Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[epilation] Pour les mec, et pour les filles !

n°5688419
piranhas3
mord a l\\\'hamecon
Posté le 29-05-2005 à 11:25:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

FLo14 a écrit :

Hum je crois que dans ce cas-là il vaut mieux consulter un dermato :/

Ca me fait un peu la même chose (rougeurs, picotements), mais je pense que c'est mon rasoir pourri qui fait ça :d

Ben c'est ce que j'ai fait.Il m'a dit que la solution la plus simple était l'épilation laser mais comme je l'ai dit c'est assez chère et 100% non remboursé
par la sécu.

Mais n'y a t-il pas des produits contre la mauvaise repousse des poils?
Mafois,ça doit bien exister...

mood
Publicité
Posté le 29-05-2005 à 11:25:47  profilanswer

n°5688515
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2005 à 11:38:46  answer

Quand c'ets sur les jambes, la solution c'tes de faire des gommages, tu peux toujours essayer, peut etre que ca marchera.

n°5702898
Coethium
Galaxia
Posté le 30-05-2005 à 14:26:53  profilanswer

Troll_Neutre a écrit :

On appelle ça des poils sous-marins (excuse le terme), c'est galère et question produit.... pas de chance mais à ma connaissance y'a que dalle... Donc la pince à épiler est ton dernier recours :)

"sous-peau" on dit :D

Des gommages réguliers aide à les faire sortir :jap:

---------------
Exclusif, internement gratuit. Venez exprimer vos névroses psychotiques dans une ambiance décontractée.
n°5703086
Fami
Posté le 30-05-2005 à 14:49:29  profilanswer

on dit meme sous-cutanés ^^

Sinon c'est vrai que les gommages sont la solution

n°5703228
VANEXTIA
Posté le 30-05-2005 à 15:03:00  profilanswer

ça doit être bien douloureux les gommages à cet endroit non ? ça doit bien décaper la peau...:/

n°5703680
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2005 à 15:50:02  answer

Non faut faire un gommage doux. Il s'agit pas d'utiliser du papier ponce non plus !

n°5716376
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 31-05-2005 à 18:06:34  profilanswer

Tiens d'ailleurs je me suis toujours demandé comment ça marchait la pousse des poils.

C'est un truc qui m'a toujours étonné : au contraire des cheveux ou de la barbe, les autres poils ne poussent pas indéfiniment (et heureusement). Pourtant, si on coupe un vieux poil, il se remet à pousser, jusqu'à ce qu'il atteigne  sa "bonne" taille, et là il s'arrête.

Comment le poil sait il qu'il a atteint la bonne taille et qu'il doit s'arrêter de pousser ?

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°5716566
Coethium
Galaxia
Posté le 31-05-2005 à 18:25:10  profilanswer

leFab a écrit :

Tiens d'ailleurs je me suis toujours demandé comment ça marchait la pousse des poils.

C'est un truc qui m'a toujours étonné : au contraire des cheveux ou de la barbe, les autres poils ne poussent pas indéfiniment (et heureusement). Pourtant, si on coupe un vieux poil, il se remet à pousser, jusqu'à ce qu'il atteigne  sa "bonne" taille, et là il s'arrête.

Comment le poil sait il qu'il a atteint la bonne taille et qu'il doit s'arrêter de pousser ?

Les cheveux et les poils de barbe aussi sont limité en taille :jap:

Tout le système pileux fonctionne pareil : croissance, stagnation, chute. Seulement comme c cyclique on a l'impression de ne jamais perdre nos poils (ou cheveux).

Pour ta question sur la "bonne taille", c'est essenciellement un signal hormonal.

---------------
Exclusif, internement gratuit. Venez exprimer vos névroses psychotiques dans une ambiance décontractée.
n°5716619
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 31-05-2005 à 18:34:22  profilanswer

Coethium a écrit :

Les cheveux et les poils de barbe aussi sont limité en taille :jap:

Tout le système pileux fonctionne pareil : croissance, stagnation, chute. Seulement comme c cyclique on a l'impression de ne jamais perdre nos poils (ou cheveux).

Pour ta question sur la "bonne taille", c'est essenciellement un signal hormonal.

Oui, mais comment le poil "sait" quelle taille il fait ? Je veux bien croire que la croissance du poil s'arrête grâce à un signal hormonal, mais qu'est ce qui fait que ce signal hormonal se déclenche au moment où le poil fait la bonne taille ?

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°5716653
maliniooo
Posté le 31-05-2005 à 18:42:31  profilanswer

leFab a écrit :

Oui, mais comment le poil "sait" quelle taille il fait ? Je veux bien croire que la croissance du poil s'arrête grâce à un signal hormonal, mais qu'est ce qui fait que ce signal hormonal se déclenche au moment où le poil fait la bonne taille ?

+1 la ! :jap:  
ça m'interesse aussi ça tien :d

mood
Publicité
Posté le 31-05-2005 à 18:42:31  profilanswer

n°5716682
Coethium
Galaxia
Posté le 31-05-2005 à 18:47:29  profilanswer

leFab a écrit :

Raisonne dans l'autre sens déjà ;) Le poil c un con, il est mort déjà. Donc celui qui "sait" c plutôt son bulbe.
Le bulbe construit son poil, et au bout d'un moment il gueule :
- Hé ho, l'organisme, je commence à fatiguer là !!!  :fou:  
Alors l'oganisme lui répond :
- OK, c bon, lâche tout :o  

Le service d'entretient en profite pour effectuer un nettoyage des usines (bulbes) ; et ensuite ça redémarre.

Edit: et pour affiner la réponse, le temps de pousse d'un poil est préprogrammé au niveau génétique :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Coethium le 31-05-2005 à 18:48:45

---------------
n°5716785
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 31-05-2005 à 19:03:52  profilanswer

Coethium a écrit :

Raisonne dans l'autre sens déjà ;) Le poil c un con, il est mort déjà. Donc celui qui "sait" c plutôt son bulbe.
Le bulbe construit son poil, et au bout d'un moment il gueule :
- Hé ho, l'organisme, je commence à fatiguer là !!!  :fou:  
Alors l'oganisme lui répond :
- OK, c bon, lâche tout :o  

Le service d'entretient en profite pour effectuer un nettoyage des usines (bulbes) ; et ensuite ça redémarre.

Edit: et pour affiner la réponse, le temps de pousse d'un poil est préprogrammé au niveau génétique :jap:

:jap:

Quand je parlais du poil j'incluais également le bulbe (bref, je parlais de l'ensemble du truc qui fait qu'un poil pousse).

Intéressant mais toujours pas suffisant : qu'est ce qui "fatigue" le bulbe puisque tu prends cette analogie ? D'une façon ou d'une autre, le bulbe "connait" la longueur du poil puisque si on coupe les 2/3 d'un poil qui a arrêté de pousser depuis longtemps, il se remet à pousser. Comment a t'il cette information ?

Message édité par leFab le 31-05-2005 à 19:04:14

---------------
n°5716813
h4rl0ck197​8
Posté le 31-05-2005 à 19:09:34  profilanswer

LOOOOL Tidauph la honte !!!!! :lol:

n°5716826
rody
Posté le 31-05-2005 à 19:12:33  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

LOOOOL Tidauph la honte !!!!! :lol:

lol TRop la TE HON  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°5718049
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-05-2005 à 21:29:04  profilanswer

[:ddr555]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5719892
Coethium
Galaxia
Posté le 31-05-2005 à 23:51:05  profilanswer

leFab a écrit :

Quand je parlais du poil j'incluais également le bulbe (bref, je parlais de l'ensemble du truc qui fait qu'un poil pousse).

Intéressant mais toujours pas suffisant : qu'est ce qui "fatigue" le bulbe puisque tu prends cette analogie ? D'une façon ou d'une autre, le bulbe "connait" la longueur du poil puisque si on coupe les 2/3 d'un poil qui a arrêté de pousser depuis longtemps, il se remet à pousser. Comment a t'il cette information ?

pour l'information "je suis fatigué", toutes les cellules de notre corps ont une durée de vie limité, qui varie selon les organes, donc même chose pour les cellules qui "fabriquent" le poil. Qd elles sont mortes, bah le poil arrête de pousser.

Concernant la coupe d'un poil en fin de croissance, j'ai de gros doutes quand au fait qu'il continue de pousser. Ce que tu as observé correspond probablement à la phase d'éjection du poil. Autrement dit, les qq millimètre de poils qui sont encore cachés par l'épiderme appaissent peu à peu au fur et à mesure qu'il est éjecté, mais sa base est déjà morte.

M'enfin je vais pas trop m'aventurer là, car c surtout des hypothèses, faudrait l'avis de qq'un qui sait :jap:

---------------
n°5737216
vince13
Posté le 02-06-2005 à 18:58:07  profilanswer

:hello:  

perso les poils du torse ça me dérange pas  :D En revanche, c'est l'attaque des clones dans le dos et sur les épaules, et ça j'aime carrément pas  :sweat:  

Pour une séance d'épilation en salon (pour le dos) il faut compter combien? (de roros), et surtout, pendant combien de temps on peut espérer avoir un dos "propre" (je vais me faire lyncher par ceux qui assument leur pilosité dorsale  :whistle: ) parceque je me fais les épaules autant que je peux (en les retirant 1 à 1) et j'ai l'impression qu'il refont surface assez vite (quelques jours seulement  :ouch: )

n°5737368
Coethium
Galaxia
Posté le 02-06-2005 à 19:10:20  profilanswer

vince13 a écrit :

:hello:  

perso les poils du torse ça me dérange pas  :D En revanche, c'est l'attaque des clones dans le dos et sur les épaules, et ça j'aime carrément pas  :sweat:  

Pour une séance d'épilation en salon (pour le dos) il faut compter combien? (de roros), et surtout, pendant combien de temps on peut espérer avoir un dos "propre" (je vais me faire lyncher par ceux qui assument leur pilosité dorsale  :whistle: ) parceque je me fais les épaules autant que je peux (en les retirant 1 à 1) et j'ai l'impression qu'il refont surface assez vite (quelques jours seulement  :ouch: )

Le tarif va dépendre des salons, là où je vais je paie 14 € pour dos + épaules ; dans d'autres salons ça monte à 20 € que le dos :/
Sinon le dos reste "propre" de 1 à 2 semaines ; l'épilation est à faire ~1 fois par mois. Là j'en suis à 5 ans d'épilations mensuelles, et j'ai perdu ~75% de la pilosité initiale.

---------------
n°5738003
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-06-2005 à 20:12:46  profilanswer

Ah quand même :ouch:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5738687
devinette
Sick Sad World
Posté le 02-06-2005 à 21:08:38  profilanswer

Je voudrais m'acheter un épilateur électrique, j'en ai marre de taxer pour me faire épiler, c'est trop cher :sarcastic: . Quelqu'un pourrait m'en conseiller un pas trop cher, mais efficace, pour endroit sensible aussi, voire pour visage mais c'est pas ce que je recherche en premier?  :??:  
Merci d'avance  :jap:

---------------
Welcome to my life
n°5740138
Coethium
Galaxia
Posté le 02-06-2005 à 22:43:06  profilanswer

n°5740169
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-06-2005 à 22:44:31  profilanswer

Coethium a écrit :

c une réaction à quelle partie du post ?  [:fez666]

La perte de pilosité :d

---------------
n°5741183
Coethium
Galaxia
Posté le 03-06-2005 à 00:00:48  profilanswer

FLo14 a écrit :

La perte de pilosité :d

ha oki :) Bah vi, à force les poils ils déclarent forfait :o

---------------
n°5741326
Eitry
Funambule.
Posté le 03-06-2005 à 00:19:51  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso l'épilation j'ai jamais essayé mais va falloir, je suis un ours, dos poilu powa :/ Ce sera donc dans un salon car je suis pas contorsionniste.

Par contre pour le reste je préfère tailler à la tondeuse, c'est bcp plus cool à faire et être complètement rasé ça me va pas trop je trouve.

C'est vraiment horrible ça... Déjà que je n'aime pas les poils sur le torse, alors sur le dos, biourk.

---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°5741338
Eitry
Funambule.
Posté le 03-06-2005 à 00:21:27  profilanswer

J'allais le dire. Ca marche aussi pour la barbe je crois.  :D

---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°5741360
VANEXTIA
Posté le 03-06-2005 à 00:24:10  profilanswer

tu veux dire un gommage des jambes comme pour le visage [:autobot]

Message édité par VANEXTIA le 03-06-2005 à 00:28:50
n°5742481
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 03-06-2005 à 08:26:52  profilanswer

devinette a écrit :

Je voudrais m'acheter un épilateur électrique, j'en ai marre de taxer pour me faire épiler, c'est trop cher :sarcastic: . Quelqu'un pourrait m'en conseiller un pas trop cher, mais efficace, pour endroit sensible aussi, voire pour visage mais c'est pas ce que je recherche en premier?  :??:  
Merci d'avance  :jap:

http://www.vac.ch/webapp/wcs/stores/servlet/vac/images/articles/offres_uniques/107282.jpg

Absolument aucun probleme avec. Meme sur les zones sensibles.

n°5743361
vince13
Posté le 03-06-2005 à 11:01:01  profilanswer

l'épilation par électroslyse, ça présente un quelconque danger? [:alph-one]

@ coethium : 75% de perte de pilosité, c'est très bien! :o  (les poils "déclarent forfait"  :lol:)  mais un ça reste un travail de longue haleine  :ouch:

Message édité par vince13 le 03-06-2005 à 11:28:01
n°5745366
Coethium
Galaxia
Posté le 03-06-2005 à 14:18:47  profilanswer

vince13 a écrit :

l'épilation par électroslyse, ça présente un quelconque danger? [:alph-one]

@ coethium : 75% de perte de pilosité, c'est très bien! :o  (les poils "déclarent forfait"  :lol:)  mais un ça reste un travail de longue haleine  :ouch:

L'estéticienne m'avait prévenu qu'il faut compter 10 ans pour obtenir un résultat quasi complet, on est dans les temps :D

edit : j'ai aussi tenté l'électrolyse @ home c nul, ça pique, ça chauffe, et t'as que 3 poils qui se détachent (pourtant à puissance max) :pfff:
De plus pour le torse j'ai vraiment pas osé à cause du coeur :/

Message édité par Coethium le 03-06-2005 à 14:21:04

---------------
n°5762936
show
Posté le 05-06-2005 à 15:33:29  profilanswer

Coethium a écrit :

L'estéticienne m'avait prévenu qu'il faut compter 10 ans pour obtenir un résultat quasi complet, on est dans les temps :D

edit : j'ai aussi tenté l'électrolyse @ home c nul, ça pique, ça chauffe, et t'as que 3 poils qui se détachent (pourtant à puissance max) :pfff:
De plus pour le torse j'ai vraiment pas osé à cause du coeur :/

il y a electrolyse @ home et gadget @ home
moi j'ai tenté l'electrolys eet ça marche super bien... d'ailleurs je l'ai utilisé sur une partie du torse pour le tester (pas de problème à signaler du côté du coeur ;-) ) et ça marche tellement bien que je suis un peu dégouté d'avoir fait le test à cet endroit... en fait je comptais pas faire partir à vie une partie des poils de cette zone :/

par contre c'est un peu long... mais une fois qu'on a la techique ça va aussi vite que le laser chez un pro!
ps: pas besoin d'attendre 10 ans pour avoir des résultats; si tu utilises une véritable electrolyse qui détruit le bulbe, une utilisation suffit... (mais comme il y a d'autres follicules queceux que tu traiteras il y aura de la repousse dans les mois qui suivront; le problème est le même pour le laser etc :jap: )

Message édité par show le 05-06-2005 à 16:26:00
n°5764251
Fami
Posté le 05-06-2005 à 18:35:12  profilanswer

show a écrit :

il y a electrolyse @ home et gadget @ home
moi j'ai tenté l'electrolys eet ça marche super bien... d'ailleurs je l'ai utilisé sur une partie du torse pour le tester (pas de problème à signaler du côté du coeur ;-) ) et ça marche tellement bien que je suis un peu dégouté d'avoir fait le test à cet endroit... en fait je comptais pas faire partir à vie une partie des poils de cette zone :/

par contre c'est un peu long... mais une fois qu'on a la techique ça va aussi vite que le laser chez un pro!
ps: pas besoin d'attendre 10 ans pour avoir des résultats; si tu utilises une véritable electrolyse qui détruit le bulbe, une utilisation suffit... (mais comme il y a d'autres follicules queceux que tu traiteras il y aura de la repousse dans les mois qui suivront; le problème est le même pour le laser etc :jap: )

Tiens ca m'interresse ca, tu utilises quel appareil pour une electro-lyse avec un bon résultat ???

n°5764332
show
Posté le 05-06-2005 à 18:43:44  profilanswer

Fami a écrit :

Tiens ca m'interresse ca, tu utilises quel appareil pour une electro-lyse avec un bon résultat ???

one touche inverness
check le topic j'en ai déjà parlé!

n°5765125
vince13
Posté le 05-06-2005 à 20:06:20  profilanswer

show a écrit :

salut Show,
tu as utilisé cet engin là, n'est ce pas?

http://i15.ebayimg.com/03/i/03/08/6d/31_1_b.JPG

si j'ai bien compris il faut pointer l'aiguille sur le poil pendant une vingtaine de secondes. Mais pour les grandes surfaces (comme le dos et les épaules) il doit te falloir plus d'une journée :/

connaissez vous cet appareil, également fabriqué par BAYLISS?

http://i16.ebayimg.com/03/i/04/36/28/ab_1_b.JPG

à mon avis, il est plus adapté aux "grandes surfaces" grace aux patchs. L'annonce sur Ebay (la photo vient de là) explique: :

"30 à 60 secondes de traitement suffisent.

Après 4 à 5 semaines de traitement, les cellules nourrissant le poil sont neutralisées, il ne repousse plus."

quelqu'un peut il témoigner sur l'efficacité de ce produit?  :jap:

n°5765248
Coethium
Galaxia
Posté le 05-06-2005 à 20:19:09  profilanswer

Ha bah j'ai confondu de terme alors, ce que j'ai essayé c l'appareil de la seconde photo du post ci-dessus. Et donc je le déconseille :jap:

---------------
n°5765269
vince13
Posté le 05-06-2005 à 20:21:38  profilanswer

et me..., je me disais que j'avais trouvé la solution :cry:

personne pour me prouver que ça peut marcher? :whistle:

n°5765880
show
Posté le 05-06-2005 à 21:30:19  profilanswer

vince13 a écrit :

salut Show,
tu as utilisé cet engin là, n'est ce pas?

http://i15.ebayimg.com/03/i/03/08/6d/31_1_b.JPG

si j'ai bien compris il faut pointer l'aiguille sur le poil pendant une vingtaine de secondes. Mais pour les grandes surfaces (comme le dos et les épaules) il doit te falloir plus d'une journée :/

c'est bien celui là!
il faut placer l'aiguille à la racine du poil; elle entre dans le follicule... ça fait drôle mais on s'y fait vite et la technique vient rapidement
je n'ai jamais fait de grandes zones mais je connais une fille qui a fait ses jambes avec... j'ai fait mes epaules et c'est difficile de dire en combien de temps on boucle X cm²; tout dépend de la densité en fait :/
il faut compter 10-20 secondes par poil... fait tes estimations ;-)
il faut prévoir plusieurs traitements avant de boucler une zone (tu traites un poil et d'autres peuvent pousser alors qu'ils étaient invisibles jusque là); 3 suffisent en général

Coethium a écrit :

Ha bah j'ai confondu de terme alors, ce que j'ai essayé c l'appareil de la seconde photo du post ci-dessus. Et donc je le déconseille :jap:

si c'est par patch ça ne peut pas être efficace ;-)
avec cet appareil tu en aurais facilement pour 10ans de traitement comme l'a dit ton esthéticienne ;-)
edit: remarque si tu l'utilises très fréquemment, je ne vois pas comment le poil pourrait résister!

Message édité par show le 05-06-2005 à 21:35:08
n°5769170
asmomo
Posté le 06-06-2005 à 10:32:51  profilanswer

Eitry a écrit :

C'est vraiment horrible ça... Déjà que je n'aime pas les poils sur le torse, alors sur le dos, biourk.

ça fait plaisir  :o  

Coethium a écrit :

C'est un salon "perso" ou une chaîne ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5770829
Coethium
Galaxia
Posté le 06-06-2005 à 14:09:33  profilanswer

asmomo a écrit :

ça fait plaisir  :o  

C'est un salon "perso" ou une chaîne ?

Une "chaîne" locale : Sorraya Kerr

---------------
n°5810805
asmomo
Posté le 10-06-2005 à 11:33:05  profilanswer

Un peu loin :jap:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5811108
tupac4ever
Posté le 10-06-2005 à 12:09:37  profilanswer

Pour moi c'est les aisselles (avouez que ça sent vraiment quand ya trop de poils surtout l'été et même avec un déo !)
Et le sexe (pas totalement bien sur) ça fait beaucoup plus hygiéniques ! et pour ma part je préfére une fille rasée (pas totalement !)  :sol:  :hello:

n°5812648
vince13
Posté le 10-06-2005 à 14:52:59  profilanswer

les crèmes épilatoires (VEET ou autre), vous en pensez quoi?

une copine m'a conseillé ça pour le dos. On applique la crème, attend 10 minutes puis à l'aide d'une spatule on la retire, les poils sont coupés au niveau de la peau. Ils repoussent 2 a 3 semaines plus tard, aussi fins qu'avant, donc c'est mieux qu'au rasoir. A vous!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sorties entre filles[filles de 30 ans] que offrir à une fille qui fête cet anniversaire ?
Proportions filles / gars sur HFR --> repondez sans mentir !Les filles comment ca marche ?
Filles: Vos parfums d'hommes préférésLA Plus Belle Star Masculine, a vous de jouer les filles
le clip des filles faisant des travaux en tenues legeres ?épilation
Qui est cette filles?Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)
Plus de sujets relatifs à : [epilation] Pour les mec, et pour les filles !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)