Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Hygiène dans les restaurants - vos anecdotes

n°3375150
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 00:29:03  answer
 

Reprise du message précédent :

mimychatmiaou a écrit :

L'echappement de la mobylette repasse dans la caisse a pizza pour garder la chaleur :o. Ca donne un ptit gout fumé aussi :o.

:lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 00:29:03  profilanswer
 

n°3375257
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 03-08-2004 à 00:57:21  profilanswer
 

Un bar sur Bordeaux qui il y a quelques années se servait de l'eau de la plonge pour le bac a glaçon. :cry:  
Peut être qu'il le fait encore :( (dsolé j'ai pas de smiley qui vomi! :D )

n°3375523
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 01:57:21  answer
 

un coup j'a acheté un petit pain et y'avais un espece de bout de bois (de la taille d'un cure dent) dedans

n°3398596
moard
En colère.
Posté le 05-08-2004 à 23:44:38  profilanswer
 

erf, les salles de restos sont tellements propres mais derriere en cuisine...  :sweat:

n°3409275
Jack O lan​tern
allô ween, ici Trouille
Posté le 07-08-2004 à 21:46:50  profilanswer
 

Une fois, j'avais acheté un filet de dinde farci aux morilles et à l'armagnac. Je devrais plutôt dire "à LA morille" car il n'y en avais qu'une seule. En voulant la partager et donc la découper, j'ai vu qu'il y avais un VER dedans !!!! BEEEEERRKKKKKK!

n°3413981
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 08-08-2004 à 20:31:12  profilanswer
 

ha il y a aussi les boulangeries.
Sur les patisseries il y a des moucherons qui sont collé :/ surtout en été.

n°3464368
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 15-08-2004 à 00:16:56  profilanswer
 

Au faite, en y reflechissant, aucun vendeur de grecque peut etre propre aussi bien la boulangere(a part certain mais observé). Il manipule le pain avec les mains et avec les main il prenne la monnais, sert la main des gens et c'est même gens qu'ont ils fait avec leurs main :/ quand j'en vois qui se cur le nez ou se grate les bourses :/ il y a de quoi devenir psychopate.

n°3470959
toede
barbatruc
Posté le 16-08-2004 à 09:06:34  profilanswer
 

Si il y a de quoi devenir parano, autant vivre en autarcie (otarcie ? j'ai pas de dico, je suis au boulot) totale, en tout cas pour la nourriture.
 
Vous cultivez, vous récoltez, vous élevez, vous abattez, pis si vous avez les mains sales à ce moment là, bah ça sera votre sale à vous  :sol:  
 
Comme dit plus haut dans ce topic (ou dans un autre), le corps humain a la capacité de résister et de s'adapter à beaucoup de bactéries, faut pas psychoter pour autant.
 
Mais c'est vrai que parfois, je me suis vu demander à des employés (boucherie, grande surface...) de mettre des gants.  :whistle:
 
edit : fôteus d'aurtografes


Message édité par toede le 16-08-2004 à 09:07:43
n°3471299
alzione
Posté le 16-08-2004 à 10:29:18  profilanswer
 

Pour info mais un dermato confirmera/infirmera (infirmerie ?? allô), la peau est une exoprotection, comme les muqueuses pour les parties un peu sensibles.
 
 
Je prends mon exemple j'aime pas être crade, puer, refouler des chicots etc.. Donc je me lave 1 ou 2 fois par jour, les dents tjs 2 ( :D iii )
 
Mais c'est un tort. En effet la peau secrète une espèce de graisse protectrice.. On devrait plutôt parler de "film protecteur" qui après 1 jour comme ça vous donne un bon pH (évite certaines irritations), diffuse toutes les phéromones qu'il faut etc.. Bref ce n'est pas de la sueur mais un film antibactérie qu'on vire allégrement quand on se lave (à forciori en grattant bien fort avec du savon de marseille)..
 
Vous avez jamais remarqué quand vous vous lavez au savon que votre peau semble tout de suite plus rèche au toucher ? Vous avez pas vraiment viré tant de saleté que ça mais surtout le film protecteur.
Même chose pour le cuir chevelu.
 
 
 
En gros le corps vit très bien des saletés (sauf les allergiques), et se laver devrait se résumer àvirer la crasse, pas se "stériliser". Donc je ne sais plus qui qui faisait le malin en disant "oui c'est une excuse pour les puants" est ignorant, il a complètement tort. C'est d'ailleurs pour ça que je me lave moins souvent (bon mais vu que je me douche ne pas me laver les cheveux c'est hardcore, à moins de mettre un bonnet de grand mère c'est mission impossible)
 
 
 
Pour ceux qui se lavent X fois les mains par jour, ça tient de la pathologie mentale (sans que ce soit excessif), car c'est parfaitement inutile de tomber dans cet excès.
 
 
 
 
 
 
Pour ce qui concerne mes anecdotes je ne citerai pas les restos mais disons que les tenanciers t'alpaguent pour que t'y mange.. Fondue parmesan qui a la texture d'une basket, melon qui a le goût d'une chaussette, je passe sur le pain sec les pastas immangeables bref.. On devine aisément les séjours prolongés au congel et à l'air libre..
 
Sinon pour les sandwicherie dont les serveuses doivent porter des 'gants', en effet c'est une pure escroquerie, elles ont tjs tendance à manipuler la monnaire avec leurs mains encore souilleuse, avec quelques bouts de salade qui pendouillent..

Message cité 2 fois
Message édité par alzione le 16-08-2004 à 10:30:13
n°3471351
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2004 à 10:38:40  answer
 

Alors moi, j'ai travaillé en job d'étudiant dans un resto à Bruxelles...et c'est mon chef en personne qui est venu m'expliquer comment faire de la macédoine de fruits. Je dois avouer que je suis nul en ce qui concerne les pelures.
 
Tout étant qu'il s'est amené clope au bec au dessus des raviers et qu'il a commencé à me montrer comment on pelait un kiwi.  :lol:  J'en pouvais plus...  

mood
Publicité
Posté le 16-08-2004 à 10:38:40  profilanswer
 

n°3485439
mikekine
Posté le 17-08-2004 à 20:40:10  profilanswer
 

Moi non plus ... [:mam]

n°3487991
Gnoul
Posté le 18-08-2004 à 02:19:08  profilanswer
 

Dans un FastFood deux vieille grosses francaise du nord (avec les tatouage fait à la main par le pépé style un scorpion) viennent me commander des hotdog... La premiere demande pleins de ketchup dans le pain, je lui en met partout (c'était déjà ecoeurant)... la deuxieme me lache alors : Je veux plus de sauce que ma copine" A ce moment là je ne sais pas pourquoi mais je suis rentré dans une micro-trense et je me suis defoulé sur la sauce... resultat je l'entandais timidemen me dire "pas trop quand meme" quand je lui ai refilé elle lechait la sauce a gros coup de langue... pour vous donner une idée lorsque j'ai glissé la fricandelle dans le pain la moitié de la sauce s'est deversé autour du pain et on voyait à peine le pain le reste etait tout blanc.... mayonaise inside&outside ^^

n°3490233
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-08-2004 à 12:54:38  profilanswer
 

Gnoul a écrit :

Dans un FastFood deux vieille grosses francaise du nord (avec les tatouage fait à la main par le pépé style un scorpion) viennent me commander des hotdog... La premiere demande pleins de ketchup dans le pain, je lui en met partout (c'était déjà ecoeurant)... la deuxieme me lache alors : Je veux plus de sauce que ma copine" A ce moment là je ne sais pas pourquoi mais je suis rentré dans une micro-trense et je me suis defoulé sur la sauce... resultat je l'entandais timidemen me dire "pas trop quand meme" quand je lui ai refilé elle lechait la sauce a gros coup de langue... pour vous donner une idée lorsque j'ai glissé la fricandelle dans le pain la moitié de la sauce s'est deversé autour du pain et on voyait à peine le pain le reste etait tout blanc.... mayonaise inside&outside ^^


C'est ce qu'ont appelle se prendre une saucé :lol:

n°3929406
princesse ​lili
Posté le 10-10-2004 à 16:22:07  profilanswer
 

dans un resto chinois à toulouse (lardenne) je commande un coca et le serveur m'amène un verre avec un cafard collé dessus  :sweat:

n°3934846
loute_93
Posté le 11-10-2004 à 11:55:41  profilanswer
 

:hello: un mc do dans le 93, des ga qui sont revenu avc un sundae a l'interieur y avait un cafard. ou alors dans un centre commercial du 95 y a un resto chinois, tout les matins ils vennaient à 8h30(le centre ouvre ces portes a 10h ou 11 je C plus) et comme dans tout les restos chinois leur plafond C des especes de dalles brillantes, enfin bref, ils n'ettoyait leur dalles et juste en dessous y avait la nourriture qui bien evidemment n'etait pas couverte donc toute la poussiére tombait dessus. et plusieurs fois l'inspection est passé, on fermé a 3 reprise le resto, des familles ont été a l'hopital pour intoxication alimentaire, mais collégues de l'époque passait leur apres midi au toilettes. C bien dommage car C quand meme bon. depuis(ça fait 2 ans) je n'ai plus remis un pied dans un resto chinois(trop peur!!!) :pt1cable:

n°3947368
cecilus38
Posté le 12-10-2004 à 19:53:07  profilanswer
 

moi, j'étais dans une pizzeria modeste. à deux table de nous une famille avec un gosse de 6 mois environ. il avait fini pas nous voilà qu'il dégage une partie de la table sans demander au serveur pour linger le môme qui avait chier dans ses couches . j'en revenais pas il faut être gonfler. bonne appétit pour ceux qui mangent. le serveur était géné mais leur a rien dis. nous sommes jamais retourné la-bas de peur de les rencontrer de nouveau!!!


---------------
cecilus
n°4110901
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 04-11-2004 à 14:34:21  profilanswer
 

Hier soir, resto libanais sympa sur Paris
Salle quasi vide, déco basique
On clape, quand l'attention de ma nana est attirée par quelque chose sur ma droite
Je me retourne et avise une mignonne chtite souris qui se ballade sous les tables
Pas l'air stressée ni très farouche, elle prend le temps de fureter ici ou là à la recherche d'un morceau de quelque chose à grignoter
Puis finalement se sauve, ou en tout cas disparait de notre vue
 
Cet intermède distrayant a permis de glisser sur un nouveau débat :  
 
dans un resto, qu'est ce qui est le plus crade entre une souris et un cafard ?
 
pour moi, la réponse est évidente : le cafard :o

n°4121354
loute_93
Posté le 05-11-2004 à 17:48:06  profilanswer
 

:hello: samedi parti dans un resto a cormeilles(95), on a u la total!!!! le cheveu dans la coquille st jacques, le verre crade, une tarte avc un gout bizarre meme le serveur ne savais pas si ct une tarte aux pommes ou aux poires,enfin bon CT terrible quoi!  [:axelkoala]  

n°4122106
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 05-11-2004 à 19:19:19  profilanswer
 

loute_93 a écrit :

:hello: samedi parti dans un resto a cormeilles(95), on a u la total!!!! le cheveu dans la coquille st jacques, le verre crade, une tarte avc un gout bizarre meme le serveur ne savais pas si ct une tarte aux pommes ou aux poires,enfin bon CT terrible quoi!  [:axelkoala]


 
Moi une fois avec un pote, un soir, on était en train de looser
On se finit la journée en allant prendre un pot dans un boui-boui du coin
 
Le rade de province, à l'ancienne
On se pose
2-3 pékins d'une clientèle d'habitués, on se fait dévisager pas sympa
Bref, on se dit qu'on reviendra pas à l'avenir
 
On commande nos oranginas [:petrus75]  
Il nous arrivent dans des verres... douteux
Disons qu'ils avaient pas la transparence cristal quoi [:itm]  
En plus, en y regardant de plus près, on observait un dépôt verdâtre sur le bord [:huit]  
 
En fait on a commencé à délirer sur le concept de "verre vert" :D  
Pis finalement on a vite englouti tout ça avant de se barrer, faisant confiance à la robustesse de nos gosiers, et aux vertus antiseptiques de l'orangina (?)
 
Au passage, une info : n'allez jamais, au grand jamais, acheter un kebab en province dans une fête foraine, dans une baraque à bouffe chelou sur le point de fermer :non:  
Vous risquez de passer une sale nuit à digérer un alien, en vous laissant éveillé, le temps de méditer sur le sens de la vie, et surtout sur l'origine de la louche bidoche qui a été utilisée :D  
 

n°4159218
Em'
J'ai Changé...
Posté le 10-11-2004 à 15:03:34  profilanswer
 

earthsong a écrit :

et qu'en ait - il des livraison de pizza ??
hygiène ??


 
ça fai un an et demi que je suis livreur de pizza (à côté de mes études) et jpeut te dire que c'est pas toujours joli, joli a voir... Défois j'ai connu des livreurs qui avait tellement faim, qui ouvrai le carton avan que les gens ouvrent et prenait un petit bout de jambon par ci, une merguez par la etc...
Sinan quand on a pas de livraison, on sort les poubelles, on traffic les mob' et on ce lavent pas les mains, ensuite on nous demande de couper le jambon, merguez, chorizzo sans gans...
Les boites a pizzas c'est nous qui les faison, dans une cave ou il y a de temps en temps quelques rats qui nous passent le bonjour !
Bref je te dit, je sais pas maintenant si c'est partout comme ça ! mais c'est pas top non plus !
ah !! oui j'ai oublié, quand on a une livraison pour le commissariat de police, ou la gendarmerie du coin, et que c'est la petite racaille de la ville qui vous livre, regardez bien avant de manger ! un conseil... (mettent des crottes de nez sur les pizzas, rotent dessus, crachas, même certain qui s'amuse a prendre du laxatif et en mettre un pti peu sur la pizza bref ..)

n°4159995
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-11-2004 à 16:39:49  profilanswer
 

Prêts ?
 
(redresseurs de torts en tous genre, passez votre chemin)
 
J'ai fait trois semaines dans un café en face de la gare d'Austerlitz (à côté du McDo, peu importe, ça a fermé depuis, on y reviendra).
 
C'était en été, il faisait assez chaud. Les frigos étaient en panne, donc saumon, mozza, tomates, salade etc. à température ambiante.
 
Je préparais des sandwiches à 10h du matin, à 19h, après une journée passée en vitrine, fallait voir leur tête :o
 
Il y avait une machine pour faire des glaces à l'Italienne, le premier jour je colle une tonne de glycérine dedans pour la nettoyer (pourquoi pas après tout). La glace consiste en une conserve qu'on met dans un bac au-dessus et qui se refroidit dans la machine. Deux jours plus tard, j'ouvre le bac : une nuée de moucherons en sort [:xx_xx] et bien sûr pas moyen de vider le bac ("c'est pas fini" ).
 
Le pire : au bout de deux semaines, un mec vient me demander un panini au saumon fumé. Oui, le saumon qui avait passé deux semaines dans le frigo à 20 degrés. Je lui fais, horreur il ne s'en va pas mais s'asseoit ! 15 minutes plus tard, je le vois revenir... Finalement il avait apprécié et en voulait un autre.
 
Le fin mot de l'histoire : quelques mois plus tard, en ouvrant le journal, j'ai vu que le café avait fermé, les propriétaires étaient pris dans une affaire de faux :o

n°4163220
nulix
Posté le 10-11-2004 à 22:45:25  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Prêts ?
 
(redresseurs de torts en tous genre, passez votre chemin)
 
J'ai fait trois semaines dans un café en face de la gare d'Austerlitz (à côté du McDo, peu importe, ça a fermé depuis, on y reviendra).
 
C'était en été, il faisait assez chaud. Les frigos étaient en panne, donc saumon, mozza, tomates, salade etc. à température ambiante.
 
Je préparais des sandwiches à 10h du matin, à 19h, après une journée passée en vitrine, fallait voir leur tête :o
 
Il y avait une machine pour faire des glaces à l'Italienne, le premier jour je colle une tonne de glycérine dedans pour la nettoyer (pourquoi pas après tout). La glace consiste en une conserve qu'on met dans un bac au-dessus et qui se refroidit dans la machine. Deux jours plus tard, j'ouvre le bac : une nuée de moucherons en sort [:xx_xx] et bien sûr pas moyen de vider le bac ("c'est pas fini" ).
 
Le pire : au bout de deux semaines, un mec vient me demander un panini au saumon fumé. Oui, le saumon qui avait passé deux semaines dans le frigo à 20 degrés. Je lui fais, horreur il ne s'en va pas mais s'asseoit ! 15 minutes plus tard, je le vois revenir... Finalement il avait apprécié et en voulait un autre.
 
Le fin mot de l'histoire : quelques mois plus tard, en ouvrant le journal, j'ai vu que le café avait fermé, les propriétaires étaient pris dans une affaire de faux :o


[:kzimir] mais ...CA PUAIT PAS ???  
 
 

n°4172781
patlenor
Lard maniaque
Posté le 12-11-2004 à 11:53:36  profilanswer
 

1°/ un écrou de 12 dans mon couscous, au Marest (cafet de supermarché) de St Brieuc... ça fait quelques années quand même !!!
 
2°/ j'achète un sandwich dans une boulangerie merdique de Bordeaux (style un gros tas de paille à l'entrée, des croissants étouffe chrétien, le patron crado avec son mégot dans un coin de la gueule, et pas 2 baguettes qui se ressemblent dans sa boutique). Le mec me sert, il avait un pansement au doigt, mais pas fait avec du sparadrap, plutôt du scotch... J'arrive au boulot, je vais pour croquet le sandwich-qui-pue-l'oeuf dur vert, et que vis-je ???? Une grosse tache de sang sur la baguette... BEUARKKKKKKKKK.
 
3°/ je ne compte pas les poils d'origines inconnues trouvés dans mes assiettes, les objet flottants non identifiés dans les verres.
 
4°/ un petit pincement chaque fois que le serveur m'apporte une viande : en effet, le truc bien connu dans la profession pour savoir si la "salamandre" (=le gril) est assez chaud pour y cuire la viande est... DE CRACHER DESSUS.
 
5°/ des asticots dans du Sainte-Maure de la ferme envoyé en colis par la Poste par ma soeur qui habite vers là-bas... quel bonheur, l'été, à un retour d'une journée de ballade en bateau entre les 7 Iles, de me rendre compte que la tartine que je viens de croquer regorge d'asticots dont la couleur se fonc parfaitement avec le fromage de chèvre.
 
MAIS BON, LES PIRES MERDES QUE NOUS AVONS DANS NOS ASSIETTES, CE SONT CELLES QUI RENTRE DANS LA FABRICATION DE ALIMENTS DONT NOUS REMPLISSONS NOS CADDIES, vaches folles, fromages sans microbes mais sans goût aussi etc...

n°4262562
titcrotte
Posté le 24-11-2004 à 14:20:42  profilanswer
 

YARK....ta quand meme manger le fromage...merde la ca vraiment ca me degueul

n°4262576
trompeee
Pink Addict
Posté le 24-11-2004 à 14:22:24  profilanswer
 

Citation :

2°/ j'achète un sandwich dans une boulangerie merdique de Bordeaux (style un gros tas de paille à l'entrée, des croissants étouffe chrétien, le patron crado avec son mégot dans un coin de la gueule, et pas 2 baguettes qui se ressemblent dans sa boutique). Le mec me sert, il avait un pansement au doigt, mais pas fait avec du sparadrap, plutôt du scotch... J'arrive au boulot, je vais pour croquet le sandwich-qui-pue-l'oeuf dur vert, et que vis-je ???? Une grosse tache de sang sur la baguette... BEUARKKKKKKKKK.


 
Non...
Je me sens mal la...
Plus jamais ce genre d'annecdotes siouplait!!
 
 :cry:

n°7199982
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-12-2005 à 13:16:47  profilanswer
 

Je sais, c't'un vieux up de la mort, mais fallait que je réagisse a certains propos.
 
Moi je suis :ouch: quand je lit que c'est crade que le boulanger ou le boucher sert ses produits avec la main dont il se sert pour rendre la monnaie. Faut arreter quoi! Mes grand parents et mes parents m'on toujours dit quand j'était petit: " C'est la sueur du boulanger qui fait un bon pain ". Je suis d'accord que c'est une métaphore ( travaille, toussa toussa ) mais merde quoi!  
Je ne sais pas dans quel monde vous vivez, mais je pense pas que vos parent ou grand parent ai été comme ça :pfff:  
 
Et les LU on la vie dure hein, macdo c'est crade, les kebab plein de sueurs, les homo c'est rien que des payday...
 
Je suis en cours d'embauche pour le mcdo, et je peu vous dire une chose, a l'entretient, le maitre mot c'était: Si tu n'as rien a faire, tu lave. Si c'est propre, tu lave quand meme :o .
 
Je veux bien croire que certains kebab ne sont pas les meilleurs en ce qui concerne l'hygiene, mais faut pas croire que la sueur va couler dans le kebab systematiquement! Evidement qu'il transpire, il fait chaud!
 
Vous n'avez jamais pris une pomme sur un pommier? Des fraises, mures ou framboises sauvage? Une tomate dans un jardin?  
Ah non, se sont les paysans qui font ça... :pfff: Et bien attention, ça va choquer des gens, mais dans ma moselle natale ( et partout ailleur je suis sur ) il y as des gens qui manges des pommes/poires alors que 10 secondes avant il y avait une guepe/mouche dessus!
Qui mange des noisettes, et s'il y as un ver dedans, et bien ils crachent  :ouch: J'vous jure ma bonne dame!
 
Je suis sur que ce sont les meme qui ralent contre la salade avec une jolie limace dedans ( signe de fraicheur évident ) et contre la salade mcdo plein de produit chimiques...


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7204756
troon93
Posté le 13-12-2005 à 22:51:30  profilanswer
 

- Dans une boulangerie : une salade avec de gros moutons de poussière dedans... ou sinon un caillou dans une quiche (ce qui m'a le plus dérangé, c'est pas tant que ce soit sale, mais surtout que j'ai failli me casser les dents dessus !!
 
- Le pire : ct pas dans un resto mais une soi-disante copine de promo... On devait faire un pot avec tous ceux de la promo (une 40aine) et elle avait décidé de ramener une spécialité a elle : des gateaux orientaux genre baklava, toussa. Avant elle devait passer chez moi. Bref, elle débarque chez moi un peu dégoutée pck elle avait mis ses gateaux dans un plat en verre, qu'elle est tombée avec donc bien sur le plat s'est cassé. Elle m'a demandé un tupperware pour remettre ses gateaux dedans donc moi naive je pensais que ct pour les ramener chez elle ou je ne sais quoi. En fait non, elle a débarqué au pot avec ses gateaux pleins d'éclats de verre !!  :ouch: J'lui ai dit : mais tu vas leur dire quand meme, c'est dangereux ! Elle : euh, troon, je suis très gentille mais je peux etre très méchante aussi si on me cherche. Moi : non, mais attend, c plein de verre pilé tes gateaux ! Elle : j'te préviens, si jamais tu parles, y a des tetes qui vont tomber... Bref j'ai pas insisté, mais j'ai pas pris de ses gateaux non plus...

n°7236008
souliane
Posté le 17-12-2005 à 19:09:02  profilanswer
 

Une fois j'ai trouvé une bague dans un nem... Le lendemain un copain qui va au même magasin le dit, et il m'a raconté ainsi sa réaction :
 
- aaahh et elle est ou ??
- ben il l'a jettée...
- oohhhh, une bague 18 carats !
 
Je sais pas si c'est vrai ou pas mais cette bague était toute dégueulasse, elle n'avait pas l'air de valoir plus qu'un nem...
 
sinon on est allé dans une espece de taverne dans un village touristique d'alsace, à la fin on prend des desserts et là une ami trouve un truc assez bizarre au fond de sa glace. Je me rappelle plus du gout mais c'etait dégueulasse et à la vue ca ressemblait quand même un peu à du sperme. On a bien rigolé en disant que c'était la cuvée du patron mais finalement on en a quand même tous goutté :sweat:

n°7261382
xjoker
en observation
Posté le 21-12-2005 à 15:25:08  profilanswer
 

Le Bodegon Colonial de Nanterre
 
On nous installe à une table avec les cartes. On choisit, et on attend...au moins un quart d'heure. On commence à se dire qu'on va partir puisqu'on ne s'occupe pas de nous quand un serveur vient prendre la commande.  
 
On choisit un effeuillé de poulet en entrée, décrit comme une sorte de carpaccio. On nous sert une assiette avec du paté.  
On demande au serveur si c'est bien ça, il nous répond "oui oui" avant de se raviser et d'"aller vérifier". Il nous amène le véritable effeuillé de poulet.  
On regarde l'assiette et le poulet est moisi : bleu et poilu  
On montre ça à la 1ere serveuse qui passe, on lui demande ce que c'est, elle nous répond que c'est du poulet  :sarcastic: , alors on lui montre plus précisement et là,  :ouch:  elle "va vérifier" elle aussi. Elle revient en nous disant que c'est un problème de fournisseur...visiblement, tout leur stock de poulet est moisi quoi.  
On rigolait trop pour s'énerver et s'en aller, donc on finit le repas. Le reste est correct mais pas génial non plus.  
 
Au moment de l'addition, le patron vient nous voir et nous dit que le repas est offert parce qu'ils nous ont donné une entrée "pas présentable à cause d'un nouveau en cuisine"   et il nous demande s'il va nous revoir  
Je lui ai dit qu'on allait y réfléchir, mais je crois que c'est tout réfléchi.  [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par xjoker le 21-12-2005 à 15:26:12
n°7299395
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2005 à 15:39:30  answer
 

Mr gonzo a écrit :

Moi j'ai plusieurs potes qui bossent dans la restauration donc des "annecdotes" bien crade j'en ai des tonnes, mais la j'ai pas trop le tps!
PS: ne soyez jamais désagreable avec un serveur!


 
 
Pareil, ayant bossé dans la restauration de luxe... elles sont dans le topic, les secrets inavouables de votre profession.
 
EDIT : en speed  
 
- payer l'hygiène
- payer le guide michelin
- cacher les frigos à l'avance lors des visites de l'hygiène pour pas qu'ils voient les trucs dégueulasse dedans
- la vaisselle......no comment
 
 
j'en passe


Message édité par Profil supprimé le 28-12-2005 à 15:56:08
n°7299554
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 28-12-2005 à 16:13:08  profilanswer
 

princesse lili a écrit :

dans un resto chinois à toulouse (lardenne) je commande un coca et le serveur m'amène un verre avec un cafard collé dessus  :sweat:


Tu le préfères déjà dissous dans le coca [:autobot]

loute_93 a écrit :

:hello: samedi parti dans un resto a cormeilles(95), on a u la total!!!! le cheveu dans la coquille st jacques, le verre crade, une tarte avc un gout bizarre meme le serveur ne savais pas si ct une tarte aux pommes ou aux poires,enfin bon CT terrible quoi!  [:axelkoala]


[:anathema]

Fred999 a écrit :

Le pire : au bout de deux semaines, un mec vient me demander un panini au saumon fumé. Oui, le saumon qui avait passé deux semaines dans le frigo à 20 degrés. Je lui fais, horreur il ne s'en va pas mais s'asseoit ! 15 minutes plus tard, je le vois revenir... Finalement il avait apprécié et en voulait un autre.


Ben oui mais kestuveu "le client est roi"  :o  

patlenor a écrit :

1°/ un écrou de 12 dans mon couscous, au Marest (cafet de supermarché) de St Brieuc... ça fait quelques années quand même !!!


 :lol:  
sympa [:darkmavis]

patlenor a écrit :

5°/ des asticots dans du Sainte-Maure de la ferme envoyé en colis par la Poste par ma soeur qui habite vers là-bas... quel bonheur, l'été, à un retour d'une journée de ballade en bateau entre les 7 Iles, de me rendre compte que la tartine que je viens de croquer regorge d'asticots dont la couleur se fonc parfaitement avec le fromage de chèvre.


Toi t'as jamais vu 1 fromage au microscope  :whistle:  :sweat:  

xjoker a écrit :

Le Bodegon Colonial de Nanterre
 
On choisit un effeuillé de poulet en entrée, décrit comme une sorte de carpaccio. On nous sert une assiette avec du paté.  
On demande au serveur si c'est bien ça, il nous répond "oui oui" avant de se raviser et d'"aller vérifier". Il nous amène le véritable effeuillé de poulet.  
On regarde l'assiette et le poulet est moisi : bleu et poilu  


[:akt]

Spoiler :

comme 1 schtroumpf qui s'épile pas [:alarmclock1]


 
Sinon G 1 estomac entraîné donc les plats "contaminés" ne me font pas peur s'ils sont d'aspect correct et que le goût est pas trop dégueu  :whistle:  
 
J'ai renvoyé 1 seule fois 1 plat au resto dans 1 "brasserie belge" à côté de la Villette : on était avec des ami(e)s cosmopolites : belgies, italiens, japonais...Ils ont tous pris 1 truc standard genre steack-frites ou pizza. Moi j'en ai profité pour essayer de goûter 1 plat dont j'avais entendu parler sans l'avoir jamais vu : le waterzoïe (genre de potée très liquide à base de poulet et légumes potagers).  
Le serveur avait à peine posé l'assiette que je sentais les effluves peu engageantes du "plat" : odeur vive de...chaussette(s) de clodo [:artishow]
J'avais faim et je voulais pas faire de scandale avec notre grande table mais G rappelé le serveur pour lui faire part de mon inquiétude. Le serveur : "Ah ? ben non les produits sont frais blabla...", Moi : "ben sentez-le ou goûtez...".
Evidemment il refuse et appelle son chef de rang (ou le patron je sais plus) à qui je fais la même proposition. Refus également du "patron" qui me propose de m'en ramener 1 autre  :whistle:  
 
Finallement G pris 1 pizza  :o  


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°7299614
Toonnette
Posté le 28-12-2005 à 16:23:21  profilanswer
 

Tiens j'en ai une petite aussi.
 
Cet été, on a été manger au Flam's à Montparnasse. Comme c'était l'été tout ça tout ça, les baies vitrées étaient grandes ouvertes.
 
Au beau milieu du repas, on voit débouler une petite souris, qui court se cacher derrière la desserte des verres. On délire dessus, on lui donne un petit nom, on la guette, on la vois faire des aller retour pour piquer les miettes tombées par terre.
 
Elle ne nous dérangeait pas, par contre ce qui a été drôle c'est la tête du nouveau patron quand on lui a dit qu'une souris squattait son restaurant. :) Il faisait tout pour qu'on parle plus bas, sans doute par peur du scandale. Et pour finir ils nous a offert les cafés.
On y est retourné depuis, mais on a pas revu notre amie la souris

n°7299665
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-12-2005 à 16:33:13  profilanswer
 

alzione a écrit :


Pour ceux qui se lavent X fois les mains par jour, ça tient de la pathologie mentale (sans que ce soit excessif), car c'est parfaitement inutile de tomber dans cet excès.


 
je suis donc malade parce que je me lave souvent les mains quand je bricole au boulot  :o

n°7300745
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 28-12-2005 à 19:47:28  profilanswer
 

Moi un gars qui mangait a coté de moi avait un cafard dans son Hamburger ( filet o fish ) de chez quick
 
On dirait qu'il a été soigneusement mis dedans, heuresement que le gars, enleve la mayo avant de manger son burger sinon ...  
 
Au moin quick lui a donner un autre hamburger en echange

n°7301806
ninis
Posté le 28-12-2005 à 22:35:58  profilanswer
 

J'ai lu 5 pages du topic, c'est édifiant.
 
 :pfff:  
 
Mais la nature humaine étant ce qu'elle est...
 
Simplement apporter une précision. le corps "humain" c'est 2^26 cellules "nobles" (genre neurones, hépatocytes, etc) et 2^27 levures, bacilles etc.
 
donc 9 fois plus...
 
Donc on ne peut même pas dire que nous vivons avec des microbes comme parasite, mais plutôt que les microbes nous acceptent gentiment comme parasite...
 
à méditer ?
 
 :ange:


Message édité par ninis le 28-12-2005 à 22:36:40
n°10446264
Jaguarundi
Posté le 22-01-2007 à 19:08:13  profilanswer
 

Bonjour, je suis journaliste en agence de presse magazine. Je prépare un article sur certaines pratiques douteuses, et malheureusement assez courantes en restauration, notamment la réutilisation d'aliments déjà servis. Ce que vous décrivez correspond tout a fait a ce que je cherche. Connaîtriez vous des adresses ou ce genre de pratiques ( ou d'autres ) auraient lieu systématiquement ? Seriez vous prêts vous-même à témoigner précisément de ce que vous auriez pu voir ou même faire ?  
L'anonymat sera, bien sûr, totalement garanti.  
Merci
 
Cordialement  
Thomas  
Jaguarundi Productions

n°10492319
souliane
Posté le 27-01-2007 à 20:10:51  profilanswer
 

Jaguarundi a écrit :

Connaîtriez vous des adresses ou ce genre de pratiques ( ou d'autres ) auraient lieu systématiquement ? Seriez vous prêts vous-même à témoigner précisément de ce que vous auriez pu voir ou même faire ?


 
Je vais vous parler de l'endroit le plus crade qui existe pour bouffer ! La vaiselle n'est jamais vraiment faite, on se contente de la rincer à l'eau et de la gratter au doigt pour faire partir la sauce tomate séchée ! Les pates sont cuites à l'arrache en grande quantité puis elles trainent toute la journée à l'air libre. S'il en reste le soir, on les ressert le lendemain... la sauce tomate qui va avec, il s'agit d'une grosse boite de conserve de concentré qui reste ouvert 2 semaines. Je vous laisse imaginer la fraicheur... Bref, c'est vraiment dégueulasse là ou je fais la cuisine. C'est chez moi.
 

n°10581596
pate feuil​letee
La bêtise vient en pensant...
Posté le 06-02-2007 à 20:13:05  profilanswer
 

barna a écrit :

Allez qu'on rigole un coup : quelles sont les trucs les plus sympas que vous ayez vu en matière d'hygiène dans un resto.
Moi on m'a servi un fromage dans lequel j'ai trouvé un asticot. Je l'ai signalé à la patronne qui m'a dit en rigolant : "c'est une preuve que c'est un bon fromage !" Et effectivement il était délicieux (une fois l'asticot dégagé).


 
 
Un fantastique Quik a Paris ou en 30 minutes j'ai vu 2 cafards se promener sous ma table (si si c'était pas le meme)  :sweat:  Sinon un long long bien long cheveux brun dans un hamburger..  :sarcastic:  miam...  :o  
 
Et sinon hors resto.. il arrive de trouver dans ma baguette des crottes de rats, ou encore hier une toute petite bestiole qu'on trouve dans les farines :-/

n°10654190
eric51
Posté le 14-02-2007 à 15:07:04  profilanswer
 

Je vais acheter 2 parts de quiche un soir dans une boulangerie de campagne.
Je prends les 2 dernières parts qu'il restait (déjà là j'aurai du me méfier  :heink: )
 
Je mets la première part dans le micro-onde (pas les 2 en même temps car la fille les avait emballées séparement et j'avais trop la dalle). Je mets la table pendant ce temps là.  
Le micro-onde fait son "cling", j'ai la dalle à crever, je sors la part de quiche, je me jette sur l'autre et la fait chauffer au cro-onde.
Je boulotte ma première part vitesse grand V quasiment debout, trop bon !  :pt1cable:  :pt1cable: .
 
"Re-cling", hop je sors la deuxième part, un peut rassasié, je la pose sur la table, m'assois, la regarde..................................................et constate que ça bouge  :sweat:  :sweat:  :sweat: ..............et que messieurs les asticots sont invités au repas  :cry:  :cry: .
 
 
..........j'ai mis 10 mn pour me faire vomir avec les doigts dans la gorge pour évacuer la première part  :sweat:  :sweat: .
 
 
J'ai ramené le bout de quiche, la boulangère s'est excusée.....
 

Message cité 1 fois
Message édité par eric51 le 14-02-2007 à 15:07:46
n°10654222
pate feuil​letee
La bêtise vient en pensant...
Posté le 14-02-2007 à 15:10:38  profilanswer
 

eric51 a écrit :

Je vais acheter 2 parts de quiche un soir dans une boulangerie de campagne.
Je prends les 2 dernières parts qu'il restait (déjà là j'aurai du me méfier  :heink: )
 
Je mets la première part dans le micro-onde (pas les 2 en même temps car la fille les avait emballées séparement et j'avais trop la dalle). Je mets la table pendant ce temps là.  
Le micro-onde fait son "cling", j'ai la dalle à crever, je sors la part de quiche, je me jette sur l'autre et la fait chauffer au cro-onde.
Je boulotte ma première part vitesse grand V quasiment debout, trop bon !  :pt1cable:  :pt1cable: .
 
"Re-cling", hop je sors la deuxième part, un peut rassasié, je la pose sur la table, m'assois, la regarde..................................................et constate que ça bouge  :sweat:  :sweat:  :sweat: ..............et que messieurs les asticots sont invités au repas  :cry:  :cry: .
 
 
..........j'ai mis 10 mn pour me faire vomir avec les doigts dans la gorge pour évacuer la première part  :sweat:  :sweat: .
 
 
J'ai ramené le bout de quiche, la boulangère s'est excusée.....


 
 
Roooh charmant  :sweat:

n°10654422
souliane
Posté le 14-02-2007 à 15:36:24  profilanswer
 

Tu t'es meme pas fait rembourser ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grave problème de dents...malgrès une très bonne hygiène dentaire !Critiques de restaurants classées par lieu et prix
A priori sur l'hygiène !Pourquoi nous les hommes avons un blème avec l'hygiene ?
Restaurants branchouilles à ParisUne surprise pour le mariage de ma soeur:des idées,des anecdotes? help
Montgallet : ou achetez vous votre matos et anecdotes...Une hygiène
St-Tropez : les restaurants 
Plus de sujets relatifs à : Hygiène dans les restaurants - vos anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR