Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

La circoncision, pourquoi, comment, mode d'emploi !

n°6593184
raphael750​06
J'aime pô les pacifistes !
Posté le 20-09-2005 à 18:13:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quand même hallucinant, HFR, on peut discuter de tout. La circoncision peut revêtir un aspect culturel et/ou cultuel. Il y a environ un an, après ma reconnaissance en judéïté par le Consistoire central de Paris, l'instance juive qui chapeaute le mouvement juif principal (ni le meilleur, ni le pire, disons que c'est l'officiel.), pour être reconnu complêtement juif, il fallait que je prenne rendez-vous avec le mohel du Consistoire, le Professeur Marc Zerbib. Le délai était de plusieurs mois, j'avais donc rendez-vous fin septembre 2004. Entre-temps, ma tante fut emportée par un cancer en quatre mois. Ca a coupé tout désir, toute envie de vivre. Je ne suis pas allé à mon rendez-vous. Cette année, c'est mon psy qui est mort... C'est encore pire. Eh bien là, je crois que je vais le faire. La circoncision, l'entrée dans le mikve, le bain rituel, et voilà, ensuite, je serai entièrement juif.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 18:13:13  profilanswer

n°6593212
akina2
Posté le 20-09-2005 à 18:15:35  profilanswer

lebaleze je ne te juge pas sur le premier message que tu as ecrit mais sur ta vrai personnalite SELON MOI. des mecs comme toi on en voit tout les jours et c'est justement pour ca que j'avais ecrit le premier mot. la preuve, je doit etre assez bete pour ne pas avoir compris la suptilite du premier message mais non tu te trompe les filles sont plus intelligente que tu ne le crois. ce n'etais pas un discour feministe que j'ai fait la premiere fois mais c'etait pour rappeler a chacun qu'il arrive que des gens ne sont pas si propres qui le disent et donc ils feraient mieux de se taire plutot que de critiquer. maintenant pardonne moi si je t'ai offense

n°6606623
raphael750​06
J'aime pô les pacifistes !
Posté le 22-09-2005 à 14:42:59  profilanswer

Voilà, ça y est, j'ai pris rendez-vous avec le mohel du Consistoire. ce sera le 9 novembre au matin. S'il y a en a parmi vous qui ont subi l'opération pour des raisons religieuses, peuvent-ils m'expliquer un peu comment cela se déroule. Merci.

n°6618049
lebaleze
Posté le 23-09-2005 à 23:40:05  profilanswer

akina2 a écrit :

lebaleze je ne te juge pas sur le premier message que tu as ecrit mais sur ta vrai personnalite SELON MOI.

Ah bon, parce que tu juges de la personnalité de quelqu'un sans le connaitre ?
Serais-tu voyante ?

Citation :

des mecs comme toi on en voit tout les jours et c'est justement pour ca que j'avais ecrit le premier mot.

C'est quoi un mec comme moi ?
Comment peux-tu comparer ce que tu ne connais pas?
C'est dingue, tu ne connais ni mon âge, ni ma situation familiale, ni mes opinions politiques, ni mes goûts personnels, enfin bref, tu ne connais absolument rien de moi.

Citation :

la preuve, je doit etre assez bete pour ne pas avoir compris la suptilite du premier message mais non tu te trompe les filles sont plus intelligente que tu ne le crois.

Mais contrairement à toi, je ne généralise rien du tout.
Tu te prends pour la représentante de toutes les femmes du monde ou quoi ?
Quand je m'adresse à toi, c'est à toi uniquement et pas à "celles que je vois tous les jours" que contrairement à toi je ne mets pas dans le même panier.

Citation :

ce n'etais pas un discour feministe que j'ai fait la premiere fois

Mais qui a parlé de discours féministe ? Quel est le rapport ?
Tu vois un rapport entre féminisme et circoncision ?
Que tu sois féministe ou pas n'a rien à voir avec ma critique.

Citation :

mais c'etait pour rappeler a chacun qu'il arrive que des gens ne sont pas si propres qui le disent et donc ils feraient mieux de se taire plutot que de critiquer.

Mais c'est bien, c'est bien.
Mais alors pourquoi tu ne dis pas tout simplement : "eh, les crados, lavez-vous!".
D'autre part, comment arrives-tu à reconnaitre les gens sales sur le forum ? Tu as des techniques pour reconnaitre les gens crados à leur façon d'écrire ?
C'est stupéfiant!

Citation :

maintenant pardonne moi si je t'ai offense

Mais pas du tout, tu offenses seulement les crados et je ne me sens nullement visé.

Citation :

vous avez beau dire il faut se laver il y en a pas beaucoup qui le font.

Cela va peut-être te paraître étrange mais le fait d'être circoncis ne te dispense pas de te laver.
Si tu n'as fréquenté que des crados dans ta vie, c'est que soit tu n'as pas de chance, soit tu les attire.
D'autre part, quelqu'un qui ne se lave pas le sexe est quelqu'un qui manque très sérieusement d'hygiène, ça m'étonnerait qu'il ne fouette pas de partout aussi. Il doit sentir de loin la sueur et les effluves anales.
Personnellement, comme la plupart des hommes, je me lave tous les jours le sexe ainsi que le reste de mon corps.
Et je le lave également avant et après chaque rapport sexuel.

Citation :

si un jour j'ai un fils j'aimerai bien le circonsir aussi.

Tu ne crois pas que tu ferais mieux de lui apprendre à se laver pour ne pas être comme les crados que tu fréquentes ?
Parce que si tu crois que le fait de le circoncir va faire de lui un homme propre, c'est ridicule.

Citation :

moi je trouve ca plus jolie

Ouai, c'est une affaire de goût, moi personnellement je trouve ça plutôt bizarre un mec qui a tout le temps le gland à l'air. En principe, il ne sort que quand on est excité, ça fait un peu comme si il avait la bite toute nue.  :lol:  
Et puis il me semble que les hommes se baladent rarement à poil, quand tu as le sexe d'un homme sous les yeux il est en principe en érection, donc le gland est à l'air, ça ne change pas grand chose esthétiquement.

En tout cas, c'est quand même grave de circoncir un enfant pour des raisons esthetiques.
Tu ne lui demande pas son avis, il n'a pas son mot à dire ?
D'autre part, une circoncision est une opération chirurgicale, c'est une mutilation, je ne vois aucune raison valable de faire subir ça à ton enfant uniquement pour ton propre plaisir, c'est égoïste.
C'est comme si ton mari disait : j'aime bien les gros seins, je vais faire silliconner ma fille.
Tu envisages d'avoir des rapports sexuels avec ton fils ou quoi ?

Maintenant, si tu veux bien te donner la peine de lire cela, ce n'est pas long et puis tu auras des informations élémentaires sur la circoncision autre que les préjugés religieux et populaires.

http://www.infocirc.org/phobie.htm

Contrairement à ce que tu penses, le prépuce n'est pas inutile et l'enlever n'est pas si anodin que certains veulent te le faire croire.
Maintenant on peut très bien vivre sans (les eunuques aussi arrivent à vivre)  mais pourquoi s'en priver et en priver les autres ?

J'espère que la lecture de la page indiquée te fera réfléchir et dissipera au moins un peu tes préjugés.

n°6620061
emer
Posté le 24-09-2005 à 12:25:54  profilanswer

en parlant de préjugés....ce serait bien que ceux qui ne sont pas concernés par ce topic et qui ne savent pas de quoi ils parlent, arretes de tout dénigrer en bloc

n°6624996
lebaleze
Posté le 25-09-2005 à 02:28:57  profilanswer

Citation :

en parlant de préjugés....ce serait bien que ceux qui ne sont pas concernés par ce topic et qui ne savent pas de quoi ils parlent, arretes de tout dénigrer en bloc

Euh, ça s'adresse à qui exactement ?
C'est un peu flou là.
Qui dénigre quoi ?
 :pt1cable:

n°6625656
emer
Posté le 25-09-2005 à 10:58:26  profilanswer

comme c écrit ça s'adresse a ceux qui ne sont pas circoncis et qui raconte n'importe quoi sur le sujet...
pour infos je le suis depuis l'age de 26 ans et en dehors du cas des nveaux nés ( je suis pas encore concerné ), je confirme tt ce qui a été dis sur l'aspect hygiénique et hestétique...parles en avec les nanas de ton entourage tu seras vite fixé ( voir meme les mecs, tu en connais surement sans le savoir )

n°6626641
asmomo
Posté le 25-09-2005 à 13:49:52  profilanswer

Et ça serait sensé compenser ce qu'on y perd ? Laisse chacun en être juge ;)

n°6630730
lebaleze
Posté le 26-09-2005 à 00:51:49  profilanswer

emer a écrit :

comme c écrit ça s'adresse a ceux qui ne sont pas circoncis et qui raconte n'importe quoi sur le sujet...

Désolé, mais ton orthographe est tellement désastreuse et ton message tellement flou que c'est loin d'être évident.
D'autre part, je ne vois pas en quoi les circoncis serait mieux placés que les non-circoncis pour en parler ?
C'est très réducteur ce que tu nous dit là.
Il y a ceux qui sont circoncis depuis tout petit, ceux qui le sont pour raisons médicales, ceux qui les sont pour raison religieuse, bref, évite les généralités ce n'est jamais constructif.
De plus, tu affirmes que je raconte n'importe quoi sur le sujet.
Donc je t'en prie, développe. Quelles sont ces choses erronées que j'ai dites ?
Le lien que j'ai indiqué n'est pas conforme aux réalités biologiques ?
Les photos sont truquées, les croquis sont faux ?
Tu es médecin ?
Tu crois qu'un médecin doit avoir le cancer lui-même pour pouvoir parler du cancer ?

Citation :

pour infos je le suis depuis l'age de 26 ans et en dehors du cas des nveaux nés ( je suis pas encore concerné ), je confirme tt ce qui a été dis sur l'aspect hygiénique et hestétique...

Eh bien moi je t'affirme que du point de vue esthetique et hygiénique je n'ai aucun problème.
Si ce que tu dis était une généralité, alors pourquoi certaines personnes font des restaurations de prépuce ?
http://www.circoncision.info/page14.html
Ca t'en bouche un coin pas vrai ?
Et puis si tu lis bien la page, tu verras que les modes esthétiques péniennes, ça va ça vient  :lol:  

Citation :

parles en avec les nanas de ton entourage tu seras vite fixé ( voir meme les mecs, tu en connais surement sans le savoir )

J'ai 31 ans, 2 enfants. Le goûts esthetiques féminins en matière de verge m'intéressent peu car je participe rarement à des défilés de verges.
Tu comptes aussi te faire rallonger le pénis ? Y ajouter des guirlandes ?
Chacun fait ce qui lui plait, maintenant les gens sont en droit de savoir ce qu'est une circoncision, quelles en sont les conséquences.
Tu as été circoncis étant majeur, c'est ton choix, mais on ne demande pas son avis à un enfant quand on le circoncis.

Si les informations que j'apporte te dérangent, libre à toi ne ne pas t'y intéresser.
Mais ne te permet pas de juger de la pertinence de mon intervention sans arguments, c'est malhonnête.

Citation :

Et ça serait sensé compenser ce qu'on y perd ? Laisse chacun en être juge

Bien dit.
J'aide seulement chacun à être informé pour pouvoir juger.

Message édité par lebaleze le 26-09-2005 à 11:15:30
n°6635506
emer
Posté le 26-09-2005 à 21:18:25  profilanswer

en fait tu as tout a fait raison....je ne sais pas de quoi je parles, je ne connais pas la difference avant / apres ....ne demande pas l'avis de ton entourage ni de ceux qui sont concernés puisque comme tu le dis ça t'interesse peu... bien sur, les rares temoignages du forum du site que tu balances vont tout a fait dans ton sens ( et avant de parler de ceux qui font des restaurations...essayes d'en trouver d'ailleurs... écoutes la tres grande majorité de ceux qui en sont pleinement satisfait stp )

je regrette qu'il n'y ai pas + de temoignages de circoncis ( ceux que j'appelle concernés ) pour conseiller ceux qui pourraient l'etre concernant le résultat d'une telle opération...au moins le topic ne tournerait pas au simple débat oui il ya des avantages / non ça sert a rien...et ça éviterait d'avoir recours aux pseudos sites basés sur la religion, ou les exemples datent de l'antiquité et ou on fait meme la relation entre circoncision et excision

mood
Publicité
Posté le 26-09-2005 à 21:18:25  profilanswer

n°6635544
asmomo
Posté le 26-09-2005 à 21:24:09  profilanswer

Bah en même temps en France l'écrasante majorité des circoncis doit l'avoir été à la naissance, donc raté pour le témoignage.

n°6635708
emer
Posté le 26-09-2005 à 21:43:19  profilanswer

tu te trompes....je sortais avec une infirmiere a l'époque ( ce qui m'a en partie convaincu ) et ils en font tous les jours ( et ce dans tous les hopitaux ) avec pr très grande majorité des majeurs et consentants bien sur.
Evidemment c pas un sujet qu'on aborde facilement ...d'ou ta supposition

Message édité par emer le 26-09-2005 à 21:46:06
n°6635826
Cucusse
Posté le 26-09-2005 à 21:55:20  profilanswer

Je ne suis pas juif ni n'ai d'autre religion qui requiert la circoncision, mais un jour j'ai décidé de laisser décaloté ^^ Question d'hygiène et j'en avais marre de pisser en douche et torcher longuement pour tout enlever du prépuce ^^

En plus j'ai décidé ça quand j'ai commencé à faire une pièce entière de ma baraque, au début tu fais gaffe aux mouvements pour pas trop frotter, et progressivement ca s'amenuise, puis au bout d'une semaine c'est fini.

J'ai meme arreté de porter des slips ou des calbars, ca me sers les burnes ou ca frotte severs.

Je fais tjs gaffe à ce que ce soit décalotté et dès que ca l'est ca me gene énormément, alors je me dandine ou porte la main au panier pour corriger le bazar =)  

Et un autre truc marrant, il faut qu'elle soit à gauche et non à droite sinon ca ne va pas, y'a un truc qui cloche, marrant =)

A+++

n°6635928
emer
Posté le 26-09-2005 à 22:02:27  profilanswer

c pas le genre de témoignage que j'attendais  :lol:  mais merci pr ta ptite contribution  :lol:

Message édité par emer le 26-09-2005 à 22:05:10
n°6637005
lebaleze
Posté le 27-09-2005 à 00:40:34  profilanswer

emer a écrit :

en fait tu as tout a fait raison....je ne sais pas de quoi je parles, je ne connais pas la difference avant / apres ....

Je crois que tu n'as pas bien compris.
Je te demande de ne pas faire de ton cas une généralité, c'est difficile à comprendre ?

Citation :

ne demande pas l'avis de ton entourage ni de ceux qui sont concernés

Ah oui, j'avais oublié de te le dire, zut, eh bien oui, je connais des gens circoncis, plein.
La grande majorité l'ont été très jeunes.
D'autre part, il me semble que ceux qui sont le plus concernés par la circoncision sont ceux qui ne le sont pas  :lol:  
Bah oui, toi c'est déjà fait, tu penses recouper un morceau ?  ;)  

Citation :

puisque comme tu le dis ça t'interesse peu...

Encore une fois, tu as des problèmes de compréhension.
Au contraire, les mutilations sexuelles m'interpellent, surtout qu'elles sont en grande majorité pratiquées sur des enfants.
Je t'ai dit seulement que l'esthétique de la bite m'intéressait peu, je ne me regarde pas la bite toute la journée.
Tu peux arriver à comprendre ça ou pas ? :heink:  
Y a pas que l'esthetique qui rentre en jeu dans une opération chirurgicale.

Citation :

bien sur, les rares temoignages du forum du site que tu balances vont tout a fait dans ton sens
( et avant de parler de ceux qui font des restaurations...essayes d'en trouver d'ailleurs...

Bah oui, je suis un grand méchant pas beau qui dit pas ce que tout le monde il dit, je suis un dangereux colporteur d'idéologie anti circoncision, bouuuuuuuuuuuuuh !!!!
Ca y est t'es content ? :lol:  

Citation :

écoutes la tres grande majorité de ceux qui en sont pleinement satisfait stp )

Ouai, ce n'est pas parce que c'est la mode que l'on doit se sentir obligé de le faire.
Et la majorité n'a pas toujours raison.
"tout le monde le fait", "tout le monde il aime" alors c'est forcément bien, c'est ça ?

Moi je te dis que les considérations esthétiques ne sont pas les seules considérations à prendre en compte.
Si tu prenais la peine de te renseigner au lieu d'admirer ta bite, ça pourrait peut-être t'apprendre des choses.

Citation :

je regrette qu'il n'y ai pas + de temoignages de circoncis ( ceux que j'appelle concernés )
 pour conseiller ceux qui pourraient l'etre concernant le résultat d'une telle opération...au moins le topic ne tournerait pas au simple débat oui il ya des avantages / non ça sert a rien...et ça éviterait d'avoir recours aux pseudos sites basés sur la religion, ou les exemples datent de l'antiquité et ou on fait meme la relation entre circoncision et excision

Si l'anatomie ne t'intéresse pas je n'y peux rien.
Si tu trouves ta bite jolie tant mieux pour toi, qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ?
C'est dingue ça, tu te l'es fait greffée sur le nez ta verge ou quoi ? :lol:  :bounce:  
Ensuite, de quel site "basé sur la religion" fais-tu allusion ?
Ca m'étonnerais que je fasse l'apologie de sites religieux, c'est pas du tout mon trip.

Le rapport entre excision et circoncision ? Mince, ils ont osé !!!!!!!!!!!!!!!!!  :pt1cable:  
Mais c'est scandaleux !!!!!!!!!  :cry:  
Il faut porter l'affaire en justice !!!!!!  :bounce:  
C'est vrai quoi, quel est le rapport entre un sexe masculin qu'on découpe et un sexe féminin qu'on découpe ?  :hello:  
Quel est le rapport entre un homme et une femme ?  :hello:  
Entre une verge et un vagin ?  :hello:  
Tu devines pas ?  :hello:  
Il n'y a pas des fonctions communes ?  :hello:  
Ah oui, c'est vrai que toi tu ne vois que le côté esthétique.
Pour toi une verge c'est un boudin et un vagin c'est un trou, donc forcément, de ce point de vue là...  :sweat:  

Et puis monsieur il aime pas quand on lui montre un exemple qui date de l'antiquité.
Monsieur n'aime pas l'histoire non plus.
C'est quoi qui t'intéresse à part ton gland ?
Bon, tu veux des exemples plus récents, ok.
http://ame.enfant.org.free.fr/infos.html

Citation :

Parfois, quelques voix s'élèvent. En 1999, l'Académie des pédiatres américains déclarait, pour la première fois, que la circoncision "n'avait pas de justification médicale". Certains allant même jusqu'à préciser qu'elle est "contraire au 1er principe éthique qui consiste à ne pas blesser". Mais en France, quel médecin oserait rappeler que le code de déontologie médicale stipule "qu'aucune mutilation ne peut être pratiquée sans motif médical très sérieux"? Les partisans de la circoncision affirment encore qu'elle n'inhibe pas le plaisir, contrairement aux autres mutilations sexuelles comme l'excision. Les circoncis ne se plaignent pas, clament-ils. Cela dit, ils ne peuvent pas évaluer le rôle du prépuce, s'ils ont été circoncis tout petits ! Or celui-ci possède dix fois plus de récepteurs sensoriels que le gland. Comment imaginer que cela n'ait aucun effet sur la sensibilité ? D'ailleurs, aux Etats-Unis, une étude a montré que 60% des circoncis pour des raisons médicales se plaignent d'une perte de sensibilité. De nombreux hommes circoncis à la naissance n'apprécient pas du tout cette marque d'amour imposée par leurs parents. Les plus radicaux vont même jusqu'à effectuer une "restauration de prépuce". Une technique qui consiste à allonger la peau de pénis restante et à la maintenir pendant plusieurs semaines par du papier adhésif, éventuellement en la tirant avec un poids. Au bout d'un an on peut espérer une couverture complète du gland. La technique n'est pas nouvelle. Elle était déjà utilisée pendant le règne de l'empereur romain Hadrien.

http://ame.enfant.org.free.fr/recyclable.htm

60% des circoncis pour raison médicale se plaignent d'une perte de sensibilité, tu vois, ton cas n'est pas une généralité mon grand, tout le monde il est pas content.

Citation :

À mesure que les divers rôles — protecteur, mécanique et sensoriel — du prépuce sont reconnus et mieux compris, un nombre croissant d'hommes circoncis s’intéressent à la possibilité de «restaurer leur prépuce» par un processus non chirurgical d'expansion et de développement de la peau, grâce à des méthodes simples qu'on applique soi-même.

http://www.servicevie.com/02Sante/ [...] 22001.html

Voilà, monsieur je sais tout mieux que tout le monde parce que je suis circoncis et que ça me plait.   :D  
Ton cas n'est pas une généralité alors cesse de vouloir donner des leçons.
Monsieur je ne me sens plus pisser parce que j'ai la bite à col roulé. ;)  :lol:  :hello:

Message édité par lebaleze le 27-09-2005 à 11:13:46
n°6671788
dj smelz
Posté le 02-10-2005 à 11:25:57  profilanswer

moi je veux le faire mais pour des raisons d'hygiene et religieuse .
C'est possible ou alors le medecin va me dire qu'il trouve sa inutil ( refus ).
Ca fait mal? Combien de temps dure l'opération et cb de tmes reste-ton a l'hopital?
Quel prix ? et qui allez voir ? j'ai pas torp envi d'aller voir le medecin familiale habituel :(

Message édité par dj smelz le 02-10-2005 à 11:41:10
n°6675220
dj smelz
Posté le 02-10-2005 à 20:20:08  profilanswer

C'est bon j'ai recupéré des infos en lisant quelques pages.

Il me reste a savoir le prix  ( pris en charge par la secu ?)

n°6701963
CaChoc
Posté le 06-10-2005 à 15:17:24  profilanswer

Etant moi meme circonscris ce qui me gene absolument pas, nipour raison culturel, ni pour raison de santé, on me la fait a la naissance, car c'est plus hygienique, puis il y a quelque semaine j'ai decouvert sur google actualité, que la circonscription reduisé les risques d'attrapé le sida ( biensur le port du preservatif et quand meme vivement conseiller pour tout acte sexuelle) sachez qu'au etat unis les enfants circonscrit sans leur consentement demande des dedomagement a leure parent je trouve ca completement abérent!!!

n°6702024
Sir_Knumsk​ull
Posté le 06-10-2005 à 15:24:03  profilanswer

dj smelz a écrit :

C'est bon j'ai recupéré des infos en lisant quelques pages.

Il me reste a savoir le prix  ( pris en charge par la secu ?)

ca depend surtout de ton urologue, mais en general, ils prennent un surplus par rapport au remboursement de la ssécu.

Essaies de voir ca avec ta mutuelle.
Par contre, le fait que la raison soit religieuse et non medicale risque de t'empecher le remboursement.

n°6702057
Kenadan
Twin rulez
Posté le 06-10-2005 à 15:27:46  profilanswer

Bah la circoncision est une mutilation , c est stupide de le nier , que ca ne soit pas trop genant ou que certaines personnes y voient de avantages , OK , mais ca reste une mutilation .

Message édité par Kenadan le 06-10-2005 à 15:28:06
n°6702166
asmomo
Posté le 06-10-2005 à 15:43:56  profilanswer

Oui, c'est impressionnant le nombre de gens qui viennent ici pour s'autoconvaincre, enfin c'est l'impression que ça donne, par exemple en lisant CaChoc.

Pour info CaChoc, le sida passe par le sang, si tu as moins de risque de l'attraper c'est tout simplement qu'il te manque un morceau très fortement vascularisé du pénis. Très fortement vascularisé dans quel but ? Non pas attraper le sida, mais pour le plaisir. Forcément, tu n'as pas connu l'avec donc le sans ne te gêne pas outre mesure, mais je comprends parfaitement la réaction des enfants que tu cites. Si au moins c'était fait par foi ! Non pas que je renie mon athéisme, mais bon, une raison de tradition/foi c'est excusable, ce qui se passe aux USA, ça ne l'est pas.

n°6702197
Sir_Knumsk​ull
Posté le 06-10-2005 à 15:49:08  profilanswer

Bon, désolé mais je me dédrapalise de ce topic pour des raisons que vous comprendrez aisement :
je me fais operer pour des raisons médicales et c'est assez genant de venir lire ici des gens essayer de convaincre des gens souhaitant faire l'operation pour des raisons religieuses ou esthetiques.
Il est difficile de venir ici pour lire les inconvenients de la circoncision puisque je suis OBLIGE d'y passer, meme si je ne les oublie pas ces inconvenients, c'est juste dur de les lire tous les 5 posts.

Operation dans une semaine, je reviendrais juste vous dire comment ca s'est passé et comment se passe ma convalescence.  :jap:  

A bientot.  [:augie]

n°6703498
campesinos
Posté le 06-10-2005 à 18:52:01  profilanswer

La circoncision pour des motifs relegieux reste compréhensible, mais demeure dans les faits d'une abérration totale.  
Pourquoi la circoncision est-elle nécéssaire dans certaine religion ? Parceque c'est écrit et/ou que dieu la demandé. Oui mais alors pourquoi il l'a demandé ? Qu'elle en était la raison profonde ? Parceque !
Voilà l'explication incohérente que l'on nous donne d'un air agacé.

n°6704471
wave
Posté le 06-10-2005 à 21:12:45  profilanswer

CaChoc a écrit :

Etant moi meme circonscris ce qui me gene absolument pas, nipour raison culturel, ni pour raison de santé, on me la fait a la naissance, car c'est plus hygienique, puis il y a quelque semaine j'ai decouvert sur google actualité, que la circonscription reduisé les risques d'attrapé le sida ( biensur le port du preservatif et quand meme vivement conseiller pour tout acte sexuelle) sachez qu'au etat unis les enfants circonscrit sans leur consentement demande des dedomagement a leure parent je trouve ca completement abérent!!!

C'est très bien. Chacun fait ce qu'il veut quand il est adulte, avant y'a aucune raison de donner aux parents un quelconque droit sur le corps de leur enfant. Je parle pas des éventuelles raisons médicales évidemment.
C'est peut-être dommage pour quelques parents qui l'ont fait sans y réfléchir, par conviction, en ayant par ailleurs fait tout ce qu'il fallait pour leurs enfants, mais j'ai malheureusement l'impression que c'est le seul moyen d'enrayer la circoncision systématique sans raison médicale. Et puis je pense qu'un enfant qui n'a rien d'autre à reprocher à ses parents ne fera pas de procès pour ça.

S'il n'y a pas de raison médicale, qu'on laisse chacu libre de faire ce qu'il veut de son corps!
Même si c'est religieux ça n'excuse rien: chacun doit être libre de choisir sa religion, à l'âge où il est possible de choisir.
Chacun doit être libre de disposer de son corps, point. Y'a aucune dérogation acceptable à cette règle, quand il s'agit de quelquechose d'irreversible qui n'est pas médicalement obligatoire pour préserver justement le corps de la personne.

n°6704824
CaChoc
Posté le 06-10-2005 à 21:58:52  profilanswer

voici le copier coller que j'ai trouvé sur goole actualité  

La circoncision est le meilleur "vaccin" disponible contre le sida, selon un expert sud-africain  

LE CAP, Afrique du Sud (AP) -- Un médecin et chercheur sud-africain spécialisé dans la gestion de la pandémie du sida, s'est prononcé samedi en faveur de la circoncision, qualifiée de meilleur "vaccin" disponible pour arrêter la propagation du virus HIV en Afrique du Sud, pays où six millions de personnes sont infectées et 600 meurent chaque jour du sida.  
Devant un congrès de spécialistes venus débattre des possibilités de traitement et de prévention, François Venter a souligné que selon une récente enquête réalisé à Soweto, les hommes circoncis ont 65% de chances d'éviter de contracter le virus du sida que les hommes non circoncis.  
"Nous rêvons d'un vaccin qui ait cette efficacité", a déclaré François Venter, directeur de l'unité de recherche HIV à l'université de Witwatersrand. "Les résultats sont phénoménaux."  
Il a appelé les 13.000 militants de la campagne de lutte contre le sida à envisager de promouvoir la circoncision comme un outil de prévention vital, face à l'incapacité des autres méthodes pour ralentir la propagation de l'épidémie.  
L'Afrique du Sud affiche le nombre le plus élevé de séropositifs au monde. Près de 30% des femmes enceintes sont infectées par le HIV, selon une étude du département de santé publiée en juillet.  
Le sida est l'une des principales causes de décès parmi les enfants et les jeunes adultes. AP  

n°6704909
wave
Posté le 06-10-2005 à 22:09:26  profilanswer

CaChoc a écrit :

La circoncision est le meilleur "vaccin" disponible contre le sida, selon un expert sud-africain  

LE CAP, Afrique du Sud (AP) -- Un médecin et chercheur sud-africain spécialisé dans la gestion de la pandémie du sida, s'est prononcé samedi en faveur de la circoncision, qualifiée de meilleur "vaccin" disponible pour arrêter la propagation du virus HIV en Afrique du Sud, pays où six millions de personnes sont infectées et 600 meurent chaque jour du sida.  
Devant un congrès de spécialistes venus débattre des possibilités de traitement et de prévention, François Venter a souligné que selon une récente enquête réalisé à Soweto, les hommes circoncis ont 65% de chances d'éviter de contracter le virus du sida que les hommes non circoncis.  
"Nous rêvons d'un vaccin qui ait cette efficacité", a déclaré François Venter, directeur de l'unité de recherche HIV à l'université de Witwatersrand. "Les résultats sont phénoménaux."  
Il a appelé les 13.000 militants de la campagne de lutte contre le sida à envisager de promouvoir la circoncision comme un outil de prévention vital, face à l'incapacité des autres méthodes pour ralentir la propagation de l'épidémie.  
L'Afrique du Sud affiche le nombre le plus élevé de séropositifs au monde. Près de 30% des femmes enceintes sont infectées par le HIV, selon une étude du département de santé publiée en juillet.  
Le sida est l'une des principales causes de décès parmi les enfants et les jeunes adultes. AP

En-dessous d'une certaine efficacité (à mon avis très supérieure à celle de la circoncision), parler de vaccin produit l'effet inverse.
Tu vas pas circoncire des gens sans leur dire pourquoi. Si tu leur dit que c'est contre le sida, ils vont se croire protégés... c'est déjà un problème chez nous, on a du mal à faire régresser l'épidémie parce que trop de gens se croient protégés ou croient que les traitements suffisent à résoudre le problème. Sans un vaccin très efficace et/ou une bonne campagne de prévention, on peut rien faire. Et si on est capable de circoncire un adulte, on est aussi capable de lui poser la question et de lui expliquer le problème.

Message édité par wave le 06-10-2005 à 22:11:44
n°6705513
domingo ch​avez
Posté le 06-10-2005 à 23:35:57  profilanswer

CaChoc a écrit :

la tout de suite c'est même plus crédible  [:sinclaire]

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°6707030
lebaleze
Posté le 07-10-2005 à 11:19:57  profilanswer

CaChoc a écrit :

Moi ce qui m'étonne, c'est que toutes ces "études" sur "circoncision et sida" ne donnent que des résultats concernant la contamination de l'homme.
Et la femme dans tout ça ?
C'est quand même étrange de ne s'occuper que d'un seul sexe, il y a à peu près autant d'hommes que de femmes, non ?
D'autant plus que :

Citation :

En Afrique du Sud, au Lesotho et au Zimbabwe, une jeune femme sur quatre et un jeune homme sur dix sont contaminés.

http://www.droitsenfant.com/sida.htm

Citation :

En Afrique subsaharienne, près de 60 % des adultes infectés au VIH sont des femmes.

http://www.croixrouge.ca/article.a [...] 36&tid=001

Les femmes sont donc plus touchées que les hommes par le sida en Afrique mais pourtant on n'étudie pas l'impact de la circoncision masculine sur la contamination des femmes, c'est plus qu'inquiétant.

Concernant le meilleur "vaccin", il me semble qu'étant donné le niveau de contamination des jeunes filles en Afrique, cela serait plutôt la stérilisation.
Avec la capote Nestor, t'es pas né t'es pas mort. ;)

Message édité par lebaleze le 07-10-2005 à 11:32:30
n°6707033
lebaleze
Posté le 07-10-2005 à 11:20:24  profilanswer

oups

Message édité par lebaleze le 07-10-2005 à 11:30:20
n°6707099
lebaleze
Posté le 07-10-2005 à 11:29:49  profilanswer

campesinos a écrit :

La circoncision pour des motifs relegieux reste compréhensible, mais demeure dans les faits d'une abérration totale.  
Pourquoi la circoncision est-elle nécéssaire dans certaine religion ? Parceque c'est écrit et/ou que dieu la demandé. Oui mais alors pourquoi il l'a demandé ? Qu'elle en était la raison profonde ? Parceque !
Voilà l'explication incohérente que l'on nous donne d'un air agacé.

Oui, et rien que l'idée que se couper un bout de zizi peut nous rapprocher spirituellement du tout puissant est... ridicule, on peut le dire.

Cela dit, la circoncision masculine jouit d'un statut privilégié en raison de sa dimension religieuse.
Un peu comme la Corrida qui a son petit alinéa dans la loi afin d'autoriser les tortures animales pour raisons "culturelles".
C'est ça le truc, tu peux faire toutes les saloperies que tu veux, si c'est estampillé "made in culture" ou "made in religion", ça passe.

Une étude intéressante sur la circoncision et sa dimension politique.
Comment l'ONU s'occupe de la question, etc...

Citation :

L'ONU et ses organisations spécialisées ont toujours établi une nette distinction entre la circoncision féminine qu'elles condamnent, et la circoncision masculine sur laquelle elles se taisent sans jamais faire une étude scientifique qui pourraient justifier cette distinction et ce silence.

Cette distinction est déjà faite au niveau des termes utilisés. Ces organisations ont utilisé au début le terme circoncision féminine, mais à partir de 1990 le terme adopté a été celui de mutilation sexuelle féminine, gardant le terme circoncision pour la seule circoncision masculine. Celle-ci n'a jamais été qualifiée dans les documents internationaux comme une mutilation. Lors du Séminaire de l'ONU tenu à Ouagadougou (Burkina Faso) en 1991, les participants ont demandé de dissocier dans l'esprit des gens entre la circoncision masculine et la circoncision féminine. Trois raisons sont invoquées contre la circoncision féminine: elle est basée sur des superstitions, elle n'est pas mentionnée dans la Bible ou le Coran, et elle est nuisible à la santé de la femme. Quant à la circoncision masculine, elle est considérée comme ayant une fonction hygiénique.

Les opposants, dont je fais partie, commencent à interroger les Nations Unies sur cette position discriminatoire. Le rapporteur spécial de l'ONU sur les pratiques traditionnelles, une marocaine, a fait état de cette situation dans son rapport de 1997 ainsi que dans son rapport de 2000. Dans ce dernier, elle indique qu'elle a reçu un certain nombre de lettres d'opposants à la circoncision masculine critiquant sa position unilatérale, mais elle insiste sur le fait que son mandat se limite à la circoncision féminine. Elle prétend que "les conséquences néfastes que génère la circoncision masculine ne peuvent en aucune façon être comparées ou assimilées aux violences, dangers et risques auxquels sont confrontées les fillettes et les femmes". Elle prétend aussi que "la circoncision masculine est associée à une réduction de la transmission du VIH de la femme à l'homme".

La vraie raison du silence de l'ONU et de ses organisations est d'ordre politique. Ceci m'a été expressément confirmé par Mme le Dr Leila Mehra de l'OMS lors d'une rencontre du 12 janvier 1992 dans son bureau à Genève. A la question de savoir pourquoi l'OMS s'occupe de la circoncision féminine et délaisse la circoncision masculine, elle m'a répondu: "La circoncision masculine est mentionnée dans la Bible. Est-ce que vous cherchez à nous créer des problèmes avec les juifs?" Le même jour, j'ai rencontré à Genève la présidente du Comité inter-africain, Mme Berhane Ras-Work. Je lui ai posé la même question. Étrangement, elle m'a donné la même réponse.

De toute évidence une telle distinction, si elle n'est pas justifiée, constitue une violation du principe de la non-discrimination qui est inscrit dans tous les documents des Nations Unies, les constitutions de tous les pays et dans les statuts des organisations non gouvernementales comme par exemple Amnesty international. C'est la raison pour laquelle certains membres d'Amnesty demandent à cette dernière de respecter ses statuts et d'étendre son opposition aussi à la circoncision masculine. Mais pour le moment en vain. On citera ici notamment la Convention de l'enfant dont l'art. 2 chiffre 1 dit: "Les États parties s'engagent à respecter les droits qui sont énoncés dans la présente Convention et à les garantir à tout enfant relevant de leur juridiction, sans distinction aucune, indépendamment de toute considération de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou autre de l'enfant ou de ses parents ou représentants légaux, de leur origine nationale, ethnique ou sociale, de leur situation de fortune, de leur incapacité, de leur naissance ou de toute autre situation".

Il n'est pas difficile, dans cette situation, de conclure que si le silence en matière de circoncision masculine est dicté par la politique, la campagne contre la circoncision féminine est aussi dictée par la politique. Ainsi l'Oman connaît un taux très élevé de circoncision féminine. Pourtant ce pays n'est jamais tracassé par l'ONU, l'OMS et autres organismes, contrairement à ce qui se passe avec l'Égypte. La présidente de l'Association des femmes omanaises m'a expliqué l'oubli de son pays par le fait qu'il n'est pas visé politiquement, contrairement à l'Égypte. Pour elle, la campagne contre la circoncision féminine est avant tout une campagne politique.

Certes, nous ne pouvons pas demander que cesse la campagne contre la circoncision féminine, même si elle n'est qu'un prétexte pour attaquer des pays particuliers. "Faites du bien et on vous fait grâce de vos raisons". Si on peut sauver des filles de la mutilation, il faut rendre hommage à la campagne contre cette pratique, même si elle cache des visées politiques. Mais ce qui est véritablement scandaleux, c'est de se taire devant la mutilation de millions d'enfants pour des raisons politiques. Cette attitude de deux poids deux mesures pervertit les actes humains les plus dignes et peut avoir des effets contre-productifs. Même des femmes engagées contre la circoncision féminine peuvent se sentir flouées et utilisées à des fins politiques. Le Dr Amal Shafiq, une femme égyptienne de religion musulmane, travaillant dans le cadre de l'UNICEF au Caire, a participé en 1998 à un colloque organisé par l'UNICEF à Genève. Elle s'est présentée lors du colloque comme activiste luttant contre la circoncision féminine et masculine. Crime suprême aux yeux de l'UNICEF. La responsable du colloque, une Suissesse de religion chrétienne, s'est approchée de l'Égyptienne et lui a dit: "Madame, vous faites bien de lutter contre la circoncision féminine, mais la circoncision masculine vous n'avez pas à vous en occuper. Elle ne fait pas partie de notre activité". Scandalisée, la femme égyptienne m'a téléphoné: "Pourquoi la Suissesse chrétienne défend-elle la circoncision masculine, alors que la collègue juive israélienne assise à côté de moi n'a pas réagi? Est-ce que l'Église joue un si grand rôle néfaste en Suisse?"

http://www.flwi.ugent.be/cie/aldeeb1.htm

Message édité par lebaleze le 07-10-2005 à 11:31:17
n°6708288
CaChoc
Posté le 07-10-2005 à 14:08:22  profilanswer

Citation :

Moi ce qui m'étonne, c'est que toutes ces "études" sur "circoncision et sida" ne donnent que des résultats concernant la contamination de l'homme.  
C'est quand même étrange de ne s'occuper que d'un seul sexe, il y a à peu près autant d'hommes que de femmes, non ?  
D'autant plus que :

Euh ben parce que on parle de la circonsicion!!!!!
Les femmes s'est un autre fleau et, c'est pas en les "mutilant" (terme de certain sur la circonsicion) que ca va arranger ceci

n°6708355
belgique
Posté le 07-10-2005 à 14:17:30  profilanswer

T'es doué toi :o

n°6708499
lebaleze
Posté le 07-10-2005 à 14:34:22  profilanswer

CaChoc a écrit :

Citation :

D'autant plus que :

Euh ben parce que on parle de la circonsicion!!!!!
Les femmes s'est un autre fleau et, c'est pas en les "mutilant" (terme de certain sur la circonsicion) que ca va arranger ceci

Je n'ai jamais parlé de circon-siscion, on n'est pas là pour parler des di-verge-ences politiques des racourcis du poireau. :lol:  
Plus sérieusement, lors d'un rapport hétérosexuel, si il y a un impact mesuré de la circoncision sur la contamination de la femme vers l'homme, alors on est en droit de se demander quel est cet impact sur la contamination de l'homme vers la femme.

Comprends-tu ou veux-tu un dessin ?
Bon, je fais un dessin.

Homme entier représenté par                   =>
Homme circoncis représenté par               =)
Femme (sans distinction) représentée par  (O)

Donc il parait d'après ton copié-collé que :
=) + (O) engendre moins de risques de contamination pour =) que  => + (O)

Maintenant, la question est de savoir si :
=) + (O) engendre moins ou plus de risques de contamination pour (O) que  => + (O)

Ou alors pour être plus cru, quand un circoncis enfonce son zizi dans la foufoune de la dame, le virus peut passer du zizi à la foufoune mais aussi de la foufoune au zizi.
Les monsieurs circoncis auraient moins de risques que le virus passe de la foufoune au zizi, la question est de savoir si la dame aurait aussi moins de risques que le virus passe du zizi circoncis à sa foufoune.

J'espère que j'ai été assez clair...  :hello:  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lebaleze le 07-10-2005 à 14:38:24
n°6708599
belgique
Posté le 07-10-2005 à 14:47:15  profilanswer

De toute façon la diminution de risque de transmission de 60% n'est vraiment pas un argument valable quoi :/

n°6708936
ozon94
Oz'
Posté le 07-10-2005 à 15:35:16  profilanswer

belgique a écrit :

De toute façon la diminution de risque de transmission de 60% n'est vraiment pas un argument valable quoi :/

De toutes façons, circoncis ou pas, la meilleure solution de se protéger reste le préservatif...

Chacun fait ce qu'il veut de son corps, chacun élève ses enfants comme ils l'entendent, à eux d'en assumer les conséquences.
Chez les musulmans et les juifs, la circoncision fait partie de l'éducation religieuse. Que ça choque les personnes qui n'ont pas les mêmes croyances, ça peut se comprendre mais les critiquer en est une autre. A chaque religion ses pratiques...

J'ai pu lire que certains étaient pour que la circoncision soit interdite en France, cela ne changera rien, les gens iront dans le Maghreb pour faire faire l'opération...

n°6709323
lebaleze
Posté le 07-10-2005 à 16:30:01  profilanswer

ozon94 a écrit :

De toutes façons, circoncis ou pas, la meilleure solution de se protéger reste le préservatif...

Certes.

Citation :

Chacun fait ce qu'il veut de son corps, chacun élève ses enfants comme ils l'entendent, à eux d'en assumer les conséquences.

Dans la limite des lois oui.
Tu peux être condamné en tant que parent pour mauvais traitements.

Citation :

Chez les musulmans et les juifs, la circoncision fait partie de l'éducation religieuse.

Education :

Citation :

1. Art de former une personne, spécialement un enfant ou un adolescent, en développant ses qualités physiques, intellectuelles et morales, de façon à lui permettre d'affronter sa vie personnelle et sociale avec une personnalité suffisamment épanouie; p. méton., moyens mis en œuvre pour assurer cette formation. La forte éducation puritaine par quoi mes parents avaient façonné mon enfance (GIDE, Journal, 1923, p. 776). L'éducation des enfants, la formation ou la direction de l'individu (CARREL, L'Homme, 1935, p. VII)

Je ne vois pas en quoi une mutilation entre dans le cadre de l'éducation ?
De plus, tu disais dans ce fil (que j'ai lu entièrement) que pour toi la circoncision était une marque d'appartenance à une communauté.
Ca n'a rien à voir avec l'éducation. Sinon on pourrait dire qu'un tatouage est éducatif...

Citation :

Que ça choque les personnes qui n'ont pas les mêmes croyances, ça peut se comprendre mais les critiquer en est une autre. A chaque religion ses pratiques...

Tant qu'elles rentrent dans le cadre de la loi du pays.
La religion n'est théoriquement pas au dessus des lois en France.
De plus, ce n'est pas parce qu'une pratique est religieuse qu'elle est respectable et qu'elle doit être respectée.
Je n'ai aucun scrupule à dénoncer la lapidation des femmes même si c'est une pratique musulmane. :pfff:  

Citation :

J'ai pu lire que certains étaient pour que la circoncision soit interdite en France, cela ne changera rien, les gens iront dans le Maghreb pour faire faire l'opération...

Peut-être bien, mais ce n'est pas un argument qui justifie la légalisation d'une mutilation inutile sur des enfants.
Sinon on pourrait aussi autoriser les musulmans à lapider leurs femmes en France car si on l'interdisait ils iraient le faire ailleurs ?  :heink:  
De toute façon, la circoncision sans justification médicale est théoriquement interdite par la loi, elle est tolérée en raison des pressions religieuses.
=> CF l'article que j'ai cité concernant la prise en compte de la circoncision masculine par l'ONU.

n°6709620
ozon94
Oz'
Posté le 07-10-2005 à 17:06:39  profilanswer

Citation :

Dans la limite des lois oui.
Tu peux être condamné en tant que parent pour mauvais traitements.

Jusqu'à ce jour, la circoncision n'est pas considéré comme un mauvais traitement puisque les médecins eux mêmes se font la guerre entre eux...  

Citation :

Education :

Citation :

1. Art de former une personne, spécialement un enfant ou un adolescent, en développant ses qualités physiques, intellectuelles et morales, de façon à lui permettre d'affronter sa vie personnelle et sociale avec une personnalité suffisamment épanouie; p. méton., moyens mis en œuvre pour assurer cette formation. La forte éducation puritaine par quoi mes parents avaient façonné mon enfance (GIDE, Journal, 1923, p. 776). L'éducation des enfants, la formation ou la direction de l'individu (CARREL, L'Homme, 1935, p. VII)  
Je ne vois pas en quoi une mutilation entre dans le cadre de l'éducation ?

De plus, tu disais dans ce fil (que j'ai lu entièrement) que pour toi la circoncision était une marque d'appartenance à une communauté.
Ca n'a rien à voir avec l'éducation. Sinon on pourrait dire qu'un tatouage est éducatif...

Reprends un peu ce que j'ai dit, je parlais d'éducation realigieuse... Ne parlons plus des juifs et des musulmans qui, d'après les propos que tu tiens, seraient des barbares car ils obligent la circoncision à leurs enfants. Prenons un cas plus général. A partir du moment où tu élèves un enfant (et particulièrement dans la religion), tu lui imposes des choses. La circoncision (et je parle uniquement de circoncision) est considérée bonne ou mauvaison selon les médecins, donc à l'heure actuelle, c'est loin d'être une mutilation ou un acte barbare... le jour où tous les médecins auront le même avis, on avisera...

Citation :

Tant qu'elles rentrent dans le cadre de la loi du pays.
La religion n'est théoriquement pas au dessus des lois en France.
De plus, ce n'est pas parce qu'une pratique est religieuse qu'elle est respectable et qu'elle doit être respectée.
Je n'ai aucun scrupule à dénoncer la lapidation des femmes même si c'est une pratique musulmane. :pfff:

Aucune religion en France ne passe au-dessus des lois. Pour preuve, les imams radicaux qui ont été expulsés du sol français ou les différents religieux catholiques condamnés pour des actes plus ou moins pédophiles.
Pour connaitre la respectabilité d'une pratique religieuse, il faudrait que tu en connaisses les principes et c'est loin d'être le cas. Tu parles de la lapidation des femmes, tu devrais donc savoir que cette pratique n'est exercée que dans les pays pratiquant un islam radical (et qui est loin de faire l'unanimité chez les musulmans).

Citation :

Peut-être bien, mais ce n'est pas un argument qui justifie la légalisation d'une mutilation inutile sur des enfants.
Sinon on pourrait aussi autoriser les musulmans à lapider leurs femmes en France car si on l'interdisait ils iraient le faire ailleurs ?  :heink:  
De toute façon, la circoncision sans justification médicale est théoriquement interdite par la loi, elle est tolérée en raison des pressions religieuses.
=> CF l'article que j'ai cité concernant la prise en compte de la circoncision masculine par l'ONU.

En ce qui concerne la mutilation inutile, je crois avoir répondu un peu plus haut.
Idem pour la lapidation, ete vu la tournure de ta phrase, tu parles vraiment de choses qui te dépassent...

La circoncision tolérée sous la pression religieuse...[:cyberpat92]
Il faut que tu te renseignes un peu, mais la circoncision en France n'est pratiquée que sur avis médical. C'est finit le temps où le bébé sortait du ventre et on te la proposait direct. Maintenant je te dis pas que ce n'est pas détourné, et en général il suffit d'aller voir plusieurs urologues (ou alors via bouche à oreille) mais c'est un acte qui n'est pas remboursé par la SS et ça coute environ 150€.

n°6710422
asmomo
Posté le 07-10-2005 à 19:50:39  profilanswer

lebaleze a écrit :

Je n'ai jamais parlé de circon-siscion, on n'est pas là pour parler des di-verge-ences politiques des racourcis du poireau. :lol:  
Plus sérieusement, lors d'un rapport hétérosexuel, si il y a un impact mesuré de la circoncision sur la contamination de la femme vers l'homme, alors on est en droit de se demander quel est cet impact sur la contamination de l'homme vers la femme.

Comprends-tu ou veux-tu un dessin ?
Bon, je fais un dessin.

Homme entier représenté par                   =>
Homme circoncis représenté par               =)
Femme (sans distinction) représentée par  (O)

Donc il parait d'après ton copié-collé que :
=) + (O) engendre moins de risques de contamination pour =) que  => + (O)

Maintenant, la question est de savoir si :
=) + (O) engendre moins ou plus de risques de contamination pour (O) que  => + (O)

Ou alors pour être plus cru, quand un circoncis enfonce son zizi dans la foufoune de la dame, le virus peut passer du zizi à la foufoune mais aussi de la foufoune au zizi.
Les monsieurs circoncis auraient moins de risques que le virus passe de la foufoune au zizi, la question est de savoir si la dame aurait aussi moins de risques que le virus passe du zizi circoncis à sa foufoune.

J'espère que j'ai été assez clair...  :hello:  ;)

Je pense qu'il n'y a aucune différence. La femme qui couche avec un sidéen a quasiment à coup sûr le sida, et en une seule fois, pour une raison très simple : le sperme est contaminant.

n°6710432
asmomo
Posté le 07-10-2005 à 19:52:14  profilanswer

Ozon94 : il ne faudrait demander l'avis de médecins qu'après s'être assuré qu'ils soient athées. Et je parle de médecins français, une étude américaine, non merci.

n°6710873
lebaleze
Posté le 07-10-2005 à 21:00:33  profilanswer

Citation :

Jusqu'à ce jour, la circoncision n'est pas considéré comme un mauvais traitement puisque les médecins eux mêmes se font la guerre entre eux...

Je parlais de mauvais traitements en général : privations, coups, etc...
La circoncision n'est pas forcément un "mauvais traitement" puisqu'elle est pratiquée de temps à autre pour raisons médicales.
Je ne juge pas, je constate : la circoncision est une mutilation, c'est un fait.
Elle est pratiquée d'une manière systématique par certaines populations alors qu'elle n'est ni nécessaire ni souhaitable pour quelqu'un de normalement constitué, c'est un fait.
Que les médecins ne s'accordent pas tous sur le sujet est une évidence. Les médecins ont des convictions religieuses et des préjugés comme tout le monde.
Ce qui est sûr, c'est qu'aucune étude n'a jamais prouvé le bien fondé de la circoncision systématique. Alors dans ce cas, l'intérêt de circoncir des gens qui n'ont pas de problèmes particuliers est plus que limité, d'autant plus qu'une opération chirurgicale comporte toujours un risque, même minime.
Je ne te juge pas, je reste objectif et je constate les faits.

Citation :

Reprends un peu ce que j'ai dit, je parlais d'éducation realigieuse...

Education religieuse, et alors ? Ca reste de l'éducation non ?
Si pour toi couper un bout de zizi est un geste éducatif, permet moi de trouver ça bizarre.
Pour moi, en principe, le bon côté de la religion est de véhiculer des valeurs.
Effectuer des mutilations et obéïr à des interdits abscons fait partie des mauvais côtés, aucun intérêt spirituel.
Sauf si tu arrives à me prouver que couper un prépuce et ne pas manger de porc te permet d'augmenter ta spiritualité aujourd'hui en 2005 en France.  

Citation :

Ne parlons plus des juifs et des musulmans qui, d'après les propos que tu tiens, seraient des barbares car ils obligent la circoncision à leurs enfants.

Sur ce plan là oui. Mais brûler des "sorcières" est aussi une barbarie. Je n'ai jamais dit que les musulmans et les juifs avaient l'apanage de la barbarie, loin de là.

Citation :

Prenons un cas plus général. A partir du moment où tu élèves un enfant (et particulièrement dans la religion), tu lui imposes des choses.

C'est drôle, les ayatollahs nous répètent toujours "Nulle contrainte en religion". Ils n'y croient pas eux-mêmes mais ça leur plait de balancer des inepties comme ça. C'est écrit dans le Coran alors que dans ce même bouquin tu as une liste d'interdits à respecter sous peine de punition divine, c'est pathétique.
Au moins, toi tu reconnais que tu imposes des choses.
Cela dit, je sais que tu as du mal à t'en rendre compte mais une mutilation n'est pas éducative.
Ton enfant ne sera pas différent dans sa tête qu'il soit circoncis ou non.
Et ne comparre pas une opération chirurgicale avec des règles de vie, ça n'a aucun rapport.

Citation :

La circoncision (et je parle uniquement de circoncision) est considérée bonne ou mauvaison selon les médecins, donc à l'heure actuelle, c'est loin d'être une mutilation ou un acte barbare... le jour où tous les médecins auront le même avis, on avisera...

Tu aviseras quoi ? Ton gamin sera déjà circoncis, ça lui fera une belle jambe !!!

Citation :

Aucune religion en France ne passe au-dessus des lois. Pour preuve, les imams radicaux qui ont été expulsés du sol français ou les différents religieux catholiques condamnés pour des actes plus ou moins pédophiles

Au bout de combien d'années de silence ?
En théorie la religion ne passe pas au dessus des lois, en pratique c'est moins évident.
Il est amusant de voir la polémique qu'a soulevé le port du voile à l'école alors qu'un pays musulman comme la Turquie l'a interdit formellement depuis belle lurette dans les établissements scolaires. Tu ne trouves pas cela paradoxal ?

Citation :

Pour connaitre la respectabilité d'une pratique religieuse, il faudrait que tu en connaisses les principes et c'est loin d'être le cas.

Parce que tu crois que je ne suis pas renseigné ?
MDR, toujours cet argument à 2 balles.
Tu peux lire le Coran 10 fois on te diras : "oui mais tu l'as pas lu en arabe", "oui mais c'est trop difficile à comprendre, il faut être théologien".
C'est ridicule. Si le bouquin est incompréhensible alors il faut arrêter de l'éditer. Mais il n'y a aucune raison pour qu'un non musulman ne pige pas moins bien ce qui est écrit dedans.
Puisque toi tu t'y connais mieux que moi, explique moi donc le "principe" de la circoncision que je n'aurais pas compris.

Citation :

Tu parles de la lapidation des femmes, tu devrais donc savoir que cette pratique n'est exercée que dans les pays pratiquant un islam radical (et qui est loin de faire l'unanimité chez les musulmans).

C'est un exemple, mais tu devrais savoir qu'il existe en France des islamistes radicaux.
Ah moins que les burgas des femmes que je croise dans la rue ne soient la dernière mode lancée par Jean Paul gaultier ?

Citation :

En ce qui concerne la mutilation inutile, je crois avoir répondu un peu plus haut.

Pas vraiment, non.

Citation :

Idem pour la lapidation, ete vu la tournure de ta phrase, tu parles vraiment de choses qui te dépassent...

Je ne vois pas en quoi la lapidation me dépasse ?
Ne prends pas des exemples pour des généralités et je pense que tu seras moins stressé.

Citation :

Il faut que tu te renseignes un peu, mais la circoncision en France n'est pratiquée que sur avis médical.

Sur avis médical, trop fort.
Alors quel était donc cet avis médical qui a jugé que ton gamin nécessitait une circoncision ?
Tu as déjà vu quelqu'un menant une vie normale qu'on opère des amydales ou de l'apendicite sur avis médical alors qu'il ne souffre d'aucun trouble de santé ?
Tu as reconnu que ta motivation était religieuse, je ne vois pas pourquoi tu nies la pression de la religion sur la circoncision dans ce cas.
Tu n'es pas logique avec toi-même.
Et je pense que tu n'as pas bien lu le texte cité vu ta réaction.

Citation :

C'est finit le temps où le bébé sortait du ventre et on te la proposait direct. Maintenant je te dis pas que ce n'est pas détourné, et en général il suffit d'aller voir plusieurs urologues (ou alors via bouche à oreille) mais c'est un acte qui n'est pas remboursé par la SS et ça coute environ 150€.

Forcément que c'est un acte chirurgical non remboursé par la sécu.
Cela montre tout simplement qu'il n'a aucune justification médicale.
Sais tu quels sont les actes chirurgicaux non remboursés par la sécu ? Les actes de chirurgie esthétique uniquement, et c'est bien normal.

Message édité par lebaleze le 07-10-2005 à 21:55:22
n°6711585
ozon94
Oz'
Posté le 07-10-2005 à 22:08:50  profilanswer

Citation :

Je parlais de mauvais traitements en général : privations, coups, etc...
La circoncision n'est pas forcément un "mauvais traitement" puisqu'elle est pratiquée de temps à autre pour raisons médicales.
Je ne juge pas, je constate : la circoncision est une mutilation, c'est un fait.
Elle est pratiquée d'une manière systématique par certaines populations alors qu'elle n'est ni nécessaire ni souhaitable pour quelqu'un de normalement constitué, c'est un fait.
Que les médecins ne s'accordent pas tous sur le sujet est une évidence. Les médecins ont des convictions religieuses et des préjugés comme tout le monde.
Ce qui est sûr, c'est qu'aucune étude n'a jamais prouvé le bien fondé de la circoncision systématique. Alors dans ce cas, l'intérêt de circoncir des gens qui n'ont pas de problèmes particuliers est plus que limité, d'autant plus qu'une opération chirurgicale comporte toujours un risque, même minime.
Je ne te juge pas, je reste objectif et je constate les faits.

J'ai bien vu que tu ne me jugeais et c'est tout à ton honneur (pour reprendre la très célèbre phrase de Tony).
Je pense que tant qu'une étude sérieuse sur le bienfondé ou non de la circoncision ne sera pas menée, il y aura toujours débat. Et vu que cette étude n'est pas prête d'être menée, c'est une histoire sans fin...

Citation :

Education religieuse, et alors ? Ca reste de l'éducation non ?
Si pour toi couper un bout de zizi est un geste éducatif, permet moi de trouver ça bizarre.
Pour moi, en principe, le bon côté de la religion est de véhiculer des valeurs.
Effectuer des mutilations et obéïr à des interdits abscons fait partie des mauvais côtés, aucun intérêt spirituel.
Sauf si tu arrives à me prouver que couper un prépuce et ne pas manger de porc te permet d'augmenter ta spiritualité aujourd'hui en 2005 en France.

Il faut replacer les choses dans leur contexte.  
D'une part, à ma connaissance, la circoncision n'est pas une obligation et elle n'est pas à proprement citée dans le Coran. Donc la religion n'impose pas la circoncision (ou "mutilation" si tu préfères). On retrouve la circoncision essentiellement dans les hadiths mais l'origine vraisemblable de la circoncision était l'hygiène de l'époque.  
Pour le porc, il faut savoir que cette viande est interdite dans la Bible et la Thora. Chez les musulmans, l'explication réside dans la sourate 5 verset 60. Mais en gros, Allah a punis certains hommes et les a transformé en singe ou en porc.

Citation :

.C'est drôle, les ayatollahs nous répètent toujours "Nulle contrainte en religion". Ils n'y croient pas eux-mêmes mais ça leur plait de balancer des inepties comme ça. C'est écrit dans le Coran alors que dans ce même bouquin tu as une liste d'interdits à respecter sous peine de punition divine, c'est pathétique.
Au moins, toi tu reconnais que tu imposes des choses.
Cela dit, je sais que tu as du mal à t'en rendre compte mais une mutilation n'est pas éducative.
Ton enfant ne sera pas différent dans sa tête qu'il soit circoncis ou non.
Et ne comparre pas une opération chirurgicale avec des règles de vie, ça n'a aucun rapport.

Biensûr que je reconnais que j'impose des choix à mes 2 garçons. Peut-être qu'aux yeux de certains je suis pas un bon père parce que j'impose la circoncision. Possible. Moi je fais ce que je considère de bons pour mes enfants. Il ne manque de rien, sont bien élevés, je vais suivre leur scolarité pour qu'ils puissent avoir le métier qu'ils voudront faire.
Oui je les ai fait circoncir. Ils vont grandir dans une famille de musulmans, avec des valeurs, une éducation religieuse propre à l'islam. Ches les juifs et les musulmans, les bienfaits de la circoncision n'est même pas mise en doute, elle est banale et entre dans la coutume. L'enfant lui, il en garde (en général) un bon souvenir car c'est une fête et il en est le roi. On va me parler de traumatisme et je dirais que s'en est un si c'était le seul mais c'est loin d'être le cas puisque tous ses petits cousins, son frère en passeront par là.

Citation :

Tu aviseras quoi ? Ton gamin sera déjà circoncis, ça lui fera une belle jambe !!!

Peut-être et s'il m'en veut, ce sera entre lui et moi et j'assumerais mes choix

Citation :

Au bout de combien d'années de silence ?
En théorie la religion ne passe pas au dessus des lois, en pratique c'est moins évident.
Il est amusant de voir la polémique qu'a soulevé le port du voile à l'école alors qu'un pays musulman comme la Turquie l'a interdit formellement depuis belle lurette dans les établissements scolaires. Tu ne trouves pas cela paradoxal ?

Le port du voile, parlons-en...
En France, l'Islam est la religion qui est le plus discrimée. La preuve, il n'y a qu'un seul établissement musulman "officiel" en France et il a été ouvert dans une polémique phénoménale. Avec un seul établissement, comment les jeunes musulmans peuvent pratiquer librement leur religion (comme les juifs et les chrétiens) ? il est logique que ça ait débordé... Oui, les filles ne devraient pas porter le voile dans une école "laique" mais en ont-elles le choix ?
Les chrétiens et les juifs ont leurs écoles privées depuis des lustres. Est-ce qu'on leur impose un suivi des prof de religion ? Je ne suis pas sûr. Alors biensûr, on va se baser sur les dérives de pseudos musulmans qui se sont écrasés dans les tours jumelles, ou qui vont se faire sauter dans le métro britaniques. Qui nous dit que demain, un catholique ou un juif fanatique ne fera pas la même chose ?
Tous les musulmans sont mis dans le même sac et c'est encore pire pour les reconvertis tels que moi qui sont obligés de se justifier sur leurs choix dès que le Ramadan approche...

Citation :

Parce que tu crois que je ne suis pas renseigné ?
MDR, toujours cet argument à 2 balles.
Tu peux lire le Coran 10 fois on te diras : "oui mais tu l'as pas lu en arabe", "oui mais c'est trop difficile à comprendre, il faut être théologien".
C'est ridicule. Si le bouquin est incompréhensible alors il faut arrêter de l'éditer. Mais il n'y a aucune raison pour qu'un non musulman ne pige pas moins bien ce qui est écrit dedans.
Puisque toi tu t'y connais mieux que moi, explique moi donc le "principe" de la circoncision que je n'aurais pas compris.

C'est une certitude, les traductions seront toujours plus floues. Mais ce principe équivaut aussi pour la Tora en hébreux et la Bible en latin, et c'est valable pour n'importe quel texte (que ce soit en anglais, allemand, polonais...). Il y a des expressions qu'on ne peut traduire, on peut s'en approcher mais le sens réel de la phrase ne sera pas identique à la langue du livre.
Pour la circonsion, cf plus haut.

Citation :

C'est un exemple, mais tu devrais savoir qu'il existe en France des islamistes radicaux.
Ah moins que les burgas des femmes que je croise dans la rue ne soient la dernière mode lancée par Jean Paul gaultier ?

Certaines femmes portent la burka volontairement. Pas toutes, voire très peu d'entres elles et personnellement, en France, je n'ai vu qu'une seule femme en burka et c'était une touriste.

Citation :

Je ne vois pas en quoi la lapidation me dépasse ?
Ne prends pas des exemples pour des généralités et je pense que tu seras moins stressé.

Pas stressé moi, je suis on ne peut plus zen. Je pense parler calmement et correctement et j'essaie de donner des arguments et d'être aussi objectif...

Citation :

Sur avis médical, trop fort.
Alors quel était donc cet avis médical qui a jugé que ton gamin nécessitait une circoncision ?
Tu as déjà vu quelqu'un menant une vie normale qu'on opère des amydales ou de l'apendicite sur avis médical alors qu'il ne souffre d'aucun trouble de santé ?
Tu as reconnu que ta motivation était religieuse, je ne vois pas pourquoi tu nies la pression de la religion sur la circoncision dans ce cas.
Tu n'es pas logique avec toi-même.
Et je pense que tu n'as pas bien lu le texte cité vu ta réaction.

J'ai jamais dit que j'avais fait circoncir mon gamin sur avis médical. Je dis que cette opération n'est possible qu'en consultant un spécialiste. Certains refuseront de le faire mais c'est loin d'être le cas de tous les urologues.
En quoi je ne suis pas logique ??? La circoncision, moi je l'ai faite à 22 ans (et j'en ai 29 maintenant). Je peux me permettre de dire que pour moi, elle a été bénéfique. C'est plus hygiénique (cela ne voulait pas dire que je ne me lavais, loin de là car chez les musulmans, l'hygiène de vie a une place prépondérante) donc pourquoi je ne choisirais pas pour mes enfants alors que je connais les 2 états : avec et sans prépuce ?

Citation :

Forcément que c'est un acte chirurgical non remboursé par la sécu.
Cela prouve tout simplement qu'il n'a aucune justification médicale.
Sais tu quels sont les actes chirurgicaux non remboursés par la sécu ? Les actes de chirurgie esthétique uniquement, et c'est bien normal.

Tu te trompes, seuls les actes de chirurgies reconstructrices sont remboursables au plafond de la SS. Donc les actes volontaires ne rentrent pas ce cadre là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C'est quoi cette mode du n'importe quoi qui s'appelle "celte" !...Prime pour l'emploi PPE en cours d'envoi?
infection aprés circoncision...free lance, recherche d'emploi
[Mode d'Emploi pour Neuneu] Téléphoner à l'étranger.DEPECHE MODE
Besoin d'infos sur la circoncisionLa circoncision "diminue les risques de chopper" le sida
Plus de sujets relatifs à : La circoncision, pourquoi, comment, mode d'emploi !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)