Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
836 connectés 

 


Donnez vous votre sang?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

Donnez vous votre sang?

n°43875106
com21
real men don't click
Posté le 15-11-2015 à 08:53:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :


 
L’EFS appelle à la mobilisation des donneurs dans la durée
Le niveau satisfaisant des réserves en produits sanguins a permis de faire face à la situation exceptionnelle de cette nuit.
 
Il n’y a pas aujourd’hui de besoins urgents mais il est important d’anticiper afin que l’ensemble des besoins continuent à être satisfaits. C’est pourquoi dans cette période très sensible, l’EFS remercie les donneurs qui se sont mobilisés dès ce matin mais rappelle que cette mobilisation doit se faire dans la durée. En effet, 10.000 dons sont nécessaires chaque jour. Tous les groupes sanguins sont recherchés.
 


 
On ne le dira jamais assez.
 
C'est bien de se mobiliser à un instant T pour une cause mais c'est encore mieux de se mobiliser toute l'année.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 15-11-2015 à 08:53:50  profilanswer
 

n°43875121
jean pierr​e
Posté le 15-11-2015 à 08:57:53  profilanswer
 

:o encore ne faut il pas 100km ou plus pour donner son sang. Je suis sans une zone géographique ou les caravanes ne viennent pas souvent2 fois dans mon village et epres faut faire des km :/


---------------
Jean Pierre
n°43875126
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-11-2015 à 08:59:18  profilanswer
 

com21 a écrit :

Citation :

L’EFS appelle à la mobilisation des donneurs dans la durée
Le niveau satisfaisant des réserves en produits sanguins a permis de faire face à la situation exceptionnelle de cette nuit.
 
Il n’y a pas aujourd’hui de besoins urgents mais il est important d’anticiper afin que l’ensemble des besoins continuent à être satisfaits. C’est pourquoi dans cette période très sensible, l’EFS remercie les donneurs qui se sont mobilisés dès ce matin mais rappelle que cette mobilisation doit se faire dans la durée. En effet, 10.000 dons sont nécessaires chaque jour. Tous les groupes sanguins sont recherchés.
 


On ne le dira jamais assez.
 
C'est bien de se mobiliser à un instant T pour une cause mais c'est encore mieux de se mobiliser toute l'année.


Tiens d’ailleurs, comment ca se passe dans les situations de crise ?
c'est pas du veine à veine., mais il y a moyen de raccourcir les étapes sur les tests ?


---------------
#mais-chut
n°43875138
com21
real men don't click
Posté le 15-11-2015 à 09:02:00  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

 

Tiens d’ailleurs, comment ca se passe dans les situations de crise ?
c'est pas du veine à veine., mais il y a moyen de raccourcir les étapes sur les tests ?

 

l'EFS annonçait avoir 12j de stock
et ils disent aussi avoir besoin (sur toute la france) de 10 000 dons

 

Donc ils ont un stock suffisant pour gérer ce type de crise.

 

Pour moi les don de crises sont fait pour reconstituer le stock ET pour subvenir au besoin des patients sur la durée. (il faut du sang le jour J mais aussi les jours suivants pour X raisons).

 

Et il ne faut pas oublier les autres patients qui nécessitent un traitement à vie.


Message édité par com21 le 15-11-2015 à 09:04:28

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°44035859
billgatesa​nonym
Posté le 27-11-2015 à 08:59:44  profilanswer
 

[:hishonss:3] Hier, j'ai voulu donner mon sang, mais la récolte a été annulée.
 
J'avais reçu un carton d'invitation à donner mon sang comme d'habitude avec la date d'hier et le lieu qui était la mairie de ma petite ville tranquille, comme d'habitude.
Mais en entrant dans la mairie, j'ai vu de loin les lumières éteintes dans la salle habituelle. A l'accueil, il m'a été dit uniquement que ça avait été annulé.
Je n'ai pas été prévenu de cette annulation, qui me parait contraire à la logique, étant donné les besoins actuels.
Je ne sais pas qui a décidé de cette annulation, si c'est l'EFS, le maire, ou le gouvernement [:ammal:1].
 
Bref, amis donneurs, faites attention, il peut y avoir des annulations.

n°44565994
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-01-2016 à 08:54:29  profilanswer
 

J'ai repris le don du sang depuis quelques années mais je suis toujours sidéré de la collation à base de gaufres, confiture, compote, jus de fruits, idéal pour faire une hypoglycémie post-don. On voudrait que les gens tombent dans les pommes qu'on ne s'y prendrait pas autrement*.
 
J'ai fait part de mes remarques au responsable. Réponse hallucinante: Oui, je sais, mais on ne choisit pas ce qu'on donne, c'est la direction qui décide.
 
Résultat, je fais comme d'habitude. Un verre d'eau et je vais manger chez moi autre chose que de l'IG au taquet.
 
*sucres "rapides", décharge d'insuline, raffle dans le sang du peu qui reste, poum dans les pommes...

n°44566027
WRC80
Posté le 21-01-2016 à 08:59:08  profilanswer
 

Jamais eu de gaufres :miam:
C est plus jus de fruit, pâte de fruit, madeleine...

n°44566035
RaKaCHa
Posté le 21-01-2016 à 09:00:49  profilanswer
 

edwoud a écrit :

J'ai repris le don du sang depuis quelques années mais je suis toujours sidéré de la collation à base de gaufres, confiture, compote, jus de fruits, idéal pour faire une hypoglycémie post-don. On voudrait que les gens tombent dans les pommes qu'on ne s'y prendrait pas autrement*.
 
J'ai fait part de mes remarques au responsable. Réponse hallucinante: Oui, je sais, mais on ne choisit pas ce qu'on donne, c'est la direction qui décide.
 
Résultat, je fais comme d'habitude. Un verre d'eau et je vais manger chez moi autre chose que de l'IG au taquet.
 
*sucres "rapides", décharge d'insuline, raffle dans le sang du peu qui reste, poum dans les pommes...


Effectivement c'est pas très malin si ça marche comme ça  :D

n°44573588
gamma way
Posté le 21-01-2016 à 18:21:16  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Jamais eu de gaufres :miam:
C est plus jus de fruit, pâte de fruit, madeleine...


Pareil partout où je suis passé.
 
Après, je pense que la collation est aussi "étudiée" pour attirer du monde. Si tu veut recruter de nouveaux donneurs, et que tu leur dit "vous aurez une collation avec des pâtes et de l'eau", bah euh... alors que du jus de fruits et des desserts, c'est quand même mieux  :D

n°44574361
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-01-2016 à 19:53:16  profilanswer
 

gamma way a écrit :


Pareil partout où je suis passé.
 
Après, je pense que la collation est aussi "étudiée" pour attirer du monde. Si tu veut recruter de nouveaux donneurs, et que tu leur dit "vous aurez une collation avec des pâtes et de l'eau", bah euh... alors que du jus de fruits et des desserts, c'est quand même mieux  :D


 
Dans certains établissement (LFB, hôpitaux) tu peux avoir des vrais plats chauds (ça reste simple hein).

mood
Publicité
Posté le 21-01-2016 à 19:53:16  profilanswer
 

n°44574531
jean pierr​e
Posté le 21-01-2016 à 20:11:30  profilanswer
 

que ca soit sur nice ou plus, nous avons droits aux sucrerie ou/et paté, jus de fruits, café, thé, parcontre faut pas déconné, pas de plats chauds, ce n'est pas le restau :D


---------------
Jean Pierre
n°44574566
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-01-2016 à 20:14:53  profilanswer
 

edwoud a écrit :

Dans certains établissement (LFB, hôpitaux) tu peux avoir des vrais plats chauds (ça reste simple hein).


 
Oui, là où je vais (centre en dur dans un hosto) il y a des plats indus réchauffés mais pas tous les jours, faut avoir de la chance, sinon c'est sandwich en carton [:le_6tron]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44577459
RaKaCHa
Posté le 22-01-2016 à 09:18:48  profilanswer
 

Plats chauds indus aussi dispo je crois à mon centre.
 
Le besoins dépendent beaucoup des personnes, maintenant il m'arrive d'y aller à jeun et de repartir avec un café et deux pâtes de fruits.

n°44989041
RaKaCHa
Posté le 02-03-2016 à 15:24:23  profilanswer
 

Lors de mon dernier don, la femme à côté de moi a fait un malaise, vomi et tout, 5 de tension. J'ai cru qu'elle allait y passer :/
 
J'avais pas donné pendant quelques mois suite à une mauvaise piqure ("désolé j'ai piqué à côté de la veine" ), l'infirmière m'a dit que ça ne l'étonnait pas parce que ma peau est très épaisse à cause des cicatrices des dons précédents. Donc maintenant je vais flipper à chaque fois  [:enyg]

n°44989060
com21
real men don't click
Posté le 02-03-2016 à 15:25:24  profilanswer
 

faut changer de bras :p


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°44989090
RaKaCHa
Posté le 02-03-2016 à 15:27:28  profilanswer
 

Y a pas de veine de l'autre côté.

n°44991172
jean pierr​e
Posté le 02-03-2016 à 18:30:40  profilanswer
 

ca y est, ils sont passé dans ma paysanie aujourd’hui et reviendrons dans 2 mois en theorie


---------------
Jean Pierre
n°45170895
com21
real men don't click
Posté le 19-03-2016 à 16:59:18  profilanswer
 

Hop, don du sang fait.
 
Et diplôme de troisième niveau récupéré (25 dons).
 
Prochain diplôme pour 75 dons,  j'ai de la marge :D


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°45171505
jean pierr​e
Posté le 19-03-2016 à 18:24:32  profilanswer
 

ca fais un moment qu'il n'ont rien fournis, mais j'ai dépassé la centaine  :)


---------------
Jean Pierre
n°45176006
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-03-2016 à 10:36:50  profilanswer
 

oups, je crois que j'ai oublié: http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif


Message édité par Z_cool le 20-03-2016 à 10:36:59

---------------
#mais-chut
n°45176200
gamma way
Posté le 20-03-2016 à 11:16:10  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Y a pas de veine de l'autre côté.


Ouais, pareil ici, autoroute vs chemin communal  [:the geddons]  

com21 a écrit :

Et diplôme de troisième niveau récupéré (25 dons).
 
Prochain diplôme pour 75 dons,  j'ai de la marge :D


Tu tient le bon bout ! [:giz]
 
57è don hier pour moi, mais je vais ralentir la cadence. 2è fois que je me fais arrêter 6 mois pour mon taux d'Hb trop faible, vais m'en tenir à 3 ou 4 dons/an, ça sera suffisant. En plus le médecin m'a limite engueulé parce que j'ai perdu 2 kg (suis une crevette faut dire  [:the geddons] )

n°45176493
jean pierr​e
Posté le 20-03-2016 à 11:59:27  profilanswer
 

gamma way a écrit :


Tu tient le bon bout ! [:giz]
 
57è don hier pour moi, mais je vais ralentir la cadence. 2è fois que je me fais arrêter 6 mois pour mon taux d'Hb trop faible, vais m'en tenir à 3 ou 4 dons/an, ça sera suffisant. En plus le médecin m'a limite engueulé parce que j'ai perdu 2 kg (suis une crevette faut dire  [:the geddons] )


:o meme ici on trouve du honteux bricolage :p


---------------
Jean Pierre
n°45176811
com21
real men don't click
Posté le 20-03-2016 à 12:48:01  profilanswer
 

gamma way a écrit :


Tu tient le bon bout ! [:giz]
 
57è don hier pour moi, mais je vais ralentir la cadence. 2è fois que je me fais arrêter 6 mois pour mon taux d'Hb trop faible, vais m'en tenir à 3 ou 4 dons/an, ça sera suffisant. En plus le médecin m'a limite engueulé parce que j'ai perdu 2 kg (suis une crevette faut dire  [:the geddons] )


 
Faut prendre des cachets de spirulines de temps en temps :o


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°45176897
gamma way
Posté le 20-03-2016 à 13:05:33  profilanswer
 

Nan hors de question que je prenne des compléments  :o  
 
Je crois que ça viens des œufs, y a que ça qu'a changé dans mon alimentation, je suis passé de 6/semaine à 0... je sais pas trop pourquoi d'ailleurs vu que j'aime bien  :D

n°45185142
Nymerion
Posté le 21-03-2016 à 12:26:14  profilanswer
 

Don de plaquettes la semaine dernière.
 
Par défaut, le don est fixé à 6,5 unités de plaquettes (aucune idée de ce à quoi ça correspond :o). Arrivé à 4, je sens que ça force sur le bras, je l'oriente différemment et ça finit par passer. Arrivé à 5 ça reprend  :fou:. L'infirmière est restée à proximité et heureusement, 1min après bim! hématome... Faut dire que la compresse, qui est censée cacher la piqûre, commençait à battre de l'aile :sweat:.
 
Du coup, j'ai pas eu le dernier retour de sang, léger malaise, alongeage :o et 10min après c'était bon pour aller dans la salle de collation.
Bon là j'ai pas fait le fier, je me sentais pas de reprendre la moto avec le bras coincé par le pansement. Du coup j'ai bien profité des moelleux au chocolat (entre autre)  [:afrojojo]  
 
La prochaine fois je tenterai 5 unités sur l'autre bras, celui-là va finir par en avoir marre.

n°45185174
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-03-2016 à 12:29:53  profilanswer
 

Signale que ça fait mal, plutôt que de tripoter toi-même, c'est justement un truc à se foutre un hématome !
 
Pour ma part ça fait toujours un peu mal aux retours, mais j'ai surtout des problèmes de pression, qui passent quand je pouitche une balle à pouitcher.  
 
Ça fait quatre mois que je suis malade par intermittences, pas de dons [:pikitfleur:4]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45369221
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 07-04-2016 à 09:49:21  profilanswer
 

bon, toujours sous anti inflammatoire, pas de don pour moi aujourd'hui...
:sweat:


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°45371937
marcellin ​le hardi
fantaisiste
Posté le 07-04-2016 à 13:26:23  profilanswer
 

:hello:
Je ne donne plus depuis pas mal de mois suite à maladies genre rhume et autres saloperies :o
sans compter qu'il y'a quelques mois mon taux de fer était très bas :o

 

Vu que ça parle sucre, perso ça fait partie de mes motivations de savoir que je vais me gaver de sucre :o


Message édité par marcellin le hardi le 07-04-2016 à 13:27:27
n°45485674
xasyl
Posté le 18-04-2016 à 11:28:04  profilanswer
 

Don du sang au centre commercial Rosny 2 (Rosny sous bois, 93) du mardi 19/04 au samedi 23/04 de 10h à 19h et dimanche 24/04 de 13h à 18h.
 
Grosse campagne :)


---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°45666941
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 04-05-2016 à 21:01:39  profilanswer
 

Ce matin, j'ai reçu un courrier de l'EFS pour une soirée remise de diplôme (décerné par "le Ministère chargé de la santé"  :o ) avec rencontre avec des présidents d'associations et le maire, le tout suivi d'un cocktail: "Vous faites partie des donneurs de sang les plus réguliers de votre ville, etc...".
 
Sympa. Mais, il y a un problème: pour diverses raisons, cela fait plusieurs années que je n'ai pas donné mon sang et même avant, je ne l’avais pas donné tant de fois que cela.
 
Bref, je ne vais pas me sentir vraiment à ma place si j'y vais.
 
/mylife


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°45694397
marcellin ​le hardi
fantaisiste
Posté le 08-05-2016 à 19:41:30  profilanswer
 

Bon... à quand des bons d'achats en échange d'un don :o

n°45697066
com21
real men don't click
Posté le 09-05-2016 à 07:45:20  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Ce matin, j'ai reçu un courrier de l'EFS pour une soirée remise de diplôme (décerné par "le Ministère chargé de la santé"  :o ) avec rencontre avec des présidents d'associations et le maire, le tout suivi d'un cocktail: "Vous faites partie des donneurs de sang les plus réguliers de votre ville, etc...".
 
Sympa. Mais, il y a un problème: pour diverses raisons, cela fait plusieurs années que je n'ai pas donné mon sang et même avant, je ne l’avais pas donné tant de fois que cela.
 
Bref, je ne vais pas me sentir vraiment à ma place si j'y vais.
 
/mylife


 
Les premiers seuils sont assez bas.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°45697879
hodfak
Posté le 09-05-2016 à 10:24:31  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Ce matin, j'ai reçu un courrier de l'EFS pour une soirée remise de diplôme (décerné par "le Ministère chargé de la santé"  :o ) avec rencontre avec des présidents d'associations et le maire, le tout suivi d'un cocktail: "Vous faites partie des donneurs de sang les plus réguliers de votre ville, etc...".
 
Sympa. Mais, il y a un problème: pour diverses raisons, cela fait plusieurs années que je n'ai pas donné mon sang et même avant, je ne l’avais pas donné tant de fois que cela.
 
Bref, je ne vais pas me sentir vraiment à ma place si j'y vais.
 
/mylife


 

com21 a écrit :


 
Les premiers seuils sont assez bas.


 
Effectivement, le premier niveau est à 10 dons il me semble.

n°45699604
jean pierr​e
Posté le 09-05-2016 à 12:57:12  profilanswer
 

:o en commencant à 18 ans et en allant jusqu'a la retraite, ca peu en faire beaucoup. Par contre faut jamais etre malade, ni démannager et etre dans un coin ou il y a régulierement les équipes de l'EFS qui passe  
 
http://www.dondusang-larochefoucau [...] cauld.html
 
Mais perso, ce n'est pas pour le/les dipomes, voir meme ca je m'en cogne


---------------
Jean Pierre
n°45704666
gamma way
Posté le 09-05-2016 à 19:50:15  profilanswer
 

Faut aussi ne pas changer de partenaire trop souvent  :whistle: ... ou ne pas en avoir du tout  :o

n°45709385
xasyl
Posté le 10-05-2016 à 11:07:06  profilanswer
 

gamma way a écrit :

Faut aussi ne pas changer de partenaire trop souvent  :whistle: ... ou ne pas en avoir du tout  :o


Ou ne pas partir dans des endroits avec des virus en tout genre  :D


---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°45746334
com21
real men don't click
Posté le 13-05-2016 à 13:05:47  profilanswer
 

Ya le don du sang au boulot.
 
Ils m'ont refusé car il faut 8 semaines entre 2 don et j'ai donné il y a 7 semaines et 6 jours
 
 [:spamafote]
 
 
Pendant ce temps : http://www.europe1.fr/politique/ba [...] ns-2744314


Message édité par com21 le 13-05-2016 à 13:11:06

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°45767423
RaKaCHa
Posté le 15-05-2016 à 15:07:16  profilanswer
 

Normal donc.
 
On parle de santé là, et pour une fois qu'on prend des précautions et qu'on n'applique pas le "allons-y on verra plus tard pour les conséquences" si cher à beaucoup ...

n°46400644
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-07-2016 à 06:09:14  profilanswer
 
n°46507443
RaKaCHa
Posté le 24-07-2016 à 08:20:00  profilanswer
 

En tout cas bien chiant ce nouveau questionnaire, j'avais mes habitudes avec l'ancien, je savais où étaient tous les OUI :d

 

Plaquettes Plasma hier, l'infirmière m'a encore fait remarquer que j'avais plein de cicatrices sur ma veine et que c'était dur de piquer.
J'ai déjà été piqué deux fois à côté de la veine et j'ai pas trop apprécié, donc là j'hésite à y retourner ...
Rdv 10h15, piqué 10h50, encore un don qui m'a pris 3h30. Franchement c'est chiant.


Message édité par RaKaCHa le 24-07-2016 à 08:33:10
n°46539505
com21
real men don't click
Posté le 27-07-2016 à 10:56:21  profilanswer
 

Faut changer de bras :D
 
Mais oui en gros c'est pour ça que je reste au don du sang total.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Nosferatus et autres suceurs de sang] Votre film vampirik préféré ?Calculateur du taux d'alcool dans le sang !!!
un peu d'aide sur la definition de "soeur de sang" en "magie"Donnez vous aux mendiants?
Un député contrôlé avec 1,6 g d'alcool dans le sang !Resultat Prise de sang
Lettre suite à litige chez le garagiste, donnez-moi votre avis.donnez-vous des pourboires ?
[ accident de la route ] plus beaucoup de sang dans l'alcoolDonnez vous votre sang ???
Plus de sujets relatifs à : Donnez vous votre sang?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR