Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3466 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°9191122
lebigleu
Posté le 11-08-2006 à 16:16:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

beber113 a écrit :

les verres en acrylate connais pas.....malgré une grande connaissance des verres.......
le cinq d afflelou, ce n est pas un mauvais verre, mais ils le mettent sur un pied d estalle avec le varilux physio, et l hoyalux id......et c est faux...c est une gamme en dessous.
L effet d irrisation rose du verre est dû a la matiere polycarbonate....(a mon avis mauvais) en france les opticien travaillent beaucoup avec cette matiere...chez nous en belgique on déteste....mauvaise qualité optique, non resistant a l abrasion, tres solide cela dit.....mais c est bien le seul point + de ce verre.....en + il n est pas resistant aux solvants.....attention a la laques mesdames...
Il est clair qu il y a tj une periode d adaptation quelleque qualité de verre que ce soit....cela ditce n est pas un ID HOYA c est clair et precis

---------------

Merci Beber 113 :hello:  

J'aurai du acheter mes verres chez toi !
Mais ça fait loin de LA BAULE  (en Bretagne FR)

Le dialogue avec AF de chez nous n'est pas aisé !

ils ne "ventent " que leurs produits !  

ils m'ont remplacé leurs verres LECINQ en polycarbonate fournit en première monte par leur CENT/CENT 3   2Ai durci  
et ce malgré ma demande  d'un verre comparable à mes anciens verres :VARILUX, CONFORT, AER,ORMA, SUPRA

Question à un pro : sont ils comparables ?

A savoir que si le champs des "cent/cent  est plus large que sur les "LECINQ" fournit initialement ,j'ai toujours des déformations périphériques !
bref,
je pense m'y habituer quand même !

mais pour mon info :
 le "cent/cent 3 2Ai " est il comparable au "varilux confort AER..."

Merci de ta réponse (ou celle d'un autre pro évidement)

le bigleu

mood
Publicité
Posté le 11-08-2006 à 16:16:58  profilanswer

n°9191466
lebigleu
Posté le 11-08-2006 à 16:42:37  profilanswer

mks a écrit :

Le 5 2ai est un progressif en polycarbonate d'indice 16 fabriqué d'après le cahier des charges Afflelou soit par AO soit par Shamir. Les résultats alors qu'il se dit verre haut de gamme sur mesure son plutôt décevants.
Le Varilux comfort Orma est fabriqué par Essilor en organique 15 (donc plus épais).
Le comfort reste une valeur sûre contrairement au 5 qui est plutôt un produit marketing qui rapporte surtout à Mr Afflelou...

--------

Merci MKS,

J'ai redemandé le remplacement des "lecinq" par du VARILUX confort mais ils m'ont mis des poycarbonates "cent/cent 3  2ai durci " d'office et sans m'informer,
résultat, le champs est plus large mais toujours une déformation périphérique
 j'ai posté cette demande en dessous (berber113):

le "cent/cent 3 2Ai " est il comparable au "varilux confort ,AER,ORMA, supra"  

Merci pour toutes les aides des pro-contributeurs car je n'y connais rien :(  

le bigleu

n°9192925
vannieu59
Posté le 11-08-2006 à 19:24:20  profilanswer

Bonjour à tous et merci pour tous les conseils glanés à travers ce post très intructif pour les néophytes .
j'ai consulté plusieurs opticiens et je vous remercie de votre avis:
  correction: OD : -2.00(-1.75)105°
                  OG  :-1.25(-0.75)80°
                  Addition +2.25
  solution 1: Essilor Vari Physio Stylis Trans Brun Criz 70       Prix: 467€ le verre  
                   ( la 2ème paire fournie à 1€ est équipée de verres progressifs Essilor solaire Atol)

n°9193178
vannieu59
Posté le 11-08-2006 à 19:42:44  profilanswer

je continue ma demande d'infos:

Solution 2 : Verres BBGR Select OR 16 Trans V Diams'Sbrun    Prix 317€ le verre  
                    ( 2ème paire solaire en progressifs sans marque + 21€ KRYS )

Solution 3 :Verres Codir Select M16 PH Brun Photobrun          Prix : 279 € le verre
                     Minéral  

Mes interrogations : Minéral ou organique ? Le prix en minéral est moins cher  
                              Airwear ou Stylis ? Stylis 40 € de + par verre    
                               Essilor ou BBGR , certes Essilor est haut de gamme mais la différence de prix est elle justifiée , en fonction de sa qualité ?
                              Physio ou Panamic , peu de différence de prix , lequel choisir ?
                              La gamme Comfort moins chère me suffirait-elle ?
  Ensuite , le service après vente en cas de casse , en général 2 ans de couverture , franchise de 30% à 40 % sur les verres , existe-t-il d'autres solutions à part Grand Optical ( 3 ans illimités pour 45 €)

La solution Atol n'est pas mal , verre organique donc moins de casse , et 2ème paire en Essilor ! (mais chère)

Merci de vos avis , à vous lire .

n°9194498
fraise1
Posté le 11-08-2006 à 21:50:08  profilanswer

lebigleu a écrit :

--------

Merci MKS,

J'ai redemandé le remplacement des "lecinq" par du VARILUX confort mais ils m'ont mis des poycarbonates "cent/cent 3  2ai durci " d'office et sans m'informer,

le bigleu

Difficile de comparer de verres fabriqué par 2 verriers differents.

Par rapport à ses déformations latérales, elles sont hélas toujours présentes mais réduites avec les nouveaux verres à géométrie optimisée. Ce serai interessant de connaitre ta correction précedente, car les déformations sont plus inportantes lorsque l'addition (et l'astigmastisme, à discuter) augmentent.

n°9199478
mks
Posté le 12-08-2006 à 15:27:31  profilanswer

lebigleu a écrit :

--------

Merci MKS,

le bigleu

C'est difficile de répondre car 4 fournisseurs de verres fabriquent le cent/cent: AO,BBGR,Rodenstock et Hoya. Il existe donc même des différence de fabrication entre les verres présentés comme identiques par Afflelou.
Officiellement le cent/cent 3 se veut au dessus d'un comfort mais c'est selon la marque...
Je n'aime pas trop le 2ai qui est du polycarbonate donc optiquement mauvais,plus facilement rayable et avec des traitements inférieurs aux autres verres.
Pour tes déformations en périphérie, il en existera toujours, un opticien qui te vend des verres en disant qu'il n'y en aura pas ment !

n°9199541
mks
Posté le 12-08-2006 à 15:38:39  profilanswer

joelpierre a écrit :

Et pourquoi pas des unifocaux pour la vision de loin en complément des verres de proximité ?
Pourtant, lors de la commande des verres progressifs, ainsi que pour les verres de proximité, les opticiens ont procédé à des mesures de mon écart pupillaire. Elles ne servent à rien ? Il aurait mieux valu garder l’écart pupillaire standard de 63 mm ?

Il est possible d'avoir une vl en complément des verres existant mais il faut savoir que les verres prograssifs sont la moins mauvaise des solutions... un jour ou l'autre il faudra y passer donc pourquoi attendre...

L'opticien centre les verres en mesurant l'écart pupilliaire du porteur et en fesant correspondre le centre optique du verre avec celui de l'oeil en vision de loin.
Maintenant les champs optiques des verres fabriqués par le verrier (sauf le sur mesures) ne tiennent pas compte de cette valeur ni d'autre pourtant importante.
Un porteur qui a un écart pupilliaire de 60mm et qui fixe un objet à 40cm ne va pas converger de la même facon qu'un porteur qui a un écart pup de 70mm... Poutant la majorité des verres n'en tiennent pas compte!

n°9199651
mks
Posté le 12-08-2006 à 15:58:47  profilanswer

vannieu59 a écrit :

Solution 3 :Verres Codir Select M16 PH Brun Photobrun          Prix : 279 € le verre
                     Minéral  

Essilor ou BBGR , certes Essilor est haut de gamme mais la différence de prix est elle justifiée , en fonction de sa qualité ?
  Ensuite , le service après vente en cas de casse , en général 2 ans de couverture , franchise de 30% à 40 % sur les verres , existe-t-il d'autres solutions à part Grand Optical ( 3 ans illimités pour 45 €)

La solution Atol n'est pas mal , verre organique donc moins de casse , et 2ème paire en Essilor ! (mais chère)

Pour répondre dans l'ordre:
Oui il vaut mieux de l'organique (90% des ventes) car il est plus léger et surtout plus sécurisant que le minéral (en cas d'accident...) en contre partie il faut faire plus attention aux rayures.
Au niveau de l'airwear je ne l'aime pas trop, c'est du polycarbonate donc optiquement très mauvais et très sensible aux rayures. Le Stylis est me semble t'il en indice 1,67 donc trop élevé (et donc trop cher) par rapport à ta correction. Le bon choix serait de l'organique 1,6 transition.
Essilor est cher pas par la qualité de ses produits (même si ils sont corrects dans l'ensemble) mais à cause de leur notoriété et de la communication faites auprès du grand public. Bbgr est fabriqué par Essilor donc au moins aussi bon et moins cher...
Ne pas oublier Hoya et Rodenstock plus techniques et souvents moins cher à qualité égale !
Pour les garanties , il faut savoir que la durée de vie moyenne d'un verre organique est de 2ans... après il est trop rayé... de plus la presbytie évoluant la correction change. La carte GrandOptical ne sert qu'à fidéliser et,attention, ils échangent en cas de casse mais pas de rayures.
Mieux vaut un bon contact avec son opticien "traditionnel" qui fera certainement un geste commercial en cas de casse, il ne faut pas hésiter à en demander un car vu la concurrence le client est précieux.

n°9203098
lebigleu
Posté le 13-08-2006 à 12:05:15  profilanswer

mks a écrit :

C'est difficile de répondre car 4 fournisseurs de verres fabriquent le cent/cent: AO,BBGR,Rodenstock et Hoya. Il existe donc même des différence de fabrication entre les verres présentés comme identiques par Afflelou.
Officiellement le cent/cent 3 se veut au dessus d'un comfort mais c'est selon la marque...
Je n'aime pas trop le 2ai qui est du polycarbonate donc optiquement mauvais,plus facilement rayable et avec des traitements inférieurs aux autres verres.
Pour tes déformations en périphérie, il en existera toujours, un opticien qui te vend des verres en disant qu'il n'y en aura pas ment !

MERCI  MKS :)  
pour ta réponse bien clair et détaillée,
même si,
je ne saurais jamais le nom du fournisseur de mes cent/cent 3 ,
compte-tenu du dialogue de sourd (commercial au max !) des vendeurs de AF (à LA BAULE 44500 FR, pour info car NO-PUB)
 * il m'a fallu plus d'un mois et 9 déplacements pour changer les" le5"
 * ces nouveaux verres 100/100 3 sont "acceptables"....
 lors de mon prochain renouvellement je serais plus de vigilent !

encore merci pour tout
le bigleu

n°9205622
TiPAz
Posté le 13-08-2006 à 20:54:59  profilanswer

vannieu59 a écrit :

Minéral  

Salut Vannieu59

d'après moi, et d'après la différence qualité prix et ne sachant pas quel verre tu avais auparavant, je te conseillerais de partir sur du verre organique 1.67 de chez BBGR avec comme génération de verre l'EVOLIS qui est très bien et non plus couteux que l'ESSILOR. Le 1.67 est conseillé au Poly car il a des abérrations chromatiques moins importantes ( leger ) et un verre plus fin. Si après cela fait cher au niveau du verre descend sur le poly mais je te conseil de rester sur de l'EVOLIS et ne pas prendre du SELECTIVE.  

PAz

mood
Publicité
Posté le 13-08-2006 à 20:54:59  profilanswer

n°9208224
DeadKiller
Posté le 14-08-2006 à 06:01:06  profilanswer

bonjour, j'ai une acheter une paire de lunette y a longtemps, j'aimerai savoir si c'est possible de garder la monture et changer juste les verres.

Entre quel tranche de prix ca va me couter, sachant que je vais changer les verres dans le même opticiens, c'est à dire chez Général Optique.

Combien de temps cela prendra environ pour le changement s'il y a?

n°9209821
alain-974
Posté le 14-08-2006 à 13:49:31  profilanswer

Bonjour, merci mks, FRAISE1 ...
Je continue ma recherche (OD=OG : +0.75 add +3.00)
Je suis parti voir un autre opticien (Opti..mutualistes), qui m'a proposé la même marque de verres Essilor physio orma crizal, quelques euros de moins mais sans 2ème paire. Ce dernier m'a quand même indiqué que j'aurai besoin de mes lunettes VP dans mon hobby (bricolage de voitures anciennes avec la tête dans toutes les positions, la soudure etc.), les verres progressifs n'étant pas très adapté dans ce cas.
Si j'analyse ce que je fais par jour : 1 à 2 heures d'ordinateur, 1à 2 heures de télé, 4 à 5 heures bricolages voitures, vélos, remplacées certains jour par du jardinage, 1h  de lecture, mots croisés ...
Je continurai à chercher pour d'autres marques comme Hoya, Zeiss Indo ?, BBGR, mais pas sûr que l'on trouve celles-là à la Réunion. Sur les sites des opticiens de la Réunion, il n'est pas indiqué les marques de verres qu'ils proposent !!!
merci encore
Alain-974

n°9209888
joelpierre
Posté le 14-08-2006 à 14:00:08  profilanswer

Il semblerait que la seconde paire de vision de près que les opticiens offrent en complément de la paire principale de verres progressifs, devrait être en fait la paire principale (vu l’utilisation qui en est faite par beaucoup) et les verres progressifs une paire complémentaire occasionnelle.

n°9212482
beber113
la qualité passe par la marque
Posté le 14-08-2006 à 19:30:03  profilanswer

joelpierre a écrit :

Il semblerait que la seconde paire de vision de près que les opticiens offrent en complément de la paire principale de verres progressifs, devrait être en fait la paire principale (vu l’utilisation qui en est faite par beaucoup) et les verres progressifs une paire complémentaire occasionnelle.

Me voila rentré de vacances et il me semble que certaines aberration d opinions se trame sur le forum
....c est tj pas reglé ton histoire?

n°9212493
beber113
Posté le 14-08-2006 à 19:32:15  profilanswer

lebigleu a écrit :

--------

Merci MKS,

le bigleu

Salut...je reviens de vacances....quelle arnaque il te change soit disant leur meilleur (le5) verre contre leur verre de base(cent pour cent)......c est tragique!

n°9212496
beber113
Posté le 14-08-2006 à 19:33:06  profilanswer

J ai l impression que chez vous en france il y a bcp d arnaque en optique.......ca me desole d entendre ca

n°9212719
joelpierre
Posté le 14-08-2006 à 20:12:29  profilanswer

beber113 a écrit :

Me voila rentré de vacances et il me semble que certaines aberration d opinions se trame sur le forum
....c est tj pas reglé ton histoire?

Pas encore. J’aurais, peut-être, cette semaine ou la semaine prochaine de nouveaux verres progressifs Essilor en Orma, au lieu de Stylis, montés sur mon ancienne monture (dans le cadre de la garantie d’adaptation d’Essilor). Cela sera toujours du Varilux Physio Crizal Alizé. Il est probable d’ailleurs que ces lunettes ne me serviront que très occasionnellement. Je porte maintenant, presque tout le temps, les verres Nexyma de Rodenstock.

n°9217907
muimui
Posté le 15-08-2006 à 17:58:01  profilanswer

Bonjour , Je suis nouveau dans ce forum. J'ai appris le français dans mon Université , Je n'ai pas fait très bien sur mes études françaises , J'espère avoir le plus pratique. J'ai choisi ce forum, comme je travaille dans un magasin en ligne de lunettes, ainsi je pense qu'il pourrait être plus facile que je comprenne la langue.  

Cependant, si mon Français est trop mauvais, et peut-être vous ne me souhaitez pas la bienvenue, svp faites-moi savoir, je ne signaleriez plus.

Merci ! ^_^

n°9217930
TiPAz
Posté le 15-08-2006 à 18:02:01  profilanswer

Tu sais Muimui, on n'est pas des vilains en france ;) Tu travailles dans l'Optique et bien certains d'entre nous aussi ( dont moi ) et c'est le principal donc ne t'inquites pas, demandes nous tout ce que tu souhaites et on fera de notre mieux pour t'aider ;)

PAz

n°9228109
shinb
Posté le 16-08-2006 à 22:57:02  profilanswer

myope autour de - 5, je dois changer mes verres qui ne sont plus adaptés (mais je porte peu mes lunettes, j'ai des lentilles)

je drapal et commence à consulter les pages du topic avant probablement qqles questions au sujet des verres  :)

Message édité par shinb le 16-08-2006 à 22:57:33
n°9228265
TiPAz
Posté le 16-08-2006 à 23:09:48  profilanswer

pas de problème ;)

n°9230764
ICHTHYS
Posté le 17-08-2006 à 10:31:11  profilanswer

Bonjour,  
Je suis vraiment nouveau et ignorant dans ce type de forum donc soyez très indulgent avec moi.
Pourriez-vous me donner le meilleur conseil dans mon cas ? : âge 52 1/2 ans  
               OD                                   OG  
      SPH      CYL     AXE           SPH      CYL     AXE    

VL    X      -0,50      110           +0,25  -0,50    60  
VP                           ADD + 2,25  

Qu'est-ce que tout cela signifie ?

Le médecin (plutôt taiseux) m'a prescrit des varilux physio cryzal alize.  
MAIS, ayant eu 1X des progressifs, je n'ai jamais su les supporter il y avait plus de 5 de cela.    
et je suis revenu à des verres classiques de lecture 1.00 et cela a marché entouré de 8 paires de tout calibre et de toute qualité à des prix plus que démocratiques.
On me conseille aussi des "verres de proximité" car je lis beaucoup et travaille sur ordinateur.  
Genre varilux interview.  
On me dit trop nerveux et pas assez motivé pour passer aux progressifs donc il y aura des problèmes d'adaptation.  
D'autre part, quand je lis, je ne déplace pas la tête mais plutôt les yeux et je ressentais les tanguages comme de véritables agressions.
Pourriez-vous me conseiller de par votre expérience ? Meilleure décision et verres à utiliser + monture ?    
Merci de bien vouloir me répondre. il semblerait que beber113 a un magasin en belgique et étant belge ...
Cordialement,

Message cité 1 fois
Message édité par ICHTHYS le 17-08-2006 à 10:32:01
n°9240888
balabi
Posté le 18-08-2006 à 11:03:25  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question d'ordre technique a vous poser.
J'ai fait faire une paire de lunettes a Grand Optical voila ma correction:
OD: -3.50 (-0.5) 170
OG: -2.00 (-0.75) 5

Sur le dossier medical de grand Optical les valeurs sont les suivantes:
OD: axe:-4.00 sphere:-0.5 cylindre:80
OD: axe:-2.75 sphere:-0.75 cylindre:95

Pourquoi  la valeur de l'axe=myopie + astigmatisme?(peut etre une convention...)
Pourquoi le cylindren'a pas la meme valeur que celle donne sur l'ordonnance?Quel est le mode de calcul(j'imagine un +/- 90 deg)? Est ce correct?

Merci d'avance aux experts de ce forum ;)

Message édité par balabi le 18-08-2006 à 11:04:52
n°9240945
TiPAz
Posté le 18-08-2006 à 11:08:38  profilanswer

heu tu as du te tromper balabi normalement il s'agit bien d'une convention certe mais si l'on retranscrit ce que tu viens de nous donner ça donnerai plutot :

OD: -4(+0.5)80
OG: -2.75(+0.75)95

ton cylindre doit passer en cylindre positif normalement !!!
Peut-etre une faute de frappe ?

La formule est en faite :

S ( - C ) axe

retranscrit ce qui donne :

S-C ( + C ) axe +/- 90°

Voila tout,

Je t'engage à vérifier si il t'on bien noté la retranscription en cylindre négatif ou non !!!

PAz

Message édité par TiPAz le 18-08-2006 à 11:09:41
n°9241114
balabi
Posté le 18-08-2006 à 11:24:12  profilanswer

Merci pour ta reponse Paz.

J'ai ressorti les chiffres de tete... en plus j'ai melange l'ordre de sphere/cylindre/axe  

tu dois avoir raison pour le signe + a la place du moins pour le cylindre(en fait je pensais moins puisque astigmatisme...)

il fallait lire :
OD: sphere:-4.00 cylindre:+0.5 axe:80  
OG: sphere:-2.75 cylindre:+0.75 axe:95  

Pourquoi rajouter ou soustraire 90 deg a l'axe?

n°9241596
TiPAz
Posté le 18-08-2006 à 12:07:46  profilanswer

Alors pour partir dans le un petit peu plus technique, il faut savoir que l'astigmatisme se corrige suivant seulement 2 méridiens qui sont toujours perpendiculaire d'où le 90 °.
Apres pourquoi ajouter ou soustraire ? C'est simplement parce que 180° = 0°

Dans ce cas la si tu as un astigmatisme à 80° dans l'autre méridien l'axe sera de 80+90= 170 °
ou               80-90 = -10 ° or -10 °= 170 ° car 180°-10°= 170 °

Voila je sais pa si c'est bien expliqué mais c'est comme ca que ca marche !!

PAz

n°9243101
balabi
Posté le 18-08-2006 à 15:08:21  profilanswer

TiPAz a écrit :

Alors pour partir dans le un petit peu plus technique, il faut savoir que l'astigmatisme se corrige suivant seulement 2 méridiens qui sont toujours perpendiculaire d'où le 90 °.
Apres pourquoi ajouter ou soustraire ? C'est simplement parce que 180° = 0°

Dans ce cas la si tu as un astigmatisme à 80° dans l'autre méridien l'axe sera de 80+90= 170 °
ou               80-90 = -10 ° or -10 °= 170 ° car 180°-10°= 170 °

Voila je sais pa si c'est bien expliqué mais c'est comme ca que ca marche !!

PAz

PAz, tu dis que l'astigmatisme se corrige suivant 2 meridiens.
J'imagine donc qu'il existe un meridien vertical et un autre horizontal.
La valeur d'axe mentionnee sur le papier de l'opticien correspond alors a l'autre meridien?
La valeur d'axe sur mon ordonnance est donc la valeur d'un meridien(vertical?)?

Pourquoi l'ophtalmo de renseigne il pas les deux valeurs?
Je ne comprends pas pourquoi on doit avoir 90degre entre les deux meridiens... ils ne sont pas dans le meme plan.

Merci de m'expliquer un peu ;)

n°9243164
ICHTHYS
Posté le 18-08-2006 à 15:14:53  profilanswer

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?  :bounce:  
Merci. :jap:

n°9243661
fleurdesel
Posté le 18-08-2006 à 16:05:15  profilanswer

je vois sur ce site des explications enfin sur les différents verres, c'est plaisant de pouvoir parler avec des gens qui connaissent, aussi je vais exposer mon problème:

pour une ordonnance avec verres varilux physio:
              OD 1.50 + 0.50   175   2.75
               OG 1.50+ 0.50    45   2.75

j'ai trois devis différents :

grand optical :  
      Varilux physio stylis crizal essilor  à...............     400 euros  
       perfectlight baccara confort gosatis evolis  à      275 euros
Mes mutualistes:
       varilux physio orma alizee essilor à................235 euros
    ou hoya summitcD eyas1.6 hivision 0=60..........     205
chez mon opticien
        essilor physio oma alizee à .........................268 euros

deux propositions sont sensiblement les mêmes mais chez grand optical pourquoi cette différence de prix +50% de plus ce n'est pas tout à fait le même verre ? A qui se fier ?

de toute façon j'ai déjà des verres progressifs en polycarbonate et j'en suis assez contente, j'ai aussi des verres de proximité qui m'ont changé la vie pour mon travail sur l'ordi.

n°9248723
joelpierre
Posté le 19-08-2006 à 00:44:25  profilanswer

Varilux Physio Stylis Crizal Alizé à 400 €, ce n’est vraiment pas cher, les opticiens de ma ville le vendent à plus de 800 €.

n°9248945
TiPAz
Posté le 19-08-2006 à 01:20:39  profilanswer

Oui mais là fleurdesel parle du prix d'un seul verre ? !!! Non ? Après oui c'est sur que le V Physio Stylis Cri Alizé serait le mieux ...

n°9250074
fraise1
Posté le 19-08-2006 à 08:13:31  profilanswer

ICHTHYS a écrit :

Bonjour,  
Je suis vraiment nouveau et ignorant dans ce type de forum donc soyez très indulgent avec moi.
Pourriez-vous me donner le meilleur conseil dans mon cas ? : âge 52 1/2 ans  
               OD                                   OG  
      SPH      CYL     AXE           SPH      CYL     AXE    

VL    X      -0,50      110           +0,25  -0,50    60  
VP                           ADD + 2,25  

Qu'est-ce que tout cela signifie ?

Le médecin (plutôt taiseux) m'a prescrit des varilux physio cryzal alize.  
MAIS, ayant eu 1X des progressifs, je n'ai jamais su les supporter il y avait plus de 5 de cela.    
et je suis revenu à des verres classiques de lecture 1.00 et cela a marché entouré de 8 paires de tout calibre et de toute qualité à des prix plus que démocratiques.
On me conseille aussi des "verres de proximité" car je lis beaucoup et travaille sur ordinateur.  
Genre varilux interview.  
On me dit trop nerveux et pas assez motivé pour passer aux progressifs donc il y aura des problèmes d'adaptation.  
D'autre part, quand je lis, je ne déplace pas la tête mais plutôt les yeux et je ressentais les tanguages comme de véritables agressions.
Pourriez-vous me conseiller de par votre expérience ? Meilleure décision et verres à utiliser + monture ?    
Merci de bien vouloir me répondre. il semblerait que beber113 a un magasin en belgique et étant belge ...
Cordialement,

Personnelement, je vous orienterai vers des verres de proximité, car vous semblez peu motivé pour les verres progressifs, et, sans lunette, votre semblez avoir une bonne vision de loin. Même si ces verres ne permettent pas de voir de loin, ils offrent une zone de vision de près meilleur que les progressifs. Pour les utiliser au mieux, évitez les trop petites montures.

Si vous voulez retentez les progressifs, n'hésitez pas, d'autant qu'une garantie adaptatation (d'au moins un mois selon les fabricants), permettrai un échange de vos verre, mais c'est quand même dommage de payer plus cher des verres progressif, ne pas s'y habituer, et de se retrouver au final avec des verres que pour voir de près. Pour optimiser au mieux vos chances, choisissez une monture très haute, et maitenant, de nombreux opticiens proposent une deuxieme paire, prenez en une pour voir que de près.

En allant voir un opticien, il sera là pour vous conseiller, vous faire un petit schéma pour l'explication des verres.

n°9250148
ICHTHYS
Posté le 19-08-2006 à 09:35:06  profilanswer

fraise1 a écrit :

Personnelement, je vous orienterai vers des verres de proximité, car vous semblez peu motivé pour les verres progressifs, et, sans lunette, votre semblez avoir une bonne vision de loin. Même si ces verres ne permettent pas de voir de loin, ils offrent une zone de vision de près meilleur que les progressifs. Pour les utiliser au mieux, évitez les trop petites montures.

Si vous voulez retentez les progressifs, n'hésitez pas, d'autant qu'une garantie adaptatation (d'au moins un mois selon les fabricants), permettrai un échange de vos verre, mais c'est quand même dommage de payer plus cher des verres progressif, ne pas s'y habituer, et de se retrouver au final avec des verres que pour voir de près. Pour optimiser au mieux vos chances, choisissez une monture très haute, et maitenant, de nombreux opticiens proposent une deuxieme paire, prenez en une pour voir que de près.

En allant voir un opticien, il sera là pour vous conseiller, vous faire un petit schéma pour l'explication des verres.

Merci pour votre réponse.
J'ai été voir un oprticien et voici ce qu'il me propose :
Soit verres varilux physio (organiques) AR et AG 1.5 à 452€ la paire ou 1.6 (stylis)  à 506 € la paire
Soit verres de type access de chez Nikon à 201 € la paire ou  interview de chez essilor à 216 € la paire
+  
Monture FIDELA (fusion) à 165 €
Mais il n'y a pas de deuxième paire ?
Qu'en pensez-vous ?
Les prix sont-ils corrects ? (Belgique)
J'ai vraiment difficle à faire un choix .
Qu'en pensez-vous?
Merci de votre patience.
Cordialement, ICHTHYS

n°9250228
ICHTHYS
Posté le 19-08-2006 à 10:20:50  profilanswer

Autre chose :  
L'inadaptation aux verres progressifs dépend de quels facteurs ?
Les verres physio sont-ils à ce point performant concernant la réduction à cette inadapation ?
Qu'en est-il réellement par rapport au travail sur ordinateur ? Je lis que souvent ils ne conviennent pas.
Il est dommage que l'on ne puisse essayer "des modèles".
Etant enseignant, il me faudrait en même temsp la vision de près, mi-distance (ordinateur) et de loin pour la surveillance de la classe.
Que faire ? car tout cela à un prix ? :??:  

Merci pour vos éclaircissements.  

n°9250916
joelpierre
Posté le 19-08-2006 à 12:33:47  profilanswer

J’ai porté du matin au soir, des verres Varilux Physio Stylis Crizal Alizé pendant trois semaines, au boulot (en intérieur, distances intermédiaires) et le soir (devant un écran informatique). C’était pénible. Et plus le temps passait et plus cela devenait pénible. Contrairement aux affirmations de la pub Essilor, le champ de vision nette intermédiaire (mi-distance) est très étroit. En dehors de ce champ étroit, les déformations apparaissent, la netteté se dégrade très rapidement et les aberrations chromatiques sont très présentes (franges colorées jaunes et bleues dans les zones de contraste). Pour les aberrations chromatiques, c’est le verre Stylis qui est en cause (indice trop élevé). Mon inadaptation à ces verres est probablement amplifiée par mon astigmatisme.  

J’ai acheté par la suite des verres CR39 (indice 1,5 Abbe 58) pour vision de près et intermédiaire, des Nexima de Rodenstock. C’est beaucoup mieux. Ce n’est pas encore parfait, il reste des déformations et de l’aberration chromatique, mais beaucoup moins qu’avec Les Varilux.

La semaine prochaine, je dois changer les verres Varilux Physio Stylis par des Varilux Physio Orma (dans le cadre de la garantie d’adaptation Essilor). Je pense que pour les aberrations chromatiques, il y aura du mieux (indice 1,5 du verre Orma) mais pour ce qui est du Varilux Physio, il est probable qu’il n’y aura aucun changement.  

Comme mes besoins en vision nette concerne essentiellement les courtes distances et que ma vision de loin est très peu utilisée, il est peu probable que j’utilise à l’avenir les verres progressifs Varilux.

Message cité 1 fois
Message édité par joelpierre le 19-08-2006 à 13:47:16
n°9251456
ICHTHYS
Posté le 19-08-2006 à 14:04:31  profilanswer

joelpierre a écrit :

J’ai porté du matin au soir, des verres Varilux Physio Stylis Crizal Alizé pendant trois semaines, au boulot (en intérieur, distances intermédiaires) et le soir (devant un écran informatique). C’était pénible. Et plus le temps passait et plus cela devenait pénible. Contrairement aux affirmations de la pub Essilor, le champ de vision nette intermédiaire (mi-distance) est très étroit. En dehors de ce champ étroit, les déformations apparaissent, la netteté se dégrade très rapidement et les aberrations chromatiques sont très présentes (franges colorées jaunes et bleues dans les zones de contraste). Pour les aberrations chromatiques, c’est le verre Stylis qui est en cause (indice trop élevé). Mon inadaptation à ces verres est probablement amplifiée par mon astigmatisme.  

J’ai acheté par la suite des verres CR39 (indice 1,5 Abbe 58) pour vision de près et intermédiaire, des Nexima de Rodenstock. C’est beaucoup mieux. Ce n’est pas encore parfait, il reste des déformations et de l’aberration chromatique, mais beaucoup moins qu’avec Les Varilux.

La semaine prochaine, je dois changer les verres Varilux Physio Stylis par des Varilux Physio Orma (dans le cadre de la garantie d’adaptation Essilor). Je pense que pour les aberrations chromatiques, il y aura du mieux (indice 1,5 du verre Orma) mais pour ce qui est du Varilux Physio, il est probable qu’il n’y aura aucun changement.  

Comme mes besoins en vision nette concerne essentiellement les courtes distances et que ma vision de loin est très peu utilisée, il est peu probable que j’utilise à l’avenir les verres progressifs Varilux.

Un grand merci pour ces précisions qui me conforte dans un choix :  
Prendre des verres en vision intermédaire ou alors rien que de près.  
Je suis étonné d'apprendre qu'en vision intermédiaire il existe également des déformations et des abbérations.

Avec les données suivantes : OD sph:x cyl:-0,50 axe 110 et OG sph:+0,25 Cyl:-0,50  axe:60 et ADD+2,25
Que me conseillez-vous ? Puis-je me contenter d'une vision de près ? et quels verres ?
Merci pour les précisions que vous m'apporterez.
Cordialement,
ICHTHYS

n°9251459
beber113
Posté le 19-08-2006 à 14:05:45  profilanswer

ICHTHYS a écrit :

Merci pour votre réponse.
J'ai été voir un oprticien et voici ce qu'il me propose :
Soit verres varilux physio (organiques) AR et AG 1.5 à 452€ la paire ou 1.6 (stylis)  à 506 € la paire
Soit verres de type access de chez Nikon à 201 € la paire ou  interview de chez essilor à 216 € la paire
+  
Monture FIDELA (fusion) à 165 €
Mais il n'y a pas de deuxième paire ?
Qu'en pensez-vous ?
Les prix sont-ils corrects ? (Belgique)
J'ai vraiment difficle à faire un choix .
Qu'en pensez-vous?
Merci de votre patience.
Cordialement, ICHTHYS

bjr, oui ce sont des prix tres corrects en belgique

n°9251660
ICHTHYS
Posté le 19-08-2006 à 14:38:31  profilanswer

beber113 a écrit :

bjr, oui ce sont des prix tres corrects en belgique

Merci beber113,

Pourriez-vous me donner un avis sur le message précédent ?

n°9252108
beber113
Posté le 19-08-2006 à 15:50:31  profilanswer

ICHTHYS a écrit :

Merci beber113,

sur quel message? j ai essayer de vous repondre au sujet du message privé, mais ca n allait pas.
choisissez plutot progressifs hoya(id) ou verre de proximité hoya (add power)...je connais bien ces produits et peu te certifier qu ils sont excellent....supérieur a essilor

n°9252113
beber113
Posté le 19-08-2006 à 15:51:52  profilanswer

ICHTHYS a écrit :

Merci beber113,

Et effectivement par rapport au message du haut je me trouve dans la province du luxembourg en belgique

n°9252190
ICHTHYS
Posté le 19-08-2006 à 16:07:57  profilanswer

beber113 a écrit :

Et effectivement par rapport au message du haut je me trouve dans la province du luxembourg en belgique

Je ne pense pas que je pourrais m'habituer avec des verres progressifs : trop nerveux et pas assez motivé.
Je m'orienterai donc vers soit de lecture soit intermédiaire.
Je n'ai qu'un dernier soucis : ces maudites abbérations; je ne sais pas si je pourrais m'y faire même si elles sont minimes.
C'est pourquoi j'aurais souhaité connaître l'expérience des autres.

De toute façon encore merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)