Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3712 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

la médecine progresse à pas de geant!

n°1645947
Ciler
Posté le 11-12-2003 à 16:00:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

le buddha a écrit :

c pas un troll et regarde un peu les seules progrés qui soit disant ont été fait en médecine c'est les progrés techniques non fait par les médecins mais par des ingenieurs d'autres domaines,pet scan,irm,machines etc....quand on voit qu'on sait pas auourd'hui guerrir une simple bactérie ça fout les boules,ni le cancer,ni le sida etc...... :sarcastic:  

T'as lu l'article, tu as lu POURQUOI on arrive pas a guerir la maladie ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 11-12-2003 à 16:00:27  profilanswer

n°1645948
pn2
Posté le 11-12-2003 à 16:00:33  profilanswer

ciler a écrit :

:lol:  

Mais bien sur...

bah je suis desolé mais theoriquement c'est tout a fait possible...
Un medecin qui ouvre son cabinet à Trouperdu qui coupe tout contact avec ses collegues...
Bon c'est sur que dans la pratique c'est plus difficilement envisageable mais même sans aller jusqu'a cet extreme (connaissances vieilles de 30 ans...) ce phenomene peut exister à plus petite echelle...  :o

n°1645950
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2003 à 16:00:37  answer

Buddha >Ben vas y on te regarde faire [:dawa]

Message édité par Profil supprimé le 11-12-2003 à 16:01:11
n°1645951
jean pierr​e
Posté le 11-12-2003 à 16:00:38  profilanswer

le buddha a écrit :

y a rien de complexe l'homme c'est comme de la machine,tu veux plutot dire que les édecins sont peut étre moins comppétents que d'autres scientifiques?oui

l'homme crée des machines et les utilisent plus ou moi bien, et ce ne sont pas toujours les memes les createurs et utilisateurs et par fois il y a des erreurs qui se produisent, l'etre humains se reproduit et parfois tombe malade. Les medecins commence à savoir comment ca marche, mais dans la tache de soigné les personnes, ils ne sont pas seuls. Alors de la à critiqué juste les medecins pour ma part c'est une chose que je ne ferais pas.

n°1645953
newbie_arg​ent
Posté le 11-12-2003 à 16:00:44  profilanswer

pn2 a écrit :

ca je suis tout a fait d'accord il est inadmissible que theoriquement (et malheuresement ca doit exister dans les faits aussi  :(  )un medecin puisse toujours exercer 30 ans apres avoir fait ses etudes sans avoir mis à jour ses connaissances  :jap:  

y'as un truc bizarre ecrit dans le code de deontologie et qui est obligatoire qui s'appelle la formation continue si ca peut t'aider

n°1645956
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-12-2003 à 16:01:00  profilanswer

chrisbk a écrit :

arrete c'etait un complot du syndicat des fossoyeurs, tout le monde sait ca  

bouygues s est lancé dans le hlm underground... [:minusplus]

n°1645958
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-12-2003 à 16:01:11  profilanswer

le buddha a écrit :

c pas un troll et regarde un peu les seules progrés qui soit disant ont été fait en médecine c'est les progrés techniques non fait par les médecins mais par des ingenieurs d'autres domaines,pet scan,irm,machines etc....quand on voit qu'on sait pas auourd'hui guerrir une simple bactérie ça fout les boules,ni le cancer,ni le sida etc...... :sarcastic:  

Oh la pov petite bactérie malade qu'on sait pas guérir :'(

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1645961
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-12-2003 à 16:01:38  profilanswer

le buddha a écrit :

quel progrés vas y j'ecoute!

k'il est drÖle! [:noxauror]

n°1645963
d750
Posté le 11-12-2003 à 16:01:52  profilanswer

le buddha a écrit :

Euh on est revenu sur blabla c ca?

Oui tu as raison c est vrai, et puis les medecins tous des branleurs alcoolos, ils saurait meme pas faire un diagnostics sans les naingenieurs pour leur faire des scanners.

n°1645964
pn2
Posté le 11-12-2003 à 16:02:03  profilanswer

newbie_argent a écrit :

y'as un truc bizarre ecrit dans le code de deontologie et qui est obligatoire qui s'appelle la formation continue si ca peut t'aider

et la police des medecins vient les arretter si ils le font pas?  :na:

mood
Publicité
Posté le 11-12-2003 à 16:02:03  profilanswer

n°1645965
Garfield74
Mahal kita
Posté le 11-12-2003 à 16:02:09  profilanswer

le buddha a écrit :

OK, donc tu es bien un troll.

Désolé à celui qui m'a dit "don't feed the troll". Je ne le referai plus ;)

n°1645972
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-12-2003 à 16:02:35  profilanswer

Xamoth a écrit :

k'il est drÖle! [:noxauror]  

Mais qu'on l'abatte [:alph-one]  

n°1645973
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-12-2003 à 16:02:39  profilanswer

le buddha a écrit :

Vas-y ! Fonce ! Ca ne représente que 10 ou 15 ans d'études, et tu pourras ensuite sauver toute l'humanité en trouvant des remèdes sous les sabots de ton cheval blanc ! Tu perds un temps précieux en restant ici à papoter  :pfff:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1645975
crepator4
Deus ex machina
Posté le 11-12-2003 à 16:02:46  profilanswer

ciler a écrit :

Aucun probleme ...

Donc voyons, quelques millions par ci pour organiser des inspections et des validations. Quelques millions par la pour former plus de medecins puisque on va virer une partie de ceux qui sont en activite et qu'il faudra bien les remplacer.

Tout ca en reduisant les impots de 30% et en augmentant les effectifs de police : hop, sans les mains !

Non non en se debarrassant du C. Lyonnais une fois pour toute :D
si d'autre l'on fait avant nous ...heing , m'enfin sa reste plus un probleme de politique

n°1645976
le buddha
au jardin d'anathapindada...
Posté le 11-12-2003 à 16:02:49  profilanswer

ciler a écrit :

T'as lu l'article, tu as lu POURQUOI on arrive pas a guerir la maladie ?

moi ça me concerne pas,les bacteries sont plus fortes? alors c qu'on a pas cherché dans la bonne direction pour les eradiquer et on se dépéche de retrouver autre chose et vite!

n°1645979
newbie_arg​ent
Posté le 11-12-2003 à 16:03:12  profilanswer

pn2 a écrit :

ouais et cette police c'est le conseil de l'ordre   :na:   toi meme, faut bien que je me mette a ton niveau

n°1645980
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-12-2003 à 16:03:15  profilanswer

Lorelei a écrit :

Oh la pov petite bactérie malade qu'on sait pas guérir :'(

:lol:  
Pardon :sweat:

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1645988
chrisbk
-
Posté le 11-12-2003 à 16:03:31  profilanswer

le buddha a écrit :

moi ça me concerne pas,les bacteries sont plus fortes? alors c qu'on a pas cherché dans la bonne direction pour les eradiquer et on se dépéche de retrouver autre chose et vite!

Chaque replique vaut son pesant de cacahouetes quand meme

n°1645990
le buddha
Posté le 11-12-2003 à 16:03:37  profilanswer

Garfield74 a écrit :

OK, donc tu es bien un troll.

Désolé à celui qui m'a dit "don't feed the troll". Je ne le referai plus ;)

bah vas y j'attends que tu m'enumére les grands progrés?

n°1645991
Ciler
Posté le 11-12-2003 à 16:03:46  profilanswer

pn2 a écrit :

Non, ils se font retirer leur licence totu simplement. [:spamafote] Exactement comme pour le permis de conduire.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1645999
newbie_arg​ent
Posté le 11-12-2003 à 16:04:35  profilanswer

le pire ca se trouve que buddha doit bien rire en nous voyant nous exciter contre son troll

n°1646002
pn2
Posté le 11-12-2003 à 16:04:53  profilanswer

ok, c'est bon je me rends
mea culpa [:totoz]  
tapez pas trop fort  [:tapai]

n°1646005
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-12-2003 à 16:05:48  profilanswer

le buddha a écrit :

Tiens, la chirurgie...il y avait un ingénieur derrière Barnard quand il a tenté la première greffe cardiaque ? [:dawa]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1646016
Garfield74
Mahal kita
Posté le 11-12-2003 à 16:06:37  profilanswer

le buddha a écrit :

bah vas y j'attends que tu m'enumére les grands progrés?

MaxoOo >> Désolé, je "feed the troll" quand même, je peux pas m'en empêcher [:cupra]

La pénicilline,
L'imagerie médicale,
Les vaccins,
Les traitement du cancer,
Le contrôle des grossesses,
Les transplantations,
La chirurgie prénatale,

Je continue ??

n°1646018
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-12-2003 à 16:06:40  profilanswer

Mais ... Enzan honnetement....close... non ?

