Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3416 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°40915744
aspho
Posté le 02-02-2015 à 17:50:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

jennn a écrit :

Il y a 2 façons de transcrire une correction  
Pour passer de l'une à l'autre  
1/ on additionne le cylindre à la sphére ->donc OD :  -3 + (-1.50) = -4.50  
OG : -1.75 + (-1.50)=-3.25  
2/ on tourne l'axe de 90° -> donc OD 15 devient 105,  OG 170 devient 260 mais comme ça dépasse 180 tu soustrait 180 à 260, ça fait 80.
3/ on change le signe du cylindre ->donc les -1.50 deviennent +1.50.

Donc aucun problème de ce côté-là

source : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8977_1.htm

outil de conversion : http://www.dicoptic.izispot.com/co [...] tm#ConvCyl

Pour votre gêne visuelle, peut-être est-ce juste un mauvais réglage de la monture (une fois ça m'est arrivé : j'avais constaté qu'en inclinant de quelques degrés ma monture vers l'avant ça résolvait le pb -> un petit ajustage de monture chez l'opticien et tout était rentré dans l'ordre)

Merci pour votre réponse Jenn, me voilà rassurée sur les verres :)
Opticien fermé aujourd'hui, je n'ai donc pu discuter de mes autres inquiétudes !

---------------
La chair est triste, hélas! et j'ai lu tous les livres.
mood
Publicité
Posté le 02-02-2015 à 17:50:37  profilanswer

n°40918682
jerome1
Posté le 02-02-2015 à 21:47:48  profilanswer

Bonjour,  
mes verres sont à changer, mais je désire garder ma monture percée,  
je fais comme tout le monde le tour des opticiens,

les propositions et prix sont assez semblables quand on reste dans une chouette qualité de verres.
Là ou je me pose des questions, un opticiens me dit que je dois laisser ma monture une heure pour qu'il fasse un dessin et calcul(je ne sais plus le nom exact employé) pour qu'il soient le plus fin possible. Un autre me dit que c'est fait directement avec sa tour. Je voudrais savoir avec quel système on obtient les verres les plus fins possibles ?  
merci

n°40920261
jennn
Posté le 02-02-2015 à 23:37:24  profilanswer

jerome1 a écrit :

Bonjour,  

les propositions et prix sont assez semblables quand on reste dans une chouette qualité de verres.
Là ou je me pose des questions, un opticiens me dit que je dois laisser ma monture une heure pour qu'il fasse un dessin et calcul(je ne sais plus le nom exact employé) pour qu'il soient le plus fin possible. Un autre me dit que c'est fait directement avec sa tour. Je voudrais savoir avec quel système on obtient les verres les plus fins possibles ?  
merci

Pour qu'ils soient le plus fin possible il faut éviter la monture percée  :p

Edit : ceci était, évidemment, une boutade

Message édité par jennn le 03-02-2015 à 00:18:04

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40920295
kylordan
Frags : ||
Posté le 02-02-2015 à 23:43:46  profilanswer

jerome1 a écrit :

Bonjour,  

merci

Le premier te donnera le meilleur résultat. Le fait de démonter les verres et de les palper envoie une forme précise à la firme, qui peut réaliser un précalibrage parfait.  

La tour estime le diamètre de verre le plus optimal mais se base sur un verre rond ou carré, il ne prend pas en compte les angles.

Attention cependant, si on démonte tes verres, de vérifier que les verres n'ont pas été griffés pendant l'opération. Demande carrément à l'opticien de vérifier les griffes du verre avant le démontage, ainsi il ne pourra pas dire que la griffe y était déjà s'il fait une bourde ;)

---------------

n°40920969
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 03-02-2015 à 07:39:58  profilanswer

On peut envoyer une forme précise aussi avec les tours de prise de mesure du moins celle de rodenstock le fait.

---------------
opticien breton à chapeau rond
n°40930102
jerome1
Posté le 03-02-2015 à 20:02:25  profilanswer

Merci à vous trois pour vos réponses rapide, même si elles sont un peu contradictoire.

bonne soirée

n°40975141
laeny
Posté le 07-02-2015 à 23:21:28  profilanswer

Bonsoir,

Je souhaiterais me trouver une nouvelle monture. Nouvelle ou presque, j'en cherche une similaire à une monture que je possède déjà, la monture de ma seconde paire à pas chère d'un opticien très connu, qui est une monture "noir dégradé transparent".

Voici ce que je souhaiterais à peu près :
http://www.spexdiscount.com/images/eyewear1000px/G%20Lettere%20BLKCL.png
http://www.spexdiscount.com/images/eyewear1000px2nd/G%20Lettere%20BLKCL%20%282%29.png
Ici pour l'illustration c'est une monture Gant "Lettere".

Je cherche donc dans ce style (voire celle-la mais elle n'est dispo que sur des sites...particuliers) Est-ce que ça parle à quelqu'un ?
Dans un budget raisonnable (à définir, soit)

Si vous avez quelques pistes  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par laeny le 07-02-2015 à 23:22:13
n°40975547
kylordan
Posté le 08-02-2015 à 00:53:07  profilanswer

laeny a écrit :

Bonsoir,

Je souhaiterais me trouver une nouvelle monture. Nouvelle ou presque, j'en cherche une similaire à une monture que je possède déjà, la monture de ma seconde paire à pas chère d'un opticien très connu, qui est une monture "noir dégradé transparent".

Voici ce que je souhaiterais à peu près :
http://www.spexdiscount.com/images [...] 0BLKCL.png
http://www.spexdiscount.com/images [...] 282%29.png
Ici pour l'illustration c'est une monture Gant "Lettere".

Je cherche donc dans ce style (voire celle-la mais elle n'est dispo que sur des sites...particuliers) Est-ce que ça parle à quelqu'un ?
Dans un budget raisonnable (à définir, soit)

Si vous avez quelques pistes  :jap:

Ils ont un modèle très ressemblant chez Jean Reno, aux alentours de 150€ (de tête)  :jap:

---------------

n°40987193
chris6868
Posté le 09-02-2015 à 11:33:16  profilanswer

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum qui est très instructif et passionnant. Je dois changer mes verres de vue et pour la 1ère fois, je dois passer à des verres progressifs. Je sors de ma tournée des opticiens avec différents devis et je souhaiterai profiter de vos conseils pour faire un choix... Je souhaite changer uniquement mes verres en conservant ma monture nécessitant un perçage des verres sans cerclage. Je suis limité en budget car ma mutuelle + Sécu me rembourse 375€ et je ne peux me permettre un dépassement important...

Ma correction :
OD : -1.00 Add 1.50
OG : -0.50 (-0.25 à 85°) Add 1.50

Devis pour la paire :

Afflelou : HOYA CVE - JP HD s-IDEAL - 70 (Hi-Vision) : 386€
Krys : Kalyste Prog HD 16 Perfect UV 70 verre Codir : 430€
Optical Center : SHAMIR - L Infini Mini HD 1.6 AR AST - 70/75 : 402€
Optique 2000 : BBGR Milado HD 1.6 DMC ClearUV 70/75 : 390€
Opticien indép 1 : Starvision SENSO 1.6 HSC 13mm 70 verre SEIKO : 308€
Opticien indép 2 : BBGR Prosign SD 16 Durci ARMC : 423€
Opticien indép 3 : Mega Optique 3DHDNG 1.6 trait. AR DURSAR : 390€ ou Trait. AR STEEL MR : 410€
Opticien indép 4 : Rodenstock PureLife Free 1.6 Protect Plus : 432€ ou Multigressiv MyView 2 M 1.6 Protect Plus : 470€

Merci d'avance pour vos réponses

Message cité 1 fois
Message édité par chris6868 le 09-02-2015 à 21:56:01
n°40995008
laeny
Posté le 09-02-2015 à 21:13:25  profilanswer

kylordan a écrit :

Ils ont un modèle très ressemblant chez Jean Reno, aux alentours de 150€ (de tête)  :jap:

Salut,

Merci, je ne savais pas du tout qu'il avait une ligne de montures.
Alors je n'ai peut-être pas vu toute la gamme mais je n'ai pas vraiment trouvé l'équivalence directement...
Mis de côté celle-ci :
http://www.opticien-86.fr/obj/115218-reno-1350-c2.jpg

Tu pensais à cette monture ?

Sinon,
Une autre monture Gant que je trouvais pas mal
http://www.coastal.com/thelook/wp-uploads/2013/05/punk-glasses-gant-winslow-black-clear1.jpg
Mais ça ne semble plus au catalogue.

Ou celle-ci, des Effector "Chorus", une paire assez chère (et marque japonaise, difficilement trouvable?)  
http://cdn.styleforum.net/c/c7/c7ad3bfc_effector_chorus_bk2.jpeg

mood
Publicité
Posté le 09-02-2015 à 21:13:25  profilanswer

n°41000375
chris6868
Posté le 10-02-2015 à 11:22:27  profilanswer

chris6868 a écrit :

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum qui est très instructif et passionnant. Je dois changer mes verres de vue et pour la 1ère fois, je dois passer à des verres progressifs. Je sors de ma tournée des opticiens avec différents devis et je souhaiterai profiter de vos conseils pour faire un choix... Je souhaite changer uniquement mes verres en conservant ma monture nécessitant un perçage des verres sans cerclage. Je suis limité en budget car ma mutuelle + Sécu me rembourse 375€ et je ne peux me permettre un dépassement important...

