|
Auteur | Sujet : Donnez vous votre sang? |
---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent : --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 17-09-2021 à 23:17:54 |
gamma way |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Foxus666 |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Mmmh je sais pas, dans le tas il doit y avoir douze ou quinze dons de sang et le reste c'est des plaquounettes. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
lilidurhone | Bon à savoir pour ceux qui seraient en traitement préventif contre les phlébite c'est 15 jours après l'arrêt du traitement qu'on peut redonner |
billgatesanonym | Grève des Etablissements Français du Sang : https://actu.fr/societe/grand-est-e [...] 28598.html
|
WRC80 | La dernière fois la nana aux prélèvements était toute seule... Réduction des places par jour à cause du covid + 1 collègue absente... (un gros centre permanent sur Paris) Les nanas sont 2 à l'accueil pour accueillir 1 pélo toutes les 30min... Et enfin, les 2 nanas à la "collation" pour remettre 1 pâte de fruit dans la corbeille 1 fois que j'en avais pris une, puis faire chauffer un plat au micro ondes pour celui qui veut... Ya quand même un sacré gaspillage de pognon et de bras là dedans... Message édité par WRC80 le 13-12-2021 à 19:17:06 |
Publicité | Posté le 13-12-2021 à 19:16:07 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Premier don (de plaquettes) de l'année ce matin. C'était encore plus long que d'habitude, ça me fatigue un peu --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
lilidurhone | Bon bah don du sang effectué hier ils n'ont que 10 jours de stock et changent les dons de plasma en don de sang total |
louloute_78 | Hello,
|
efyliae |
Tu ne donnes pas ta moelle osseuse, tu t'inscris sur le fichier des donneurs et un jour peut-être on t'appellera. Mais c'est genre 1 chance sur 1 million d'être compatible avec quelqu'un hors de ta famille. Tu as regardé sur les sites officiels ? Tout est expliqué. Il y a un âge limite qui a été rabaissé à 35 ans maintenant. Pour s'inscrire c'est un questionnaire médical et une prise de sang. Message cité 2 fois Message édité par efyliae le 23-01-2022 à 19:45:02 |
louloute_78 |
|
efyliae |
Lermite |
Message cité 1 fois Message édité par Lermite le 23-01-2022 à 19:55:02 |
lilidurhone |
Maintenant il y a la possibilité de donner sa moelle osseuse comme pour un don de sang |
Darth Carotte Jeune bleubite |
--------------- Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o |
Lermite |
|
efyliae |
Non tu prends un traitement qui fait passer tes cellules souches dans ton sang et on filtre ton sang pour les récupérer. Ce sont les 3/4 des dons (prélèvement par aphérèse). Message cité 1 fois Message édité par efyliae le 23-01-2022 à 20:01:09 |
efyliae |
C'est 35 ans la limite d'inscription mais la limite pour le don est plus élevée (50-60 ans, je ne sais plus trop). Après vérif c'est 60 ans. Message cité 1 fois Message édité par efyliae le 23-01-2022 à 20:02:01 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
louloute_78 | Update : j’ai trouvé quelqu’un pour m’accompagner a mon premier don du sang. Je vous tiendrai au courant. |
Darth Carotte Jeune bleubite |
louloute_78 | Hello
|
Lermite | J'ai aussi donné mon sang hier, mais ce n'était pas ma première fois vu que j'ai commencé il y a treize ans.
|
Au centre où je donne habituellement, la dernière fois, il n'y avait pas de collation en intérieur, j'ai eu un café chaud et on m'a donné un genre de mini panier-repas avec quelques grignotis. Avant le don, j'ai pris une viennoiserie et on m'a envoyée la manger dehors Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 08-02-2022 à 23:31:52 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Lermite |
Tu as donc bénéficié d'une organisation sensée.
|
efyliae | Je te rassure on a large le temps de s'évanouir avant de manger et de vomir son repas par la suite |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Pour ma part, je me rappelle que j'étais assez K.O. après les dons du sang, un peu ramollie et dans le coton, surtout la déshydratation je pense, et les efforts difficiles. Le don de plaquettes, je suis comme un gardon après, je ne comprends pas du tout pourquoi on me tient exactement le même discours (en gros, collation 20 minutes d'attente après boire beaucoup pas de sport du tout houlala ma bonne dame vous allez vous évanouir dans la rue si vous repartez à vélo). Message édité par biezdomny le 09-02-2022 à 10:11:17 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Darth Carotte Jeune bleubite | Le principe de précaution.
louloute_78 | Finalement aujourd’hui ça va. Pas eu de vertige, sauf au moment d’enlever le pansement mais je pense que c’était plus psychologique qu’autre chose. Je me suis assise une minute et c’est passé. |
lilidurhone | Tiens ça me rappelle mon dernier don tout s'est très bien passé l'habitude des dons L'infirmière du don n'avait pas baissé le siège lors du don du coup j'ai pû me relever directement sans attendre |
J'ai déjà vu un gars faire un malaise vagal en pleine explication d'un truc biologique un peu crade : sans prévenir, le cerveau ou je sais pas qui décide que c'est trop, hop, on éteint la lumière. Il est tombé de tout son long et s'est ouvert la tête. On n'est pas maîtres des réactions WTF de notre corps des fois ! Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 09-02-2022 à 10:42:04 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
louloute_78 |
|
lilidurhone |
|
louloute_78 |
|
lilidurhone |
https://dondesang.efs.sante.fr/le-don-de-plasma |
Lermite |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Nosferatus et autres suceurs de sang] Votre film vampirik préféré ? | Calculateur du taux d'alcool dans le sang !!! |
un peu d'aide sur la definition de "soeur de sang" en "magie" | Donnez vous aux mendiants? |
Un député contrôlé avec 1,6 g d'alcool dans le sang ! | Resultat Prise de sang |
Lettre suite à litige chez le garagiste, donnez-moi votre avis. | donnez-vous des pourboires ? |
[ accident de la route ] plus beaucoup de sang dans l'alcool | Donnez vous votre sang ??? |
Plus de sujets relatifs à : Donnez vous votre sang? |