| |||||
| Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
|---|---|
aspho | Reprise du message précédent :
--------------- La chair est triste, hélas! et j'ai lu tous les livres. |
Publicité | Posté le 02-02-2015 à 17:50:37 ![]() ![]() |
jennn |
Message édité par jennn le 03-02-2015 à 00:18:04 --------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
kylordan Frags : || |
--------------- |
J__B ploum ploum tagada | On peut envoyer une forme précise aussi avec les tours de prise de mesure du moins celle de rodenstock le fait. --------------- opticien breton à chapeau rond |
jerome1 | Merci à vous trois pour vos réponses rapide, même si elles sont un peu contradictoire.
|
laeny | Bonsoir, Je souhaiterais me trouver une nouvelle monture. Nouvelle ou presque, j'en cherche une similaire à une monture que je possède déjà, la monture de ma seconde paire à pas chère d'un opticien très connu, qui est une monture "noir dégradé transparent". Voici ce que je souhaiterais à peu près : Je cherche donc dans ce style (voire celle-la mais elle n'est dispo que sur des sites...particuliers) Est-ce que ça parle à quelqu'un ? Si vous avez quelques pistes Message cité 1 fois Message édité par laeny le 07-02-2015 à 23:22:13 |
--------------- |
chris6868 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par chris6868 le 09-02-2015 à 21:56:01 |
laeny |
|
Publicité | Posté le 09-02-2015 à 21:13:25 ![]() ![]() |
chris6868 |
|
jennn |
--------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
jennn |
--------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
Maxquatre |
Pour expliquer la chose, j'ai une correction que je porte depuis 7 ans sur le nez. Je suis, depuis que l'on m'a prescrit celle-ci, retourner chez l'ophtalmo plusieurs fois pour effectuer un renouvellement de lunettes. Je suis retourné en Mars 2014 chez l'ophtalmo qui m'a fait une ordonnance, je lui avait demandé de me prescrire la même correction que j'ai sur le nez mais il ne l'a pas fait (-1 dioptrie sur chaque oeil). Je suis donc allé chez Krys en Janvier pour effectuer une nouvelle paire de lunettes avec comme correction, la même que j'ai sur le nez depuis 7 ans, donc différente de l'ordonnance de Mars 2014. L'opticien était d'accord et nous avons fait le nécessaire. Une semaine après mon passage (13/01/15), il m'a indiqué que les verres seraient trop gros pour la monture choisie, j'y suis donc retourné pour effectuer un nouveau choix de monture. Etant curieux, j'ai regardé le certificat d'authenticité fourni avec la paire et je vois que les corrections correspondent à l'ordonnance et non pas à ce qui était prévu. Ma question était donc, est-il possible, lors de mon second passage chez l'opticien (changement de monture) que l'opticien qui s'est occupé de moi (qui n'était pas le même que le 13 Janvier), n'ait pas commandé les bons verres ?
Message édité par Maxquatre le 12-02-2015 à 17:03:04 --------------- I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done. |
jackdu13000 | mdr plus je lis vos pb plus je me dis que je suis unique ....
|
redrackham |
|
redrackham |
|
redrackham | connais tu tes rayons cornéens?
|
jackdu13000 |
jennn |
jackdu13000 | ahah ahah ah |
Hitman_11 | Bonsoir,
|
redrackham |
chris6868 |
|
chris6868 |
|
jennn |
Hitman_11 |
|
chris6868 |
|
jennn |
oliv_verte | Bonjour, J'ai 2 questions à vous poser: Je suis passé chez Direct Optic hier pour commander des verres pour remplacer mes actuels pris chez Krys il y a un an (ce sont mes premières lunettes que je porte en permanence, avant je n'étais pas astigmate): Sur l'ordonnance j'ai:
Sur la facture j'ai:
Est-ce que l'opticienne s'est trompé ?
Mon ophtalmo: 6,8cm il l'a fait avec une règle il y a une semaine, donc ça équivaut à du 34mm/34mm Krys: 34mm/33mm, mesure faite en 2006 pour mes 1ères lunettes, j'avais une légère myopie. Direct Optic: 34mm/32mm, l'opticienne me l'a fait hier avec une sorte de jumelles. En gros il y a des écarts pour l'oeil gauche. Message cité 2 fois Message édité par oliv_verte le 19-02-2015 à 21:35:48 |
jennn |
Tes puissances sont les mêmes, elles sont simplement écrites d'un cote en cylindre négatif, de l'autre en cylindre positif, mais je confirme qu'il s'agit exactement des mêmes verres. Concernant ton écart, la mesure peut légèrement varier d'un appareil a l'autre, mais il faut savoir que pour des puissances comme les tiennes, on pourrait décentrer les verres d'un cm que tu ne verrais pas de différence, alors 1mm... Les écarts permettent de faire coïncider le centre optique du verre avec le "centre" de ton oeil pour éviter des effets prismatiques, mais dans tes puissances, 1mm de decentrement engendrera un prisme quasi nul Message édité par kylordan le 19-02-2015 à 21:41:23 --------------- |
oliv_verte | Merci pour vos réponses |
jeanjean873 | Salut Message cité 1 fois Message édité par jeanjean873 le 23-02-2015 à 17:45:16 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
| Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
| :: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
| Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
| site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus | |