Telephone | goodvibe13 a écrit :
Ce n'est tant pas la question de savoir si bien vivre, ou pas, sa circoncision, rend l'acte legitime sur des enfants.
C'est qu'une majorité de circoncis le vivent très bien, de fait.
Et s'ils n'iront jamais contre des traditions culturelles ou religieuses, c'est car précisément ils le vivent très bien.
|
Et alors ?!
Ca ne légitimera jamais qu'on mutile des enfants !
Ma position est claire ou pas ?!
Je vais te donner un autre exemple que j'ai trouvé en lisant le début du topic :
show a écrit :
mais puisque tu ne sembles pas comprendre je vais te donner un exemple:
est ce que tu trouverais normal qu'on marque au fer rouge des gamins? (après les avoir anesthésié bien entendu )
non? moi non plus... pourtant je ne doute pas que "quand tu es grand, vu que tu n'as jamais vu" ta peau autrement, ça ne te choque absolument pas
tu comprends la limite de ton raisonnement?
|
Je vois pas comment faire plus clair.
En suivant ta logique de "ils le vivent bien" (à laquelle je rajoute : pas tous, loin de là), on pourrait justifier de nombreuses autres mutilations : je trouve cela inacceptable de faire ça à un enfant, point !
Et je ne suis pas le seul, alors stop de faire comme si c'était quelques "tarés" sur hfr.
Suffit de suivre l'actualité pour voir les débats :
Citation :
La circoncision entre en conflit avec les droits de l'enfant et le serment des médecins et peut avoir de sérieuses conséquences à long terme, déclare aujourd'hui un groupe international de 38 médecins venant de 16 pays européens dans le journal Pediatrics. Ils commentent la nouvelle politique de l'Académie des Pédiatres Américains sur la circoncision masculine infantile.
Il n'y a pas d'argument convaincant pour la santé en faveur de la circoncision, tandis qu'elle peut avoir de sérieuses conséquences à long terme sur le plan urologique, psychologique et sexuel. Et réaliser une circoncision non justifiée médicalement d'enfants mineurs entre en conflit avec la déontologie médicale. La circoncision masculine infantile est incompatible avec les droits de l'enfant et le serment des médecins de ne pas nuire.
|
http://droitaucorps.blogspot.fr/20 [...] stent.html
Citation :
La circoncision masculine a été l’une des questions majeures pour les législateurs de par le monde en 2012. Cela a commencé en janvier lorsqu'un tribunal de Helsinki a écroué pour coups et blessures un homme ayant circoncis deux garçons musulmans. Le mois suivant, l’Association Pédiatrique Suédoise publiait un communiqué déclarant que la circoncision était une "agression" qui devrait être interdite. Puis, en juin, le Parti du Centre en Norvège invitait la coalition Rouge-Verte au gouvernement à garantir aux garçons une protection légale contre la circoncision.
Deux mois plus tard, en août, l’Institut de Réforme du Droit de Tasmanie (Australie) émettait une recommandation invitant l’État à imposer une interdiction générale de la circoncision, tandis qu’au Danemark s’ouvrait une enquête pour déterminer si la circoncision violait le code de la santé. Et en octobre, le plus grand parti d'opposition de Finlande a fait la promesse de présenter un projet de loi criminalisant la circoncision des jeunes garçons.
Mais les nouvelles les plus marquantes sont arrivées d’Allemagne durant l'été, lorsqu'un tribunal de Cologne a jugé que la circoncision des enfants masculin est un crime. Bien que le parlement d’Allemagne ait par la suite passé outre cette décision en promulguant une nouvelle loi, l’Association Allemande de Pédiatrie a appelé à ce que cette loi soit rejetée, déclarant que les garçons ont "le même droit constitutionnel élémentaire à l’intégrité physique que les filles".
La circoncision était également un sujet brûlant aux États-Unis, quand des groupes de défense des droits des enfants ont dénoncé une déclaration de l’Académie des Pédiatres Américains qui validait le droit des parents à circoncire leurs nouveau-nés. La ville de New York a mis en place des règles de divulgation et de consentement concernant la pratique de la circoncision rituelle après que deux bébés garçons soient morts pour avoir contracté un herpès durant la procédure. Et avec l’échec du projet de loi H.R. n° 2400 (“Loi pour la défense des droits religieux et parentaux" de 2011) qui n’a pas reçu l’aval du Comité de l’Énergie et du Commerce de la Chambre des Représentants, la voie est désormais ouverte pour que les gouvernements des différent états interdisent la circoncision des mineurs de sexe masculin à l’intérieur de leurs frontières”.
|
http://droitaucorps.blogspot.fr/20 [...] rdire.html
goodvibe13 a écrit :
Le problème maintenant, c'est que ta position par rapport a cela, c'est de dire que les circoncis le vivent mal, mais ils ne veulent pas se l'avouer. Ils préfèrent en quelque sorte rester, même inconsciemment, dans le déni. C'est bien ce que tu essais de nous dire, en gros?
C'est la que le bat blesse. Ton histoire de déni, on peut parfaitement te la renvoyer a la figure : tu es dans le déni de ne pas vouloir reconnaitre ce fait évident, la circoncision très bien vécue par une grande majorité de personnes.
|
Non, tu confonds avec Timoté qui passe son temps à dire ça + d'autres choses que je ne lis même plus car il me gonfle.
Moi je dis juste qu'il est effectivement possible que beaucoup soit dans le déni, l'ayant été moi même et également au vu de nombreux témoignages que j'ai pu lire/écouter dans mes recherches.
Mais au fond je m'en fou totalement, tant mieux si tu trouves ça si génial qu'on t'ai privé d'un bout de ton sexe à la naissance, moi ce qui m'intéresse pour la 100ème fois c'est qu'on arrête de faire ça aux enfants.
goodvibe13 a écrit :
La raison: exactement ce que j'expliquais plus tôt, une fragilité psychologique.
Le témoignage youtube que tu donnes, dans lequel tu dis te reconnaitre, est édifiant a ce sujet :
le type explique que la 1ere fois qu'il a vu l'image d'un pénis non circoncis, il a été choqué. Il s'est senti atteint dans son intégrité. Et il a commence a psychoter la dessus...Il le dit lui même ! Personne ne réagit comme ça, a moins d'avoir de sérieux soucis dans sa tête.
|
C'est une plaisanterie hein ? Je ne vois pas comment on peut discuter sérieusement si tu considères que quelqu'un qui se rend compte qu'on l'a privé d'une partie de son corps sans son consentement et qui en est mécontent a "de sérieux soucis dans sa tête."
C'est quand même incroyable...
Tu es tellement conditionné dans cette "culture" de la circoncision que tu n'arrives même pas à comprendre que les gens puissent préférer vivre avec un sexe entier.
Qu'est ce que tu veux que je te dise
Au fait, j'attends toujours que tu me répondes concernant les types de mutilations féminines inférieurs/égaux en gravité à la circoncision : j'imagine que tu n'y vois aucun mal étant donné que la majorité des femmes le vivent très bien ! Message édité par Telephone le 02-04-2013 à 14:55:34
|