goodvibe13 a écrit :
Ton entêtement est assez consternant. Pour info: tu es circoncis?
Il y a refoulement chez un individu lorsque le sujet de sa souffrance est enfoui. Qu'y a t il de caché dans une circoncision? On grandit avec pour la plupart, sans y preter la moindre importance.
|
Mon entêtement ? tu voudrais donc que je change d'avis et accepte la circoncision infantile comme un acte banal, insignifiant, et qui ne dérange que quelques égarés d'une sexualité foireuse? Bah non. Parceque ce n'est pas vrai. Tous les circoncis se sont au moins une fois posé la question : Comment ce serait avec. Tu peux être sûr du coup.
Quand à te révéler si je suis circoncis ou pas, j'éviterai tu te doutes. Tu t'empresserai de justifier tout ce que je dis par le prisme de je ne sais quel trauma de circoncis raté ou d'éjaculateur précoce. Aucun intérêt sauf à pourrir le débat. On se doute bien que c'est pas ce que tu recherches
goodvibe13 a écrit :
Alors que tu sois contre, pour une raison morale, d'accord, mais tu n'as non plus besoin d'écrire des anneries pour appuyer tes propos. Qui sont d'ailleurs assez condescendants envers les circoncis. Peut être est ce car les circoncis sont souvents juifs ou musulmans, ces peuples aux traditions "archaïques et barbares"? On voit assez bien où tu veux en venir.
Bref
|
Quelles âneries ? je dis que timote n'est pas dangereux. C'est vous qui voyez un danger. On se demande bien pourquoi. Ce n'est qu'un gamin de 18 ans qui a embrassé une cause qu'il trouve sensée, et il le fait avec l'énergie d'une jeune de 18ans quoi, rien d'ahurissant en fait.
goodvibe13 a écrit :
Les propos de Timote sont totalement binaires et prévisibles :
-Agressivité. Exagération permanente (mots en majuscule à foison). Haine.
-Rapprochements foireux et indecents (comparer la circoncision à un viol, en voila un manque de respect pour les victimes de viol) -Mepris pour les réponses de ses contradicteurs (avec toujours l'unique argument binaire du déni)
-Incapacité totale à formuler sa pensée de façon synthétique (c'est à dire autrement qu'en citant chaque ligne d'un post, pour y répondre)
A aucun moment on n'a l'impression de "discuter" avec quelqu'un de serieux, capable d'ecoute et d'empathie.
|
Ca je te l'accorde complètement
goodvibe13 a écrit :
La question qu'il devrait se poser, c'est qu'est ce qui a pu l'amener dans cette voie intactiviste, à seulement 18 ans? Traumatisme d'enfance? (pourquoi s'interesser à la circoncision à ce point, sans être soi-même circonci; comme par hasard sur un sujet qui tourne autour du penis..)
Schizophrénie latente? (ses reponses à base de "je", "nous", ils sont plusieurs dans sa tête?)
Narcissisme exacerbé? (il a "inventé" le concept d'intactivisme en France, rien que ça)
Pour ma part, je penche du côté du traumatisme d'enfance. Mais il doit consulter un professionnel pour le savoir.
Il le dit lui même, dans sa vie hors Internet, il s'est coupé de nombre de personnes autour de lui, et suscite la curiosité au sein de sa famille. De par ses propos binaires et son ton péremptoire.
Il n'a que 18 ans, il sort à peine de l'adolescence. C'est plutôt inquietant, en terme de construction identitaire et intellectuelle.
|
Non. Car si l'on se débarrasse de son regard traditionnel ou religieux sur la chose, la circoncision n'a d'autre sens que de mutiler des enfants. Les mots sont forts, mais c'est une réalité, et c'est révoltant. Par conséquent tu n'en a pas fini avec les révoltés. Derrière Timote il y en aura un autre , puis un autre etc.
goodvibe13 a écrit :
Donc je suis bien d'accord avec Fatah qui evoque le risque potentiel de danger pour la société. On ne sait pas de quoi ce type sera capable de faire au nom de son "combat", une fois sorti de l'adolescence radicalisé, car incompris aux yeux du plus grand nombre.
|
Procès d'intention, chasse aux sorcières, un vrai réquisitoire de procureur au bord de l'abus de pouvoir... Tu fais fort. A te lire il faudrait enfermer timote par principe de précaution.
nightbringer57 a écrit :
La circoncision aux US c'est pour des pseudo-raisons hygiénistes issues d'une morale chrétienne puritaine mais qui n'en est pas le fruit "direct"
La circoncision juive c'est un acte d'alliance avec D.ieu qui est imposé à l'enfant dès sont plus jeune âge parce que c'est un ordre de D.ieu et qu'il faut la faire avant que l'enfant soit en âge de raisonner vu que les ordres de D.ieu ne sont pas questionnables.
La circoncision dans l'"Islam" c'est surtout de le fruit d'une tradition ancestrale avec diverses raisons pour la pratiquer.
Globalement, la circoncision façon US est une circoncision "utilitaire". La circoncision judéo-islamique est une circoncision identitaire.
|
Hygiéniste ? Non ça c'est la justification qu'ils ont trouvé pour ne pas révéler que la circoncision est tout simplement héritée de l'angleterre victorienne qui condamnait la masturbation. Car la circoncision de masse aux USA trouve bien évidemment sa source en Angleterre qui la pratiquait aussi avec systématisme.
Et le premier intérêt de la circoncision au delà de toute autre question c'est bien de rendre très peu pratique la masturbation. Mais tu peux pas dire ça à un peuple qui a libéré ça sexualité dès la moitié du XXème siècle alors on ressort la vieille esbroufe de l'hygiène.
On en revient donc aux mêmes raisons que les religieux : l'idéologie, la tradition, voire l'identité d'un peuple tout entier, par dérivation. Et pourtant, jamais un médecin digne de ce nom ne dira que la circoncision c'est bien pour la propreté, bénin, que le prépuce ne sert à rien etc.
Ainsi, pour reprendre ma réponse à goodvibe, si ça l'intéresse, je me fiche que les religieux se circoncisent entre eux, même à la barbare dans des appartements de particuliers. ce que je n'accepte pas ce sont les médecins qui répandent la propagande de la circoncision utilitaire. Ca me fait gerber. et si je viens ici c'est parceque le sujet est actif, pas parceque c'est la cause de ma vie et que j'y pense toute la journée, loin de là...
---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde