Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3694 connectés 

Quelle quantité de liquide consommé quotidiennement ?

6.4 %
 3 votes
1.  moins de 3 ml

36.2 %
 17 votes
2.  entre 3 et 5 ml

29.8 %
 14 votes
3.  entre 5 et 10 ml

19.1 %
 9 votes
4.  entre 10 et 15 ml

6.4 %
 3 votes
5.  plus de 15 ml

2.1 %
     1 vote
6.  Obiwan vape 15L @21mg de nicotine

Total : 51 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  3857  3858  3859  3860  3861  3862
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

n°25574567
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 18-02-2011 à 22:45:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai hésité sur le torque aussi y'a 5min  :whistle:  
Mais bon, commande passée de 60ml d'RY4 tout à l'heure et en plus je vapote en med...

mood
Publicité
Posté le 18-02-2011 à 22:45:47  profilanswer

n°25574633
SonnyRed
Posté le 18-02-2011 à 22:56:20  profilanswer

j'ai commencé la e-cig y a 3 mois seulement, mais le halo a été une vraie révélation. J'ai d'abord pris 2x15 ml (smooth 8 et freedom) et 5m de torque pour tester, là j'ai passé ma commande 3x30ml "pour être tranquille".
la réappro sur electroclopes devrait pas tarder sinon il reste http://www.thevapourstore.ie/ et le site de halo directement en cas de manque, mais c'est plus cher ...
attention au bella valente, il est très fort apparemment, je le goûte ce dimanche si tout va bien :)

n°25574671
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 18-02-2011 à 23:02:35  profilanswer

Merci, par contre c'est plus cher également chez electro clopes que chez e-liquide à voir... J'testerai bien les 3 saveurs "tabac" sauf le bella valente (j'ai pu me faire une ptite idée sur ces liquides en lurkant le fofo ecig depuis 21h  :whistle: )

Edit: T'as pris 90ml de freedom?

Message édité par ultra62 le 18-02-2011 à 23:03:31
n°25574709
harold_fin​ch
Posté le 18-02-2011 à 23:10:56  profilanswer

Je viens d'écrire à e-liquide, le gars m'a déjà répondu 30 minutes après à 23h quoi  :love:  :love:  :love:

J'ai demandé pour les e-liquides Halo et les Liquid Pads, donc si ça vous intéresse voilà la réponse :) :

Citation :

Bonsoir Mathieu,

Les liquid pads devraient être disponibles en fin de semaine.
Pour les liquides Halo, ils pourraient arriver dans une quinzaine de jours.

Cordialement
Fabrice *****

Dans l'idéal moi je prendrais du Torque, du Bella et du Freedom, et en 24mg, 18mg au pire mais j'ai encore du mal niveau sevrage (ça fait que 1 mois et demi que j'ai commencé). Avec des liquid pads pour tester la bourre métallique et peut-être une ou deux conneries histoire de faire un compte rond :o (drip tip par ex)

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 18-02-2011 à 23:14:17

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°25574753
SonnyRed
Posté le 18-02-2011 à 23:17:29  profilanswer

3,95€ pour les 5ml, 9,95€pour les 15ml les prix sont les mêmes chez les 2 revendeurs français, e-liquide.com propose en plus les 30ml
j'ai pris 60ml de freedom et 30ml de smooth 8
j'espère ne pas m'en lasser par contre  :whistle:

harold_finch a écrit :

Je viens d'écrire à e-liquide, le gars m'a déjà répondu 30 minutes après à 23h quoi  :love:  :love:  :love:  

:lol:  
pourtant il est assez débordé  
http://www.forum-ecigarette.com/e- [...] 19605.html

Message édité par SonnyRed le 18-02-2011 à 23:21:03
n°25575047
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-02-2011 à 23:44:30  profilanswer

pour la 5ml c'est chère, mais le prix pour la 15ml est très intéressant :) , faudrait que j'essaye ça quand j'aurais un peu éliminé mon stock  

http://img708.imageshack.us/img708/378/bento.jpg

n°25577857
manu__
Posté le 19-02-2011 à 12:44:52  profilanswer

Bon j'suis vert y a un problème avec mon deuxième ato de 510 achetée chez e-liquid.. Plus de hit, plus de fumée etc. Pourtant bien nettoyé-soufflé.
Du coup plus rien à vapoter. Le premier avait rendu l'âme dès reception... Pas de bol. Du coup retour à la clope.
Z'en pensez quoi. C'est moi qui sait pas me servir de tout ça où j'ai pas de bol?

Sinon j'avais une question : une cartouche remplie à la main (7-8 gouttes + 1 sur le "coton" ) ça vous fait combien de taf.. parce que moi, très peu..  :(

@ultra62 : ma e-cig est une extra joy pack 510...
Le packaging est vraiment pas terrible.
Maintenant j'espère que c'est moi qui sait pas me servir des ato parce que leur qualité me laisse un peu... hum.

Message édité par manu__ le 19-02-2011 à 12:51:10
n°25578216
SonnyRed
Posté le 19-02-2011 à 13:36:16  profilanswer

l'atomiseur est une pièce d'usure ...
j'ai utilisé 4 atos 510 pour l'instant en 3 mois.
les 2 premiers sont quasi morts, j'ai pourtant essayé de les nettoyer, sans réel succès
le 3 ème donne des signes de faiblesse
le 4 ème tient encore bon malgré un utilisation assez intensive ...

ça doit me faire 1 ato/mois avec ma fréquence d'utilisation

pour le remplissage de la cartouche, ça dépend aussi des bourres (j'ai l'impression) faut que ce soit bien imbibé mais faut pas que ça "glougloute", j'ai une e-clope ou je rajoute une goute toutes les 10 taffes, l'autre qui tient plusieurs heures ...

je suis toujours sur une joye 510, mais je pense passer à l'eGo quand j'aurais fini mes atos

Message cité 1 fois
Message édité par SonnyRed le 19-02-2011 à 13:36:44
n°25578270
manu__
Posté le 19-02-2011 à 13:42:21  profilanswer

Citation :

je rajoute une goute toutes les 10 taffes, l'autre qui tient plusieurs heures ...

L'autre qui tient plusieurs heures, c'est à dire ?
J'ai pas compris là.?

n°25578299
SonnyRed
Posté le 19-02-2011 à 13:46:10  profilanswer

j'ai 2 atos en circulation, les 2 ont une cartouche différente, la bourre n'est pas tout à fait la même, une qui absorbe mieux, l'autre ou le liquide reste un peu en surface ou le goût et le hit est plus prononcé mais obligé de la recharger fréquemment

mood
Publicité
Posté le 19-02-2011 à 13:46:10  profilanswer

n°25578344
manu__
Posté le 19-02-2011 à 13:51:00  profilanswer

En fait c'est ça le truc. J'ai jamais eu de hit prononcé récemment avec cet ato. La cartouche se vidait au bout de quelques tafs.
Et j'aurais voulu absolument qu'elle tienne quelques heures pour pouvoir sortir avec.
(Le "coton" était déformé etc.)

Bref la cata.

n°25578513
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-02-2011 à 14:06:59  profilanswer

SonnyRed a écrit :

je suis toujours sur une joye 510, mais je pense passer à l'eGo quand j'aurais fini mes atos

pas besoins c'est le même ato pour la 510 et l'eGo, les pièces sont compatible
a moins que tu compte directement passer au gros ato "cône" ou "méga", là effectivement tu rangeras les ato 510 pour un bon bout de temp

pour la durée de vie des ato, le e-liquide utilisé a aussi sont importance, par exemple le "Kola kick" de Totally Wicked est un tueur d'ato !!! ça le bouche, mais un bon bain a l'eau chaude corrige en grande partie le problème

perso depuis 5 mois que je vapotte, j'ai tuer 1 ato 510 LR en 1 semaine, et 1 ato 510 par un mauvais nettoyage (j'ai enfoncé trop fort un sopalin dans l'ato et après ça il ne donnais presque plus de vapeur)
maintenant j'ai en réserve 5 ato 510 dont 3 que j'ai utilisé et qui fonctionne parfaitement, + 2 ato "méga" et là ça fait plus de 1 mois que j'utilise toujours le même sans lui apporter le moindre entretient, tout ce que je lui fait c'est de le mettre a l'envers le soir mais souffler dedans et tout ça je ne le fait pas

n°25578680
SonnyRed
Posté le 19-02-2011 à 14:23:48  profilanswer

je pensais surtout à une eGo T (tank) pour l'autonomie de la batterie, et la cartouche réservoir (sans bourre)
mais ce sera pas pour tout de suite, j'ai encore 1 ato en réserve + une grosse commande chinoise de méga ato 510 qui s'éternise depuis plus de 2 mois -.-

n°25580089
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 19-02-2011 à 17:35:54  profilanswer

Franchement depuis que je suis passé à la bourre métal c'est beaucoup mieux... A peu près 15 gouttes, ça dure un peu plus d'une heure en vapotage "intensif" et un hit comparable à du dry.

Pour les atos c'est assez aléatoire en effet et le nettoyage (eau bouillante + bicarbonate) n'est pas si efficace que ça selon moi. Bref j'ai jamais vraiment réussit à ressuciter un ato faiblard...

@ manu, 8/9 gouttes t'es censé taffer pas mal quand même :o
Tu tires peu être trop fort, essaie de longues tafs douces (entre 7 et 10s pour moi)

EDIT: Personne pour remettre à jour le 1er post?

Message cité 1 fois
Message édité par ultra62 le 19-02-2011 à 17:38:11
n°25581335
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-02-2011 à 20:24:07  profilanswer

a sympa cette eGo T, je testerai bien, mais bon je suis satisfait de la méga et de ces 2.5ml de contenance :D
enfin, a l'occasion je rajouterai peut-être l'ato et sa cartouche eGo T dans une commande de e-liquide

n°25581373
manu__
Posté le 19-02-2011 à 20:28:15  profilanswer

ultra62 a écrit :

Franchement depuis que je suis passé à la bourre métal c'est beaucoup mieux... A peu près 15 gouttes, ça dure un peu plus d'une heure en vapotage "intensif" et un hit comparable à du dry.

Pour les atos c'est assez aléatoire en effet et le nettoyage (eau bouillante + bicarbonate) n'est pas si efficace que ça selon moi. Bref j'ai jamais vraiment réussit à ressuciter un ato faiblard...

@ manu, 8/9 gouttes t'es censé taffer pas mal quand même :o
Tu tires peu être trop fort, essaie de longues tafs douces (entre 7 et 10s pour moi)

EDIT: Personne pour remettre à jour le 1er post?

Ouais je vais réessayer. En fait j'ai besoin qu'on me montre de personne à personne clairement parce que je suis carrément pas doué  :fou:
Du coup j'ai ressorti mes vieilles clopes comme je l'ai dit.  :fou:
Mais je vais essayer de varier avec la vapote pour bien comprendre le truc.

Et ben non, d'après ma sœur, l'ato que j'ai n'est pas mort. Mais elle est 'achement plus douée que moi pour comprendre ces conneries.  :heink:

Message édité par manu__ le 19-02-2011 à 20:28:47
n°25581445
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-02-2011 à 20:37:26  profilanswer

c'est certainement parce que tu tire comme un fou furieux, dans ce cas effectivement tu tire surtout de l'air et peu de vapeur [:ogmios]

n°25584452
manu__
Posté le 20-02-2011 à 11:00:54  profilanswer

Je recopie un message posté ailleurs. Je voulais avoir votre avis ...
Bon déjà je vais faire échanger ma 51O contre une eGo.

Voilà le message :

Citation :

En fait je pense que je tirais tellement fort que les batteries étaient assez vite HS.
Je me range dans la catégories des fumeurs compulsifs qui peuvent enchainer quelques clopes en tirant vraiment comme un malade, lors d'un gros stress/contrariété/petiteangoisse.

Donc pour avoir de la fumée, faut que je me dirige vers du 24mg en glycérine végétale. J'hésite même avec du 36mg.
Concrètement, où je peux en trouver en stock ? Désolé j'ai la flemme de parcourir tous les revendeurs...

Sinon pour l'éGo c'est quoi qui va changer ? C'est la qualité du hit ? La quantité de fumée ?

Merci :)

ps. Euh.. non pas grave pola pour le conseil ! Faut essayer différents trucs, c'est tout ! :)

édit: oui je vais tenter l'échange avec l'eGo finalement, via le SAV du revendeur.

Merci d'avance tout le monde.

A plus. ;)

n°25584868
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-02-2011 à 12:07:37  profilanswer

je vais répondre

le fait de tirer fort ou non ne vas pas plus décharger la batterie, la batt ne sais pas comment tu tire, mais la batt 510 est de faible capacité et donc ce vide très vite
sinon oui tu doit apprendre a tirer plus doucement, rassure toi c'est une étape que l'ont a tous connue ;)

pour ton dosage c'est a toi de voire, moi perso je fumais des roulées et des cigares et les cig classique me laissait sur ma faim, alors bien sur le 16/18mg ne me convenait pas
et pour la vapeur, il me semble que le PG fait plus que le VG

pour l'eGo ce qui vas changer c'est l'autonomie de la batt, rien de plus car de base pour les 2 e-cig c'est le même ato 510 qui est utilisé  
la batt d'une 510 est de 150~180 mAh et celle de l'eGo de +/- 650 mAh, 4x plus d'autonomie, ce n'est pas pour rien que l'eGo est principalement conseillé
mais maintenant l'eGo existe en 4 versions qui ce différencie par leur ato, perso depuis que j'ai mon ato méga mes ato 510 sont rangé dans une boite

n°25612440
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 22-02-2011 à 19:35:39  profilanswer

Mega atos reçus  [:shay]  

Rapide feedback:  

Déjà c'est moins le bazar à changer comparé aux atos 510 + le cache, moins de fuites également.
J'ai essayé de faire une bourre métal mais ça semble bien moins évident qu'avec une cartouche 510, ça fuit pas mal dès qu'on retourne la cartouche.
Bref, je me contenterai des bourres en mousse pour le moment, très bonne capacité et hit plus que raisonnable, comparable pour le moment avec mes atos 510/bourre métal avec en prime un rendu plus prononcé de la saveur du e-liquide.

Totalement satisfait pour le moment, mis à part le fait que j'ai perdu pas mal de liquide essayant la bourre métal, et vu le prix du machin ça fait chier :o

:hello:

n°25615349
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 22-02-2011 à 23:28:54  profilanswer

Dakans a écrit :

a sympa cette eGo T, je testerai bien, mais bon je suis satisfait de la méga et de ces 2.5ml de contenance :D
enfin, a l'occasion je rajouterai peut-être l'ato et sa cartouche eGo T dans une commande de e-liquide

je confirme, par contre c'est comme un V6, ca envoie, ca fume, mais alors qu'est ce que ca consomme ;)

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°25620474
Angelene
Posté le 23-02-2011 à 14:25:41  profilanswer

Un petit retour rapide de mon côté :

ça fait 3 semaines que je suis en phase de "test" avec une eGo, la dernière "vraie" clope que j'ai touchée date de vendredi et je l'ai trouvée dégueu, donc j'estime que de ce côté-là c'est terminé pour moi.

Essayé le menthol medium chez ciglib et le pêche chez janty, au niveau goût les 2 sont pas mals même si l'arôme tabac est plus présent chez janty.
J'ai l'impression que celui de ciglib est plus économique, à contenance égale le premier flacon m'a duré 2 semaines et le deuxième ne devrait pas dépasser 8-9 jours.  [:jean-guitou] Donc même si ils sont plus chers je pense me réapprovisionner chez ciglib.

Après lecture de vos posts sur les atos, je voudrais savoir comment vous vous apercevez qu'un ato est foutu ou encrassé, et si on doit le passer sous l'eau régulièrement  :??:

n°25621378
harold_fin​ch
Posté le 23-02-2011 à 15:21:35  profilanswer

Angelene a écrit :

ça fait 3 semaines que je suis en phase de "test" avec une eGo, la dernière "vraie" clope que j'ai touchée date de vendredi et je l'ai trouvée dégueu, donc j'estime que de ce côté-là c'est terminé pour moi.

Essayé le menthol medium chez ciglib et le pêche chez janty, au niveau goût les 2 sont pas mals même si l'arôme tabac est plus présent chez janty.
J'ai l'impression que celui de ciglib est plus économique, à contenance égale le premier flacon m'a duré 2 semaines et le deuxième ne devrait pas dépasser 8-9 jours.  [:jean-guitou] Donc même si ils sont plus chers je pense me réapprovisionner chez ciglib.

Après lecture de vos posts sur les atos, je voudrais savoir comment vous vous apercevez qu'un ato est foutu ou encrassé, et si on doit le passer sous l'eau régulièrement  :??:

Je suis en train de tester le menthol (x-high 24mg) de chez ciglib depuis quelques jours et j'en suis content aussi  :jap: . Bien plus que le "polar mint" qui ne me convient pas du tout :/ (pourtant le goût n'est pas très éloigné entre les deux mais l'autre est vraiment pas pour moi, berk!)

J'avais seulement tourné au MBORO et au RY4 avant. Le problème c'est que le RY4 me paraît toujours aussi "gouteux" mais j'ai l'impression qu'il "m'arrache" moins, il me fait moins d'effet, du coup il me lasse :/ (comparé au MBORO et au menthol)

Pour l'ato foutu, je me posais la même question jusqu'à il y a 2 jours... et j'ai vite compris  :D  Dans mon cas, ça fait le même effet que quand la batterie est déchargée... en gros, tu sens rien, plus du tout de fumée, enfin tu peux pas louper le truc ^^ Bon par contre j'imagine que parfois ça vient doucement, la fumée est moins présente... moi c'était direct, plus rien :/ (bon c'est le 1er, après plus d'un mois de bons et loyaux services, je me plains pas trop).

Message édité par harold_finch le 23-02-2011 à 15:22:34

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°25636171
manu__
Posté le 24-02-2011 à 19:46:36  profilanswer

Salut,

Bon je m'y fais à cette 501. Mais effectivement pas assez de batterie, un hit pas prononcé après quelques tafs.
Donc j'ai commandé (entre autre) le pack ego avec batterie 1000mah et des ato LR pour voir si ça arrache. Avec le tabac X-high.

Pour essayer d'arrêter la clope.

Merci pour les conseils des forumeurs d'ici et d'ailleurs. ;)

Message édité par manu__ le 24-02-2011 à 19:47:17
n°25636375
leboz
Posté le 24-02-2011 à 20:09:12  profilanswer

Salut,
C'est clair avec ton nouveau matos, ca risque de t'arracher la gorge :D

n°25636673
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-02-2011 à 20:35:50  profilanswer

Angelene a écrit :

Perso j'ai jamais nettoyé un ato :o

Mais bon, je m'en sers le moins possible aussi :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25638321
SonnyRed
Posté le 24-02-2011 à 22:51:21  profilanswer

:hello:  

bon j'ai testé l'eGo T il m'en faut une maintenant  :whistle:  

sinon le bella valente de halo est bien bon, j'ai pas trop aimé l'espresso de johnson creek mais je pense que certains liquides de la gamme sont intéressants :)

n°25638610
thibw
Posté le 24-02-2011 à 23:15:55  profilanswer

petite commande chez janty histoire de profiter de la promo et des fdp pas trop cher : texas-kick 10ml MED, virginia 10ml MED, et un ato XL pour l'eGo

il me reste plus qu'un fond de CML LOW, et il ne goute rien du tout ce e-liquide

n°25657836
kopikol
Posté le 27-02-2011 à 11:09:53  profilanswer

Bon bon bon.....mon premier essai e-clope date d'il y a un peu plus de 3 ans maintenant.
A l'époque ça avait plutôt pas mal fonctionné, mais ça m'a vite gonflée parce que techniquement c'était pas au point.

Y en a parmi vous qui ont tenté en 2008 abandonné et réessayé dernièrement ?

Je pense et j'espère qu'il y a eu des progrès depuis ?

Que conseillez-vous, en parcourant vite fait j'ai lu que la EGO avait l'air pas mal mais c'est au niveau des recharges (liquide ?) que j'ai du mal à comprendre ainsi que des ato (XL ?)

Pour rappel : grande (très grande) fumeuse : 2 paquets/jour, depuis quelques mois je suis passée aux Winston
Motivation : 7/10, en fait j'ai un long voyage de prévu en octobre et je vais devoir passer plus de 15h sans fumer et rien que l'idée me stresse un max alors j'aimerai autant avoir réussi à stopper avant le départ.
Donc là par rapport à 2008 l'objectif a changé : en 2008 je voulais réduire un max les vraies clopes et pourquoi pas arrêter au bout si l'essai était concluant.
Aujourd'hui je voudrais passer au 100% vapote pendant quelques semaines/mois et plus rien du tout pour aôut ou septembre max.

Budget : aucune importance, chuis prête à y mettre xxx € si il faut pour avoir le top

Des avis, des conseils......de l'aide !  :bounce:  

En gros et pour résumer : faut que j'achète quoi exactement dans mon cas ?

n°25657873
manu__
Posté le 27-02-2011 à 11:20:36  profilanswer

Salut kopikol

Pour te donner ma (toute) petite expérience. Je suis également un gros fumeur compulsif.
J'étais en pleine démarche pour arrêter de fumer aussi avec patchs et nicorettes. Bof bof. Dur Dur.

Premier achat : 510 : assez petite e-cig mais bien quand même et discrète. J'ai tenu 1 journée sans fumer puis me suis empêtré dans des problèmes techniques. Je ne suis pas très doué certes, c'est peu de le dire.
Avec l'aide de ma sœur, d'une amie etc. je m'y suis remis après abandon.
Il y a PLEIN de petite chose à savoir pour bien manipuler ces objets.

Résultat avec la 510 : 5 vraies cigarettes par jour en + de la 510.

Puis commande d'une eGo avec batterie 1000mah, gros atomiseur (vaporisateurs) grosse cartouche (type B mais je ne sais pas ce que ça veut dire exactement.)
Résultat c'est vraiment différent : si tu es vraiment accro, je vais dire la même chose que les autres, c'est vraiment un modèle intéressant bien que plus gros. (pour moi ça joue un peu. Mais peut-être est-ce aussi la taille de la batterie.)
D'après ce que j'ai compris la différence entre eGo et 510 se fait au niveau de la batterie, mais niveau vapote c'est vraiment différent et bien mieux sur l'eGo.
J'ai mon eGo depuis hier après-midi mais je compte arrêter la vraie clope très bientôt.

Voili Voilou :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par manu__ le 27-02-2011 à 11:23:29
n°25657889
manu__
Posté le 27-02-2011 à 11:25:11  profilanswer

leboz a écrit :

Salut,
C'est clair avec ton nouveau matos, ca risque de t'arracher la gorge :D

J'ai essayé avec le kit de base (celui dont je parle 1 post plus haut.) mais avec du liquide 16mg/ml.
Le hit est puissant, c'est marrant c'est très différent d'une 510. L'impression d'une bonne bouffée de vapeur, un truc qui emplit bien la gorge et les poumons. (en espérant que le PG soit innofensif  :ange: )

@+

Message édité par manu__ le 27-02-2011 à 11:25:32
n°25658051
kopikol
Posté le 27-02-2011 à 11:59:43  profilanswer

manu__ a écrit :

Salut kopikol

Pour te donner ma (toute) petite expérience. Je suis également un gros fumeur compulsif.
J'étais en pleine démarche pour arrêter de fumer aussi avec patchs et nicorettes. Bof bof. Dur Dur.

Premier achat : 510 : assez petite e-cig mais bien quand même et discrète. J'ai tenu 1 journée sans fumer puis me suis empêtré dans des problèmes techniques. Je ne suis pas très doué certes, c'est peu de le dire.
Avec l'aide de ma sœur, d'une amie etc. je m'y suis remis après abandon.  
Il y a PLEIN de petite chose à savoir pour bien manipuler ces objets.

Résultat avec la 510 : 5 vraies cigarettes par jour en + de la 510.

Puis commande d'une eGo avec batterie 1000mah, gros atomiseur (vaporisateurs) grosse cartouche (type B mais je ne sais pas ce que ça veut dire exactement.)  
Résultat c'est vraiment différent : si tu es vraiment accro, je vais dire la même chose que les autres, c'est vraiment un modèle intéressant bien que plus gros. (pour moi ça joue un peu. Mais peut-être est-ce aussi la taille de la batterie.)
D'après ce que j'ai compris la différence entre eGo et 510 se fait au niveau de la batterie, mais niveau vapote c'est vraiment différent et bien mieux sur l'eGo.
J'ai mon eGo depuis hier après-midi mais je compte arrêter la vraie clope très bientôt.

Voili Voilou :hello:

Ok merci manu.
Ca confirme ma première idée de prendre une eGo
Et sinon niveau liquide, je veux pas de gout exotique fruits rouges ou même menthol mais un truc se rapprochant le plus possible d'une bonne vieille clope blonde pas light....un conseil ?

n°25658200
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 27-02-2011 à 12:35:00  profilanswer

salut les vapoteux,

je viens d'offrir une eGo (Janty en 650) ... cartouche de RY4 par défaut livrée avec : ma mère est très satisfaite du gout (elle clopait des stuyvesant).
vos tests laissent-ils penser qu'une autre saveur lui serait plus agréable encore (pas forcément l'envie de tester tout ce qui se fait sur le marché) ?

n°25658963
manu__
Posté le 27-02-2011 à 14:40:42  profilanswer

@kopikol.
Je n'ai pas encore essayé le Tobbaco mais c'est sensé se rapprocher du tabac, enfin j'espère... A demander aux experts de ce fil de discussion.
Le RY4 est pas mal du tout, c'est le seul que j'ai avec l'oriental qui est très agréable également.
Je pense qu'après avoir retrouvé le goût et l'odorat, tu vas vouloir tester des saveurs.

Pareil pour Watt1000. Sinon on m'a parlé du Dark Tab qui se rapprocherait du goût tabac brun. A confirmer.
Il y a les échantillons de saveurs sinon : petites doses de plusieurs parfums pour tester.

n°25659735
kopikol
Posté le 27-02-2011 à 16:09:44  profilanswer

Allez c'est parti !
Je viens de passer ma commande :

Kit XXL eGo Maxi Atomiseur+Rangement Noire

et en liquide j'ai pris
Wenston Fort 18 mg  
RY4 Fort 18 mg

J'espère recevoir ça cette semaine et je vous tiens au courant des impressions et des progrès ;)

n°25659765
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-02-2011 à 16:13:09  profilanswer

kopikol a écrit :

En gros et pour résumer : faut que j'achète quoi exactement dans mon cas ?

rien

si tu pense utiliser la e-cig pour faire un arrêt complet de ton tabagisme, tu es dans l'erreur
la e-cig c'est seulement une nouvelle façons d'inhaler une dose de nicotine, son usage est très proche de celle des cigarettes, trop proche pour s'en désaccoutumer (porté au lèvres, tirer une taf et l'aspirer, souffler la taf, etc)

et là je voie la question venir "mais partout ont lit que la e-cig permet d'arrêter de fumer"
c'est un jeu de mot, les e-cig ne produise pas de fumée mais de la vapeur, donc oui a proprement parler ont ne fume plus, mais ont prend toujours notre dose de nicotine par inhalation avec une gestuelle très proche de celle du tabagisme

n°25660038
fusion_sad​am
:D
Posté le 27-02-2011 à 16:47:29  profilanswer

kopikol a écrit :

Bon bon bon.....mon premier essai e-clope date d'il y a un peu plus de 3 ans maintenant.
A l'époque ça avait plutôt pas mal fonctionné, mais ça m'a vite gonflée parce que techniquement c'était pas au point.

Y en a parmi vous qui ont tenté en 2008 abandonné et réessayé dernièrement ?

Salut, c'est mon cas  et j'ai fais un retour plutôt positif il y'a 3-4 pages  ;)  

petit bilan au bout d'un mois :
J'ai craqué deux fois seulement, une fois à une soirée (très alcoolisé) et une autre fois avant un entretien.
La première semaine à pas été si facile, mais maintenant j'ai franchi ce cap et je pense sincèrement que la clope au quotidien c'est terminé.
Quand j'ai envie de fumer, je veux ma eclope. La fumé d'une clope normale me dégoûte.

Niveau matos j'ai pas encore eu de problème, mention spécial pour la batterie XL qui me tient plus de deux jours.
J'ai également pris un Ato XL qui est très sympas, les arômes sont bien présent, il laisse un fort gout sucré dans la bouche, et il gratte moins la gorge , ce qui en fait est une sensation que je déteste.
C'est aussi pour ça que j'ai très vite utilisé des liquides light en nicotine, car ils diminuent cette sensation.
Par contre avec l'Ato XL le liquide par deux fois plus vite  :sweat:  
Autre avantage en s’emmerde pas avec le cache des ato510 et y'a moins de fuite.

J'ai pris l’habitude de vapoter uniquement en dry, c'est un peu chiant car il faut en remettre très souvent, mais au final je trouve ça plus pratique, surtout pour faire des mélange à la con (Tabac + noix de coco  :love: Capucino + Amande  :love:  Coca + tabac  [:cerveau vomi] )

Au niveau des liquides c'est vraiment la jungle, un même liquide peut être très différent selon l'ato, que ce soit le gout, le volume de fumé ou le gratouilli.  
Et sans trop savoir pourquoi, les liquides que j'ai détesté à ma première commande je les trouve très bon maintenant. En fait j'en ai une quinzaine, je crois que je les aimes tous, et que j'aime surtout en varier.

Voila, dans mon cas ce deuxième essai est (pour l'instant) une réussite. Mais il faut pas oublier de relativiser par le fait que j'étais pas un gros fumeur ( max 10 roulé/j), période propice sans stress , et que j'avais déjà des contraintes : je peux pas fumer chez moi à l'intérieur. Entre me geler les couilles sur le balcon et vapoter comme une loque dans la canap le choix est vite fait  :D  

n°25660521
kopikol
Posté le 27-02-2011 à 17:53:43  profilanswer

Dakans a écrit :

rien

si tu pense utiliser la e-cig pour faire un arrêt complet de ton tabagisme, tu es dans l'erreur
la e-cig c'est seulement une nouvelle façons d'inhaler une dose de nicotine, son usage est très proche de celle des cigarettes, trop proche pour s'en désaccoutumer (porté au lèvres, tirer une taf et l'aspirer, souffler la taf, etc)

et là je voie la question venir "mais partout ont lit que la e-cig permet d'arrêter de fumer"
c'est un jeu de mot, les e-cig ne produise pas de fumée mais de la vapeur, donc oui a proprement parler ont ne fume plus, mais ont prend toujours notre dose de nicotine par inhalation avec une gestuelle très proche de celle du tabagisme

Pas grand chose à perdre (à part le prix de la e-cig), je vais quand même essayer.
Ca peut aussi être perçu comme un début de sevrage.
Quand j'avais tenté la 1ere fois en 2008, j'étais descendue à quelques vraies clopes par jour +  l'électro mais elle était pas toujours collé au bec.
Donc ça réduit quand même la dose de nicotine/jour et puis y a tout de même un gros bénéfice santé puisque la e-cig n'a pas toutes les saloperies qu'on trouve dans les clopes.

L'arrêt complet ce sera tout bénef et si j'y arrive pas bah ce sera toujours ça de moins que je m'enverrai dans les poumons.

n°25660541
kopikol
Posté le 27-02-2011 à 17:55:53  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Salut, c'est mon cas  et j'ai fais un retour plutôt positif il y'a 3-4 pages  ;)  

petit bilan au bout d'un mois :
J'ai craqué deux fois seulement, une fois à une soirée (très alcoolisé) et une autre fois avant un entretien.
La première semaine à pas été si facile, mais maintenant j'ai franchi ce cap et je pense sincèrement que la clope au quotidien c'est terminé.
Quand j'ai envie de fumer, je veux ma eclope. La fumé d'une clope normale me dégoûte.

Niveau matos j'ai pas encore eu de problème, mention spécial pour la batterie XL qui me tient plus de deux jours.
J'ai également pris un Ato XL qui est très sympas, les arômes sont bien présent, il laisse un fort gout sucré dans la bouche, et il gratte moins la gorge , ce qui en fait est une sensation que je déteste.
C'est aussi pour ça que j'ai très vite utilisé des liquides light en nicotine, car ils diminuent cette sensation.
Par contre avec l'Ato XL le liquide par deux fois plus vite  :sweat:  
Autre avantage en s’emmerde pas avec le cache des ato510 et y'a moins de fuite.

J'ai pris l’habitude de vapoter uniquement en dry, c'est un peu chiant car il faut en remettre très souvent, mais au final je trouve ça plus pratique, surtout pour faire des mélange à la con (Tabac + noix de coco  :love: Capucino + Amande  :love:  Coca + tabac  [:cerveau vomi] )

Au niveau des liquides c'est vraiment la jungle, un même liquide peut être très différent selon l'ato, que ce soit le gout, le volume de fumé ou le gratouilli.  
Et sans trop savoir pourquoi, les liquides que j'ai détesté à ma première commande je les trouve très bon maintenant. En fait j'en ai une quinzaine, je crois que je les aimes tous, et que j'aime surtout en varier.

Voila, dans mon cas ce deuxième essai est (pour l'instant) une réussite. Mais il faut pas oublier de relativiser par le fait que j'étais pas un gros fumeur ( max 10 roulé/j), période propice sans stress , et que j'avais déjà des contraintes : je peux pas fumer chez moi à l'intérieur. Entre me geler les couilles sur le balcon et vapoter comme une loque dans la canap le choix est vite fait  :D  

Ah, bonne nouvelle ça :)

n°25661295
thibw
Posté le 27-02-2011 à 19:13:23  profilanswer

Sur mon eGo je fume pas vraiment en dry, mais presque, en fait je mets un peu de bourre au fond de l'ato, etj e verse 2 gouttes dessus.  
Ca fait moins de fuite

n°25661477
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 27-02-2011 à 19:31:19  profilanswer

Dakans a écrit :

rien

Non, je ne suis absolument pas d'accord. On peut arrêter de fumer avec la e-cig, et le fait que je prenne, une fois par semaine, quelques "lattes" sur ma e-cig n'empêche pas que je me passe de cigarettes depuis 4 mois maintenant, et que je ne vais pas au bureau avec ma e-cig (alors que je fumais dans mon bureau), et que je passe des we et des semaines entières (y compris celui-ci) sans fumer du tout.

Juste avec la e-cig, sur laquelle je tire une fois tous les 8 jours. Donc, si, la e-cig est un moyen d'arrêter de fumer.

Message édité par Maldoror le 27-02-2011 à 19:32:49

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  3857  3858  3859  3860  3861  3862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Un HFRien, une photo...
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
[Topic Unique] Que faire quant on est TT ?[Topic Unique] Le Hussard sur le Toit
[Topic Unique] La Kafet E&E est elle HS ?[Topic unique] Les émissions de qualitaÿ de la TNT
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)