Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°30576875
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 11-06-2012 à 19:29:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu veux pas de soucis, demande du BBGR/Essilor, 1.5 (non aminci) , CR-39 (c'est le matériau).
Pour le traitement, si tu peux et que ça reviens pas trop cher, Crizal forte (Essilor) ou Neva max (BBGR).
;)

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 11-06-2012 à 19:29:05  profilanswer

n°30577022
opticien
Posté le 11-06-2012 à 19:36:38  profilanswer

TheMothMan a écrit :

Oui, premières lunettes, le premier rendez vous c'était suite à un autre problème de santé (qui finalement n'avait rien à voir) que mon médecin a demandé un fond de l'oeil, j'en avais profité pour demander aussi un test de vue.
Je doit dire que j'ai trouvé le test de vue vraiment très rapide.

Au 2eme rendez vous, quand je suis venu lui expliquer mes problèmes, l'ophtalmo n'a pas refait
le contrôle de vue en entier il m'avait juste placé devant l'appareil et demandé s'il y avait une différence
entre 2 types de verres, et je ne voyais aucune différence entre les 2.

Je vais déjà demander demain à l'opticien plus d'informations sur le type de verre.

Demande tout de meme le type de verre qu'il t'as vendu, mais à mon avis le problème ne vient pas de la, plutot de la correction de ton astigmatisme qui est un peu forte pour une première paire de lunettes. Cest en effet une correction déformante, qui crée des aberrations que tu peux avoir un peu de mal à supporter. C'est c'est bien le cas, il faudra demander un changement des verres avec une réduction de la valeur de l'astigmatisme ( c'est à dire réduire la correction de l'astigmatisme à une valeur qui ne te pénalise pas ou pas trop en netteté afin de faciliter l'adaptation aux lunettes)

n°30577090
opticien
Posté le 11-06-2012 à 19:40:14  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Pourquoi il te propose du 1.6 (aminci) en seiko et hilux ?
Ca sert à rien sur une si petite correction (ça coute plus cher, plus d'abbérations chromatiques).

Pour le 3ème, ça serait bien de connaitre la marque et le traitement exacte... tous ne se valent pas.
;)

Tout dépend le type de monture choisi Poissonrouge. Dans le cas d'une percée ou d'une nylor, le 1.6 est fortement conseillé car plus résistant. Les abberrations chromatiques ne sont pas une fatalité, d'ailleurs quelle proportion des porteurs de 1.6 se plaignent des abberrations ? c'est plutot rare ...

n°30577521
gorogoro
Posté le 11-06-2012 à 20:07:06  profilanswer

Ok !

Une question, à quoi sert l'appareil que l'opticien te met devant les yeux, où il faut fixer un point lumineux ?

Parce que si c'est sensé être un truc de précision, les mains du mec tremblaient et j'avais du mal à fixer (surtout que je suis fatiguer ce soir, j'ai eu une mâtiné physique...), de plus je sentais sur mon front que l'appareil était légèrement posé de traviole. Je demanderais qu'il me le repasse si vous pensez que c'est nécessaire.

Je parle du 3eme opticien, les autres ne m'ont pas passé cet appareil.

D'ailleurs en parlant de lui, je viens de recevoir l'appel qui fait plaisir... remboursement à 100% et rien à avancer !  :na: Je n'ai que 1€ à mettre pour les lunettes de soleils.

Générale d'optique + terciane = zen.  :D  

Pour la marque des verres, du coup ce sera du générale d'optique, sûrement qu'ils ont un accord avec la mutuelle (leurs verres sont remboursés à 100%).

Je vous en ferais un petit feedback.... dans 8 à 10j, ils n'ont pas de verres en stock, c'est le seul bémol ! Peut-être parce que j'ai choisi des verres avec une forme bizarre, il s'agit de cette monture là :
http://www.generale-optique.com/co [...] d_460.aspx

Dans le pire des cas, je ferais changer mes verres dans quelques mois, il me semble que la mutuelle donne droit à 1 changement par an, je me trompe ?

Message cité 1 fois
Message édité par gorogoro le 11-06-2012 à 20:20:25
n°30578999
Poisson ro​uge
Posté le 11-06-2012 à 21:39:07  profilanswer

Merci pour la précision.
Perso le 1.6 me gène pas mal... mais je fait avec (mais testé 1.67 je supporterai pas du tout).

---------------
Miaou powaaaa !
n°30583803
TheMothMan
Posté le 12-06-2012 à 10:36:13  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Profite en pour exiger la facture... il est obligé de te la fournir.
:jap:

Je vais passer les voir pour récupérer la facture, mais ils m'ont déjà confirmé que ce n'est pas des verres amincis.

opticien a écrit :

Demande tout de meme le type de verre qu'il t'as vendu, mais à mon avis le problème ne vient pas de la, plutot de la correction de ton astigmatisme qui est un peu forte pour une première paire de lunettes. Cest en effet une correction déformante, qui crée des aberrations que tu peux avoir un peu de mal à supporter. C'est c'est bien le cas, il faudra demander un changement des verres avec une réduction de la valeur de l'astigmatisme ( c'est à dire réduire la correction de l'astigmatisme à une valeur qui ne te pénalise pas ou pas trop en netteté afin de faciliter l'adaptation aux lunettes)

Donc vous me conseillez de voir un autre ophtalmo pour demander un nouveau test de vue et demander une plus petite correction pour l'astigmatisme ?

n°30585443
gorogoro
Posté le 12-06-2012 à 12:29:38  profilanswer

Bonjour,

J'ai encore une question, l'ophtalmo demande si on prend des médoc, pourquoi, est-ce que ça influe sur l'astigmate ?

Si oui, quels genres de médicaments ?

Je n'en prend pas, mais c'est toujours bon à savoir !  :hello:

Message édité par gorogoro le 12-06-2012 à 12:30:05
n°30585896
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 12-06-2012 à 13:12:32  profilanswer

gorogoro a écrit :

Hum sûrement parce que le vendeur faisait très bien son job, vendre. XD

Pour le troisième, je vais leurs demander quand ils m'appelleront.
Après une petite recherche sur google, les verres generale d'optique ne sont pas des renommages de verres de vrais verriers, ce sont des verres qu'ils fabriquent eux-même, je doute grave de la qualité. :/

Merci.

Mais non, ils les achètent à un verrier, comme tout le monde.

n°30585931
gorogoro
Posté le 12-06-2012 à 13:16:05  profilanswer

Tu tiens cette info d'où ? Tous les sujets en rapports que j'ai trouvé disent qu'ils ont leurs propres labo.

n°30591930
opticien
Posté le 12-06-2012 à 20:12:29  profilanswer

TheMothMan a écrit :

Je vais passer les voir pour récupérer la facture, mais ils m'ont déjà confirmé que ce n'est pas des verres amincis.

TheMothMan a écrit :

Donc vous me conseillez de voir un autre ophtalmo pour demander un nouveau test de vue et demander une plus petite correction pour l'astigmatisme ?

Si tu as un bon opticien, il peut te faire lui meme l'examen de vue, qui sera aussi fiable que celui d'un éventuel ophtalmo. Explique lui tes soucis de vision, il devrait de lui meme savoir ce qu'il a à faire ... à savoir porbablement diminuer la valeur de l'astigmatisme

mood
Publicité
Posté le 12-06-2012 à 20:12:29  profilanswer

n°30591962
opticien
Posté le 12-06-2012 à 20:15:40  profilanswer

gorogoro a écrit :

Ok !

Une question, à quoi sert l'appareil que l'opticien te met devant les yeux, où il faut fixer un point lumineux ?

Parce que si c'est sensé être un truc de précision, les mains du mec tremblaient et j'avais du mal à fixer (surtout que je suis fatiguer ce soir, j'ai eu une mâtiné physique...), de plus je sentais sur mon front que l'appareil était légèrement posé de traviole. Je demanderais qu'il me le repasse si vous pensez que c'est nécessaire.

Je parle du 3eme opticien, les autres ne m'ont pas passé cet appareil.

D'ailleurs en parlant de lui, je viens de recevoir l'appel qui fait plaisir... remboursement à 100% et rien à avancer !  :na: Je n'ai que 1€ à mettre pour les lunettes de soleils.

Générale d'optique + terciane = zen.  :D  

Pour la marque des verres, du coup ce sera du générale d'optique, sûrement qu'ils ont un accord avec la mutuelle (leurs verres sont remboursés à 100%).

Je vous en ferais un petit feedback.... dans 8 à 10j, ils n'ont pas de verres en stock, c'est le seul bémol ! Peut-être parce que j'ai choisi des verres avec une forme bizarre, il s'agit de cette monture là :
http://www.generale-optique.com/co [...] d_460.aspx

Dans le pire des cas, je ferais changer mes verres dans quelques mois, il me semble que la mutuelle donne droit à 1 changement par an, je me trompe ?

L'appareil utilisé est un pupillomètre. Il sert à mesurer l'écart pupillaire de chaque oeil, afin de centrer les verres dans la monture. Même s'il te semble que le vendeur tremblait lors de la mesure, cette mesure reste néanmoins très précise. Et normalement il a mesuré en monoculaire (c'est à dire oeil par oeil en cachant l'oeil droit, puis l'oeil gauche), donc meme si tu as du mal à fixer en soirée, c'est gommé par la prise de mesure en monoculaire.

n°30592055
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 12-06-2012 à 20:22:04  profilanswer

gorogoro a écrit :

Tu tiens cette info d'où ? Tous les sujets en rapports que j'ai trouvé disent qu'ils ont leurs propres labo.

J'ai 2 factures perso par exemple, pour moi et mon fils.
Verre SOLA, c'est à dire de chez Zeiss.

Et puis marchand de lunettes ou verrier, ce n'est pas le même métier.
Même si jamais certains verres sont vendus "Générale d'optique" ils viennent de chez un verrier.
C'est comme chez Leclerc ou Carrefour, le camembert Marque distributeur n'est pas fabriquer dans le garage de Michel Edouard Leclerc  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par navidad le 12-06-2012 à 20:24:36
n°30592672
gorogoro
Posté le 12-06-2012 à 21:02:40  profilanswer

Merci opticien et navidad, c'est bon à savoir.  :)  

Pour ma monture, je me suis trompé de lien, il s'agit de celle-ci : http://www.generale-optique.com/co [...] D_165.aspx
Qu'en pensez-vous ? Savez-vous ce que DbyD vaut niveau durabilité ?

Message édité par gorogoro le 12-06-2012 à 21:06:03
n°30593027
Yakumo69
Posté le 12-06-2012 à 21:28:42  profilanswer

navidad a écrit :

J'ai 2 factures perso par exemple, pour moi et mon fils.
Verre SOLA, c'est à dire de chez Zeiss.

Et puis marchand de lunettes ou verrier, ce n'est pas le même métier.
Même si jamais certains verres sont vendus "Générale d'optique" ils viennent de chez un verrier.
C'est comme chez Leclerc ou Carrefour, le camembert Marque distributeur n'est pas fabriquer dans le garage de Michel Edouard Leclerc  ;)

[:nonv]  
Les verres ne viennent pas forcément d'un verrier traditionnel.
Chez krys par exemple les verres distributeurs sont fabriqués par codir qui est la centrale d'achat et de fabrication, ce sont donc des verres "krys".

Chez grand optical ils faisaient (font?) les lunettes en une heure, les verres étaient donc en partie fabriqué en magasin, donc on peut dire que ce sont des verres "grand optical".

A la générale d'optique et bien j'en sais rien  [:crapulax]  mais c'est  possible  qu'ils aient des verres de chez eux

Message cité 1 fois
Message édité par Yakumo69 le 12-06-2012 à 21:29:17
n°30593201
gorogoro
Posté le 12-06-2012 à 21:40:57  profilanswer

Citation :

Chez grand optical ils faisaient (font?) les lunettes en une heure

Chez grand optical le vendeur m'a dit que les verres pourraient être prêt en 2-3h.

Bon pour générale optic, au final je verrais bien sur le ticket de loterie la facture ! :D

n°30595114
Poisson ro​uge
Posté le 13-06-2012 à 00:20:41  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

Chez grand optical ils faisaient (font?) les lunettes en une heure, les verres étaient donc en partie fabriqué en magasin, donc on peut dire que ce sont des verres "grand optical".

Ça ne veut absolument pas dire qu'ils fabriquent les verres chez eux... mais juste qu'il on tu stock pour les verres les plus classiques qui viennent de leur(s) verrier(s) (certains doivent toujours être commandé) et qu'ils les tailles sur place (comme tous les opticiens à ma connaissance).
;)

Message cité 3 fois
Message édité par Poisson rouge le 13-06-2012 à 00:21:35

---------------
Miaou powaaaa !
n°30595726
opticien
Posté le 13-06-2012 à 08:16:37  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Ça ne veut absolument pas dire qu'ils fabriquent les verres chez eux... mais juste qu'il on tu stock pour les verres les plus classiques qui viennent de leur(s) verrier(s) (certains doivent toujours être commandé) et qu'ils les tailles sur place (comme tous les opticiens à ma connaissance).
;)

Grand optical fabrique en effet certains verres chez eux, a partir de palets qu'ils ont en stock. Ce sont en effet leurs propres verres, et non des verres commandés chez un verrier. A ma connaissance, c'est la seule enseigne qui propose ceci. Accessoirement ils ont aussi bien souvent un stock de verres basiques

n°30595839
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2012 à 08:47:04  answer

Poisson rouge a écrit :

;)

Les opticiens sont de plus en plus rare a tailler les verres, ils les reçoivent pret a monter pour beaucoup (surtout les verres progressifs haut de gamme).

Seul les verres toriques peuvent être réalisés par eux. Certaines chaînes de magasins ont l'outillage (comprendre mini lab au fond du magasin) pour les réaliser. Mais dans tous les cas, même si ils le fabrique eux même, ils doivent acheter un design a une société voir même un calcul de surface optique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2012 à 08:50:47
n°30598819
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 13-06-2012 à 13:06:25  profilanswer

Grand Optical fabrique en effet quelques verres simples sur place.
Mais c'est le seul, et pas du tout adapté à la technologie Freeform qui devient la norme, notamment au niveau des verres progressifs.

Et de nombreux opticiens ne taillent même plus leurs verres, et font du télédétourage (c'est le verrier directement qui taille le verre).

Message édité par navidad le 13-06-2012 à 13:07:29
n°30599536
kubrick
Ni Dieu ni Maitre même nageur
Posté le 13-06-2012 à 14:03:35  profilanswer

Bonjour,

Je viens de valider une nouvelle paire de lunettes progressive chez mon opticien:
OD +2
OG +2.25
ADD 2

Les verres seront des Essilor Physio 2 Fit Crizal Forte UV indice 1.67.

Ma question est de savoir si avec ce type de verres, la vision intermédiaire sera confortable ou pas, en particulier le travail sur écran (10 à 12h par jour)?
D'après l'opticien oui,  

J'aimerai avoir votre avis, car je ne voudrais pas jongler avec 2 paires de lunettes :heink:  

Merci pour vos conseils

n°30599828
gorogoro
Posté le 13-06-2012 à 14:25:26  profilanswer

Tu as un traitement anti-reflet dessus ?

J'en ai mis un sur mes futures verres sur les conseils de l'opticien, je ne sais même pas si c'est vraiment utile pour travailler devant un écran car pour ma part j'ai un éclairage naturelle (une fenêtre sur le coté), il me semble que c'est plus pour les lumières artificiels (en plus de celle de l'écran).

Message édité par gorogoro le 13-06-2012 à 14:27:20
n°30600339
kubrick
Posté le 13-06-2012 à 14:58:44  profilanswer

Oui il y a aussi le traitement anti reflets!

n°30601001
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2012 à 15:40:55  answer

Y a-t-il certains parmi vous qui auraient le traitement anti-buée sur verres Essilor pour l'hiver ? (produit à déposer régulièrement)

J'ai eu des démonstrations de laboratoire et commerciales, mais jamais eu de retour de porteurs. Est-ce vraiment efficace ? N'est-ce pas contraignant de devoir appliquer régulièrement le produit ? Quid de la propreté des verres ?

n°30602484
Poisson ro​uge
Posté le 13-06-2012 à 17:33:28  profilanswer

Me semble que quelqu'un à fait un retour il y 2-3mois sur ce topic...
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°30604230
opticien
Posté le 13-06-2012 à 20:01:14  profilanswer

Je devrais pas le dire, mais pour ma part ... c'est pourri !! trop de contraintes : plus salissant, obligation de réactiver le traitement régulièrement, et surtout si le porteur nettoie ses lunettes sous l'eau ...
Intéressant que si la buée est une réelle contrainte pour le porteur, et ce de facon très régulière, sinon pour les autres, mieux vaut attendre que les verriers trouvent un traitement plus efficace

n°30604291
opticien
Posté le 13-06-2012 à 20:09:19  profilanswer

kubrick a écrit :

Bonjour,

Je viens de valider une nouvelle paire de lunettes progressive chez mon opticien:
OD +2
OG +2.25
ADD 2

Les verres seront des Essilor Physio 2 Fit Crizal Forte UV indice 1.67.

Ma question est de savoir si avec ce type de verres, la vision intermédiaire sera confortable ou pas, en particulier le travail sur écran (10 à 12h par jour)?
D'après l'opticien oui,  

J'aimerai avoir votre avis, car je ne voudrais pas jongler avec 2 paires de lunettes :heink:  

Merci pour vos conseils

Bonsoir

Essilor physio est un très bon verre progressif, mais pourquoi avez-vous pris l'option "fit" ? celle-ci n'a d'intéret que dans les cas de montures particulières comme une monture galbée, une inclinaison des verres hors norme, ou une distance verre-oeil hors norme. Dans un cas standard elle n'a aucun intéret puisqu'elle revient à fabriquer un physio  tout simplement.
Sinon question ordinateur, le mieux est d'essayer si cette solution vous convient et vous suffit. Souvent ca ne pose pas de soucis, mais comme vous semblez passer beaucoup d'heures sur ordinateur, si jamais ca venait à ne pas etre suffisant, il vous faudra opter pour une paire de verres en complément. Je pense à des verres de proximités ( ou mi-distance) qui vous offrirons une vision nette et confortable de 40 cm à 1m voire plus ( en fonction de votre correction).
Si votre opticien vous propose la deuxième paire à 1 euro, vous pouvez lui suggérer d'attendre l'essai de vos verres progressifs dans votre environnement avant de vous décider, et d'opter pour une deuxième paire ( à 1 euro) en verres de proximité, en ajoutant éventuellement (si votre budget le permet) un supplément pour l'antireflet qui sera bien utile pour le travail sur écran.
Si votre opticien est commercant, vous devriez trouver un terrain d'entente de ce type avec lui ...

n°30606740
Yakumo69
Posté le 13-06-2012 à 22:32:27  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

;)

D'autres ont déjà répondu en partie mais je précise :

- pour les verres Progressifs il est évident qu'ils les " fabriquent" sur place ( à partir de palets semis finis) ça les corrections sont trop nombreuses pour les avoir en stock  ;)  

- pour les verres unifocaux oui ils les ont en stock

n°30607020
kubrick
Posté le 13-06-2012 à 22:48:47  profilanswer

opticien a écrit :

Bonsoir

Essilor physio est un très bon verre progressif, mais pourquoi avez-vous pris l'option "fit" ? celle-ci n'a d'intéret que dans les cas de montures particulières comme une monture galbée, une inclinaison des verres hors norme, ou une distance verre-oeil hors norme. Dans un cas standard elle n'a aucun intéret puisqu'elle revient à fabriquer un physio  tout simplement.
Sinon question ordinateur, le mieux est d'essayer si cette solution vous convient et vous suffit. Souvent ca ne pose pas de soucis, mais comme vous semblez passer beaucoup d'heures sur ordinateur, si jamais ca venait à ne pas etre suffisant, il vous faudra opter pour une paire de verres en complément. Je pense à des verres de proximités ( ou mi-distance) qui vous offrirons une vision nette et confortable de 40 cm à 1m voire plus ( en fonction de votre correction).
Si votre opticien vous propose la deuxième paire à 1 euro, vous pouvez lui suggérer d'attendre l'essai de vos verres progressifs dans votre environnement avant de vous décider, et d'opter pour une deuxième paire ( à 1 euro) en verres de proximité, en ajoutant éventuellement (si votre budget le permet) un supplément pour l'antireflet qui sera bien utile pour le travail sur écran.
Si votre opticien est commercant, vous devriez trouver un terrain d'entente de ce type avec lui ...

Merci pour cette réponse trés claire!
Je vais attendre l'arrivée de cette nouvelle paire pour en juger

n°30607548
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2012 à 23:34:59  answer

Yakumo69 a écrit :

D'autres ont déjà répondu en partie mais je précise :

- pour les verres Progressifs il est évident qu'ils les " fabriquent" sur place ( à partir de palets semis finis) ça les corrections sont trop nombreuses pour les avoir en stock ;)

- pour les verres unifocaux oui ils les ont en stock

Les progressifs sont presque systématiquement acheté a un LAB. Le processus de fabrication et de contrôle est trop complexe, et les designs trop sensibles.

n°30607811
Yakumo69
Posté le 14-06-2012 à 00:16:46  profilanswer

Oui dans un processus classique comme chez les autres opticiens, je parlais dans le cadre de l'équipement en une heure.

n°30609246
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2012 à 10:03:32  answer

Yakumo69 a écrit :

Oui dans un processus classique comme chez les autres opticiens, je parlais dans le cadre de l'équipement en une heure.

Oui dans ce cas, mais ils achetent quand même le ''calcul'' optique / fabrication du verre

n°30612777
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-06-2012 à 14:26:55  profilanswer

Yep, en 2005, j'avais ces corrections:
OD +0.5 (+0.5 à 165°)
OG +0.25 (+0.25 à 90°)

Là je suis repassé à: (changement d'ophtalmologiste)
OD +0.25
OG +0.25 (+0.25 à 90°)
(Le droit a été dur à déterminer lors des essais de correction)

J'ai pété mes lunettes en 2007, j'ai fait 5 ans sans.
Mon oeil directeur est le gauche (et l'oeil droit résout clairement moins que le gauche)

C'est possible que j'aie besoin de moins de corrections avec le temps ou y'a toujours un aléas de mesure ?

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 14-06-2012 à 16:08:48
n°30613408
gorogoro
Posté le 14-06-2012 à 15:07:29  profilanswer

Tu étais astigmate de l’œil droit et tu ne l'es plus ?  :heink:  Je ne savais pas que ça pouvait disparaître.

