Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

la médecine progresse à pas de geant!

n°1646512
jeunejedi
Posté le 11-12-2003 à 16:50:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Caleb2000 a écrit :

Au fait c'est quoi le vrai probleme avec le cancer du pancreas ???

Organe profond, donc il se revele tres tardivement a un stade ou il est inopérable, extrement invasifs (grignotent et envahit totu ce qu'il y aautour), haut pouvoir métastatique, gros vaisseaux a proximité qui peuvent se faire bouffer (aorte abdominale...).

Quans il se revele, l'esperance de vie est de 6 mois.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 11-12-2003 à 16:50:43  profilanswer

n°1646515
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-12-2003 à 16:51:03  profilanswer

le buddha a écrit :

bah ouais je suis exigeant mais c comme ça,si j'etais président de la republique ça irait mal! ce qu'il y a c'et que c decevant on s'attendait à mieux de la médecine,fais un sondage dans ton hosto tu verras aprés,les gens sont un peu tous degouté!

Ouais t'as raison ! Robert, un autre jus de banane steuplé !

(je tiens à quoter ça au cas où il te prendrait l'envie de tout réeffacer en masse, hein)

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1646521
jeunejedi
Posté le 11-12-2003 à 16:51:31  profilanswer

Enzan a écrit :

Ouais t'as raison ! Robert, un autre jus de banane steuplé !

(je tiens à quoter ça au cas où il te prendrait l'envie de tout réeffacer en masse, hein)

quotons tout en masse [:ddr555]

Message édité par jeunejedi le 11-12-2003 à 16:51:42
n°1646523
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-12-2003 à 16:51:43  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Organe profond, donc il se revele tres tardivement a un stade ou il est inopérable, extrement invasifs (grignotent et envahit totu ce qu'il y aautour), haut pouvoir métastatique, gros vaisseaux a proximité qui peuvent se faire bouffer (aorte abdominale...).

Quans il se revele, l'esperance de vie est de 6 mois.  :sweat:  

On poursuit sur le topic santé  ;)  

n°1646525
chrisbk
-
Posté le 11-12-2003 à 16:51:55  profilanswer

jeunejedi a écrit :

quotons tout en masse (:ddr555]

meme les merdages de smileys ? :D

n°1646528
Ciler
Posté le 11-12-2003 à 16:52:23  profilanswer

jeunejedi a écrit :

quotons tout en masse [:ddr555]

OK, je quote donc  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1646532
jeunejedi
Posté le 11-12-2003 à 16:52:33  profilanswer

chrisbk a écrit :

ste pute  :o

n°1646533
Ciler
Posté le 11-12-2003 à 16:52:43  profilanswer

chrisbk a écrit :

arf [:grilled]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1646543
chrisbk
-
Posté le 11-12-2003 à 16:53:36  profilanswer

et en plus t'as quoter la version editée :D

n°1646547
Fab52
StatuFab
Posté le 11-12-2003 à 16:53:44  profilanswer

le buddha a écrit :

en vertu du progrés! ça tarde en médecine c tout y a un train de retard par rapport aux autres domaines!

Ah ouais, bein alors pourquoi les voitures continues a polluer, pourquoi les avions continuent a se cracher de temps en temps, pourquoi les centrales nucleaires ca pollue encore plus que tout le reste ? Pourtant on progresse vachement vite dans ces domaines la nan ?

quitte a repeter ce qui a deja etet dit : perso le seul truc que je pourrai reprocher a la medecine aujourd'hui ... ne concerne pas la medecine mais la politique qui y est appliquee. Je me rappelle il y a qq annees j'avais vu une emission ou un medecin disait que si la politique hospitaliere continuait sur sa lancée on allait droit dans mur ... et actuellement je crois qu'on vient d'en rencontrer un petit bout du fameux mur.

---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
mood
Publicité
Posté le 11-12-2003 à 16:53:44  profilanswer

n°1646550
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 11-12-2003 à 16:54:12  profilanswer

et tout ce ki est technik "d'operation chirurgicale de pointe" dans les années 70 ça existait ?
c moins invasif, donc moins douloureux pour le patient
est ce ke tu consideres pas ça comme un progres ?
les campagnes de sensibilisation/prévention ?
les progres de la génétique ?
je sais pas ce k'il te faut mais perso je pense ke la medecine a qd meme evolué depuis 30ans
c sur ke c bcp moins tape a l'oeil ke l'aeronotik ou la formule 1 mais bon

n°1646556
crepator4
Deus ex machina
Posté le 11-12-2003 à 16:54:58  profilanswer

jeunejedi a écrit :

je parle pas d'esperance de vie a X année, mais de guérison, chiffre global, tout cancer confondu, tout stade confondu. C'est un chiffre qui ne veut rien dire tant c disparate (0% de guérison pour le pancrés, 100% pour certain testicules)

