Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4997 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  533  534  535  536  537  538
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°31788166
philippe06
Posté le 25-09-2012 à 19:18:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mr-k a écrit :

J'espère que les réponses sont d'abord données aux messages précédents ! :P

Tout dépend si quelqu'un a une réponse aussi. Pour ma question par exemple j'ai peur qu'il n'y en ait aucune  [:sonken]

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 19:18:33  profilanswer

n°31788182
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 25-09-2012 à 19:20:24  profilanswer

GUYNOU34 a écrit :

bonjour,  

Je suis un petit nouveau sur ce forum, et je vais avoir besoin pour la première fois de verres progressifs, et donc de vous  

Ma correction est de:  
OD : -3,00 (-1,25 à 73 degrés) add 1,50  
OG : -3,25 (-0,75 à 101 degrés) add 1,50  
Sont-ils dans une fourchette de prix raisonnable, le 1,6 est-il suffisant vu ma correction?

Je vous remercie pour vos avis et conseils.

L'indice 1.6 me semble suffisant, après, ce n'est pas mon métier du tout.
Si tu peux, cherche un Opticien Mutualiste, ils ont le pack 'Progressif perform'. Une recherche te dira que ce sont des verres d'excellente qualité pour un prix modique. Je pense que le conseiller pourra te commander la monture si elle est vraiment parfaite pour toi. En général, ils ont un choix intéressant.

n°31788319
Mr-k
Posté le 25-09-2012 à 19:35:22  profilanswer

philippe06 a écrit :

Bonjour, j'ai un soucis de traces persistantes avec mes verres photochromiques. D'après mon opticien, un produit de type colle ou un produit acide a coulé dessus et a attaqué les verres.

Comme c'est un peu "étrange", il fait un gros geste commercial et me refait les verres pour le 1/3 du prix. Ce qui m'inquiète c'est que je ne sais pas ce qui a pu "attaquer" mes verres ... je suis informaticien, je bricole pas beaucoup, bref je ne vois pas du tout comment mes lunettes ont pu être abimées. Quelqu'un aurait une idée à ce sujet?

Je penche pour la version de l'alien blessé accroché à ton plafond qui perd un peu de sang acide. :D

Message édité par Mr-k le 25-09-2012 à 19:37:10
n°31788944
opticien
Posté le 25-09-2012 à 20:46:55  profilanswer

catdesars a écrit :

Bonjour,

Grosse arnaque chez Optic 2000,  à éviter !!!!!

Erreur de ma part :

avoir fait confiance absolue à la vendeuse qui a téléphoné devant moi à ma mutuelle pour connaître la base de mon remboursement et qui m'a affirmé que je serai remboursée sur presque l'intégralité des frais déboursés. Mais  je n'ai aucun support papier en ma possession pour prouver la véracité de mes dires...

Résultat : 340 euros ne me seront jamais remboursés.

Je suis retournée dans le magasin pour déposer  réclamation.

Bien entendu, ils n'y peuvent rien, ils se demandent même ce qu'ils peuvent faire.

Je suis ressortie de chez eux avec la promesse d'un rappel de leur part (ils devaient contacter ma mutuelle).

Cela fait quatre jours et bien sûr ils ne m'ont pas recontactée.

Aucune confiance à accorder à ce genre de boutique, vendeurs objectivés, intéressés uniquement par l'appât du gain.
Ce n'est pas pour rien que ce genre de boutiques fleurissent à chaque coin de rue, c'est rentable.

Conseils :

- munissez-vous de votre contrat mutuelle ou à défaut demandez leur un devis et ce, en direct.
- exigez le tiers-payant si la boutique vante sa possibilité. Ne vous contentez pas d'un " oui, mais là, on peut pas...parce que..."
- évitez de tomber dans le piège de la 2ème paire de lunettes à 1 euro !!!!!

Pensons à nos mutuelles, c'est avec tous ces abus que nos factures augmentent.

On est bien d'accord, venez donc tous nous voir avec vos contrats de mutuelles !! car les opticiens sont avant tout la pour vendre des lunettes, et non pour gérer les mutuelles ...
Donc le simple fait de téléphoner à la mutuelle devrait être considéré comme un service et rien de plus !! nous ne sommes hélas pas responsable de l'incompétence des personnes qui nous informent par téléphone ...  

n°31788974
opticien
Posté le 25-09-2012 à 20:50:12  profilanswer

philippe06 a écrit :

Bonjour, j'ai un soucis de traces persistantes avec mes verres photochromiques. D'après mon opticien, un produit de type colle ou un produit acide a coulé dessus et a attaqué les verres.

Comme c'est un peu "étrange", il fait un gros geste commercial et me refait les verres pour le 1/3 du prix. Ce qui m'inquiète c'est que je ne sais pas ce qui a pu "attaquer" mes verres ... je suis informaticien, je bricole pas beaucoup, bref je ne vois pas du tout comment mes lunettes ont pu être abimées. Quelqu'un aurait une idée à ce sujet?

Puisque ton opticien n'a pas la réponse (d'ailleurs je ne l'ai pas non plus !! lol ), pourquoi ne retourne-t-il pas les verres chez le verrier pour expertise ? peut etre s'agit-il d'un defaut comme cela arrive parfois. Dans ce cas, les verres te seront échangés gratuitement ... c'est mieux que de payer le 1/3 du prix non ? et en plus ca explique d'ou vient le soucis ... bref ca règle tous les problèmes d'un coup !!

n°31789160
philippe06
Posté le 25-09-2012 à 21:11:40  profilanswer

opticien a écrit :

Puisque ton opticien n'a pas la réponse (d'ailleurs je ne l'ai pas non plus !! lol ), pourquoi ne retourne-t-il pas les verres chez le verrier pour expertise ? peut etre s'agit-il d'un defaut comme cela arrive parfois. Dans ce cas, les verres te seront échangés gratuitement ... c'est mieux que de payer le 1/3 du prix non ? et en plus ca explique d'ou vient le soucis ... bref ca règle tous les problèmes d'un coup !!

Il me l'a proposé mais d'après lui c'est un produit qui a coulé dessus et comme il y a de légères traces de rayures causées par mes tentatives d'enlever les traces, ça risque d'être suspect pour le fabriquant de verres, qui risque de refuser de les prendre en charge. Les verres datent de Novembre 2011. C'est un concurrent d'Essilor qui selon ses dire ferait la même qualité pour un peu moins cher.  

Tu penses que je me fais avoir ou que mon opticien s'est un peu avancé en estimant qu'il n'y a pas de défaut de fabrication?

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°31789234
opticien
Posté le 25-09-2012 à 21:18:43  profilanswer

philippe06 a écrit :

Il me l'a proposé mais d'après lui c'est un produit qui a coulé dessus et comme il y a de légères traces de rayures causées par mes tentatives d'enlever les traces, ça risque d'être suspect pour le fabriquant de verres, qui risque de refuser de les prendre en charge. Les verres datent de Novembre 2011. C'est un concurrent d'Essilor qui selon ses dire ferait la même qualité pour un peu moins cher.  

Tu penses que je me fais avoir ou que mon opticien s'est un peu avancé en estimant qu'il n'y a pas de défaut de fabrication?

Je pense que ca vaut le coup de faire faire l'expertise. Malgré les rayures causées par la tentative de nettoyage, s'il y a un défaut à l'origine du problème, les verres devraient etre changés gratuitement.
De quel fournisseur s'agit-il ?

n°31789395
Mr-k
Posté le 25-09-2012 à 21:30:31  profilanswer

Peux-tu m'aider aussi opticien ?

n°31789539
philippe06
Posté le 25-09-2012 à 21:41:46  profilanswer

opticien a écrit :

Je pense que ca vaut le coup de faire faire l'expertise. Malgré les rayures causées par la tentative de nettoyage, s'il y a un défaut à l'origine du problème, les verres devraient etre changés gratuitement.
De quel fournisseur s'agit-il ?

J'ai laissé les papiers des lunettes chez l'opticien. Mais grace à google et par élimination il doit s'agir de BBGR.

---------------
n°31789615
opticien
Posté le 25-09-2012 à 21:47:01  profilanswer

Mr-k a écrit :

Bonjour,

Je porte des lentilles depuis plusieurs années après avoir eu des lunettes dans le passé et là je ne les supporte plus du tout, du coup je souhaite revenir aux lunettes. J'ai été chez mon ophtalmo et prescription de lunettes en main, je cherche maintenant chez quel opticien vais-je bien pouvoir aller.

Je précise avoir la CMU complémentaire comme mutuelle (pour le moment du moins) et je me suis renseigné auprès d'elle, je suis remboursé à 22,87€ maximum ou 60 % sur la base d'un tarif fixé
à 2,84 euros. Les verres de lunettes sont remboursés à 60 % sur la base de tarifs variables selon le degré de correction.

Voici la correction de chaque oeil :

Oeil droit : -2.25 (-0.25) 85°
Oeil gauche : -2.00 (-1.25) 90°

Ceci dit en cherchant sur le net, j'ai lu ici et là que certains opticiens avaient des "montures CMU", comme Optical Center. Vous le confirmez ? Notamment la marque Excellence.
J'ai lu que la monture et les verres étaient alors remboursés intégralement mais je me demande si c'est toujours d'actualité...

Aussi, chez Optical Center ils font -40% jusqu'à dimanche prochain sur les montures/verres mais est-ce valable quand on a déjà cette mutuelle (CMU) ?  
Même chose pour une seconde paire offerte, ça marche même avec cette mutuelle ou non ?

Merci de vos réponses si vous en avez.  :hello:

Tous les opticiens sont tenus de pouvoir proposer une offre remboursée intégralement par la CMU, et ce en permanence. La monture se choisit généralement dans une sélection, et les verres n'ont aucun traitement. Mais on peut demander un traitement supplémentaire moyennant un supplément de prix ( chez les opticiens qui veulent bien le proposer)
Avec ta correction, tu n'auras pas de mal à trouver. En revanche, je ne te conseille pas Optical Center, leur offre à -40% n'étant pas une vraie offre ... ils savent se rattraper sur autre chose ... et dans le cadre de la CMU, tu n'auras très probablement pas droit à la deuxième paire à 1 euro, le prix des lunettes étant très attrayant au tarif CMU.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 21:47:01  profilanswer

n°31790119
Yakumo69
Posté le 25-09-2012 à 22:37:32  profilanswer

Mr-k a écrit :

Bonjour,

Je porte des lentilles depuis plusieurs années après avoir eu des lunettes dans le passé et là je ne les supporte plus du tout, du coup je souhaite revenir aux lunettes. J'ai été chez mon ophtalmo et prescription de lunettes en main, je cherche maintenant chez quel opticien vais-je bien pouvoir aller.

Je précise avoir la CMU complémentaire comme mutuelle (pour le moment du moins) et je me suis renseigné auprès d'elle, je suis remboursé à 22,87€ maximum ou 60 % sur la base d'un tarif fixé
à 2,84 euros. Les verres de lunettes sont remboursés à 60 % sur la base de tarifs variables selon le degré de correction.

Voici la correction de chaque oeil :

Oeil droit : -2.25 (-0.25) 85°
Oeil gauche : -2.00 (-1.25) 90°

Ceci dit en cherchant sur le net, j'ai lu ici et là que certains opticiens avaient des "montures CMU", comme Optical Center. Vous le confirmez ? Notamment la marque Excellence.
J'ai lu que la monture et les verres étaient alors remboursés intégralement mais je me demande si c'est toujours d'actualité...

Aussi, chez Optical Center ils font -40% jusqu'à dimanche prochain sur les montures/verres mais est-ce valable quand on a déjà cette mutuelle (CMU) ?  
Même chose pour une seconde paire offerte, ça marche même avec cette mutuelle ou non ?

Merci de vos réponses si vous en avez.  :hello:

Bonjour:

-Avec ce type de correction la cmu remboursera un total de 60.37 (environ 20 euros pour la monture et 20 euros par verre)
Les opticiens sont obligés par la loi de fournir un équipement cmu à ce prix la.

Donc généralement il te feront choisir un une monture dans leur sélection la moins cher avec des verres basiques sans anti reflets ni amincissement.
Pour un équipement à ce prix la tu ne pourras par contre pas bénéficier de la deuxième paire pour 1 euro de plus.

Cependant, rien ne t’empêchera chez la plupart des opticiens de choisir la monture et les verres que tu souhaites, tu les paieras au prix normal duquel tu déduiras le montant du remboursement CMU (60.37 euros)

P.S: ne t'inquiète pas pour Optical center la promotion des -40 % est valable toute l'année depuis plus de 10 ans (oui oui c'est un peu une escroquerie)

n°31792669
boulgakov
Posté le 26-09-2012 à 10:48:34  profilanswer

opticien a écrit :

On est bien d'accord, venez donc tous nous voir avec vos contrats de mutuelles !!  

:heink:  

Plutôt le contraire en fait ! Qu'est-ce que ça m'énerve quand la première question de l'opticien est : "vous avez une mutuelle ?". C'est quasi-systématique. Maintenant je réponds que non, ça évite de voir la facture gonfler sur le dos de la mutuelle.

n°31794389
Mr-k
Posté le 26-09-2012 à 13:05:18  profilanswer

Merci Yakumo et opticien !

De toute façon je ne peux mettre beaucoup d'argent mais j'ai vu que la monture Excellence chez Optical Center avait un traitement de base par défaut qui est déjà sympathique. Elle coûte 39€ verres compris.
C'est vrai pour les 60,37€ ? C'est déjà intéressant.

Pour résumer je peux choisir un équipement non CMU pas trop cher qui, au final, ne me coûtera pas tant que ça ou demander directement une monture CMU qui me conduira vers une sélection limitée mais intégralement remboursée. C'est clair.
Par contre arriver en demandant directement un équipement "CMU", c'est vrai que c'est spécial mais bon, c'est pour la bonne cause. ^^

PS : quel autre opticien me conseillez-vous si vous pensez qu'Optical Center n'est pas une bonne idée ? D'ailleurs que comprendre quand vous dites : "Ils savent se rattraper sur autre chose..." ?

Merci encore ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par Mr-k le 26-09-2012 à 20:48:47
n°31800109
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 26-09-2012 à 21:04:43  profilanswer

boulgakov a écrit :

:heink:  

Plutôt le contraire en fait ! Qu'est-ce que ça m'énerve quand la première question de l'opticien est : "vous avez une mutuelle ?". C'est quasi-systématique. Maintenant je réponds que non, ça évite de voir la facture gonfler sur le dos de la mutuelle.

C'est un peu normal aussi. Ca leur permet parfois de gonfler la note, mais c'est aussi du bon sens (quand on vend un produit, mieux vaut connaitre le budget du client), et de nombreux clients apprécient d'avoir un traitement en plus si ça ne leur coute pas plus cher (si ils cotisent à leur mutuelle, c'est aussi pour avoir un retour sur investissement de temps en temps).

Message édité par navidad le 26-09-2012 à 21:06:14
n°31800179
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 26-09-2012 à 21:11:49  profilanswer

Mr-k a écrit :

De toute façon je ne peux mettre beaucoup d'argent mais j'ai vu que la monture Excellence chez Optical Center avait un traitement de base par défaut qui est déjà sympathique. Elle coûte 39€ verres compris.

Je ne suis pas certain que pour ce prix, le traitement des verres soit si sympathique  ;)  
Il s'agira de verre non aminci (un peu limite vu ta correction de l'oeil gauche) sans anti reflet.

n°31800648
Mr-k
Posté le 26-09-2012 à 21:50:31  profilanswer

Les verres résistent aux chocs et traités contre les rayures, c'est ce qui est indiqué.
Les verres amincis apportent quoi de plus dans les faits ?

Le traitement anti-reflet, je n'en ai jamais eu et je m'en porte très bien.

n°31802179
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 27-09-2012 à 00:26:14  profilanswer

Pour te donner un ordre d'idée...

Chez mon petit opticien, pour un verre de marque BBGR (Essilor) et donc pas un verre "sans marque" d'opticien:
-CR-39, non aminci 1.5, avec anti-rayure de base > 35€/verre.
-MR-8, aminci 1.6, avec anti-rayure et anti-reflet haut de gamme (neva max) > 110€ verre.
C'est un prix moyens, d'autres opticiens peuvent le faire un moins/plus cher.

Bref, 39€ monture (achetée sans doute 1€ par l'opticien) et 2 verres (sans doutes en polycarbonates = berk) et anti-rayure bas de gamme... pas sure que ça vieillisse bien sur le long terme.

Perso j'ai testé la différence, sur mes lunettes de travail, entre mes anciens verres, avec un anti-rayures de marque aflelou et mes actuels avec anti-rayures BBGR de base.

Les aflelou, alors que je bossais encore dans l'informatique, pleins de micro-rayures en un an... et tellement de rayures en 2 ans que j'ai due changer les verres.

Les BBGR, fait au moment de ma reconversion professionnelle (menuisier, beaucoup de poussières, je passe ma journée à essuyer mes verres a sec avec le tee-shirt, des éclats divers et variés)... 1 seule petite rayure en 3 ans.

:jap:

Message édité par Poisson rouge le 27-09-2012 à 00:27:06

---------------
Miaou powaaaa !
n°31805717
Mr-k
Posté le 27-09-2012 à 13:37:35  profilanswer

Ah bah c'est sûr qu'avec un tel métier, c'est différent ! ^^

Perso je suis devant un PC toute la journée à l'abri donc bon ça devrait aller. Mais je ne sais toujours pas ce qu'apportent des verres amincis, ça renforce leur solidité ou a un impact sur les rayures ?

Je ne suis pas certain que ce soit des verres en polycarbonates, ceux-ci se cassent si on les fait tomber non ? A moins que je confonde.

Bref je suis un peu perdu, le truc c'est qu'il me faut des lunettes dès la semaine prochaine mais je n'ai pas les moyens de mettre beaucoup d'argent donc avec 60€ remboursés, je peux mettre 120€ dans un équipement au mieux... Avec ça je peux trouver quelque chose de correct selon vous ?

n°31810861
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 27-09-2012 à 21:20:24  profilanswer

Mr-k a écrit :

Les verres résistent aux chocs et traités contre les rayures, c'est ce qui est indiqué.

n°31810899
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 27-09-2012 à 21:22:53  profilanswer

Mr-k a écrit :

Je suis myope en -3,5.
J'ai 2 paires sous la main.
Une basique en 1,5 : épaisseur du verre sur le côté 4mm
Une amincie en 1,6 : épaisseur du verre sur le côté 6,5mm

n°31811281
wilfi00
Have you mooed today?
Posté le 27-09-2012 à 21:53:20  profilanswer

Drap, je vais avoir des lunettes ! [:novaklerageux:2]

---------------
The quieter you become, the more you are able to hear
n°31812170
Mr-k
Posté le 27-09-2012 à 23:13:33  profilanswer

navidad a écrit :

Je suis myope en -3,5.

On gros je dois comprendre que c'est super épais ! ^^

n°31816103
Statu_Quo
Posté le 28-09-2012 à 12:52:13  profilanswer

Bonjour,  

Je suis allé dans un magasin Acuitis hier et j'ai trouvé que les prix, au final, ne sont pas du tout avantageux.
J'ai besoin de verres progressifs. La monture est facturée au même prix pour les cas avec verres progressifs que pour les équipements complets.
A savoir, on vous propose un équipement complet "à votre vue" pour 200€. Si vous prenez des verres non progressifs, les 200€ comprennent les verres et la monture. Si vous prenez des verres progressifs, les 200€ ne comprennent que la monture. Si vous expliquez que vous trouvez cela bizarre, c'est comme si vous parliez chinois. Ce que vous dites n'est pas compréhensible.
Ensuite, les verres progressifs proposés sont tout à fait dans le prix du marché, voire plus chers, car le meilleur modèle proposé est à 300€ le verre et ce même verre est à 235€ chez un opticien qui adhère au réseau de ma mutuelle.
Au final, la proposition d'Acuitis, est la plus chère de toutes les propositions que j'ai reçues (pour un équipement verres blancs à très bonne génération de correction et un équipement verres teintés avec une génération moins bonne), avec des verres qui sont bons mais pas les meilleurs.
Lorsque j'ai fait remarquer qu'il y a un hiatus entre les discours sur les prix "doux" affichés partout en vitrine et la réalité des prix pratiqués, j'ai dû également parler chinois car personne n'est arrivé à me comprendre.
Par ailleurs le personnel est gentil, poli... mais applique les procédures d'une boite qui fait des beaux discours sur sa générosité et qui fait payer au prix fort.

n°31819587
GUYNOU34
Posté le 28-09-2012 à 16:41:45  profilanswer

[quotemsg=31775093,10474,957631]bonjour,  

Je suis un petit nouveau sur ce forum, et je vais avoir besoin pour la première fois de verres progressifs, et donc de vous  

Ma correction est de:  
OD : -3,00 (-1,25 à 73 degrés) add 1,50  
OG : -3,25 (-0,75 à 101 degrés) add 1,50  

Etant en fauteuil roulant, j'ai commencé par faire 2 premiers devis dans mon village, chez des opticiens indépendants.  

1°) BBGR ANATEO OR 16 Br Neva Max:  
      Le droit: 434€.  
      Le gauche: 429€.  

2°) VARILUX PHYSIO2 Airwear TR BR Crizal Alizé+:  
      Le droit: 439€.  
      Le gauche: 436€.  

Pour la monture j'en ai vu une en titane ( c'est un choix car plus légères vu mon handicap), marque AOYAMA/FITCHE pour 120€.

Sont-ils dans une fourchette de prix raisonnable, le 1,6 est-il suffisant vu ma correction?

Je vous remercie pour vos avis et conseils.  

[/quotems
bonjour,

nouveau devis:

VARILUX PHYSIO2 Ormix TR BR Crizal Forte:
Le droit: 481€.
Le gauche: 478€.

Est-il comparable à celui de BBGR, avec la différence de prix d'environ 90€.

Merci

n°31819826
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 28-09-2012 à 17:00:29  profilanswer

navidad a écrit :

Je suis myope en -3,5.

Euh... c'est l'inverse évidemment   :D  
L'amincie est plus mince 4mm... et le 1.5 fait 6,5mm

n°31823526
Mr-k
Posté le 29-09-2012 à 02:45:03  profilanswer

Oui je l'avais déduit... ^^'

C'est quand même épais je trouve, mon ancienne monture que je ne porte plus fait 2mm un truc comme ça mais ça dépend de la vue je suppose !

Message édité par Mr-k le 29-09-2012 à 02:47:56
n°31823784
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 29-09-2012 à 08:59:27  profilanswer

L'épaisseur dépend aussi de l'orientation de ton astigmatie.
Les verres sont généralement plus larges que haut.
Ta myopie de -2.0 est relativement faible, après reste à voir si ton cylindre de -1.25 concerne la hauteur ou la largeur.

Il faut aussi savoir choisir sa monture en conséquence.
Les branches larges cachent bien l'épaisseur des verres.

Message édité par navidad le 29-09-2012 à 09:04:09
n°31825454
coincoinco​incoincoin
Posté le 29-09-2012 à 14:14:10  profilanswer

j'imagine que ça a déjà été abordé au cours des 263 pages du topic, mais avez-vous déjà essayé de passer par un opticien en ligne?

ma copine sort de l'ophtalmo, et elle voudrait bien essayé, alors je cherche des retours

---------------
Cherche commande groupée Nierle sur Annecy ou Clermont
n°31825741
billgatesa​nonym
Posté le 29-09-2012 à 15:06:36  profilanswer

Oui, sur internet, ça peut être moins cher et aussi pratique. J'en ai testé trois :

- lentillesmoinschers.com, qui est simple, clair, sans problème, bien.
- sensee.com, qui n'a pas un grand choix, donc qui n'avait pas la paire que je voulais, mais une qui m'interessait quand même et qui au bout de trois semaines, au bout de plusieurs mails et de dialogues de sourd, a refusé de me la livrer pour des soi-disant problème d'ordonnace d'ophtalmo, bref, pas sympa du tout.
- happyview.fr qui a un choix assez grand, qui est simple, clair, qui répond rapidement et aimablement aux questions, soit en laissant son numéro de téléphone, soit par mail, et qui m'ont livré exactement ce que je voulais pour pas très cher, donc très bien.

Message édité par billgatesanonym le 29-09-2012 à 15:08:54
n°31825934
coincoinco​incoincoin
Posté le 29-09-2012 à 15:35:55  profilanswer

mais comment ça marche si tu as le nez trop fin trop gros ou les oreilles pas au même niveau?
ils ont des opticiens pour afiner les réglages?

---------------
Cherche commande groupée Nierle sur Annecy ou Clermont
n°31826231
billgatesa​nonym
Posté le 29-09-2012 à 16:35:19  profilanswer

Il faut indiquer la distance entre le centre de l'oeil gauche et le centre du nez, et le centre de l'oeil droit et le centre du nez, en milimètres. On peut le mesurer avec une simple règle en se regardant dans la glace, ou alors on peut envoyer une photo et ils font la mesure, ou bien on demande à l'ophtalmo de mesurer cette distance.

Sur la plupart des lunettes, il y a des petites ailettes prévues pour reposer sur le nez que l'on peut ajuster soi-même, pas besoin des gros doigts d'un opticien. On peut aussi tordre soi-même les branches des lunettes, sans avoir besoin d'un opticien, qui ne le fera pas mieux que soi.

n°31827134
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 29-09-2012 à 18:58:20  profilanswer

coincoincoincoincoin a écrit :

j'imagine que ça a déjà été abordé au cours des 263 pages du topic, mais avez-vous déjà essayé de passer par un opticien en ligne?

ma copine sort de l'ophtalmo, et elle voudrait bien essayé, alors je cherche des retours

J'ai déjà testé.
Peux-tu nous donner sa correction, et nous dire si elle connait ses 1/2 écarts pupillaires ? (c'est parfois marqué sur les anciennes factures).

Citation :

Sur la plupart des lunettes, il y a des petites ailettes prévues pour reposer sur le nez que l'on peut ajuster soi-même, pas besoin des gros doigts d'un opticien. On peut aussi tordre soi-même les branches des lunettes, sans avoir besoin d'un opticien, qui ne le fera pas mieux que soi.

C'est quand même le point négatif de la vente sur internet, le réglage. c'est faisable soi-même, mais ce n'est pas toujours évident.
Après, à chacun de voir, si l'économie financière est très grand, ça vaut le coup d'essayer.
Ou faire comme moi :
commencer par une paire très bon marché et 100% remboursé par ma piètre mutuelle. Et si ça marche, récidiver l'année suivante avec une paire "normale", que l'on veut porter tous les jours, et garder la 1ère paire pour du secours.
Si ça ne marche pas, ne pas recommencer et  garder la 1ère paire pour du secours.

Message édité par navidad le 29-09-2012 à 19:12:50
n°31842631
Poisson ro​uge
Posté le 01-10-2012 à 15:52:27  profilanswer

Mr-k a écrit :

Perso je suis devant un PC toute la journée à l'abri donc bon ça devrait aller.

Mr-k a écrit :

L'anti-reflet, c'est juste le truc indispensable quand tu bosses devant un pc à longueur de journée...
Beaucoup moins de fatigue visuelle et bien plus de confort.
Une fois que tu y as gouté, je te promet que tu ne peux plus t'en passer.
;)

Message édité par Poisson rouge le 01-10-2012 à 16:16:02

---------------
Miaou powaaaa !
n°31843130
Mr-k
Posté le 01-10-2012 à 16:20:51  profilanswer

Hey les gens je crois que je vais commander sur Direct Optic !

C'est une commande en ligne mais les prix sont beaucoup plus bas, le choix est vaste et les verres sont toutes options, anti-reflets compris ! ;)
il y a aussi une option anti-salissures pour 15€ que je vais sûrement prendre tant qu'à faire.

En plus il y a une monture tendance que je voulais depuis le début...

Vous connaissez ?

J'en ai en tout pour 99€ donc si je suis remboursé 60, ça le fait carrément.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr-k le 01-10-2012 à 16:21:31
n°31844518
Poisson ro​uge
Posté le 01-10-2012 à 18:07:10  profilanswer

C'est quoi la marque de leurs verres et de leurs traitements ?
Car entre un anti-rayures bas de gamme et un anti-rayurse BBGR/Essilor (ou d'autre) il y à un sacré fossé.

Message édité par Poisson rouge le 01-10-2012 à 18:07:42

---------------
Miaou powaaaa !
n°31844738
Mr-k
Posté le 01-10-2012 à 18:26:22  profilanswer

Je te mets la FAQ du site ! ^^

http://www.direct-optic.fr/questio [...] onses#q3-4

Je trouverai pas mieux ailleurs en magasin à mon humble avis, pour le prix que je veux mettre. ;)

Message édité par Mr-k le 01-10-2012 à 18:31:36
n°31845873
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 01-10-2012 à 20:28:00  profilanswer

Mr-k a écrit :

Hey les gens je crois que je vais commander sur Direct Optic !

C'est une commande en ligne mais les prix sont beaucoup plus bas, le choix est vaste et les verres sont toutes options, anti-reflets compris ! ;)
il y a aussi une option anti-salissures pour 15€ que je vais sûrement prendre tant qu'à faire.

En plus il y a une monture tendance que je voulais depuis le début...

Vous connaissez ?

J'en ai en tout pour 99€ donc si je suis remboursé 60, ça le fait carrément.

J'ai déjà pris 2 paires chez eux.
La plus ancienne à 3 ans. Bon état général, anti-reflet comme neuf, mais 2 petites rayures. Pas d'anti-salissure pour moi.

n°31845948
Mr-k
Posté le 01-10-2012 à 20:34:25  profilanswer

Ah bah ça confirme ce que je pense alors ! ^^

Je vais aller dans un de leur magasin affilié (Eco Optic) demain pour essayer 2 paires, j'hésite vraiment entre les deux.
En commandant sur place j'aurai pas à attendre 10 jours (commande en ligne). :)

A moins que les prix soient un peu plus chers en magasin qu'en ligne ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mr-k le 01-10-2012 à 20:34:40
n°31847151
Poisson ro​uge
Posté le 01-10-2012 à 21:54:53  profilanswer

Il faut voir ça avec un opticien, dont c'est le métier (conseiller, et pas uniquement vendre)...
:o

Message édité par Poisson rouge le 01-10-2012 à 21:55:18

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  533  534  535  536  537  538

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)