Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ? 1. Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
2. Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
3. Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
4. Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
5. Oui, les prix y sont plus intéressants
6. Oui, le choix des montures est plus vaste
7. Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
8. Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
9. Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
10. Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
Total : 136 votes (51 votes blancs)
mks | vannieu59 a écrit :
je continue ma demande d'infos:
Solution 2 : Verres BBGR Select OR 16 Trans V Diams'Sbrun Prix 317 le verre ( 2ème paire solaire en progressifs sans marque + 21 KRYS )
Solution 3 :Verres Codir Select M16 PH Brun Photobrun Prix : 279 le verre
Minéral Mes interrogations : Minéral ou organique ? Le prix en minéral est moins cher Airwear ou Stylis ? Stylis 40 de + par verre
Essilor ou BBGR , certes Essilor est haut de gamme mais la différence de prix est elle justifiée , en fonction de sa qualité ?
Physio ou Panamic , peu de différence de prix , lequel choisir ?
La gamme Comfort moins chère me suffirait-elle ?
Ensuite , le service après vente en cas de casse , en général 2 ans de couverture , franchise de 30% à 40 % sur les verres , existe-t-il d'autres solutions à part Grand Optical ( 3 ans illimités pour 45 )
La solution Atol n'est pas mal , verre organique donc moins de casse , et 2ème paire en Essilor ! (mais chère)
Merci de vos avis , à vous lire .
|
Pour répondre dans l'ordre:
Oui il vaut mieux de l'organique (90% des ventes) car il est plus léger et surtout plus sécurisant que le minéral (en cas d'accident...) en contre partie il faut faire plus attention aux rayures.
Au niveau de l'airwear je ne l'aime pas trop, c'est du polycarbonate donc optiquement très mauvais et très sensible aux rayures. Le Stylis est me semble t'il en indice 1,67 donc trop élevé (et donc trop cher) par rapport à ta correction. Le bon choix serait de l'organique 1,6 transition.
Essilor est cher pas par la qualité de ses produits (même si ils sont corrects dans l'ensemble) mais à cause de leur notoriété et de la communication faites auprès du grand public. Bbgr est fabriqué par Essilor donc au moins aussi bon et moins cher...
Ne pas oublier Hoya et Rodenstock plus techniques et souvents moins cher à qualité égale !
Pour les garanties , il faut savoir que la durée de vie moyenne d'un verre organique est de 2ans... après il est trop rayé... de plus la presbytie évoluant la correction change. La carte GrandOptical ne sert qu'à fidéliser et,attention, ils échangent en cas de casse mais pas de rayures.
Mieux vaut un bon contact avec son opticien "traditionnel" qui fera certainement un geste commercial en cas de casse, il ne faut pas hésiter à en demander un car vu la concurrence le client est précieux.
|
alain-974 | Bonjour, merci mks, FRAISE1 ...
Je continue ma recherche (OD=OG : +0.75 add +3.00)
Je suis parti voir un autre opticien (Opti..mutualistes), qui m'a proposé la même marque de verres Essilor physio orma crizal, quelques euros de moins mais sans 2ème paire. Ce dernier m'a quand même indiqué que j'aurai besoin de mes lunettes VP dans mon hobby (bricolage de voitures anciennes avec la tête dans toutes les positions, la soudure etc.), les verres progressifs n'étant pas très adapté dans ce cas.
Si j'analyse ce que je fais par jour : 1 à 2 heures d'ordinateur, 1à 2 heures de télé, 4 à 5 heures bricolages voitures, vélos, remplacées certains jour par du jardinage, 1h de lecture, mots croisés ...
Je continurai à chercher pour d'autres marques comme Hoya, Zeiss Indo ?, BBGR, mais pas sûr que l'on trouve celles-là à la Réunion. Sur les sites des opticiens de la Réunion, il n'est pas indiqué les marques de verres qu'ils proposent !!!
merci encore
Alain-974 |
fraise1 | ICHTHYS a écrit :
Bonjour,
Je suis vraiment nouveau et ignorant dans ce type de forum donc soyez très indulgent avec moi.
Pourriez-vous me donner le meilleur conseil dans mon cas ? : âge 52 1/2 ans
OD OG
SPH CYL AXE SPH CYL AXE VL X -0,50 110 +0,25 -0,50 60
VP ADD + 2,25
Qu'est-ce que tout cela signifie ?
Le médecin (plutôt taiseux) m'a prescrit des varilux physio cryzal alize. MAIS, ayant eu 1X des progressifs, je n'ai jamais su les supporter il y avait plus de 5 de cela. et je suis revenu à des verres classiques de lecture 1.00 et cela a marché entouré de 8 paires de tout calibre et de toute qualité à des prix plus que démocratiques.
On me conseille aussi des "verres de proximité" car je lis beaucoup et travaille sur ordinateur. Genre varilux interview.
On me dit trop nerveux et pas assez motivé pour passer aux progressifs donc il y aura des problèmes d'adaptation.
D'autre part, quand je lis, je ne déplace pas la tête mais plutôt les yeux et je ressentais les tanguages comme de véritables agressions.
Pourriez-vous me conseiller de par votre expérience ? Meilleure décision et verres à utiliser + monture ? Merci de bien vouloir me répondre. il semblerait que beber113 a un magasin en belgique et étant belge ...
Cordialement,
|
Personnelement, je vous orienterai vers des verres de proximité, car vous semblez peu motivé pour les verres progressifs, et, sans lunette, votre semblez avoir une bonne vision de loin. Même si ces verres ne permettent pas de voir de loin, ils offrent une zone de vision de près meilleur que les progressifs. Pour les utiliser au mieux, évitez les trop petites montures.
Si vous voulez retentez les progressifs, n'hésitez pas, d'autant qu'une garantie adaptatation (d'au moins un mois selon les fabricants), permettrai un échange de vos verre, mais c'est quand même dommage de payer plus cher des verres progressif, ne pas s'y habituer, et de se retrouver au final avec des verres que pour voir de près. Pour optimiser au mieux vos chances, choisissez une monture très haute, et maitenant, de nombreux opticiens proposent une deuxieme paire, prenez en une pour voir que de près.
En allant voir un opticien, il sera là pour vous conseiller, vous faire un petit schéma pour l'explication des verres. |
ICHTHYS | fraise1 a écrit :
Personnelement, je vous orienterai vers des verres de proximité, car vous semblez peu motivé pour les verres progressifs, et, sans lunette, votre semblez avoir une bonne vision de loin. Même si ces verres ne permettent pas de voir de loin, ils offrent une zone de vision de près meilleur que les progressifs. Pour les utiliser au mieux, évitez les trop petites montures.
Si vous voulez retentez les progressifs, n'hésitez pas, d'autant qu'une garantie adaptatation (d'au moins un mois selon les fabricants), permettrai un échange de vos verre, mais c'est quand même dommage de payer plus cher des verres progressif, ne pas s'y habituer, et de se retrouver au final avec des verres que pour voir de près. Pour optimiser au mieux vos chances, choisissez une monture très haute, et maitenant, de nombreux opticiens proposent une deuxieme paire, prenez en une pour voir que de près.
En allant voir un opticien, il sera là pour vous conseiller, vous faire un petit schéma pour l'explication des verres.
|
Merci pour votre réponse.
J'ai été voir un oprticien et voici ce qu'il me propose :
Soit verres varilux physio (organiques) AR et AG 1.5 à 452 la paire ou 1.6 (stylis) à 506 la paire
Soit verres de type access de chez Nikon à 201 la paire ou interview de chez essilor à 216 la paire
+ Monture FIDELA (fusion) à 165
Mais il n'y a pas de deuxième paire ?
Qu'en pensez-vous ?
Les prix sont-ils corrects ? (Belgique)
J'ai vraiment difficle à faire un choix .
Qu'en pensez-vous?
Merci de votre patience.
Cordialement, ICHTHYS |
joelpierre | Jai porté du matin au soir, des verres Varilux Physio Stylis Crizal Alizé pendant trois semaines, au boulot (en intérieur, distances intermédiaires) et le soir (devant un écran informatique). Cétait pénible. Et plus le temps passait et plus cela devenait pénible. Contrairement aux affirmations de la pub Essilor, le champ de vision nette intermédiaire (mi-distance) est très étroit. En dehors de ce champ étroit, les déformations apparaissent, la netteté se dégrade très rapidement et les aberrations chromatiques sont très présentes (franges colorées jaunes et bleues dans les zones de contraste). Pour les aberrations chromatiques, cest le verre Stylis qui est en cause (indice trop élevé). Mon inadaptation à ces verres est probablement amplifiée par mon astigmatisme. Jai acheté par la suite des verres CR39 (indice 1,5 Abbe 58) pour vision de près et intermédiaire, des Nexima de Rodenstock. Cest beaucoup mieux. Ce nest pas encore parfait, il reste des déformations et de laberration chromatique, mais beaucoup moins quavec Les Varilux.
La semaine prochaine, je dois changer les verres Varilux Physio Stylis par des Varilux Physio Orma (dans le cadre de la garantie dadaptation Essilor). Je pense que pour les aberrations chromatiques, il y aura du mieux (indice 1,5 du verre Orma) mais pour ce qui est du Varilux Physio, il est probable quil ny aura aucun changement. Comme mes besoins en vision nette concerne essentiellement les courtes distances et que ma vision de loin est très peu utilisée, il est peu probable que jutilise à lavenir les verres progressifs Varilux. |
ICHTHYS | joelpierre a écrit :
Jai porté du matin au soir, des verres Varilux Physio Stylis Crizal Alizé pendant trois semaines, au boulot (en intérieur, distances intermédiaires) et le soir (devant un écran informatique). Cétait pénible. Et plus le temps passait et plus cela devenait pénible. Contrairement aux affirmations de la pub Essilor, le champ de vision nette intermédiaire (mi-distance) est très étroit. En dehors de ce champ étroit, les déformations apparaissent, la netteté se dégrade très rapidement et les aberrations chromatiques sont très présentes (franges colorées jaunes et bleues dans les zones de contraste). Pour les aberrations chromatiques, cest le verre Stylis qui est en cause (indice trop élevé). Mon inadaptation à ces verres est probablement amplifiée par mon astigmatisme. Jai acheté par la suite des verres CR39 (indice 1,5 Abbe 58) pour vision de près et intermédiaire, des Nexima de Rodenstock. Cest beaucoup mieux. Ce nest pas encore parfait, il reste des déformations et de laberration chromatique, mais beaucoup moins quavec Les Varilux.
La semaine prochaine, je dois changer les verres Varilux Physio Stylis par des Varilux Physio Orma (dans le cadre de la garantie dadaptation Essilor). Je pense que pour les aberrations chromatiques, il y aura du mieux (indice 1,5 du verre Orma) mais pour ce qui est du Varilux Physio, il est probable quil ny aura aucun changement. Comme mes besoins en vision nette concerne essentiellement les courtes distances et que ma vision de loin est très peu utilisée, il est peu probable que jutilise à lavenir les verres progressifs Varilux.
|
Un grand merci pour ces précisions qui me conforte dans un choix : Prendre des verres en vision intermédaire ou alors rien que de près. Je suis étonné d'apprendre qu'en vision intermédiaire il existe également des déformations et des abbérations.
Avec les données suivantes : OD sph:x cyl:-0,50 axe 110 et OG sph:+0,25 Cyl:-0,50 axe:60 et ADD+2,25
Que me conseillez-vous ? Puis-je me contenter d'une vision de près ? et quels verres ?
Merci pour les précisions que vous m'apporterez.
Cordialement,
ICHTHYS
|