Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ? 1. Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
2. Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
3. Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
4. Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
5. Oui, les prix y sont plus intéressants
6. Oui, le choix des montures est plus vaste
7. Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
8. Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
9. Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
10. Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
Total : 136 votes (51 votes blancs)
nico56bzh | Bonjour à tous,
Merci pour ces nombreux conseils dans le choix de nos montures et nos verres, on y voit plus clair ! Ce qui est drôle, c'est que les opticiens sont surpris du fait que l'on puisse suivre une conversation avec eux dans un langage qui leur est familier.
Pour ma part, je suis myope avec un fort astigmatisme :
-3.50 (+3.25) 100
-3.25 (+3.00) 70
Ma vue n'a pas beaucoup évolué sur les 8 dernières années, ce qui fait que je n'ai pas à changer de carreaux très souvent. Mais comme pour nous tous, le verre vieilli et les traitements qui lui étaient attribués également. À noter qu'un verre de marque réputée supportera mieux le fil du temps qu'un verre bas de gamme, et j'en témoigne (mes 3 dernières montures sont équipées de verres Essilor, les paires gratuites avec des verres bas de gamme).
Pour ma paire de verre blanc, je souhaitais une nouvelle fois m'orienter vers une monture percée. Étant motard, cette monture se devait d'être à la fois flexible et à mémoire de forme pour ne pas se retrouver toute pliée une fois le casque retiré (c'était malheureusement le cas sur mon ancienne monture). La gamme Eschenbach Crush propose justement ce type de monture (pour info, il s'agit de la référence 850042). Les branches sont rigides, droites et flexibles (TitanFlex).
L'amincissement des verres n'étant pas vraiment utile pour corriger ma vue compte tenu de l'angle (l'épaisseur de mes verres se faisant sur la verticale et non l'horizontale), je me suis donc focalisé sur de l'Ormix. Pour des montures percées, le polycarbonate aurait très bien pu faire l'affaire mais il était un peu plus cher. Comme traitement, je vais tester pour la première fois le Cryzal Forte. 12€ de plus par verre que pour le Cryzal Alizé+, j'ai décidé de tenter le coup.
Je suis également sur le point de commander des solaires à ma vue. J'ai testé à plusieurs reprises l'offre de la seconde paire à 1€. Fort est de constater que finalement cette paire n'est pas si gratuite quand on voit le prix de la première... De plus, les verres et la monture sont de moindres qualités et sans traitement. J'ai donc opté pour une monture un peu sport de marque Cébé (modèle Ice Shiny black/grey). À cause de mon astigmatisme, il m'est déconseillé de prendre des verres "bombés" (classe 6 maximum). La conception de la monture me fait un peu peur : il s'agit de plastique à faible élasticité. J'aurais préféré un type de caoutchouc...
Pour les verres, cette fois-ci j'opte pour du polycarbonate (seulement 2€ de plus par verre que l'Orma). Je suis amené à pratiquer du sport avec, autant que le verre soit le plus solide possible. Et j'ai succombé au traitement polarisant. Apparemment, ce traitement ne permet pas ou peu de voir les inscriptions en cristaux liquides. Espérons que les panneaux avertisseur de vitesse n'en soient pas composés ! Le verre choisi est le Airwear Xperio Crizal Sun avec une teinte gris/vert. Je n'ai pas été convaincu par les Cryzal Sun UV . Une prochaine fois peut-être...
Niveau prix, sans compter la mutuelle, cet opticien indépendant me facture la monture de verres blancs à 362€50 et la monture de solaire à 305€ (à déduire une remise de 50€). Autant dire que je n'ai pas trouvé moins cher malgré de nombreux devis effectués auprès d'enseignes plus connues. Après, tout dépend de ce que l'on recherche exactement rapport qualité/prix. Étant très sensible à la luminosité et souffrant de maux de tête en fin de journée dus à la fatigue oculaire, j'ai choisi ce qu'il me convenait le mieux.
Voilà pour ma petite expérience. Je reçois mes verres blancs dans 1 semaine, et je testerai par la même occasion la monture solaire Cébé en noire/grise (seule la blanche/rouge était disponible à l'essayage, ça faisait un peu trop Polnareff). Je suis ouvert à toute critique sur mes choix qui ne sont pas forcément les bons.
Nico. |
Picsouu Smart > Porsche. | nico56bzh a écrit :
Mon choix n'est pas encore définitif sur les solaires. Mais c'est vrai qu'il est difficile d'en trouver des non galbées en version "sport". Si tu as des références, je suis preneur ^^
La monture percée est dotée d'un écrou et d'un clip sur chaque attache (mon ancienne monture possédait deux clips). J'étais assez retissant par rapport à cet écrou. Une de mes anciennes montures en était pourvue et le verre s'était fissuré après quelques années (il y avait un seul écrou à l'époque, pas de clip en plus). Le titane ne compensera pas cette tension justement ?
Oui, j'ai informé mon ophtalmo de ma fatigue oculaire. J'ai déjà été suivi par un orthoptiste à deux reprises. Travaillant beaucoup sur PC, je dois en principe continuer mes exercices afin de "remuscler" mes yeux. L'examen du fond de l’œil n'a rien trouvé d'inquiétant.
|
Qu'en pense-tu Opticien ?
C'est sur la flexibilité des branches augmente la durée de vie du verre mais un écrou la diminue. Le systeme à cheminée en plastique permet, outre le fait de mieux serrer le verre, permet "d'amortir les tensions" qui peuvent exister (notamment pour un motard)
Ta lunette de sport, tu la portes en moto ou tu as une visiere deja traité ? Si tu ne mets pas la lunette solaire en moto, tu peux penser au traitement Flash, ca ne coute quasi rien, le verre est moins foncé tout en filtrant autant de lumiere (plus agréable quand on passe dans une foret un peu plus sombre voire un petit tunnel/pont)
Maraja a écrit :
Picsouu, si je peux encore me permettre..?
En effet, j'ai également une offre de AA avec l'intitulé suivant :
Centrale CVE-BBGR CC OR 167 Diams 65/70
Suppléments Centrale CVE-BBGR Digicali á 327 € le verre.
Est-ce celui que tu me cites..?
|
Remplace le traitement diams par un Neva Max pour que ce soit comparable avec les Crizal Forte
Je ne sais pas si c'est un Anateo, les centrales changent les noms, ca devient du charabia
|
bikbik | bonjour à tous, Le temps de renouveler mes lunettes est arrivé et comme tout les deux ans, je suis complétement perdue dans les différents choix qui me sont proposés... J'espère que vous pourrez m'aider !! Concernant la correction, il est marqué sur l'ordonnance:
OD: (175°-2,00) -6,75
OG: (0° -2,00) -13,50. Je précise que je porte mes lunettes toute la journée environ un jour sur deux en alternance avec mes lentilles. Chez K, on me propose des verres organique Shamir 174 à 180 € . je ne connaissais pas du tout cette marque de verre, est qu'ils sont bien ? est ce que les traitements sont de qualité ? Chez AA, on me propose des CVH-HOYA AA egerie unifocal 174 SHV -65 soit avec un traitement "super hi-vision", soit avec un traitement "Hi-vision longlife". le vendeur m'a expliqué que le longlife était très bien, et qu'il tenait bien plus longtemps (évidement, il est bien plus cher ! les premiers sont à 249 €, les second à 299 € ). Je me demande si ça vaut le surcout vu que la durée de vie moyenne de mes lunettes est d''environ 2 ans. Chez O2, on me propose des verres ESSILOR As Linéis Crizal F UV à 364 € le verre .... Chez At les mêmes pour 300 €. Enfin, la vendeuse de chez K m'a parlé de verres minéraux qu'il serait possible d'amincir plus que des verres organiques, par contre le poids serait plus élevé.... je trouve déja mes lunettes lourdes, alors je pense que ce n'est pas intéressant ( à moins qu'en amincissant plus, ça limite le poids ????? )
J'espère que vous pourrez répondre à mes questions et m'aider à faire un choix éclairé !!
d'avance, merci à tous !!!
|