| |||||
| Auteur | Sujet : La circoncision, pourquoi, comment, mode d'emploi ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-04-2013 à 19:52:38 ![]() ![]() |
Telephone |
C'est à ce moment précis qu'on ne peut plus se comprendre. Ce que je reproche à ma circoncision, c'est la circoncision en elle même et tout ce qu'elle implique. -> La perte du prépuce, et donc de ses fonctions sensorielles, protectrices et mécanique Tout. Il n'y a aucun avantage à la circoncision, que des désavantages. N'importe quelle personne non conditionnée (culturellement, socialement ou par la religion) et en dehors de problèmes médicaux préfèrera évidemment être intact ou ne pas avoir été circoncis Evidemment, la majorité des hommes circoncis l'ont été durant l'enfance et ont été conditionné de fait ou à posteriori, considérant ainsi leur sexe circoncis comme étant normal, et le sexe intact comme étant anormal, ou tout du moins : sale, moche, et porteur de risques... Si tu ne sais pas ce que tu as perdu, et que tu es conditionné pour penser que c'est "mieux ainsi", alors effectivement on comprend pourquoi beaucoup d'hommes circoncis disent le vivre bien. Il faut aussi signaler que c'est exactement la même chose pour de très nombreuses femmes victimes de FGM, où le degré de gravité est pourtant souvent beaucoup plus sévère !
(Source : CIRCONCISION MASCULINE, CIRCONCISION FEMININE : Débat religieux, médical, social et juridique. SAMI A. ALDEEB ABU-SAHLIEH) C'est exactement la même logique.
Si cela peut t'aider à comprendre (ce dont je doute vu tes propos et ta mentalité, mais sait-on jamais) : (Je cite toujours le livre de Sami Aldeeb, qui cite ses propres recherches)
Je pense que cela est assez clair. Personnellement, je me retrouve dans les réponses que j'ai mises en gras. Je t'invite à regarder cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=fAoc8_fzD2M Tu pourras lire de nombreux témoignages d'hommes que tu qualifies de "pauvres types" sur ces forums/groupes de soutiens (il y en a pleins d'autres) : http://www.restoringforeskin.org/ Une vidéo de témoignage très classique : http://www.youtube.com/watch?v=P3Fc1r4HB4M C'est vrai qu'il a vraiment l'air d'un pauvre type et que son discours est celui de quelqu'un ayant des problèmes psychologiques, hein ?
Ce qui est évidemment légitime, bien que tu peines à le comprendre.
Je cite toujours Aldeeb :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t33826143 Message cité 4 fois Message édité par Telephone le 09-04-2013 à 19:58:06 |
Telephone |
Message cité 1 fois Message édité par Telephone le 09-04-2013 à 20:02:27 |
goodvibe13 |
|
Telephone |
Ok, ce message prouve que : - Soit tu ne lis pas mes messages : tu donc es une blague/troll/whatever Je ne sais plus comment faire, j'y mets pourtant de la bonne volonté Message édité par Telephone le 09-04-2013 à 20:04:14 |
tit_nouveau |
|
tit_nouveau |
GoodVIbe pour t'aider a ne pas tout lire ;-)
C'est ça qu'il reproche a son opération... Message édité par tit_nouveau le 09-04-2013 à 20:12:51 |
tit_nouveau |
|
nightbringer57 |
Message cité 2 fois Message édité par nightbringer57 le 09-04-2013 à 20:16:54 |
Publicité | Posté le 09-04-2013 à 20:16:47 ![]() ![]() |
tit_nouveau | GoodVibe a un point plus fort... Je retire ce que j'ai dit... Message cité 1 fois Message édité par tit_nouveau le 10-04-2013 à 03:47:24 |
tit_nouveau |
|
nightbringer57 |
|
nightbringer57 |
|
tit_nouveau |
Message cité 2 fois Message édité par tit_nouveau le 09-04-2013 à 20:24:39 |
nightbringer57 |
|
nightbringer57 |
|
nightbringer57 |
|
goodvibe13 |
|
nightbringer57 | Parce que baiser et se masturber c'est la même chose? |
goodvibe13 |
|
tit_nouveau |
|
tit_nouveau |
|
nightbringer57 |
|
goodvibe13 |
|
nightbringer57 | Je ne vois pas ce que ça a d'absurde. |
tit_nouveau |
|
overdue Amour, amitié...la vie quoi :) |
Je sors de mon lurkage ; arrête les trois petits points (où que tu postes) c'est horripilant au possible Message édité par overdue le 10-04-2013 à 16:25:43 --------------- ♪ ♫Je vous souhaite tout le bonheur du monde et que quelqu'un vous tende la main ... ♫ ^^ |
rionsnoir | Ce matin en stage je vois un enfant de 5 circoncis a l'age de presque 3 ans pour phimosis, j'ai pensé a timote |
Telephone |
C'est bien ce que j'ai dit : "et en dehors de problèmes médicaux" En l'occurrence, tu avais bien un problème médical c'est ça ? Evidemment que je ne vois rien d'anormal à préféré être circoncis dans ce cas là si tu souffrais (c'est le cas de notre ami elrapido aussi).
Ahah, la bonne blague... C'est pourtant bien connu que les circoncis (au moins une très grande partie) ont besoin de lubrifiant (salive, ou lub du commerce), ce qui est très logique puisque le prépuce n'est plus là pour jouer ce rôle... Ca fait même l'objet de blagues : aux US, il est connu que "les garçons se crachent dans les mains pour se branler", c'est pas du tout qqchose de rare. Et non, ça ne fait pas léger, mais tu es décidément incapable de comprendre qu'on puisse être mécontent de vivre avec un morceau de sexe fonctionnel en moins, donc je ne vois pas comment on peut avoir une vraie discussion A ton avis, si tu vas couper le prépuce de tes potes intacts, ils le vivront bien ?
Ecoute, je veux pas être méchant mais faudrait faire preuve d'un peu de logique et apprendre à lire... -> J'ai bien inclut les problèmes médicaux -> Oui, j'en suis certain : il suffit de lire ce que j'écris depuis le début sur ce topic pour s'en convaincre... -> Si tu ne comprends pas que donner un nom à un enfant et lui couper une partie du sexe sont 2 choses fondamentalement différentes en terme de degré de gravité, ça va vraiment être difficile
Non mais voilà, c'est ça qu'il ne peut pas comprendre (et je pense vraiment qu'il ne le fait pas exprès !). Pour lui, l'ablation du prépuce n'est pas mauvaise en soit : il n'y a QUE quand on retire autre chose ou trop de peau que c'est un dommage physique. Alors que bien évidemment, l'ablation du prépuce est un dommage physique. Ryan McAllister explique ça à 14:57 : http://www.youtube.com/watch?v=I2Tjxn1vBN8
Exactement comme des millions de femmes mutilées. Est-ce que ça rend pour autant légitimes ces mutilations ?...
Je pense qu'il fait référence à Frisch et al. 2011, une grande étude danoise ayant porté sur 5500 personnes. Ca n'a effectivement rien d'absurde. http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21672947
Il est tout à fait normal de ne pas pouvoir décalotter entièrement à cet âge : il s'agit d'un phimosis physiologique. L'âge moyen du décalottage est de 10/11 ans. http://archive.bu.univ-nantes.fr/p [...] 92995cc45f Message édité par Telephone le 10-04-2013 à 18:24:59 |
rionsnoir |
|
nightbringer57 |
|
nightbringer57 | Non non je ne m'en étonne pas, pure curiosité |
goodvibe13 |
|
Telephone | Conditionné de fait dans le sens où on t'a fait ça tellement tôt que tu t'es toujours pensé "normal" et "complet" ainsi, et que cela a une connotation culturelle/religieuse/choix des parents whatever
Message cité 1 fois Message édité par Telephone le 11-04-2013 à 19:33:02 |
goodvibe13 | Je ne dis pas que tu inventes des choses. Mais ton cas, le rejet de sa circoncision, est très minoritaire. A la différence, je suis à peu près certain que les circoncis du topic, ceux qui passent juste pour dire "tout va bien pour moi, RAS, je ne comprends pas de quoi vous parlez" sont arrivés sur ce topic par hasard, comme c'est le cas pour moi.
Il ne faut pas oublier que nous, circoncis de passage, sommes intervenus en réaction aux explications farfelues postées ici sur les méfaits d'une circoncision (impuissance, gland qui se keratise avec le temps, punition religieuse etc...) Et c'est pour cela que ton rapprochement, vers la fin, avec l'excision, n'appelle pas de réponse. Enfin il va de soi que sur la toile, tu trouveras toujours des études, articles, témoignages, qui iront dans ton sens. Message cité 2 fois Message édité par goodvibe13 le 11-04-2013 à 20:44:09 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C'est quoi cette mode du n'importe quoi qui s'appelle "celte" !... | Prime pour l'emploi PPE en cours d'envoi? |
| infection aprés circoncision... | free lance, recherche d'emploi |
| [Mode d'Emploi pour Neuneu] Téléphoner à l'étranger. | DEPECHE MODE |
| Besoin d'infos sur la circoncision | La circoncision "diminue les risques de chopper" le sida |
| Plus de sujets relatifs à : La circoncision, pourquoi, comment, mode d'emploi ! | |