Ma correction :
OD : -1.00 Add 1.50
OG : -0.50 (-0.25 à 85°) Add 1.50

Devis pour la paire :

Afflelou : HOYA CVE - JP HD s-IDEAL - 70 (Hi-Vision) : 386€
Krys : Kalyste Prog HD 16 Perfect UV 70 verre Codir : 430€
Optical Center : SHAMIR - L Infini Mini HD 1.6 AR AST - 70/75 : 402€
Optique 2000 : BBGR Milado HD 1.6 DMC ClearUV 70/75 : 390€
Opticien indép 1 : Starvision SENSO 1.6 HSC 13mm 70 verre SEIKO : 308€
Opticien indép 2 : BBGR Prosign SD 16 Durci ARMC : 423€
Opticien indép 3 : Mega Optique 3DHDNG 1.6 trait. AR DURSAR : 390€ ou Trait. AR STEEL MR : 410€
Opticien indép 4 : Rodenstock PureLife Free 1.6 Protect Plus : 432€ ou Multigressiv MyView 2 M 1.6 Protect Plus : 470€

Merci d'avance pour vos réponses

Pas de réponse pour l'instant... Mais je ne désespère pas et je patiente en lisant des dizaines de pages du forum et c'est très instructif !...
J'y ai trouvé un tableau comparatif des verres par fabricant qui permet de classer la qualité des propositions que j'ai eu avec mes devis. De + les pratiques relatées des grandes enseignes comme AA ou OC me dégoûtent et m'ont fait prendre conscience que j'ai fait partie des pigeons attrapés dans leurs filets...
Optique 2000 me propose le Milado très bas de gamme que j'élimine. Mais je n'ai rien trouvé pour le BBGR Prosign SD ?...
Krys avec le Kalyste HD est à peine au dessus.
Je n'ai rien trouvé sur le Seiko StarVision Senso...

Il reste donc mes 2 favoris : MegaOptique 3DHDNG 1.6 Steel MR ou RodenStock Pure Life Free 1.6 Protect Plus qui semblent être tous les 2 des verres de 5ème génération.
Le Rodenstock Multigressiv MyView Protect Plus est à priori un verre de 6ème génération (+ performant ?) mais le prix est + élevé.

Qqu'un pourrait-il me donner son avis pour savoir si mes 2 favoris sont légitimes et lequel est le + performant ? Est ce que le Multigressiv est vraiment mieux que mes 2 favoris et justifie de me faire mal au porte monnaie ?

Merci beaucoup à celui qui prendra un peu de son temps pour m'aider

n°41008677
jennn
Posté le 10-02-2015 à 22:43:33  profilanswer

chris6868 a écrit :

Pas de réponse pour l'instant... Mais je ne désespère pas et je patiente en lisant des dizaines de pages du forum et c'est très instructif !...
J'y ai trouvé un tableau comparatif des verres par fabricant qui permet de classer la qualité des propositions que j'ai eu avec mes devis. De + les pratiques relatées des grandes enseignes comme AA ou OC me dégoûtent et m'ont fait prendre conscience que j'ai fait partie des pigeons attrapés dans leurs filets...
Optique 2000 me propose le Milado très bas de gamme que j'élimine. Mais je n'ai rien trouvé pour le BBGR Prosign SD ?...
Krys avec le Kalyste HD est à peine au dessus.
Je n'ai rien trouvé sur le Seiko StarVision Senso...

Il reste donc mes 2 favoris : MegaOptique 3DHDNG 1.6 Steel MR ou RodenStock Pure Life Free 1.6 Protect Plus qui semblent être tous les 2 des verres de 5ème génération.
Le Rodenstock Multigressiv MyView Protect Plus est à priori un verre de 6ème génération (+ performant ?) mais le prix est + élevé.

Qqu'un pourrait-il me donner son avis pour savoir si mes 2 favoris sont légitimes et lequel est le + performant ? Est ce que le Multigressiv est vraiment mieux que mes 2 favoris et justifie de me faire mal au porte monnaie ?

Merci beaucoup à celui qui prendra un peu de son temps pour m'aider

Bonjour CHris
Juste un petit message pour que vous vous ne sentiez pas abandonné.
Cependant, je ne suis pas sûr de pouvoir vous aider dans la mesure où vous avez déjà fait une bonne partie du travail, qui me semble judicieux  
Votre correction étant modeste, je pense que vos favoris conviendraient.
Avec peut-être une petite préférence pour Rodenstock.