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1646023
le buddha
Posté le 11-12-2003 à 16:06:53  profilanswer

la médecine est une chose trop sérieuse pour la laisser aux médecins!

non sans blague à la nasa vous croyez que les boss ont dit aux ingenieurs,"bon prenez vot temps on est pas préssé mais...."

non ils leur ont dit "les russes sont en avance,vous avez 15 ans pour me mettre un mec sur la lune" si vous reussissez vous serez riche,sinon c la déchéance,bah ça a marché,c comme ça que faut faire!

faut faire pareil avec les chercheurs en médecine"vous avez 15 ans pour me guerrir le sida sinon c maldone pour vous," bah ça serait aut chose!

n°1646024
Ciler
Posté le 11-12-2003 à 16:07:14  profilanswer

le buddha a écrit :

Tu crois qu'une nouvelle generation de medicament se trouve en 5 minutes ? En france il faut 10 ans pour valider un nouveau medicament, justement pour ne pas mettre n'importe quelle saloperie sur le marche :/

---------------
n°1646025
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-12-2003 à 16:07:32  profilanswer

Garfield74 a écrit :

MaxoOo >> Désolé, je "feed the troll" quand même, je peux pas m'en empêcher [:cupra]

La pénicilline,
L'imagerie médicale,
Les vaccins,
Les transplantations,
La chirurgie prénatale,

Je continue ??

L'extension du pénis
...

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1646026
le buddha
Posté le 11-12-2003 à 16:07:34  profilanswer

Enzan a écrit :

Tiens, la chirurgie...il y avait un ingénieur derrière Barnard quand il a tenté la première greffe cardiaque ? [:dawa]

ouais pour ces mecs j'ai du respect eux sont vraiment des mecs intelligent,dommage qu'ils soient pas tous pareil! :sweat:

n°1646030
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2003 à 16:07:39  answer

[:rofl] pitié laissez ce tomic ouvert!!!

n°1646035
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-12-2003 à 16:07:51  profilanswer

le buddha a écrit :

la médecine est une chose trop sérieuse pour la laisser aux médecins!

non sans blague à la nasa vous croyez que les boss ont dit aux ingenieurs,"bon prenez vot temps on est pas préssé mais...."

non ils leur ont dit "les russes sont en avance,vous avez 15 ans pour me mettre un mec sur la lune" si vous reussissez vous serez riche,sinon c la déchéance,bah ça a marché,c comme ça que faut faire!

faut faire pareil avec les chercheurs en médecine"vous avez 15 ans pour me guerrir le sida sinon c maldone pour vous," bah ça serait aut chose!

pareil pour les pyramides... :o

n°1646039
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-12-2003 à 16:08:04  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Mais ... Enzan honnetement....close... non ?

Non, il a le droit de défendre son point de vue...même s'il se fiche ouvertement de nous (je n'arrive pas à remettre la main sur le topic où il nous avait déballé le même délire [:kiki] ).

---------------
n°1646040
chrisbk
-
Posté le 11-12-2003 à 16:08:09  profilanswer

Enzan a écrit :

Ah ouais, en plus, non seulement il etait pas sur de reussir mais en plus il essaye meme pas sur lui, mais sur les autres :O  
Stune honte :O

n°1646048
Garfield74
Mahal kita
Posté le 11-12-2003 à 16:08:40  profilanswer

Ah, une liste plus complète que la mienne :

Citation :

