que c'est votre toute première lunette ?
Je ne suis plus très au fait des verres BBGR, cela fait trois ans que ne les pratique plus vraiment. J'ai donc effectué quelques recherches et il ne semble pas qu'il s'agisse de verres progressifs. Le code LPP de votre facture 2259966 le confirme car il correspond à des verres unifocaux...  
Je suis aussi tombée sur ce site http://www.optique-sergent.com/opt [...] 3706.html. Le fait que vous dites avoir payé cet équipement très cher semble très étrange également.
A votre place je consulterai un autre ophtalmologue voire un optométriste idéalement mais consultation non remboursée et je présenterai ma lunette à un autre opticien qui peut être optométriste aussi en même temps.
En tout cas s'il s'agit bien d'unifocaux je ne vois pas du tout pourquoi il y aurait 3 semaines d'adaptation :??: sauf bien sûr si la correction est complètement erronée... car lorsque l'on corrige correctement un jeune sujet atteint d'une VRAIE myopie il n'a aucune plainte de près et son adaptation est instantanée.

Et le fait que votre vue se trouble de près avec vos verres laisse à penser que vous n'êtes pas myope mais tout son contraire. Est-ce que votre vision floue de loin est variable en intensité ? Plus floue par exemple lorsque vous lisez pendant plusieurs minutes et que vous regardez brutalement au loin ? Souffrez vous de près sans lunettes ?

Bonjour Leonard24,

Je vous remercie infiniment de votre message et de l'attention que vous avez pris à me répondre.

Je suis allée chez l'ophtalmologue pour un problème de vision lointaine, et ce sont mes premières lunettes.

J'ai payé mes verres 38 euros l'un, ce qui fait un total de 76 euros.

Je suis très étonnée que vous me disiez que ce sont des verres unifocaux ; j'avais cru comprendre que l'opticien m'avait dit que c'était des verres progressifs.

Voilà ce que je ressens quand je mets ces lunettes : aussitôt, j'ai une grande gêne et je n'ai qu'un désir, c'est de les enlever. Si je reste fixe sans bouger la tête ni mes yeux en regardant au loin, je peux voir que la vue est nette, même si je ressens l'impression que c'est un peu fort ; cependant aussitôt que je bouge la tête pour regarder les choses qui m'entourent, ma vision se trouble et j'ai une sensation de vertige. J'ai l'impression que c'est comme si je regarde dans une loupe...  

Mon frère est myope et j'ai essayé ses lunettes, et avec celles-ci je n'ai aucun problème et je n'ai pas cette sensation d'inconfort que j'ai avec mes lunettes...

Pour répondre à votre question, ma vision de loin est toujours floue, et de près, je vois parfaitement bien ; je suis capable d'enfiler le fil dans une petite aiguille et je n'ai aucun problème pour lire non plus. A mon avis je ne suis aucunement atteinte de presbytie.  

Alors je pense que je vais suivre votre conseil. Je vais aller voir un autre opticien.  

Ce qui est triste, c'est que maintenant j'ai perdu cet argent et je devrai attendre six mois pour avoir un nouveau rendez-vous chez un nouvel ophtalmologue.

Merci en tout cas de m'avoir aidée.

Très cordialement.  

Rose125

n°44727920
rose125
Posté le 06-02-2016 à 13:02:23  profilanswer

redrackham a écrit :

C'est quoi très cher? ça varie beaucoup selon les gens. En tout cas nous avons affaire ici aux verres les moins chers qui soit.

Vu votre correction je suis étonné que vous ne portiez pas de lunettes avant. Êtiez-vous (lors de la première visite chez l'ophtalmo) particulièrement fatiguée ou stressée (grossesse, maladie/traitement, lendemain de fête, bachotage, Exam) ? Etiez-vous gêné depuis longtemps?
pourriez-vous nous poster votre facture (pensez à cacher les info perso, et vous avez le droit au MP).

Sinon une description précise de vos gênes au moment où vous mettez vos lunettes, et après un moment de port serait un plus.

Bonjour redrackham,

Lors de ma première visite chez l'ophtalmologue, je n'étais pas du tout fatiguée, car j'étais en vacances.

Depuis quelque temps en effet, j'ai beaucoup de peine à voir au loin.

En ce qui concerne la facture, j'ai déjà indiqué les références dans mon message précédent (je vous les remets) :

Verre D. BBGR FR
SIGN - UNISIGN 15 BLANC
Prix Nets 38,00

Verre G. BBGR FR
SIGN - UNISIGN 15 BLANC
Prix Nets 38,00

La suite, vous pouvez la lire sur le message que j'ai déjà envoyé à Leonard24.

Merci.

Cordialement.

Rose125

Message cité 1 fois
Message édité par rose125 le 06-02-2016 à 13:03:14
n°44728011
Leonard24
Posté le 06-02-2016 à 13:20:21  profilanswer

En terme de tarif pour les verres en question je ne me prononce pas car comme dit je les connais mal. Peut être que redrackham vous donnera son avis. Même si on en convient que pour vous cela est une somme importante. Pouvez-vous bénéficier d'une garantie d'adaptation pour vos verres ? N'y a t-il aucun moyen de consulter un autre ophtalmologue sur la base d'un désistement ? en expliquant que le délai de garantie est très court ?
Avez-vous une idée de la correction que porte votre frère ?
La myopie que l'on vous a trouvée est très certainement sur corrigée mais la théorie de l'hypermétropie latente reste ouverte car à 20 ans l'oeil n'est pas sensé souffrir autant sous l'effet d'un verre de cette puissance en vision de près.
Une dernière question si vous me le permettez : pouvez-vous me dire si, positionnée à environ 5m de votre télé si c'est possible, vous arrivez à lire le bandeau d'informations qui passe en bas de l'écran sur les chaines d'infos du type BFM ou itélé ? Idéalement un oeil après l'autre puis les deux ensembles.

Message édité par Leonard24 le 06-02-2016 à 13:22:34

---------------
n°44728125
rose125
Posté le 06-02-2016 à 13:42:37  profilanswer

Je ne sais pas du tout si je peux bénéficier d'une garantie d'adaptation, car l'opticien ne m'a jamais présenté de devis et il a tout de suite commandé les verres sans me donner aucune information.

Malheureusement, je ne sais pas quelle correction a mon frère, mais je sais qu'il a une faible myopie, peut-être -0,50.

J'ai fait le test de la télévision à 5 mètres : avec les lunettes j'arrive à lire (malgré que ça paraît très puissant), par contre, sans les lunettes, je n'arrive pas à lire.

Par ailleurs, je vous informe que lorsque je laisse mes lunettes en regardant l'écran d'ordinateur, immédiatement je dois les enlever, car ma vue ne cesse ne se déformer, en passant du net au flou et c'est insupportable...

Merci.

Cordialement.

n°44728254
Leonard24
Posté le 06-02-2016 à 14:02:31  profilanswer

Il ne parait pas très professionnel mais renseignez-vous tout de même au près de lui même si vous n'en avez pas envie.
Au vu de vos réponses cela m'étonnerait fortement que votre correction dépasse -0.75 en réalité.
En tout cas ne restez pas avec cette correction et allez voir d'autres professionnels plus objectifs et prêts à vous aider et surtout à vous écouter :)  
N'hésitez pas à revenir nous dire ce qu'il en est et bon courage à vous.

---------------
n°44728567
redrackham
Posté le 06-02-2016 à 14:56:12  profilanswer

Tant mieux pour vous rose mais vous ne savez pas du tout ce qu'est un verre cher. Mon tarif du verre le MOINS cher restait supérieur à 38€.

la sur-correction de la myopie me semble flagrante.
Un dernier test pour vérifier. La vision sur ordinateur avec les lunettes et un œil caché (pas fermé, caché) est-elle elle aussi désagréable.

Si oui : sur-correction de myopie
Si non : probable erreur de centrage des verres

Mon hypothèse principal reste la sur-correction de la myopie, car on ne "gagne" pas la correction mise sur l'ordonnance du jour au lendemain, et avec une telle correction vous devriez être très gêné depuis l'adolescence. En tout cas impossible de passer un permis de conduire avec cette vision, l'examinateur voyant très vite que ne lisez les panneaux que BEAUCOUP trop tard (ex : 80m un panneau autoroutier au lieu de 400m, soit 2.4sec pour contrôler les rétro, et changer de voie).

Faites re-mesurer votre vue, et pas par le même ophtalmo.

n°44728989
rose125
Posté le 06-02-2016 à 15:53:38  profilanswer

Bonjour,

Je vous remercie infiniment pour tout le temps que vous m'avez consacré.

J'ai fait le test sur l'ordinateur en cachant un œil puis l'autre avec les lunettes, et c'est impossible à supporter : ma vue est toute floue...

Heureusement pour l'instant je n'ai pas encore le projet de passer mon permis.

Je vais donc prendre rendez-vous chez un autre ophtalmologue.

En tout cas, maintenant ma situation est claire grâce à vous, et ça me rassure, car je me sentais attristée et vraiment incomprise. Que ce soit l'ophtalmologue ou l'opticien, tous deux, après s'être concertés au téléphone, étaient obstinés à me dire qu'il fallait que je fasse un effort d'adaptation malgré l'inconfort, le mal de tête et les sensations désagréables que je leur exprimai en portant ces lunettes.

Merci encore.

Je vous donnerai certainement de mes nouvelles dans quelques mois, le temps d'obtenir un nouveau rendez-vous.

Très cordialement.

Rose125

Message édité par rose125 le 06-02-2016 à 15:56:01
n°44734096
kakal33
Posté le 07-02-2016 à 12:28:27  profilanswer

bonjour,
il faut faire combien de devis chez les opticiens pour faire son choix? généralement je ne vais pas voir plus de 3 opticiens
il ne faut laisser aucun document comme la photocopie de l'ordonnance et de la carte de mutuelle pour ne pas avoir de surprise?
comme avec ma mutuelle je n'ai droit qu'à une monture + verre et qu'il m'en faut deux, est-ce que ça vaut le coup de faire une monture en belgique car c'est un peu moins cher?
le mois prochain je serais en vacance à coté de la Belgique, et je vais toujours sur La Panne.

n°44745483
secadwarf
Posté le 08-02-2016 à 15:41:20  profilanswer

Bonjour,

Apres avoir fait réaliser des devis, mon choix s'est porté sur des montures oakley (comme a mon habitude) Barrelhouse 0.5 or mon opticien a eu l'air très étonné lorsque je lui ai demandé si l'on pouvait modifier la forme des verres grâce aux calibres fournis par oakley (comme je l'ai toujours fait auparavant) ...

Alors si les opticiens avertis du forum pouvaient m'indiquer si oakley proposent toujours ces calibres , je pourrais lui maintenir que cela se fait bien ...

Merci d 'avance.

Message édité par secadwarf le 08-02-2016 à 15:52:42
n°44747410
Leonard24
Posté le 08-02-2016 à 17:51:36  profilanswer

Bonjour secadwarf,

Si votre modèle est une nylor (fil en-dessous) un bon opticien non seulement peu diminuer ou augmenter la hauteur du verre et le fait sans calibre spécifique. Le verre de présentation ou un verre déjà en place me suffirait amplement.
Je vous laisse le jugement de l'opticien en question ;)

Message édité par Leonard24 le 08-02-2016 à 17:51:55

---------------
n°44748614
secadwarf
Posté le 08-02-2016 à 19:56:52  profilanswer

Bonsoir

Merci pour ces infos. Du coup , point de vue professionnalisme de l'opticien on est d'accord ... En fait je suis parti avec eux car durant la discussion, je lui ai fait part du fait que j'avais une deuxième paire de solaire en oakley sur lesquels j'aurais aimé juste changer  les verres et il me répond ; "sans probleme les verres solaires je vous les offre " en n'ayant pas remarqué que j'avais l'effet miroir dessus .
Du coup après recherche dans sa liste de verres il ne trouvait pas l'effet miroir donc appel au fournisseur et enfin il les trouve et la 158€ le verre donc il était un peu coincé comme il m'avait dit qu'ils étaient offert donc une belle économie pour moi ...bon après, suite à la lecture de ce bon topic je viens de voir qu'ils étaient en 1.5 Hilux gris 85 donc du coup est ce qu'il y aura là antireflet dessus ?  je ne sais pas et pour ma correction à -2.5 et -3  j'espère que le verre ne sera pas trop épais ...

Pour en revenir aux gabarits , le probleme est que sur mes anciennes j'ai un éclat et elles sont en 51 alors que la nouvelle monture est en 53 donc le gabarit oakley me paraissait le plus adéquat mais s'il peut récupèrer la forme sur mon ancienne monture ça me va à condition bien sur qu'il me la remonte apres ; vous pensez que c'est réalisable ?

Merci beaucoup pour toutes ces infos

n°44748723
ignomo
Posté le 08-02-2016 à 20:05:26  profilanswer

Retour de grand optical et changement de verres sur ma nouvelle monture :
- passage de rodenstock impression mono 2 à des Hoya hilux (descente en gamme)  
- beaucoup de mieux, le flou en bordure a disparu
- besoin d'un petit temps d'adaptation par rapport à ma paire précédente sur la vision de loin mais rien d'anormal

n°44752000
Leonard24
Posté le 09-02-2016 à 08:58:39  profilanswer

secadwarf a écrit :

Bonsoir

Merci pour ces infos. Du coup , point de vue professionnalisme de l'opticien on est d'accord ... En fait je suis parti avec eux car durant la discussion, je lui ai fait part du fait que j'avais une deuxième paire de solaire en oakley sur lesquels j'aurais aimé juste changer  les verres et il me répond ; "sans probleme les verres solaires je vous les offre " en n'ayant pas remarqué que j'avais l'effet miroir dessus .
Du coup après recherche dans sa liste de verres il ne trouvait pas l'effet miroir donc appel au fournisseur et enfin il les trouve et la 158€ le verre donc il était un peu coincé comme il m'avait dit qu'ils étaient offert donc une belle économie pour moi ...bon après, suite à la lecture de ce bon topic je viens de voir qu'ils étaient en 1.5 Hilux gris 85 donc du coup est ce qu'il y aura là antireflet dessus ?  je ne sais pas et pour ma correction à -2.5 et -3  j'espère que le verre ne sera pas trop épais ...

Pour en revenir aux gabarits , le probleme est que sur mes anciennes j'ai un éclat et elles sont en 51 alors que la nouvelle monture est en 53 donc le gabarit oakley me paraissait le plus adéquat mais s'il peut récupèrer la forme sur mon ancienne monture ça me va à condition bien sur qu'il me la remonte apres ; vous pensez que c'est réalisable ?

Merci beaucoup pour toutes ces infos

Au sujet de vos solaires vous parlez d'abord d'un miroir et ensuite d'un anti-reflet... Pour moi ce sont deux choses différentes  ;) La mention "1.5 Hilux gris 85" traduit verre organique indice 1.5 teinté en gris classe 3 85%. Aucune indication sur la présence d'un miroir ou d'un anti-reflet...
Le problème qui se pose pour le gabarit c'est de passer d'une taille 53 à 51. Autant réduire/augmenter la hauteur d'un verre ne pose aucun soucis autant toucher à sa largeur est impossible si le verre est bordé de métal à droite comme à gauche ce qui semble être le cas du modèle barrelhouse. Navrée  :(

---------------
n°44752352
redrackham
Posté le 09-02-2016 à 09:40:04  profilanswer

Leonard24 a écrit :

vous parlez d'abord d'un miroir et ensuite d'un anti-reflet... Pour moi ce sont deux choses différentescontradictoire

Même technique de fabrication, même principe physique, réglage différent avec effet inverse...

Traduction du dialogue client/vendeur:
Version Original.
client - je voudrais des verres comme sur ma solaire actuelle
vendeur - Oui nous vous offrons de toute façon les verres solaire sur la seconde paire.

Traduction :
client - Je veux des verres miroir.
vendeur - Vous n'aurez rien d'autre que ce que la promo offre : des verres solaire de base

n°44752503
secadwarf
Posté le 09-02-2016 à 09:51:22  profilanswer

Bonjour,

Sur le devis j'ai bien Hoya Hilux 1.5 gris 85 miror silver 70 a 158 € l'unité (je n'avais pas tout indiqué précédemment, excusez moi) ... du coup c'est bien avec l'effet miroir... Je pensais qu'il fallait en plus l'antireflet pour ne pas voir mes yeux dedans, surement une mauvaise interprétation de ma part ...

Concernant l’épaisseur des verres avec ma correction de -2.5 et -3, est-ce que ça va passer avec des E wire 2.1 de chez oakley ?

Du coup, concernant les gabarits (calibres) des formes de verres proposés par oakley pour mes demi-cerclees , est-ce que oakley les propose toujours a leurs partenaires afin que je puisse lui dire j'aimerais cette forme là ou non ? c'est surtout ça qui m'interroge ?  

Merci en tout cas de vous pencher sur mes questions de novice ;)

n°44752837
Leonard24
Posté le 09-02-2016 à 10:17:43  profilanswer

Le modèle Barrelhouse 0.5 existe en taille (calibre) 51 et 53. Si vous voulez la taille 51 il vous faut la lui demander en taille 51 tout simplement ;)
Je ne connais pas suffisamment leur collection solaire pour vous aider.

---------------
n°44752847
kylordan
Frags : ||
Posté le 09-02-2016 à 10:18:32  profilanswer

secadwarf a écrit :

Bonjour,

Sur le devis j'ai bien Hoya Hilux 1.5 gris 85 miror silver 70 a 158 € l'unité (je n'avais pas tout indiqué précédemment, excusez moi) ... du coup c'est bien avec l'effet miroir... Je pensais qu'il fallait en plus l'antireflet pour ne pas voir mes yeux dedans, surement une mauvaise interprétation de ma part ...

Concernant l’épaisseur des verres avec ma correction de -2.5 et -3, est-ce que ça va passer avec des E wire 2.1 de chez oakley ?

Du coup, concernant les gabarits (calibres) des formes de verres proposés par oakley pour mes demi-cerclees , est-ce que oakley les propose toujours a leurs partenaires afin que je puisse lui dire j'aimerais cette forme là ou non ? c'est surtout ça qui m'interroge ?  

Merci en tout cas de vous pencher sur mes questions de novice ;)

Oakley fait des verres sur prescription qui ont exactement la même teinte que les verres d'origine. Ce serait mieux de partir là-dessus plutôt que sur un verre qui n'aura peut-être pas tout à fait la même base que la monture...

L'opticien n'en parle pas toujours parce qu'il fait de bien meilleures marges sur un verre commandé chez Hoya et monté par ses soins que de tout commander chez Oakley. Mais d'expérience, je te conseille d'insister pour que ce soit monté chez Oakley ;)

Pardon, pas vu que c'était pour une deuxième paire.

Pour moi, le fait de l'éclat sur les anciens verres, c'est qu'ils n'étaient pas amincis. Mieux vaut laisser le gabarit de base plutôt qu'en prendre un plus petit qui aura du mal à tenir.  
Il faut que l'opticien laisse un peu de jeu sur le nylor, le problème des éclats vient souvent d'une trop grande tension du fil dans la rainure, il faut juste tailler le verre un chouilla plus petit :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kylordan le 09-02-2016 à 10:24:33

---------------

n°44752874
Leonard24
Posté le 09-02-2016 à 10:20:13  profilanswer

redrackham a écrit :

Même technique de fabrication, même principe physique, réglage différent avec effet inverse...

Traduction du dialogue client/vendeur:
Version Original.
client - je voudrais des verres comme sur ma solaire actuelle
vendeur - Oui nous vous offrons de toute façon les verres solaire sur la seconde paire.

Traduction :
client - Je veux des verres miroir.
vendeur - Vous n'aurez rien d'autre que ce que la promo offre : des verres solaire de base

Aucune utilité d'être si agressif dans votre réponse  :(

---------------
n°44752914
Leonard24
Posté le 09-02-2016 à 10:23:21  profilanswer

kylordan a écrit :

Oakley fait des verres sur prescription qui ont exactement la même teinte que les verres d'origine. Ce serait mieux de partir là-dessus plutôt que sur un verre qui n'aura peut-être pas tout à fait la même base que la monture...

L'opticien n'en parle pas toujours parce qu'il fait de bien meilleures marges sur un verre commandé chez Hoya et monté par ses soins que de tout commander chez Oakley. Mais d'expérience, je te conseille d'insister pour que ce soit monté chez Oakley ;)

Tout à fait d'accord avec la crainte de Kylordan concernant la base de courbure des verres. Mais verres oakley + montage oakley, il va finir par regretter d'avoir dit qu'il vous les offrait ;)

---------------
n°44752962
kylordan
Posté le 09-02-2016 à 10:26:31  profilanswer

Leonard24 a écrit :

Aucune utilité d'être si agressif dans votre réponse  :(

C'est Red, il connaît pas les smileys je crois :o  

Mais c'est clairement pas un gars agressif et sa réponse ne l'est pas non plus. Il est technique comme à chaque fois ;)

---------------

n°44753398
redrackham
Posté le 09-02-2016 à 10:56:57  profilanswer

Cette conversation avec des clients je l'ai eu et vu mainte fois!
Trop de vendeur ne diront jamais non à un client de peur de le perdre, même si ça doit les empêcher d'être bien compris.

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 09-02-2016 à 10:58:26
n°44753759
secadwarf
Posté le 09-02-2016 à 11:17:17  profilanswer

J'aurais bien aimé les avoir en 51 mais selon lui pas dispo en couleur pewter donc commander en 53 et la j'ai signé donc c'est cuit...

Sinon pour mes gabarits, oakley les envoi-t-il ou non aux opticiens partenaires qui en font la demande ?

En fait les barrelhouse ont les verres de bases plutôt rectangulaires ( je sais c'est la mode ...) mais ça ne me plait pas du tout, je préfère avec les angles "bas" un peu plus arrondi et hauteur moins importante d'ou la nécessité de ces gabarits fournis par oakley... ( chez tous les opticiens que j'ai fait jusqu'à présent il les avait c'est pour ça que je suis étonné qu'il ne soit pas au courant, mais bon nouvel employé surement ...)  

Au pire, je vais être obligé de demander le responsable pour qu'il en fasse la demande auprès d'oakley, je préfère attendre 2/3 semaines et avoir une paire qui me convient que de faire à la va vite ..

Pour mes solaires, il s'est planté une fois, si je la ramène en lui disant que je veux des verres solaires oakley, il va m'envoyer boulé ... je verrais bien montage fini si ça fait comme avant ou pas (j'avais prescription -2 et -2 mais je ne me rappelle plus si en 1.5 ou 1.6 et toujours pas en verres oakley, là j'avais payé plein pot), j'imagine qu'il n'y a pas d'obligation de résultat concernant le "rendu" esthétique de la paire...

Merci encore

n°44753872
kylordan
Posté le 09-02-2016 à 11:24:12  profilanswer

secadwarf a écrit :

J'aurais bien aimé les avoir en 51 mais selon lui pas dispo en couleur pewter donc commander en 53 et la j'ai signé donc c'est cuit...

Il se fout de toi l'opticien ?  

Oakley Barrelhouse 0.5 Pewter en taille 51 !

Appelle-le direct et traite-le de guignol de ma part, merci !

---------------

n°44753941
secadwarf
Posté le 09-02-2016 à 11:29:09  profilanswer

Je me suis encore mal exprimé ... dans son ordi , plus dispo (et non pas "pas dispo" ) après le pourquoi du plus dispo. ???

n°44754018
kylordan
Posté le 09-02-2016 à 11:33:31  profilanswer

secadwarf a écrit :

Je me suis encore mal exprimé ... dans son ordi , plus dispo (et non pas "pas dispo" ) après le pourquoi du plus dispo. ???

Oui donc, il n'avait plus cette monture en stock dans son magasin ou un autre et préfère te vendre ce qui lui reste, quitte à ce que ce soit trop grand, plutôt que de recommander une paire pour toi...

Tu ne t'es pas mal exprimé, il se fout juste de toi !

Tu habites où ?

Message édité par kylordan le 09-02-2016 à 11:35:08

---------------

n°44754281
secadwarf
Posté le 09-02-2016 à 11:49:11  profilanswer

Oui c'est sur... mais j'ai été tellement content qu'il m'offre mes verres solaires  (à chaque fois je m'en tirais pour 200/300 € que pour les verres solaires) que je n'ai pas insisté...

Je suis sur Lyon et suis allé chez aff..ou

Message édité par secadwarf le 09-02-2016 à 11:50:36
n°44754391
Leonard24
Posté le 09-02-2016 à 11:55:03  profilanswer

secadwarf a écrit :

Sinon pour mes gabarits, oakley les envoi-t-il ou non aux opticiens partenaires qui en font la demande ?

En fait les barrelhouse ont les verres de bases plutôt rectangulaires ( je sais c'est la mode ...) mais ça ne me plait pas du tout, je préfère avec les angles "bas" un peu plus arrondi et hauteur moins importante d'ou la nécessité de ces gabarits fournis par oakley... ( chez tous les opticiens que j'ai fait jusqu'à présent il les avait c'est pour ça que je suis étonné qu'il ne soit pas au courant, mais bon nouvel employé surement ...)  

Au pire, je vais être obligé de demander le responsable pour qu'il en fasse la demande auprès d'oakley, je préfère attendre 2/3 semaines et avoir une paire qui me convient que de faire à la va vite ..

Pour mes solaires, il s'est planté une fois, si je la ramène en lui disant que je veux des verres solaires oakley, il va m'envoyer boulé ... je verrais bien montage fini si ça fait comme avant ou pas (j'avais prescription -2 et -2 mais je ne me rappelle plus si en 1.5 ou 1.6 et toujours pas en verres oakley, là j'avais payé plein pot), j'imagine qu'il n'y a pas d'obligation de résultat concernant le "rendu" esthétique de la paire...

Merci encore

Une fois de plus tout dépend de votre opticien et de ses capacités. Vous viendriez chez moi je n'aurais pas besoin de calibre spécifique pour faire ce que vous demandez (angles arrondis et hauteur moins importante). Et l'éclat dont vous parlez ne m'empêcherait pas non plus de dupliquer votre ancienne forme  
PAs de réponse à vous donner concernant les calibres oakley mais je ne vois pas pourquoi ce serait si dur à obtenir ;)

---------------
n°44754459
Leonard24
Posté le 09-02-2016 à 11:59:44  profilanswer

redrackham a écrit :

Cette conversation avec des clients je l'ai eu et vu mainte fois!
Trop de vendeur ne diront jamais non à un client de peur de le perdre, même si ça doit les empêcher d'être bien compris.

Je hais ce mode de vente autant que vous et j'ai moi aussi eu beaucoup de fois les mêmes éternelles explications à donner. C'est notre boulot.
Nous sommes des Che Guevara de l'optique ;)  

Nb : j'apprécie beaucoup votre technique dans laquelle je me reconnais. Quelques smileys de temps en temps ?  :ange:  

---------------
n°44755843
kakal33
Posté le 09-02-2016 à 14:00:51  profilanswer

Lorsque qu'on achète 2 paires de lunettes avec verre, l'opticien peut faire un geste sur les prix? Ou pas possible?  

n°44756492
secadwarf
Posté le 09-02-2016 à 14:41:22  profilanswer

Merci a tous pour vos précisions.

Comme mes anciens verres ont des éclats et qu'ils ont deja été retaillés ( j'avais omis de le dire ..), c'est aussi pour ça que les gabarits oakley me paraissaient obligatoire afin qu'il respecte le design oakley et ne fasse pas ce qu'il veut.

Encore merci en tout cas, je vais pouvoir lui demander qu'il se les procure...

n°44773269
lupien
Posté le 10-02-2016 à 22:19:53  profilanswer

Bonjour,

Je dois renouveler mes lunettes (verres progressifs).
voici mon ordonnance  
OD -1.50
OG -0.75(-0.75) 10°

J'avais jusqu'à présent des verres essilor physio 2 qui me convenaient.

j'ai fait faire (pour l'instant) un devis chez un opticien qui me propose des verres hoya

2 possibilités :

HOYA Lensa HiD MyStyle V+ Eyas 1.60HVLL(65)
montant OD 363 € OG 383 € soit un total de 746 €
il s'agit de verres "sur mesure" d'après ses explications

ou  

HOYA LENSA LifeStyle V+ HY Eyas 1.60 14mm HVLL (65)
OD 284 € OG 304 € soit un total de 588 €

la différence est donc de 158 €

est ce que cette différence est justifiée? je veux dire est ce que les verres "sur mesure" apportent véritablement un plus? un meilleur confort?

que pensez vous de ces verres par rapport à ce que j'avais avant? vaut'il mieux que je retourne chez un opticien qui travaille avec Essilor? ou BBGR?

Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)