Sous toutes réserves. Je rappelle que je ne suis pas opticien.
Bonne chance.

---------------
n°41015062
Maxquatre
Posté le 11-02-2015 à 15:00:30  profilanswer

Bonjour à tous,

Je reviens sur le topic et évidemment c'est avec une question. J'ai fait refaire une paire de lunettes car les miennes sont vieilles et plus trop adaptées à mon visage.

Je suis allé chez Krys car je leur fait confiance même si j'ai déjà eu des problèmes d'inadaptation à de nouvelles corrections.

J'ai demandé à garder les corrections de ce que j'ai sur le nez, corrections qui sont différentes de mon ordonnance.

Ces corrections sont
OD +5.75 (+0.75) 45° +2.50
OG +6.50 (+0.50) 20° +2.50

Cela se remarque sur la "carte" fournie par Krys datée du 13/01/15.

Or, lorsqu'ils ont reçu les verres, il y avait une trace sur l'un deux et donc ont demandé à les refaire.

J'ai reçu mon équipement hier et avec j'ai une deuxième carte, cette fois-ci par essilor avec comme indiqué dessus:

OD +4.50 (+1.00) 65° +2.50
OG +6.00 (+0.50) 35° +2.50

Cette carte est délivrée au 24/01/15.

Dès que je porte cette paire, j'ai des maux de tête insupportables au bout de 2h similaires à ceux que j'avais avec la paire effectuée plus tôt en 2014 qui avait la correction identique à celle indiquée sur le certificat essilor.

Ma question est la suivante: est-il possible que lors du renvoi des verres et de la nouvelle commande, ils se soient trompés sur la correction des verres ?

---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°41021683
jennn
Posté le 11-02-2015 à 23:36:55  profilanswer

Maxquatre a écrit :

Bonjour à tous,

Je reviens sur le topic et évidemment c'est avec une question. J'ai fait refaire une paire de lunettes car les miennes sont vieilles et plus trop adaptées à mon visage.

Je suis allé chez Krys car je leur fait confiance même si j'ai déjà eu des problèmes d'inadaptation à de nouvelles corrections.

J'ai demandé à garder les corrections de ce que j'ai sur le nez, corrections qui sont différentes de mon ordonnance.

Ces corrections sont
OD +5.75 (+0.75) 45° +2.50
OG +6.50 (+0.50) 20° +2.50

Cela se remarque sur la "carte" fournie par Krys datée du 13/01/15.

Or, lorsqu'ils ont reçu les verres, il y avait une trace sur l'un deux et donc ont demandé à les refaire.

J'ai reçu mon équipement hier et avec j'ai une deuxième carte, cette fois-ci par essilor avec comme indiqué dessus:

OD +4.50 (+1.00) 65° +2.50
OG +6.00 (+0.50) 35° +2.50

Cette carte est délivrée au 24/01/15.

Dès que je porte cette paire, j'ai des maux de tête insupportables au bout de 2h similaires à ceux que j'avais avec la paire effectuée plus tôt en 2014 qui avait la correction identique à celle indiquée sur le certificat essilor.

Ma question est la suivante: est-il possible que lors du renvoi des verres et de la nouvelle commande, ils se soient trompés sur la correction des verres ?

Veuillez me pardonner mais j'ai du mal à comprendre votre histoire :  Pouvez-vous nous retracer l'historique de vos corrections , et nous expliquer pourquoi voulez -vous des lunettes avec une correction non conforme à votre ordonnance ?   :pt1cable:  

---------------
n°41025761
Kayl669
Posté le 12-02-2015 à 12:48:06  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question un peu spéciale. J'ai une ordonnance de lunettes récente (valable) et j'aimerais me servir de de cette ordonnance pour acheter des lentilles sur internet (avec les corrections lunettes). J'ai déjà fait une adaptation de lentilles il y a quelques années, j'en ai porté pendant des années, et j'ai donc la référence des lentilles et produit.
J'aimerais adapter ma correction lunettes aux lentilles, qu'est-ce qui doit changer ?  

OD :   - 5.00   - 1,75   10°
OG :   - 5,50   - 1,75   160°

Je dois changer certaines valeurs ou c'est exactement la même chose ? Les lentilles étant plus proches de l'oeil...
Merci d'avance  :)

n°41026072
Maxquatre
Posté le 12-02-2015 à 13:20:56  profilanswer

jennn a écrit :

Veuillez me pardonner mais j'ai du mal à comprendre votre histoire :  Pouvez-vous nous retracer l'historique de vos corrections , et nous expliquer pourquoi voulez -vous des lunettes avec une correction non conforme à votre ordonnance ?   :pt1cable:

Pour expliquer la chose, j'ai une correction que je porte depuis 7 ans sur le nez. Je suis, depuis que l'on m'a prescrit celle-ci, retourner chez l'ophtalmo plusieurs fois pour effectuer un renouvellement de lunettes.
A chaque fois, la correction changeait et je ne pouvais pas supporter celle-ci.

Je suis retourné en Mars 2014 chez l'ophtalmo qui m'a fait une ordonnance, je lui avait demandé de me prescrire la même correction que j'ai sur le nez mais il ne l'a pas fait (-1 dioptrie sur chaque oeil).
Quand je suis allé chez l'opticien, j'ai fait une paire de lunettes correspondant à cette ordonnance en Aout 2014 et je ne supporte pas celle-ci.

Je suis donc allé chez Krys en Janvier pour effectuer une nouvelle paire de lunettes avec comme correction, la même que j'ai sur le nez depuis 7 ans, donc différente de l'ordonnance de Mars 2014.

L'opticien était d'accord et nous avons fait le nécessaire. Une semaine après mon passage (13/01/15), il m'a indiqué que les verres seraient trop gros pour la monture choisie, j'y suis donc retourné pour effectuer un nouveau choix de monture.
Les verres ont été commandés, problème sur l'un deux qui avait une trace de vernis et j'ai donc obtenu après une nouvelle commande de leur part, ma monture + verres il y a 2 jours. Hélas, je ne supporte pas les verres, même symptômes qu'avec la monture effectuée en Aout 2014 avec l'ordonnance de Mars 2014. (+ même "qualité" de vue)

Etant curieux, j'ai regardé le certificat d'authenticité fourni avec la paire et je vois que les corrections correspondent à l'ordonnance et non pas à ce qui était prévu.

Ma question était donc, est-il possible, lors de mon second passage chez l'opticien (changement de monture) que l'opticien qui s'est occupé de moi (qui n'était pas le même que le 13 Janvier), n'ait pas commandé les bons verres ?
(Dans le livret fourni, j'ai 2 cartes, une essilor datant du 24/01 avec la correction correspondant à l'ordonnance et une du 13/01 (Krys) avec une correction qui doit être celle prévue car 1 dioptrie de plus sur chaque verres)

Edit: Je suis allé chez l'opticien, c'était donc bien une erreur de leur part.

Message édité par Maxquatre le 12-02-2015 à 17:03:04

---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°41029461
jackdu1300​0
Posté le 12-02-2015 à 17:26:20  profilanswer

mdr plus je lis vos pb  plus je me dis que je suis unique ....

moi j'ai changer 6 paires de verres !!!

tous les 2 mois rayures sur l'un ou sur les deux !!

n°41033653
redrackham
Posté le 12-02-2015 à 23:19:06  profilanswer

Milado  = proDesign ou Aptiv selon les cas...  donc oublie ce devis  
Je ne connais pas assez Roden pour te donner un avis.

n°41033686
redrackham
Posté le 12-02-2015 à 23:22:59  profilanswer

Kayl669 a écrit :

Bonjour,

J'ai une question un peu spéciale. J'ai une ordonnance de lunettes récente (valable) et j'aimerais me servir de de cette ordonnance pour acheter des lentilles sur internet (avec les corrections lunettes). J'ai déjà fait une adaptation de lentilles il y a quelques années, j'en ai porté pendant des années, et j'ai donc la référence des lentilles et produit.
J'aimerais adapter ma correction lunettes aux lentilles, qu'est-ce qui doit changer ?  

OD :   - 5.00   - 1,75   10°
OG :   - 5,50   - 1,75   160°

Je dois changer certaines valeurs ou c'est exactement la même chose ? Les lentilles étant plus proches de l'oeil...
Merci d'avance  :)

Bonjour, j'ai une ordonnance pour de l'Augmentin, mais je voudrais de l'Avlocardyl, c'est possible?

n°41033997
Kayl669
Posté le 13-02-2015 à 00:12:41  profilanswer

Quelles sont donc les différences entre une correction lunettes ou lentilles, pour toi ?  
Je sais ce que je fais, et moi au moins j'ai fait une adaptation lentille par un ohptalmo spécialiste de ça. Peu de porteurs de lentilles peuvent en dire autant  :)  

Réponds-moi si tu sais la réponse, il n'y a rien à craindre de commander sans ordonnance dans certains cas.

n°41043569
redrackham
Posté le 13-02-2015 à 20:15:49  profilanswer

connais tu tes rayons cornéens?
quelle valeur aura le dioptre de larme?
quid de la stabilité?

n°41044160
jackdu1300​0
Posté le 13-02-2015 à 21:21:47  profilanswer

personne n'a une idée sur des verres qui se raye au bout de 2 mois ?

n°41045086
jennn
Posté le 13-02-2015 à 22:47:57  profilanswer

jackdu13000 a écrit :

personne n'a une idée sur des verres qui se raye au bout de 2 mois ?

Evitez de les nettoyer avec du papier de verre  :non:

---------------
n°41045592
jackdu1300​0
Posté le 13-02-2015 à 23:55:17  profilanswer

ahah ahah ah

n°41049125
redrackham
Posté le 14-02-2015 à 16:13:36  profilanswer

Évite de les nettoyer avec une chamoisine superdouce, étudié pour, avec un grain de sable dessus...
Évite l'eau chaude et les choc thermiques.
Évite de les ranger sans protection dans une poche
Évite de les poser sur les verres, ou de poser qq chose dessus.
Évite de te lancer un tournevis dans l'oeil (mais soit heureux d'avoir des lunettes le jour où ça t'arrive).
Évite la Ouate, ça raye très peu, mais j'ai vu certain mouchoir en papier avec des fibres d'un autre type trop épaisses et rayantes.

n°41049231
jackdu1300​0
Posté le 14-02-2015 à 16:24:23  profilanswer

je porte des lunettes depuis plus de 30 ans  
 donc les consignes je les connais  

surtout que les premiere expertise des verres  donner un défaut de traitement  

le soucis c'est que j'ai toujours le meme pb  

certains me dise que le verre en 1.67 est le plus fragile de tous .. ?!

n°41050839
Hitman_11
Posté le 14-02-2015 à 18:48:52  profilanswer

Bonsoir,
Pour le travail devant le PC, je ne parviens pas à m'y adapter avec les verres progressifs.
Est ce que les lentilles pourraient être plus adapter à l'utilisation sur le PC?
Merci.

n°41051494
redrackham
Posté le 14-02-2015 à 19:51:10  profilanswer

age correction ancienne correction etc...

n°41056926
chris6868
Posté le 15-02-2015 à 14:30:34  profilanswer

jennn a écrit :

Bonjour CHris
Juste un petit message pour que vous vous ne sentiez pas abandonné.
Cependant, je ne suis pas sûr de pouvoir vous aider dans la mesure où vous avez déjà fait une bonne partie du travail, qui me semble judicieux  
Votre correction étant modeste, je pense que vos favoris conviendraient.
Avec peut-être une petite préférence pour Rodenstock.

Sous toutes réserves. Je rappelle que je ne suis pas opticien.
Bonne chance.

Bonjour Jennn
Merci pour votre réponse et pour m'avoir donné votre avis. Pouvez vous me dire pour quelle raison votre préférence va à Rodenstock plutôt qu'à Mega Optique ? Mon envie première allait à Mega Optique, car français VS Roden Allemand mais je n'ai aucun critère de comparaison qualitatif... D'où ma demande d'avis de personne éclairées...

n°41056974
chris6868
Posté le 15-02-2015 à 14:38:45  profilanswer

redrackham a écrit :

Milado  = proDesign ou Aptiv selon les cas...  donc oublie ce devis  
Je ne connais pas assez Roden pour te donner un avis.

Merci pour ta réponse. En effet, à la lecture de plusieurs dizaines de pages de ce forum, j'en avais déduit la même chose, étant de l'entrée de gamme apparemment. La synthèse de mes lectures m'avait conduit aux verres Rodenstock ou Mega Optique qui semblaient être au même niveau qualitatif ?... Mais étant néophyte je me suis permis de poser la question pour un éclairage par qqun de + affûté... Mon feeling me disait de prendre français donc Mega Optique si je n'avais pas d'autres infos mais j'espérais que qqun puisse m'éclairer un peu pour être + objectif...

n°41061806
jennn
Posté le 16-02-2015 à 00:05:09  profilanswer

chris6868 a écrit :

Bonjour Jennn
Merci pour votre réponse et pour m'avoir donné votre avis. Pouvez vous me dire pour quelle raison votre préférence va à Rodenstock plutôt qu'à Mega Optique ? Mon envie première allait à Mega Optique, car français VS Roden Allemand mais je n'ai aucun critère de comparaison qualitatif... D'où ma demande d'avis de personne éclairées...

C'est seulement que mes premières verres progressifs, dont j'ai été extrêmement satisfait, étaient des Rodenstock.
C'est en outre un verrier qui jouit d'une bonne réputation. Ceci dit, MégaOptic est peut-être aussi bien. Et si vous êtes sensible au fait d'acheter Français, je n'ai rien à objecter.

Si cela peut vous aider, j'ai trouvé ceci sur le net http://verre-optique.fr/verriers

---------------
n°41062704
Hitman_11
Posté le 16-02-2015 à 06:29:07  profilanswer

redrackham a écrit :

age correction ancienne correction etc...

Bonjour,
J'ai 52 ans.
OD: +0,50 (+1,00) 80°
OG: plan (+1,00) 80°
Addition: +2,00

Ma correction n'a pas changée depuis ces dernières années.

n°41078390
chris6868
Posté le 17-02-2015 à 11:50:42  profilanswer

jennn a écrit :

C'est seulement que mes premières verres progressifs, dont j'ai été extrêmement satisfait, étaient des Rodenstock.
C'est en outre un verrier qui jouit d'une bonne réputation. Ceci dit, MégaOptic est peut-être aussi bien. Et si vous êtes sensible au fait d'acheter Français, je n'ai rien à objecter.

Si cela peut vous aider, j'ai trouvé ceci sur le net http://verre-optique.fr/verriers

Merci pour la liste des verriers. Après lecture, il semblerait préférable de choisir Roden...

n°41100362
moby18
Posté le 18-02-2015 à 22:06:21  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question, voila je dois changer de lunette pour passer pour la première fois en progressif j'ai 2 devis et aimerais connaitre votre avis sur les verres choisis.

OD :   - 1.25   (+1.00) 85°  
OG :   - 1,50   (+1,75) 85°

Optic 2000 me propose:
SYMBIOZ 1.6 TRANS BRUN OPALIS à 559€ le verre  

KRYS me propose:
INTUITIV OR16 Tr7 Br NevaMax UV Ø65/70 à 487€ le verre reduit à 399€ (remise)  

J'ajoute que je recherche le confort avant tout, avoir un champ de lecture le plus dégagé en vision de près comme de loin.

Merci d'avance pour vos avis, n’hésiter pas a me conseiller d'autre verre qui vous paraitrait meilleur.

n°41101557
jennn
Posté le 19-02-2015 à 00:36:12  profilanswer

moby18 a écrit :

Bonjour,

J'ai une question, voila je dois changer de lunette pour passer pour la première fois en progressif j'ai 2 devis et aimerais connaitre votre avis sur les verres choisis.

OD :   - 1.25   (+1.00) 85°  
OG :   - 1,50   (+1,75) 85°

Optic 2000 me propose:
SYMBIOZ 1.6 TRANS BRUN OPALIS à 559€ le verre  

KRYS me propose:
INTUITIV OR16 Tr7 Br NevaMax UV Ø65/70 à 487€ le verre reduit à 399€ (remise)  

J'ajoute que je recherche le confort avant tout, avoir un champ de lecture le plus dégagé en vision de près comme de loin.

Merci d'avance pour vos avis, n’hésiter pas a me conseiller d'autre verre qui vous paraitrait meilleur.

Soit je suis  très fatigué, soit il manque l'addition à vos corrections.

Sinon on est dans des verres haut de gamme. Question (nos opticiens de présents pourront certainement y répondre) pour une première paire de progressifs, avec votre correction, est-il utile de viser si haut ? , mais si le budget n'est pas une question prioritaire, pourquoi pas ?  
D'après les tableaux (toujours discutables) dont je dispose, l'Intuitiv (BBGR) devrait être d'un niveau supérieur au Symbioz (Novacel) Comme en plus, après remise, son prix est sensiblement moins élevé..  

---------------
n°41112147
oliv_verte
Posté le 19-02-2015 à 21:03:26  profilanswer

Bonjour,

J'ai 2 questions à vous poser:

Je suis passé chez Direct Optic hier pour commander des verres pour remplacer mes actuels pris chez Krys il y a un an (ce sont mes premières lunettes que je porte en permanence, avant je n'étais pas astigmate):

Sur l'ordonnance j'ai:

http://img11.hostingpics.net/pics/474096opht.jpg

Sur la facture j'ai:

http://img11.hostingpics.net/pics/310188directop.jpg

Est-ce que l'opticienne s'est trompé ?  :??:

sinon, concernant mon écart pupillaire j'ai 3 mesures différentes:

Mon ophtalmo: 6,8cm il l'a fait avec une règle il y a une semaine, donc ça équivaut à du 34mm/34mm

Krys: 34mm/33mm, mesure faite en 2006 pour mes 1ères lunettes, j'avais une légère myopie.

Direct Optic: 34mm/32mm, l'opticienne me l'a fait hier avec une sorte de jumelles.

En gros il y a des écarts pour l'oeil gauche.
Pour moi, celle de l'ophtalmo est la moins fiable évidemment, ensuite je pense que la mesure de Krys est plus fiable que celle de direct optic. DE toute façon les verres commandés seront en 34/32. Je verrai bien s'il y a une différence avec mes verres actuels en 34/33.
Vous pensez que je devrais garder 34/33 ou 34/32 en référence?

Message cité 2 fois
Message édité par oliv_verte le 19-02-2015 à 21:35:48
n°41112552
jennn
Posté le 19-02-2015 à 21:36:19  profilanswer

oliv_verte a écrit :

Bonjour,

Je suis passé chez Direct Optic hier pour commander des verres pour remplacer mes actuels pris chez Krys il y a un an (ce sont mes premières lunettes que je porte en permanence, avant je n'étais pas astigmate):

Sur l'ordonnance j'ai:

Sur la facture j'ai:

Est-ce que l'opticienne s'est trompé ?  :??:  

Voyez mon message du 01-02-2015 à 03:22:13 . Avec les liens. Vous pourrez en tirer vous-même les conclusions.

---------------
n°41112603
kylordan
Posté le 19-02-2015 à 21:40:39  profilanswer

oliv_verte a écrit :

Bonjour,

Sur l'ordonnance j'ai:

Sur la facture j'ai:

Est-ce que l'opticienne s'est trompé ? :??:

sinon, concernant mon écart pupillaire j'ai 3 mesures différentes:

Mon ophtalmo: 6,8cm il l'a fait avec une règle il y a une semaine, donc ça équivaut à du 34mm/34mm

Krys: 34mm/33mm, mesure faite en 2006 pour mes 1ères lunettes, j'avais une légère myopie.

Direct Optic: 34mm/32mm, l'opticienne me l'a fait hier avec une sorte de jumelles.

En gros il y a des écarts pour l'oeil gauche.
Pour moi, celle de l'ophtalmo est la moins fiable évidemment, ensuite je pense que la mesure de Krys est plus fiable que celle de direct optic. DE toute façon les verres commandés seront en 34/32. Je verrai bien s'il y a une différence avec mes verres actuels en 34/33.
Vous pensez que je devrais garder 34/33 ou 34/32 en référence?

Salut,

Tes puissances sont les mêmes, elles sont simplement écrites d'un cote en cylindre négatif, de l'autre en cylindre positif, mais je confirme qu'il s'agit exactement des mêmes verres.

Concernant ton écart, la mesure peut légèrement varier d'un appareil a l'autre, mais il faut savoir que pour des puissances comme les tiennes, on pourrait décentrer les verres d'un cm que tu ne verrais pas de différence, alors 1mm... Les écarts permettent de faire coïncider le centre optique du verre avec le "centre" de ton oeil pour éviter des effets prismatiques, mais dans tes puissances, 1mm de decentrement engendrera un prisme quasi nul :jap:

Message édité par kylordan le 19-02-2015 à 21:41:23

---------------

n°41113047
jennn
Posté le 19-02-2015 à 22:11:16  profilanswer

Ce message s'adresse aux administrateurs/modérateurs de ce forum et de ce topic.
La question sur les puissances écrites en cylindre positif ou négatif (posée juste ci-dessus) revenant assez régulièrement, serait-il possible d'"épingler" l'explication quelque part (en p.1 ?) ce qui permettrait de ne pas devoir expliquer à chaque fois (désolé pour oliv-verte, j'ai été un peu bref dans ma réponse)
Merci d'étudier la question  :jap:

Message édité par jennn le 19-02-2015 à 22:13:41

---------------
n°41113625
oliv_verte
Posté le 19-02-2015 à 22:53:34  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:  

d'ailleurs je viens de voir le convertisseur sur ce lien http://www.dicoptic.izispot.com/co [...] tm#ConvCyl

n°41145563
jeanjean87​3
Posté le 23-02-2015 à 16:15:35  profilanswer

Salut  :hello: qu'est ce que vous pensez de faire monter des verres par les sites d'opticiens en ligne :

http://www.direct-optic.fr/
http://www.happyview.fr/
https://www.easy-verres.com/

J'achete la monture en magasin et je l'envoie pour faire des verres simples de myopes (-5,50) sans astigmatisme, donc amincissement minimum 1,67

Bon plan ?

Message cité 1 fois
Message édité par jeanjean873 le 23-02-2015 à 17:45:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)