Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

La circoncision, pourquoi, comment, mode d'emploi !

n°28601895
Manoko
Posté le 07-12-2011 à 23:09:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

D'accord.
Moi qui croyait que le clitoris était le centre du plaisir chez la femme... On en apprend tous les jours. :)

mood
Publicité
Posté le 07-12-2011 à 23:09:50  profilanswer

n°28603022
Telephone
Posté le 08-12-2011 à 02:19:44  profilanswer

Voilà effectivement même des femmes défendent les mutilations sexuelles féminines... C'est fou ce qu'on peut foutre dans la tête des gosses hein... Ou déni de réalité.

Sinon témoignage d'un jeune américain circoncis :

Citation :

My name is A.J. and I'm 13 years old. I'm an 8th grader. Because of my circumcision, I've battled with depression, an eating disorder, self-mutilation, drugs, alcohol, and problems with my school and family.

La suite sur The Whole Network, qui fait un travail formidable : http://www.thewholenetwork.org/14/ [...] ision.html

Message cité 1 fois
Message édité par Telephone le 08-12-2011 à 02:20:02
n°28605442
Manoko
Posté le 08-12-2011 à 12:14:38  profilanswer

Telephone a écrit :

Voilà effectivement même des femmes défendent les mutilations sexuelles féminines... C'est fou ce qu'on peut foutre dans la tête des gosses hein... Ou déni de réalité.

Sinon témoignage d'un jeune américain circoncis :

Citation :

My name is A.J. and I'm 13 years old. I'm an 8th grader. Because of my circumcision, I've battled with depression, an eating disorder, self-mutilation, drugs, alcohol, and problems with my school and family.

La suite sur The Whole Network, qui fait un travail formidable : http://www.thewholenetwork.org/14/ [...] ision.html

J'ai laissé un commentaire.
Je partage les sentiments qu'il a, et la dernière phrase m'a fait un pincement au cœur. Évidemment qu'il n'est pas un pleurnicheur pour mal vivre sa circoncision à ce point, et évidemment que dans son cas comme dans le mien, on peut assimiler ce qu'on nous a fait à une mutilation.

n°28613068
python
Posté le 09-12-2011 à 02:58:41  profilanswer

On devrait buter le mec qui a fait ça, c'est pas une pratique médicale, c'était une agression comme planter un coup de couteau dans le ventre de sa victime.  

Message édité par python le 09-12-2011 à 02:59:13
n°28613172
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 09-12-2011 à 05:28:58  profilanswer

python a écrit :

L'humain lui-même ne devrait pas juger de la conception des parties du corps.  Si le clitoris existe c'est qu'il est essentiel.  

signé: le pangloss du XXIème siècle  [:iforce]  

On rappel que la fonction biologique et la place dans l'évolution de l'orgasme féminin fait toujours débat. Et que le dit orgasme semble majoritairement venir du clito. [:iforce:1]

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°28627074
Manoko
Posté le 10-12-2011 à 18:42:07  profilanswer

Une petite question:

Pour les non-circoncis ici, avez-vous l'impression que votre prépuce est une zone érogène, ou pensez vous que vous pourriez vous en passer ?

n°28631434
Manoko
Posté le 11-12-2011 à 13:43:17  profilanswer

D'accord, et est-ce que tu ressens quelque chose simplement par les mouvements du prépuce en érection ?
Enfin, selon ta perception, ton plaisir changerait-il si ces parties mobiles ne l'étaient plus ?

Message édité par Manoko le 11-12-2011 à 13:43:27
n°28631692
Manoko
Posté le 11-12-2011 à 14:34:20  profilanswer

D'accord, merci quand même :)
C'est juste que je suis curieux de comprendre comment tout fonctionne, ce qui est réellement primordial et ce qui l'est moins.

n°28632101
Tammuz
Posté le 11-12-2011 à 15:49:47  profilanswer

J'ai un peu de mal à voir le rapport avec la circoncision.

[:totozzz]

n°28632179
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2011 à 16:02:53  answer

Tammuz a écrit :

J'ai un peu de mal à voir le rapport avec la circoncision.

[:totozzz]

Gourage de topic, j'ai effacé  :o

mood
Publicité
Posté le 11-12-2011 à 16:02:53  profilanswer

n°28644106
kryptos
Smokin'
Posté le 12-12-2011 à 18:49:09  profilanswer

Manoko a écrit :

Une petite question:

Pour les non-circoncis ici, avez-vous l'impression que votre prépuce est une zone érogène, ou pensez vous que vous pourriez vous en passer ?

Non, impossible de s'en passer, rien que de décaloter en erection c'est déjà un plaisir.
Ensuite, au quotidien c'est comme le capuchon d'une bouteille, c'est bien utile.

J'arrive pas à comprendre les inconvénients qu'on a pu lui trouver. Certainement parcequ'il n'en a aucun, ce satané prépuce :D

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°28644186
Manoko
Posté le 12-12-2011 à 18:58:20  profilanswer

kryptos a écrit :

Non, impossible de s'en passer, rien que de décaloter en erection c'est déjà un plaisir.
Ensuite, au quotidien c'est comme le capuchon d'une bouteille, c'est bien utile.

J'arrive pas à comprendre les inconvénients qu'on a pu lui trouver. Certainement parcequ'il n'en a aucun, ce satané prépuce :D

Vous en avez de la chance, tous, d'avoir eu le choix de pouvoir le garder...
Je regrette tellement :(

n°28644239
kryptos
Smokin'
Posté le 12-12-2011 à 19:04:49  profilanswer

Manoko a écrit :

Vous en avez de la chance, tous, d'avoir eu le choix de pouvoir le garder...
Je regrette tellement :(

Je suis désolé de te faire de la peine :(

Sincèrement, ça me donne envie de faire quelquechose à mon humble niveau pour que cette pratique cesse.

---------------
n°28644377
Manoko
Posté le 12-12-2011 à 19:21:20  profilanswer

kryptos a écrit :

Je suis désolé de te faire de la peine :(

Sincèrement, ça me donne envie de faire quelquechose à mon humble niveau pour que cette pratique cesse.

Ne t'inquiète pas, merci de te soucier de moi toutefois, ça me fait chaud au coeur. :)

Personnellement, pour combattre la pratique, j'essaye d'en parler autour de moi et sur des forums aussi lus que celui-ci, et puis surtout j'essaye de faire connaitre l'association de ma signature, qui me rapportera un jour ce qu'on m'a enlevé contre mon gré !

n°28645256
Manoko
Posté le 12-12-2011 à 20:58:36  profilanswer

Ce n'est pas une utopie, c'est assez incroyable mais c'est très certainement possible.
Et ça me tient en haleine, je supporte grâce à ça. :)

n°28645694
kryptos
Smokin'
Posté le 12-12-2011 à 21:42:44  profilanswer

Manoko a écrit :

Ne t'inquiète pas, merci de te soucier de moi toutefois, ça me fait chaud au coeur. :)

Personnellement, pour combattre la pratique, j'essaye d'en parler autour de moi et sur des forums aussi lus que celui-ci, et puis surtout j'essaye de faire connaitre l'association de ma signature, qui me rapportera un jour ce qu'on m'a enlevé contre mon gré !

Je fais pareil dès que le sujet est évoqué, intraitable sur les messages honteux qui sont véhiculés. De la banalisation sont nés les plus graves troubles de l'humanité.

sinon si je peux te rassurer, j'ai beau avoir un prépuce, les fois où je me suis le plus éclaté, c'est bien les fois où j'avais un désir de mort de faim :D  
Conclusion l'excitation est toujours supérieure à la sensation.  

---------------
n°28645768
Manoko
Posté le 12-12-2011 à 21:50:05  profilanswer

kryptos a écrit :

Je fais pareil dès que le sujet est évoqué, intraitable sur les messages honteux qui sont véhiculés. De la banalisation sont nés les plus graves troubles de l'humanité.

sinon si je peux te rassurer, j'ai beau avoir un prépuce, les fois où je me suis le plus éclaté, c'est bien les fois où j'avais un désir de mort de faim :D
Conclusion l'excitation est toujours supérieure à la sensation.  

Un grand merci à toi pour ces paroles rassurantes.
Je crois aussi que le premier organe sexuel n'est autre que le cerveau, il n'empêche que je sais passer à côté de beaucoup de sensations, et je pourrai plus tard dans ma vie l'attester, en ayant comparé circoncis et non-circoncis.

Les modérateurs n'ont pas voulu que je reprenne ce topic pour changer le premier post, qui en plus de ne pas être exhaustif, est plutôt mal écrit et très partisan de la pratique. C'est bête, car je comptais vraiment développer les atouts et inconvénients d'une circoncision, les mythes et les études faites dessus. Sachant que le créateur du topic est absent du forum depuis 7 ans maintenant, je trouve leur choix plus qu'étonnant.

Tant pis.

Message cité 1 fois
Message édité par Manoko le 12-12-2011 à 21:52:03
n°28645805
kryptos
Smokin'
Posté le 12-12-2011 à 21:53:04  profilanswer

Manoko a écrit :

Un grand merci à toi pour ces paroles rassurantes.
Je crois aussi que le premier organe sexuel n'est autre que le cerveau, il n'empêche que je sais passer à côté de beaucoup de sensations, et je pourrai plus tard dans ma vie l'attester, en ayant comparé circoncis et non-circoncis.

Les modérateurs n'ont pas voulu que je reprenne ce topic pour changer le premier post, qui en plus de ne pas être exhaustif, est plutôt mal écrit et très partisan de la pratique. C'est bête, car je comptais vraiment développer les atouts et inconvénients d'une circoncision, les mythes et les études faites dessus.

Tant pis.

Je pense que tu as largement les arguments de tenir le topic. Je vais essayer un mp pour appuyer ta demande.

---------------
n°28645881
Manoko
Posté le 12-12-2011 à 22:00:49  profilanswer

kryptos a écrit :

Je pense que tu as largement les arguments de tenir le topic. Je vais essayer un mp pour appuyer ta demande.

Oh je te remercie ! :)
C'est agréable d'avoir trouvé des gens intéressés à discuter de ce sujet. De premier abord on peut bêtement penser que ceux qui complexent à cause de leur circoncision ne sont que des égocentriques obnubilés par leur pénis.
C'est très agréable, et étonnant donc, de pouvoir tenir des discussions sensés sur des sujets qui ne s'y prêtent pas forcément de manière instinctive.

Message cité 1 fois
Message édité par Manoko le 12-12-2011 à 22:01:35
n°28645929
kryptos
Smokin'
Posté le 12-12-2011 à 22:06:02  profilanswer

je n'ai pas plus de pouvoir qu'un autre sur hfr :D mais s'ils comprennent bien que tu fais la différence entre débat et propagande (même si à mon sens il est temps d'inverser la propagande :o ), je vois pas pourquoi ça te serait refusé.

bref j'ai envoyé un message courtois au patron on verra

Message édité par kryptos le 12-12-2011 à 22:07:02

---------------
n°28645971
Pc_eXPert
Posté le 12-12-2011 à 22:09:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28646082
kryptos
Smokin'
Posté le 12-12-2011 à 22:19:32  profilanswer

Manoko a écrit :

Oh je te remercie ! :)
C'est agréable d'avoir trouvé des gens intéressés à discuter de ce sujet. De premier abord on peut bêtement penser que ceux qui complexent à cause de leur circoncision ne sont que des égocentriques obnubilés par leur pénis.
C'est très agréable, et étonnant donc, de pouvoir tenir des discussions sensés sur des sujets qui ne s'y prêtent pas forcément de manière instinctive.

J'ai connu pas mal de personnes qui m'ont tenu des discours pro-circoncision très surprenants. C'est un débat passionnant.

Comprendre pourquoi la plus grande puissance du monde a réussi à systématiser la pratique en évoquant des raisons aussi fallacieuses que l'hygiène c'est quand-même intéressant...

En arriver au stade où des gamins veulent se faire circoncir parqu'ils complexent du fait que les femmes trouvent ça plus beau, ça fait peur. La manipulation des masses est une réalité :/  

---------------
n°28646124
rionsnoir
Posté le 12-12-2011 à 22:23:32  profilanswer

Pc_eXPert a écrit :

D'une manière très générale, le fait que certains défendent la circoncision (autre que pour raisons médicales) est la preuve que l'ont peut vraiment faire gober n'importe quoi aux gens, même que leur couper le bout c'est bien pour eux.

L'acte de circoncision dans un cadre religieux n est pas vu comme quelquechose de benefique. C est plus un passage obligé, un sacrifice.

n°28646168
kryptos
Smokin'
Posté le 12-12-2011 à 22:27:47  profilanswer

Parceque le but c'est de ne plus se branler, c'est pas bien de se branler :D

---------------
n°28646182
Pc_eXPert
Posté le 12-12-2011 à 22:29:06  profilanswer

n°28646221
rionsnoir
Posté le 12-12-2011 à 22:32:32  profilanswer

Bannir la circoncision aux mineurs, pouquoi pas, mais aux majeurs, je vois mal le raisonnement du legislateur.

n°28646234
Pc_eXPert
Posté le 12-12-2011 à 22:33:32  profilanswer

n°28646380
kryptos
Smokin'
Posté le 12-12-2011 à 22:47:10  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Bannir la circoncision aux mineurs, pouquoi pas, mais aux majeurs, je vois mal le raisonnement du legislateur.

ah mais adulte tu fais ce que tu veux, heureusement. Tu veux te couper un lobbe d'oreille comme ça, tu vas pas trouver un médecin sérieux pour te le faire. Te faire sectionner le prépuce ça pas de problème :)

---------------
n°28646454
Manoko
Posté le 12-12-2011 à 22:53:12  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Évidemment, la majeure partie des "anti-circoncision" ici condamnent la circoncision forcée, comme la circoncision faite aux enfants.
C'est mon cas. Une fois majeure, une personne est parfaitement libre de décider de son corps, avant, rien ne justifie y toucher, qui plus est contre son gré.

n°28739458
glouton ba​rjot
Posté le 22-12-2011 à 21:48:36  profilanswer

kryptos a écrit :

Parceque le but c'est de ne plus se branler, c'est pas bien de se branler :D

Je te rassure, tu peut toujours te branler :o

---------------
" Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. "
n°28745800
sackboy22
Posté le 23-12-2011 à 16:09:27  profilanswer

ça coute combien ce genre d'opération?

Message édité par sackboy22 le 23-12-2011 à 16:10:34
n°28805003
Sigismond
Posté le 01-01-2012 à 12:10:24  profilanswer

Voyez mes articles de fond et d'actualité sur les mutilations sexuelles sur mes nouveaux blogs :

http://pour-l-integrite-physique.blogs.nouvelobs.com/

http://sigismond.multiply.com/journal

n°28805502
Telephone
Posté le 01-01-2012 à 14:30:05  profilanswer

Bravo pour tes articles Sigismond :)

Bonne année à tous, en espérant que les choses aillent mieux en 2012, et que la recherche sur la médecine régénératrice avance à gros pas ! :)

n°28811363
hoodini
Posté le 02-01-2012 à 10:23:17  profilanswer

Pc_eXPert a écrit :

C'est vrai que légalement rien n'interdit l'automutilation... Aux mineurs, cela serait déjà un bon départ. Et surtout, surtout, ne pas les rembourser !

L'automutilation est bien entendu illicite, on ne peut pas disposer de son propre corps comme bon nous semble (exemple les conventions de mère porteuse).

Se poser la question de l'utilité de la circoncision dans un unique but religieux est effectivement cohérent, cela pourrait s'apparenter à une mutilation donc proscrite, mais lorsque le corps médical lui même n'y voit pas d'objection car justement il lui trouve une utilité ...

Je rejoint certains avis sur la circoncision imposée à un mineur. On ne devrait pas lui imposer une religion et ainsi comme disposer de lui. Mais l'autorité parentale étant ce qu'elle est (avec ses droits et obligations) et par principe de paix sociale je suppose aussi, cela est toléré

---------------
Pourvu que les gens ne me connussent pas et que je ne connusse personne. Je me disais que le mieux ce serait de me faire passer pour un sourd-muet; Mais, ai-je eu raison d'agir ainsi ?
n°28887082
Manoko
Posté le 09-01-2012 à 20:19:20  profilanswer

Citation :

Code civil

Article 16-3

(Alinéa modifié à compter du 28 juillet 1999, L. n° 99-641, 27 juill. 1999, art. 70 et 72, 7° ; remplacé, L. n° 2004-800, 6 août 2004, art. 9, A)

Il ne peut être porté atteinte à l'intégrité du corps humain qu'en cas de nécessité médicale pour la personne ou à titre exceptionnel dans l'intérêt thérapeutique d'autrui.

Le consentement de l'intéressé doit être recueilli préalablement hors le cas où son état rend nécessaire une intervention thérapeutique à laquelle il n'est pas à même de consentir.

Citation :

Convention Internationale des Droits de l'Enfant

Article 14

Les États parties respectent le droit de l'enfant à la liberté de pensée, de conscience et de religion.

Citation :

Déclaration Universelle des Droits de l'Homme

Article 18

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Ma circoncision, en tant que circoncision rituelle faite alors que j'étais bébé, est parfaitement illégale.
Je ne comprend pas pourquoi la pratique n'est pas interdite, c'est quand même fou.

Message édité par Manoko le 09-01-2012 à 20:20:16
n°28894501
hoodini
Posté le 10-01-2012 à 15:56:09  profilanswer

Le soucis c'est que l'enfant doit s'intégrer à sa cellule familiale et à la société. De deux impératifs il a visiblement été choisis de tolérer la circoncision pour préserver la "paix sociale". D'autant plus que l'acte qui est médical n'est pas déconseillé par ce même milieu

---------------
Pourvu que les gens ne me connussent pas et que je ne connusse personne. Je me disais que le mieux ce serait de me faire passer pour un sourd-muet; Mais, ai-je eu raison d'agir ainsi ?
n°28895441
Manoko
Posté le 10-01-2012 à 17:15:37  profilanswer

hoodini a écrit :

Le soucis c'est que l'enfant doit s'intégrer à sa cellule familiale et à la société. De deux impératifs il a visiblement été choisis de tolérer la circoncision pour préserver la "paix sociale". D'autant plus que l'acte qui est médical n'est pas déconseillé par ce même milieu

L'acte n'est médical qu'en cas de problème avec le prépuce.
La circoncision rituelle n'est pas médicale, c'est simplement par tradition.

n°28896275
hoodini
Posté le 10-01-2012 à 18:46:46  profilanswer

Je ne l'ignore pas, mais à moins de faire ça chez soi au couteau de chasse ... Maintenant peut importe l'origine de la décision, l'acte est fait par un chirurgien dans un hôpital

---------------
n°28896338
Manoko
Posté le 10-01-2012 à 18:53:49  profilanswer

hoodini a écrit :

Je ne l'ignore pas, mais à moins de faire ça chez soi au couteau de chasse ... Maintenant peut importe l'origine de la décision, l'acte est fait par un chirurgien dans un hôpital

Un chirurgien pourrait te couper la tête, ça ne justifierait pas l'acte en le qualifiant de médical.
L'important n'est pas tant le lieu ou l'acteur, mais les raisons.

Ce qui donne le caractère médical à un acte, c'est des raisons médicales. Autrement, l'acte ne l'est pas.

n°28897018
hoodini
Posté le 10-01-2012 à 20:17:25  profilanswer

Un petit extrait pour documenter le débat :  

"On peut aujourd'hui définir l'acte médical comme l'ensemble des activités humaines, techniques et scientifiques exercées par une personne qui réunit les conditions d'exercice de la médecine et ayant pour but la prévention, la guérison ou le soulagement des maladies et des infirmités qui atteignent les êtres humains."

La circoncision étant exercée par un médecin on réunit la première condition. Pour la seconde, le but de l'acte, quelle raison donne les parents qui emmènent leur enfant se faire circoncire ?

---------------
n°28897239
Tammuz
Posté le 10-01-2012 à 20:47:30  profilanswer

hoodini a écrit :

Un petit extrait pour documenter le débat :  

"On peut aujourd'hui définir l'acte médical comme l'ensemble des activités humaines, techniques et scientifiques exercées par une personne qui réunit les conditions d'exercice de la médecine et ayant pour but la prévention, la guérison ou le soulagement des maladies et des infirmités qui atteignent les êtres humains."

La circoncision étant exercée par un médecin on réunit la première condition. Pour la seconde, le but de l'acte, quelle raison donne les parents qui emmènent leur enfant se faire circoncire ?

La raison que donnent les parents, on s'en fiche.

Une circoncision pour motif religieux n'a pour pas pour but la prévention, la guérison ou le soulagement des maladies et des infirmités, donc ça ne rentre pas dans cette définition.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C'est quoi cette mode du n'importe quoi qui s'appelle "celte" !...Prime pour l'emploi PPE en cours d'envoi?
infection aprés circoncision...free lance, recherche d'emploi
[Mode d'Emploi pour Neuneu] Téléphoner à l'étranger.DEPECHE MODE
Besoin d'infos sur la circoncisionLa circoncision "diminue les risques de chopper" le sida
Plus de sujets relatifs à : La circoncision, pourquoi, comment, mode d'emploi !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)