Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

 


Donnez vous votre sang?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Donnez vous votre sang?

n°64038804
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-09-2021 à 23:17:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah oui cette semaine c'est la première fois qu'on m'a pas fait changer de masque tiens (j'avais un chirurgical, les fois d'avant c'était tissu rigolo maison).


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 17-09-2021 à 23:17:54  profilanswer
 

n°64038846
gamma way
Posté le 17-09-2021 à 23:22:16  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Cette semaine (plaquettes) je remplissais le formulaire quand le médecin est passé me voir pour me prévenir d'essayer de retrouver ma date de première injection, parce qu'il me la demanderait en entretien. J'imagine que c'est pour faire des statistiques.


Probablement, en tous cas ils ne refuseront pas un donneur non-vacciné, les réserves étant toujours faibles.
 

Lermite a écrit :

Par chez moi, ils sont toujours aussi comiques à l'accueil concernant les masques.
Le 9 août, l'on m'a encore demandé de jeter mon FFP3 pour mettre un chirurgical  :pfff:


Ouais, mais j'imagine juste qu'ils préfèrent qu'on change pour un neuf, plutôt qu'avoir un masque vieux de plusieurs heures/jours/mois...

n°64038878
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-09-2021 à 23:29:02  profilanswer
 

gamma way a écrit :

Probablement, en tous cas ils ne refuseront pas un donneur non-vacciné, les réserves étant toujours faibles.


 
Bah ils voulaient bien de notre sang avant que la vaccination soit ouverte à tous, y a pas d'raison :D
 
Mon prochain don sera le 35e, ça commence à faire des litres [:vampire haha]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64038959
Foxus666
Posté le 17-09-2021 à 23:51:36  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Bah ils voulaient bien de notre sang avant que la vaccination soit ouverte à tous, y a pas d'raison :D
 
Mon prochain don sera le 35e, ça commence à faire des litres [:vampire haha]


 
 
35 X 480 ml = 16,8 litres !  [:implosion du tibia]

n°64039088
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-09-2021 à 00:27:23  profilanswer
 

Mmmh je sais pas, dans le tas il doit y avoir douze ou quinze dons de sang et le reste c'est des plaquounettes.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64039402
lilidurhon​e
Posté le 18-09-2021 à 07:31:54  profilanswer
 

Bon à savoir pour ceux qui seraient en traitement préventif contre les phlébite c'est 15 jours après l'arrêt du traitement qu'on peut redonner  :jap:

n°64693575
billgatesa​nonym
Posté le 13-12-2021 à 10:48:52  profilanswer
 

Grève des Etablissements Français du Sang : https://actu.fr/societe/grand-est-e [...] 28598.html
 
Je ne sais pas si les grèves sont courantes ou pas pour ces établissements.
 
Dans l'article, il est rapporté des difficultés pour embaucher du personnel : "Plus de 350 postes sont vacants".
Ca m'étonne, vu le chômage qu'il y a (par exemple, moi, j'aimerais bien y travailler).
Mais, c'est sûrement encore des postes réservés à des diplômés.

n°64696648
jean pierr​e
Posté le 13-12-2021 à 15:20:24  profilanswer
 

billgatesanonym dans ma region, il manque 1 medecin, il y en a un autre, mais il s'en va debut 2022. Sur une periode ou je travaillais sur nice, j'ai vu un chauffeur spl qui est parti est venu bosser dans notre entreprise :/


---------------
Jean Pierre
n°64698613
gamma way
Posté le 13-12-2021 à 18:31:56  profilanswer
 

Le taux de chômage importe peu, il faut surtout considérer les conditions de travail. L'EFS, c'est le secteur médical, et on voit bien que ce secteur est peu considéré et peu rémunéré, comme dit dans l'article :

Citation :

les 3 premières grilles sont en dessous du SMIC. Les conditions de travail se dégradent de jour en jour : burn out, absentéisme qui explose, nombre d’heures supplémentaires qui explosent, plannings qui changent sans cesse


Et ça devient un cercle vicieux : les conditions étant dégradées, le personnel s'en va, donc la situation se dégrade encore, etc.

n°64698924
WRC80
Posté le 13-12-2021 à 19:16:07  profilanswer
 

La dernière fois la nana aux prélèvements était toute seule...

 

Réduction des places par jour à cause du covid + 1 collègue absente... (un gros centre permanent sur Paris)

 

Les nanas sont 2 à l'accueil pour accueillir 1 pélo toutes les 30min...
La "docteur" qui se balade les mains dans les poches à attendre que j'ai terminé de remplir le formulaire que j'ai déjà rempli 20 fois et que je remplis automatiquement pour répéter les mêmes réponses aux mêmes questions qu'elle sort telle un robot...

 

Et enfin, les 2 nanas à la "collation" pour remettre 1 pâte de fruit dans la corbeille 1 fois que j'en avais pris une, puis faire chauffer un plat au micro ondes pour celui qui veut...

 

Ya quand même un sacré gaspillage de pognon et de bras là dedans...


Message édité par WRC80 le 13-12-2021 à 19:17:06
mood
Publicité
Posté le 13-12-2021 à 19:16:07  profilanswer
 

n°64698993
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-12-2021 à 19:26:21  profilanswer
 

gamma way a écrit :


Probablement, en tous cas ils ne refuseront pas un donneur non-vacciné, les réserves étant toujours faibles.
 


toujours pas possible de donner avec une SEP ?
(je pense pas que ca ai changé, mais ca coute rien de demander)


---------------
#mais-chut
n°64867633
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-01-2022 à 15:55:18  profilanswer
 

Premier don (de plaquettes) de l'année ce matin. C'était encore plus long que d'habitude, ça me fatigue un peu [:tim_coucou]  
 
On m'envoie un SMS pour me rappeler que j'ai un rendez-vous, on me téléphone la veille pour me demander de confirmer que je viens bien à mon rendez-vous (je déteste ça), et quand j'arrive y a rien de prêt :o Aujourd'hui, entre la fin de l'entretien pré-don avec le médecin et le début du don lui-même, il s'est écoulé trois quarts d'heure, alors quand en plus on ajoute une heure pour le don (65 minutes de prélèvement), les vingt minutes après (où on n'a même plus le droit de manger assis because COVID) et le trajet A/R pour y aller, c'est bien chiant.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64967996
lilidurhon​e
Posté le 18-01-2022 à 09:14:05  profilanswer
 

Bon bah don du sang effectué hier ils n'ont que 10 jours de stock et changent les dons de plasma en don de sang total

n°65011584
louloute_7​8
Posté le 23-01-2022 à 19:39:22  profilanswer
 

Hello,
Je n’ai pas trouvé de meilleur topic pour le faire donc je pose la question ici. Est-ce que quelqu’un a déjà fait un don de moelle osseuse?
Il y a pas mal d’appels en ce moment, j’hésite à m’y inscrire. Sachant que je n’ai encore jamais donné mon sang, je veux le faire mais tombant dans les pommes à la vue du sang (pas systématique mais plutôt fréquent) je cherche quelqu’un pour y aller avec moi et j’ai pas encore trouvé (je me rends compte que personne ne fait ça autour de moi…). Malheureusement madame étant née au UK elle est interdite de don.

n°65011617
efyliae
Posté le 23-01-2022 à 19:44:12  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Hello,
Je n’ai pas trouvé de meilleur topic pour le faire donc je pose la question ici. Est-ce que quelqu’un a déjà fait un don de moelle osseuse?
Il y a pas mal d’appels en ce moment, j’hésite à m’y inscrire. Sachant que je n’ai encore jamais donné mon sang, je veux le faire mais tombant dans les pommes à la vue du sang (pas systématique mais plutôt fréquent) je cherche quelqu’un pour y aller avec moi et j’ai pas encore trouvé (je me rends compte que personne ne fait ça autour de moi…). Malheureusement madame étant née au UK elle est interdite de don.

 

Tu ne donnes pas ta moelle osseuse, tu t'inscris sur le fichier des donneurs et un jour peut-être on t'appellera. Mais c'est genre 1 chance sur 1 million d'être compatible avec quelqu'un hors de ta famille. Tu as regardé sur les sites officiels ? Tout est expliqué. Il y a un âge limite qui a été rabaissé à 35 ans maintenant. Pour s'inscrire c'est un questionnaire médical et une prise de sang.
Y a un topic hfr pas très actif si jamais :)
Moi je suis inscrite en tant que donneuse depuis 2012.

Message cité 2 fois
Message édité par efyliae le 23-01-2022 à 19:45:02
n°65011628
louloute_7​8
Posté le 23-01-2022 à 19:45:26  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Tu ne donnes pas ta moelle osseuse, tu t'inscris sur le fichier des donneurs et un jour peut-être on t'appellera. Mais c'est genre 1 chance sur 1 million d'être compatible avec quelqu'un hors de ta famille. Tu as regardé sur les sites officiels ? Tout est expliqué. Il y a un âge limite qui a été rabaissé à 35 ans maintenant. Pour s'inscrire c'est un questionnaire médical et une prise de sang.
Y a un topic hfr pas très actif si jamais  :)


Oui, j’ai vu pour le fichier. Je voulais dire s’inscrire sur le fichier et donner. Je suis encore en moins de 35 ans donc je pourrais m’inscrire.  
Je veux bien le lien du topic je ne l’ai pas trouvé.

n°65011688
efyliae
Posté le 23-01-2022 à 19:52:38  profilanswer
 
n°65011693
Lermite
Posté le 23-01-2022 à 19:52:54  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Hello,
Je n’ai pas trouvé de meilleur topic pour le faire donc je pose la question ici. Est-ce que quelqu’un a déjà fait un don de moelle osseuse?
Il y a pas mal d’appels en ce moment, j’hésite à m’y inscrire. Sachant que je n’ai encore jamais donné mon sang, je veux le faire mais tombant dans les pommes à la vue du sang (pas systématique mais plutôt fréquent) je cherche quelqu’un pour y aller avec moi et j’ai pas encore trouvé (je me rends compte que personne ne fait ça autour de moi…). Malheureusement madame étant née au UK elle est interdite de don.


Ca fait maintenant quelques années que je suis inscrit comme donneur de moelle.
 
Déjà, il faut savoir qu'être inscrit ne veut pas forcément dire qu'on aura à donner notre moelle un jour.
Ca suppose qu'un receveur potentiel s'avère un jour compatible avec nous, sur des critères plus nombreux et complexes que les groupes sanguins.
 
Pour ma part, j'ai été convoqué pour des analyses en vue d'un don environ six mois après mon inscription.
Ces analyses, faites à partir d'un prélèvement de sang, visaient à préciser ma compatibilité avec le receveur potentiel.
Au final, cette compatibilité ne devait pas être optimale puisque ce don a été annulé.
 
En tout cas, le don de moelle est une véritable opération chirurgicale qui se déroule sous anesthésie générale et qui implique normalement deux jours d'hospitalisation.
Même si l'on est évidemment conscient de rien pendant l'anesthésie, il faut s'attendre à un certain nombre de piqûres, d'abord lors de la consultation pré-don pour confirmer la compatibilité, puis juste avant l'opération elle-même puisqu'on nous installe un cathéter sur le dessus de la main gauche.
 
 
[:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 23-01-2022 à 19:55:02
n°65011703
lilidurhon​e
Posté le 23-01-2022 à 19:54:40  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Ca fait maintenant quelques années que je suis inscrit comme donneur de moelle.

 

Déjà, il faut savoir qu'être inscrit ne veut pas forcément dire qu'on aura à donner notre moelle un jour.
Ca suppose qu'un receveur potentiel s'avère un jour compatible avec nous, sur des critères plus nombreux et complexes que les groupes sanguins.

 

Pour ma part, j'ai été convoqué pour des analyses en vue d'un don environ six mois après mon inscription.
Ces analyses, faites à partir d'un prélèvement de sang, visaient à préciser ma compatibilité avec le receveur potentiel.
Au final, cette compatibilité ne devait pas être optimale puisque ce don a été annulé.

 

En tout cas, le don de moelle est une véritable opération chirurgicale qui se déroule sous anesthésie générale et qui implique normalement deux jours d'hospitalisation.
Même si l'on est évidemment conscient de rien pendant l'anesthésie, il faut s'attendre à un certain nombre de piqûres, d'abord lors de la consultation pré-don pour confirmer la compatibilité, puis juste avant l'opération elle-même puisqu'on nous installe un cathéter sur le dessus de la main gauche.

 

Maintenant il y a la possibilité de donner sa moelle osseuse comme pour un don de sang  :jap:

n°65011705
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 23-01-2022 à 19:55:07  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Tu ne donnes pas ta moelle osseuse, tu t'inscris sur le fichier des donneurs et un jour peut-être on t'appellera. Mais c'est genre 1 chance sur 1 million d'être compatible avec quelqu'un hors de ta famille. Tu as regardé sur les sites officiels ? Tout est expliqué. Il y a un âge limite qui a été rabaissé à 35 ans maintenant. Pour s'inscrire c'est un questionnaire médical et une prise de sang.
Y a un topic hfr pas très actif si jamais :)
Moi je suis inscrite en tant que donneuse depuis 2012.


Pareil, je suis sur la liste depuis 2003... et en 19 ans j'ai jamais été appelé.
 
Avant c'était jusqu'à 60 ans. Du coup avec la limite des 35 ans, je me doute qu'ils n'y a maintenant aucune chance qu'on m'appelle...
 


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°65011712
Lermite
Posté le 23-01-2022 à 19:56:50  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :

Maintenant il y a la possibilité de donner sa moelle osseuse comme pour un don de sang  :jap:


Tu veux dire qu'on la ponctionne à l'arrache sans anesthésie de la même façon qu'on nous prélève le sang lors d'un don?  :heink:

n°65011726
efyliae
Posté le 23-01-2022 à 19:58:18  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Tu veux dire qu'on la ponctionne à l'arrache sans anesthésie de la même façon qu'on nous prélève le sang lors d'un don? :heink:

 

Non tu prends un traitement qui fait passer tes cellules souches dans ton sang et on filtre ton sang pour les récupérer. Ce sont les 3/4 des dons (prélèvement par aphérèse).

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 23-01-2022 à 20:01:09
n°65011729
efyliae
Posté le 23-01-2022 à 19:58:57  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :


Pareil, je suis sur la liste depuis 2003... et en 19 ans j'ai jamais été appelé.

 

Avant c'était jusqu'à 60 ans. Du coup avec la limite des 35 ans, je me doute qu'ils n'y a maintenant aucune chance qu'on m'appelle...

 


 

C'est 35 ans la limite d'inscription mais la limite pour le don est plus élevée (50-60 ans, je ne sais plus trop).

 

Après vérif c'est 60 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 23-01-2022 à 20:02:01
n°65011781
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-01-2022 à 20:06:47  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Non tu prends un traitement qui fait passer tes cellules souches dans ton sang et on filtre ton sang pour les récupérer. Ce sont les 3/4 des dons (prélèvement par aphérèse).


j'ai lus que ca prend quand même 3-4heures.
enfin bon, c'est pas très important ca.
Dans mon cas, j'ai juste eu un cas de pré-match, il m'avait été demandé de plus ample analyses pour s'assurer de la compatibilité. c’était jamais allé plus loin
Depuis, j'ai été radié de la liste de donneurs  :(


---------------
#mais-chut
n°65013199
louloute_7​8
Posté le 23-01-2022 à 23:01:48  profilanswer
 

Update : j’ai trouvé quelqu’un pour m’accompagner a mon premier don du sang. Je vous tiendrai au courant.  
On a pas pris rdv encore mais ça sera sans doute la semaine en 8.  
Plus qu’à pas trop se stresser avant :o

n°65013499
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 23-01-2022 à 23:54:09  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
C'est 35 ans la limite d'inscription mais la limite pour le don est plus élevée (50-60 ans, je ne sais plus trop).
 
Après vérif c'est 60 ans.


Peut être un jour alors...
 
Ca me plairait de sauver la vie à quelqu'un victime d'une leucémie ou autre saloperie dans le genre.
 
Pour le moment, je me contente de sauver des vies avec mon sang :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°65138487
louloute_7​8
Posté le 08-02-2022 à 22:11:12  profilanswer
 

Hello
Je viens donc vous raconter mon premier don de sang!  
Je l’ai fait il y a quelques heures. J’avais lu qu’il fallait boire beaucoup d’eau donc j’ai pas arrêté de boire toute la journée.  
 
J’arrive, j’ai été accueilli par une bénévole je pense, style retraitée mais extrêmement sympathique. Elle m’a donné le formulaire et une bouteille d’eau.  
Entre temps, une autre personne est venue parler du don de moelle, j’ai donc également rempli le formulaire et ils ont fait le prélèvement sanguin pendant le don.  
 
Ensuite j’ai vu le médecin. Il a pris ma tension et le taux d’oxygène dans mon sang, le rythme cardiaque. J’ai été déclarée apte pour le service assez vite!  
 
Arrivée dans la salle du prélèvement je n’en menais pas large. J’explique que j’ai déjà eu par le passé des baisses de tensions avec évanouissement donc que j’ai un peu peur que ça arrive. Elle me dit qu’elle va mettre ma chaise de façon plus allongée et qu’elle vérifiera régulièrement que ça va. J’étais venu avec un ami qui malheureusement n’a pas pu donné car un voyage au Pérou trop récent, mais il est resté avec moi et on a parlé tout du long.  
 
Pas senti grand chose au moment de la piqure. Quelques sensations de froid dans la main, mais j’ai passé mon temps à ouvrir et fermer la main pour faire circuler le sang. J’ai également bougé régulièrement les pieds, j’avais lu que ça aidait pour pas tourner de l’œil.  
Je n’ai pas vraiment regardé la prise de sang, je voulais que ça soit un peu safe. La prochaine fois je regarderai un peu plus.  
 
Ensuite elle a retiré l’aiguille et j’ai appuyé 5 minutes. Pour me remettre assise on a fait ça un peu progressivement, du coup pas du tout de vertiges ou d’évanouissement.  
 
Au final, j’ai mangé un peu, bu la bouteille d’eau et retour chez moi!
 
Tldr : beaucoup de stress pour rien!

n°65138926
Lermite
Posté le 08-02-2022 à 22:59:53  profilanswer
 

J'ai aussi donné mon sang hier, mais ce n'était pas ma première fois vu que j'ai commencé il y a treize ans.
Il y a quand même eu un moment de tension, quand on voulait absolument que j'aille me restaurer après le prélèvement, ce qui aurait impliqué que je retire mon masque FFP3.
Heureusement, ils n'ont pas trop insisté. J'ai pu quitter les lieux rapidement.
 
Le don de sang me parait en effet propice à la contamination par le Sars-cov-2, vu que tout le monde ne porte qu'un marque chirurgical qui protège au mieux à 60% et que certains portent sous le nez, sans parler de tous ceux à la collation qui l'ont forcément retiré, tout ça dans un espace confiné.
 
Au-delà des questions relatives au Covid, je reste perplexe sur l'intérêt de cette collation.
 
La digestion est un effort musculaire assez conséquent. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il ne faut jamais manger juste avant une épreuve sportive.
La digestion résultant de la collation nous pompe donc de l'énergie et accentue de fait le risque de malaise vagal.
Certes, elle vise à nous apporter de l'énergie mais celle-ci n'est disponible qu'une fois la digestion effectuée donc bien plus tard, trop tard.
J'imagine que c'est l'effet placebo, l'illusion qu'on regagne de l'énergie, qui justifie cette collation.
 
Perso, j'ai beau avoir une tension assez basse et une hémoglobine flirtant toujours avec l'anémie, je la zappe systématiquement sans que ça me pose le moindre problème malgré la marche à faire pour rentrer chez moi.
Pourtant, je suis souvent sujet au malaise vagal, notamment quand je me relève après avoir jardiné accroupi en plein été, mais ça ne m'est jamais arrivé après un don de sang.

n°65139051
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-02-2022 à 23:31:42  profilanswer
 

Lermite a écrit :

J'ai aussi donné mon sang hier, mais ce n'était pas ma première fois vu que j'ai commencé il y a treize ans.
Il y a quand même eu un moment de tension, quand on voulait absolument que j'aille me restaurer après le prélèvement, ce qui aurait impliqué que je retire mon masque FFP3.
Heureusement, ils n'ont pas trop insisté. J'ai pu quitter les lieux rapidement.

 

Au centre où je donne habituellement, la dernière fois, il n'y avait pas de collation en intérieur, j'ai eu un café chaud et on m'a donné un genre de mini panier-repas avec quelques grignotis. Avant le don, j'ai pris une viennoiserie et on m'a envoyée la manger dehors [:31415]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 08-02-2022 à 23:31:52

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65139127
Lermite
Posté le 08-02-2022 à 23:51:38  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Au centre où je donne habituellement, la dernière fois, il n'y avait pas de collation en intérieur, j'ai eu un café chaud et on m'a donné un genre de mini panier-repas avec quelques grignotis. Avant le don, j'ai pris une viennoiserie et on m'a envoyée la manger dehors [:31415]

Tu as donc bénéficié d'une organisation sensée.
 
Chez moi, c'est d'autant plus inexplicable qu'il faisait beau ce jour-là, même si pas particulièrement chaud.

n°65139241
efyliae
Posté le 09-02-2022 à 00:41:29  profilanswer
 

Je te rassure on a large le temps de s'évanouir avant de manger  :O et de vomir son repas par la suite  :O

n°65140463
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-02-2022 à 10:10:46  profilanswer
 

Pour ma part, je me rappelle que j'étais assez K.O. après les dons du sang, un peu ramollie et dans le coton, surtout la déshydratation je pense, et les efforts difficiles. Le don de plaquettes, je suis comme un gardon après, je ne comprends pas du tout pourquoi on me tient exactement le même discours (en gros, collation 20 minutes d'attente après boire beaucoup pas de sport du tout houlala ma bonne dame vous allez vous évanouir dans la rue si vous repartez à vélo).


Message édité par biezdomny le 09-02-2022 à 10:11:17

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65140479
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 09-02-2022 à 10:13:17  profilanswer
 

Le principe de précaution.
 
Comme ça, si il t'arrive un truc, ils peuvent dire "on l'a prévenu comme le précise le protocole et il a rien voulu manger et on a pas attendu qu'ils se mette à taper l'esclandre pour partir" :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°65140654
louloute_7​8
Posté le 09-02-2022 à 10:29:04  profilanswer
 

Finalement aujourd’hui ça va. Pas eu de vertige, sauf au moment d’enlever le pansement mais je pense que c’était plus psychologique qu’autre chose. Je me suis assise une minute et c’est passé.  
 
J’essayerai de faire plasma la prochaine fois. J’ai pas l’impression qu’ici on puisse donner des plaquettes, je trouve pas l’option sur le site local.

n°65140813
lilidurhon​e
Posté le 09-02-2022 à 10:40:45  profilanswer
 

Tiens ça me rappelle mon dernier don tout s'est très bien passé l'habitude des dons
Par contre lors de la collation je me suis levée l'infirmière m'a dit de me rasseoir illico :whistle:

 

L'infirmière du don n'avait pas baissé le siège lors du don du coup j'ai pû me relever directement sans attendre  :jap:

n°65140830
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-02-2022 à 10:41:36  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Finalement aujourd’hui ça va. Pas eu de vertige, sauf au moment d’enlever le pansement mais je pense que c’était plus psychologique qu’autre chose. Je me suis assise une minute et c’est passé.

 

J’essayerai de faire plasma la prochaine fois. J’ai pas l’impression qu’ici on puisse donner des plaquettes, je trouve pas l’option sur le site local.

 

J'ai déjà vu un gars faire un malaise vagal en pleine explication d'un truc biologique un peu crade :  sans prévenir, le cerveau ou je sais pas qui décide que c'est trop, hop, on éteint la lumière. Il est tombé de tout son long et s'est ouvert la tête. On n'est pas maîtres des réactions WTF de notre corps des fois !

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 09-02-2022 à 10:42:04

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65140872
louloute_7​8
Posté le 09-02-2022 à 10:44:04  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
J'ai déjà vu un gars faire un malaise vagal en pleine explication d'un truc biologique un peu crade :  sans prévenir, le cerveau ou je sais pas qui décide que c'est trop, hop, on éteint la lumière. Il est tombé de tout son long et s'est ouvert la tête. On n'est pas maîtres des réactions WTF de notre corps des fois !


Ça m’est arrivé une fois, pour ça que j’avais un peu peur hier. Ma mère racontait que quelqu’un était tombé sur les rails à la gare locale et malheureusement un train était arrivé. Je suis tombée d’un coup, heureusement mon père m’a rattrapé.  
Pourtant dans les films un peu gore ça me fait rien, j’adore les polars bien glauques. Pas de raison :o

n°65140961
lilidurhon​e
Posté le 09-02-2022 à 10:52:39  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


Ça m’est arrivé une fois, pour ça que j’avais un peu peur hier. Ma mère racontait que quelqu’un était tombé sur les rails à la gare locale et malheureusement un train était arrivé. Je suis tombée d’un coup, heureusement mon père m’a rattrapé.
Pourtant dans les films un peu gore ça me fait rien, j’adore les polars bien glauques. Pas de raison :o


Pour le don de plasma il faut un minimum de deux dons du sang  :jap:

n°65141023
louloute_7​8
Posté le 09-02-2022 à 10:57:30  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :


Pour le don de plasma il faut un minimum de deux dons du sang  :jap:


Justement, c’est pas indiqué sur le site local. Ils mentionnent un mois de délai après un don du sang, donc ça ca va, et exactement les mêmes critères. J’appellerai dans quelques semaines pour savoir.

n°65141067
lilidurhon​e
Posté le 09-02-2022 à 11:00:05  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


Justement, c’est pas indiqué sur le site local. Ils mentionnent un mois de délai après un don du sang, donc ça ca va, et exactement les mêmes critères. J’appellerai dans quelques semaines pour savoir.


Je dis une bêtise  :lol:
Avant il fallait avoir donner deux fois en don du sang total mais plus maintenant :jap:

 

https://dondesang.efs.sante.fr/le-don-de-plasma

n°65141637
Lermite
Posté le 09-02-2022 à 11:46:13  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Je suis tombée d’un coup, heureusement mon père m’a rattrapé....


Curieux ça. Normalement, un malaise vagal, on le sent arriver et on a largement le temps de se baisser, s'accroupir, s'asseoir voire s'allonger pour le faire refluer.
 
C'est en tout cas ainsi que je procède quand, en me remettant debout après avoir jardiné accroupi en pleine chaleur, quand le malaise arrive: je me baisse jusqu'à avoir les coudes sur mes genoux et si ça ne suffit pas, je mets un genou et les mains à terre.
Je ne suis ainsi jamais tombé dans les pommes même si c'est passé près parfois.
 
Enfin, j'imagine qu'il doit y avoir plusieurs types de malaises causée par une pression sanguine insuffisante pour alimenter le cerveau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Nosferatus et autres suceurs de sang] Votre film vampirik préféré ?Calculateur du taux d'alcool dans le sang !!!
un peu d'aide sur la definition de "soeur de sang" en "magie"Donnez vous aux mendiants?
Un député contrôlé avec 1,6 g d'alcool dans le sang !Resultat Prise de sang
Lettre suite à litige chez le garagiste, donnez-moi votre avis.donnez-vous des pourboires ?
[ accident de la route ] plus beaucoup de sang dans l'alcoolDonnez vous votre sang ???
Plus de sujets relatifs à : Donnez vous votre sang?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR