Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

Quelle quantité de liquide consommé quotidiennement ?

6.4 %
 3 votes
1.  moins de 3 ml

36.2 %
 17 votes
2.  entre 3 et 5 ml

29.8 %
 14 votes
3.  entre 5 et 10 ml

19.1 %
 9 votes
4.  entre 10 et 15 ml

6.4 %
 3 votes
5.  plus de 15 ml

2.1 %
     1 vote
6.  Obiwan vape 15L @21mg de nicotine

Total : 51 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  3857  3858  3859  3860  3861  3862
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

n°26651195
onina
Posté le 31-05-2011 à 00:19:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca fait un an que je suis avec ma 510, mais je fume des vraies clopes quand même à côté, je n'ai jamais voulu arrêter. Par contre, j'ai diminué drastiquement ma consommation, je ne fume plus du tout chez moi par exemple.
Au début j'utilisais ma e-cig au boulot, pis finalement je préfère sortir avec mes collègues pour aller en fumer une vraie de temps en temps. Je l'uitilise par contre dans des endroits publics (dans la rue, un bar, etc...) sans aucun problème, au début t'as l'impression que tout le monde te regarde, mais en fait avec une 510, c'est à peine si les gens le remarquent. Et les collègues te demandent tous ce que c'est et où ils peuvent commander la même par contre :D

Normalement les kits ont 2 atomiseurs, ça devrait te suffir pour commencer. La cartouche que tu imbibes, tu peux la conserver un sacré paquet de temps (tu imbibes à nouveau la bourre dès qu'elle est un peu sèche), à condition de laver à l'eau la bourre de temps en temps (rapport à l'hygiène). Certaines m'ont fait plus de 6 mois, je les jette quand elles deviennent vraiment trop "brunes". Donc 5 cartouches au départ te suffiront largement.  
Attention, pour avoir un véritable goût, il est recommandé d'utiliser des atomiseurs et des cartouches différentes selon les e-liquides, ou de les laver à chaque changement de goût.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 00:19:59  profilanswer

n°26651324
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 31-05-2011 à 00:46:15  profilanswer

Dakans a écrit :

les pack CigLib et de Janty, c'est les même e-cig mais vendu sous d'autre nom, et c'est le meilleur choix du tas ;)
par contre, évite les automatique, les manuelle sont a préférer

oki merci,  
paronctre j ai du mal a voir la différence entre al 510  et la 510c

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°26652649
fatsparky
Posté le 31-05-2011 à 10:05:53  profilanswer

http://sante-medecine.commentcamar [...] -l-afssaps (lol..)

Attention la clope électronique c'est super dangereux, faut tenir hors de porté des enfants ! :O

n°26654042
fusion_sad​am
:D
Posté le 31-05-2011 à 11:51:57  profilanswer

y'a quoi exactement dans ton pack ?  
Parce que si y'a qu'une seul batterie ça fait léger. La batterie des 510 se charge seule, si tu veux fumer pendant que ça charge les eGo usb permettent ça.

Perso pour une première commande je conseil ça : ego standard avec une batterie usb et une batterie XL. 48€ (j'ai pas regarder d'autre site mais le prix me parait très bon)
Si ça te plait alors ajoute un big ato ou un Tank à ta prochaine commande pour une dizaine d'euro, parce que de toute façon faudra prévoir un ato de secours.

Pour les liquides c'est très subjectifs selon les goûts, mais le "standard" pour un premier essai c'est le RY3/RY4 (chinois)

n°26654266
fusion_sad​am
Posté le 31-05-2011 à 12:11:03  profilanswer

fatsparky a écrit :

http://sante-medecine.commentcamar [...] -l-afssaps (lol..)

Attention la clope électronique c'est super dangereux, faut tenir hors de porté des enfants ! :O

Le communiquer spécial journée sans tabac pour que les média ai un truc à se mettre sous la dent  :love:  

"A ce jour, aucun type de cigarette électronique ne dispose d’une AMM, aucun fabricant n’ayant déposé de demande en ce sens"
Genre je vois bien les industriels chinois s'emmerder à déposer une AMM alors que ça se vend comme des petits pains en toute légalité. [:afrojojo]  

Bon ils ont quand même rajouter un critère par rapport à leur dernier avis :

Les cigarettes électroniques et leurs recharges répondent à la règlementation du médicament lorsqu’elles
répondent à au moins l’un des critères suivants :
- si elles revendiquent l’aide au sevrage tabagique ;
- ou que la quantité de nicotine contenue dans la cartouche est supérieure ou égale à 10 mg ;
- ou que la solution de recharge "e-liquide" a une concentration de nicotine supérieure ou égale à 20 mg/ml.
Pour ces 3 situations, le dispositif électronique constituant la cigarette répond à la définition de dispositif
médical et doit, à ce titre, disposer d’un marquage CE.

En gros les liquides>20% risquent de ne plus être vendus, et encore faut voir dans les détails comment c'est applicable...
C'est quand même étonnant qu'aucun grand groupe pharmaceutique ne se soit lancé dans l'aventure, y'a quand même du pognon a se faire ...

n°26654290
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-05-2011 à 12:14:03  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

C'est quand même étonnant qu'aucun grand groupe pharmaceutique ne se soit lancé dans l'aventure, y'a quand même du pognon a se faire ...

Entre des flacons de e-liquides vendus 10€ pour un mois et un flacon d'anticancéreux vendu 2000€ pour le mois, je coirs qu'on tiens notre explication  [:le fleau:3]

n°26659923
fusion_sad​am
Posté le 31-05-2011 à 18:10:12  profilanswer

Hé bien bon courage à tout ceux qui ont tenté dernièrement  :jap:  n’hésitez pas à venir faire un retour.

Pour ma part je tiens bon, ca fait presque 6 mois maintenant.
J'ai quand même eu un petit craquage lors d'un gros gros moment de stress, j'ai du fumer 4-5 clope dans la journée.
A ce moment la je tournais avec des clearomizers, qui sont agréables mais qui n'ont pas de hit. Et dans ces moment la j'avais vraiment envie d'un truc qui défonce la gorge et comme j'avais ni mes ato LR, ni du liquide high j'ai craqué  :cry:  
Du coup je déconseille les clearo pour les débutants, de même à l'usage je les trouve moins pratique que les tanks, et surtout plus fragile ... mais je retenterai volontier un futur modèle.
Le tank aussi je m'en lasse un peu, le gout est un peu trop fade, du coup je le sors que quand j'ai la flemme de vapoter en dry (ce qui arrive assez souvent en fait)
y'en à qui ont testé le tank en LR ??
Au final je vapote le plus souvent sur mon vieux ato 510 LR qui a 6 mois en dry complètement à nu, direct sur la résistance (j'ai virer la tresse, les fils de nylon, le bridge ... )  
Mes batteries XL se portent très bien et ne montrent aucun signe de faiblesse, parfois je tiens toute la semaine sans les charger  :sol:  

Hansaplast a écrit :

Entre des flacons de e-liquides vendus 10€ pour un mois et un flacon d'anticancéreux vendu 2000€ pour le mois, je coirs qu'on tiens notre explication  [:le fleau:3]

Ils doivent être de mèche avec les dentistes et les vendeurs de chewing gum  [:boy a]  

n°26662994
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 31-05-2011 à 22:02:07  profilanswer

Perso depuis qu'on a évoqué ici même le dry débridgé, tout me paraît bien plus simple... Plus de variations dans le hit (toujours au top) ni le gout, super simple à nettoyer, durée de vie des atos plus longues... Bref ça roxe :o

n°26663773
onina
Posté le 31-05-2011 à 23:05:03  profilanswer

Ca me semble très bien.  :jap:

Pour répondre à ta question sur la batterie, une batterie ne tient pas toute la journée, si je ne fume pas de vraies clopes, je me sers de 3 batteries pleines pour journée + soirée (pas tard, genre en semaine de travail). D'où l'intérêt d'avoir 2 batteries, pour alterner !
Par contre, tu craqueras pour les batteries manuelles rapidement après usage de la batterie auto, tu verras :D
Pour le transport, évite de balader ta batterie auto vissée sur l'ato, parce qu'elle peut s'allumer seule et c'est pas terrible. Dévisse la batterie, par contre tu peux laisser l'atomiseur et la cartouche ensemble.

Bref, tiens-nous au courant !
Attends-toi à tousser à ta première taf, ça fait souvent ça !  :D
Pense à prendre des taf plus longues, et moins profondes que sur une vraie clope.

PS : l'AFFSAPS, c'est vraiment des comiques :D

Message édité par onina le 31-05-2011 à 23:09:15
n°26664512
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 01-06-2011 à 00:12:55  profilanswer

Un petit retour sur les clearomizers, qui combinent atomiseur, réservoir et cartouche. Je trouve ça fantastique personnellement, et depuis que j'ai testé j'ai laissé tomber ato LR, HV, tank 510 et Cie...  
http://imgusr.tradekey.com/images/uploadedimages/products/0/8/clearomizer-and-cartomizers-edition-2_B4579836-20110105160608.jpg

Pour ce qui est des avantages:

-c'est moins cher que le couple cartouche/atomiseur et le rendu des arômes est imbattable.
-c'est compatible avec la grande majorité des modèles, plusieurs versions selon le type de la ecig, il est toutefois plus facile de se procurer des 510.
-ça se recharge de nombreuses fois, la limite se situe au niveau de la jonction de la mèche avec la résistance, quand celle-ci ressemble à un bout de charbon et que vous sentez un sale goût de brulé à l'usage il faut changer le clearo.
-il y a plusieurs niveaux de résistance, ce qui permet à celui qui dispose d'une ecig avec une batterie adéquate de pouvoir monter jusqu'à plus de 3 ohms, pour info plus la résistance est haute et plus le hit est bas, le goût et rendu des arômes élevé et la conso en prend un coup aussi, à partir de 3 omhs ça devient intéressant de tester en 6V. (sur mon mod en 3.2V je tourne avec des 2.4-2.6, pour un plus gros hit).
-plusieurs tailles aussi, ma préférence va aux ~1ml, c'est en effet les plus solides, mais il faut les recharger plus souvent.

Les inconvénients:

-du liquide peut se déposer un peu au niveau de la batterie et du bouchon/drip tip à force de tirer, c'est pas non plus des fuites énormes, mais c'est assez dangereux pour une batterie automatique (qui sont "creuses" un capteur déclenche la batterie lorsqu'il détecte votre aspiration), préférer absolument des batteries à switch manuel.
-pour recharger il faut y aller à la seringue, souvent fournie avec le kit et un lot d'aiguille flexible en plastique... propre et économique, mais à ne pas utiliser au boulot ou en public sous peine d'être considéré comme un camé :o
-les clearos de grande taille ou XL sont SUPER FRAGILES, j'ai jeté 2 clearos sur 5 lors de mon dernier achat (au déballage et donc presque 4ml de mon eliquide préféré), à éviter selon moi.
-la fumée est souvent plus chaude que celle d'un ato, ça fait un peu vapeur d'eau comme sensation, pas de brûlure par contre.

Message édité par zcoold le 01-06-2011 à 00:14:48
mood
Publicité
Posté le 01-06-2011 à 00:12:55  profilanswer

n°26664583
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 01-06-2011 à 00:23:07  profilanswer

J'testerai bien :o Tu les choppes où?

n°26664829
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 01-06-2011 à 01:09:12  profilanswer

pour ceux que j'ai testé (clearomizers-cartomizers CE2 rev.2) sur http://www.bbklope.com, il y a une tripotée de boutiques, micro-entreprises et pseudo revendeur officiel dans le crénau, lui sortait du lot avec ses vidéos explicatives ( :D ), son feedback et ses prix sympa, je me sers à 90% chez lui d'ailleurs.  

sinon pour vous faire vous même une idée sur les boutiques, feedback des clients pour acheter: http://www.forum-ecigarette.com presque toutes les boutiques sérieuses francophones tiennent une sous-cat'

Message édité par zcoold le 01-06-2011 à 01:09:40
n°26666576
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 01-06-2011 à 10:34:00  profilanswer

Merci  :jap:

n°26676179
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 01-06-2011 à 23:06:39  profilanswer

Les liquides chinois sur e-liquide là c'est moi où ils sont dégueus ? Je teste le "tabac blond 16mg" ça a un vieux goût de désinfectant, j'ai pris redbull aussi mais pas encore testé, je pense que je vais refaire une commande très vite :(

n°26676700
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 02-06-2011 à 00:05:05  profilanswer

Je viens de couper avec le parfum "red bull" c'est supportable mais c'est clairement en dessous de ce qui se fait chez crystal. Je te conseille pas de rester sur le blond mais de couper avec autre chose si tu veux arriver à le finir (ou le garder en secours).

n°26676769
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 02-06-2011 à 00:19:42  profilanswer

J'me méfie un peu de ces e-liquides chinois :o

Sinon, j'ai reçu aujourd'hui du e-liquide RY4 (11Mg) de chez ciglib, vraiment pas mal ce p'tit goût de réglisse  [:huit]

n°26676795
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 02-06-2011 à 00:24:17  profilanswer

C'est quoi le produit potentiellement dangereux qu'il vaut mieux éviter d'avoir d'ailleurs ?

n°26677322
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 02-06-2011 à 03:02:35  profilanswer

Je me souviens plus du nom, juste que c'est présent dans de rares arômes alimentaires...

Sinon pour les e-liquides, rien ne remplacera votre propre expérience du produit et personne n'a exactement les mêmes goûts :o

Dans le genre j'ai un faible pour les Dekang, surtout le mlb,kmel et ry4. C'est du made in china de base, pas cher et pas vraiment apprécié... c'est moins parfumé que la concurrence et ça ressemble beaucoup plus à de la clope.
Sinon je me demande si je suis le seul à mélanger certains goûts...

Retour vite fait sur e-lixirs.fr:

Commandé quelques flacons il y a un mois, suite à un post ce sur topic, et dont l'auteur assurait que les flacons d'e-lixirs étaient pas top au début, tellement parfumés que c'était écœurement au début puis qu'on s'y habituait pour finir par adorer, je confirme :jap:  
poire, cherry coke RY4, maxboro et camtel testés en 16mg et 24mg pour le maxboro, (le camtel est vraiment trop épicé par contre), le goût est vraiment fidèle au possible pour le cherry et la poire, dans un clearo séparé c'est vraiment impressionnant.

Message édité par zcoold le 02-06-2011 à 03:09:10
n°26678523
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 02-06-2011 à 12:22:09  profilanswer

Ah et j'ai lu aussi qu'il y a un produit qui "solidifie" un peu le liquide, notamment pour éviter que ça coule... C'est quoi, on en trouve où ?

n°26684097
charlesm
Posté le 03-06-2011 à 01:29:56  profilanswer

Salut  à tous , ça fais quelques temps que je me renseigne sur la cigarette électronique et j'ai décidé de sauter le pas mais je m'y perd un peu .  
Si je prend ça http://www.e-liquide-fr.com/PBSCPr [...] ID=7695422 c'est bien pour débuté ? j'ai juste besoin de e-liquid en plus ?

n°26684139
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 03-06-2011 à 01:42:13  profilanswer

charlesm a écrit :

Salut  à tous , ça fais quelques temps que je me renseigne sur la cigarette électronique et j'ai décidé de sauter le pas mais je m'y perd un peu .  
Si je prend ça http://www.e-liquide-fr.com/PBSCPr [...] ID=7695422 c'est bien pour débuté ? j'ai juste besoin de e-liquid en plus ?

Citation :

Ce pack ne contient pas de e-liquide, les cartouches réservoirs sont à remplir.

On dirait bien :o

n°26684185
leboz
Posté le 03-06-2011 à 01:55:42  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Ah et j'ai lu aussi qu'il y a un produit qui "solidifie" un peu le liquide, notamment pour éviter que ça coule... C'est quoi, on en trouve où ?

Je pense que tu veux parler de la Glycérine végétale. Ca se vend dans toutes les pharmacies pour 2 ou 3€ les 80ml.
En ce qui me concerne, je le dilue entre 1/3 et 1/4 de mes préparations.
De plus ce produit permet plus de fumée et du "poids", de la texture à la fumée je trouve.
Cette excellente boutique en vend aussi mais déjà nicotiné :
http://www.e-liquide.com/liquides- [...] -50ml.html

Message édité par leboz le 03-06-2011 à 01:58:32
n°26685408
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 03-06-2011 à 10:53:32  profilanswer

Leif Erikson a écrit :

J'me méfie un peu de ces e-liquides chinois :o

Sinon, j'ai reçu aujourd'hui du e-liquide RY4 (11Mg) de chez ciglib, vraiment pas mal ce p'tit goût de réglisse  [:huit]

PEtite question ... ça correspond à quoi ces dosages (11Mg) ? Car sur les paquets de clope on trouve par exemple 0,8mg pour une PHilip Morris.

---------------
.
n°26686181
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 03-06-2011 à 12:24:41  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

PEtite question ... ça correspond à quoi ces dosages (11Mg) ? Car sur les paquets de clope on trouve par exemple 0,8mg pour une PHilip Morris.

çà correspond à une clope light (dosage moyen).

n°26686336
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 03-06-2011 à 12:46:13  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

il ne faut pas comparer les dosages de liquides et ceux de la cigarette, d'un côté c'est le taux global moyen de nicotine sous forme gazeuse absorbée par l'organisme et de l'autre c'est le taux de nicotine sous forme liquide présente dans 1ml de produit, c'est également exprimé en pourcentage sur le flacon chez certains vendeurs.
Pour certaines marques le dosage n'est pas très précis, et ca parle juste de NO, LOW, MEDIUM, HIGH, XHIGH.

Vous allez sûrement augmenter votre dose de nicotine journalière, mais n'oubliez pas que la nicotine sous forme liquide ne s'assimile pas de la même façon que sous forme gazeuse, il en faut plus et vous en éliminerez pas mal par voies naturelles (notamment le fameux syndrome de "la pisse qui pue" qu'on retrouve avec les patchs, mais c'est moins fort).

n°26695001
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 03-06-2011 à 23:22:26  profilanswer

Ok, merci pour ces précisions.

---------------
.
n°26702428
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-06-2011 à 23:49:18  profilanswer

On dit qu'un e-liquide se conserve un an, mais bon, dans l'absolu bien fermé dans un lieu sombre ça ne se dégrade pas... stocker au frigo est une option interessante je dirais.

Pour la bourre, elle ne devrait pas sécher, vu que le propylène glycol et la glycérine ne s'évaporent pas vraiment. Par contre, les parfums sont volatils, donc au bout de quelques jours sans utilisation ça risque de perdre un peu de goût, mais c'est pas flagrant...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°26702633
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-06-2011 à 01:11:29  profilanswer

pour les cartouches, il y a un bouchon en silicone, un stockage de 24h et plus ne ferras rien

dernièrement j'ai pris une bat eGo USB, vue que je passe beaucoup de temps devant le PC ça me semblai ne pas être une mauvaise idée d'en acheter une, et effectivement c'est du bonheur, mis a part les contraintes du câble
je pense même que j'ai un gain au niveaux vapeur :)

n°26703724
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-06-2011 à 11:00:56  profilanswer

Eau oxygenée : pas testé (cher)
Crystaux de soude et eau chaude : ça marche.
Remplir de liquide vaisselle et rincer abondamment : ça garde l'odeur
Eau vinaigrée : j'ai testé après les crystaux de soudes pour neutraliser la base... bonjour l'odeur :D

Reste une méthode plus originale...  Faire bouillir dans une casserole 5 minutes, testé et approuvé ! :D

Par contre si l'ato est filmé (genre noir, blanc, etc) ce film risque de partir (y'a moyen d'éviter ça en l’emballant dans un linge dans la casserole, je pense).

Faut bien le laisser sécher, genre une nuit, le contact batterie vers le haut, si possible presque à la verticale mais avec un passage d'air par le dessous pour bien sécher. Puis re-déposer 2 gouttes sur la mèche et laisser prendre une minute, pour que ça redémarre bien. Si la tresse était encore un peu humide pendant quelques bouffées il y aura peu de vapeur et une impression de lourdeur, c'est normal.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 05-06-2011 à 11:04:07

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°26704389
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 05-06-2011 à 12:47:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26704663
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-06-2011 à 13:31:11  profilanswer

Ne le fais que quand ton ato devient vraiment défectueux (perte de fumée, odeur de brûlé...), parce que dans tous les cas ils ne sont pas fait pour être lavés et le faire trop souvent ne ferait que réduire sa longévité.

Le sèche-cheveux, inutile au début, peut-être qu'un coup après quelques heures de séchage peut accelérer la fin du séchage mais pas vraiment au début...

---------------
n°26704850
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 05-06-2011 à 13:56:31  profilanswer

n°26706140
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 05-06-2011 à 15:56:10  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  3857  3858  3859  3860  3861  3862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Un HFRien, une photo...
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
[Topic Unique] Que faire quant on est TT ?[Topic Unique] Le Hussard sur le Toit
[Topic Unique] La Kafet E&E est elle HS ?[Topic unique] Les émissions de qualitaÿ de la TNT
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)