Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

la médecine progresse à pas de geant!

n°1646181
pn2
Posté le 11-12-2003 à 16:20:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

le buddha a écrit :

bon arretez votre hors sujet mon topic c les maladies nosocomiales!

qui est parti sur une telle impartialité qu'il fallait pas s'etonner qu'il devie  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 11-12-2003 à 16:20:29  profilanswer

n°1646183
Ciler
Posté le 11-12-2003 à 16:20:37  profilanswer

newbie_argent a écrit :

oui et y'as meme des prof en medecine qui crient : Allo maman quand un telephone sonne dans l'amphi mais ou va la medecine je vous le demande ma bonne dame

Le plus curieux c'est qu'avec des incompetants pareils, il y ait des gens qui survivent a un passage a l'hopital [:wam]

Message édité par Ciler le 11-12-2003 à 16:21:03

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1646190
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-12-2003 à 16:21:23  profilanswer

le buddha a écrit :

dues a l incompetence des medecins ki feraient mieux de moins jouer les martyrs sur le parcours de golf alors k en afrique des mineurs sidaiques meurent d une polognite maligne... :o

n°1646193
crepator4
Deus ex machina
Posté le 11-12-2003 à 16:21:51  profilanswer

Bon jvais ptet pas le faire ce topic sur les vaccins contenant de l'aluminium :D

n°1646197
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-12-2003 à 16:22:00  profilanswer

le buddha a écrit :

Manque de moyens des hopitaux publiques, locaux pourris, manque de personnel, sous-traitance incompétente au nom de la rentabilité...

Les premières raisons ne sont pas médicales mais strictement idéologiques à mon sens.

n°1646198
d750
Posté le 11-12-2003 à 16:22:07  profilanswer

un ricard, robert, un!

n°1646207
chrisbk
-
Posté le 11-12-2003 à 16:22:53  profilanswer

ciler a écrit :

Le plus curieux c'est qu'avec des incompetants pareils, il y ait des gens qui survivent a un passage a l'hopital [:wam]

ceux qui arrivent a trouver la sortie avant que le medecin arrive [:spaamfote] (enfin vu qu'il arrive a 17h tout enfariné, ca laisse une certaine marge de survie)

n°1646208
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-12-2003 à 16:23:01  profilanswer

le buddha a écrit :

C'est toi qui es d'emblée parti dans tes délires "médecins incompétents branleurs qui touchent un max de fric grâce à leurs diplômes trouvés dans une boîte de Banania", hein.

Maintenant, question : veux-tu vraiment qu'on discute du fond du problème (pourquoi et comment l'antibiorésistance, tout ça), ou vas-tu encore tout balayer d'un revers de main pour nous sortir des "ahlala ça se fait rare les bons médecins  :whistle: " et autres "eh oui  :sol: " ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1646220
tiaff
Posté le 11-12-2003 à 16:23:57  profilanswer

chrisbk a écrit :

Genre se lever a 2h la nuit les coups de garde ?
Passez noel/nouvel an a l'hosto ?
se faire chier avec des patients imbeciles et bornés qui veulent rien comprendre ?  

Elle est peinard la vie des medecins, ils en fendent clairement pas une.  

Au contraire, maintenant avec le net les patients peuvent se renseigner, et s'apercevoir d'erreurs de diagnostique confirmés par un autre avis.
entre moi et ma famille 7 sur 10 cas environ.

n°1646221
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-12-2003 à 16:24:01  profilanswer

le buddha a écrit :

bah soit il atteint un taux de réussite(objectifs comme dans la finance)soit il est radié de l'ordre,comme ça ça va ecrémer,les moins bons vont jarcter vite fait!

Aller, on est pas encore vendredi mais j'y vais de mes trolls débiles :

- On vire les cheminots qui font arriver leurs trains en retard de plus de 10s par heures
- On vire les profs qui ont des élèves qui redoublent
- On vire les informaticiens qui font des bugs
- On vire les gardiens qui oublient de sortir les poubelles
- On vire les techniciens de surface qui arrivent pas à nettoyer les grafs et décoller les chewingum
- On vire tous ceux qui font grèves

- On vire tout le monde quoi ! :sarcastic:  

Et c'est toi qui va payer le chomage de tout ce petit monde ? :D

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 11-12-2003 à 16:24:01  profilanswer

n°1646225
cdur
la vie :p
Posté le 11-12-2003 à 16:24:12  profilanswer

je plante mon drapal , j ai rdv chez le medecin ensuite si le topic est pas clos je donnerais mon avis :)

:hello:

n°1646227
Ciler
Posté le 11-12-2003 à 16:24:22  profilanswer

crepator4 a écrit :

Bon jvais ptet pas le faire ce topic sur les vaccins contenant de l'aluminium :D

De l'alu dans un vaccin, mon dieu [:alph-one]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1646228
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-12-2003 à 16:24:31  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Manque de moyens des hopitaux publiques, locaux pourris, manque de personnel, sous-traitance incompétente au nom de la rentabilité...

Les premières raisons ne sont pas médicales mais strictement idéologiques à mon sens.

la vraie maladie du 21eme siecle, c est l ultra-liberalisme extraverti ki n est ke la manifestation d un essouflement du captitalisme pur et dur.
ou comment le serpent se mord la queue...

n°1646231
le buddha
au jardin d'anathapindada...
Posté le 11-12-2003 à 16:24:46  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est toi qui es d'emblée parti dans tes délires "médecins incompétents branleurs qui touchent un max de fric grâce à leurs diplômes trouvés dans une boîte de Banania", hein.

Maintenant, question : veux-tu vraiment qu'on discute du fond du problème (pourquoi et comment l'antibiorésistance, tout ça), ou vas-tu encore tout balayer d'un revers de main pour nous sortir des "ahlala ça se fait rare les bons médecins  :whistle: " et autres "eh oui  :sol: " ?

bon on sait que l'argument principale des médecins c de pas prendre trop d'antibiotiques,mais franchement ne serait ce pas car les recherches sur les anitbiotiques ont été arrétté,y a encore des travaux desssus? je crois qu'ils se sont laisser reposer sur leur laurier encore une fois!

n°1646233
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-12-2003 à 16:24:59  profilanswer

cdur a écrit :

je plante mon drapal , j ai rdv chez le medecin ensuite si le topic est pas clos je donnerais mon avis :)

Si tu en reviens vivant [:chris barnes]

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1646243
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-12-2003 à 16:25:37  profilanswer

Enzan a écrit :

surtout ke les super-microbes existent a cause des super-medocs... :/
faut etre a la masse pour en conclure ce k en conclut le_buddhin... :o

n°1646246
le buddha
Posté le 11-12-2003 à 16:25:55  profilanswer

cdur a écrit :

mais la question c vas tu revenir? car des fois on en revient pas du médecin!

n°1646249
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-12-2003 à 16:26:17  profilanswer

le buddha a écrit :

Toasted :o

---------------
n°1646254
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-12-2003 à 16:27:00  profilanswer

le buddha a écrit :

C'est l'Everest du troll ou je ne m'y connais pas. [:dawak]

Message édité par Caleb2000 le 11-12-2003 à 16:27:12
n°1646260
Ciler
Posté le 11-12-2003 à 16:27:40  profilanswer

le buddha a écrit :

bon on sait que l'argument principale des médecins c de pas prendre trop d'antibiotiques,mais franchement ne serait ce pas car les recherches sur les anitbiotiques ont été arrétté,y a encore des travaux desssus? je crois qu'ils se sont laisser reposer sur leur laurier encore une fois!

On a arrete les recherches sur les antibiotiques au moment ou on s'est apercus justement que ca rendait les bacteries/virus plus resistants. Les recherches ne se sont pas arretees parce-que hop c'est bon on avait trouve un truc qui marche hein  :heink:  

Au contraire meme.

---------------
n°1646280
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-12-2003 à 16:29:28  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

C'est l'Everest du troll ou je ne m'y connais pas. [:dawak]

Ouaip ! Mais j'y ai planté mon drapal avant lui [:mmmfff]

---------------
n°1646283
crepator4
Deus ex machina
Posté le 11-12-2003 à 16:29:43  profilanswer

Bah non sa arrive ma dentiste a eue  des clients qui ont clapoté suite a un choc allergique (anesthesie) ... bon pas beaucoup hein :D (1 ou 2sur 20ans)

n°1646284
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-12-2003 à 16:29:54  profilanswer

le buddha a écrit :

Je ne peux pas répondre avec précision, il faudra que quelqu'un de plus pointu s'en charge.

Pour la propagation de cette bactérie (qui est en fait en régression, au cas où vous ne l'entendriez pas à la radio), il faut surtout blâmer le manque de personnel et la surcharge de travail. Un lavage de mains optimal est censé durer 3 minutes, et vu la situation actuelle personne (ou quasi personne) ne peut se permettre de perdre 3h/jour sur ce seul geste. Même 1mn/patient, ça semble peu mais multiplié par 40 ou 50 fois...on ne peut pas [:spamafote]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1646288
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2003 à 16:30:21  answer

crepator4 a écrit :

Bah non sa arrive ma dentiste a eue  des clients qui ont clapoté suite a un choc allergique (anesthesie) ... bon pas beaucoup hein :D (1 ou 2sur 20ans)

Quand même  :ouch:

n°1646299
jeunejedi
Posté le 11-12-2003 à 16:31:43  profilanswer

trop bon ce topic  [:rofl]  

par contre c moi ou g déjà lu la même chose il y a peu  :??:  

Ca tourne a l'acharnement là, pour un peu on croire que le boudda a une dent contre les médecins  :sarcastic:  [:gui42]

n°1646303
crepator4
Deus ex machina
Posté le 11-12-2003 à 16:32:30  profilanswer

vi bah sa tourne quand meme un dentiste ,n'empeche g toujours un tite angoisse :D

n°1646305
le buddha
Posté le 11-12-2003 à 16:32:36  profilanswer

Enzan a écrit :

Je ne peux pas répondre avec précision, il faudra que quelqu'un de plus pointu s'en charge.

Pour la propagation de cette bactérie (qui est en fait en régression, au cas où vous ne l'entendriez pas à la radio), il faut surtout blâmer le manque de personnel et la surcharge de travail. Un lavage de mains optimal est censé durer 3 minutes, et vu la situation actuelle personne (ou quasi personne) ne peut se permettre de perdre 3h/jour sur ce seul geste. Même 1mn/patient, ça semble peu mais multiplié par 40 ou 50 fois...on ne peut pas [:spamafote]

on pourrait pas trouver un genre de gel qui reste efficace toute la journée sur les mains?

et la climatisation à l'hosto ça viendrait pas de là le probléme?

n°1646312
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-12-2003 à 16:33:09  profilanswer

jeunejedi a écrit :

par contre c moi ou g déjà lu la même chose il y a peu  :??:  

Ca tourne a l'acharnement là, pour un peu on croire que le boudda a une dent contre les médecins  :sarcastic:  [:gui42]  

Si tu retrouves dans quel topic...ça m'aiderait bien :/

---------------
n°1646314
le buddha
Posté le 11-12-2003 à 16:33:31  profilanswer

Alberich a écrit :

Quand même  :ouch:  

c pour ça que je me fais soigner les dents sans anesthesie!

n°1646324
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-12-2003 à 16:34:32  profilanswer

le buddha a écrit :

on pourrait pas trouver un genre de gel qui reste efficace toute la journée sur les mains?

Non, et pas sur tout. Non pour le gel, parce que tu te contamines à chaque contact soignant/patient. En partie pour la clim, parce que la bactérie dont il est question ici n'est pas "volante" et ne se transmet pas ainsi (enfin je crois).

---------------
n°1646325
chrisbk
-
Posté le 11-12-2003 à 16:34:38  profilanswer

le buddha a écrit :

c pour ça que je me fais soigner les dents sans anesthesie!

d'un autre coté, la douleur est traitée par le cerveau.... :ange:

n°1646331
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-12-2003 à 16:34:52  profilanswer

le buddha a écrit :

Et les voitures volantes pourquoi ça existe pas les voitures volantes, remboursai !!!

Citation :

Pas de clim dans la plupart des hosto, c'est des nids à bactéries :dtc:

n°1646333
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2003 à 16:35:06  answer

Enzan a écrit :

Si tu retrouves dans quel topic...ça m'aiderait bien :/

tu me fais pitié petite modo

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°1646335
jeunejedi
Posté le 11-12-2003 à 16:35:22  profilanswer

les recherches sur les antibios sont loin d'etre arrété  :sarcastic:  

Tout est une question de rapport risque/bénéfice: on a savué plusieurs millions de vie grace aux antibiotiques rien qu'en france ces 30 dernieres années, le revers de la médaille et de voir apparaitre des résistances.

On peut arreter de donner des antibios, arreter de creer des résistances, et augmenter la mortalité en france de 8000%.

Sinon pour l'analpha-bete qui pense qu'on a pas fait de progres depuis 30 ans, je tiens a préciser qu'on a plus des milliers de fois plus progressé dans ce las de temps que pendant les 2000 ans précédents.

n°1646339
le buddha
Posté le 11-12-2003 à 16:35:32  profilanswer

Enzan a écrit :

Non, et pas sur tout. Non pour le gel, parce que tu te contamines à chaque contact soignant/patient. En partie pour la clim, parce que la bactérie dont il est question ici n'est pas "volante" et ne se transmet pas ainsi (enfin je crois).

ça existe pas des gels antibacteriens? efficaces et qui seraitn obligatoire à chaque rentrée d'une personen dans un hopital?

n°1646343
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-12-2003 à 16:35:57  profilanswer

le buddha a écrit :

c mon topic à la base et c pas un troll,je sais c la seule excuse que vous avez pour vous en sortir,mais c chiant au bout d'un moment!

Ca, c'est du grand art ! :wahoo:

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1646344
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-12-2003 à 16:36:05  profilanswer

chrisbk a écrit :

d'un autre coté, la douleur est traitée par le cerveau.... :ange:

Sclair, j'en connais ici qui n'offriraient pas grand chose à bouffer à un méningocoque :whistle:  

n°1646346
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-12-2003 à 16:36:11  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Et les voitures volantes pourquoi ça existe pas les voitures volantes, remboursai !!!

Citation :

Pas de clim dans la plupart des hosto, c'est des nids à bactéries :dtc:

Et les zavions, c'est quoi ? :o

---------------
n°1646350
jeunejedi
Posté le 11-12-2003 à 16:36:28  profilanswer

le buddha a écrit :

ça existe pas des gels antibacteriens? efficaces et qui seraitn obligatoire à chaque rentrée d'une personen dans un hopital?

et la téléportation, pourquoi ca existe pas  :fou:  
Je doit marcher 25min tous les matins  :sarcastic:

n°1646352
le buddha
Posté le 11-12-2003 à 16:36:41  profilanswer

jeunejedi a écrit :

les recherches sur les antibios sont loin d'etre arrété  :sarcastic:  

Tout est une question de rapport risque/bénéfice: on a savué plusieurs millions de vie grace aux antibiotiques rien qu'en france ces 30 dernieres années, le revers de la médaille et de voir apparaitre des résistances.

On peut arreter de donner des antibios, arreter de creer des résistances, et augmenter la mortalité en france de 8000%.

Sinon pour l'analpha-bete qui pense qu'on a pas fait de progres depuis 30 ans, je tiens a préciser qu'on a plus des milliers de fois plus progressé dans ce las de temps que pendant les 2000 ans précédents.

ouais grace à l'imagerie,sinon les traitements c les mémes!

n°1646354
jean pierr​e
Posté le 11-12-2003 à 16:36:43  profilanswer

le buddha a écrit :

c'est la ou rentre la complexite des problemes, lavage des mains, la clim, la quantite de travail à effectue pas par une personne mais l'ensemble. L'etre humain ne reagit pas comme une machine qui se mets en marche ou s'arrete avec des boutons

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Toblerone géant de 4.5 KgQuelle est la durée d'étude de medecine au Laos?
sur la 5 des eleve de medecine entrain de bosser sur un vrai cadavreSuis-je vraiment fait pour la Médecine ?
[ HULK] qui est la doublure du géant vert numérique ?la medecine chinoise?
Medecine si vous voulez etre 20 ans en avance...[Médecine] Cochin : y a une fac de médecine ?
[Medecine / Pharma] Les aigreurs / brûlures d'estomac ?[médecine] microbe d'E. Coli
Plus de sujets relatifs à : la médecine progresse à pas de geant!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)