Citation :
Quoiqu'il en soit, je ne suis pas là pour te convaincre du bienfait ou non de la circoncision.
|
Tu n'en serais pas capable et pour cause.
Citation :
Chacun voit midi à sa porte. La religion, c'est une question de conviction, et les croyants te le diront tous, c'est une histoire entre Allah (ou Dieu) et toi-même.
|
Donc tu cautionnes forcément la lapidation sous des prétextes de "liberté religieuse".
Ce n'est pas mon cas.
Citation :
Le problème avec toi (et les gens qui pensent comme toi), c'est qu'il ne se fie qu'à leur point de vue. Le jour où la France interdira la circoncision, c'en sera finit de la démocratie et de la libre praticité d'un culte religieux quelqu'il soit.
|
Le problème avec les gens comme moi, c'est qu'ils réfléchissent, tout simplement, et qu'ils ne cautionnent pas toutes les conneries du monde parce que justement, ils s'intéressent aux autres.
Et effectivement, je ne fais pas don de mon point de vue à un analphabète qui vivait il y a 1500 ans. Je le garde.
Le jour ou on interdira la circoncision ce sera la fin de la démocratie ?
Alors là elle est bien bonne celle-là.
J'imagine que dans les pays où se pratique la lapidation, les lapideurs me tiendront le même discours.
Je n'ai jamais réclamé l'interdiction de la circoncision. Elle doit pouvoir se faire dans des cas de nécessité médicale ou si c'est le choix personnel d'un adulte majeur.
Je suis en effet contre la circoncision systématique des enfants, je ne vois absolument pas ce qu'il y a d'anti démocratique à ça, au contraire.
La démocratie n'est pas la liberté de tout faire, sinon on pourrait réclamer le droit de torturer ses enfants au nom de la démocratie. Tu devrais réfléchir au concept de démocratie.
Citation :
Tu te permets de critiquer la circoncision comme acte religieux, acte banal chez les musulmans et les juifs mais tellement inhumain chez les Occidentaux.
|
C'est pas vrai, la plupart des occidentaux s'en foutent royalement.
Beaucoup d'occidentaux se font aussi des percing dans la verge, mais ils ne le font pas à leurs enfants il me semble.
Citation :
Imaginons que demain tu ailles vivre en Israël ou dans un pays musulman. Tu bois à l'ivresse, tu manges du porc, tu braves tous les interdits de la religion majoritaire. Ils se diront que tu te complais dans la perversité.
|
Tu me donnes un bon exemple d'intolérance. Ceux qui te jugent pour tes pratiques alimentaires réclament que l'on respecte leur propre intolérance alimentaire. L'intolérant qui réclame que l'on respecte son intolérance, c'est le comble, non ?
Citation :
Ce qui te semble inhumain, anormal pour toi ne l'est pas forcément pour d'autres personnes dans d'autres pays, tout est une question de point de vue.
|
Certes, ça n'empêche pas d'aider les peuples à évoluer dans leurs mentalités.
D'autre part, tu me parles d'autre pays, mais pourtant tu revendiques la circoncision dans un pays qui n'a pas de culture de cette circoncision.
D'après tes arguments, tu devrais respecter la mentalité des gens du pays dans lequel tu vis, càd la France. Hors, la circoncision est peu pratiquée en France, ça ne fait pas partie de la culture française.
Tu te contredis encore une fois.
Citation :
La France s'auto-proclame "Pays des Droits de l'Homme et du Citoyen" mais on est très loin du compte puisque rien que la première règle n'est pas appliquée (tu te rappelles : "Les hommes naissent libres et égaux en droit..." ).
|
C'est sûr que dans les pays musulmans, c'est vachement mieux.
Tu devrais aller vivre là-bas d'ailleurs, vu ton discours, si tu étais honnête avec toi-même, tu quitterais cette dictature islamophobe qu'est la France pour aller vivre... en Arabie Soudite par exemple ?
Citation :
Tu pourrais me citer pleins d'exemples sur les actes (dit, musulman) et qui sont totalement absurdes. Le problème c'est qu'il y a un amalgame de tout. Comme dans les autres religieux, l'islam ne dérogeant pas à la règle, il y a plusieurs courants. Chaque courant pratique un degré de la religion plus ou moins radical, d'où les incompréhensions de certains gestes et actes de frères musulmans.
|
Très bien, alors justement, développons.
Peux-tu me donner un exemple d'un courant musulman où on ne se fait pas circonciser et où on mange du porc ?
Comme ces 2 pratiques ne font pas partie des pilliers de l'islam, un tel courant devrait logiquement exister.
Citation :
Tu peux me faire passer pour complètement contradictoire, amoral... peu importe. Je sais en quoi je crois.
|
Mais je ne fais rien, quand tu te contredis, tu le fais tout seul.
Le problème, c'est que tu te réfugies derrière tes "croyances". "Je sais en quoi je crois", "j'ai la vérité", etc...
Dans ce cas, pourquoi discuter ?
A part faire du prosélitisme, cela n'a aucun intérêt.
Citation :
La croyance est une chose ancrée en chacun de nous. Même le fait de ne pas croire en Dieu (au sens large du terme) est une croyance et elle est aussi radicale que toutes les autres croyances.
|
Je connais ce genre de stupidités répétées en boucle par les fanatiques religieux.
Non, ne pas croire en quelque chose n'est pas une croyance.
Parce qu'un non-religieux possède quelque chose que toi tu nas pas : le doute.
D'autre part, il existe des gens qui pensent que Dieu existe mais qui n'adhèrent pas aux mode de fonctionnement sectaire des religions : dogmes, rituels, etc...
On peut croire en Dieu sans gober toutes les sornettes de l'imaculée conception, de la multiplication des pains, etc...
asmomo a écrit :
OK, mais alors si on adopte ce point de vue, on devrait : laisser tranquille les exciseurs pratiquant ailleurs qu'en France, après tout c'est leur tradition, et dans le même temps interdir la circoncision en France, car désolé mais c'est pas DU TOUT dans nos traditions.
|
C'est tout à fait exact.
On pourrait aussi militer pour la préservation du "canibalisme thérapeutique" sous prétexte que ça fait partie de la culture des noirs sud africains.
Une culture n'est pas figée, elle peut (pour certains c'est dur j'en convient) évoluer.
Ce n'est pas parce qu'on rejette des pratiques barbares et obscuratistes que l'on renie sa culture.
Ex : j'aime bien l'exemple du porc parce que c'est tellement une "évidence" pour tout le monde que je passe pour un emmerdeur.
La culture gastronomique d'un Algérien, c'est sa façon de marier les aliments, de les cuisiner, c'est un savoir faire et un goût qui s'est forgé au cours des siècles. Ce n'est pas pour autant que cette culture ne peut pas évoluer.
Le fait d'interdire de manger du porc n'apporte strictement rien à cette culture gastronomique.
Au contraire, elle la limite par un interdit qui n'a aucune justification sanitaire et culinaire aujourd'hui.
Moi, par exemple, cela ne fait pas partie de ma culture de manger des insectes, mais si un jour je vais dans un pays et que l'on m'en propose, je gouterai et j'aprécierai peut-être.
Au contraire, un musulman ou un juif ne goûtera pas à un plat à base de porc alors qu'il verrait d'un très mauvais oeil un invité refuser chez lui la nourriture qu'il lui offre.
C'est ce que l'on nomme l'intolérance.
Dans 20 ans, peut-être que l'on mangera des sauterelles grillées en France. Mais dans 20 ans, les musulmans et les juifs refuseront toujours de manger du porc.
Au fait, Ozon, tu n'as pas répondu au sujet des Hadiths.
Tu appliques les adiths en pratiquant la circoncision mais tu te considères comme un musulman non radical.
Pourtant, les musulmans qui pratiquent la lapidation respectent aussi les Hadiths, je ne vois pas pourquoi tu les traite de radicaux.
C'est une question de point de vue, hein ?
Tu portes des jugements sur des personnes qui pratiquent la même religion que toi et tu voudrais que l'on ne critique pas l'islam, c'est pas très "démocratique" tout ça.
Pour finir, une citation de circonstance :
Citation :
Il y a des gens qui, à propos de certains problèmes, font preuve d'une grande tolérance. C'est souvent parce qu'ils s'en foutent.
Mark Twain
|
PS : je suis assez étonné que tu indiques un lien vers le site : http://atheisme.free.fr/
Je connais déjà ce site mais je doute qu'il te plaise lol 
Message édité par lebaleze le 09-10-2005 à 10:17:20