1902 : première étude de l?allergie  
1913 : découverte de la première vitamine, la vitamine A  
1921 : découverte du vaccin antituberculeux, le BCG, par Albert Calmette et Camille Guérin  
1935 : le premier virus est isolé par Wendell Stanley  
1940 : première utilisation de la pénicilline  
1944 : mise au point du rein artificiel  
1944 : découverte du premier antibiotique actif contre la tuberculose, la streptomycine  
1946 : création de l?Organisation mondiale de la santé (OMS)  
1952 : premier neuroleptique (chlorpromazine) par Henri Laborit  
1953 : structure en double hélice de l?ADN par James Watson et Francis Crick  
1954 : vaccin antipoliomyélitique  
1955 : invention de la pilule contraceptive  
1959 : première greffe de rein  
1967 : première transplantation cardiaque par Christiaan Barnard  
1969 : première fécondation in vitro  
1973 : méthode permettant de modifier le génome bactérien ; début du génie génétique (voir biotechnologies)  
1978 : naissance du premier bébé-éprouvette  
1980 : la variole est éradiquée (supprimée) dans le monde entier  
1982 : greffe d?un c?ur entièrement artificiel  
1983 : découverte du virus du sida (VIH) par Luc Montagnier  
1987 : mise au point de la pilule abortive (RU 486) par Étienne Émile Baulieu  
1990 : lancement d?un programme international ayant pour but la cartographie totale du patrimoine génétique de l?homme, le projet Génome humain (HGP)  
1990 : première thérapie génique sur une fillette de 4 ans souffrant d?un déficit immunitaire  
1993 : premier vaccin contre une maladie parasitaire, la leishmaniose  
1996 : mise au point de la trithérapie dans le traitement du sida  
2000 : le clonage d?embryons humains à des fins thérapeutiques est autorisé en Grande-Bretagne  
2001 : première opération de téléchirurgie (depuis New York, Jacques Marescaux opère une patiente à Strasbourg, le 7 septembre 2001)

Source : http://www.webencyclo.com/dossiers [...] DDossier=7

n°1646049
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-12-2003 à 16:08:56  profilanswer

le buddha a écrit :

ouais pour ces mecs j'ai du respect eux sont vraiment des mecs intelligent,dommage qu'ils soient pas tous pareil! :sweat:  

etre doué de ses mains n est pas une preuve d intelligence... :sarcastic:

n°1646051
crepator4
Deus ex machina
Posté le 11-12-2003 à 16:09:01  profilanswer

ciler a écrit :

Tu crois qu'une nouvelle generation de medicament se trouve en 5 minutes ? En france il faut 10 ans pour valider un nouveau medicament, justement pour ne pas mettre n'importe quelle saloperie sur le marche :/

Pis c pas parfait parce que ya quand meme des salopries qui passent :D (non c pas un troll)

n°1646053
le buddha
Posté le 11-12-2003 à 16:09:04  profilanswer

Garfield74 a écrit :

La pénicilline,[/g]ça date
L'imagerie médicale,,[g]grace à la technique[/g
Les vaccins,
ça date
ouais là bofbof c la pitié
Les transplantations,[g]oui vrai progrés

La chirurgie prénatale,grace à la technique

Je continue ??

n°1646057
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-12-2003 à 16:09:22  profilanswer

Enzan a écrit :

Non, il a le droit de défendre son point de vue...même s'il se fiche ouvertement de nous (je n'arrive pas à remettre la main sur le topic où il nous avait déballé le même délire [:kiki] ).

Ca ne peut etre que du troll...

Ce type est impayable, remarque. [:petrus75]  [:petrus75]

n°1646058
Ciler
Posté le 11-12-2003 à 16:09:30  profilanswer

Garfield74 a écrit :

La pénicilline,
La mediecine a rien invente, c'est un ecrivain qui l'a decouverte (Kessel anyone?)
L'imagerie médicale,
Pareil, pas les medecins, les physiciens
Les vaccins,
Pasteur etait chimiste pas medecin
Ils marchent pas
Les savaient gerer ca dans la grece antique
Les transplantations,
La chirurgie prénatale,

Je continue ??
oui

[:dawa]

Edit : notez que je deconne mais qu'il l'a reelement fait [:boidleau]

Message édité par Ciler le 11-12-2003 à 16:10:38

---------------
n°1646059
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-12-2003 à 16:09:40  profilanswer

le buddha a écrit :

Je peux t'en citer des centaines comme lui. Cet argument, on l'avait déjà mis à mal la dernière fois...tout comme ta comparaison NASA/médecins/ingénieurs, dont je cherche encore la logique.

---------------
n°1646060
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2003 à 16:09:49  answer

Enzan a écrit :

faut faire une formation continue de modo  :o  
sinon paf  [:kilgoreweb]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Toblerone géant de 4.5 KgQuelle est la durée d'étude de medecine au Laos?
sur la 5 des eleve de medecine entrain de bosser sur un vrai cadavreSuis-je vraiment fait pour la Médecine ?
[ HULK] qui est la doublure du géant vert numérique ?la medecine chinoise?
Medecine si vous voulez etre 20 ans en avance...[Médecine] Cochin : y a une fac de médecine ?
[Medecine / Pharma] Les aigreurs / brûlures d'estomac ?[médecine] microbe d'E. Coli
Plus de sujets relatifs à : la médecine progresse à pas de geant!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)