Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Halte à l'Ordre infirmier !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Halte à l'Ordre infirmier !

n°19791738
zorro51
Posté le 09-09-2009 à 19:07:48  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis un habitué de ce forum, et passionné d'informatique, mais dans ma vie pro, je suis avant tout infirmier (j'espère ne pas être le seul infirmier à fréquenter HFR) !
 
Bref dans notre profession, depuis plusieurs mois, on nous casse les bonbons avec l'Ordre infirmier... qui soit disant doit nous représenter, mais sera avant tout la pour établir des sanctions à certains professionnels de santé...
 
A ces élections pour cet Ordre infirmier (via Internet), les infirmiers et infirmières votants étaient très peu nombreux : je dirais entre 5 et 10% ! La preuve dans la structure ou je bosse, seulement deux collegues ont voté sur plus d'une vingtaine !
 
Aujourd'hui je recois par courrier interne, une jolie enveloppe de cet Ordre infirmier réclamant un joli chèque de 75 euros à payer avant le 30 septembre, ainsi que tout un tas de justificatifs a fournir avant cette date !!! Question : depuis quand, dans notre joli pays, est-on obligé de payer afin de pouvoir bosser ???? Mais ou va-t-on ?
A quand un Ordre des plombiers, charcutiers... demandeurs d'emploi, et pourquoi pas péripatétitiennes ? Ca fait vraiment sectaire comme truc...
 
Bref certains vont se dire : 75 euros par an, c'est pas la mer à boire... Mais bon on est dans une societé ou l'on doit payer 5 euros par ci, 4 euros par la... par mois, et au final si on fait le compte, cette somme devient vite gigantesque !!!
 
Personnellement, je n'ai aucunement envie de payer 75 euros, surtout pour des personnes qui ne sont aucunement représentatives de ma profession (puisque ceux élus sont des cadres, cadres sup...), surtout pour leur payer frais de déplacements... nourriture et tout le tralala... et au final a quoi serviront-ils ??? A RIEN !
 
Bref dans la structure ou je travaille (Hopital de jour en psy), nous sommes la majorité a avoir décidé à ne pas payer ces 75 euros... en guise de protestation...
 
Alors si vous etes infirmiers... aide soignants... parlez en autour de vous, et faites comme nous ! Ne payez pas !
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 19:07:48  profilanswer
 

n°19799183
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 10-09-2009 à 10:24:21  profilanswer
 

Je connais pas le fond de l'histoire, mais vu comme ça c'est clair que je réagirai comme toi

n°19799396
perdu28
Posté le 10-09-2009 à 10:43:17  profilanswer
 

Les médecins/avocats payent une cotisation à leur ordre pour pouvoir exercer.

n°19799729
zorro51
Posté le 10-09-2009 à 11:11:07  profilanswer
 

Oui enfin jusqu'a aujourd'hui, on avait pas a payer une cotisation pour pouvoir exercer le métier d'infirmier, et heureusement d'ailleurs...
 
A ce compte la, pourquoi pour certaines professions, on aurait a payer une cotisation, et pas pour d'autres ??? Quelle cohérence la dedans ?
 
De plus l'Ordre infirmier... est une espèce de nouvelle institution, qui doit pallier certains manquements du ministère de la Santé...
L'Ordre infirmier aura pour mission de sanctionner les infirmiers... pour les fautes professionnelles... donc en gros on nous demande de payer pour se tirer une balle dans le pied...
 
Et puis bon comparer les médecins/avocats aux infirmiers, c'est un peu osé ! En effet un infirmier ne doit pas avoir le meme salaire qu'un avocat/médecin a la fin du mois !
 
Un infirmier, c'est en gros pour la plupart 1600 euros par mois (sans compter l'ancienneté...). Quid d'un médecin ou avocat ? 4000, 5000 euros ? - ou + ? Ca depend de la spécialité du médecin...
 
Perdu28, je ne connais pas ton métier actuel... mais si on te demandait du jour au lendemain de payer 75 euros pour un truc qui ne te représente... quelle serait ta reaction ?
 
Car ca plus les taxes sur l'essence, plus la future taxe carbone... ca fait combien en fin d'année ??? Marre d'etre une vache à lait, surtout que les infirmiers sont vus comme du petit personnel... des ramasses crottes...
 
Le public ne sait pas certaines choses, et les journalistes n'en parlent pas, ou peu, ou encore la plupart du temps de manière qui ne colle pas à la réalité...
 
Regarde les infirmiers en psychiatrie... depuis la mort des deux infirmières à Pau il y a plusieurs années, il y a eu quoi de plus de fait, malgré l'intevention télévisée de notre petit Sarko ???? RIEN RIEN et RIEN.
 
Dans ces services, la plupart du personnel est féminin... avec souvent deux ou trois infirmères du matin et d'après midi pour surveiller 25 patients, dont certains (pas forcément la majorité heureusement peuvent être très agressifs et très dangereux...)
Trois nanas d'un mètre 60 contre certains patients d'un mètre 80, avec la folie pour multiplier l'agressivité... c'est parlant non ?
 
Et malgré des conditions pas toujours roses, on veut en plus nous taxer 75 euros en plus ???

n°19799800
power600
Toujours grognon
Posté le 10-09-2009 à 11:18:34  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Bonjour
 
Je suis un habitué de ce forum, et passionné d'informatique, mais dans ma vie pro, je suis avant tout infirmier (j'espère ne pas être le seul infirmier à fréquenter HFR) !
 
Bref dans notre profession, depuis plusieurs mois, on nous casse les bonbons avec l'Ordre infirmier... qui soit disant doit nous représenter, mais sera avant tout la pour établir des sanctions à certains professionnels de santé...
 
A ces élections pour cet Ordre infirmier (via Internet), les infirmiers et infirmières votants étaient très peu nombreux : je dirais entre 5 et 10% ! La preuve dans la structure ou je bosse, seulement deux collegues ont voté sur plus d'une vingtaine !
 
Aujourd'hui je recois par courrier interne, une jolie enveloppe de cet Ordre infirmier réclamant un joli chèque de 75 euros à payer avant le 30 septembre, ainsi que tout un tas de justificatifs a fournir avant cette date !!! Question : depuis quand, dans notre joli pays, est-on obligé de payer afin de pouvoir bosser ???? Mais ou va-t-on ?
A quand un Ordre des plombiers, charcutiers... demandeurs d'emploi, et pourquoi pas péripatétitiennes ? Ca fait vraiment sectaire comme truc...
 
Bref certains vont se dire : 75 euros par an, c'est pas la mer à boire... Mais bon on est dans une societé ou l'on doit payer 5 euros par ci, 4 euros par la... par mois, et au final si on fait le compte, cette somme devient vite gigantesque !!!
 
Personnellement, je n'ai aucunement envie de payer 75 euros, surtout pour des personnes qui ne sont aucunement représentatives de ma profession (puisque ceux élus sont des cadres, cadres sup...), surtout pour leur payer frais de déplacements... nourriture et tout le tralala... et au final a quoi serviront-ils ??? A RIEN !
 
Bref dans la structure ou je travaille (Hopital de jour en psy), nous sommes la majorité a avoir décidé à ne pas payer ces 75 euros... en guise de protestation...
 
Alors si vous etes infirmiers... aide soignants... parlez en autour de vous, et faites comme nous ! Ne payez pas !
 
Merci

Y a même pas de "gyuise de protestation" qui tienne, faut pas payer ça du tout.
J'espère que dans ta branche personne ne payera cette connerie.  


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°19799818
Arthas77
Posté le 10-09-2009 à 11:20:07  profilanswer
 

Après renseignement, les syndicats des infirmiers appellent à ne pas payer ni envoyer le dossier.

n°19799912
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 10-09-2009 à 11:28:05  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

L'Ordre infirmier aura pour mission de sanctionner les infirmiers... pour les fautes professionnelles... donc en gros on nous demande de payer pour se tirer une balle dans le pied...

Donc pour me protéger moi, lorsque je vais à l'hosto. C'est peut-être pas si mal que ça.

n°19799937
Arthas77
Posté le 10-09-2009 à 11:29:58  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Donc pour me protéger moi, lorsque je vais à l'hosto. C'est peut-être pas si mal que ça.


Les infirmiers sont le plus souvent des salariés, surtout en milieu hospitalier. Ils sont sanctionnés par leur hiérarchier en cas de faute professionnelle, l'ordre des infirmiers sert à rien dans ce cas.

n°19800064
zorro51
Posté le 10-09-2009 à 11:39:16  profilanswer
 

Exact Arthas... depuis aujourd'hui, les infirmiers qui avaient à être sanctionnés l'etaient ! Mais par cet Ordre Infirmier de m...., ce seront juste d'autres personnes qui sanctionneront les infirmiers fautifs...
 
Donc en gros on change les personnes qui sanctionnent, et on demande aux 340 000 infirmiers de France et de Navarre à payer 75 euros pour cette connerie...
 
Pour info je suis infirmier, et ma femme est infirmière. Donc pour resultat : 150 euros a payer pour ces conneries ! Ca fait beaucoup pour un seul foyer non ?


Message édité par zorro51 le 10-09-2009 à 11:46:28
n°19800254
doutrisor
Posté le 10-09-2009 à 11:52:38  profilanswer
 

Le mieux est en effet qu'aucun infirmier ne paie. Ainsi, ce racket tombera à l'eau. Ce soi-disant Ordre aura du mal à poursuivre des milliers de gens !  :lol:


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 10-09-2009 à 11:52:38  profilanswer
 

n°19801000
zorro51
Posté le 10-09-2009 à 12:58:05  profilanswer
 

Oui c'est sur, mais comme dans tout métier, il y aura toujours quelques pépins qui donneront les sous... ou des gens qui diront qu'ils ne paieront pas, et au final, enverront quand meme le chèque...

n°19801085
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 13:07:19  answer
 

C'est quoi ce délire?
 
Bon vivement que j'habite en Scandinavie

n°19801321
Arthas77
Posté le 10-09-2009 à 13:32:43  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Oui c'est sur, mais comme dans tout métier, il y aura toujours quelques pépins qui donneront les sous... ou des gens qui diront qu'ils ne paieront pas, et au final, enverront quand meme le chèque...


Certes, mais si seulement 20% payaient, l'Ordre ne pourra pas fonctionner de facon normale...

n°19801346
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-09-2009 à 13:35:32  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Oui enfin jusqu'a aujourd'hui, on avait pas a payer une cotisation pour pouvoir exercer le métier d'infirmier, et heureusement d'ailleurs...
 
A ce compte la, pourquoi pour certaines professions, on aurait a payer une cotisation, et pas pour d'autres ??? Quelle cohérence la dedans ?
 
De plus l'Ordre infirmier... est une espèce de nouvelle institution, qui doit pallier certains manquements du ministère de la Santé...
L'Ordre infirmier aura pour mission de sanctionner les infirmiers... pour les fautes professionnelles... donc en gros on nous demande de payer pour se tirer une balle dans le pied...
 
Et puis bon comparer les médecins/avocats aux infirmiers, c'est un peu osé ! En effet un infirmier ne doit pas avoir le meme salaire qu'un avocat/médecin a la fin du mois !
 
Un infirmier, c'est en gros pour la plupart 1600 euros par mois (sans compter l'ancienneté...). Quid d'un médecin ou avocat ? 4000, 5000 euros ? - ou + ? Ca depend de la spécialité du médecin...
 
Perdu28, je ne connais pas ton métier actuel... mais si on te demandait du jour au lendemain de payer 75 euros pour un truc qui ne te représente... quelle serait ta reaction ?
 
Car ca plus les taxes sur l'essence, plus la future taxe carbone... ca fait combien en fin d'année ??? Marre d'etre une vache à lait, surtout que les infirmiers sont vus comme du petit personnel... des ramasses crottes...
 
Le public ne sait pas certaines choses, et les journalistes n'en parlent pas, ou peu, ou encore la plupart du temps de manière qui ne colle pas à la réalité...
 
Regarde les infirmiers en psychiatrie... depuis la mort des deux infirmières à Pau il y a plusieurs années, il y a eu quoi de plus de fait, malgré l'intevention télévisée de notre petit Sarko ???? RIEN RIEN et RIEN.
 
Dans ces services, la plupart du personnel est féminin... avec souvent deux ou trois infirmères du matin et d'après midi pour surveiller 25 patients, dont certains (pas forcément la majorité heureusement peuvent être très agressifs et très dangereux...)
Trois nanas d'un mètre 60 contre certains patients d'un mètre 80, avec la folie pour multiplier l'agressivité... c'est parlant non ?
 
Et malgré des conditions pas toujours roses, on veut en plus nous taxer 75 euros en plus ???


 
Pitié, on dirait le discours d'un ouvrier à la chaine dans les années 20... Franchement...
 
Remets les pendules à l'heure, t'es infirmier, certes pas un gros nabab, mais t'as pas un job de merde comme tu le dis.
 
Mon conseil : inscrit toi à SUD et autres syndicats extrêmistes. T'as le profil. Vois aussi pour remplacer Arlette laguiller... coté infirmier.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°19801377
Arthas77
Posté le 10-09-2009 à 13:38:32  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


Remets les pendules à l'heure, t'es infirmier, certes pas un gros nabab, mais t'as pas un job de merde comme tu le dis.


Disons que le métier d'infirmier est mal considéré et mal payé...

n°19801390
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-09-2009 à 13:39:54  profilanswer
 

Trouvé ça >> http://www.infirmiers.com/actualit [...] urosn.html
Et ça >> http://www.infirmiers.com/actualit [...] embre.html
 

Citation :

Des manifestations en ordre dispersé. Ce matin, infirmiers et infirmières manifestent devant l'école d'infirmier(e)s de Loos, à l'appel du syndicat Sud. Demain, la CGT mobilise ses troupes à Valenciennes pour la venue de la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot. Motif de la grogne : l'ordre des infirmiers, instauré par décret en avril 2007 et mis en place en début d'année. « C'est une fausse reconnaissance du métier, s'insurge Philippe Bernard, secrétaire régional de Sud Santé. Cet ordre est en fait un échelon disciplinaire supplémentaire qui exacerbe le corporatisme. »
 
Les syndicats critiquent aussi la cotisation mensuelle obligatoire de 75 euros. Pour Philippe Bernard, « le but inavoué de tout ça, c'est de transférer les charges de gestion de la Ddass vers l'ordre, c'est-à-dire du public vers le privé, d'où ces cotisations injustes. » Avec seulement 4 % d'infirmiers syndiqués, les syndicats veulent aussi garder leur rôle de partenaire. En effet, le ministère peut négocier directement avec l'ordre.


http://www.20minutes.fr/article/34 [...] etabli.php
 
 
Quelle connerie d'avoir rajouté des Ordres au lieu de supprimer ceux existants :pfff:  
 
Mais bon, 74 députés exerçant dans le domaine de la santé, ça fait un sacré lobby...


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19802660
AMIMARIO
Posté le 10-09-2009 à 15:05:23  profilanswer
 

Tu dois payer !! C'est un ordre !!

n°19802717
doutrisor
Posté le 10-09-2009 à 15:08:52  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Disons que le métier d'infirmier est mal considéré et mal payé...


 
 
Disons aussi que Tetedeiench est un bon gros troll  :D  


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°19802843
mucky bear
Shot with...
Posté le 10-09-2009 à 15:15:56  profilanswer
 

Tu es sur que l'Ordre sert aux fautes professionnelles?
 
L'Ordre des Médecins, de ce que j'en sais, sert à gérer les litiges médecins / patients, et ça va dans les deux sens.
 
Mais pour un infirmier salarié, aucune utilité en fait.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°19806245
zorro51
Posté le 10-09-2009 à 19:36:24  profilanswer
 

Oui l'Ordre infirmier servira a établir des sanctions...
 
Tetedeiench, tu vis dans quel monde mon pauvre ???
 
Tu serais un peu plus au courant des evolutions de ma profession, tu n'aurais à mon avis pas le même discours !
 
J'ai fait trois ans d'études (certes ce n'est peut etre pas BAC + 50). C'est-à-dire deux ans en Institut de Soins Infirmiers, accompagné de plus d'un an de stages... dans différents services, pour apprendre le taf...
Cependant les infirmiers ne sont remunérés qu'à équivalence d'un BAC+2, puisque notre année de stage n'est pas reconnue comme une année d'etude... donc déjà de ce coté la, on se fait sacrément enfler...
Surtout que les etudes en ce moment meme sont en train de changer, et que d'ici deux ou trois ans, les étudiants infirmiers seront reocnnus, après avoir passés leur diplome, comme BAC+3 ! Mais il n'est absolument pas prévu que les infirmiers qui travaillent deja, changeront de statut... donc en gros y a aura deux types d'infirmiers : les BAC+2, et les nouveaux : les BAC+3, avec une paie qui sera supérieure aux premiers...
Je sais pas dans quoi tu bosses, mais imagine que dans ton domaine, arrivent des mecs qui auront appris la meme chose que toi, qui auront moins d'expérience, mais qui auront dès leur début de carrière un statut autre que le tien (catégorie A... alors que les infirmiers actuels sont catégorie B sans parler des cadres...) et qui gangeront plus que toi...
 
Tu bosserais tous les jours avec des psychologues, qui eux/elles ont le droit à une journée de temps de formation par semaine ! Il va s'en dire que dans la plupart des Hopitaux, on ne leur demande pas de justifier de cette journée. C'est-à-dire qu'en gros, elles font ce qu'elles veulent de cette journée de temps formation (rester chez elles, aller à la piscine...). Et tu serais tous les jours reconnus comme un simple ramasse crottes, un simple executant qui ne doit pas réflechir, et executer les ordres, et en plus de ca payer 75 euros... pour quedalle... tu réagirais comment pépin ???
 
Certes je n'ai pas un job de merde... car il y a toujours pire ailleurs (voir travail à la chaine...), mais bon viens bosser en psychiatrie... et on en reparlera... Il y a certes des bons cotés, mais il y a aussi les risques qui vont avec (travail avec la maladie mentale..., ce qui implique agressivité de la part de certains patients, voir meme très grande dangerosité... Heureusement c'est loin d'être la majorité des patients, mais ca existe...).
 
Quand on te demande de ceinturer un mec, de le mettre en chambre d'isolement parce qu'il représente un danger pour lui-même, et pour les autres (patients, personnel)... et que tu dois régulièrement retourner en chambre d'iso, alors que tu sais très bien que le mec est fin fou, avec des reactions imprévisibles... ca on ne le montre pas aux infos chez JP Pernault ! Donc en gros, on demande parfois aux infirmiers de faire office de catcheur, maton (alors que nous n'avons meme pas de formation d'auto défense, ou au moins une formation pour apprendre à contenir un mec sans lui faire mal)... serveur puisqu'il faut amener les plateaux repas dans les chambres, buraliste puisqu'il faut faire fumer les mecs... essuyer des fesses, surveiller la prise des traitements... et leurs effets... surveiller l'etat des patients....

Message cité 1 fois
Message édité par zorro51 le 10-09-2009 à 19:43:03
n°19807821
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-09-2009 à 22:09:08  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Oui l'Ordre infirmier servira a établir des sanctions...
 
Tetedeiench, tu vis dans quel monde mon pauvre ???
 
Tu serais un peu plus au courant des evolutions de ma profession, tu n'aurais à mon avis pas le même discours !
 
J'ai fait trois ans d'études (certes ce n'est peut etre pas BAC + 50). C'est-à-dire deux ans en Institut de Soins Infirmiers, accompagné de plus d'un an de stages... dans différents services, pour apprendre le taf...
Cependant les infirmiers ne sont remunérés qu'à équivalence d'un BAC+2, puisque notre année de stage n'est pas reconnue comme une année d'etude... donc déjà de ce coté la, on se fait sacrément enfler...
Surtout que les etudes en ce moment meme sont en train de changer, et que d'ici deux ou trois ans, les étudiants infirmiers seront reocnnus, après avoir passés leur diplome, comme BAC+3 ! Mais il n'est absolument pas prévu que les infirmiers qui travaillent deja, changeront de statut... donc en gros y a aura deux types d'infirmiers : les BAC+2, et les nouveaux : les BAC+3, avec une paie qui sera supérieure aux premiers...
Je sais pas dans quoi tu bosses, mais imagine que dans ton domaine, arrivent des mecs qui auront appris la meme chose que toi, qui auront moins d'expérience, mais qui auront dès leur début de carrière un statut autre que le tien (catégorie A... alors que les infirmiers actuels sont catégorie B sans parler des cadres...) et qui gangeront plus que toi...
 
Tu bosserais tous les jours avec des psychologues, qui eux/elles ont le droit à une journée de temps de formation par semaine ! Il va s'en dire que dans la plupart des Hopitaux, on ne leur demande pas de justifier de cette journée. C'est-à-dire qu'en gros, elles font ce qu'elles veulent de cette journée de temps formation (rester chez elles, aller à la piscine...). Et tu serais tous les jours reconnus comme un simple ramasse crottes, un simple executant qui ne doit pas réflechir, et executer les ordres, et en plus de ca payer 75 euros... pour quedalle... tu réagirais comment pépin ???
 
Certes je n'ai pas un job de merde... car il y a toujours pire ailleurs (voir travail à la chaine...), mais bon viens bosser en psychiatrie... et on en reparlera... Il y a certes des bons cotés, mais il y a aussi les risques qui vont avec (travail avec la maladie mentale..., ce qui implique agressivité de la part de certains patients, voir meme très grande dangerosité... Heureusement c'est loin d'être la majorité des patients, mais ca existe...).
 
Quand on te demande de ceinturer un mec, de le mettre en chambre d'isolement parce qu'il représente un danger pour lui-même, et pour les autres (patients, personnel)... et que tu dois régulièrement retourner en chambre d'iso, alors que tu sais très bien que le mec est fin fou, avec des reactions imprévisibles... ca on ne le montre pas aux infos chez JP Pernault ! Donc en gros, on demande parfois aux infirmiers de faire office de catcheur, maton (alors que nous n'avons meme pas de formation d'auto défense, ou au moins une formation pour apprendre à contenir un mec sans lui faire mal)... serveur puisqu'il faut amener les plateaux repas dans les chambres, buraliste puisqu'il faut faire fumer les mecs... essuyer des fesses, surveiller la prise des traitements... et leurs effets... surveiller l'etat des patients....


 
Bla, bla, bla.
 
Ce ne sont que de pauvres atermoiements à la con. Tu ne vois que ton nombril, et c'est tout.
 
Et oui, mon métier n'est pas difficile, mais je pense qu'effectivement, un ouvrier à bien plus le droit de se plaindre qu'un gars qui "n'a pas une année d'études de reconnue". Et justement, j'en connais, des ouvriers à la chaîne.
 
Va pleurer ailleurs va. Franchement, c'est ridicule.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°19808100
zorro51
Posté le 10-09-2009 à 22:30:05  profilanswer
 

Ah c'est toi le fameux mec qui a fait OCCT...
 
Remarque comme quoi on peut très bien être intelligent, mais avoir une mentalité à chi...
 
Tu devrais inventer un logiciel pour tester ton cerveau... seul problème : il grillerait au bout de deux ou trois secondes...
 
Je ne vois pas en quoi parler de la realité d'un métier, c'est ne voir que son nombril... Tu peux m'expliquer la ?
 
Si mon intervention ne te plait pas, pourquoi viens-tu y mettre les pieds ?
 
Vas expliquer tes belles théories aux familles des deux soignantes qui se sont fait trancher la gorge a Pau il y a une paire d'années... et on en reparlera ! Vas expliquer à leurs enfants que leurs mères ne faisaient pas un travail difficile... Remarque c'est sur ca ne risque pas de t'arriver a toi, a rester tout ton temps le cu...posé devant un écran d'ordinateur !  
 
Je te sens aigri envers le personnel soignant... peut être une mauvaise expérience de ce coté la... surement une hospitalisation en psy dans tes ATCD ?
 
T'as bien pris tes comprimés mon petit ?

Message cité 2 fois
Message édité par zorro51 le 11-09-2009 à 08:00:08
n°19809002
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 10-09-2009 à 23:36:28  profilanswer
 

perdu28 a écrit :

Les médecins/avocats payent une cotisation à leur ordre pour pouvoir exercer.


Un infimier dans le public c'est 2300 euros par mois en fin de carrière.
un medecin spécialisé ça va chercher dans les 12.000 euros par mois, alors une cotisation tu comprends bien ...


Message édité par homme des bois le 15-09-2009 à 23:31:49

---------------
Viendez faire du VTT
n°19809135
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-09-2009 à 23:51:01  profilanswer
 

TDI, toujours égal à lui même... :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19809196
Slyde
No plan no gain
Posté le 10-09-2009 à 23:57:48  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Bla, bla, bla.
 
Ce ne sont que de pauvres atermoiements à la con. Tu ne vois que ton nombril, et c'est tout.
 
Et oui, mon métier n'est pas difficile, mais je pense qu'effectivement, un ouvrier à bien plus le droit de se plaindre qu'un gars qui "n'a pas une année d'études de reconnue". Et justement, j'en connais, des ouvriers à la chaîne.
 
Va pleurer ailleurs va. Franchement, c'est ridicule.


 
HIN ?  :heink: ²²²
 
Le taf d'infirmer dans ces conditions, honnetement, c'est un bon gros job de merde à devenir depressif vite fait, que je ne ferais pour aucun salaire. Heureusement qu'il y en a pour le faire  :jap:


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°19809200
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-09-2009 à 23:58:41  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

TDI, toujours égal à lui même... :D


Toi aussi t'es vieux :/


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19809266
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 11-09-2009 à 00:07:10  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Et oui, mon métier n'est pas difficile, mais je pense qu'effectivement, un ouvrier à bien plus le droit de se plaindre qu'un gars qui "n'a pas une année d'études de reconnue". Et justement, j'en connais, des ouvriers à la chaîne.


 
 
Le jour ou un ouvrier fera des etudes pour exercer, et qu'il aura des responsabilites reconnues pouvant engendrer des morts ou des sequelles, il aura droit d'ouvrir sa gueule.
 


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°19809344
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 11-09-2009 à 00:16:12  profilanswer
 


Je ne suis pas d'accord avec ça. Il est connu que, dans le domaine de la santé, tous se serrent plus où moins les coudes, surtout quand il s'agit de camoufler les erreurs médicales. Qu'un organisme que j'espère indépendant soit présent pour régenter tout ça et sanctionner me paraît normal.

n°19810363
zorro51
Posté le 11-09-2009 à 07:45:33  profilanswer
 

Alors la pas du tout PascalBelmat...
 
En psy par exemple, le plus gros soucis c'est les infirmiers alcoolo, qui mettent en danger la vie des patients, et aussi celle de ses collègues... car si erreur de sa part il y a, dans certaines conditions, les collegues seront aussi sanctionnées !!!
Qu'on vire donc les infirmiers qui picolent, je suis à 100% pour !
 
Et puis est-ce à nous ou plutot à l'Etat de payer ce fameux organisme indépendant pour se faire sanctionner ?
 
Payerais tu dans ton domaine pour un organisme qui ne sert qu'aux sanctions ?
 
Tu n'as pas tout a fait compris le but de mon intervention ! Je ne suis pas forcement contre la creation d'une entité qui sanctionne..., je suis contre le fait d'avoir à payer une somme importante pour cela ! De plus le questionnaire que l'on doit remplir est limite Elisa : a-t-on un casier judiciaire... ?

Message cité 1 fois
Message édité par zorro51 le 11-09-2009 à 07:53:10
n°19810432
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-09-2009 à 08:17:44  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Ah c'est toi le fameux mec qui a fait OCCT...

 

Remarque comme quoi on peut très bien être intelligent, mais avoir une mentalité à chi...
 
Tu devrais inventer un logiciel pour tester ton cerveau... seul problème : il grillerait au bout de deux ou trois secondes...

 

Je ne vois pas en quoi parler de la realité d'un métier, c'est ne voir que son nombril... Tu peux m'expliquer la ?

 

Si mon intervention ne te plait pas, pourquoi viens-tu y mettre les pieds ?

 

Vas expliquer tes belles théories aux familles des deux soignantes qui se sont fait trancher la gorge a Pau il y a une paire d'années... et on en reparlera ! Vas expliquer à leurs enfants que leurs mères ne faisaient pas un travail difficile... Remarque c'est sur ca ne risque pas de t'arriver a toi, a rester tout ton temps le cu...posé devant un écran d'ordinateur !

 

Je te sens aigri envers le personnel soignant... peut être une mauvaise expérience de ce coté la... surement une hospitalisation en psy dans tes ATCD ?

 

T'as bien pris tes comprimés mon petit ?

 

Tiens, maintenant je suis allé en psychiatrie :D

 

Je raille ton discours d'Arlette Laguiller en puissance, anti-constructif au possible, où tu ne fais que te plaindre, que pleurer sur ton pauvre sort d'infirmier, toi qui courbe l'échine de manière quotidienne face au dur labeur que tu subis.

 

Ca me fait rire. J'entends le même genre de discours de gars aigri en info, chez mes clients, et compagnie. Franchement, je trouve ca inutile et ridicule. A quoi ca sert de se faire passer pour cosette, surtout lorsque notre situation n'est pas la pire ?

 

Qu'un ouvrier à la chaîne se plaigne un peu, voire beaucoup, je comprends tout à fait. A ceci près que la plupart d'entre eux ont la décence de ne pas le faire. Ils ont une conscience, un honneur, que tu n'as pas. Tu préfères te ridiculiser en public en ne mettant en avant que les aspects négatifs de ton métier. On dirait un mec de la SNCF en grève.

 

Alors oui, postule chez SUD, tu rencontreras que des gens du même acabit que toi, devant la machine à pleurs café. Tu trouveras une oreille à tes exagérations, oreille consentante qui te ressortira tout sur le même plateau. Car tu veux faire changer les choses ? Meuh non, ce que tu aimes faire, c'est te plaindre, et c'est flagrant dans ton discours.

 

Quant aux reste (psychiatrie, machin), c'est d'un tel ridicule que je ne m'abaisserai même pas à répondre [:rofl] On a rarement dégotté un spécimen aussi représentatif de ce qui perclus les syndicats. Jamais. Et je bourre dans le mou, car justement, c'est ridicule.

 

Tu veux que j'arrête de t'emmerder ? Arrête de te plaindre deux minutes. Tu arrives même à en rajouter 5 louches à chacun de mes messages. Tu t'en délectes.

 

Pour te renvoyer la balle (mouarf), va faire un tour en Psy, toi aussi. Tu as désespérément besoin de te plaindre auprès d'une oreille bienveillante. Ca cache quelque chose :lol:

 

Le pire là dedans, c'est que même si on améliorerai les choses, tu trouverais encore le moyen de te plaindre. T'es l'archétype de l'aigri.

Message cité 4 fois
Message édité par Tetedeiench le 11-09-2009 à 08:19:00

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°19810495
Slayer95
Posté le 11-09-2009 à 08:36:04  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Tiens, maintenant je suis allé en psychiatrie :D
 


 
Vendredi commence fort  :whistle:  [:abnocte invictus]


---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°19811671
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-09-2009 à 10:48:58  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Si mon intervention ne te plait pas, pourquoi viens-tu y mettre les pieds ?


Parce que Tetedeiench est un troll notoire en manque d'attention (pléonasme), le mieux que tu puisses faire est d'ignorer ses interventions, il finira bien par se lasser.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°19811792
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 11-09-2009 à 10:55:36  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Alors la pas du tout PascalBelmat...
 
En psy par exemple, le plus gros soucis c'est les infirmiers alcoolo, qui mettent en danger la vie des patients, et aussi celle de ses collègues... car si erreur de sa part il y a, dans certaines conditions, les collegues seront aussi sanctionnées !!!
Qu'on vire donc les infirmiers qui picolent, je suis à 100% pour !

S'il est connu qu'ils sont alcolos, et officient toujours en tant qu'infirmier, ça prouve que la sanction par la hiérarchie ne fonctionne pas.

zorro51 a écrit :

puis est-ce à nous ou plutot à l'Etat de payer ce fameux organisme indépendant pour se faire sanctionner ?
 
Payerais tu dans ton domaine pour un organisme qui ne sert qu'aux sanctions ?
 
Tu n'as pas tout a fait compris le but de mon intervention ! Je ne suis pas forcement contre la creation d'une entité qui sanctionne..., je suis contre le fait d'avoir à payer une somme importante pour cela ! De plus le questionnaire que l'on doit remplir est limite Elisa : a-t-on un casier judiciaire... ?

La somme de 6.25 Euro par mois, me paraît très raisonnable, si elle peut améliorer ma sécurité, et faire en sorte que, pour reprendre ton exemple, je n'ais pas un infirmier imbibé d'alcool pour s'occuper de moi.
 
Dans mon domaine, puisque tu me le demande, je suis obligé de jouer -contre mon gré- (comme tout artisant, commerçant et autre PME) le rôle de collecteur d'impôts pour l'état. Non seulement je ne suis pas rétribué pour cela, mais en plus je dois payer un comptable pour en grande partie m'aider dans cette tâche. Comptable qui me coûte bien plus que 6.25 malheureux Euro par mois juste pour cette partie de son travail.

n°19811818
bfg
Posté le 11-09-2009 à 10:57:30  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

TDI, toujours égal à lui même... :D


 
Moi je trouve qu'il s'améliore encore !! Il bonifie avec l'age. Avant on avait juste envie de le baffer, maintenant j'aimerais tellement le voir souffrir  :D

Message cité 1 fois
Message édité par bfg le 11-09-2009 à 11:00:03

---------------
OldSchool is beautiful - La chaine Youtube retrogaming d'un vieux con
n°19811850
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-09-2009 à 10:59:39  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Qu'un ouvrier à la chaîne se plaigne un peu, voire beaucoup, je comprends tout à fait. A ceci près que la plupart d'entre eux ont la décence de ne pas le faire. Ils ont une conscience, un honneur, que tu n'as pas.


Ah oui c'est vrai que tu connais des ouvriers... ils sont dans quels romans ?
 
Parce que ta tirade sur l'ouvrier dont la conscience et l'honneur lui dictent de ne pas se plaindre et de fermer sa gueule sans moufter, c'est [:csvop:1]  
 
Quand un ouvrier proteste et se plaint, c'est parce qu'il a été endoctriné par un parti ou un syndicat d'extrême gauche.  
 
 [:atmos]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19811860
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 11-09-2009 à 11:00:12  profilanswer
 

bfg a écrit :


 
Moi je trouve qu'il s'améliore encore !! Il bonifie avec l'age. Avant on avait juste envie de le baffer, maintenant j'aimerais ltellement e voir souffrir  :D  

:lol:  
Et moi je suis quasi toujours d'accord avec lui, je veux qu'il redevienne modo !!

n°19811881
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-09-2009 à 11:01:56  profilanswer
 

:sweat:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19811982
zorro51
Posté le 11-09-2009 à 11:08:45  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Parce que Tetedeiench est un troll notoire en manque d'attention (pléonasme), le mieux que tu puisses faire est d'ignorer ses interventions, il finira bien par se lasser.


 
Ce n'est meme pas un troll notoire ce type, c'est un co.... fini...
 
Une vrai mouche ce type : il voit marquer le mot "infirmier" dans le titre de mon sujet, et hop il a besoin de venir rabaisser les autres... car il doit avoir un problème avec le monde de la santé...
 
Mon pauvre, ton propre logiciel ne risque pas de fonctionner chez toi, parce que ton cerveau est à première vue bien underclocké...
Et puis bon traiter les autres de syndicalistes pro communistes, et appeler son logiciel OCCT perestroika, c'est pas se foutre de la g... du monde ???
 
Remarque c'est vrai que je perds mon temps avec ce genre de type, car vas faire comprendre certaines choses à ce genre d'hydrocéphale !
Je n'espère qu'une chose Tetede.... : le jour ou tu auras des problèmes, et que tu viendras en parler sur un forum... j'espère que les gens te cracheront à la g... et te diront que tu devrais la fermer... on verra ta reaction.

n°19812198
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 11-09-2009 à 11:26:04  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :


Je ne suis pas d'accord avec ça. Il est connu que, dans le domaine de la santé, tous se serrent plus où moins les coudes, surtout quand il s'agit de camoufler les erreurs médicales. Qu'un organisme que j'espère indépendant soit présent pour régenter tout ça et sanctionner me paraît normal.


 
Pascalbemat c'est n'importe quoi, le beau cliché lu dans Voici ou le Nouvel Obs.
 
Les cadres sont formées autant pour valoriser celui qui le mérite que pour sanctionner et virer sans état d'âme (pour la sécurité du patient) celui qui fait des erreurs. Ce que la dernière génération de cadres semble pratiquer avec délectation.
 
Ces dernières années elles ont pour consignes formelles d'être de vraies matons pour les soignants, les traquer, les observer, les surprendre, les suivre, et ne pas laisser passer la moindre erreur la plus insignifiante et c'est le rapport et la sanction.
 
Non seulement nous avons la vie des patients dans les mains, les familles souvent plus folles que les patients qui portent plainte pour une bouteille d'eau pas remplie à 17 heures mais à 17 heures 15 et ne respectent pas les moindres consignes d'hygiene et de sécurité les plus élémentaires (c'est la mode en ce moment), les patients agressifs, fugueurs, violents, que les médecins par éthique personnelle ne veulent pas médiquer (c'est aussi la mode du moment et nous nous prenons baffes, coups de poings dans la tête et dans le ventre, morsures mais c'est tellement normal !!!!!!!!!!!!!), des services de sécurités des hôpitaux inexistants et ineficaces, des rodeurs que nous sommes chargés de dépister, des intérimaires qui s'en foutent, arrivent à l'heure qu'ils veulent, ne viennent pas si le service ne leur plait pas, les élèves à former, les collègues malades de plus en plus qui craquent et de plus en plus en maladie à remplacer, on accumule jusqu'à des 60 jours de rtt impossibles à prendre à cause de la surcharge du travail et on nous coltine des cadres qui nous traquent comme des garde chiourmes.
 
Et on ne remplace qu'un retraité sur deux, et une collègue enceinte sur deux.
 
On se retrouve à deux aides soignantes et une ide le matin pour 25 patients déments, et une as dans la salle et une ide pour deux salle l'après midi.
 
Et certains trouvent qu'on pleure sur notre sors.  
 
Voilà ce qu'est devenu le métier de soignant ces dernières 10 années.


---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Halte à l'Ordre infirmier !

 

Sujets relatifs
Nouvel Ordre MondialLa Terre, l'Ordre du Vivant, l'humanité... et nous et nous et moi !
Site d'avocats en ligne - Permis à points - ordre juridiqueBourse - passer un ordre sur maché US, plusieurs questions
topic unique sur le nouvel ordre mondialOrdre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?
Déjà contrôlé/verbalisé par les forces de l'ordre?Questions d'ordre général à propos de Canal +
Tatouage - IFSI - InfirmierOrdre & désordre en sciences humaines et inhumaines !
Plus de sujets relatifs à : Halte à l'Ordre infirmier !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR