Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3793 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

La circoncision, pourquoi, comment, mode d'emploi !

n°6711585
ozon94
Oz'
Posté le 07-10-2005 à 22:08:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Je parlais de mauvais traitements en général : privations, coups, etc...
La circoncision n'est pas forcément un "mauvais traitement" puisqu'elle est pratiquée de temps à autre pour raisons médicales.
Je ne juge pas, je constate : la circoncision est une mutilation, c'est un fait.
Elle est pratiquée d'une manière systématique par certaines populations alors qu'elle n'est ni nécessaire ni souhaitable pour quelqu'un de normalement constitué, c'est un fait.
Que les médecins ne s'accordent pas tous sur le sujet est une évidence. Les médecins ont des convictions religieuses et des préjugés comme tout le monde.
Ce qui est sûr, c'est qu'aucune étude n'a jamais prouvé le bien fondé de la circoncision systématique. Alors dans ce cas, l'intérêt de circoncir des gens qui n'ont pas de problèmes particuliers est plus que limité, d'autant plus qu'une opération chirurgicale comporte toujours un risque, même minime.
Je ne te juge pas, je reste objectif et je constate les faits.


J'ai bien vu que tu ne me jugeais et c'est tout à ton honneur (pour reprendre la très célèbre phrase de Tony).
Je pense que tant qu'une étude sérieuse sur le bienfondé ou non de la circoncision ne sera pas menée, il y aura toujours débat. Et vu que cette étude n'est pas prête d'être menée, c'est une histoire sans fin...
 

Citation :

Education religieuse, et alors ? Ca reste de l'éducation non ?
Si pour toi couper un bout de zizi est un geste éducatif, permet moi de trouver ça bizarre.
Pour moi, en principe, le bon côté de la religion est de véhiculer des valeurs.
Effectuer des mutilations et obéïr à des interdits abscons fait partie des mauvais côtés, aucun intérêt spirituel.
Sauf si tu arrives à me prouver que couper un prépuce et ne pas manger de porc te permet d'augmenter ta spiritualité aujourd'hui en 2005 en France.


Il faut replacer les choses dans leur contexte.  
D'une part, à ma connaissance, la circoncision n'est pas une obligation et elle n'est pas à proprement citée dans le Coran. Donc la religion n'impose pas la circoncision (ou "mutilation" si tu préfères). On retrouve la circoncision essentiellement dans les hadiths mais l'origine vraisemblable de la circoncision était l'hygiène de l'époque.  
Pour le porc, il faut savoir que cette viande est interdite dans la Bible et la Thora. Chez les musulmans, l'explication réside dans la sourate 5 verset 60. Mais en gros, Allah a punis certains hommes et les a transformé en singe ou en porc.
 

Citation :

.C'est drôle, les ayatollahs nous répètent toujours "Nulle contrainte en religion". Ils n'y croient pas eux-mêmes mais ça leur plait de balancer des inepties comme ça. C'est écrit dans le Coran alors que dans ce même bouquin tu as une liste d'interdits à respecter sous peine de punition divine, c'est pathétique.
Au moins, toi tu reconnais que tu imposes des choses.
Cela dit, je sais que tu as du mal à t'en rendre compte mais une mutilation n'est pas éducative.
Ton enfant ne sera pas différent dans sa tête qu'il soit circoncis ou non.
Et ne comparre pas une opération chirurgicale avec des règles de vie, ça n'a aucun rapport.


Biensûr que je reconnais que j'impose des choix à mes 2 garçons. Peut-être qu'aux yeux de certains je suis pas un bon père parce que j'impose la circoncision. Possible. Moi je fais ce que je considère de bons pour mes enfants. Il ne manque de rien, sont bien élevés, je vais suivre leur scolarité pour qu'ils puissent avoir le métier qu'ils voudront faire.
Oui je les ai fait circoncir. Ils vont grandir dans une famille de musulmans, avec des valeurs, une éducation religieuse propre à l'islam. Ches les juifs et les musulmans, les bienfaits de la circoncision n'est même pas mise en doute, elle est banale et entre dans la coutume. L'enfant lui, il en garde (en général) un bon souvenir car c'est une fête et il en est le roi. On va me parler de traumatisme et je dirais que s'en est un si c'était le seul mais c'est loin d'être le cas puisque tous ses petits cousins, son frère en passeront par là.
 

Citation :

Tu aviseras quoi ? Ton gamin sera déjà circoncis, ça lui fera une belle jambe !!!


Peut-être et s'il m'en veut, ce sera entre lui et moi et j'assumerais mes choix
 

Citation :

Au bout de combien d'années de silence ?
En théorie la religion ne passe pas au dessus des lois, en pratique c'est moins évident.
Il est amusant de voir la polémique qu'a soulevé le port du voile à l'école alors qu'un pays musulman comme la Turquie l'a interdit formellement depuis belle lurette dans les établissements scolaires. Tu ne trouves pas cela paradoxal ?


Le port du voile, parlons-en...
En France, l'Islam est la religion qui est le plus discrimée. La preuve, il n'y a qu'un seul établissement musulman "officiel" en France et il a été ouvert dans une polémique phénoménale. Avec un seul établissement, comment les jeunes musulmans peuvent pratiquer librement leur religion (comme les juifs et les chrétiens) ? il est logique que ça ait débordé... Oui, les filles ne devraient pas porter le voile dans une école "laique" mais en ont-elles le choix ?
Les chrétiens et les juifs ont leurs écoles privées depuis des lustres. Est-ce qu'on leur impose un suivi des prof de religion ? Je ne suis pas sûr. Alors biensûr, on va se baser sur les dérives de pseudos musulmans qui se sont écrasés dans les tours jumelles, ou qui vont se faire sauter dans le métro britaniques. Qui nous dit que demain, un catholique ou un juif fanatique ne fera pas la même chose ?
Tous les musulmans sont mis dans le même sac et c'est encore pire pour les reconvertis tels que moi qui sont obligés de se justifier sur leurs choix dès que le Ramadan approche...
 

Citation :

Parce que tu crois que je ne suis pas renseigné ?
MDR, toujours cet argument à 2 balles.
Tu peux lire le Coran 10 fois on te diras : "oui mais tu l'as pas lu en arabe", "oui mais c'est trop difficile à comprendre, il faut être théologien".
C'est ridicule. Si le bouquin est incompréhensible alors il faut arrêter de l'éditer. Mais il n'y a aucune raison pour qu'un non musulman ne pige pas moins bien ce qui est écrit dedans.
Puisque toi tu t'y connais mieux que moi, explique moi donc le "principe" de la circoncision que je n'aurais pas compris.


C'est une certitude, les traductions seront toujours plus floues. Mais ce principe équivaut aussi pour la Tora en hébreux et la Bible en latin, et c'est valable pour n'importe quel texte (que ce soit en anglais, allemand, polonais...). Il y a des expressions qu'on ne peut traduire, on peut s'en approcher mais le sens réel de la phrase ne sera pas identique à la langue du livre.
Pour la circonsion, cf plus haut.
 

Citation :

C'est un exemple, mais tu devrais savoir qu'il existe en France des islamistes radicaux.
Ah moins que les burgas des femmes que je croise dans la rue ne soient la dernière mode lancée par Jean Paul gaultier ?


Certaines femmes portent la burka volontairement. Pas toutes, voire très peu d'entres elles et personnellement, en France, je n'ai vu qu'une seule femme en burka et c'était une touriste.
 

Citation :

Je ne vois pas en quoi la lapidation me dépasse ?
Ne prends pas des exemples pour des généralités et je pense que tu seras moins stressé.


Pas stressé moi, je suis on ne peut plus zen. Je pense parler calmement et correctement et j'essaie de donner des arguments et d'être aussi objectif...
 

Citation :

Sur avis médical, trop fort.
Alors quel était donc cet avis médical qui a jugé que ton gamin nécessitait une circoncision ?
Tu as déjà vu quelqu'un menant une vie normale qu'on opère des amydales ou de l'apendicite sur avis médical alors qu'il ne souffre d'aucun trouble de santé ?
Tu as reconnu que ta motivation était religieuse, je ne vois pas pourquoi tu nies la pression de la religion sur la circoncision dans ce cas.
Tu n'es pas logique avec toi-même.
Et je pense que tu n'as pas bien lu le texte cité vu ta réaction.


J'ai jamais dit que j'avais fait circoncir mon gamin sur avis médical. Je dis que cette opération n'est possible qu'en consultant un spécialiste. Certains refuseront de le faire mais c'est loin d'être le cas de tous les urologues.
En quoi je ne suis pas logique ??? La circoncision, moi je l'ai faite à 22 ans (et j'en ai 29 maintenant). Je peux me permettre de dire que pour moi, elle a été bénéfique. C'est plus hygiénique (cela ne voulait pas dire que je ne me lavais, loin de là car chez les musulmans, l'hygiène de vie a une place prépondérante) donc pourquoi je ne choisirais pas pour mes enfants alors que je connais les 2 états : avec et sans prépuce ?
 

Citation :

Forcément que c'est un acte chirurgical non remboursé par la sécu.
Cela prouve tout simplement qu'il n'a aucune justification médicale.
Sais tu quels sont les actes chirurgicaux non remboursés par la sécu ? Les actes de chirurgie esthétique uniquement, et c'est bien normal.


Tu te trompes, seuls les actes de chirurgies reconstructrices sont remboursables au plafond de la SS. Donc les actes volontaires ne rentrent pas ce cadre là.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2005 à 22:08:50  profilanswer
 

n°6712671
lebaleze
Posté le 07-10-2005 à 23:29:51  profilanswer
 

Citation :

Je pense que tant qu'une étude sérieuse sur le bienfondé ou non de la circoncision ne sera pas menée, il y aura toujours débat. Et vu que cette étude n'est pas prête d'être menée, c'est une histoire sans fin...


Non, justement, il ne devrait pas y avoir débat.
A partir du moment ou une opération n'est pas nécessaire, on n'opère pas.
C'est un principe médical assez basique et du simple bon sens.
 

Citation :

Il faut replacer les choses dans leur contexte.


Mais c'est toi qui ne replace pas les choses dans leur contexte.
Ce n'est pas parce qu'une coutume ancestrale avait une justification à une certaine époque qu'elle est justifiée aujourd'hui.
Les religieux ont ce gros problème : ils n'arrivent justement pas à replacer les choses dans leur contexte.
Leur argument est : "C'était utile avant donc on continue aujourd'hui."
Ce qui n'est pas très malin reconnais-le.
 

Citation :

D'une part, à ma connaissance, la circoncision n'est pas une obligation et elle n'est pas à proprement citée dans le Coran. Donc la religion n'impose pas la circoncision (ou "mutilation" si tu préfères). On retrouve la circoncision essentiellement dans les hadiths mais l'origine vraisemblable de la circoncision était l'hygiène de l'époque.


La circoncision n'est pas une obligation dans le Coran mais tous les musulmans la pratiquent parce qu'elle figure dans des Hadiths.
Sais-tu qu'il en est exactement de même pour la lapidation, elle figure dans les Hadiths mais pas dans le coran.
Pourtant, tu as qualifié les musulmans qui pratiquent la lapidation de "radicaux".
Logiquement j'en conclu que tu es radical également puisque tu pratiques la circoncision !?
 

Citation :

Pour le porc, il faut savoir que cette viande est interdite dans la Bible et la Thora. Chez les musulmans, l'explication réside dans la sourate 5 verset 60. Mais en gros, Allah a punis certains hommes et les a transformé en singe ou en porc.


Ce qui me fait rire c'est que tu dois penser m'apprendre des choses mais j'en connais beaucoup plus que tu ne le penses.
Eh oui, je critique en connaissance de cause  ;)  
Mais tu n'as pas répondu : quelle est la portée spirituelle de l'interdiction de manger du porc en 2005 en France ?
Moi je réponds à ta place : aucune.
Quelle est sa justification actuelle ? Réponse : aucune.
C'est le problème de la religion : remise en question inexistante, persistance de coutumes hors contexte sans aucun intérêt présent.
 

Citation :

Biensûr que je reconnais que j'impose des choix à mes 2 garçons. Peut-être qu'aux yeux de certains je suis pas un bon père parce que j'impose la circoncision. Possible. Moi je fais ce que je considère de bons pour mes enfants. Il ne manque de rien, sont bien élevés, je vais suivre leur scolarité pour qu'ils puissent avoir le métier qu'ils voudront faire.


Personne ne dit que tu es un mauvais père parce que tu as circoncis ton gamin.
On ne juge pas l'éducation de tes gamins d'ailleurs car elle n'a aucun rapport avec la circoncision.
Moi je te dis que circoncir un gamin par coutume c'est pas éthiquement correct.
On fait tous des conneries, ce n'est pas pour ça qu'on est globalement mauvais.
N'essaie pas de noyer le poisson.
 

Citation :

Ches les juifs et les musulmans, les bienfaits de la circoncision n'est même pas mise en doute, elle est banale et entre dans la coutume.


Citation :

Donc la religion n'impose pas la circoncision


Tu te contredis TRES régulièrement sur ce sujet, t'en rends tu compte ?
 

Citation :

En France, l'Islam est la religion qui est le plus discrimée. La preuve, il n'y a qu'un seul établissement musulman "officiel" en France et il a été ouvert dans une polémique phénoménale. Avec un seul établissement, comment les jeunes musulmans peuvent pratiquer librement leur religion (comme les juifs et les chrétiens) ? il est logique que ça ait débordé...


C'est la dernière religion arrivée non ? Faut pas s'attendre à tout avoir d'un coup.
D'autre part, je suis un laîc convaincu, ne compte pas sur moi pour faire l'apologie des écoles religieuses.
 

Citation :

Oui, les filles ne devraient pas porter le voile dans une école "laique" mais en ont-elles le choix ?


Comment font-elles en Turquie ?
 

Citation :

Les chrétiens et les juifs ont leurs écoles privées depuis des lustres.Est-ce qu'on leur impose un suivi des prof de religion ? Je ne suis pas sûr. Alors biensûr, on va se baser sur les dérives de pseudos musulmans qui se sont écrasés dans les tours jumelles, ou qui vont se faire sauter dans le métro britaniques. Qui nous dit que demain, un catholique ou un juif fanatique ne fera pas la même chose ?
Tous les musulmans sont mis dans le même sac et c'est encore pire pour les reconvertis tels que moi qui sont obligés de se justifier sur leurs choix dès que le Ramadan approche...


Beaucoup d'amalgames dans ce que tu dis et tu mélanges un peu tout.
Les religions catholiques et juives sont présente en France depuis des siècles, tu ne peux pas occulter des siècles d'histoire comme ça, c'est trop simpliste et arriviste.
L'extremisme musulman est un problème musulman, à eux de le régler.
Je n'entends pas beaucoup les musulmans dénoncer le fait que des fatwas soient lancées contre des personnes qui osent critiquer l'Islam comme Taslima Nasreen par exemple.
Et tu me fatigue sérieusement avec ton victimisme musulman.
Dans les écoles et les entreprises on aménage des horaires spéciales pour ceux qui font le ramadan, arrête de te plaindre.
Personnellement, je pense qu'on ne devrait aménager rien du tout, la religion est du domaine du privé, si les gens veulent faire le ramadan, c'est leur affaire, qu'ils assument. Ca me fait d'ailleurs un peu pitié pour eux quand je les vois fatigué au boulo et quand je sens leur haleine fétide mais bon, si ça les fait triper...
Tiens, pendant que j'y suis, le principe du ramadan qui consiste à se priver de manger la journée pour se gaver le soir est très mauvais pour la santé, tous les nutritionnistes te le diront.
 

Citation :

C'est une certitude, les traductions seront toujours plus floues. Mais ce principe équivaut aussi pour la Tora en hébreux et la Bible en latin, et c'est valable pour n'importe quel texte (que ce soit en anglais, allemand, polonais...). Il y a des expressions qu'on ne peut traduire, on peut s'en approcher mais le sens réel de la phrase ne sera pas identique à la langue du livre.


Combien de musulmans lisent et parlent l'arabe littéraire ?
Combien de catholiques lisent et parlent le latin ?
Meme pas 1%.
Et comme les traductions sont floues comme tu dis, personne n'est donc en mesure de leur expliquer correctement.
Donc d'après toi les textes religieux ne servent à rien car ils sont flous. :pt1cable:  
D'après moi, c'est plutôt une manière de dissimuler ce qui gêne dans le coran, des passages assez explicites concernant la violence, l'intolérance, etc...
 
Des millions de gens lisent tous les jours des bouquins traduits dans des milliers de langues et apparemment ils comprennent ce qu'ils lisent.
Faut pas non plus prendre les traducteurs pour des imbéciles.
 

Citation :

Certaines femmes portent la burka volontairement.


Quel argument choc !!!  :lol: Sans commentaire.
De toute façon, que ce soit volontaire ou non c'est un comportement radical.

Citation :

Pas toutes, voire très peu d'entres elles et personnellement, en France, je n'ai vu qu'une seule femme en burka et c'était une touriste.


Ca, ça dépend des quartiers. ;)  
Chez moi c'est plutôt des résidents permanents.
 

Citation :

Je ne vois pas en quoi la lapidation me dépasse ?
Ne prends pas des exemples pour des généralités et je pense que tu seras moins stressé.


Pas stressé moi, je suis on ne peut plus zen. Je pense parler calmement et correctement et j'essaie de donner des arguments et d'être aussi objectif...
 

Citation :

Tu te trompes, seuls les actes de chirurgies reconstructrices sont remboursables au plafond de la SS. Donc les actes volontaires ne rentrent pas ce cadre là.


C'est ce que j'ai dit il me semble.
Circoncision et chirurgie esthetique ne sont pas des actes justifiés médicalement (sauf dans certains cas précis).
C'est parce qu'ils ne sont pas médicalement justifiés qu'ils ne sont pas remboursés.
Je ne vois pas la contradiction ?

Message cité 1 fois
Message édité par lebaleze le 08-10-2005 à 01:15:36
n°6714302
ozon94
Oz'
Posté le 08-10-2005 à 06:11:58  profilanswer
 

Quoiqu'il en soit, je ne suis pas là pour te convaincre du bienfait ou non de la circoncision.
Chacun voit midi à sa porte. La religion, c'est une question de conviction, et les croyants te le diront tous, c'est une histoire entre Allah (ou Dieu) et toi-même.
 
Le problème avec toi (et les gens qui pensent comme toi), c'est qu'il ne se fie qu'à leur point de vue. Le jour où la France interdira la circoncision, c'en sera finit de la démocratie et de la libre praticité d'un culte religieux quelqu'il soit.
 
Tu te permets de critiquer la circoncision comme acte religieux, acte banal chez les musulmans et les juifs mais tellement inhumain chez les Occidentaux. Imaginons que demain tu ailles vivre en Israël ou dans un pays musulman. Tu bois à l'ivresse, tu manges du porc, tu braves tous les interdits de la religion majoritaire. Ils se diront que tu te complais dans la perversité.
Ce qui te semble inhumain, anormal pour toi ne l'est pas forcément pour d'autres personnes dans d'autres pays, tout est une question de point de vue.  
 
La France s'auto-proclame "Pays des Droits de l'Homme et du Citoyen" mais on est très loin du compte puisque rien que la première règle n'est pas appliquée (tu te rappelles : "Les hommes naissent libres et égaux en droit..." ).
 
Tu pourrais me citer pleins d'exemples sur les actes (dit, musulman) et qui sont totalement absurdes. Le problème c'est qu'il y a un amalgame de tout. Comme dans les autres religieux, l'islam ne dérogeant pas à la règle, il y a plusieurs courants. Chaque courant pratique un degré de la religion plus ou moins radical, d'où les incompréhensions de certains gestes et actes de frères musulmans.
Je te joins un lien qui te permettra de voir un peu plus clair et qui, je l'espère, te fera méditer à ne pas mettre tous les musulmans dans le même sac...
 
http://atheisme.free.fr/Contributi [...] tm#taliban
 
Tu peux me faire passer pour complètement contradictoire, amoral... peu importe. Je sais en quoi je crois.
La croyance est une chose ancrée en chacun de nous. Même le fait de ne pas croire en Dieu (au sens large du terme) est une croyance et elle est aussi radicale que toutes les autres croyances.

n°6714307
demarque t​oi
eleveurs de champions
Posté le 08-10-2005 à 06:33:27  profilanswer
 

Ca fait partie d'une culture, le monde occidental en a d'autre qui pourrait passer pour barbare. Va en afrique leur dire qu'en france on a perdu pas loin 15.000 personnes majoritairement des viellards que leur famille avait laisser de coté.
 
 Je pense qu'il serait choquer de savoir qu'enormement de personne agé sont mis au banc de la société passé un certain age. Apres tu peux pointer du doigt les defauts de l'afrique mais justement c'est pour t'illustrer que ca n'a pas de fin. Des fois il faut savoir accepter certaines traditions qu'on ne peux pas comprendre du faite qu'on ne fait pas partie de la communauté les pratiquants.  
 
Et pour cause c'est traditions sont souvent faite pour que les menbres d'une meme communauté soient plus souder.

n°6714310
ozon94
Oz'
Posté le 08-10-2005 à 06:51:12  profilanswer
 

demarque toi a écrit :

Ca fait partie d'une culture, le monde occidental en a d'autre qui pourrait passer pour barbare. Va en afrique leur dire qu'en france on a perdu pas loin 15.000 personnes majoritairement des viellards que leur famille avait laisser de coté.
 
 Je pense qu'il serait choquer de savoir qu'enormement de personne agé sont mis au banc de la société passé un certain age. Apres tu peux pointer du doigt les defauts de l'afrique mais justement c'est pour t'illustrer que ca n'a pas de fin. Des fois il faut savoir accepter certaines traditions qu'on ne peux pas comprendre du faite qu'on ne fait pas partie de la communauté les pratiquants.  
 
Et pour cause c'est traditions sont souvent faite pour que les menbres d'une meme communauté soient plus souder.


 
Je rejoins ton point de vue...  :jap:

n°6715998
asmomo
Posté le 08-10-2005 à 15:53:06  profilanswer
 

OK, mais alors si on adopte ce point de vue, on devrait : laisser tranquille les exciseurs pratiquant ailleurs qu'en France, après tout c'est leur tradition, et dans le même temps interdir la circoncision en France, car désolé mais c'est pas DU TOUT dans nos traditions.

n°6716871
lebaleze
Posté le 08-10-2005 à 19:35:20  profilanswer
 

Citation :

Quoiqu'il en soit, je ne suis pas là pour te convaincre du bienfait ou non de la circoncision.


Tu n'en serais pas capable et pour cause. ;)  

Citation :

Chacun voit midi à sa porte. La religion, c'est une question de conviction, et les croyants te le diront tous, c'est une histoire entre Allah (ou Dieu) et toi-même.


Donc tu cautionnes forcément la lapidation sous des prétextes de "liberté religieuse".
Ce n'est pas mon cas.
 

Citation :

Le problème avec toi (et les gens qui pensent comme toi), c'est qu'il ne se fie qu'à leur point de vue. Le jour où la France interdira la circoncision, c'en sera finit de la démocratie et de la libre praticité d'un culte religieux quelqu'il soit.


Le problème avec les gens comme moi, c'est qu'ils réfléchissent, tout simplement, et qu'ils ne cautionnent pas toutes les conneries du monde parce que justement, ils s'intéressent aux autres.
Et effectivement, je ne fais pas don de mon point de vue à un analphabète qui vivait il y a 1500 ans. Je le garde.
Le jour ou on interdira la circoncision ce sera la fin de la démocratie ?
Alors là elle est bien bonne celle-là.
J'imagine que dans les pays où se pratique la lapidation, les lapideurs me tiendront le même discours.
Je n'ai jamais réclamé l'interdiction de la circoncision. Elle doit pouvoir se faire dans des cas de nécessité médicale ou si c'est le choix personnel d'un adulte majeur.
Je suis en effet contre la circoncision systématique des enfants, je ne vois absolument pas ce qu'il y a d'anti démocratique à ça, au contraire.
La démocratie n'est pas la liberté de tout faire, sinon on pourrait réclamer le droit de torturer ses enfants au nom de la démocratie. Tu devrais réfléchir au concept de démocratie.
 

Citation :

Tu te permets de critiquer la circoncision comme acte religieux, acte banal chez les musulmans et les juifs mais tellement inhumain chez les Occidentaux.


C'est pas vrai, la plupart des occidentaux s'en foutent royalement.
Beaucoup d'occidentaux se font aussi des percing dans la verge, mais ils ne le font pas à leurs enfants il me semble.
 

Citation :

Imaginons que demain tu ailles vivre en Israël ou dans un pays musulman. Tu bois à l'ivresse, tu manges du porc, tu braves tous les interdits de la religion majoritaire. Ils se diront que tu te complais dans la perversité.


Tu me donnes un bon exemple d'intolérance. Ceux qui te jugent pour tes pratiques alimentaires réclament que l'on respecte leur propre intolérance alimentaire. L'intolérant qui réclame que l'on respecte son intolérance, c'est le comble, non ?
 

Citation :

Ce qui te semble inhumain, anormal pour toi ne l'est pas forcément pour d'autres personnes dans d'autres pays, tout est une question de point de vue.


Certes, ça n'empêche pas d'aider les peuples à évoluer dans leurs mentalités.
D'autre part, tu me parles d'autre pays, mais pourtant tu revendiques la circoncision dans un pays qui n'a pas de culture de cette circoncision.
D'après tes arguments, tu devrais respecter la mentalité des gens du pays dans lequel tu vis, càd la France. Hors, la circoncision est peu pratiquée en France, ça ne fait pas partie de la culture française.
Tu te contredis encore une fois.
 

Citation :

La France s'auto-proclame "Pays des Droits de l'Homme et du Citoyen" mais on est très loin du compte puisque rien que la première règle n'est pas appliquée (tu te rappelles : "Les hommes naissent libres et égaux en droit..." ).


C'est sûr que dans les pays musulmans, c'est vachement mieux.
Tu devrais aller vivre là-bas d'ailleurs, vu ton discours, si tu étais honnête avec toi-même, tu quitterais cette dictature islamophobe qu'est la France pour aller vivre... en Arabie Soudite par exemple ?
 

Citation :

Tu pourrais me citer pleins d'exemples sur les actes (dit, musulman) et qui sont totalement absurdes. Le problème c'est qu'il y a un amalgame de tout. Comme dans les autres religieux, l'islam ne dérogeant pas à la règle, il y a plusieurs courants. Chaque courant pratique un degré de la religion plus ou moins radical, d'où les incompréhensions de certains gestes et actes de frères musulmans.


Très bien, alors justement, développons.
Peux-tu me donner un exemple d'un courant musulman où on ne se fait pas circonciser et où on mange du porc ?
Comme ces 2 pratiques ne font pas partie des pilliers de l'islam, un tel courant devrait logiquement exister. ;)  
 

Citation :

Tu peux me faire passer pour complètement contradictoire, amoral... peu importe. Je sais en quoi je crois.


Mais je ne fais rien, quand tu te contredis, tu le fais tout seul.
Le problème, c'est que tu te réfugies derrière tes "croyances". "Je sais en quoi je crois", "j'ai la vérité", etc...
Dans ce cas, pourquoi discuter ?
A part faire du prosélitisme, cela n'a aucun intérêt.
 

Citation :

La croyance est une chose ancrée en chacun de nous. Même le fait de ne pas croire en Dieu (au sens large du terme) est une croyance et elle est aussi radicale que toutes les autres croyances.


Je connais ce genre de stupidités répétées en boucle par les fanatiques religieux.
Non, ne pas croire en quelque chose n'est pas une croyance.
Parce qu'un non-religieux possède quelque chose que toi tu nas pas : le doute.
D'autre part, il existe des gens qui pensent que Dieu existe mais qui n'adhèrent pas aux mode de fonctionnement sectaire des religions : dogmes, rituels, etc...
On peut croire en Dieu sans gober toutes les sornettes de l'imaculée conception, de la multiplication des pains, etc...
 

asmomo a écrit :

OK, mais alors si on adopte ce point de vue, on devrait : laisser tranquille les exciseurs pratiquant ailleurs qu'en France, après tout c'est leur tradition, et dans le même temps interdir la circoncision en France, car désolé mais c'est pas DU TOUT dans nos traditions.


 
C'est tout à fait exact.
On pourrait aussi militer pour la préservation du "canibalisme thérapeutique" sous prétexte que ça fait partie de la culture des noirs sud africains.
Une culture n'est pas figée, elle peut (pour certains c'est dur j'en convient) évoluer.
Ce n'est pas parce qu'on rejette des pratiques barbares et obscuratistes que l'on renie sa culture.
 
Ex : j'aime bien l'exemple du porc parce que c'est tellement une "évidence" pour tout le monde que je passe pour un emmerdeur.
La culture gastronomique d'un Algérien, c'est sa façon de marier les aliments, de les cuisiner, c'est un savoir faire et un goût qui s'est forgé au cours des siècles. Ce n'est pas pour autant que cette culture ne peut pas évoluer.
Le fait d'interdire de manger du porc n'apporte strictement rien à cette culture gastronomique.
Au contraire, elle la limite par un interdit qui n'a aucune justification sanitaire et culinaire aujourd'hui.
Moi, par exemple, cela ne fait pas partie de ma culture de manger des insectes, mais si un jour je vais dans un pays et que l'on m'en propose, je gouterai et j'aprécierai peut-être.  
Au contraire, un musulman ou un juif ne goûtera pas à un plat à base de porc alors qu'il verrait d'un très mauvais oeil un invité refuser chez lui la nourriture qu'il lui offre.
C'est ce que l'on nomme l'intolérance.
Dans 20 ans, peut-être que l'on mangera des sauterelles grillées en France. Mais dans 20 ans, les musulmans et les juifs refuseront toujours de manger du porc.
 
Au fait, Ozon, tu n'as pas répondu au sujet des Hadiths.
Tu appliques les adiths en pratiquant la circoncision mais tu te considères comme un musulman non radical.
Pourtant, les musulmans qui pratiquent la lapidation respectent aussi les Hadiths, je ne vois pas pourquoi tu les traite de radicaux.
C'est une question de point de vue, hein ? ;)  
Tu portes des jugements sur des personnes qui pratiquent la même religion que toi et tu voudrais que l'on ne critique pas l'islam, c'est pas très "démocratique" tout ça. :hello:  
 
Pour finir, une citation de circonstance :
 

Citation :

Il y a des gens qui, à propos de certains problèmes, font preuve d'une grande tolérance. C'est souvent parce qu'ils s'en foutent.
 
Mark Twain



 
PS : je suis assez étonné que tu indiques un lien vers le site : http://atheisme.free.fr/
Je connais déjà ce site mais je doute qu'il te plaise lol  :pt1cable:


Message édité par lebaleze le 09-10-2005 à 10:17:20
n°6719525
ozon94
Oz'
Posté le 09-10-2005 à 01:15:15  profilanswer
 

No comment...
Comme je t'ai dit, je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit.
Et pour te répondre, je n'ai pas l'intention de rester en France et je cherche à m'installer en Tunisie...
Je n'ai pas l'intention d'entrer dans une trop grande polémique. Cela dit, tu as des points de vue intéressants et je pense qu'une discussion autour d'un verre (de coca) serait beaucoup plus simple pour exprimer ses points de vue... :D

n°6723528
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-10-2005 à 19:42:44  profilanswer
 

z'en avez pas marre de devier les topics, il y a des gens qui sont concernés et vous vous pouvez pas vous empecher de jouer vos integristes religieux a 2 balles. alors faites place merci

n°6723691
lebaleze
Posté le 09-10-2005 à 20:09:55  profilanswer
 

Citation :

z'en avez pas marre de devier les topics, il y a des gens qui sont concernés et vous vous pouvez pas vous empecher de jouer vos integristes religieux a 2 balles. alors faites place merci


 
Le titre du topic est :
 

Citation :

La circoncision, pourquoi, comment, mode d'emploi !


 
La circoncision est pratiquée systématiquement pour des raisons religieuses par des millions de personnes dans le monde.
Donc difficile de parler de circoncision sans parler de religion.
Désolé si ça t'embête mais personne ne t'oblige à lire.
D'autre part, je ne vois pas en quoi tu serais plus concerné que ceux que tu pointes du doigt. :lol:  
Relis le topic et tu comprendras peut-être ce que je veux dire, je me suis tapé personnellement les 36 pages du topic, en as-tu fais autant ? :hello:  
 

Citation :

Et pour te répondre, je n'ai pas l'intention de rester en France et je cherche à m'installer en Tunisie...


Tu es cohérent avec ton discours, c'est honnête je trouve.
 

Citation :

Je n'ai pas l'intention d'entrer dans une trop grande polémique. Cela dit, tu as des points de vue intéressants et je pense qu'une discussion autour d'un verre (de coca) serait beaucoup plus simple pour exprimer ses points de vue...


Bah je ne vois pas pourquoi ça serait mieux autour d'un verre...
Surtout qu'en l'occurrence, je ne bois quasiment jamais de coca et très rarement de l'alcool. ;)


Message édité par lebaleze le 09-10-2005 à 20:10:16
mood
Publicité
Posté le 09-10-2005 à 20:09:55  profilanswer
 

n°6724329
hot-dog
Posté le 09-10-2005 à 21:30:11  profilanswer
 

et si on se circonsise a 20 ans,
y a des risques?

n°6724570
emer
Posté le 09-10-2005 à 21:52:36  profilanswer
 

bon je crois qu'on a bien compris ton avis sur le sujet et on va pas refaire le monde sur le sujet de la religion, y'a eu assez de guerre comme ça....
Le topic "La circoncision, pourquoi, comment, mode d'emploi !" a été crée pr répondre à l'attente de personnes qui se posaient des questions sur le sujet, "outres les problemes religieux" comme écrit ds le premier post ( moi aussi j'ai lu depuis le début ) ... je pensais que donner mon avis de "concerné "sur le sujet permettais d'y répondre mais au lieu de ça on m'a fait entendre dire que ne l'étais pas et qualifier de bite a col roulé...
enfin bref...je vous laisses continuer a disserter et avoir le dernier mot quoi qu'on dise sur un topic qui partait d'une bonne intention mais qui part en couilles ( sans jeu de mot )

n°6725090
lebaleze
Posté le 09-10-2005 à 22:37:19  profilanswer
 

emer a écrit :

bon je crois qu'on a bien compris ton avis sur le sujet et on va pas refaire le monde sur le sujet de la religion, y'a eu assez de guerre comme ça....
Le topic "La circoncision, pourquoi, comment, mode d'emploi !" a été crée pr répondre à l'attente de personnes qui se posaient des questions sur le sujet, "outres les problemes religieux" comme écrit ds le premier post ( moi aussi j'ai lu depuis le début ) ... je pensais que donner mon avis de "concerné "sur le sujet permettais d'y répondre mais au lieu de ça on m'a fait entendre dire que ne l'étais pas et qualifier de bite a col roulé...
enfin bref...je vous laisses continuer a disserter et avoir le dernier mot quoi qu'on dise sur un topic qui partait d'une bonne intention mais qui part en couilles ( sans jeu de mot )


 
Ce n'est pas "mon avis" qui est important. Ce qui compte, c'est d'apporter des éléments d'informations et de réflexion concernant le sujet.
En lisant ce topic, je me suis posé justement beaucoup de questions et j'ai recherché pas mal d'informations sur le net.
Concernant "la bite à col roulé", il s'agit d'humour, il faut te déstresser un peu et arrêter de jouer au type blazé pour qui discuter ne sert à rien. :ange:  
C'est justement en discutant librement qu'on "refait le monde", pas en restant enfermé dans ses préjugés et en ne fréquentant que des gens qui pensent la même chose que soi.
Tu es un chouillat agressif dans tes interventions, alors ne vient pas pleurer si tu te fais un peu charrier gentiement. :hello:  

n°6726502
ozon94
Oz'
Posté le 10-10-2005 à 07:52:31  profilanswer
 

lebaleze -> Pourquoi en discuter autour d'un verre...? Tout simplement parce qu'il est beaucoup plus facile de s'exprimer oralement que par écrit. C'est difficile d'exprimer tout le fond de sa pensée et ses idées par post interposé.
Et puis comme ça tu pourras voir par toi-même que je suis loin des caricatures habituelles des musulmans (longue barbe, djellaba...).
 
hot-dog -> Il y a plus de risque à se faire circoncir à 20 ans qu'à 3, 4, 8 ou 10 ans. Cela dit, c'est une intervention banale et les spécialistes en ont l'habitude...

n°6839696
toto214
Posté le 26-10-2005 à 17:25:12  profilanswer
 
n°6840115
toto214
Posté le 26-10-2005 à 18:13:10  profilanswer
 

Citation :

Nos membres ont posté un total de 2 messages  
Nous avons 2 membres enregistrés  
L’utilisateur enregistré le plus récent est lolo


 :lol:  :D  :)  :p  :sweat:  :sleep:

n°6840308
Sir_Knumsk​ull
Posté le 26-10-2005 à 18:40:30  profilanswer
 

vag de marrs a écrit :


Est-ce que quelqu'un sait si il existe une technique qui permette d'élargir le prépuce ?


Oui, j'en ai entendu parler, mais je ne peux pas t'en dire plus, essaie de voir un urologue directement.
 
Sinon, je me suis fait circonsir lundi dernier (il y a 9 jours maintenant).
 
Les premières nuits ont été dures, mais ca se controle, j'avais juste peur de tout peter.
 
La, ca a bien cicatrisé, je peux bander sans que ca fasse mal, mais pas encore pret pour la branlette  :cry:  
 
Le gland est bien sur très sensible et la prochaine étape va etre de le désensibiliser [:totoz]  
 
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ...

n°6840468
toto214
Posté le 26-10-2005 à 18:59:55  profilanswer
 

prend ton courage à deux main lol :lol: ta compris la blague j'espere.

n°6840502
Sir_Knumsk​ull
Posté le 26-10-2005 à 19:03:30  profilanswer
 

toto214 a écrit :

prend ton courage à deux main lol :lol: ta compris la blague j'espere.


non, expliques ...  [:darkmavis xp]

n°7288047
emlien_
Posté le 26-12-2005 à 14:04:07  profilanswer
 

bon j'expose mon cas
 
Jusqu'à hier je pensais souffrir d'un phimosis (ouverture du prepuce trop petite pour laisser passer le gland et donc impossibilité de décalotter) mais en cherchant des infos sur le circoncision sur le net, hier, j'ai trouvé divers sympthome annexe dont l'adherence, pourtant j'avais vraiment la sensation que c'était la peau qui provoquait comme une douleur d'étirement du prepuce, j'ai donc esseyé de décoller la peau de mon prepuce du gland, avec des cotons tiges humides. Jusqu'à lors je ne m'étais jamais décalotté, ni au repos, et encore moins en erection. Et donc en avancant millimetre par millietre j'ai retiré une espece de matiere blanchatre qui recouvrait une partie du gland (la partie qui etait sous le prepuce) et apres 2h de patience j'ai reussi à decalotter en etant le plus au repos possible.
Donc maintenant je doute, etant donné que je ne peux toujours pas decalotter en etant en erection et à partir, pour donner une fouchette, de 50% d'erection ( :D ) en dessous je peux y arriver mais on voit bien que popol n'a pas l'habitude de faire ca :). Et j'ai trop peur de commencer par décalotter puis ensuite avoir une erection, si j'ai effectivement un phimosis je risque de me retrouver avec un paraphimosis, l'anneau du prepuce qui, etant trop etroit, va serrer la base du gland, provoquant une congestion et apres ca part en cercle vicieux et c'est parti pour les urgences et intervention chirurgicale...
Cependant il me semblerait que la peau en retrait du gland soit aussi 'collée' à la verge, car quand je décalotte la peau du prepuce vient former un replis à la base du gland. Apres je ne sais pas si c'est normal car c'est la premiere fois que j'effectue ces manoeuvres...

n°7288257
Sir_Knumsk​ull
Posté le 26-12-2005 à 15:10:55  profilanswer
 

emlien_ a écrit :

bon j'expose mon cas
 
Jusqu'à hier je pensais souffrir d'un phimosis (ouverture du prepuce trop petite pour laisser passer le gland et donc impossibilité de décalotter) mais en cherchant des infos sur le circoncision sur le net, hier, j'ai trouvé divers sympthome annexe dont l'adherence, pourtant j'avais vraiment la sensation que c'était la peau qui provoquait comme une douleur d'étirement du prepuce, j'ai donc esseyé de décoller la peau de mon prepuce du gland, avec des cotons tiges humides. Jusqu'à lors je ne m'étais jamais décalotté, ni au repos, et encore moins en erection. Et donc en avancant millimetre par millietre j'ai retiré une espece de matiere blanchatre qui recouvrait une partie du gland (la partie qui etait sous le prepuce) et apres 2h de patience j'ai reussi à decalotter en etant le plus au repos possible.
Donc maintenant je doute, etant donné que je ne peux toujours pas decalotter en etant en erection et à partir, pour donner une fouchette, de 50% d'erection ( :D ) en dessous je peux y arriver mais on voit bien que popol n'a pas l'habitude de faire ca :). Et j'ai trop peur de commencer par décalotter puis ensuite avoir une erection, si j'ai effectivement un phimosis je risque de me retrouver avec un paraphimosis, l'anneau du prepuce qui, etant trop etroit, va serrer la base du gland, provoquant une congestion et apres ca part en cercle vicieux et c'est parti pour les urgences et intervention chirurgicale...
Cependant il me semblerait que la peau en retrait du gland soit aussi 'collée' à la verge, car quand je décalotte la peau du prepuce vient former un replis à la base du gland. Apres je ne sais pas si c'est normal car c'est la premiere fois que j'effectue ces manoeuvres...


OUlah, hesites pas a aller voir un urologue pour lui en parler, sur les forums, tu n'auras pas d'avis d'expert, mais des "j'ai entendu que...".

n°7288385
le_persan
Posté le 26-12-2005 à 15:47:14  profilanswer
 

ozon94 a écrit :

No comment...
Comme je t'ai dit, je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit.
Et pour te répondre, je n'ai pas l'intention de rester en France et je cherche à m'installer en Tunisie...


t'as bien réfléchi t'es sur ?   :whistle:  

n°7288392
emlien_
Posté le 26-12-2005 à 15:48:15  profilanswer
 

je sais que j'aurais pas d'avis d'experts ici, des fois j'hésite meme à tester les solutions proposées sur la partie informatique alors quand il s'agit de p'pol :D
pour l'instant je vais continuer à regulierement décalotter pour habituer la bête, apres tout ca fait plus de 17 ans (j'ai 19ans)  qu'elle n'a pas fait ca, ca peut pas etre parfait au premier coup.
Mais je voulais juste savoir si ca pouvait arriver qu'on ne puisse pas decalotter en erection complete et qu'il fallait par exemple le faire un peu avant...

n°7288407
7063
Non Mollare Mai
Posté le 26-12-2005 à 15:54:45  profilanswer
 

emilien_ j'avais la même chose.
Au fil du temps, la peau se détend, et tu décaloteras complétement.
J'aurai jamais cru la peau aussi souple et extensible.
 
Quand je repense à la situation d'il y a qq années et la situation aujourd'hui, c'est à peine croyable.
 
Tu sais ce qu'il te reste à faire, faut y "travailler" ;)


Message édité par 7063 le 26-12-2005 à 15:55:19
n°7288532
emlien_
Posté le 26-12-2005 à 16:24:41  profilanswer
 

ok cool :)
en effet c'est drolement souple la peau à cet endroit, à certains moments de ma vie j'aurais juré que mon prépuce ne laissait plus passer une piece de 0.02euro alors que là j'en suis déja à quasiment 1.5 pieces de 2euro :D

n°7288559
Sir_Knumsk​ull
Posté le 26-12-2005 à 16:31:42  profilanswer
 

emlien_ a écrit :

ok cool :)
en effet c'est drolement souple la peau à cet endroit, à certains moments de ma vie j'aurais juré que mon prépuce ne laissait plus passer une piece de 0.02euro alors que là j'en suis déja à quasiment 1.5 pieces de 2euro :D


On veut pas savoir ce que tu fais avec ton prepuce et ton argent hein  :o  
 
 
 :whistle:

n°7288647
7063
Non Mollare Mai
Posté le 26-12-2005 à 16:52:00  profilanswer
 

emlien_ a écrit :

ok cool :)
en effet c'est drolement souple la peau à cet endroit, à certains moments de ma vie j'aurais juré que mon prépuce ne laissait plus passer une piece de 0.02euro alors que là j'en suis déja à quasiment 1.5 pieces de 2euro :D


Bah voilà, c'est exactement ce que je disais.
 
Et donc, sauf cas extrême, je reste persuadé que cette "rééducation" peut gommer les effets d'un phymosis :jap:

n°7288658
emlien_
Posté le 26-12-2005 à 16:53:44  profilanswer
 

et pour info en combien de temps tu es arrivé à un changement total (décalotage en erection) ?

n°7288706
7063
Non Mollare Mai
Posté le 26-12-2005 à 17:07:52  profilanswer
 

emlien_ a écrit :

et pour info en combien de temps tu es arrivé à un changement total (décalotage en erection) ?


 :heink:  
J'en sais rien et c'est tellement vieux que...  :??:  
 
Mais ça va vite, si on s'y... attache  :whistle:  
Faut y aller progressivement, dans ton bain ou sous la douche ça va mieux. Tu y vas jusqu'à ce que ça commence à "forcer", faut y aller doucement, ça va se détendre tout seul très vite.
 
Regarde les filles qui portent des boucles d'oreille trop lourdes : le lobe se perce.
Regarde les femmes girafe  :sol:  
Regarde le ventre de ta moman enceinte  :wahoo:  
Regarde les cuisses de ta voisine d'en face  :lol:  
 
La peau est élastique, donc à part un cas particulier, je le dis et je le répète, après l'avoir lu sur plusieurs sites, l'intervention chirurgicale ne doit être envisagée qu'en dernier recours.

n°7290126
ozon94
Oz'
Posté le 26-12-2005 à 22:20:00  profilanswer
 

le_persan a écrit :

t'as bien réfléchi t'es sur ?   :whistle:


 
Bah ouais, je commence mes démarches...


---------------
Mon Deviant - Illusion Art
n°7290577
asmomo
Posté le 26-12-2005 à 23:27:09  profilanswer
 

emlien_ a écrit :

Cependant il me semblerait que la peau en retrait du gland soit aussi 'collée' à la verge, car quand je décalotte la peau du prepuce vient former un replis à la base du gland. Apres je ne sais pas si c'est normal car c'est la premiere fois que j'effectue ces manoeuvres...


 
Oui ça c'est normal. Sinon pour le reste ben sans vouloir t'offenser je dirais que tes parents ont loupé une étape dans ton éducation s'ils ne t'ont jamais décalotté ni appris à le faire, et le passage sur ta première fois m'a un peu donné envie de gerber [:vomi]

n°7292064
7063
Non Mollare Mai
Posté le 27-12-2005 à 08:51:59  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Oui ça c'est normal. Sinon pour le reste ben sans vouloir t'offenser je dirais que tes parents ont loupé une étape dans ton éducation s'ils ne t'ont jamais décalotté ni appris à le faire, et le passage sur ta première fois m'a un peu donné envie de gerber [:vomi]


Ca devait sentir bon tout ce fromage coincé  :love:

n°7292617
emlien_
Posté le 27-12-2005 à 12:01:24  profilanswer
 

bah hé je peux rien y faire :D
puis c'était pas si terrible que ca, c'est bizzare car tout le monde dit qu'apres une circoncision (donc premiere fois que le gland est à l'air et au toucher) et pourtant quand j'ai passé le coton tige j'ai juste eu une sensation pas tres agreable mais rien de douloureux, et meme maintenant quand je me décalotte je peux sans probleme toucher le gland, il est vraiment pas hyper-sensible...

n°7296985
veni-vidi-​vici
Posté le 28-12-2005 à 01:41:40  profilanswer
 

ozon94 a écrit :

No comment...
Comme je t'ai dit, je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit.
Et pour te répondre, je n'ai pas l'intention de rester en France et je cherche à m'installer en Tunisie...


 
Bon alors c'est pour quand ton départ ?

n°7301359
ozon94
Oz'
Posté le 28-12-2005 à 21:22:29  profilanswer
 

Dès que j'aurais trouvé du taff là bas, ce qui est loin d'être évident...

n°7399241
emlien_
Posté le 11-01-2006 à 15:50:45  profilanswer
 

avec environ 15 jours j'essais de continuer à décaloter quand j'ai le temps, j'essais de le faire 1 à 2 fois quand je vais aux toilettes et plusieurs fois sous la douche
ca semble s'etre amélioré, au repos en 2 secondes c'est fait, ca ne se recouvre pas encore tout seul au repos (meme tres reposé) mais j'arrive à me décaloter avec une semi erection donc c'est encourageant, je pensais pas arrivé à un tel resultat apres seulement 15 jours
 
edit: la toute premiere semaine j'avais des sensations une peu douloureuse dans l'anneau du prepuce, surtout le soir avant de dormir, surement du au fait que ca travaillait pas mal, mais depuis absolument plus rien

Message cité 1 fois
Message édité par emlien_ le 11-01-2006 à 15:52:26
n°7412953
show
Posté le 13-01-2006 à 03:59:33  profilanswer
 

lebaleze a écrit :


Mais tu n'as pas répondu : quelle est la portée spirituelle de l'interdiction de manger du porc en 2005 en France ?
Moi je réponds à ta place : aucune.
Quelle est sa justification actuelle ? Réponse : aucune.
C'est le problème de la religion : remise en question inexistante, persistance de coutumes hors contexte sans aucun intérêt présent.


on dit ça jusqu'au jour ou on respecte la Loi :)
 
ne doute pas de la portée spirituelle: une religion qui a pour but d'aider à réparer une faute ne s'éteint pas avant que la faute ne soit réparée
 
la pratique et les interdits traversent donc les siècles et personne d'autre que celui qui veut les respecter n'est contraint de les suivre...
 

lebaleze a écrit :


Personne ne dit que tu es un mauvais père parce que tu as circoncis ton gamin.
On ne juge pas l'éducation de tes gamins d'ailleurs car elle n'a aucun rapport avec la circoncision.
Moi je te dis que circoncir un gamin par coutume c'est pas éthiquement correct.
On fait tous des conneries, ce n'est pas pour ça qu'on est globalement mauvais.


l'Alliance ne s'explique pas plus que ce qui la symbolise et qui est logiquement répandu au sein d'un peuple qui a traversé plusieurs millénaires sans l'abandonner
 
il ne s'agit donc pas toujours d'une simple coutume!
 
aussi, à défaut de se convertir, il est impératif d'accepter ce que la religion avec laquelle notre société a grandi impose; il faut également veiller à ce que cette religion puisse toujours avoir sa place!
 
cela n'empêche pas de remettre en question les prétextes douteux justifiant la circoncision systématique (sans raison médicale valable et sans héritage aussi précieux que certains textes...) mais il ne serait pas raisonnable d'accepter la circoncision pour certains et pas pour d'autres dans un pays laïque

n°7413023
ozon94
Oz'
Posté le 13-01-2006 à 06:55:05  profilanswer
 

show a écrit :

on dit ça jusqu'au jour ou on respecte la Loi :)
 
ne doute pas de la portée spirituelle: une religion qui a pour but d'aider à réparer une faute ne s'éteint pas avant que la faute ne soit réparée
 
la pratique et les interdits traversent donc les siècles et personne d'autre que celui qui veut les respecter n'est contraint de les suivre...
 
 
l'Alliance ne s'explique pas plus que ce qui la symbolise et qui est logiquement répandu au sein d'un peuple qui a traversé plusieurs millénaires sans l'abandonner
 
il ne s'agit donc pas toujours d'une simple coutume!
 
aussi, à défaut de se convertir, il est impératif d'accepter ce que la religion avec laquelle notre société a grandi impose; il faut également veiller à ce que cette religion puisse toujours avoir sa place!
 
cela n'empêche pas de remettre en question les prétextes douteux justifiant la circoncision systématique (sans raison médicale valable et sans héritage aussi précieux que certains textes...) mais il ne serait pas raisonnable d'accepter la circoncision pour certains et pas pour d'autres dans un pays laïque


 
Euh comment dire : BRAVO !!!  :jap:

n°7429558
zayri
Seigneur Zayri
Posté le 15-01-2006 à 18:30:51  profilanswer
 

je suis circonci il parait ke  70 pourcent des femme préfére comme ca car il y a la forme enfin

n°7430241
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2006 à 19:54:55  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°7452531
7063
Non Mollare Mai
Posté le 18-01-2006 à 11:41:39  profilanswer
 

emlien_ a écrit :

avec environ 15 jours j'essais de continuer à décaloter quand j'ai le temps, j'essais de le faire 1 à 2 fois quand je vais aux toilettes et plusieurs fois sous la douche
ca semble s'etre amélioré, au repos en 2 secondes c'est fait, ca ne se recouvre pas encore tout seul au repos (meme tres reposé) mais j'arrive à me décaloter avec une semi erection donc c'est encourageant, je pensais pas arrivé à un tel resultat apres seulement 15 jours
 
edit: la toute premiere semaine j'avais des sensations une peu douloureuse dans l'anneau du prepuce, surtout le soir avant de dormir, surement du au fait que ca travaillait pas mal, mais depuis absolument plus rien


Qu'est ce que je t'avais dit  :)  
 
Ne me remercie pas, tu viens d'éviter un passage sur le billard  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C'est quoi cette mode du n'importe quoi qui s'appelle "celte" !...Prime pour l'emploi PPE en cours d'envoi?
infection aprés circoncision...free lance, recherche d'emploi
[Mode d'Emploi pour Neuneu] Téléphoner à l'étranger.DEPECHE MODE
Besoin d'infos sur la circoncisionLa circoncision "diminue les risques de chopper" le sida
Plus de sujets relatifs à : La circoncision, pourquoi, comment, mode d'emploi !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)