Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4575 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  533  534  535  536  537  538
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°44389239
tri-x
Posté le 04-01-2016 à 19:57:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leonard24 a écrit :

plus esthétique que le night croyez-moi.
Deux options s'offrent à vous :
- verres blancs classiques + verres night pour la nuit (sous forme de clip à mettre sur la principale ou une deuxième paire, l'opticien vous facturera l'option du night sur la 2ème paire à voir combien)
- verres blancs traités contre la lumière bleue (Prevenzia d'essilor, SRB chez Seiko, etc...) sur une seule paire. Peut-être reviendra t-elle moins chère que deux lunettes séparées ?
Précision : ces traitements ont été conçus particulièrement pour la vie digitale (téléphone, tv, ordinateurs) mais je l'ai déjà cité plus haut, le fabricant Zeiss a créé un traitement dans la même veine mais ciblé conduite en conditions difficiles qui s'appelle Drivesafe.

Merci encore une fois pour cette réponse très complète, j'ai regardé les tests du drivesafe ça semble prometteur, surtout qu'il semble qu'il puisse être utilisé au quotidien et pas uniquement la nuit. Merci pour cette information, je vais me renseigner pour le prix parce que j'ai trouvé ça mais ça me semble très cher.
http://www.optique-sergent.com/opt [...] 07226.html

mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 19:57:15  profilanswer

n°44390065
martel_420
Atypique
Posté le 04-01-2016 à 21:04:23  profilanswer

Hello,

Je recherche un bon ophtamlo sur Paris, je bosse à Opéra :)  
Je suis mobile dans tout Paris ^^

ça me fait peur je lis plus haut "les verres essilor blabla arnaque" car j'ai actuellement des verres essilors et ils se sont rayés effectivement (car nettoyé uniquement à sec...) du coup quel verre conseillez vous?

n°44392735
idamante
Posté le 05-01-2016 à 08:24:46  profilanswer

idamante a écrit :

Un opticien m'a fait un devis avec des Verres minéraux BBGR AR Diam's. Je n'ai pas accepté ce devis car je me suis souvenu avoir eu des problèmes avec l'Anti Reflet Diams par le passé. J'aurais voulu du Rodenstock 1.8 supersin qui me donne satifaction. Finalement il me propose des Zeiss car il ne travaille pas avec Rodenstock.. Que vaut l'anti-reflet des Zeiss? Est-il au moins aussi correct que le Supersin de Rodentock? Merci.

UP

n°44392931
Leonard24
Posté le 05-01-2016 à 09:01:14  profilanswer

tri-x a écrit :

Merci encore une fois pour cette réponse très complète, j'ai regardé les tests du drivesafe ça semble prometteur, surtout qu'il semble qu'il puisse être utilisé au quotidien et pas uniquement la nuit. Merci pour cette information, je vais me renseigner pour le prix parce que j'ai trouvé ça mais ça me semble très cher.  
http://www.optique-sergent.com/opt [...] 07226.html

Bonjour Tri-x,

Je vous ai répondu en MP  ;)

---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°44394930
Leonard24
Posté le 05-01-2016 à 11:46:31  profilanswer

Bonjour tuxerman12,

C'est bien pour éviter cette déconvenue que je réessaie systématiquement la correction VP afin de m'assurer que les verres simples ne poseront pas de problème. Tout le cœur du problème se trouve dans la distance de travail.  
Il est optiquement vrai que la valeur des verres est à prendre en compte car la profondeur de champ reste importante pour des valeurs inférieures à 1.25 et peut suffire pour couvrir la distance qui sépare le texte tenu en main ou posé devant le clavier de l'écran situé à 80cm en général. Mais au delà cette profondeur s'écroule ne vous laissant qu'une quinzaine de cm d'amplitude. Si vous suivez mon raisonnement une personne venant avec une VP de +3.00 je vais devoir lui mettre un profondeur de champ car son ordi sera flou. Et bien sauf si cette personne est une femme écrivain de petite taille qui lit à 30cm, travaille avec son portable à 38cm et retire ses lunettes dès qu'elle quitte ces deux distances. Pour elle le verre simple suffira et je le sais pour l'avoir vécu ;) Vous comprenez donc qu'il y a des règles mais surtout du cas par cas ! Notre métier est sensé être basé sur l'étude des besoins du client dont son métier et ses distances de travail. Il n'y a malheureusement plus beaucoup d'opticiens qui le font  :cry:  

Donc oui dans votre cas le verre simple aurait du en logique faire l'affaire mais peut être votre écran est-il plus éloigné et les caractères plus petits ? Mais d'après vos gênes le profondeur de champ semble plus indiqué.
Deux types de verres "bureau" existent à présent :
- les profondeurs de champs comme l'extenso de BBGR, l'access de Novacel (mon préféré), l'interview d'essilor. Les premières générations qui sont considérées comme des verres unifocaux, les fameux verres "simples" des grilles de mutuelles
- les progressifs dits d'intérieur comme l'officelens de zeiss, l'eyezen d'essilor, plus performants mais plus complexes, tous les opticiens ne les maitrisent pas. Ils ont l'avantage de pouvoir être facturés en progressifs même s'il ne s'agit pas d'un progressif et bénéficient de remboursement plus élevé alors qu'ils ne sont pas aussi chers qu'un progressif ;) mais attention il faut disposer d'une ordonnance de verres progressifs.  
Donc oui vous pourrez vous faire rembourser mais seulement pour les premières générations comme l'access.
A votre service :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Leonard24 le 05-01-2016 à 11:51:19

---------------
n°44395049
Leonard24
Posté le 05-01-2016 à 11:55:16  profilanswer

Bonjour idamante,

Comme dit plus haut je n'ai côtoyé que très peu de minéraux traité AR car c'est on peut plus difficile à nettoyer. Je l'ai toujours déconseillé. J'aimerais que les fabricants développent davantage leur traitements récents et haut de gamme sur cette matière mais cela semble peine perdue. Il m'est cependant arrivé de vendre le super ET de zeiss quelque fois et on a jamais eu de retour négatif.
Navrée de ne pouvoir vous aider plus :jap:

---------------
n°44396493
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2016 à 14:02:35  answer

j'ai eu une prescription pour une paire de lunettes en septembre, je suis allé chez krys, ils m'ont fait une paire de lunettes photochromatiques mais les verres m'arrêtent pas de se barrer. à la base je voulais une paire de lunettes type sport mais corrigée. du coup j'attends avec impatience de pouvoir m'en faire refaire une paire. je dois attendre un an c'est ça pour la mutuelle ? vous me conseillez quoi comme alternative à krys (vu le carnage j'ai pas envie de rejouer) qui vend des lunettes de marque ? à la base je suis allé chez eux car ils étaient sensé faire du bollé..

n°44397040
Woka
Posté le 05-01-2016 à 14:42:09  profilanswer

Bonjour,

J'ai renouvelé mes lunettes il y a quelques jours.

1/
L'ordonnance indique OD -3,50 (-0,50) 135° / OG -2,50 (-0,50) 40°.
Sur la facture de l'opticien, je lis OD -4,00 (+0,50) 45° / OG -3,00 (+0,50) 130°.

Est-ce la même correction ?

2/
Autant je me sens bien corrigé en regardant droit au loin, autant dès que je regarde un peu hors du centre j'ai les couleurs qui bavent.
Sur des bordures contrastées (noir/blanc surtout), j'ai du rouge/jaune qui part d'un côté de la zone sombre et du bleu qui part de l'autre côté (c'est inversé sur l'autre  verre mais l'effet est là aussi).

C'est flagrant quand je regarde du coin de l’œil dans le rétroviseur central en conduisant, j'ai les deux bandes de gauche qui sont bien blanches et la troisième bande qui est blanche et arc-en-ciel sur les bords.

Quand je regarde directement mes lunettes en les mettant sous une lumière, il y a comme une tâche d'huile (arc-en-ciel) sur les verres.

Mes verres sont les suivants:
ESSILOR AIRWEAR TRIO CLEAN -diam. 70

Est-ce systématique sur ce type de verres ou bien est-ce un défaut de fabrication ? C'est vraiment très génant !

Merci pour votre aide !

n°44397373
Leonard24
Posté le 05-01-2016 à 15:04:18  profilanswer

Bonjour Woka,

1/ pas de souci il s'agit de la même correction, les ophtas résonnent en cylindre négatif et nous opticiens en positif
2/ tout ce que vous décrivez est anormal (la tâche d'huile surtout), je vous conseille d'y retourner et de leur demander d'inspecter les verres

---------------
n°44397461
Leonard24
Posté le 05-01-2016 à 15:09:49  profilanswer

Bonjour overtank,

Un décret est entré en application le 2/01/16 qui stipule un remboursement de la monture tous les deux ans plafonné à 150 euros et les verres tous les deux ans également sauf changement de correction et dans ce cas là c'est tous les ans comme auparavant. Certaines mutuelles ont déjà appliqué ce fonctionnement en 2015. Un de mes clients s'est vu refusé la prise en charge de ses verres car ses précédents dataient de 2014 et il n'y avait pas eu de changement. La sécurité sociale acceptait pourtant encore des verres identiques tous les ans à ce moment-là.  
Je vous conseille vivement d'envoyer un devis à votre mutuelle avant. Seul son engagement et le respect des conditions de la CPAM vous garantiront un remboursement à présent.
Sans parler du fait que certaines mutuelles vous demandent une année révolue entre chaque achat et d'autres non... :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Leonard24 le 06-01-2016 à 09:31:38

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 15:09:49  profilanswer

n°44400251
martel_420
Atypique
Posté le 05-01-2016 à 18:34:20  profilanswer

martel_420 a écrit :

Hello,

Je recherche un bon ophtamlo sur Paris, je bosse à Opéra :)  
Je suis mobile dans tout Paris ^^

ça me fait peur je lis plus haut "les verres essilor blabla arnaque" car j'ai actuellement des verres essilors et ils se sont rayés effectivement (car nettoyé uniquement à sec...) du coup quel verre conseillez vous?

:hello:

n°44401196
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2016 à 20:04:38  answer

Leonard24 a écrit :

Bonjour overtank,

Un décret est entré en application le 2/01/16 qui stipule un remboursement de la monture tous les ans plafonné à 150 euros et les verres tous les ans également sauf changement de correction et dans ce cas là c'est tous les ans comme auparavant. Certaines mutuelles ont déjà appliqué ce fonctionnement en 2015. Un de mes clients s'est vu refusé la prise en charge de ses verres car ses précédents dataient de 2014 et il n'y avait pas eu de changement. La sécurité sociale acceptait pourtant encore des verres identiques tous les ans à ce moment-là.  
Je vous conseille vivement d'envoyer un devis à votre mutuelle avant. Seul son engagement et le respect des conditions de la CPAM vous garantiront un remboursement à présent.
Sans parler du fait que certaines mutuelles vous demandent une année révolue entre chaque achat et d'autres non... :pt1cable:

:jap:
je vais demander à ma mutuelle si le changement d'année calendaire a reset leur compteur alors

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2016 à 20:05:23
n°44403777
romanesco
Posté le 06-01-2016 à 01:42:51  profilanswer

Leonard24 a écrit :

Bonjour overtank,

Un décret est entré en application le 2/01/16 qui stipule un remboursement de la monture tous les 2?? ans plafonné à 150 euros et les verres tous 2?? les ans également sauf changement de correction et dans ce cas là c'est tous les ans comme auparavant.[/#E2001C] Certaines mutuelles ont déjà appliqué ce fonctionnement en 2015. Un de mes clients s'est vu refusé la prise en charge de ses verres car ses précédents dataient de 2014 et il n'y avait pas eu de changement. La sécurité sociale acceptait pourtant encore des verres identiques tous les ans à ce moment-là.  

Heureusement que y'a des forums, sinon à moins d'appeler la CPAM-Mutuelle-CMU (pas d'info actuelles) j'ai été incapable d'obtenir cette information avec précision. Ni sur le site CMU, ni sur le site CPAM, ni chez l'opticien en m'y rendant 3 fois avec 3 interlocuteurs différents en ce mois de décembre, donc visiblement avant le décret il m'ont dit 2 ans sans savoir si c'était années révolues ou simplement au changement d'année.
 Mais bon à force de recherches je suis tombé sur la sécu Luxembourgeoise, là bas c'est tous les 3 ans  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par romanesco le 06-01-2016 à 01:43:30
n°44404064
tuxerman12
Posté le 06-01-2016 à 06:04:23  profilanswer

Leonard24 a écrit :

Bonjour tuxerman12,

C'est bien pour éviter cette déconvenue que je réessaie systématiquement la correction VP afin de m'assurer que les verres simples ne poseront pas de problème. Tout le cœur du problème se trouve dans la distance de travail.  
Il est optiquement vrai que la valeur des verres est à prendre en compte car la profondeur de champ reste importante pour des valeurs inférieures à 1.25 et peut suffire pour couvrir la distance qui sépare le texte tenu en main ou posé devant le clavier de l'écran situé à 80cm en général. Mais au delà cette profondeur s'écroule ne vous laissant qu'une quinzaine de cm d'amplitude. Si vous suivez mon raisonnement une personne venant avec une VP de +3.00 je vais devoir lui mettre un profondeur de champ car son ordi sera flou. Et bien sauf si cette personne est une femme écrivain de petite taille qui lit à 30cm, travaille avec son portable à 38cm et retire ses lunettes dès qu'elle quitte ces deux distances. Pour elle le verre simple suffira et je le sais pour l'avoir vécu ;) Vous comprenez donc qu'il y a des règles mais surtout du cas par cas ! Notre métier est sensé être basé sur l'étude des besoins du client dont son métier et ses distances de travail. Il n'y a malheureusement plus beaucoup d'opticiens qui le font  :cry:  

Donc oui dans votre cas le verre simple aurait du en logique faire l'affaire mais peut être votre écran est-il plus éloigné et les caractères plus petits ? Mais d'après vos gênes le profondeur de champ semble plus indiqué.
Deux types de verres "bureau" existent à présent :
- les profondeurs de champs comme l'extenso de BBGR, l'access de Novacel (mon préféré), l'interview d'essilor. Les premières générations qui sont considérées comme des verres unifocaux, les fameux verres "simples" des grilles de mutuelles
- les progressifs dits d'intérieur comme l'officelens de zeiss, l'eyezen d'essilor, plus performants mais plus complexes, tous les opticiens ne les maitrisent pas. Ils ont l'avantage de pouvoir être facturés en progressifs même s'il ne s'agit pas d'un progressif et bénéficient de remboursement plus élevé alors qu'ils ne sont pas aussi chers qu'un progressif ;) mais attention il faut disposer d'une ordonnance de verres progressifs.  
Donc oui vous pourrez vous faire rembourser mais seulement pour les premières générations comme l'access.
A votre service :hello:

Bonjour Leonard24, et merci pour tous ces renseignements  :jap:  

n°44404423
Leonard24
Posté le 06-01-2016 à 08:52:17  profilanswer

Bonjour Martel_420,

Aucun verre traité anti reflets ne résiste au nettoyage à sec :( certains verres résisteront quelques semaines de plus.
Il faut impérativement les débarrasser des poussières (en les passant sous l'eau avec du paic dégraissant c'est l'idéal) et les sécher avec un papier mouchoir qui n'a pas été utilisé. S'il y a une poussière sur le verre ou l'essuyant, vous la baladerez sur le verre tout en nettoyant et vous rayerez votre verre. Cela revient à polir la carrosserie de votre voiture avant de l'avoir nettoyée... Vous imaginez facilement le résultat non ? ;)

---------------
n°44404752
Leonard24
Posté le 06-01-2016 à 09:38:16  profilanswer

romanesco a écrit :

Heureusement que y'a des forums, sinon à moins d'appeler la CPAM-Mutuelle-CMU (pas d'info actuelles) j'ai été incapable d'obtenir cette information avec précision. Ni sur le site CMU, ni sur le site CPAM, ni chez l'opticien en m'y rendant 3 fois avec 3 interlocuteurs différents en ce mois de décembre, donc visiblement avant le décret il m'ont dit 2 ans sans savoir si c'était années révolues ou simplement au changement d'année.
 Mais bon à force de recherches je suis tombé sur la sécu Luxembourgeoise, là bas c'est tous les 3 ans  :whistle:

C'est bien tous les deux ans ferme pour la monture et tous les deux ans pour les verres sauf changement de correction. Désolée pour l'erreur  :D  
C'est modifié dans le post d'origine
Ce dispositif ne concerne pas les moins de 16ans

---------------
n°44408316
jean paul ​gothique
JPG
Posté le 06-01-2016 à 14:13:49  profilanswer

Bonjour topic :hello:

je cherche à me faire faire des lunettes de vue dédiées au sport, donc légères, solides  
dans l'idéal elles seraient anti-buée, c'est même un le principal critère
mon opticien me dit que ce n'est pas possible d'avoir des verres anti-buée adapté à sa vue, quelqu'un confirme ?
dans ce cas, quelle serait l'alternative  ?

d'avance merci :jap: pour vos retours

n°44411845
martel_420
Atypique
Posté le 06-01-2016 à 17:30:23  profilanswer

Leonard24 a écrit :

Bonjour Martel_420,

Aucun verre traité anti reflets ne résiste au nettoyage à sec :( certains verres résisteront quelques semaines de plus.
Il faut impérativement les débarrasser des poussières (en les passant sous l'eau avec du paic dégraissant c'est l'idéal) et les sécher avec un papier mouchoir qui n'a pas été utilisé. S'il y a une poussière sur le verre ou l'essuyant, vous la baladerez sur le verre tout en nettoyant et vous rayerez votre verre. Cela revient à polir la carrosserie de votre voiture avant de l'avoir nettoyée... Vous imaginez facilement le résultat non ? ;)

Merci pour l'astuce  ;)  

:hello:  :hello:

n°44416623
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2016 à 08:59:57  answer

Leonard24 a écrit :

C'est bien tous les deux ans ferme pour la monture et tous les deux ans pour les verres sauf changement de correction. Désolée pour l'erreur  :D  
C'est modifié dans le post d'origine
Ce dispositif ne concerne pas les moins de 16ans

je confirme après avoir appelé ma mutuelle hier, nouvelles lunettes tous les 2 ans à la date anniversaire de l'achat de la dernière monture
le changement de verre n'est accepté que si la correction varie suffisamment, d'au moins 0.5 de mémoire
attention un peu tout vient de changer niveau prise en charge et rien n'est encore vraiment clair

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2016 à 09:00:21
n°44423659
-dom-
Posté le 07-01-2016 à 17:00:04  profilanswer

Bonjour à tous.
Je vais devoir entrer dans le monde des porteurs de lunettes et quand je suis allé voir plusieurs opticiens pour faire des devis, je me suis vite rendu compte que le progressif "c'est cher" et que les produits sont difficilement comparables entre eux. Heureusement, je suis tombé sur ce Forum qui a déjà permis à de nombreuses personnes (comme moi) d'y voir plus clair.  ;)
Bref, je suis donc presbyte avec une prescription de correction : vision de prés = 1.25 sur les 2 yeux / vision de loin = sans correction.

Devis n°1 : 2 verres Mont-royal PO SURF 1.5 ICEBERG (2 x 214€)

Devis n°2a : 2 verres Novacel IMS 1.5 Opalis Shock (2 x 222€)
Devis n°2b : 2 verres Novacel SYNCHRO 1.5 Opalis Shock (2 x 228€)
Devis n°2c : 2 verres Rodenstock Multi MyView 2L 1.5 Protect plus (2 x 284€)

Devis n°3a : 2 verres Mega Optic 3DHDNG 1.5 MRB (2 x 222€)
Devis n°3b : 2 verres Mega Optic 3DHDNG 1.6 MRB (2 x 265€)

De ce que je "crois" avoir compris, c'est que le meilleur compromis Gamme/Prix "serait" les Mega Optic 3DHDNG avec traitements (lumière bleu, anti-rayures et anti-reflets).
Donc si vous pouviez m'éclairer sur ce choix, ainsi que sur la nécessité ou non de prendre du 1.6 avec des montures demi-cerclées.
Merci. :jap:  

n°44446929
TheWayOut
Posté le 10-01-2016 à 09:33:32  profilanswer

Bonjour à tous,
Je vais changer de lunettes d'ici peu, et ayant connu des expériences plus ou moins bonnes dans les grandes chaines d'opticien (GO, OC, etc) je vais aller chez un opticien "de quartier" afin d'avoir des conseils avisés.

J'attache une grande importance à l'absence de reflet des verres, afin qu'ils soient le plus discret possible. Le verre Zeiss DURAVISION PLATINUM est-il un bon choix ? J'ai une légère myopie ainsi qu'une astigmatie. Sinon, que recommandez-vous ? Avez-vous un retour sur le verre DriveSafe ? Il est encore récent, et je n'ai aucune idée du prix pour le moment.

Merci !

n°44453991
tri-x
Posté le 10-01-2016 à 23:52:44  profilanswer

Pour le drivesafe, en unifocal avec une correction simple et un indice 1,5 il m'a été facturé 98 euros le verre, je le récupère cette semaine, je te ferai un retour si tu veux.

Message cité 2 fois
Message édité par tri-x le 10-01-2016 à 23:53:17
n°44454025
kylordan
Frags : ||
Posté le 11-01-2016 à 00:00:07  profilanswer

tri-x a écrit :

Pour le drivesafe, en unifocal avec une correction simple et un indice 1,5 il m'a été facturé 98 euros le verre, je le récupère cette semaine, je te ferai un retour si tu veux.

Moi je veux bien, je travaille pas avec Zeiss mais ça m'intéresse. Je sens qu'Hoya va nous en proposer un dans le nouveau catalogue en mars :D

---------------

n°44454894
TheWayOut
Posté le 11-01-2016 à 08:04:09  profilanswer

tri-x a écrit :

Je veux bien.
Par contre je me demande si ses capacités à filtrer certaines longueur d'onde ne vont pas trop se voir : mon critère premier est un verre quasi invisible, du coup j'aimerais voir le rendu du drivesafe avant de passer commande... Une idée ?

Merci

n°44455431
tri-x
Posté le 11-01-2016 à 09:24:33  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Je veux bien.
Par contre je me demande si ses capacités à filtrer certaines longueur d'onde ne vont pas trop se voir : mon critère premier est un verre quasi invisible, du coup j'aimerais voir le rendu du drivesafe avant de passer commande... Une idée ?

Merci

Il est indiqué pour une utilisation quotidienne donc je pense que ça ne devrait pas poser de soucis, je l'espère en tout cas.

n°44464389
TheWayOut
Posté le 11-01-2016 à 20:38:39  profilanswer

Hello,
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais quid de la qualité des lunettes Barton Perreira vs Olivier People ?
Connaissez-vous Marboeuf Optique et JLC ? Ils m'ont fait bonne impression, bons conseils, etc. Mais je préfère avoir un autre avis.

Merci

n°44465221
gugusg
Posté le 11-01-2016 à 21:32:31  profilanswer

Bonjour,

Voici une proposition d'un opticien, qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est de la bonne qualité qui justifie le prix ? :)

Merci d'avance !

http://i1298.photobucket.com/albums/ag51/paulineplg2/SB/lunette.jpg

n°44465944
mlkj0987
Posté le 11-01-2016 à 22:16:21  profilanswer

Bonsoir,

Quand une boulangère fait une remise de -40% sur ses baguettes... j'en arrive à penser que le pain est rassis.

L'achat de lunettes (monture et verre) est important.
Avez-vous demandé à votre opticien de vous justifier la provenance des verres et de la monture?
Est-ce que vous comptez aller sur le site shamir pour avoir plus d'informations?

Vos questions sont mal posées car il n'y a pas d'élément de comparaison.
Les réponses ne seront pas qualitatives d'autant plus qu'il manque des informations.

Vous pourrez dire à votre opticien qu'il y a une faute sur son devis (nota: on ne dit pas proposition), paire est féminin...
C'est une faute de niveau primaire !

Pour info, Tips= montant de remboursement de la sécurité sociale.

n°44466282
mlkj0987
Posté le 11-01-2016 à 22:35:20  profilanswer

jean paul gothique a écrit :

Bonjour topic :hello:

je cherche à me faire faire des lunettes de vue dédiées au sport, donc légères, solides  
dans l'idéal elles seraient anti-buée, c'est même un le principal critère
mon opticien me dit que ce n'est pas possible d'avoir des verres anti-buée adapté à sa vue, quelqu'un confirme ?
dans ce cas, quelle serait l'alternative  ?

d'avance merci :jap: pour vos retours

"Techniquement", il est possible d'avoir des verres à la vue avec un traitement antibuée.
Dans la pratique, les traitements antibuée sont loin d'être efficaces, d'autant plus qu'il faut appliquer du produit fréquemment.

AMHA de sportif, ce qui fonctionne pour la buée, ce sont les aérations sur les verres et la monture (comme sur les lunettes de vélo et les masques de ski).

Pour info, il y a des opticiens spécialisés dans les équipements de sport qui font des prix corrects.

n°44466506
gugusg
Posté le 11-01-2016 à 22:49:33  profilanswer

mlkj0987 a écrit :

Bonsoir,

Quand une boulangère fait une remise de -40% sur ses baguettes... j'en arrive à penser que le pain est rassis.

L'achat de lunettes (monture et verre) est important.
Avez-vous demandé à votre opticien de vous justifier la provenance des verres et de la monture?
Est-ce que vous comptez aller sur le site shamir pour avoir plus d'informations?

Vos questions sont mal posées car il n'y a pas d'élément de comparaison.
Les réponses ne seront pas qualitatives d'autant plus qu'il manque des informations.

Vous pourrez dire à votre opticien qu'il y a une faute sur son devis (nota: on ne dit pas proposition), paire est féminin...
C'est une faute de niveau primaire !

Pour info, Tips= montant de remboursement de la sécurité sociale.

Hello,

Bah les opticiens que j'ai vu me font tous entre -30 et -50%, avec ou sans paire supplémentaire gratuite. J'ai tendance à croire que c'est la tendance dans la profession de gonfler les prix et de faire des réducs comme ceux qui vendent des canapé quoi :D Mais je peux me tromper, ou alors je n'ai pas eu de chance sur la dizaine d'opticiens que j'ai vu :/

Pour Shamir et les options, c'est bien pour cela que je demande aux professionnels qui fréquentent le topic ce qu'ils en pensent ! :) Après lecture du topic j'ai l'impression que c'est pas top :/ Je suis en RP et un peu perdu avec toutes ces enseignes :(

Que vous manque-t-il comme information ? Quels éléments de comparaisons vous manque-t-il ? :)

Désolé d'arriver comme un ignare sur ce topic, mais si ca peux permettre à ma compagne d'avoir de meilleures lunettes et accessoirement de faire travailler des gens honnêtes et ne pas me faire arnaquer ... ;-)

Merci pour le "tip" ;)

Message édité par gugusg le 11-01-2016 à 22:58:46
n°44467211
kylordan
Posté le 12-01-2016 à 00:38:58  profilanswer

cheezburger a écrit :

Hello,

Optic2000 propose ces spécificités pour leurs verres, ça vaut le coup ? Anti-salissure par exemple...ça marche vraiment ?

https://www.optic2000.com/tunnel/ch [...] id%5D=9396
http://s23.postimg.org/7svsiew7f/Sans_titre.png

C'est sympa le système de faire payer le supplément pour l'antireflet au prix du verre antireflet  [:implosion du tibia]

---------------

n°44468062
Leonard24
Posté le 12-01-2016 à 08:59:51  profilanswer

Bonjour gugusg,

C'est exactement le genre de devis qui me met dans une colère noire :fou:  
La monture par exemple ne mérite en aucun cas son prix de départ. C'est le prix moyen de montures en titane de créateurs européens. Et à 191 euros c'est toujours trop cher pour moi.  
Le prix remisé des verres est quant à lui plus cohérent mais leur prix de départ est faussement augmenté pour vous attirer...

---------------
n°44468395
mlkj0987
Posté le 12-01-2016 à 09:40:48  profilanswer

Leonard24 a écrit :

Bonjour gugusg,

C'est exactement le genre de devis qui me met dans une colère noire :fou:  
La monture par exemple ne mérite en aucun cas son prix de départ. C'est le prix moyen de montures en titane de créateurs européens. Et à 191 euros c'est toujours trop cher pour moi.  
Le prix remisé des verres est quant à lui plus cohérent mais leur prix de départ est faussement augmenté pour vous attirer...

Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul surpris par ce type de devis...

n°44468748
jean paul ​gothique
JPG
Posté le 12-01-2016 à 10:08:52  profilanswer

mlkj0987 a écrit :

"Techniquement", il est possible d'avoir des verres à la vue avec un traitement antibuée.
Dans la pratique, les traitements antibuée sont loin d'être efficaces, d'autant plus qu'il faut appliquer du produit fréquemment.

AMHA de sportif, ce qui fonctionne pour la buée, ce sont les aérations sur les verres et la monture (comme sur les lunettes de vélo et les masques de ski).

Pour info, il y a des opticiens spécialisés dans les équipements de sport qui font des prix corrects.

merci pour ta réponse  :jap: , c'est un peu ce que m'a dit l'opticien.

Il m'a parlé de la marque Julbo, je vais regarder ce qu'ils proposent

nb: une des petites pattes qui repose sur le nez vient de péter sur mes lunettes de vue ... je risque de remettre ça à plus tard ...

n°44470390
tioutiou79
Posté le 12-01-2016 à 11:58:21  profilanswer

Bonjour à tous,
j'ai 50 ans, ma vue change et je souhaite des montures percées française Minima 4 , j'aime la légèreté de cette monture et son aspect.  
j'ai fait faire plusieurs devis ( avec réseau carte blanche )  avec mes ancienne correction pendant mes congés. voici la modification de ma vue,  qui j’espère ne modifiera pas, voir peu, mes devis:

avant: OD 0.50(-1.50)160°    OG -0.50(-1.00)165°   addition +1.75
maintenant: OD Plan(-1.50)160°   OG -0.25(-1.00)165°  add +2.00

opticien mutualiste :
Hoya lens Freevia IQ PN X 1.53 SAR STB 67/70 à 349€ le verre

Générale optique:
Seiko Synergie XT 1.60 TR BRUN SCC 12mm 65 à 308€ le verre

Krys:  
 Kalyste pro full ID 1.6 personnalisé UV TR BR P16 perfeckt 70/75
à 264€ le verre
Essilor ESS Amatsi Ormix ACT BR CZ FU 70/75 à 327€ le verre

Vision Plus:
BBGR Anateo OR 16 TR7 BR Neva Max UV  65/70 à € le verre
Codir Acteo 16 Quattro UV E14 TBR 67/70 à 264 € le verre

opticien indépendant:
Rodenstock multizone 2 colormatic brun à 377 €  
(cette opticien bien gentil très critique envers les autres opticiens car lui c'est un artisan, bla bla bla, devis écris à la main avec juste le minimum , j'ai eu du mal à le relire,  avec une facture finale total de plus 1050€...)

l'ensemble des devis comprend des verres : aminci, organique, durcis, antireflet, antitraces, antistatique et photochromique en brun
car je souhaite ce traitement.
QUESTION: (je suis intéressée par les verres de chez Vision Plus à 264 €car ils ont aussi la marque Minima mais moins chère de l'ordre de 30 à 50€ de moins.) je fais le bon choix ou pas ?
MERCI d'avance pour les réponses  

n°44473318
Gum16
Posté le 12-01-2016 à 15:26:06  profilanswer

J'ai beau comparer les offres des opticien sur Paris mais celui qui me paraît le plus rentable jusqu'ici c'est Carlotti, il y a aussi quelques uns comme Caribou , La Fabrique à lunettes... mais ce que je regarde en premier ce sont les prix après la qualité et le service.

n°44479153
g373
Posté le 13-01-2016 à 00:06:56  profilanswer

Hello pour la 4 eime fois je vais faire mes lunettes chez grand optical, cette fois des lindberg acetium machin

760€ reste 262 € de ma poche, au début je voulais pas une monture a 450€ mais après en avoir essayé des tonnes chez plein d'opticien j'ai vraiment craqué sur celle la, j'ai pas pris les verre de la dernière gamme mais celle d'avant qui correspond à l'ancienne haut de gamme.

Il y a deux ans j'avais négocié 20% sur les verres, la j'ai juste demandé des verres a ma vue ( qui a changé ) pour ma solaire, ils me font 50€ le verre qu'en pensez vous ?

Les prix ont augmenter de ouf depuis ma dernière paire de vue il y a 3 ans je trouve.

---------------
Proud Mtgox holder
n°44481190
idamante
Posté le 13-01-2016 à 10:32:48  profilanswer

Bonjour,
Un opticien m'a fait un devis avec des Verres minéraux BBGR AR Diam's. Je n'ai pas accepté ce devis car je me suis souvenu avoir eu des problèmes avec l'Anti Reflet Diams par le passé. Finalement il me propose des Zeiss . Que vaut l'anti-reflet des Zeiss (nombre de couches ...)? Merci.

n°44482840
kylordan
Posté le 13-01-2016 à 12:13:54  profilanswer

g373 a écrit :

Hello pour la 4 eime fois je vais faire mes lunettes chez grand optical, cette fois des lindberg acetium machin

760€ reste 262 € de ma poche, au début je voulais pas une monture a 450€ mais après en avoir essayé des tonnes chez plein d'opticien j'ai vraiment craqué sur celle la, j'ai pas pris les verre de la dernière gamme mais celle d'avant qui correspond à l'ancienne haut de gamme.

Il y a deux ans j'avais négocié 20% sur les verres, la j'ai juste demandé des verres a ma vue ( qui a changé ) pour ma solaire, ils me font 50€ le verre qu'en pensez vous ?

Les prix ont augmenter de ouf depuis ma dernière paire de vue il y a 3 ans je trouve.

50€ le verre solaire, ils se font pas chier les mecs, j'espère qu'ils te mettent un antireflet face interne pour ce prix...

Moi j'irais en leur disant "vous savez, je vous achète une monture à 450€ et des verres à 150, vous pourriez au moins faire l'effort de m'offrir les solaires". Je suis persuadé qu'ils accepteront ;)

idamante a écrit :

Bonjour,
Un opticien m'a fait un devis avec des Verres minéraux BBGR AR Diam's. Je n'ai pas accepté ce devis car je me suis souvenu avoir eu des problèmes avec l'Anti Reflet Diams par le passé. Finalement il me propose des Zeiss . Que vaut l'anti-reflet des Zeiss (nombre de couches ...)? Merci.

Zeiss est, pour moi, la pire marque au niveau des antireflets :lol:

---------------

n°44483757
TheWayOut
Posté le 13-01-2016 à 13:30:14  profilanswer

kylordan a écrit :

Zeiss est, pour moi, la pire marque au niveau des antireflets :lol:

Pour quelle raison ? Que recommandes-tu ? Un avis sur le duravision Platinum ?

Merci

n°44484382
Leonard24
Posté le 13-01-2016 à 14:08:08  profilanswer

Chacun son avis, le Lotutec de Zeiss est très salissant mais je trouve que le Duravision Platinum est à la hauteur du Crizal forte d'Essilor. Il a un reflet résiduel bleu ciel très discret et ne prend l'empreinte du doigt que si l'on insiste plusieurs fois. C'est un avis personnel

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  533  534  535  536  537  538

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)