Apres, tout est contestable, ca c +/- admis

G un probleme avec le terme guerison moi je pense guerison quand c'est sur le long terme mais c pas le debat ..:D

n°1646557
chrisbk
-
Posté le 11-12-2003 à 16:55:01  profilanswer

moyen_moins a écrit :

tu m'etonnes, les courses de paramecies n'ont jamais fait bpc d'audimat :/

n°1646569
d750
Posté le 11-12-2003 à 16:56:18  profilanswer

moyen_moins a écrit :

et tout ce ki est technik "d'operation chirurgicale de pointe" dans les années 70 ça existait ?
c moins invasif, donc moins douloureux pour le patient
est ce ke tu consideres pas ça comme un progres ?
les campagnes de sensibilisation/prévention ?
les progres de la génétique ?
je sais pas ce k'il te faut mais perso je pense ke la medecine a qd meme evolué depuis 30ans

il lui faut des avions qui volent a la meme vitesse qu il y a 30 ans.
Et des fusées qui savent plus envoyer d homme sur la lune depuis 30 ans

n°1646573
jeunejedi
Posté le 11-12-2003 à 16:56:52  profilanswer

crepator4 a écrit :

G un probleme avec le terme guerison moi je pense guerison quand c'est sur le long terme mais c pas le debat ..:D

guérison c justement ne plus avoir de cancer histologiquement décelable, apres une période rémissio de X année, enfin

n°1646589
Ciler
Posté le 11-12-2003 à 16:58:37  profilanswer

chrisbk a écrit :

et en plus t'as quoter la version editée :D

Je suis une loque du quotage [:sisicaivrai]

---------------
n°1646594
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 11-12-2003 à 16:59:09  profilanswer

chrisbk a écrit :

tu m'etonnes, les courses de paramecies n'ont jamais fait bpc d'audimat :/

(en plus il parle ke de trucs tres mediatisés....quid de la médecine en générale ? ya eu pe de gros progres en dermato ou ailleurs...va savoir)
c sur ke ya 30ans zizou il aurait pas rejoué au foot 1 semaines apres un claquage mais bon ça :o

n°1646595
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-12-2003 à 16:59:16  profilanswer

le buddha a écrit :

l'aeronautique nous fait réver (voyages,sondes dans l'espace)
la physique chimie nous fait réver (nucléaire fusion etc...)
l'astrophysqiue nous fait réver!

la médecine nous desespére car elle n'a pas donné tout ce qu'on attendait d'elle,d'etre rentré dans le futur!

22h d'avion pour aller en Australie, ça ne me fait carrément pas rêver  :o  
Si ces branleurs d'ingé bossaient un peu plus, je pourrais m'y téléporter en une fraction de seconde.

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1646602
crepator4
Deus ex machina
Posté le 11-12-2003 à 16:59:58  profilanswer

jeunejedi a écrit :

guérison c justement ne plus avoir de cancer histologiquement décelable, apres une période rémissio de X année, enfin  

vi c la que le bas blesse je crois que c'est 5ans les X années  
quand on va un peu plus loin sa change tout :(

n°1646609
le buddha
au jardin d'anathapindada...
Posté le 11-12-2003 à 17:01:34  profilanswer

Kalipok a écrit :

22h d'avion pour aller en Australie, ça ne me fait carrément pas rêver  :o  
Si ces branleurs d'ingé bossaient un peu plus, je pourrais m'y téléporter en une fraction de seconde.

voila des mecs qui me font rever

http://fr.news.yahoo.com/031210/5/3jk48.html

n°1646610
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-12-2003 à 17:01:38  profilanswer

Fab52 a écrit :

Ah ouais, bein alors pourquoi les voitures continues a polluer, pourquoi les avions continuent a se cracher de temps en temps, pourquoi les centrales nucleaires ca pollue encore plus que tout le reste ? Pourtant on progresse vachement vite dans ces domaines la nan ?

On ne répond pas à un troll avec un autre troll aussi gros :o

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1646611
Fab52
StatuFab
Posté le 11-12-2003 à 17:01:48  profilanswer

crepator4 a écrit :

Ah ok, mais alors moi je dis que la medecine est tres nulle alors parceque j'ai attrape une grippe quand j'avais 5 ans ... et depuis je suis retombe malade au moins 3 fois ... et d'apres ce qu'on ma dit ca risque de recommencer encore ... bref on ne m'a jamais gueri de la grippe !!! c'est degueulasse !!! :mad: :mad:

Kalipok a écrit :

On ne répond pas à un troll avec un autre troll aussi gros :o  

:( pas drole ca.

Message édité par Fab52 le 11-12-2003 à 17:02:53

---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°1646635
crepator4
Deus ex machina
Posté le 11-12-2003 à 17:03:46  profilanswer

Fab52 a écrit :

Ah ok, mais alors moi je dis que la medecine est tres nulle alors parceque j'ai attrape une grippe quand j'avais 5 ans ... et depuis je suis retombe malade au moins 3 fois ... et d'apres ce qu'on ma dit ca risque de recommencer encore ... bref on ne m'a jamais gueri de la grippe !!! c'est degueulasse !!! :mad: :mad:

:( pas drole ca.

Me dit que pas tu était pas vacciner :D

Message édité par crepator4 le 11-12-2003 à 17:04:38
n°1646640
Ciler
Posté le 11-12-2003 à 17:04:10  profilanswer

Ouais ouais ouai...

On verra quand ils auront publie hein, parce-que les conferences de presse c'est facile a organiser, avoir un labo independant qui repete tes manips pour les verifier c'est une autre affaire.

---------------
n°1646641
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-12-2003 à 17:04:11  profilanswer

d750 a écrit :

...C est toujours la meme rengaine avec les memes reacteurs de merde, les memes moteurs fusée avec accelerateur a poudre(autant dire l equivalent d un fusée de feu d artifice)

Mais c'est vrai, ça, ils sont où les téléporteurs qu'on voit dans le documentaire, là... je trouve plus son nom. Star Trek, c'est ça !

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1646664
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-12-2003 à 17:06:12  profilanswer

le buddha a écrit :

bah ouais je suis exigeant mais c comme ça,si j'etais président de la republique ça irait mal! ce qu'il y a c'et que c decevant on s'attendait à mieux de la médecine,fais un sondage dans ton hosto tu verras aprés,les gens sont un peu tous degouté!

C'est vrai,ça, la médecine est tellement mauvais que l'espérance de vie a monté de façon galoppante. A un tel point qu'on peut même plus payer les retraites. :sarcastic:

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1646666
jeunejedi
Posté le 11-12-2003 à 17:06:23  profilanswer

crepator4 a écrit :

vi c la que le bas blesse je crois que c'est 5ans les X années  
quand on va un peu plus loin sa change tout :(  

le chiffre que g c une approximaton certes, mais pour la guérison :)
Si par ex on s'interresse qu'au cancer du testicule, pouf 98% de guérison
Cancer du poumon, pouf 10%  :sweat:

n°1646697
crepator4
Deus ex machina
Posté le 11-12-2003 à 17:10:18  profilanswer

98 % quand je pense que c'est ce qui sers le moins ... (du point de vue vital :D)

n°1646711
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-12-2003 à 17:11:18  profilanswer

Warzouz a écrit :

C'est vrai,ça, la médecine est tellement mauvais que l'espérance de vie a monté de façon galoppante. A un tel point qu'on peut même plus payer les retraites. :sarcastic:  

ske tu piges pas, c est k on devrait pouvoir guerir de la vieillesse... :sarcastic:

n°1646741
jeunejedi
Posté le 11-12-2003 à 17:14:46  profilanswer

crepator4 a écrit :

98 % quand je pense que c'est ce qui sers le moins ... (du point de vue vital :D)  

ben avant les chimios et la prise chirurgicale rapide  tu pouvait crever a cause des testicules  :o  
Pour les guérisons que j'évoquait, c aussi biaisé car le cancer reste une maladie tres globalement du vieux qd même, les patients peuvent mourrir d'auter chose en phase de rémission donc ca veut pas dire garnd chose ;)

Mais par exemple sur les leucémies lymphoblastique de l'enfant, on en sauve 90%...Encore plus pour les maladies de Hogkin. Tout dépend de la réponse des différents cancer liquides a la chimio

n°1646743
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-12-2003 à 17:14:56  profilanswer

Xamoth a écrit :

ske tu piges pas, c est k on devrait pouvoir guerir de la vieillesse... :sarcastic:  

Ouais, ben on serait pas dans la merde ! (je suis sérieux, pour une fois ;) )

---------------
n°1646747
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-12-2003 à 17:15:32  profilanswer

Warzouz a écrit :

Ouais, ben on serait pas dans la merde ! (je suis sérieux, pour une fois ;) )

giscard immortel! [:alph-one]

n°1646756
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-12-2003 à 17:16:02  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ben avant les chimios et la prise chirurgicale rapide  tu pouvait crever a cause des testicules  :o  

Une connaissance de mon père est mort de ça, il était assez jeune le type. C'était il y a 30/40 ans peut être.

---------------
n°1646759
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 11-12-2003 à 17:16:31  profilanswer

Xamoth a écrit :

manquerait plus ke ça tient [:totoz]

n°1646762
Ciler
Posté le 11-12-2003 à 17:16:53  profilanswer

Xamoth a écrit :

[:quannum] L'horreur.

---------------
n°1646781
jean pierr​e
Posté le 11-12-2003 à 17:18:43  profilanswer

Xamoth a écrit :

Vous etes sur que ce n'est pas un revenant.  :ange:  

n°1646797
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-12-2003 à 17:21:12  profilanswer

jean pierre a écrit :

Vous etes sur que ce n'est pas un revenant.  :ange:  

il etait parti?

n°1646821
jean pierr​e
Posté le 11-12-2003 à 17:23:36  profilanswer

il y a quelque temps il m'a semblé l'avoir vu bien deplumé plutot blanc, alors parti, immortel, revenant

n°1647085
Fab52
StatuFab
Posté le 11-12-2003 à 17:50:09  profilanswer

crepator4 a écrit :

Me dit que pas tu était pas vacciner :D

Non :p

Plus serieusement, je ne suis pas medecin mais cette histoire de vaccin contre la grippe, franchement a part les varietes tres virulentes (mais ca court pas les rues quand meme) et pour les personnes agees j'ai quand meme l'impression que c'est une espece d'arnaque. Parceque a force de se prendre des vaccins et des medocs pour tous les petits trucs qui trainent on se fout le systeme immunitaire en l'air, on devient des chiffes molles.

Perso quand j'ai la grippe (la grippe hein, pas un vulgaire petit rhume), je m'arrange pour pas avoir froid, je dors un maximum, et je prends des trucs pour la fievre + des grogs et des vitamines (sous forme de fruits et legumes si possible).

Bref je me plante peut-etre completement mais jusqu'a maintenant ca m'a assez bien reussi.

Sinon faudrait voir a recentrer un peu le debat parceque la ca part vrille :D

---------------
n°1647122
jeunejedi
Posté le 11-12-2003 à 17:56:06  profilanswer

Fab52 a écrit :

Non :p

Plus serieusement, je ne suis pas medecin mais cette histoire de vaccin contre la grippe, franchement a part les varietes tres virulentes (mais ca court pas les rues quand meme) et pour les personnes agees j'ai quand meme l'impression que c'est une espece d'arnaque. Parceque a force de se prendre des vaccins et des medocs pour tous les petits trucs qui trainent on se fout le systeme immunitaire en l'air, on devient des chiffes molles.

Perso quand j'ai la grippe (la grippe hein, pas un vulgaire petit rhume), je m'arrange pour pas avoir froid, je dors un maximum, et je prends des trucs pour la fievre + des grogs et des vitamines (sous forme de fruits et legumes si possible).

Bref je me plante peut-etre completement mais jusqu'a maintenant ca m'a assez bien reussi.

Sinon faudrait voir a recentrer un peu le debat parceque la ca part vrille :D

c clairement pour eviter les arrets de travails, qui coutent des millions d'euros chaque année a la sécu

n°1647134
Ciler
Posté le 11-12-2003 à 17:57:35  profilanswer

jeunejedi a écrit :

c clairement pour eviter les arrets de travails, qui coutent des millions d'euros chaque année a la sécu

Mais laissez ce topic mourir bande d'acharnes therapeuthiques  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Toblerone géant de 4.5 KgQuelle est la durée d'étude de medecine au Laos?
sur la 5 des eleve de medecine entrain de bosser sur un vrai cadavreSuis-je vraiment fait pour la Médecine ?
[ HULK] qui est la doublure du géant vert numérique ?la medecine chinoise?
Medecine si vous voulez etre 20 ans en avance...[Médecine] Cochin : y a une fac de médecine ?
[Medecine / Pharma] Les aigreurs / brûlures d'estomac ?[médecine] microbe d'E. Coli
Plus de sujets relatifs à : la médecine progresse à pas de geant!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)