Message édité par gorogoro le 14-06-2012 à 15:08:12
n°30614222
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-06-2012 à 16:08:33  profilanswer

Je me pose la question si le nouvel (ou l'ancien) ophtalmo s'est pas un peu vautré.
(en même temps la recherche de la correction de l'oeil droit était pas évidente)

Message édité par bjone le 14-06-2012 à 16:11:49
n°30617638
opticien
Posté le 14-06-2012 à 20:35:02  profilanswer

bjone a écrit :

Yep, en 2005, j'avais ces corrections:
OD +0.5 (+0.5 à 165°)
OG +0.25 (+0.25 à 90°)

Là je suis repassé à: (changement d'ophtalmologiste)
OD +0.25
OG +0.25 (+0.25 à 90°)
(Le droit a été dur à déterminer lors des essais de correction)

J'ai pété mes lunettes en 2007, j'ai fait 5 ans sans.
Mon oeil directeur est le gauche (et l'oeil droit résout clairement moins que le gauche)

C'est possible que j'aie besoin de moins de corrections avec le temps ou y'a toujours un aléas de mesure ?

Le meilleur des tests est de voir si ta vision est floue avec tes précédentes lunettes. Si c'est le cas, alors c'est possible qu'à présent la correction nécessaire soit plus faible. Dans le cas contraire ... c'est mauvais signe !! Mais pour trancher, il faudrait plus d'éléments, et éventuellement pouvoir faire un nouvel examen de vue

n°30617744
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-06-2012 à 20:43:10  profilanswer

opticien a écrit :

Le meilleur des tests est de voir si ta vision est floue avec tes précédentes lunettes. Si c'est le cas, alors c'est possible qu'à présent la correction nécessaire soit plus faible. Dans le cas contraire ... c'est mauvais signe !! Mais pour trancher, il faudrait plus d'éléments, et éventuellement pouvoir faire un nouvel examen de vue

Le problème c'est qu'elles sont un peu pliées ^^

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 14-06-2012 à 20:43:40
n°30617931
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-06-2012 à 20:54:08  profilanswer

bjone a écrit :

Le problème c'est qu'elles sont un peu pliées ^^

Demande à ton opticien un examen de la vue alors :p

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°30618808
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-06-2012 à 22:04:56  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Demande à ton opticien un examen de la vue alors :p

Nan, mais je vais revoir l'ophtalmo qui m'a fait l'ordonnance.

n°30623689
gorogoro
Posté le 15-06-2012 à 12:01:57  profilanswer

Quel est le meilleur moyen pour nettoyer des verres qui ont un traitement anti-reflet (il me semble que ça ne tien mal s'il est de mauvaise qualité) et des verres biens crades (traces de doigts gras, poussières...) ?

Eau + chiffon special lunettes ? Produit spécial ? Chiffon pour lunettes sans eau ni produit ?

Je me renseigne à l'avance.  :hello:

Message édité par gorogoro le 15-06-2012 à 12:02:38
n°30625928
Poisson ro​uge
Posté le 15-06-2012 à 15:16:25  profilanswer

Optinet+chifonnette microfibre... éventuellement eau, mais jamais à sec.

---------------
Miaou powaaaa !
n°30626281
gorogoro
Posté le 15-06-2012 à 15:38:16  profilanswer

Ok merci ! Je pensais justement qu'il fallait éviter l'eau ou les produits, j'ai bien fait de demander. :whistle:  

L'optinet ça ce trouve dans quels magasins ? Je préférerais un produit que l'ont peux trouver n'importe où (si je l'oubli durant un déplacement) plutôt qu'un dispo uniquement sur le internet, s'il en existe un bon.

edit : je vois que le sinett/optinett est censé être vendu uniquement chez les opticiens, mais je le vois à 7€ le flacon de 120mm sur internet, c'est aussi le prix chez les opticiens ?

Message édité par gorogoro le 15-06-2012 à 15:53:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)