Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

 

 

Quelle quantité de liquide consommé quotidiennement ?


 
6.4 %
 3 votes
1.  moins de 3 ml
 
 
36.2 %
 17 votes
2.  entre 3 et 5 ml
 
 
29.8 %
 14 votes
3.  entre 5 et 10 ml
 
 
19.1 %
 9 votes
4.  entre 10 et 15 ml
 
 
6.4 %
 3 votes
5.  plus de 15 ml
 
 
2.1 %
     1 vote
6.  Obiwan vape 15L @21mg de nicotine
 

Total : 51 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  3811  3812  3813  3814  3815  3816
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

n°13761258
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 13-01-2008 à 18:53:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:D
 
J'ai aussi arrêté quelques fois, et 2-3 fois relativement longuement (genre 3 mois).
 
Quand tu rallumes une clope au bout de 3 mois ... kuf kuf kuf, c'est dégueulasse et ça fait tousser :D Mais sans savoir pourquoi, on en rallume une deuxième :sweat: C'est vmt ds la tête quoi :(


---------------
Le topic de la cigarette électronique
mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 18:53:34  profilanswer
 

n°13761406
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-01-2008 à 19:10:53  profilanswer
 

A ouai, j'ai eu une bronchite une foi.
Impossible de fumer. Pendant 2 semaines je pouvais pas fumer et ca me manquait pas.
 
Faut dire que je picolais le super sirop qui faisai partie de ma prescription , miam!! :d
 
Apres, j'ai refumé, normale quoi :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°13761658
wips
Posté le 13-01-2008 à 19:36:40  profilanswer
 

Pareil : plusieurs arrêts de quelques jours à plusieurs mois. Et un jour, hop, re-clope ! :o  
Mais étrangement, la première après longtemps, je l'aime bien. Elle a un goût particulier. J'ai un ami qui parfois se force à arrêter plusieurs jours afin de retrouver cette saveur première. :D  
Sinon, oui, le reste, c'est sûrement dans la tête. En tout cas clairement en ce qui me concerne. C'est pour ça que je me demande si cette cigarette électronique me serait utile, parce que finalement j'ai toujours cessé le tabac sans l'avoir prévu et j'ai toujours repris pareillement. Mais si au lieu de me ruer sur un paquet j'avais un substitut, peut-être que... :??:  
En même temps, non, je crois que c'est débile : cette cigarette est là pour aider à se passer de nicotine, elle ne peut pas gérer totalement l'après dépendance. Elle ne peut être qu'un ersatz occasionnel. Bon, va falloir que je me motive à couper le lien :( , je compte sur ce topic. :o

n°13762072
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 13-01-2008 à 20:19:25  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai arrêté direct en pleine journée au taf parce que j'ai eu comme la sensation d'étouffer. Direction le toubib le soir même qui m'a trouvé une vieille bronchite mal soignée à soigner rapidos.
 
J'avais déjà eu la frousse toute la journée en m'imaginant le pire, aussi quand il m'a conseillé de passer une radio des poumons pour être tranquille, ben du coup je l'ai été encore moins.
 
Tout ça pour dire qu'avec 40 jours d'abstinence, plus les jours passent et moins je tiens le coup. Hier soir, j'ai bouffé un tas de conneries pour m'oter de la caboche une furieuse envie d'en griller une. Et à la maison, dès que je suis devant l'ordi, je le sale vieux réflexe de vouloir m'allumer une clope. Purée, après plus d'un mois, cette envie là ne me quitte pas.  :cry:  
 
Donc, le coup de la cigarette électronique, je commence à y songer de plus en plus. Tous vos témoignages seront les bienvenus  :jap:

n°13762282
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-01-2008 à 20:40:01  profilanswer
 

Dr Dorian a écrit :

:D
 
J'ai aussi arrêté quelques fois, et 2-3 fois relativement longuement (genre 3 mois).
 
Quand tu rallumes une clope au bout de 3 mois ... kuf kuf kuf, c'est dégueulasse et ça fait tousser :D Mais sans savoir pourquoi, on en rallume une deuxième :sweat: C'est vmt ds la tête quoi :(


 
Tiens, ca me fait penser au laius sur le sexe de cameron dans dr house :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13762498
Winnuke
Posté le 13-01-2008 à 20:58:26  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

Pour ma part, j'ai arrêté direct en pleine journée au taf parce que j'ai eu comme la sensation d'étouffer. Direction le toubib le soir même qui m'a trouvé une vieille bronchite mal soignée à soigner rapidos.
 
J'avais déjà eu la frousse toute la journée en m'imaginant le pire, aussi quand il m'a conseillé de passer une radio des poumons pour être tranquille, ben du coup je l'ai été encore moins.
 
Tout ça pour dire qu'avec 40 jours d'abstinence, plus les jours passent et moins je tiens le coup. Hier soir, j'ai bouffé un tas de conneries pour m'oter de la caboche une furieuse envie d'en griller une. Et à la maison, dès que je suis devant l'ordi, je le sale vieux réflexe de vouloir m'allumer une clope. Purée, après plus d'un mois, cette envie là ne me quitte pas.  :cry:  
 
Donc, le coup de la cigarette électronique, je commence à y songer de plus en plus. Tous vos témoignages seront les bienvenus  :jap:


 
Une amie était exactement dans le meme cas que toi.
Elle a pris une gauloise ou une gitane et a tiré une longue longue taffe... Elle a tellement toussé, limite malade, que depuis elle dit ne meme plus avoir envie.
Bon ce n'est qu'une experience et je dis pas que ca marche a tout les coups, mais si vraiment t'es a bout pourquoi pas.

n°13762862
arobase102​4
Posté le 13-01-2008 à 21:26:00  profilanswer
 

kopikol a écrit :

Histoire d'avoir un avis complet et objectif sur la question, je viens également de commander la cigartex + ses recharges goût cigarette blonde high.
On verra si il y a des différences notament au niveau du goût et de la quantité de fumée.


 
 
Tout d'abord merci de nous faire partager ton exerience.
 
mais peux-tu nous donner quelques info supplementaires, du style duree relle de la cartouche, duree de la batterie, sensation avec une cartouche moyenne ou faible teneur en nicotine, effet genant ou pas de la fumee ?  
Je m'en acheterai bien une, mais il faut que je soit sure d'arreter la vraie clope. dans tout les cas je choisirai egalement la nicostyle, d'apres un autre forum, elle ressemble, plus question gout, a la cigartex.
 
J'ai apercu sur differents site la composition de la fumee venant de ces clopes, les produits cites me semble aussi toxique que ceux de la vraie clope .
 
qu'en pense-tu ?

n°13763328
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 13-01-2008 à 22:02:46  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Tiens, ca me fait penser au laius sur le sexe de cameron dans dr house :o


Effectivement [:ddr555]
 
Tiens-toi prêt mercredi d'ailleurs :o


---------------
Le topic de la cigarette électronique
n°13764462
dj-sly
Posté le 13-01-2008 à 22:49:49  profilanswer
 

c'est bizarre y'a des topic similaire sur d'autre forum .......
 
une personne vientannoncer la decouverte et une autre arrive pour dire :
oh j'ai arrete avec cela !!!!
 
et toujours le meme blog ...
 
quelque exemple:
http://www.jeuxvideopc.com/forums/ [...] _124_1.htm
 
http://forum.doctissimo.fr/sante/a [...] 7748_1.htm
 
franchement pour me part cela discredite ce produit.
 
j'aimerais voir un test de ce produit a la tv ou un truc de serieux avant d'inciter des fumeurs a arreter.
 
 
 
pour info j'ai arreter de fumer sur un coup de tete il y a 2 ans apres 10 ans de clope.
j'ai utiliser qques patch pour ma nervosité pendant une semaine.


Message édité par dj-sly le 13-01-2008 à 22:57:25
n°13766631
kopikol
Posté le 14-01-2008 à 01:57:58  profilanswer
 

arobase1024 a écrit :


 
 
Tout d'abord merci de nous faire partager ton exerience.
 
mais peux-tu nous donner quelques info supplementaires, du style duree relle de la cartouche, duree de la batterie, sensation avec une cartouche moyenne ou faible teneur en nicotine, effet genant ou pas de la fumee ?  
Je m'en acheterai bien une, mais il faut que je soit sure d'arreter la vraie clope. dans tout les cas je choisirai egalement la nicostyle, d'apres un autre forum, elle ressemble, plus question gout, a la cigartex.
 
J'ai apercu sur differents site la composition de la fumee venant de ces clopes, les produits cites me semble aussi toxique que ceux de la vraie clope .
 
qu'en pense-tu ?


je vais essayer de répondre à tes questions :
 
Durée de la cartouche : en fait j'en sais rien. Parce que je compte pas vraiment le nombre de bouffées que je tire sur ma e-clope par jour.
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai changé 1 fois la cartouche depuis que je l'ai, mais que je fume encore des vraies clopes à coté (j'ai retrouvé des paquets dans mes sacs à main, j'en mettais un peu partout en fait pour pas être en manque ).
Et puis c'est vraiment difficile de savoir avec précision parce que parfois je tire 5 ou 6 fois dessus puis je la range et que le soir je l'utilise un peu plus longtemps.
 
Durée de la batterie : avec le coffret tu en as 2 de fournies.
J'en mets une à recharger le soir,puis je la range et le matin j'en mets une pleine sur la clope.
J'ai pas encore eu de "panne" en journée, mais comme je le disais plus haut je suis pas encore passée à 100% avec.
 
Sensation avec une cartouche moyenne ou faible : pas encore testé.
La durée d'une cartouche une fois ouverte est de 48H, donc j'ai pas voulu ouvrir tout pour essayer et me connaissant je pense que je vais rester aux hight encore un bon moment.
 
Effet gênant de la fumée : je reviens sur ce que j'ai dit au tout début sur la sensation d'inhaler du vent.
En fait la batterie était un peu faible quand j'ai essayé la 1ere journée.
Hier en mettant la nouvelle cartouche + la batterie chargée à bloc, j'ai bien senti la fumée passer dans la gorge (assez indéfinissable à décrire).
Par contre c'est certain, à part l'odeur de fraise il n'y a absolument rien de gênant ou irritant.
Je fume en voiture toutes vitres fermées et ça ne dérange personne.
 
Pour la composition de la fumée je ne sais pas ce que tu as pu lire mais il se dit partout ou j'ai lu que c'était constitué quasi uniquement de vapeur d'eau et d'arômes. Je veux bien le lien ou ça en parle, j'aimerai bien savoir si je continue à respirer de la daube.
 
 
Pour terminer je répondrais au post de dj-sly que j'ai oublié de quoter avant de répondre :
Je me doute bien qu'il y a des témoignages très louches sur le Net, des personnes vantant le mérite d'une marque ou d'une autre alors qu'en fait il s'agit d'employés, voire même de vendeurs donc pas désinteréssés du tout.
Pour ma part, je peux t'assurer que je suis qu'une simple forumeuse intoxiquée depuis plus de 20 ans, inscrite ici depuis 2002, pas adepte des spams.
Que je témoigne de mon expérience comme j'ai pu le faire à l'époque quand j'ai testé le Zyban sur le topic "arrêt du tabac", et que j'en parle peut-être avec un peu trop d'enthousiasme mais uniquement parce que pour la première fois depuis longtemps j'ai bon espoir d'y arriver sans trop de difficultés.
On parlait de bronchite plus haut, moi j'ai fait pire (et je dis ça sans aucune fierté hein, je me trouve plutôt pitoyable sur le coup) j'ai eu une belle pleurésie en 2003, c'est du liquide qui te remplit un poumon.
Pour ma part j'avais presque la moitié du poumon droit atteint.
Un truc qui te tire des larmes à chaque inspiration, sensation de coup de poignard à chaque respiration.
Ou le truc que tu redoutes le plus c'est de bailler ou d'éternuer.
2 semaines à ne pas dormir ou presque parce que la position allongée empire la douleur.
3 ans à ressentir encore une douleur à chaque baillement ou inspiration profonde.
 
Ben malgré ça....je fumais encore :/
Je tirais plus doucement sur la clope, j'avalais à peine la fumée, mais il me fallait ma dose de "drogue".
Je me suis haïs sur le moment, et même encore maintenant si j'en parle c'est pour mieux faire comprendre cette saloperie d'addiction.
La volonté marche chez beaucoup de personnes, mais parfois ça suffit pas.
Alors tout ce que tu peux essayer pour t'aider à t'en sortir ben tu l'essayes.
Et quand tu sens que tu as trouvé un truc qui te donne un très bon espoir, tu en fais presque la propagande tellement tu es content. :D
Je ne crie pas encore Victoire parce qu'avec le Zyban j'y ai cru aussi, malheureusement les effets secondaires quand je suis passée de 1 à 2 cachets/jour ont pris le dessus et il a fallu que je stoppe, j'oserai dire en urgence parce que les crises de nervosité-agressivité étaient réellement impressionantes.
Au bout de quelques jours d'utilisation, je dis : j'ai réduit ma conso de "vraies" clopes d'une cinquantaine à une vingtaine par jour et je sors la cigarette électronique une dizaine de fois/jour.
Pas de sensation de manque, pas de sensation de privation.
Je sens pas encore de nette amélioration non plus, faut pas exagérer, mais je sens que je suis sur la bonne voie puisque j'ai déjà réduit la conso totale.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 01:57:58  profilanswer
 

n°13766665
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-01-2008 à 02:05:03  profilanswer
 

Et pkoi tu passes pas en 100%?


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°13766702
kopikol
Posté le 14-01-2008 à 02:17:12  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

Et pkoi tu passes pas en 100%?


Parce que les cartouches sont actuellement en rupture de stocks, et il ne m'en reste plus qu'une seule en dosage hight.
J'en ai commandé 15 (3 lots) mais j'attends encore la livraison.
Et très franchement ça me ferait mal de devoir racheter des cigarettes au bout de quelques jours de 100% électro.
Donc je me constitue une petite réserve de cartouches et dès que j'en ai suffisament je tente le 100%. ;)
Je ne te cache pas que j'ai une petite appréhension, mais très envie de me lancer.
 

n°13766724
feyris
Posté le 14-01-2008 à 02:25:01  profilanswer
 

Tu dis 48h une cartouche (qui serais plus ou moin egale a 1 paquet si j'ai suivi), ca tiens pas plus? je suis pas un gros fumeur, un paquet me fais la semaine moi :s

n°13766743
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-01-2008 à 02:27:47  profilanswer
 

kopikol a écrit :


Parce que les cartouches sont actuellement en rupture de stocks, et il ne m'en reste plus qu'une seule en dosage hight.
J'en ai commandé 15 (3 lots) mais j'attends encore la livraison.
Et très franchement ça me ferait mal de devoir racheter des cigarettes au bout de quelques jours de 100% électro.
Donc je me constitue une petite réserve de cartouches et dès que j'en ai suffisament je tente le 100%. ;)
Je ne te cache pas que j'ai une petite appréhension, mais très envie de me lancer.
 


Donc, tu confirmes que tu pourrais passer sans pb à l'éléectro?


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°13766948
Foxus666
Posté le 14-01-2008 à 03:38:31  profilanswer
 

je crois que tu peu tenir une semaine avec mais le gout sera moin bon, non ?

n°13766968
Kyosh1ro
...
Posté le 14-01-2008 à 03:49:06  profilanswer
 

Allez hop squattage, pas forcément envie d'arrêter, mais ça peut pas faire de mal... :)


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°13767092
arobase102​4
Posté le 14-01-2008 à 06:44:07  profilanswer
 

kopikol a écrit :


je vais essayer de répondre à tes questions :
 
Durée de la cartouche : en fait j'en sais rien. Parce que je compte pas vraiment le nombre de bouffées que je tire sur ma e-clope par jour.
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai changé 1 fois la cartouche depuis que je l'ai, mais que je fume encore des vraies clopes à coté (j'ai retrouvé des paquets dans mes sacs à main, j'en mettais un peu partout en fait pour pas être en manque ).
Et puis c'est vraiment difficile de savoir avec précision parce que parfois je tire 5 ou 6 fois dessus puis je la range et que le soir je l'utilise un peu plus longtemps.
 
Durée de la batterie : avec le coffret tu en as 2 de fournies.
J'en mets une à recharger le soir,puis je la range et le matin j'en mets une pleine sur la clope.
J'ai pas encore eu de "panne" en journée, mais comme je le disais plus haut je suis pas encore passée à 100% avec.
 
Sensation avec une cartouche moyenne ou faible : pas encore testé.
La durée d'une cartouche une fois ouverte est de 48H, donc j'ai pas voulu ouvrir tout pour essayer et me connaissant je pense que je vais rester aux hight encore un bon moment.
 
Effet gênant de la fumée : je reviens sur ce que j'ai dit au tout début sur la sensation d'inhaler du vent.
En fait la batterie était un peu faible quand j'ai essayé la 1ere journée.
Hier en mettant la nouvelle cartouche + la batterie chargée à bloc, j'ai bien senti la fumée passer dans la gorge (assez indéfinissable à décrire).
Par contre c'est certain, à part l'odeur de fraise il n'y a absolument rien de gênant ou irritant.
Je fume en voiture toutes vitres fermées et ça ne dérange personne.
 
Pour la composition de la fumée je ne sais pas ce que tu as pu lire mais il se dit partout ou j'ai lu que c'était constitué quasi uniquement de vapeur d'eau et d'arômes. Je veux bien le lien ou ça en parle, j'aimerai bien savoir si je continue à respirer de la daube.
 
Au bout de quelques jours d'utilisation, je dis : j'ai réduit ma conso de "vraies" clopes d'une cinquantaine à une vingtaine par jour et je sors la cigarette électronique une dizaine de fois/jour.
Pas de sensation de manque, pas de sensation de privation.
Je sens pas encore de nette amélioration non plus, faut pas exagérer, mais je sens que je suis sur la bonne voie puisque j'ai déjà réduit la conso totale.


 
 
 
Merci kopikol d'avoir repondu aussi vite, les avis objectifs manquaient sur cette fameuse cigarette. Comme tu le dis, nombreux sont les temoignages qui ont un certain penchant lucratif.
 
Je me suis mal exprimé dans ma reponse car il ne s'agit pas de composition de fumee mais du contenu de la cartouche, reste a savoir apres si ces produits sont inhallés. Sinon, j'ai trouve ca :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Cigar [...] sant.C3.A9  
   et sinon, un autre site dont je n'ai plus le lien, je tacherai de te le retrouver.
 
A la lecture de ton post, je decouvre que je suis un peu dans la meme situation que toi car moi aussi j'ai essayé le ziban une seule fois, j'avais arreté de fumer au bout d'une semaine sans trop d'effets secondaire mais au bout de 3 semaines (je croix puisqu'il me restait quelques cachetons) j'ai arrete le ziban. he bien, j'ai reussi a tenir pendant 2 mois apres l'arret du medoc et j'ai simplement repris ,comme beaucoup, a l'occasion  d'une soiree avec des potes (QUEL CON !)
 
Comme toi mais avec des roulées, je fumes a peu pres 1/2 paquet par jour, et je pense que ta strategie de diminuer progressivement "les vraies" en utilisant le e-clope te permettera certainement d'y arriver. C'est en tout cas ce que je te souhaite !
 
Merci.

n°13767313
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 14-01-2008 à 09:16:32  profilanswer
 

Je viens de consulter un site que je ne nommerai pas et qui propose ces e-clopes à la vente.
 
Ca reste tout de même contraignant à plus d'un titre  :pfff:  
 
- durée de vie d'une cartouche, 48H. Moi qui comptais m'en servir pour fumer l'équivalent de 2 ou 3 clopes par soir, c'est même pas la peine.
- pulvérisateur à remplacer au bout de 80 à 250 clopes (dixit le site, une marge un peu grande je trouve... c'est combien en réalité ? 80 ou 250 ??? Ca manque de clarté...)
- batterie ayant une durée de vie d'environ 150 charges. Soit même pas 6 mois pour celui qui recharge sa clope tous les soirs.
- il faut sans cesse surveiller les stocks et prendre les devants pour commander ses cartouches avec suffisamment d'avance pour éviter toute pénurie de stock
 
Je crois que je ne serai pas rassuré sur ce genre de truc, tant que je ne le verrai pas en vente libre dans une pharmacie aux côtés des autres moyens de sévrage tabacologique  :D

n°13767570
kopikol
Posté le 14-01-2008 à 10:10:38  profilanswer
 

multivitamine a écrit :


Donc, tu confirmes que tu pourrais passer sans pb à l'éléectro?


Restons prudents, je vais dire que je pars plutôt confiante. :)
 

Foxus666 a écrit :

je crois que tu peu tenir une semaine avec mais le gout sera moin bon, non ?


Comme je le disais, le goût tu t'y fais très très vite, exactement comme si tu devais changer ta marque de clope.
Et ce n'est pas moins bon, c'est juste différent.

n°13768265
Winnuke
Posté le 14-01-2008 à 11:50:28  profilanswer
 

Merci pour ces commentaires, personnellement je vais aussi attendre un peu que ca se democratise pour me lancer.
En plus les modeles que j'ai vu jusqu'a present sont plutot gros et moches, et ca joue quand meme pas mal je trouve.

n°13770281
Foxus666
Posté le 14-01-2008 à 15:40:19  profilanswer
 

qui a essayer de fumer dans un lieu publique avec ? :lol:

n°13771348
dj-sly
Posté le 14-01-2008 à 17:19:43  profilanswer
 

de tout facon la seul chose pour arreter de fumer c'est la volonté !!
 
 
le mieux c d'arreter a plusieurs

n°13771472
TousDesAng​es
Posté le 14-01-2008 à 17:30:53  profilanswer
 

dj-sly a écrit :

de tout facon la seul chose pour arreter de fumer c'est la volonté !!
 
 
le mieux c d'arreter a plusieurs

J'ai des amis qui ont fait ça, ils fumaient tous en cachette.
Et quand y'en a un qui reprends, il fait craquer tous les autres.
 

n°13771622
lan30
Posté le 14-01-2008 à 17:45:40  profilanswer
 

Depuis plusieurs jours je fais des recherches sur le produit et j'en arrive à la conclusion PRUDENCE !
Non pas sur le produit en lui-même mais sur le circuit de distribution.
 
Grosso modo tous ramènent à quelques fabricants chinois, ce qui n'est pas un problème, ont fait de très bon produit en chine  :jap: .
 
Après le différence est entre les ventes faitent par des distributeurs en contact direct avec le fabricant chinois, qui soit posent leur nom sur le produit, soit doivent faire fabriquer des modèles sur mesure. Elles assurent un suivi, une garantie étendue etc... certains se mettent aussi un maximum en conformité en europe ou en france (le label CE chinois n'étant pas forcement une source sûr). Le problème majeur est que tous ça a un coût en charge et que les prix sont au dessus pour un produit quasi équivalent aux autres. Personnellement je ne crois pas trop à la fausse copie de produits. Je pense qu'ils viennent tous des mêmes usines. Par contre comme toutes productions, il y a des produits defectueux, des retours qui peuvent concerner des milliers d'articles... Ces articles sont-ils revendus en parallèle?
Pour ces distributeurs "officiels" (je veux dire qui on l'air sérieux) on trouve en france Cigartex et en Belgique Sedansa. (il y en a d'autre).
Concernant Sedansa je serais très critique non pas sur l'entreprise, ni sur leur produit mais sur leur programme d'affiliation (remuneration pour chaque client que vous leur amenez). Pour exemple je prendrai celui que vous avez sûrement rencontré lors de vos recherches, celui de rool92 sur son site hxxp://arreter-fumer-cigarette-electronique.blogspot.com qu'il a fermé hier: sur le lien vers Sedansa qu'il vante à tout va on peut lire> hxxp://www.sedansa.be/shop/shopaff.asp?affid=xx (numero affiliation). Je trouvais son idée de blog sympas, pleins d'informations etc... mais ne pas parler de cette affiliation m'a vite fait déchanté. De plus en faisant des recherche sur le net avec sont pseudo, on peut voir qu'il a limite pratiqué du spam (nous avons à faire à un webmaster spécialiste du référencement  :na:  ). Lors de recherche d'information sur la e-cigarette ça devient agaçant de voir qu'il est partout  :fou:  . Je ne sais pas si sa démarche était honnête (sûrement) mais il ne l'a pas fait correctement. D'autre personnes sont aussi rentrées dans le jeux avec ce programme d'affiliation et inondent les forum et blogs. Maintenant dans mon esprit Sedansa rime avec spam ! dommage...
 
L'autres circuit c'est celui que j'appellerai gadget. Du jour au lendemain des personnes qui vendaient des babioles made in china (led, clé usb, apirateur usb, torches, porte clé etc...) rajoutent à leur catalogue des cigarettes electroniques. On les trouve sur ebay ou sur des sites très amateurs... des fois pas de numéros de registre de commerce, pas de garantie réèl etc... Pour faire simple, les grossistes de gadgets ont reçu des lots de e-cigarettes, qu'ils vendent à côté de "la mini voiture télécommandé sans fil qui fait des tonneaux" et de la "lampe led sans pile" rechargeable à la main. D'où viennent ces produits? quel suivi dessus? quelle garantie? Alimentaire, parapharmacie ou gadget? Ces versions ,qui pourtant ont l'allure la plus ressemblante à une vraie clope  :sol:  , sont quasi toutes les mêmes. Les vendeurs leur mettent un super nom revolutionnaire tout inventé pour la circonstance, avec le fameux (fumeux?) vu à la tv ou vu sur tf1 !! Et on fait des retouches avec notre cher photoshop pour mettre ce nom sur l'image de l'article présenté. Les noms: easyclope, easysmoke, liberty-cig ... le même produit. Pire des personne ni d'eve ni d'adam font rapido leur site perso et hop je te le vend mon produit miracle. Enfin il y a eu différente génération de produit: pas la même qualité, rupture sur les cartouches... Il y en a sur ce post qui parle d'acheter sur dealextreme à très bon prix, quelle compatibilité y a t il avec les autres produits, avec les autres batteries (celle-ci à l'air de mauvaise qualité), je n'ai pas vu de cartouche sur le site...  
Je ne remets pas en cause l'honnêté des professionels (déclarés) des produit "high tech" qui vendent ces produits, mais le circuit par lequel ça passe. Quoiqu'on en dise la e-cigarette contient certaines substances qui méritent une certaine prudence sanitaire. L'avantage de ce réseau: c'est moins cher !
 
 
Pour le moment voici ce qui ressort de mes impressions. Je peux me tromper, mais je connais les circuits commerciaux concernés (expérience professionnelle). N'hésitez pas à me le dire (surtout si vous êtes concerné)  :hello: .
 
Je ne cherche pas à dénigrer ou favoriser certains distributeurs mais j'ai perdu beaucoup de temps sur ma recherche à cause des spams, des buzz, des pseudo-marques etc... Même concernant les distributeurs "plus sûr" je ne sais même pas quoi penser vu le tout et le n'importe quoi qu'on peut voir sur la e-cigarette, vu qu'il peut y avoir n'importe qui derriere les personnes qui vantent le produit... je me demande toujours ce que vaut la e-cigarette?
 
Que faire, dépenser 100 euros pour un produit qui va peut etre me decevoir ou moins sans garantie?
 
 
 :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par lan30 le 14-01-2008 à 17:58:38
n°13772078
Foxus666
Posté le 14-01-2008 à 18:30:07  profilanswer
 

tres belle analyse lan30, mes felicitations !
perso je te rejoint sur tous les points, a mon avis aussi elles ont la meme usine, si on compare les photos, meme en zoomant, dans la cigaretet dealextreme et de cygartex : ce sont les MEME traits pour traits (ca serais bien des photos du pack de chez cigartex ou autre ditributeur a 100 €). je pense donc que tous les cigars electronique son compatible car il n'y a que 1 modele standard. j'ai pris celle de dealextreme je te tiendrais informé de tout façon :) les rechargent son des hights a 3 $ les 5 sur kaidomain (le createur est un ancien copain de dealextreme, chinois aussi).

n°13772274
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 14-01-2008 à 18:54:30  profilanswer
 

lan30 a écrit :

Depuis plusieurs jours je fais des recherches sur le produit et j'en arrive à la conclusion PRUDENCE !
Non pas sur le produit en lui-même mais sur le circuit de distribution.


Très beau travail d'investigation, agent Mulder  :D  
 
Moi-même, depuis qq jours, j'avais aussi trouvé un certain "rool92" un peu partout sur le net, dès que Google me renvoyait sur un site que je n'avais pas consulté. Et sur son site, le fait de le voir tester plusieurs e-clopes de marques différentes me laissait une impression étrange. Est-ce un type voulant arrêter de fumer ? Un type qui teste ces clopes pour s'amuser ? Pub déguisée à travers ses innombrables interventions sur la toile ?
 
Ensuite, j'ai vu que les discussions autour de la e-clope fait que, sur certains sites, les forumeurs haussent le ton. Bien souvent à cause d'un crétin qui se pointe de façon anodine, balance sa pub perso sur la e-clope et hop, en avant la mayonnaise qui monte. Suis même étonné que la mayo n'ait pas pris ici lorsque l'autre gugusse s'est pointé la semaine dernière avec sa e-clope qui fait tout plus mieux que les autres réunies.
 
L'impression que j'ai de tout ceci, c'est qu'à l'heure actuelle, la e-clope vit un grand boum en France, du fait de l'interdiction de cloper applicable depuis le 1er janvier 2008. Tant que les pouvoirs publics (ces bourricots sur le site sante.gouv.fr, pas un mot sur ce genre de substitut au tabac, toujours en retard de plusieurs trains  :o ) ne se manifesteront pas, ou qu'un groupe de tabacologues n'aura pas donné clairement son avis ou que (mieux!) une étude sérieuse ne sera pas faite, je reste dubitatif sur cette solution et est devenu très méfiant avec ses faux-rumeurs (ou forumeurs, arf  ;) ).
 
 [:sadistyk]  

n°13772326
feyris
Posté le 14-01-2008 à 19:00:54  profilanswer
 

Perso je teste qd même pasque les vraie cloppent m'irritent un peu la gorge, et que pour faire pire niveau santé, il faudrais qu'ils le fassent expré :o
J'ai pris la pas chere de chez DX pour tester le principe au moins ;)

n°13772333
D_omi
sourit
Posté le 14-01-2008 à 19:02:01  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :

J'ai des amis qui ont fait ça, ils fumaient tous en cachette.
Et quand y'en a un qui reprends, il fait craquer tous les autres.
 


 
http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/photos/diaporama/le-pari/le-pari-1997__5/4341549-1-fre-FR/le_pari_1997_reference.jpg


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°13773885
dj-sly
Posté le 14-01-2008 à 21:36:52  profilanswer
 

mais c'est la volonté surtout :)
 
en tout cas depuis j'ai recuperer mon odorat et je ne suis plus malade ( je sais pas si cela a un rapport)
en tout cas j'ai toujours des envies mais cela passe en quelques minutes.Ce qui me manquent c'est l'effet de bien etre pendant la clope car etant stressé et nerveux cela me detendais.
du coup je suis certe plus difficile a vivre avec ma femme mais elle prefere cela .
 
voila ma life de fumeur.
 
 
bon j'arrete la car j'ai envie maintenant ( fumeur 1 jour;fumeur toujours) lol
 
 
Allez courage je suis avec vous :)

n°13774192
lan30
Posté le 14-01-2008 à 22:00:51  profilanswer
 

Citation :

Très beau travail d'investigation, agent Mulder  :D  


c'est sûr... mais bon difficile l'enquête... surtout que je pense que Skully a été implanté... bref faut tout gérer
 
http://www.dredds.info/collective/flinx/images/codes/xfilessaison6.jpg
 

Foxus666 a écrit :

j'ai pris celle de dealextreme je te tiendrais informé de tout façon :) les rechargent son des hights a 3 $ les 5 sur kaidomain (le createur est un ancien copain de dealextreme, chinois aussi).


 
salut. dis moi comment sais tu que ce sont des "hights? rien d'indiqué sur le site (?)

Message cité 1 fois
Message édité par lan30 le 14-01-2008 à 22:07:35
n°13774331
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-01-2008 à 22:09:19  profilanswer
 

Si je peus continuer à fumer sans m'encrasser, j'vois pas pourquoi j'aretterais :d


Message édité par multivitamine le 14-01-2008 à 22:09:30

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°13774583
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-01-2008 à 22:28:41  profilanswer
 

Comment réagissent les gens au boulot à vos electro-clopes? :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13774678
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-01-2008 à 22:34:38  profilanswer
 

Ils attendent qu'on les recoivent


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°13775063
kopikol
Posté le 14-01-2008 à 22:58:11  profilanswer
 

Aujourd'hui : une petite douzaine de clopes "normales".
En gros j'égalise mon record sous zyban :)
J'ai eu 3H de TGV, ça aide aussi.
Avant ça aurait été une torture, aujourd'hui j'avais pris ma e-cigarette et je suis allée tirer dessus (3 bouffées) dans les wc.
Oui j'ai préféré lachement me planquer parce qu'à partir du moment ou on voit de la fumée, même si elle ne sent rien, on s'expose à la colère des autres.
Le voyage ne m'a pas paru très difficile.
Contente de mes progrès.
 
Par contre je n'ai toujours pas reçu mes cartouches, et demain je vais surement devoir me rabattre sur les "medium".
 
A suivre.....

n°13775515
cybergamer​30
Posté le 14-01-2008 à 23:30:49  profilanswer
 

Si tu sens une différence entre les high et medium il se peut qu'elle soit purement psychologique, non ?  
Genre tu sais que tu fume du medium donc t'a l'impression d'etre plus en manque, enfin c'est ce que je pense

n°13775734
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 14-01-2008 à 23:51:04  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Comment réagissent les gens au boulot à vos electro-clopes? :o


+1
kopikol ya eu des reactions autour de toi ?
 
edit : en meme temps yen a bien qui danse la tectonik :D

Message cité 1 fois
Message édité par _Niala_ le 14-01-2008 à 23:51:50

---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°13775796
Foxus666
Posté le 14-01-2008 à 23:56:40  profilanswer
 


lan30 a écrit :


 
salut. dis moi comment sais tu que ce sont des "hights? rien d'indiqué sur le site (?)


 
 
c'est marqué sur les photos de DX et c'est les memes chez kai :)

n°13775931
lan30
Posté le 15-01-2008 à 00:08:52  profilanswer
 

Foxuss666  :hello:  
 
je viens de commander chez dealextreme + cartouches à 3$.
 
Tu as raison, ça permet de tester le truc à moindre coût.
 
Ensuite si ça me plait je me tournerai sûrement vers Cigartex qui a plus de garantie et d'avenir en France.
 
Kopikole va jouer la cobaye pour cette marque  :whistle:  :lol:  
 
Bon donc reception dans ... wahou ça va être long... allez je profite de mes vrai clopes  ;)  
 
 
 [:vinzoo]

n°13776086
lan30
Posté le 15-01-2008 à 00:26:50  profilanswer
 

mince tu as ecrit "hights" j'ai compris "high" (haute donc forte)...
tu as oublié le "L" de "lights" et déplacé le "h" ... patate !!!
je rigole c'est pas grave je ferai avec au début...j'ai pris 5 paquets quand même !!! mais il va falloir trouver d'autres type (strong pour moi).

Message cité 1 fois
Message édité par lan30 le 15-01-2008 à 00:29:41
n°13776290
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 15-01-2008 à 01:09:15  profilanswer
 

Drapal ...
 
Z'avez commande des normales ou des minis (qui ont l'air quand meme vachement moins encombrantes) ?
 
Et si je commande ca va etre aux US (puisque livraison au canada) mais j'ai pas trouve de mini en stock ici :/


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  3811  3812  3813  3814  3815  3816

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Un HFRien, une photo...
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
[Topic Unique] Que faire quant on est TT ?[Topic Unique] Le Hussard sur le Toit
[Topic Unique] La Kafet E&E est elle HS ?[Topic unique] Les émissions de qualitaÿ de la TNT
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR