Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Halte à l'Ordre infirmier !

n°19812198
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 11-09-2009 à 11:26:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pascalbelmat a écrit :


Je ne suis pas d'accord avec ça. Il est connu que, dans le domaine de la santé, tous se serrent plus où moins les coudes, surtout quand il s'agit de camoufler les erreurs médicales. Qu'un organisme que j'espère indépendant soit présent pour régenter tout ça et sanctionner me paraît normal.


 
Pascalbemat c'est n'importe quoi, le beau cliché lu dans Voici ou le Nouvel Obs.
 
Les cadres sont formées autant pour valoriser celui qui le mérite que pour sanctionner et virer sans état d'âme (pour la sécurité du patient) celui qui fait des erreurs. Ce que la dernière génération de cadres semble pratiquer avec délectation.
 
Ces dernières années elles ont pour consignes formelles d'être de vraies matons pour les soignants, les traquer, les observer, les surprendre, les suivre, et ne pas laisser passer la moindre erreur la plus insignifiante et c'est le rapport et la sanction.
 
Non seulement nous avons la vie des patients dans les mains, les familles souvent plus folles que les patients qui portent plainte pour une bouteille d'eau pas remplie à 17 heures mais à 17 heures 15 et ne respectent pas les moindres consignes d'hygiene et de sécurité les plus élémentaires (c'est la mode en ce moment), les patients agressifs, fugueurs, violents, que les médecins par éthique personnelle ne veulent pas médiquer (c'est aussi la mode du moment et nous nous prenons baffes, coups de poings dans la tête et dans le ventre, morsures mais c'est tellement normal !!!!!!!!!!!!!), des services de sécurités des hôpitaux inexistants et ineficaces, des rodeurs que nous sommes chargés de dépister, des intérimaires qui s'en foutent, arrivent à l'heure qu'ils veulent, ne viennent pas si le service ne leur plait pas, les élèves à former, les collègues malades de plus en plus qui craquent et de plus en plus en maladie à remplacer, on accumule jusqu'à des 60 jours de rtt impossibles à prendre à cause de la surcharge du travail et on nous coltine des cadres qui nous traquent comme des garde chiourmes.
 
Et on ne remplace qu'un retraité sur deux, et une collègue enceinte sur deux.
 
On se retrouve à deux aides soignantes et une ide le matin pour 25 patients déments, et une as dans la salle et une ide pour deux salle l'après midi.
 
Et certains trouvent qu'on pleure sur notre sors.  
 
Voilà ce qu'est devenu le métier de soignant ces dernières 10 années.


---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
mood
Publicité
Posté le 11-09-2009 à 11:26:04  profilanswer
 

n°19812365
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 11-09-2009 à 11:36:07  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Tiens, maintenant je suis allé en psychiatrie :D
 
Je raille ton discours d'Arlette Laguiller en puissance, anti-constructif au possible, où tu ne fais que te plaindre, que pleurer sur ton pauvre sort d'infirmier, toi qui courbe l'échine de manière quotidienne face au dur labeur que tu subis.
 
Ca me fait rire. J'entends le même genre de discours de gars aigri en info, chez mes clients, et compagnie. Franchement, je trouve ca inutile et ridicule. A quoi ca sert de se faire passer pour cosette, surtout lorsque notre situation n'est pas la pire ?
 
Qu'un ouvrier à la chaîne se plaigne un peu, voire beaucoup, je comprends tout à fait. A ceci près que la plupart d'entre eux ont la décence de ne pas le faire. Ils ont une conscience, un honneur, que tu n'as pas. Tu préfères te ridiculiser en public en ne mettant en avant que les aspects négatifs de ton métier. On dirait un mec de la SNCF en grève.
 
Alors oui, postule chez SUD, tu rencontreras que des gens du même acabit que toi, devant la machine à pleurs café. Tu trouveras une oreille à tes exagérations, oreille consentante qui te ressortira tout sur le même plateau. Car tu veux faire changer les choses ? Meuh non, ce que tu aimes faire, c'est te plaindre, et c'est flagrant dans ton discours.
 
Quant aux reste (psychiatrie, machin), c'est d'un tel ridicule que je ne m'abaisserai même pas à répondre [:rofl] On a rarement dégotté un spécimen aussi représentatif de ce qui perclus les syndicats. Jamais. Et je bourre dans le mou, car justement, c'est ridicule.
 
Tu veux que j'arrête de t'emmerder ? Arrête de te plaindre deux minutes. Tu arrives même à en rajouter 5 louches à chacun de mes messages. Tu t'en délectes.
 
Pour te renvoyer la balle (mouarf), va faire un tour en Psy, toi aussi. Tu as désespérément besoin de te plaindre auprès d'une oreille bienveillante. Ca cache quelque chose :lol:
 
Le pire là dedans, c'est que même si on améliorerai les choses, tu trouverais encore le moyen de te plaindre. T'es l'archétype de l'aigri.


 
Tetedeiench tu as une mentalité de pourris.
 
Tu es bien content de nous trouver quand tu te retrouve à l'hosto après une cuite mémorable pour "t'éclater".
 
Tu ne crois pas qu'on a des patients autrement plus urgents que ton genre à s'occuper, t'as pas l'impression qu'on est plus occupés à l'urgence d'un patient en train de crever que ceux de ton genre ?
 
Si les ouvriers dans ton genre faisaient mieux leur boulot on aurait pas du matériel de merde en panne tout le temps dans les services médicaux !!
 
T'inquiète pas, j'en connais des comme toi.
 
Un cadre du service du forum qui se prétend au dessus des soignants parce qu'il a licence et doctorat de psy.
 
Mais qui une fois hospitalisé en cardiologie nous a dit "il a fallu que je me retrouve hospitalisé pour comprendre l'enfer des soignants. J'ai fais des erreurs pendant 30 ans avec mes collègues !"
 
Tais toi tetedeiench
 
Des stagiaires de première année on en reçoit à la pelle à leur premier stage. Dès le lendemain c'est curieux comme ils sont calmés !
 
On les connais par coeur les gens comme toi, on en reçoit 20 par jours dans les urgences, des tarés qui savent mieux que nous un métier dont ils ignorent tout : allez hop passage devant un psy et séjour en psy pour les recadrer et leur remettre les pieds sur terre.

Message cité 1 fois
Message édité par halman le 11-09-2009 à 11:40:11

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°19812577
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 11-09-2009 à 11:48:34  profilanswer
 

halman a écrit :


 
Pascalbemat c'est n'importe quoi, le beau cliché lu dans Voici ou le Nouvel Obs.
 
Les cadres sont formées autant pour valoriser celui qui le mérite que pour sanctionner et virer sans état d'âme (pour la sécurité du patient) celui qui fait des erreurs. Ce que la dernière génération de cadres semble pratiquer avec délectation.
 
Ces dernières années elles ont pour consignes formelles d'être de vraies matons pour les soignants, les traquer, les observer, les surprendre, les suivre, et ne pas laisser passer la moindre erreur la plus insignifiante et c'est le rapport et la sanction.
 
Non seulement nous avons la vie des patients dans les mains, les familles souvent plus folles que les patients qui portent plainte pour une bouteille d'eau pas remplie à 17 heures mais à 17 heures 15 et ne respectent pas les moindres consignes d'hygiene et de sécurité les plus élémentaires (c'est la mode en ce moment), les patients agressifs, fugueurs, violents, que les médecins par éthique personnelle ne veulent pas médiquer (c'est aussi la mode du moment et nous nous prenons baffes, coups de poings dans la tête et dans le ventre, morsures mais c'est tellement normal !!!!!!!!!!!!!), des services de sécurités des hôpitaux inexistants et ineficaces, des rodeurs que nous sommes chargés de dépister, des intérimaires qui s'en foutent, arrivent à l'heure qu'ils veulent, ne viennent pas si le service ne leur plait pas, les élèves à former, les collègues malades de plus en plus qui craquent et de plus en plus en maladie à remplacer, on accumule jusqu'à des 60 jours de rtt impossibles à prendre à cause de la surcharge du travail et on nous coltine des cadres qui nous traquent comme des garde chiourmes.
 
Et on ne remplace qu'un retraité sur deux, et une collègue enceinte sur deux.
 
On se retrouve à deux aides soignantes et une ide le matin pour 25 patients déments, et une as dans la salle et une ide pour deux salle l'après midi.
 
Et certains trouvent qu'on pleure sur notre sors.  
 
Voilà ce qu'est devenu le métier de soignant ces dernières 10 années.

Tu commences ton post par me dire que je dit n'importe quoi, puis tu enchaînes sur la difficulté de ton travail.
 
1. Dans le domaine de la santé, tout est fait pour cacher les erreurs médicale. Ce n'est pas un cliché, mais de notoriété publique. Ça se sait, c'est tout.
 
2. Je n'ai jamais dit que vous faisiez un métier facile.
 
Le fait qu'il soit connu qu'il y ait des infirmiers alcolos prouve que le système de sanctions par la hiérarchie ne fonctionnent pas.
 
Partant de là, je dit simplement que, pour moi, patient potentiel, le fait de savoir qu'un organisme indépendant est là pour surveiller et sanctionner les mauvais infirmiers me rassure. Donc je suis pour.

n°19812782
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-09-2009 à 12:03:53  profilanswer
 

zorro51 a écrit :


 
Ce n'est meme pas un troll notoire ce type, c'est un co.... fini...
 
Une vrai mouche ce type : il voit marquer le mot "infirmier" dans le titre de mon sujet, et hop il a besoin de venir rabaisser les autres... car il doit avoir un problème avec le monde de la santé...
 
Mon pauvre, ton propre logiciel ne risque pas de fonctionner chez toi, parce que ton cerveau est à première vue bien underclocké...
Et puis bon traiter les autres de syndicalistes pro communistes, et appeler son logiciel OCCT perestroika, c'est pas se foutre de la g... du monde ???
 
Remarque c'est vrai que je perds mon temps avec ce genre de type, car vas faire comprendre certaines choses à ce genre d'hydrocéphale !
Je n'espère qu'une chose Tetede.... : le jour ou tu auras des problèmes, et que tu viendras en parler sur un forum... j'espère que les gens te cracheront à la g... et te diront que tu devrais la fermer... on verra ta reaction.


 
(esprit étroit détecté...)
 
Mais oui, je suis venu juste parce que j'ai vu infirmier et que j'ai une haine viscérale envers les infirmier :sarcastic:
 
T'es capable de réaliser que je réagis sur le ridicule de TES propos et non sur TA profession entière ? :sarcastic:
 
L'hydrocéphalie est une maladie à part entière. Toi qui insulte les gens du nom d'une maladie, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, nan ? :lol: :sweat:
 
Enfin bon, manifestement, t'as un problème de compréhension.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°19812793
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-09-2009 à 12:04:27  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Ah oui c'est vrai que tu connais des ouvriers... ils sont dans quels romans ?
 
Parce que ta tirade sur l'ouvrier dont la conscience et l'honneur lui dictent de ne pas se plaindre et de fermer sa gueule sans moufter, c'est [:csvop:1]  
 
Quand un ouvrier proteste et se plaint, c'est parce qu'il a été endoctriné par un parti ou un syndicat d'extrême gauche.  
 
 [:atmos]


De la famille proche. Que veux-tu [:spamafote] Tu veux son CV ?


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°19812803
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-09-2009 à 12:05:36  profilanswer
 

halman a écrit :


 
Tetedeiench tu as une mentalité de pourris.
 
Tu es bien content de nous trouver quand tu te retrouve à l'hosto après une cuite mémorable pour "t'éclater".
 
Tu ne crois pas qu'on a des patients autrement plus urgents que ton genre à s'occuper, t'as pas l'impression qu'on est plus occupés à l'urgence d'un patient en train de crever que ceux de ton genre ?
 
Si les ouvriers dans ton genre faisaient mieux leur boulot on aurait pas du matériel de merde en panne tout le temps dans les services médicaux !!
 
T'inquiète pas, j'en connais des comme toi.
 
Un cadre du service du forum qui se prétend au dessus des soignants parce qu'il a licence et doctorat de psy.
 
Mais qui une fois hospitalisé en cardiologie nous a dit "il a fallu que je me retrouve hospitalisé pour comprendre l'enfer des soignants. J'ai fais des erreurs pendant 30 ans avec mes collègues !"
 
Tais toi tetedeiench
 
Des stagiaires de première année on en reçoit à la pelle à leur premier stage. Dès le lendemain c'est curieux comme ils sont calmés !
 
On les connais par coeur les gens comme toi, on en reçoit 20 par jours dans les urgences, des tarés qui savent mieux que nous un métier dont ils ignorent tout : allez hop passage devant un psy et séjour en psy pour les recadrer et leur remettre les pieds sur terre.


 
Je n'ai jamais prétendu apprendre le métier d'infirmier à un infirmier. De même que je ne suis pas ouvrier.
 
Bref, avant de répondre, lis. Ca peut être salvateur.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°19812953
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-09-2009 à 12:18:20  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

De la famille proche. Que veux-tu [:spamafote] Tu veux son CV ?


Moi je connais un noir :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19813019
zorro51
Posté le 11-09-2009 à 12:25:12  profilanswer
 

Tu es passé dans l'autre monde Tetedec.... => ignoreland. L'esprit etroit détecté, il est chez toi mon pauvre. J'ai vite compris que dans la vie, il y avait des c..., des gens qui contredisent les autres par plaisir, qui rabaissent sur tout ce qui est dit sans vraiment au final lire correctement ce qui est écrit, et le comprendre... et tu fais partie de cette classe d'individus...
 
Occupe toi plutot de ton logiciel (qui est en faite un cadeau empoisonné, car gratuiciel, mais fait par quelqu'un étroit d'esprit..., un pauv mec quoi :)), ca nous fera des vacances...
 
Pascalbelmat, par contre, je ne comprends pas réellement ta reaction. Tu souhaites être protégé d'une erreur faite par du personnel soignant... si un jour tu etais hospitalisé, ce qui est totalement normal...
Tu parles d'erreurs médicales... je veux bien, cela arrive...
 
Cependant tu ne cherches meme pas à comprendre le fait que: payer 75 euros pour chaque infirmier, dans un courrier adressé il y a deux jours, somme à payer avant le 30 septembre... donc en gros le fait de payer pour pouvoir travailler... puisque si un infirmier de paie pas les 75 euros... il n'aura pas alors le droit d'exercer... ca puisse fortement choquer tous les infirmiers...
Tu restes un peu dans ta bulle "patient potentiel, donc risque d'erreur médicale potentielle"...
 
Le monde de la santé, ce n'est pas un clivage patients versus infirmiers/médecins... Car le personnel de la santé est avant tout la pour soigner les gens... mais encore faut-il que pour soigner les gens correctement... les conditions de travail suivent non ???
 
Crois-tu sincèrement que infirmier stressé par les horaires... les conditions de travail... la hiérarchie (médecins, cadres)... pourra donner des soins de qualité ? Faut sortir un peu de cette bulle. Si l'on veut des soins de qualité, il faut s'en donner les moyens...
 
Hors aujourd'hui dans les hostos (en psychiatrie et autre...), on demande au personnel de faire du chiffre... c'est à dire que l'on passe limite plus de temps à côter les actes... qu'a s'ocuper rellement des patients... Et nous y sommes bien obligés, a cette cotation des actes, puisque c'est le ministère de la santé qui nous l'impose...
 
Crois-tu rellement que nous puissions côter genre un entretien avec un patient, qui est angoissé, qui nous parle de suicide, d'idées noires... la détresse humaine, l'angoisse et la souffrance morale, pour moi, sont impossibles à côter...
 
A bah tiens, vu que Mme Michu est suicidaire, le prochain entretien durera 10 minutes...
 
Enfin voila quoi... Trouves-tu normal que l'on demande à des policiers des quotas pour les pvs... genre hop tiens, il faut mettre 50 pvs aujourd'hui... sinon engueulade par la hiérarchie...
Et bien dans le monde de la santé, c'est pareil... quand on s'occupe de "l'humain", on ne peut pas passer sa vie à chiffrer tout... sinon l'Hopital devient une entreprise...
 
Vous verrez quand l'hopital public deviendra comme à l'américaine... ou la personne qui n'a pas beaucoup de pognon, celle-ci pourra crever la g... ouverte juste devant les portes de l'hopital, sous pretexte qu'elle ne gagne pas assez pour payer les soins... Un jour on y viendra si personne ne reagit avant...

Message cité 1 fois
Message édité par zorro51 le 11-09-2009 à 12:32:02
n°19813960
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 11-09-2009 à 13:58:29  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Pascalbelmat, par contre, je ne comprends pas réellement ta reaction. Tu souhaites être protégé d'une erreur faite par du personnel soignant... si un jour tu etais hospitalisé, ce qui est totalement normal...
Tu parles d'erreurs médicales... je veux bien, cela arrive...
 
Cependant tu ne cherches meme pas à comprendre le fait que: payer 75 euros pour chaque infirmier, dans un courrier adressé il y a deux jours, somme à payer avant le 30 septembre... donc en gros le fait de payer pour pouvoir travailler... puisque si un infirmier de paie pas les 75 euros... il n'aura pas alors le droit d'exercer... ca puisse fortement choquer tous les infirmiers...
Tu restes un peu dans ta bulle "patient potentiel, donc risque d'erreur médicale potentielle"...

Je vais répondre juste a ça, car le reste de ton post est de la justification sur la difficulté du métier d'infirmier, ce que je n'ai jamais contesté.
 
Évidemment, quand je participe a ce topic, je le fait en tant que patient potentiel, et j'expose mon point de vue de ce côté là (comme toi tu le fait de ton côté). Je ne suis pas en train de dire "j'ai raison et tu as tort".
 
Bien sur que je comprend que ça te fasse chier de payer 75 Euro par an, a chaque fois que je paye quelque chose que je n'ai pas choisi d'acheter, moi aussi ça me fait chier.
 
Quand au fait de payer pour avoir le droit de bosser, je suis sur que dans tous les métiers, il y a des choses dans ce style, comme je l'explique pour mon cas dans mon post précédent. Mais dans l'absolu, on commence a payer pour avoir le droit de bosser a partir du moment ou on met de l'essence dans notre voiture pour se rendre sur notre lieu de travail, ou qu'on doivent se payer sois-même des fringues ou autres équipements spéciaux. Les infirmiers ne sont pas isolés dans ce domaine.
 
Donc, encore une fois, mon point de vue est que je ne trouve pas aberrant que chaque infirmier doive payer 6.25 Euro par mois (reconnais que ce n'est pas grand chose), si ça peut m'assurer -en tant que patient- qu'un gros pourcentage des infirmiers ayant a s'occuper de moi, est très compétent. Je vais même plus loin, je ne comprend pas que vous puissiez être contre, car d'après moi ça ne peut que valoriser votre corps de métier. Ceux qui seront sanctionnés seront les nuls, resteront les bons.
 

n°19817485
zorro51
Posté le 11-09-2009 à 18:22:46  profilanswer
 

PascalBelmat... la ou je veux en venir, c'est que ce n'est pas seulement le fait de payer 75 euros par an qui me revolte, et je ne suis pas le seul infirmier dans ce cas, nous sommes une majorité...
 
Ce qui me revolte, pour te resumer pleinement la situation :
 
- mi 2008, ont eu lieu les élections de l'Ordre des infirmiers, via Internet.
Cependant durant cette période, rien n'a rellement été expliqué au personnel infirmier, quant aux missions exactes de cette institution, les modalités de ces élections....
On nous a juste présenté cette institution, comme une institution miracle, qui allait pouvoir générer une certaine indépendance de notre profession, face aux médecins... Cette institution devait egalement avoir pour but, de defendre les interets de notre profession auprès du Ministère de la Santé...
Bref le pipot habituel... les belles phrases de l'administration...
Durant ces élections, seuls quelques cadres de santé, et beaucoup de cadres supérieurs de santé se sont présentés... pour asseoir et augmenter un peu plus leur pouvoir... alors qu'ils ne travaillent plus depuis des années dans les services de soins, et ne sont que de purs manageurs... et non plus des soignants...
 
Pour te donner un exemple concret : dans mon etablissement, c'est un cadre supérieur de santé qui a été élu...
J'ai eu à plusieurs reprises la chance de parler à d'anciens infirmiers (qui exercent toujours), qui ont travaillé avec cette personne lorsqu'il était encore simple infirmier...
D'après plusieurs témoignages (ce qui exclus les ragots et autres calomnies...), ce dernier se faisait un malin plaisir, à l'époque, de frapper gratuitement les patients... et placer les comprimés au bout de ses chaussures, pour que ceux-ci viennent lecher les chaussures...
De meme, celui-ci se faisait un malin plaisir de picoler en service avec ses copains (qui sont tous cadres sup à l'heure actuelle), en ramenant le midi une bonne bouteille de vieux rouge qui tache...
Et aujourd'hui c'est ce meme mec qui nous evalue, en nous notant... et qui est notre supérieur hiérarchique...
 
Bref à cette élection, je parle ici au niveau national, il y a seulement 13% des infirmiers qui ont voté pour les quelques pépins qui s'etaient présentés...
 
Dans mon hosto, seulement quelques personnes (surement uniquement les copains de cette personne), ont voté pour ce cadre sup. Tous les autres infirmiers et infirmières, ont massivement boycotté ces élections, en ne votant pour personne...
 
Donc pour conclure sur ce premier point : celui qui est actuellement un cadre sup de santé dans notre etablissement, se retrouve à l'Ordre des infirmiers, grace seulement à quelques voix. Ce despote a donc reussi a avoir un peu plus de pouvoir qu'avant... Donc en resumer cette election n'etait qu'une mascarade... que la plupart des infirmiers ont boycotté.
Un peu comme les élections truquées, ou un seul despote doit être élu...
 
- les 75 euros, imposés par cet Ordre, vont servir a quoi à ton avis ? A protéger les patients ??? Quenini...  
Ces 75 euros multipliés par le nombre d'infirmiers que compte la France, vont servir à payer des locaux à ces Messieurs de l'Ordre. A les dédommager de leurs frais de déplacements (hotels, restaurants... 4 etoiles à mon avis), les receptions mondaines... et bien sur à les dédommager de leur non présence à leur poste habituel...
Tu te doutes bien qu'un cadre sup... ne se fait pas 1600 euros par mois, mais bien plus ! De plus celui dont je te parle, n'a pas passé de diplome particulier... pour être cadre sup... puisqu'il y a encore 20 ou 30 ans en psychiatrie, les promotions étaient faites non pas au mérite du professionnel, mais bien à la tronche de l'interessé... donc cette personne a gravi les échelons, sans en avoir rellement les compétences...
C'etait cela la psychiatrie d'il y a plusieurs dizaines d'années...
 
- dernier point : dans la lettre envoyée à chaque infirmier, il est écrit : "c'est un grand défi d'avoir fixé la cotisation à 75 euros par an, alors que la plus basse de toutes les autres cotisations ordinales francaises est de 125 euros. Nous ferons tout pour la relever".
Ca veut dire quoi ??? Ca veut dire, sans lire entre les lignes, que nous devrions nous réjouir, de n'avoir que 75 euros à payer... car pour les autres professions, c'est plus cher ! Sauf qu'un infirmier ne gagne pas ce que gagne un avocat, un médecin, et meme un kiné !
Si on calcule bien : à médecin va payer genre 290 euros pour faire partie de l'Ordre des médecins (voir ici http://bulletin.conseil-national.m [...] le=210)... En gros 290 divisé par 75, ca fait 3 et quelques... Donc nous allons payer 3 fois moins qu'un médecin...
Seulement un médecin, il touche combien par mois ?? Je n'ai pas le salaire de base d'un psychiatre débutant, mais un psychiatre en milieu de carrière, gagne très très très bien sa vie... Il n'a pas besoin de faire ses courses à Lidl, au contraire d'un nombre important d'infirmiers, pour finir les fins de mois ! Et cependant sa cotisation à l'Ordre des médecins est infime, par rapport à la cotisation d'un infirmier...
De meme la phrase citée au dessus, laisse sous entendre que 75 euros, ce n'est qu'un début... et que l'année prochaine, ca sera surement 100 euros, ou plus probablement 125 euros...
150 euros à payer pour un couple d'infirmiers, ca fait facile un plein de courses pour deux semaines... Remarque c'est pas grave, ca sera pris sur le budget des loisirs... comme ca on en aura toujours un peu moins... Pour les responsabilités que nous avons, c'est rien... juste la vie de patients entre nos mains...
 
Parmi tous les fonctionnaires, les infirmiers sont sans conteste les plus mal lotis... ceux qui ne gueulent jamais (ou très rarement) : la dernière manif d'envergure date facile d'il y a au moins 20 ans (et nous on ne bloque pas les tgv..., et nous avons obligation d'être présent, puisque nous sommes réquisitionnés pendant les grèves, ou lors de l'absence des collegues), ceux qui sont toujours présents soir et week end pour s'occuper des patients, et dont les conditions de travail se sont le plus dégradés ces dernières années... (fermeture de lits à gogo, et d'hopitaux de proximité, non remplacement des départs en retraite...).
 
Quand tu vois aux infos : "un patient dangereux s'est echappé d'un hopital psychiatrique..." "mais ou était le personnel infirmier". Le personnel infirmier, dans 99% des cas, était constitué d'une ou deux infirmières (souvent pas épaisse), et d'une aide soignante... qui s'occupaient de Mme Michu, 80 ans, démente, qui avait tartiné sa chambre de merd....
Alors oui, y en a marre ! Marre d'être a l'eau et au moulin, d'être considéré comme de la merd..., et de devoir tout le temps fermer sa bouche...  
 
Pour conclure, l'Ordre infirmier, ca sera quoi ? La meme hierarchie qui est actuellement en place dans les hostos... Quid de leur indépendance... Quid de leur mérite lorsque tu sais que certaines de ces personnes maltraitaient les patients, picolaient en service il n'y a pas encore si longtemps... Un cadre sup alcolo qui va sanctionner un infirmier alcolo ! Super comme situation !


Message édité par zorro51 le 11-09-2009 à 18:29:12
mood
Publicité
Posté le 11-09-2009 à 18:22:46  profilanswer
 

n°19824816
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 09:50:51  answer
 

Décidément, à chaque fois je suis de plus en plus heureuse d'avoir fait le choix d'arrêter l'ifsi pour me réorienter dans les sciences :o
Quand je pense que sinon je serais diplômée dans moins de 3mois et que je bosserais dans un hosto à être traitée comme de la merde :o
Les cellulles vivantes sont plus sympa que des patients aigris et des cadres qui se prennent pour Dieu. Je préfère passer 10h/jour dans un labo. Ah oui, je n'ai jamais regretté de m'être réorienter.

n°19829188
zorro51
Posté le 12-09-2009 à 20:42:07  profilanswer
 

Sans vouloir être indiscret... tu fais quel taf ??? Au cas ou j'envisagerais une reconversion...

n°19954680
salima70
Posté le 24-09-2009 à 11:59:27  profilanswer
 

Bonjour,  
 
en cherchant des infos, je tombe sur ce post là.
 
Je ne saurais que trop vous conseiller de rejoindre le mouvement de protestation fasse à cet ordre auto proclamé ( seulement 13% du corps infirmier ont participé au vote ... le reste sans aucun doute étant opposé à cet ordre).
 
Il existe un forum, qui grandit de jour en jour, qui documente, qui met en avant les failles de l'organisation OVNIESQUE.  
 
http://codi.xooit.fr/index.php
 
Un exemple : 75 euros par IDE, cela fait 37 MILLIONS d'euros récoltés pour un ordre qui a des dépenses pharaoniques ( voici le PDF,en dernière page, le camembert du budget !  http://www.ordre-infirmiers.fr/wp- [...] pdf/DP.pdf  )
 
 
Depuis quelques jours, nous clamons que cette répartition budgétaire a une grosse faille => il manque 3,7 % qui n'est pas budgétisé .... et aucune réponse, aucun méa culpa.
 
3,7 % cela représent 1 M369 000 euros ....
 
Rien de choquant ...
 
Profitons de voir ce document, avant qu'il ne le change, sans aucun mot ...
 
 
Autre chose :
 
Un questionnaire intrusif sur notre sphère privée ( nom et prénom de chacun de nos parents / extrait N ° 2 du casier judiciaire / dernière fiche d salaire / contrat de travail ...) a été envoyé à chaque IDE.
 
Et, avant même qu'une demande d'autorisation ne soit faite à la CNIL. En effet, la demande d'autorisation n'est effective que depuis le 04 septembre 2009. Or l'envoi des questionnaires a commencé vers la fin aout ( et donc sorti de l'imprimerie bien avant)
 
 
Rien de choquant ?
 
 
Alors, venez vous rendre compte, par vous même,  sur le forum http://codi.xooit.fr/index.php des revendications que nous avons face à cet ordre.
 
Bien à  vous.

n°19955310
zorro51
Posté le 24-09-2009 à 12:56:22  profilanswer
 

De toute manière j'ai déchiré leur dossier de mer.... !
 
Faudra me prendre les 75 euros par la force des bayonettes ! Rien à secouer de tous ces bureaucrates qui nous pompent nos salaires, pour faire quoi ??? Pour remuer de l'air !  
 
Je connais une de ces enflu.... qui s'est présenté et a été élu à l'Ordre Infirmier... Donner 75 euros pour ce mec la, plutot crev....
Engraisser cadre et cadre sup, et puis quoi encore ! Z'ont qu'a bosser plutot que de se les rouler....

n°19955483
salima70
Posté le 24-09-2009 à 13:20:56  profilanswer
 

C'est pour cela qu'il faut se mobiliser, qu'il faut informer le grand publique de tout cela.
il faut aussi rester pro et crédible pour arriver à faire amender cette loi.
 
Il faut se mobiliser correctement, et rapidement.
 

n°19955553
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 13:26:52  answer
 

Vous n'avez rien compris aux biens fait du corporatisme bande de régicide en carton !  [:julm3]

n°19955776
zorro51
Posté le 24-09-2009 à 13:42:54  profilanswer
 

Corporatisme ou pas... si cela ne correspond pas à mes opinions... rien à secouer...
 
Il faut se mobiliser oui... Mais bon à nous prendre pour des cons, on a vite la rage... C'est bien dommage, mais dans dans les faits, il n'y a que ceux qui gueulent et se font entendre avec des opérations "coup de poing" genre boycotts des soins non vitaux... et aller bloquer les ministères... Ces pecnos ne connaissent que la loi de la jungle !

n°19956021
Arthas77
Posté le 24-09-2009 à 14:05:39  profilanswer
 

Pour information, l'article 63 de la loi "Hôpital, Patiens, Santé et Territoires" mentionne qu'à défaut d'une démarche d'inscription volontaire et personelle à l'ordre, celle-ci s'opérera de manière automatique par ce dernier. Ainsi un infirmier qui refuse le dossier ne se retrouvera pas en position d'exercice illégal de la profession infirmière.
 

Citation :

Article 63 de la loi HPST
 
I. ― Après le troisième alinéa de l’article L. 4311-15 du code de la santé publique, sont insérés deux alinéas ainsi rédigés : « L’ordre national des infirmiers a un droit d’accès aux listes nominatives des infirmiers employés par les structures publiques et privées et peut en obtenir la communication. « Ces listes nominatives sont notamment utilisées pour procéder, dans des conditions fixées par décret, à l’inscription automatique des infirmiers au tableau tenu par l’ordre. »


 

n°19960197
salima70
Posté le 24-09-2009 à 18:47:44  profilanswer
 

le truc, c'est que l'ordre peut refuser voire invalider une inscription, pour défaut de paiement de la cotisation ...
 

n°19961887
Liloo_92
Posté le 24-09-2009 à 21:48:38  profilanswer
 

Je suis IDE dans le privé à but non lucratif participant au service public hospitalier.
Je n'ai pas voté car je n'ai rien reçu car j'ai été "perdue" des listes.
Bien qu'ayant un n° adeli, il faut que je me réinscrive, mais l'Ordre, je suis contre.
Il n'y a pas de révolte organisée. L'inscription est obligatoire, le texte a été voté à l'assemblée. Mais le fait de payer la cotisation ne l'ai pas. Je refuse de payer pour l'instant et on verra si je reçois le rappel des impots..;
 
C'est du pur et simple racket et je dis NON.

n°19961910
Arthas77
Posté le 24-09-2009 à 21:50:34  profilanswer
 

Liloo_92 a écrit :

Je suis IDE dans le privé à but non lucratif participant au service public hospitalier.
Je n'ai pas voté car je n'ai rien reçu car j'ai été "perdue" des listes.
Bien qu'ayant un n° adeli, il faut que je me réinscrive, mais l'Ordre, je suis contre.
Il n'y a pas de révolte organisée. L'inscription est obligatoire, le texte a été voté à l'assemblée. Mais le fait de payer la cotisation ne l'ai pas. Je refuse de payer pour l'instant et on verra si je reçois le rappel des impots..;
 
C'est du pur et simple racket et je dis NON.


Elle est automatique, à défaut d'une inscription volontaire et personnelle.


Message édité par Arthas77 le 24-09-2009 à 21:51:20
n°19977860
salima70
Posté le 26-09-2009 à 02:32:01  profilanswer
 

Liloo_92 a écrit :

Je suis IDE dans le privé à but non lucratif participant au service public hospitalier.
Je n'ai pas voté car je n'ai rien reçu car j'ai été "perdue" des listes.
Bien qu'ayant un n° adeli, il faut que je me réinscrive, mais l'Ordre, je suis contre.
Il n'y a pas de révolte organisée. L'inscription est obligatoire, le texte a été voté à l'assemblée. Mais le fait de payer la cotisation ne l'ai pas. Je refuse de payer pour l'instant et on verra si je reçois le rappel des impots..;
 
C'est du pur et simple racket et je dis NON.


 
 
 
Pas de révolte organisée, mais un mouvement de CONTRE ORDRE INFIRMIER ( CODI), qui réflechit, qui décortique et qui s'organise.  
 
Tu peux venir voir par toi même, t'inscrire et poser tes questions http://codi.xooit.fr/
 
Nous faisons cela bénévolement, nous ne demandons aucune cotisation, le forum est à 99 %tendance CONTRE ORDRE, Il y a même des élus de l'ordre qui ont démissionnés de l'ordre, tellement ils ont été dégoutés !!!!!
 
Dans un soucis d'équité, la parole est laissée à l'ordre, s'il le désire.
Mais vu qu'aucune communication n'émane de leur part  en officiel !! Ils ne vont pas venir nous expliquer, qu'aller au Maroc, en congrès, avec nos ' hypothétiques" cotisations ... ça fait partie de l'éthique et de la déontologie.
 
 
Dans les textes elle est automatique. Mais le décret d'application qui modifie je ne sais plus quel texte ( vu l'heure, vous m'excusez n'est pas)  n'est pas sorti.
 
 
De plus, à l'heure actuelle, avec tous les problèmes de fichages / flicage ... Trouvez vous normal, qu'un dossier si intrusif n'ait pas fait l'objet d'une déclaration à la CNIL !!
 
L'envoi des dossiers a eu lieu fin aout ...
La déclaration à la CNIL, le 08 septembre ( suite à nos  interventions de contre ordre, sur un forum infirmier, ou nous leur mettions le nez dans leur caca !!!)
 
Et il y en a plein d'autres des comme cela !!!!!
 
 
Donc, plus nous serons nombreux à nous mobiliser, plus nous informerons nos collègues ( excusez moi je n'arrive pas à dire consoeur ou confrère  :kaola:  ), plus nous informerons des gens hors profession autour de nous, plus nous arriverons à les faire plier ...
 
Il faut grossir les rangs du forum CONTRE ORDRE, pour prouver que nous ne sommes pas des esclaves qui obeissent la tête baissée, en payant son impot sur le travail.
 
Il faut savoir, qu'au sujet de la cotisation, les sections de l'ordre départementales et régionales, étaient contre ce montant !!
 
Mais la grande chef a dit que c'es le national qui décidait !! (cf cet article http://www.espaceinfirmier.com/act [...] ation.html )
 
 
Merci à vous.
 
Ce sont les petites gouttes qui feront les grandes rivières


Message édité par salima70 le 26-09-2009 à 13:13:36

---------------
CONTRE ORDRE DES INFIRMIERS Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. Einstein
n°19979339
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 26-09-2009 à 12:05:09  profilanswer
 

Préambule : je suis pharmacien, inscrit à l'ordre du même nom pour environ 230€ par an (c'est une des inscriptions les moins chers).
 
En ce qui concerne les pharmaciens, l'Ordre n'est pas là que pour sanctionner, il ne le fait même pas assez à mon goût. Il a par contre un certain nombre d'activité très positive pour la profession : suivi et lobbying sur les évolutions de la réglementations et des missions, clarification de certains points de la législation, action contre les atteintes au monopole pharmaceutique, nombreuses actions de pédagogie (les fiches du CESpharm par exemple), et probablement d'autres choses que j'oublie.
 
Au final, même si je râle beaucoup sur mon Ordre (surtout lors des appels à cotisation), il faut reconnaître qu'il fait un boulot nécessaire et assez efficace. Un travail que les syndicats ne font pas ou ne peuvent pas faire pour une grande partie vu qu'ils ne peuvent pas représenter l'ensemble des professionnels rattachés (et dans le cas de la pharmacie, c'est même une minorité amha).
 
Donc, je ne pense pas qu'il faille condamner d'emblée l'ordre des infirmiers, après tout, il peut être une force utile pour faire mieux reconnaître votre profession.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°19979738
salima70
Posté le 26-09-2009 à 13:09:42  profilanswer
 


 
je ne sais pas quelle est ta profession KHAn, mais un jour, grâce ( à cause ?) de ce genre de remarque et de désintêt, toute profession aura son ordre.
 
Effectivement, la France est un pays contestant.
 
Mais parfois, il est de bon ton de protéger les retours arrières, vers un fonctionnement, ou chacun fait parti d'une caste, et perd toute liberté individuelle.
 
A moins que ta propre liberté soit déjà aliénée à une corporation auto proclamée ?  
 
Je suis étonnée de ta remarque, mais soit, passons.  
 
 
 
Autre chose, puisque tu sembles enclin à discourir ( comme le prouve tes 2 interventions sur le sujet) :
C'est typiquement français, de perdre 3,7 % d'un budget prévisionnel ? Le suppositoire va être cher ....  
 
Et quand ces mêmes personnes là, pralant "des patients", disent "clients" => ça me donne la nausée !!!!!
 
Alors donc, tu seras dorénavant, un client dans un service de soins totalement déshumanisé ( cf la très bonne analyse de Zorro dans ce message là http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t19813019 ),  
 

Mjules a écrit :

Préambule : je suis pharmacien, inscrit à l'ordre du même nom pour environ 230€ par an (c'est une des inscriptions les moins chers).
 
En ce qui concerne les pharmaciens, l'Ordre n'est pas là que pour sanctionner, il ne le fait même pas assez à mon goût. Il a par contre un certain nombre d'activité très positive pour la profession : suivi et lobbying sur les évolutions de la réglementations et des missions, clarification de certains points de la législation, action contre les atteintes au monopole pharmaceutique, nombreuses actions de pédagogie (les fiches du CESpharm par exemple), et probablement d'autres choses que j'oublie.
 
Au final, même si je râle beaucoup sur mon Ordre (surtout lors des appels à cotisation), il faut reconnaître qu'il fait un boulot nécessaire et assez efficace. Un travail que les syndicats ne font pas ou ne peuvent pas faire pour une grande partie vu qu'ils ne peuvent pas représenter l'ensemble des professionnels rattachés (et dans le cas de la pharmacie, c'est même une minorité amha).
 
Donc, je ne pense pas qu'il faille condamner d'emblée l'ordre des infirmiers, après tout, il peut être une force utile pour faire mieux reconnaître votre profession.


 
Ce qui est contesté de manière massive, c'est la non consultation des infirmiers, c'est l'auto proclamation du " à la demande de la profession".
 
Nous ne sommes pas dans un même mode d'exercice, puisqe ( pas de chiffres à l'appui désolée, donc si je me trompe, merci de rectifier) la majorité de votre profession exerce à titre libéral.
 
Dans les échanges, avec un membre du conseil de l'ordre infirmier sur un forum, à chacune de nos questions ( nos préocupations donc, dans notre métier), il nous est répondu : ça c'est le rôle des syndicats. Même concernant les sanctions disciplinaires en milieu hospitalier je cite une réponse quil nous a été donnée

Citation :

Et comme vous savez, L'ONI n'intervient pas à l'hopital dans les affaires de discipline.

Ce qui fait qu'un bon nombre d'IDE ne se sentent pas "ordinalement" cotisantes ....
 
Des questions nous en avons énorméments, quant au rôle de l'ordre, en pratique. Et des réponses, nous n'en obtenons aucune ( ou celles que nous avons déjà, visibles sur le site national)
 
on nous parle de "code de déontologie" => il existait déjà ( voir les différents code et textes qui nous régissent et nottament celui ci Décret n°93-221 du 16 février 1993 )
on nous parle d'éthique => idem
on nous parle d'enregistrement => idem ( DDASS)
on nous parle de vérifier nos compétences et notre moralité => et notre formation, elle a servit à quoi ?
...  
.... voici quelques exemples flagrant de l'inutilité de cet Ordre là, dans les missions qu'il s'est accordé.
 
Et quand la présidente écrit

Citation :

Vous éclairer de manière directe et précise sur les grands enjeux que nous devons gagner est pour nous une priorité.

=> depuis 1 mois que les questions fusent de part et d'autres 000000000 communication.
 
C'est quoi son ethique d'élu ordinal ? Tenir des propos, mais ne pas les assumer ?
 
Faut d'abord balayer devant sa porte, avant de dire que celle des autres est sale.

Message cité 1 fois
Message édité par salima70 le 26-09-2009 à 13:10:47

---------------
CONTRE ORDRE DES INFIRMIERS Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. Einstein
n°19979980
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2009 à 13:43:37  answer
 

salima70 a écrit :

 

je ne sais pas quelle est ta profession KHAn, mais un jour, grâce ( à cause ?) de ce genre de remarque et de désintêt, toute profession aura son ordre.

 

Effectivement, la France est un pays contestant.

 

Mais parfois, il est de bon ton de protéger les retours arrières, vers un fonctionnement, ou chacun fait parti d'une caste, et perd toute liberté individuelle.

 

A moins que ta propre liberté soit déjà aliénée à une corporation auto proclamée ?

 

Je suis étonnée de ta remarque, mais soit, passons.

 

Je t'en prie, arrête cet alarmiste déplacé et malheureusement classique qui consiste à faire d'un cas monté en tête d'épingle, un danger à portée national ... Pourquoi pas aussi "Aujourd'hui les ordres, demains les corporations, après demain le retour de l'Ancien Régime" pendant qu'on y est.  

 

Entre nous, je suis attentif à toute critique mais force est de reconnaitre que vos revendications, hormis le fait de râler sur la cotisation soutenu par des poncifs du genre "pour que des mecs se tapent la cloche à Paris et nous sanctionnent" ça va pas loin.

 

Sinon je n'exerce pas encore mais je vais surement être amené à travailler dans une profession réglementé par un ordre, celui des avocats. Pour avoir étudié la question, je ne voit pas, dans l'absolu en quoi un Ordre est un mal. D'un part, il agit comme une représentation unique et un lobby puissant (avec tous les avantages et défauts qui sont liés, j'en conviens) capable d'avoir un certain poids auprès du politique, à l'inverse de professions non règlementées qui, si elles restent libres de leur représentation, sont aux mains de la multitude de syndicats qui sont devenus des caricatures de représentation. Mais bon voilà, les syndicats ont râle pas, parcqu'on est pas obligé de payer une cotisation, quand bien même cette représentation est minable et ne sert que les intérets politiques des représentants nationaux.
D'autre part, au delà de la simple représentation, il me semble utile que pour des professions dites sensibles et au vu du contexte économique européen actuel, il devient nécessaire opérer un contrôle plus attentif sur certaines profession. Tout ce qui touche au médical en particulier. Avec l'arrivée de plus en plus massive de ressortissants d'états-membre de l'Union, ça devient une nécessité pour la profession, surtout que la profession d'infirmiers peut être exercé libéralement. Là aussi, un Ordre à son rôle.

 

Maintenant on peut toujours contester ce genre d'organismes en arguant le fait restreint la liberté de représentation, que les contrôles sont liberticides et qu'à haut niveau ils sont tous corrompus et j'en passe. Mais d'un autre côté, ça fait pratiquement 8 ans que ce projet de loi à est en débat. Est ce que votre grogne a eut un écho national ? Vos syndicats ont ils défendus votre (et surtout leur) gagne pain lors des discussions entre partenaires sociaux ? ...


Message édité par Profil supprimé le 26-09-2009 à 13:44:49
n°19980755
salima70
Posté le 26-09-2009 à 15:32:12  profilanswer
 

Concernant la revendication sur la cotis ... J'ai peu argumenté la dessus, j'ai argumenté sur son utilisation ! Du moins je me questionne sur son utilisation ( vu que les "projets" de l'ordre sont déjà en place cf la seconde partie de ma réponse), je m'interesse au budget prévisionnel dont 3,7 % a disparu ( étrange pour moi, mais faut qu'on me l'explique)
 
Concernant la représentativité unique : OK d'accord. MAis seulement OK pour la représentation unique de la profession. ( ces paroles n'engage que moi)
 
Ce qui m'amène au point suivant que tu as mis entre parenthèse ; avantages et défauts ( que moi je nommerais buts)
Cela renvoie encore à la seconde partie de ma réponse sur les projets de l'ONI.
 
A demi mot, les ordinés avec lesquels nous discutons sur les forums, n'apportent aucune réponse aux buts que l'ordre devraient avoir, ces mêmes buts qui sont au coeur de nos préocupations.
 
Si c'est pour nous apprendre ce que l'on  sait déjà, quel est donc le rôle de cet ordre ? Refaire ce qui existe déjà.
 
[mod / hypothèse ON]Projetons nous dans le futur : imaginons qu'une nouvelle forme de "force représentative" apparaisse. Elle se quasi auto proclame, au nom de l'ensemble des avocats, et dépose son projet de loi pour sa création. Le législateur valide, et vous voilà donc régis par une nouvelle entité ( non désiré par la majorité d'entre vous), qui affiche dans ses missions " unifier les pratiques" "promouvoir la profession" "informer" ... Finalement tout ce qui se fait déjà au sein de l'ordre actuel ?[/mod hypothèse off]
c'est un peu abérrant de vouloir tout changer, si cela fonctionne correctement. c'est une façon d'illustrer les choses, ce que je viens de décrire.  
 
 
 Par contre, je suis étonnée, dans l'ordre actuel des avocats, il n'est nullement  inscrit dans ses missions que «l'ordre verifie  les conditions de compétence, de moralité et d’indépendance ».....
 
Faut il comprendre que chez les infirmiers, nous sommes moins morales, moins compétentes dans l'exercice de nos fonctions ? ...
 
Ca laisse rêveur ...
 
Un dernier point : à la différence des autres gros  ordres connus : notre profession est composé de près de 85 % de salariés. Alors que les autres professions sont à majorité ( voire totalité) libérale. Ce qui veut dire que 'hierachiquement" ou " garde fou tisquement" notre profession à déjà ce qu'il faut, pas les autres ....
 
 
 
Merci à toi pour ta réponse, qui me prouve que le débat et la discussion ne sont pas oubliés, sous pretexte de pour ou contre quelquechose.
 
 


Message édité par salima70 le 26-09-2009 à 15:57:09

---------------
CONTRE ORDRE DES INFIRMIERS Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. Einstein
n°19987290
power600
Toujours grognon
Posté le 27-09-2009 à 12:40:38  profilanswer
 


Ben oui, sauf que ce que toi ou moi on en fait pas, faut bien que d'autres le fasse.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°20511537
nonne
désabusée
Posté le 11-11-2009 à 00:28:34  profilanswer
 

Je suis tombée sur ce topic à cause de l'actualité sur l'Ordre infirmier, et j'avoue que les bras m'en tombent...
Je n'ai même pas envie d'argumenter tellement je trouve cela pitoyable.

 

A quand les journées portes ouvertes, aux heures des soins, dans un bon vieux service de médecine long séjour ?

 

Je n'épiloguerai pas, je vous laisse vous gargariser de votre mépris pour l'abnégation dont font preuve les soignants, manifestement pour une population qui ne les respecte même pas.

 

Je finirai en disant : "profitez de ce que vous avez tant qu'il en est encore temps, vous pleurerez un jour quand vous évaluerez ce que vous aurez perdu"

 

   

Message cité 1 fois
Message édité par nonne le 11-11-2009 à 00:30:29
n°20527447
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-11-2009 à 16:11:25  profilanswer
 

nonne a écrit :

Je suis tombée sur ce topic à cause de l'actualité sur l'Ordre infirmier, et j'avoue que les bras m'en tombent...
Je n'ai même pas envie d'argumenter tellement je trouve cela pitoyable.
 
A quand les journées portes ouvertes, aux heures des soins, dans un bon vieux service de médecine long séjour ?
 
Je n'épiloguerai pas, je vous laisse vous gargariser de votre mépris pour l'abnégation dont font preuve les soignants, manifestement pour une population qui ne les respecte même pas.
 
Je finirai en disant : "profitez de ce que vous avez tant qu'il en est encore temps, vous pleurerez un jour quand vous évaluerez ce que vous aurez perdu"
 
     


 
Maiwai, mère thérésa. T'as quelque chose de constructif à dire ?


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°20528176
Arthas77
Posté le 12-11-2009 à 17:07:54  profilanswer
 

A propos, combien d'infirmiers n'ont pas payé leur cotisation à l'ordre infirmier ?
On n'entend pas parler de cet ordre... il croule déjà sous les dettes à payer ?
 
EDIT : après renseignement, seulement 12% des infirmiers auraient envoyé leurs dossiers à l'ordre... ils vont devoir annuler des galas !  :D
 
EDIT 2 : les infirmiers qui ont payé ont recu la carte... pour 6 mois ! 75 € pour 6 mois, le calcul est fait pour l'année...


Message édité par Arthas77 le 12-11-2009 à 17:16:31
n°20528337
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 17:24:03  answer
 

tiens il tombe bien ce topic :madame vient de recevoir la lettre alors qu'elle bosse en clinique privée en Suisse :D
 
Le jour où ils payeront les IDE plus que 1500€/mois alors que ceux sont elles qui ont les mains dans la merde, qui bossent de nuit, le weekend et les jours fériés et qui s en première ligne devant les familles en détresse on en rediscutera [:big e]  
 
en attendant faut pas s'étonner si plus de 50% des diplômées des écoles pas loin de frontière ne bosse pas en france par la suite  :fou:  
 
et là maintenant encore un ordre, sans déconner certains on des fils qui se touchent c'est pas possible  :pt1cable:

n°20528490
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 12-11-2009 à 17:37:10  profilanswer
 

ENFIN, la création d'un ordre des infirmiers.
 
J'aurai bien aimé qu'il existe, il y a 4 ans  :sarcastic:  :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3250_1.htm
 

n°20528980
Arthas77
Posté le 12-11-2009 à 18:16:36  profilanswer
 

groux a écrit :

ENFIN, la création d'un ordre des infirmiers.
 
J'aurai bien aimé qu'il existe, il y a 4 ans  :sarcastic:  :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3250_1.htm
 


Sauf que la majorité des infirmiers sont contre l'ordre... il faut savoir que 80% d'entre eux sont salariés, l'ordre est inutile pour eux.

n°20530638
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 12-11-2009 à 20:45:49  profilanswer
 

oui oui, ne se gourrent jamais, sont toujours irréprochables toussa toussa....
 
Désolé, mais j'ai déjà donné.

Message cité 3 fois
Message édité par groux le 12-11-2009 à 20:46:07
n°20532087
Arthas77
Posté le 12-11-2009 à 22:49:20  profilanswer
 

groux a écrit :

oui oui, ne se gourrent jamais, sont toujours irréprochables toussa toussa....
 
Désolé, mais j'ai déjà donné.


Tu parles des infirmières libérales, je parle des infirmières salariées pour qui l'ordre ne sert à rien !

n°20532155
Damien99
Posté le 12-11-2009 à 22:57:05  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :


Je ne suis pas d'accord avec ça. Il est connu que, dans le domaine de la santé, tous se serrent plus où moins les coudes, surtout quand il s'agit de camoufler les erreurs médicales. Qu'un organisme que j'espère indépendant soit présent pour régenter tout ça et sanctionner me paraît normal.


 
Tu veux dire un organisme composé d'infirmiers, élus par des infirmiers.  
L'ordre des médecins est une caricature de corporatisme... pourquoi créer un ordre des infirmiers sur le même modèle ?

n°20532184
Damien99
Posté le 12-11-2009 à 22:59:56  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


Qu'un ouvrier à la chaîne se plaigne un peu, voire beaucoup, je comprends tout à fait. A ceci près que la plupart d'entre eux ont la décence de ne pas le faire. Ils ont une conscience, un honneur, que tu n'as pas.


 
Ce que tu nommes "honneur" s'appelle "servitude volontaire" chez la Boétie.

n°20535428
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-11-2009 à 10:06:11  profilanswer
 

groux a écrit :

oui oui, ne se gourrent jamais, sont toujours irréprochables toussa toussa....
 
Désolé, mais j'ai déjà donné.


 
Par curiosité, t'es un heureux papa maintenant ? Histoire de savoir si ca c'est arrangé :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°20565132
The Shield​ 2
Posté le 15-11-2009 à 22:47:58  profilanswer
 

Salut tout le monde, je suis Kinésithérapeute, et nous sommes nous aussi depuis quelques années, soumis à l'ordre des Kinésithérapeutes.
La cotisation est de 280€ pour un kiné libéral et 130€ pour un kiné salarié. D'après l'ordre nous sommes quelques 60000 praticiens en France. Je vous laisse imaginer le chiffre d'affaire annuel de l'ordre.
D'ailleurs les dérives luxueuses n'ont pas tardé!!
 
Je cite le syndicat de kiné Alize:
"Le siège du conseil national de l'ordre a changé, il quitte l'avenue Niel (beau quartier tout de même) pour la rue Réaumur au 120-122 dans le 2e arrondissement de Paris entre l'Opéra et la Bourse! (très beau quartier aussi).  
Du goût, du luxe, de l'espace (environ 700 m2 pour à peu près 35.000€/mois HT d'après les CDO indignés)."
 
Source:
http://www.alize-kine.fr/
http://kolekte.info/kine/Divers/demenagement_cno.pdf
 
Quand on voit le choix du siège social, on peut imaginer la suite, notamment les indemnités que vont s'octroyer "nos chers élus"!
Je suis un petit kiné avec un petit chiffre d'affaire, et quand je vois ce genre de dérives je suis écoeuré!! Voilà pourquoi je refuse de payer la cotisation!  
Il est à prévoir le meme type de dérives chez nos confrères infirmiers!

n°20565217
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-11-2009 à 22:53:57  profilanswer
 

les infirmiers ont depuis un bon moment accepté le principe de la corporation (suffit de voir comment fonctionne les structures étudiantes)

 

donc on veut un modèle médiéval, on assume les conséquences de ce type d'organisation (numérus closus, cooptation, réseaux d'influence, système pyramidal)

 

est-ce que les infirmiers sont pret à revenir sur l'existence d'un système libéral et corpo ?
pas sur de ca, meme si ca serait sans doutes très bien pour ceux qui bossent dans le public et les citoyens.

 

L'ordre n'est en aucun cas une structure étatique, c'est une évolution de la position de plusieurs professions qui veulent s'opposer aux principes de concurrence marchande en optant pour une organisation hyper archaique

 

ca révèle bien les inégalités de statut, de revenu, de conditions de travail entre les infirmiers, et donc le problème même d'avoir une représentation corpo avec des personnes très inégales (idem chez les médecins par ailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 15-11-2009 à 22:55:27

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°20565253
Arthas77
Posté le 15-11-2009 à 22:57:31  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

les infirmiers ont depuis un bon moment accepté le principe de la corporation (suffit de voir comment fonctionne les structures étudiantes)


Justement le souci c'est que les infirmiers n'ont pas accepté... C'est juste une partie (en particulier les infirmiers libéraux) qui a demandé l'établissement d'un ordre, le ministère a suivi et imposé... Les syndicats infirmiers, eux, ont toujours lutté contre l'idée d'un ordre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouvel Ordre MondialLa Terre, l'Ordre du Vivant, l'humanité... et nous et nous et moi !
Site d'avocats en ligne - Permis à points - ordre juridiqueBourse - passer un ordre sur maché US, plusieurs questions
topic unique sur le nouvel ordre mondialOrdre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?
Déjà contrôlé/verbalisé par les forces de l'ordre?Questions d'ordre général à propos de Canal +
Tatouage - IFSI - InfirmierOrdre & désordre en sciences humaines et inhumaines !
Plus de sujets relatifs à : Halte à l'Ordre infirmier !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR