Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

La circoncision, pourquoi, comment, mode d'emploi !

n°34254233
fatah
Posté le 10-05-2013 à 07:26:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 10-05-2013 à 07:26:12  profilanswer

n°34257824
Sigismond
Posté le 10-05-2013 à 16:35:59  profilanswer

Cela me donne l'occasion de vous poster mon dernier travail contre la circoncision :

Pourquoi les génocides ?
(génocide et circoncision)

"Le crime contre l'humanité est l'aboutissement d'un totalitarisme dont l'un des aspects structurels est l'abolition de la conscience individuelle." Mazarine Pingeot

La circoncision est un pousse au génocide

Sur les treize génocides des temps modernes : congolais (1870), héréros (1904), arméniens (1905), juifs (1942-45), tziganes(1942-45), biafrais (1966-68), hutus (1972), kurdes (1988), tutsis (1990), bosniens (1991-95), bengalis (1990-2000), habitants du Darfour (2003), Rohinghyas (2012), douze ont impliqué des peuples circoncis d'un côté au moins et trois des deux côtés. Six ont été perpétrés par des "non"-circoncis (intacts) et six par des circoncis, dont trois contre des intacts et trois contre d'autres circoncis. Seul celui des Tziganes a été perpétré entre intacts. Mais l'exception tzigane n'en est pas tout à fait une dans la mesure où une minorité de tziganes sont circoncis. Force est de constater la grande étroitesse du lien entre circoncision et génocide.

Parmi les sciences humaines, la psychiatrie parlera de folie collective sans rien expliquer mais la psychanalyse peut nous éclairer. Freud a en effet énoncé une théorie du racisme généré par la circoncision qu'il suffit de pousser à son terme pour comprendre la folie génocidaire :

"L'hypothèse selon laquelle nous pouvons aussi chercher ici une racine de ces haines des Juifs qui émergent de façon si primaire et génèrent des comportements si irrationnels chez les occidentaux, me paraît incontournable. La circoncision est inconsciemment assimilée à la castration." ,

Cette idée peut être dépassée car pour l'inconscient qui, selon Freud, assimile la partie au tout, une menace de castration est aussi une menace de mort. Or exercée sur l'ensemble d'une ethnie, une menace de mort individuelle devient, par addition, une menace d'extermination du groupe tout entier, immédiatement projetée par l'inconscient sur le groupe adverse. La circoncision est ainsi un pousse au génocide réciproque.

La remarque de Mazarine Pingeot en exergue fait écho à la notion de banalité du mal d'Hannah Arendt. Madame Pingeot souligne l'idée d'abolition de la conscience. La psychanalyse explique que cette abolition est en réalité une soumission à l'inconscient qui, gouverné par des règles tout aussi rigoureuses que celles de l'éthique, ignore le bien et le mal. La banalité de la circoncision est directement responsable de la multiplication des génocides, dont deux, réciproques et atomiques, menacent actuellement, toujours au contact de la circoncision : en Palestine et en Corée.

Message cité 2 fois
Message édité par Sigismond le 10-05-2013 à 16:37:39
n°34257920
fatah
Posté le 10-05-2013 à 16:48:31  profilanswer

Je suis impatient de lire ton prochain travail, "circoncision et extinction des dinosaures".

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°34261716
timote16
Posté le 11-05-2013 à 03:03:19  profilanswer

Mais SI ! Il ne peut pas y avoir un seul espace de libre expression où ce sujet soit abordé sans que ce soit pour le combattre. C'est normal, une mutilation entraine forcément cela.  

n°34262393
fatah
Posté le 11-05-2013 à 10:59:48  profilanswer

Dans tes rêves seulement. Le titre c'est "pourquoi, comment, mode d'emploi". Mais tu peux te créer un topic ce n'est pas interdit.

---------------
n°34262920
kryptos
Smokin'
Posté le 11-05-2013 à 12:28:56  profilanswer

fatah a écrit :

Dans tes rêves seulement. Le titre c'est "pourquoi, comment, mode d'emploi". Mais tu peux te créer un topic ce n'est pas interdit.

en fait ton but et la raison de tes messages comme ceux de goodvibe c'est de faire fuir les intactivistes d'hfr.  
La bonne blague. Ou comment arriver au constat cinglant qu'on a rien, même pas l'embryon d'un argument valable pour défendre une tradition barbare dont on se présente comme le perpétuateur . c'est triste et ça en dit long sur vos capacité de remise en question.  
En gros à chaque fois que ce topic remonte c'est une pique de plus dans ce que vous croyez être votre identité.  
Je comprends l'aigreur qui vous anime à force :D
Et vous en avez pas fini avec ce mouvement de fond [:ddr555]

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°34262968
goodvibe13
Posté le 11-05-2013 à 12:37:20  profilanswer

T'en as pas marre de raconter des conneries?

n°34263329
fatah
Posté le 11-05-2013 à 13:33:02  profilanswer

kryptos a écrit :

en fait ton but et la raison de tes messages comme ceux de goodvibe c'est de faire fuir les intactivistes d'hfr.
La bonne blague. Ou comment arriver au constat cinglant qu'on a rien, même pas l'embryon d'un argument valable pour défendre une tradition barbare dont on se présente comme le perpétuateur . c'est triste et ça en dit long sur vos capacité de remise en question.
En gros à chaque fois que ce topic remonte c'est une pique de plus dans ce que vous croyez être votre identité.
Je comprends l'aigreur qui vous anime à force :D
Et vous en avez pas fini avec ce mouvement de fond [:ddr555]

Heu aucun rapport. Chacun est libre de parler comme il l'entend de la circoncision ici. Lui voudrait que seuls les intervenants condamnant cette pratique ait le droit à la parole.
Donc le reste de ton laïus est complètement HS.

---------------
n°34264725
kryptos
Smokin'
Posté le 11-05-2013 à 16:50:53  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

T'en as pas marre de raconter des conneries?

A coté de toutes celles que tu déverses ici pour minimiser un acte qui te dépasse complètement, non, je ne crois vraiment pas que ce soient des conneries. Mais bon les lecteurs sont libres de se faire leur opinion. C'est le but d'un forum où tout un chacun peut avoir les éléments pour peser le pour et le contre.
Mais on a le droit de s'interroger sur le but de votre présence, puisqu'à priori vous n'êtes pas là pour discuter mais pour répandre encore et encore des idées visant à décrédibiliser ceux qui sont révoltés que cette pratique existe encore.
Et comme je doute que cela vous amuse vraiment, je me permet d'en conclure que vous perdez votre temps [:spamafote]

---------------
n°34264769
kryptos
Smokin'
Posté le 11-05-2013 à 16:59:33  profilanswer

fatah a écrit :

Heu aucun rapport. Chacun est libre de parler comme il l'entend de la circoncision ici. Lui voudrait que seuls les intervenants condamnant cette pratique ait le droit à la parole.  

A vrai dire je n'attends pas que tu changes d'avis, je peux comprendre le poids des traditions dans ta construction personnelle. En revanche je trouve normal de réagir aux minimisations permanentes.  
Assumer que ce n'est pas anodin, assumer que cet acte a des répercussions négatives, à la limite, à plus forte raison pour des raisons traditionnelles. Mais répandre le mensonge consciemment ou inconsciemment, non.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-05-2013 à 16:59:33  profilanswer

n°34264831
fatah
Posté le 11-05-2013 à 17:10:23  profilanswer

Je n'attends pas que tu changes d'avis non plus. Mais Timote voudrait tout simplement nous faire taire, ce qui n'arrivera pas.
Le reste du blabla sur la construction personnelle est sans intérêt.

---------------
n°34265136
goodvibe13
Posté le 11-05-2013 à 17:49:24  profilanswer

kryptos a écrit :

A coté de toutes celles que tu déverses ici pour minimiser un acte qui te dépasse complètement, non, je ne crois vraiment pas que ce soient des conneries. Mais bon les lecteurs sont libres de se faire leur opinion. C'est le but d'un forum où tout un chacun peut avoir les éléments pour peser le pour et le contre.
Mais on a le droit de s'interroger sur le but de votre présence, puisqu'à priori vous n'êtes pas là pour discuter mais pour répandre encore et encore des idées visant à décrédibiliser ceux qui sont révoltés que cette pratique existe encore.
Et comme je doute que cela vous amuse vraiment, je me permet d'en conclure que vous perdez votre temps [:spamafote]

Ceux qui perdent leur temps ce sont les 'intactivistes' ici, qui se sentent investi d'un combat.
Moi je n'ai personne à convaincre: circonci ou pas, qu'est ce que je m'en tape  :lol:  
Et on ne peut pas nier que les 3/4 des opposants à la circoncision sur ce topic ont un grain dans la tête.

n°34266074
kryptos
Smokin'
Posté le 11-05-2013 à 19:45:24  profilanswer

fatah a écrit :

Je n'attends pas que tu changes d'avis non plus. Mais Timote voudrait tout simplement nous faire taire, ce qui n'arrivera pas.  
Le reste du blabla sur la construction personnelle est sans intérêt.

c'est quoi alors qui justifie ta position si ce n'est la tradition dont tu te fais le digne représentant (selon tes propos)?

goodvibe13 a écrit :

Ceux qui perdent leur temps ce sont les 'intactivistes' ici, qui se sentent investi d'un combat.
Moi je n'ai personne à convaincre: circonci ou pas, qu'est ce que je m'en tape  :lol:  
Et on ne peut pas nier que les 3/4 des opposants à la circoncision sur ce topic ont un grain dans la tête.

ok d'accord.
Le mec qui passe tous les jours voir ce qu'il se passe ici, mais qui n'en a rien à foutre, en fait.
C'est marrant que ce soit toi qui conseille aux autres de consulter :lol:  

---------------
n°34266804
goodvibe13
Posté le 11-05-2013 à 21:13:48  profilanswer

Ben oui c'est le principe d'un forum.

Et je maintiens: la plupart des posts des opposants à la circoncision laissent à penser que les types ont un serieux problème.

Mais ca n'engage que moi  [:cosmoschtroumpf]

n°34269256
timote16
Posté le 12-05-2013 à 03:30:36  profilanswer

fatah a écrit :

Non, moi ce que je veux c'est que par n'importe quel moyen et à n'importe quel prix, ce crime contre les enfants soient au final éradiqué à jamais.  

n°34269258
timote16
Posté le 12-05-2013 à 03:33:03  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Moi je n'ai personne à convaincre ....  

Évidement toi tu voudrais passer à l'acte sous contrainte sur une victime en profitant de son âge trop jeune pour qu'il puisse s'y soustraire ! C'est sur que tu n'as pas à convaincre ...

n°34269260
timote16
Posté le 12-05-2013 à 03:34:15  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Ben oui c'est le principe d'un forum.

Et je maintiens: la plupart des posts des opposants à la circoncision laissent à penser que les types ont un serieux problème.

Mais ca n'engage que moi  [:cosmoschtroumpf]

Sauf que ceux qui ont vraiment pour le coup un très sérieux problème, c'est surtout les criminels qui s'en prennent de la sorte à des enfants !  

n°34269276
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-05-2013 à 03:56:43  profilanswer

Sigismond a écrit :

Force est de constater la grande étroitesse du lien entre circoncision et génocide.

W
A
W

Sigismond a écrit :

la psychanalyse peut nous éclairer.

dépêche alors, ça urge !

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°34269476
goodvibe13
Posté le 12-05-2013 à 09:16:35  profilanswer

Laisse tomber, ca fait plusieurs pages que je leur conseille de consulter.

Ils ne veulent pas : ils preferent vivre dans le déni  [:raph0ux]

n°34270642
fatah
Posté le 12-05-2013 à 12:52:18  profilanswer

kryptos a écrit :

c'est quoi alors qui justifie ta position si ce n'est la tradition dont tu te fais le digne représentant (selon tes propos)?

Mais pourquoi tu me réponds à côté de la plaque  [:delarue5]
On parle du fait que Timote voudrait que ceux qui ne partagent pas son avis ne puisse pas l'exprimer ainsi.
Relis les autres pages si tu veux savoir pourquoi je vais circoncire mon enfant, j'ai l'impression que tu n'arrives à accepter le fait que nos traditions soient une raison suffisante à nos yeux.

---------------
n°34270948
timote16
Posté le 12-05-2013 à 13:39:06  profilanswer

fatah a écrit :

.... si tu veux savoir pourquoi je vais circoncire mon enfant....

Et si lui il préfère vivre entier ?

Message édité par timote16 le 12-05-2013 à 13:39:57
n°34271616
rionsnoir
Posté le 12-05-2013 à 14:34:35  profilanswer

Un parent est responsable de son enfant et est libre, tant qu'il reste dans le cadre de la loi, de lui imposer ce qu'il pense bon pour lui.

Message cité 1 fois
Message édité par rionsnoir le 12-05-2013 à 14:34:52
n°34273444
LeGuideDuB​ledard
Posté le 12-05-2013 à 17:29:36  profilanswer

Sigismond a écrit :

Cela me donne l'occasion de vous poster mon dernier travail contre la circoncision :

Pourquoi les génocides ?
(génocide et circoncision)

"Le crime contre l'humanité est l'aboutissement d'un totalitarisme dont l'un des aspects structurels est l'abolition de la conscience individuelle." Mazarine Pingeot

La circoncision est un pousse au génocide

Sur les treize génocides des temps modernes : congolais (1870), héréros (1904), arméniens (1905), juifs (1942-45), tziganes(1942-45), biafrais (1966-68), hutus (1972), kurdes (1988), tutsis (1990), bosniens (1991-95), bengalis (1990-2000), habitants du Darfour (2003), Rohinghyas (2012), douze ont impliqué des peuples circoncis d'un côté au moins et trois des deux côtés. Six ont été perpétrés par des "non"-circoncis (intacts) et six par des circoncis, dont trois contre des intacts et trois contre d'autres circoncis. Seul celui des Tziganes a été perpétré entre intacts. Mais l'exception tzigane n'en est pas tout à fait une dans la mesure où une minorité de tziganes sont circoncis. Force est de constater la grande étroitesse du lien entre circoncision et génocide.

La banalité de la circoncision est directement responsable de la multiplication des génocides, dont deux, réciproques et atomiques, menacent actuellement, toujours au contact de la circoncision : en Palestine et en Corée.

Ce topic [:kazama:3]  [:kazama:3]  [:kazama:3]

n°34273644
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-05-2013 à 17:50:21  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Laisse tomber, ca fait plusieurs pages que je leur conseille de consulter.

Ils ne veulent pas : ils preferent vivre dans le déni  [:raph0ux]

nan mais je suis passé ici y a quelques mois et même si dans le fond y a des trucs pas cons, la réponse la plus modérée que j'ai eue c'était "mais laisse tomber on est des haineux. y a que comme ça que notre message pourra passer, je le sais, j'arrête pas de faire plein de confs' avec 5 personnes super motivées sans compter ma maman" [:hahaguy]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°34277311
goodvibe13
Posté le 12-05-2013 à 22:41:08  profilanswer

Timote, une réaction face à tous ces demembreurs qui sortent du bois?

n°34279012
timote16
Posté le 13-05-2013 à 00:57:06  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Un parent est responsable de son enfant et est libre, tant qu'il reste dans le cadre de la loi, de lui imposer ce qu'il pense bon pour lui.

Mais la loi interdit justement de mutiler des enfants ...  

n°34279020
timote16
Posté le 13-05-2013 à 00:58:31  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Timote, une réaction face à tous ces demembreurs qui sortent du bois?

Ils n'en sortent pas justement. On va devoir aller les débusquer...  

n°34279626
goodvibe13
Posté le 13-05-2013 à 06:33:07  profilanswer

Toujours pas été consulté? Tu attends la fin de l'année scolaire?

n°34281987
timote16
Posté le 13-05-2013 à 11:50:22  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Toujours pas été consulté? Tu attends la fin de l'année scolaire?

Je t'ai déjà dit que je laissais passer les plus nécessiteux avant comme par exemple les dingues qui s'en prennent de la sorte aux sexes des enfants. Ils ont bien évidement un besoin de "soins" infiniment plus urgent que quiconque d'autre...  

n°34282018
timote16
Posté le 13-05-2013 à 11:51:54  profilanswer

Nouvelle affaire de mutilation sexuelle infantile en Allemagne que la justice examine là-bas... Vivement que ce soit pareil ici :  

http://www.levif.be/info/belga-gen [...] 087887.htm

n°34282128
goodvibe13
Posté le 13-05-2013 à 11:56:50  profilanswer

Tu peux aussi poursuivre ton combat, et consulter en même temps  [:cosmoschtroumpf]

n°34282394
timote16
Posté le 13-05-2013 à 12:11:05  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Tu peux aussi poursuivre ton combat, et consulter en même temps  [:cosmoschtroumpf]

Ce serait indécent de prendre la place de ceux qui en ont à ce point urgemment besoin...  

n°34286169
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-05-2013 à 16:30:37  profilanswer

timote16 a écrit :

Mais SI ! Il ne peut pas y avoir un seul espace de libre expression où ce sujet soit abordé sans que ce soit pour le combattre. C'est normal, une mutilation entraine forcément cela.  

T'es toujours aussi siphonné, toi hein :D

Perso moi je viens là surtout pour me marrer, en te lisant [:lynk]

Sinon, pour être plus constructif, je suis foncièrement "anti" mais jamais je ne deviendrai un "intactiviste" qui rencontre physiquement d'autres intactivistes dans des conférences, et c'est TOI, timote, qui m'en a convaincu. J'aurais vraiment trop peur de tomber sur des fous comme toi. J'aurais trop peur que le jour de la conf, le conférencier décide de se faire exploser avec tous les spectateurs pour "envoyer un message fort à tous ces tarés découpeurs d'enfants vivants".

EDIT : Retrait du redface, car en fait, je ne rigole pas.

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-05-2013 à 16:31:36

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°34286181
fatah
Posté le 13-05-2013 à 16:31:11  profilanswer

Et sinon dans la vraie vie, quelles sont les actions que tu as effectuées qui ont eu un impact concret ? As-tu pu empêcher au moins une circoncision ?

---------------
n°34286251
fatah
Posté le 13-05-2013 à 16:35:37  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Sinon, pour être plus constructif, je suis foncièrement "anti" mais jamais je ne deviendrai un "intactiviste" qui rencontre physiquement d'autres intactivistes dans des conférences, et c'est TOI, timote, qui m'en a convaincu. J'aurais vraiment trop peur de tomber sur des fous comme toi. J'aurais trop peur que le jour de la conf, le conférencier décide de se faire exploser avec tous les spectateurs pour "envoyer un message fort à tous ces tarés découpeurs d'enfants vivants".

Je voulais l'inviter à la circoncision de mon gosse mais comme il a menacé de me tuer au lieu de partager des pâtisseries avec moi, je ne suis plus très chaud :o

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 13-05-2013 à 16:35:52

---------------
n°34287395
Sigismond
Posté le 13-05-2013 à 17:55:00  profilanswer

fatah a écrit :

Je suis impatient de lire ton prochain travail, "circoncision et extinction des dinosaures".

Bonne question ! Effectivement, l'histoire montre que nombreux sont ceux qui réagissent à la circoncision par le génocide, et tout aussi nombreux sont ceux qui réagissent à la non-circoncision par le génocide. Autrement, la folie de la circoncision génère du génocide des deux côtés.

Mais notez bien qu'il y a eu trois génocides entre circoncis !

On est forcé de conclure que la barbarie circonciseuse est effectivement dinosauresque !

On s'aperçoit d'ailleurs que les peuples circonciseurs ignorent la démocratie véritable et continuent à vivre comme au moyen âge.

Bravo de parler de dinosaures, c'est bien le mot !

Maintenant, si vous voulez vous instruire un peu, lisez mon grand article de fond sur la question, approuvé par Madame Najaud-Belkacem, ministre des droits des femmes et porte-parole du gouvenement, et par Monsieur Jean-Pierre Rosenczveig, président du tribunal pour enfants de Bobigny, qui m'a fait l'honneur de le citer dans son article saluant la décision du tribunal de grande instance de Cologne qui a tout un temps interdit la circoncision en Allemagne, ce qui ne saurait tarder de se généraliser un jour ou l'autre dans le monde occidental :

"Mutilations sexuelles et ordre moral (problématique et concepts de basede la lutte contre les mutilations sexuelles)"

http://www.academia.edu/2108362/Mu [...] 12.05.2013

Message édité par Sigismond le 13-05-2013 à 18:01:06
n°34287523
goodvibe13
Posté le 13-05-2013 à 18:04:56  profilanswer

Ce topic de desaxés mentaux [:clooney8]  

Please, créez un vous un topic intactivistes, qu'on rigole un peu [:clooney8]

n°34290595
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-05-2013 à 21:27:36  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Ce topic de desaxés mentaux [:clooney8]  

Please, créez un vous un topic intactivistes, qu'on rigole un peu [:clooney8]

vu comment ils sont haineux ils seraient bien capables de pas se supporter entre eux. mais on se marrerait bien j'avoue [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°34294788
timote16
Posté le 14-05-2013 à 03:11:29  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah non, je ne ferais jamais ça puisque mon but est qu'il y ait le plus d'intactiviste possible dans le monde, je suis pragmatique quand même ...  

n°34294804
timote16
Posté le 14-05-2013 à 03:22:08  profilanswer

fatah a écrit :

Et sinon dans la vraie vie, quelles sont les actions que tu as effectuées qui ont eu un impact concret ? As-tu pu empêcher au moins une circoncision ?

Plusieurs bien sur mais malheureusement pour la plus-part, on ne peut pas le savoir de manière certaine. Pour certaines oui quand c'est proche mais bien sur, c'est une minorité ( heureusement d'ailleurs ... ). Ensuite il y a aussi un effet pervers du net, c'est que les gens qui me lisent forcément le font sur des forums dédiés et ont de moi une fausse image car en réalité, j'ai aussi une vie en dehors de ce combat qui n'est pas exprimée mais qui existe pourtant ( même s'il est vrai que ce combat prend énormément de place ). Bref, des actions j'en ai effectué plains de toutes sorte, conférences, débats, colloques, dans plains d'endroits, dans des associations, à la région lors de séances de travail sur la maltraitance infantile, etc...

n°34294811
timote16
Posté le 14-05-2013 à 03:24:34  profilanswer

fatah a écrit :

Je voulais l'inviter à la circoncision de mon gosse mais comme il a menacé de me tuer au lieu de partager des pâtisseries avec moi, je ne suis plus très chaud :o

Tu fais bien ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C'est quoi cette mode du n'importe quoi qui s'appelle "celte" !...Prime pour l'emploi PPE en cours d'envoi?
infection aprés circoncision...free lance, recherche d'emploi
[Mode d'Emploi pour Neuneu] Téléphoner à l'étranger.DEPECHE MODE
Besoin d'infos sur la circoncisionLa circoncision "diminue les risques de chopper" le sida
Plus de sujets relatifs à : La circoncision, pourquoi, comment, mode d'emploi !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)