Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ? 1. Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
2. Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
3. Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
4. Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
5. Oui, les prix y sont plus intéressants
6. Oui, le choix des montures est plus vaste
7. Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
8. Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
9. Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
10. Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
Total : 136 votes (51 votes blancs)
redrackham | jennn a écrit :
J'ai donné ma correction actuelle pour mémoire, mais j'ai rdv chez mon oculiste, donc ce sera différent (pas radicalement, j'espère)
Ma paire actuelle est en MR8 non précal. C'est OK comme épaisseur (monture Diesel Nylor ref 5018-049 http://www.confortvisuel.com/lunet [...] 18-10.html
J'ai la nette impression que les opticiens (ou certains, il ne faut jamais généraliser) ne proposent jamais le précal pour amincir mais préfèrent proposer un matériau différent (plus rentable ?). Me trompe-je ?
|
Le précalibrage donne des résultats très variables selon les situations, et est assez compliqué à "bien" expliquer (bien dans le sens le client comprend et n'a pas l'impression que par défaut, sans précal, on essayait de l'avoir, ce qui est faux!). :
c'est une fabrique sur mesure, mais pas sur les mêmes "mesures" que celles du centrage ou des verres personnalisés, qui n'a d'effet que sur les verres positifs, où l'axe de ton astigmatisme joue beaucoup, la forme de ta monture, les centrages, l'écart par rapport au taille standards...
C'est totalement incalculable de tête, ça rajoute des délais (parfois x7 face au verre de stock), le taux de verre raté par le fabriquant est plus grand, c'est relativement cher pour l'opticien, la commande est plus compliqué à bien passer et 2/3 du temps inefficace. Le vendeur sans formation/grande expérience fera généralement une connerie en le proposant. |
basil30 | Bonjour à tous,
Pas coutumière du faite de surfer sur le net (du moins pas encore le réflexe) pour y trouver des conseils, en lisant vos différents posts, je suis très étonnée de constater que les gens font établir multitudes de devis pour la fabrication de leurs lunettes. Je voulais juste avoir des explications concernant la nomenclature sur les verres que Afflelou me propose.
Du coup, je vais faire comme vous tous, demander les devis des différentes enseignes de mon Centre Commercial (après tout, vous avez raison) mais je vais surement me confronter à la difficulté de faire un choix n'étant pas opticienne.
J'aurai besoin de votre aide. Donc, pour l'instant je ne peux vous soumettre que le devis de Afflelou. La Fille m'a dit que les verres sont de marque Hoya. Ma prescription : Une monture en progressifs :
Vision de loin
OD : - 1,75 (-0,50 à 100°)
OG : (-2,75 à 180°)
Vision de près Add 2,25
Add 2,25
Devis Afflelou :
Verre D : CVH -JPHD l-1.60-SAR3G - 70.................. prix 339 €
inclus : Super Hi-Vision
Verre G : CVH - JP HD l-1.60-SAR3G - 70................ prix 339 € inclus : Super Hi-Vision
Mes quelques questions :
Je vais donc aller faire d'autres devis :
1) Quel avis avez-vous sur les différentes enseignes (Afflelou, Grand Optical, Général Optique, Kyrys,etc...) et aussi sur l'Opticien indépendant en ville ? 2) que dois-je demander à ces différentes enseignes pour pouvoir comparer tous ces différents devis ?
3) suis-je en position de force en montrant à chaque fois les devis des concurrents ?
Dernière chose :
j'ai vu une paire de lunette EXALTO qui m'intéresse chez Grand Optical à 254 € (leur politique des âges fait que j'aurai 56 % de réduct sur cette monture (j'ai 56 ans) je vais donc la toucher à 112 € ~. Chez Afflelou elle est à 285 €, du coup la fille c'est alligner sur 254 € - puis-je obtenir plus à votre avis ?
En tout cas merci à vous d'avoir pris la peine de lire mon message et merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
|
basil30 | basil30 a écrit :
Bonjour à tous,
Pas coutumière du faite de surfer sur le net (du moins pas encore le réflexe) pour y trouver des conseils, en lisant vos différents posts, je suis très étonnée de constater que les gens font établir multitudes de devis pour la fabrication de leurs lunettes. Je voulais juste avoir des explications concernant la nomenclature sur les verres que Afflelou me propose.
Du coup, je vais faire comme vous tous, demander les devis des différentes enseignes de mon Centre Commercial (après tout, vous avez raison) mais je vais surement me confronter à la difficulté de faire un choix n'étant pas opticienne.
J'aurai besoin de votre aide. Donc, pour l'instant je ne peux vous soumettre que le devis de Afflelou. La Fille m'a dit que les verres sont de marque Hoya. Ma prescription : Une monture en progressifs :
Vision de loin
Vision de près Add 2,25
Add 2,25
Devis Afflelou :
Verre G : CVH - JP HD l-1.60-SAR3G - 70................ prix 339 € inclus : Super Hi-Vision
Mes quelques questions :
1) Quel avis avez-vous sur les différentes enseignes (Afflelou, Grand Optical, Général Optique, Kyrys,etc...) et aussi sur l'Opticien indépendant en ville ? 2) que dois-je demander à ces différentes enseignes pour pouvoir comparer tous ces différents devis ?
3) suis-je en position de force en montrant à chaque fois les devis des concurrents ?
Dernière chose :
j'ai vu une paire de lunette EXALTO qui m'intéresse chez Grand Optical à 254 € (leur politique des âges fait que j'aurai 56 % de réduct sur cette monture (j'ai 56 ans) je vais donc la toucher à 112 € ~. Chez Afflelou elle est à 285 €, du coup la fille c'est alligner sur 254 € - puis-je obtenir plus à votre avis ?
En tout cas merci à vous d'avoir pris la peine de lire mon message et merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
|
Désolée ! j'ai oublié de vous demander que veux dire ? : CVH -JPHD l-1.60-SAR3G - 70 / inclus : Super Hi-Vision |
kylordan Frags : || | basil30 a écrit :
Bonjour à tous,
Vision de loin
Vision de près Add 2,25
Add 2,25
Devis Afflelou :
Mes quelques questions :
Dernière chose :
Cordialement
|
Je pense que tu te fais enfler. Le verre CVH -JPHD l-1.60-SAR3G - 70 / inclus : Super Hi-Vision, c'est un Amplitude TF de chez Hoya avec un traitement Super Hi-vision. Je vends le MÊME verre à 164€ l'unité, prix catalogue... Pour 339€ par verre, je te mets un Lifestyle 1.6 Super Hi-vision, qui est un haut de gamme, alors que l'amplitude, c'est de l'entrée de gamme ---------------
|