Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ? 1. Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
2. Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
3. Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
4. Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
5. Oui, les prix y sont plus intéressants
6. Oui, le choix des montures est plus vaste
7. Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
8. Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
9. Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
10. Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
Total : 136 votes (51 votes blancs)
MaxS Bientôt vingt ans d'HFR | GUYNOU34 a écrit :
bonjour,
Je suis un petit nouveau sur ce forum, et je vais avoir besoin pour la première fois de verres progressifs, et donc de vous
Ma correction est de: OD : -3,00 (-1,25 à 73 degrés) add 1,50 OG : -3,25 (-0,75 à 101 degrés) add 1,50
Sont-ils dans une fourchette de prix raisonnable, le 1,6 est-il suffisant vu ma correction?
Je vous remercie pour vos avis et conseils.
|
L'indice 1.6 me semble suffisant, après, ce n'est pas mon métier du tout.
Si tu peux, cherche un Opticien Mutualiste, ils ont le pack 'Progressif perform'. Une recherche te dira que ce sont des verres d'excellente qualité pour un prix modique. Je pense que le conseiller pourra te commander la monture si elle est vraiment parfaite pour toi. En général, ils ont un choix intéressant. |
opticien | Mr-k a écrit :
Bonjour,
Je porte des lentilles depuis plusieurs années après avoir eu des lunettes dans le passé et là je ne les supporte plus du tout, du coup je souhaite revenir aux lunettes. J'ai été chez mon ophtalmo et prescription de lunettes en main, je cherche maintenant chez quel opticien vais-je bien pouvoir aller.
Je précise avoir la CMU complémentaire comme mutuelle (pour le moment du moins) et je me suis renseigné auprès d'elle, je suis remboursé à 22,87€ maximum ou 60 % sur la base d'un tarif fixé
à 2,84 euros. Les verres de lunettes sont remboursés à 60 % sur la base de tarifs variables selon le degré de correction.
Voici la correction de chaque oeil :
Oeil droit : -2.25 (-0.25) 85°
Oeil gauche : -2.00 (-1.25) 90°
Ceci dit en cherchant sur le net, j'ai lu ici et là que certains opticiens avaient des "montures CMU", comme Optical Center. Vous le confirmez ? Notamment la marque Excellence.
J'ai lu que la monture et les verres étaient alors remboursés intégralement mais je me demande si c'est toujours d'actualité...
Aussi, chez Optical Center ils font -40% jusqu'à dimanche prochain sur les montures/verres mais est-ce valable quand on a déjà cette mutuelle (CMU) ? Même chose pour une seconde paire offerte, ça marche même avec cette mutuelle ou non ?
Merci de vos réponses si vous en avez.
|
Tous les opticiens sont tenus de pouvoir proposer une offre remboursée intégralement par la CMU, et ce en permanence. La monture se choisit généralement dans une sélection, et les verres n'ont aucun traitement. Mais on peut demander un traitement supplémentaire moyennant un supplément de prix ( chez les opticiens qui veulent bien le proposer)
Avec ta correction, tu n'auras pas de mal à trouver. En revanche, je ne te conseille pas Optical Center, leur offre à -40% n'étant pas une vraie offre ... ils savent se rattraper sur autre chose ... et dans le cadre de la CMU, tu n'auras très probablement pas droit à la deuxième paire à 1 euro, le prix des lunettes étant très attrayant au tarif CMU.
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Pour te donner un ordre d'idée...
Chez mon petit opticien, pour un verre de marque BBGR (Essilor) et donc pas un verre "sans marque" d'opticien:
-CR-39, non aminci 1.5, avec anti-rayure de base > 35€/verre.
-MR-8, aminci 1.6, avec anti-rayure et anti-reflet haut de gamme (neva max) > 110€ verre.
C'est un prix moyens, d'autres opticiens peuvent le faire un moins/plus cher.
Bref, 39€ monture (achetée sans doute 1€ par l'opticien) et 2 verres (sans doutes en polycarbonates = berk) et anti-rayure bas de gamme... pas sure que ça vieillisse bien sur le long terme.
Perso j'ai testé la différence, sur mes lunettes de travail, entre mes anciens verres, avec un anti-rayures de marque aflelou et mes actuels avec anti-rayures BBGR de base.
Les aflelou, alors que je bossais encore dans l'informatique, pleins de micro-rayures en un an... et tellement de rayures en 2 ans que j'ai due changer les verres.
Les BBGR, fait au moment de ma reconversion professionnelle (menuisier, beaucoup de poussières, je passe ma journée à essuyer mes verres a sec avec le tee-shirt, des éclats divers et variés)... 1 seule petite rayure en 3 ans.
 Message édité par Poisson rouge le 27-09-2012 à 00:27:06 ---------------
Miaou powaaaa !
|
Statu_Quo | Bonjour, Je suis allé dans un magasin Acuitis hier et j'ai trouvé que les prix, au final, ne sont pas du tout avantageux.
J'ai besoin de verres progressifs. La monture est facturée au même prix pour les cas avec verres progressifs que pour les équipements complets.
A savoir, on vous propose un équipement complet "à votre vue" pour 200€. Si vous prenez des verres non progressifs, les 200€ comprennent les verres et la monture. Si vous prenez des verres progressifs, les 200€ ne comprennent que la monture. Si vous expliquez que vous trouvez cela bizarre, c'est comme si vous parliez chinois. Ce que vous dites n'est pas compréhensible.
Ensuite, les verres progressifs proposés sont tout à fait dans le prix du marché, voire plus chers, car le meilleur modèle proposé est à 300€ le verre et ce même verre est à 235€ chez un opticien qui adhère au réseau de ma mutuelle.
Au final, la proposition d'Acuitis, est la plus chère de toutes les propositions que j'ai reçues (pour un équipement verres blancs à très bonne génération de correction et un équipement verres teintés avec une génération moins bonne), avec des verres qui sont bons mais pas les meilleurs.
Lorsque j'ai fait remarquer qu'il y a un hiatus entre les discours sur les prix "doux" affichés partout en vitrine et la réalité des prix pratiqués, j'ai dû également parler chinois car personne n'est arrivé à me comprendre.
Par ailleurs le personnel est gentil, poli... mais applique les procédures d'une boite qui fait des beaux discours sur sa générosité et qui fait payer au prix fort. |
GUYNOU34 | [quotemsg=31775093,10474,957631]bonjour,
Je suis un petit nouveau sur ce forum, et je vais avoir besoin pour la première fois de verres progressifs, et donc de vous
Ma correction est de: OD : -3,00 (-1,25 à 73 degrés) add 1,50 OG : -3,25 (-0,75 à 101 degrés) add 1,50
Etant en fauteuil roulant, j'ai commencé par faire 2 premiers devis dans mon village, chez des opticiens indépendants.
1°) BBGR ANATEO OR 16 Br Neva Max:
Le droit: 434€. Le gauche: 429€.
2°) VARILUX PHYSIO2 Airwear TR BR Crizal Alizé+: Le droit: 439€. Le gauche: 436€.
Pour la monture j'en ai vu une en titane ( c'est un choix car plus légères vu mon handicap), marque AOYAMA/FITCHE pour 120€.
Sont-ils dans une fourchette de prix raisonnable, le 1,6 est-il suffisant vu ma correction?
Je vous remercie pour vos avis et conseils.
[/quotems
bonjour,
nouveau devis:
VARILUX PHYSIO2 Ormix TR BR Crizal Forte:
Le droit: 481€.
Le gauche: 478€.
Est-il comparable à celui de BBGR, avec la différence de prix d'environ 90€.
Merci
|
billgatesanonym | Oui, sur internet, ça peut être moins cher et aussi pratique. J'en ai testé trois :
- lentillesmoinschers.com, qui est simple, clair, sans problème, bien.
- sensee.com, qui n'a pas un grand choix, donc qui n'avait pas la paire que je voulais, mais une qui m'interessait quand même et qui au bout de trois semaines, au bout de plusieurs mails et de dialogues de sourd, a refusé de me la livrer pour des soi-disant problème d'ordonnace d'ophtalmo, bref, pas sympa du tout.
- happyview.fr qui a un choix assez grand, qui est simple, clair, qui répond rapidement et aimablement aux questions, soit en laissant son numéro de téléphone, soit par mail, et qui m'ont livré exactement ce que je voulais pour pas très cher, donc très bien. Message édité par billgatesanonym le 29-09-2012 à 15:08:54
|
navidad ĉu vi ŝatas knelojn? | coincoincoincoincoin a écrit :
j'imagine que ça a déjà été abordé au cours des 263 pages du topic, mais avez-vous déjà essayé de passer par un opticien en ligne?
ma copine sort de l'ophtalmo, et elle voudrait bien essayé, alors je cherche des retours
|
J'ai déjà testé.
Peux-tu nous donner sa correction, et nous dire si elle connait ses 1/2 écarts pupillaires ? (c'est parfois marqué sur les anciennes factures).
Citation :
Sur la plupart des lunettes, il y a des petites ailettes prévues pour reposer sur le nez que l'on peut ajuster soi-même, pas besoin des gros doigts d'un opticien. On peut aussi tordre soi-même les branches des lunettes, sans avoir besoin d'un opticien, qui ne le fera pas mieux que soi.
|
C'est quand même le point négatif de la vente sur internet, le réglage. c'est faisable soi-même, mais ce n'est pas toujours évident.
Après, à chacun de voir, si l'économie financière est très grand, ça vaut le coup d'essayer.
Ou faire comme moi :
commencer par une paire très bon marché et 100% remboursé par ma piètre mutuelle. Et si ça marche, récidiver l'année suivante avec une paire "normale", que l'on veut porter tous les jours, et garder la 1ère paire pour du secours.
Si ça ne marche pas, ne pas recommencer et garder la 1ère paire pour du secours. Message édité par navidad le 29-09-2012 à 19:12:50
|