Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ? 1. Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
2. Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
3. Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
4. Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
5. Oui, les prix y sont plus intéressants
6. Oui, le choix des montures est plus vaste
7. Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
8. Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
9. Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
10. Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
Total : 136 votes (51 votes blancs)
dvig | Bonjour à tous,
Voilà je viens vous donner des nouvelles de mes verres photochromique, je suis parti en vacance avec, donc sur la plage et au port ça marche bien, en ville pratiquement pas. De retour je suis allé voir l'opticien, qui m'a dit qu'effectivement il avait le même problème avec les siennes, et il pense tout de suite au Neva+.
Je lui montre bien le problème dehors, ça teinte presque pas, sauf si l'on dirige les verres vers le ciel. Test à la lampe uv, ça marche impecc. Il téléphone donc au fabriquant, et lui confirme que le Neva n'est pas en cause, bref il décide de faire expertiser ces verres.
j'attends qu'il me rappelle, sans trop d'espoir. De mon coté mon beau frère ma prêté les siennes, même fabriquant, même teinte, saut l'indice 1,5 pour lui et le traitement Ar diam's pour lui et neva pour moi.
Première chose, se n'est pas du tout la même couleur, lui c'est marron et moi c'est comme sur le site de transition, puis elle foncent très bien, et deviennent beaucoup plus clair que les miennes à l'intérieur.
Je suis maintenant persudé qu'il y a un problème en quelque part, mais ou? |
desmo006 c'est juste pour lire.... | dvig a écrit :
Bonjour à tous,
Voilà je viens vous donner des nouvelles de mes verres photochromique, je suis parti en vacance avec, donc sur la plage et au port ça marche bien, en ville pratiquement pas. De retour je suis allé voir l'opticien, qui m'a dit qu'effectivement il avait le même problème avec les siennes, et il pense tout de suite au Neva+.
Je lui montre bien le problème dehors, ça teinte presque pas, sauf si l'on dirige les verres vers le ciel. Test à la lampe uv, ça marche impecc. Il téléphone donc au fabriquant, et lui confirme que le Neva n'est pas en cause, bref il décide de faire expertiser ces verres.
j'attends qu'il me rappelle, sans trop d'espoir. De mon coté mon beau frère ma prêté les siennes, même fabriquant, même teinte, saut l'indice 1,5 pour lui et le traitement Ar diam's pour lui et neva pour moi.
Première chose, se n'est pas du tout la même couleur, lui c'est marron et moi c'est comme sur le site de transition, puis elle foncent très bien, et deviennent beaucoup plus clair que les miennes à l'intérieur.
Je suis maintenant persudé qu'il y a un problème en quelque part, mais ou?
|
C'est sur que c'est le genre de verre qui pose le plus de problème a la vente..!
entre ceux qui trouvent que ça fonce pas assez ou alors trop , pas assez vite , que ça s'éclaircit pas instantanèment , que c'est plus foncé a la montagne qu'a la mer ( juste! )etc....
mieux vaut se faire des verres incolores d'un coté et une bonne deuxième paire en vrai solaire de l'autre!
là au moins on n'a plus de soucis!!....
a part ça , on devrait ouvrir un cabinet en conseil optique puisque , apparemment , les opticiens installés n'ont pas la confiance des posteurs de ce forum! Que de bla bla pour ne rien dire ou presque en définitive....
Message édité par desmo006 le 04-08-2008 à 19:06:29
|
Amick | Voilà j'ai enfin sur les yeux ma première paire de progressifs, et bien je suis vachement déçue :
Correction :
D : -5.00 +1,75
G : -4.50 + 2,00 (cyl +0,50, axe 170°)
Essilor Varilux Physio Stylis Crizal Ast Org 6 2245384 5/70
Essilor Varilux Physio Stylis Crizal Ast Org 6 2227038 5/70
Total verres : 840 € !!
Paraît que j'ai ce qu'il y a de mieux en verres
Et pourtant :
Seule la vision de loin est top
La vision à l'écran de l'ordi pas nette, j'arrive à lire, mais c'est brouillé et inconfortable, alors que je passe le plus clair de mon temps à l'écran, et que je l'avais précisé à l'opticien.
Si je bascule la tête en arrière, c'est juste un peu mieux, mais bonjour la torsion de la nuque, impossible de maintenir la position.
Pour la vision de près c'est pas génial non plus, la plupart du temps, je suis obligée là également de relever le menton pour utiliser la partie la plus basse du verre, et je me retrouve avec les yeux à cheval sur la bordure du verre. Encore plus difficile d'écrire dans ces conditions, avec la bordure du verre au milieu du champ de vision.
Bref, je ne trouve aucun confort dans ces lunettes, mise à part pour une utilisation ballade/shopping.
Je suis perplexe, et me demande si ces verres ont été bien réalisés ?
Pour l'heure, je suis obligée d'en revenir à mon ancien système, contraignant mais efficace, qui consiste à se faire chevaucher une paire de lunettes pour myope + une paire pour presbyte.
 |
desmo006 c'est juste pour lire.... | Amick a écrit :
Voilà j'ai enfin sur les yeux ma première paire de progressifs, et bien je suis vachement déçue :
Correction :
Et pourtant :
La vision à l'écran de l'ordi pas nette, j'arrive à lire, mais c'est brouillé et inconfortable, alors que je passe le plus clair de mon temps à l'écran, et que je l'avais précisé à l'opticien.
Si je bascule la tête en arrière, c'est juste un peu mieux, mais bonjour la torsion de la nuque, impossible de maintenir la position.
Pour la vision de près c'est pas génial non plus, la plupart du temps, je suis obligée là également de relever le menton pour utiliser la partie la plus basse du verre, et je me retrouve avec les yeux à cheval sur la bordure du verre. Encore plus difficile d'écrire dans ces conditions, avec la bordure du verre au milieu du champ de vision.
Bref, je ne trouve aucun confort dans ces lunettes, mise à part pour une utilisation ballade/shopping.
Pour l'heure, je suis obligée d'en revenir à mon ancien système, contraignant mais efficace, qui consiste à se faire chevaucher une paire de lunettes pour myope + une paire pour presbyte.

|
|
desmo006 c'est juste pour lire.... | Amick a écrit :
Voilà j'ai enfin sur les yeux ma première paire de progressifs, et bien je suis vachement déçue :
Correction :
Et pourtant :

|
420€ le verre.. ben ma vache!! faut prier pour le dieu essilor...
pour 100€ de moins par verre tu avais des Affinité ( anateo bbgr )
quand je pense qu'il y a encore des neuneus qui croient que les verres essilor leur apporteront le bonheur!
ah les cons!
ça fait bien longtemps que je perd plus mon temps et ma salive a convaincre ces innocents!
la pub.. toujours la pub mon frère....
|