Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3676 connectés 

Quelle quantité de liquide consommé quotidiennement ?

6.4 %
 3 votes
1.  moins de 3 ml

36.2 %
 17 votes
2.  entre 3 et 5 ml

29.8 %
 14 votes
3.  entre 5 et 10 ml

19.1 %
 9 votes
4.  entre 10 et 15 ml

6.4 %
 3 votes
5.  plus de 15 ml

2.1 %
     1 vote
6.  Obiwan vape 15L @21mg de nicotine

Total : 51 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2631  2632  2633  ..  3862  3863  3864  3865  3866  3867
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

n°44117014
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 05-12-2015 à 14:51:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour vos réponses de la dernière fois :jap:

Simplement, j'avais mis dans mon panier du 0.20 en Ni200 avant que je vous pose la question du diamètre à prendre en TC, mais ma femme a piraté en mon ordi entre temps est a passé commande pour mon anniv :o

DU coup c'est du 0.20 que j'aurais, ca va me faire combien de tour à faire dans mon KF4? 90? :o ca va pa rentrer :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 05-12-2015 à 14:51:25  profilanswer

n°44117044
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-12-2015 à 14:55:48  profilanswer

non, le raisonnement ohms/volts n'est pas bon : ce n'est pas la tension qu'on a fait varier en premier, parce que c'est plus compliqué à faire que la valeur de la résistance.
à l'origine il y avait les e-cig jetables en résistances de 3 ohms sur batterie li-ion de 4,2V à vide. pour gagner du volume de vapeur il faut de la puissance donc il faut diminuer la résistance, la batt restant la même (si elle permet le débit correspondant).  

aujourd'hui avec les box électro on travaille directement en puissance et on pourrait effectivement utiliser une résistance de 2 ohm avec une tension "très" élevée pour avoir une puissance équivalente à 0,5 ohm sur 4V (donc 16V), sauf que les box ne sont pas conçues pour, pour une raison pratique : il faut pouvoir garder la compatibilité (un très gros courant) avec les reconstructibles montés en direct sur une batt 4,2V dont la résistance, fabriquée à la main, est très faible. si elle devait être plus forte il faudrait du fil plus fin donc plus fragiles faute de place pour des bobines plus longues et ça ne marcherait plus sur batt en direct (montage mechanical).

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°44117063
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-12-2015 à 14:58:32  profilanswer

multivitamine a écrit :

Merci pour vos réponses de la dernière fois :jap:

Simplement, j'avais mis dans mon panier du 0.20 en Ni200 avant que je vous pose la question du diamètre à prendre en TC, mais ma femme a piraté en mon ordi entre temps est a passé commande pour mon anniv :o

DU coup c'est du 0.20 que j'aurais, ca va me faire combien de tour à faire dans mon KF4? 90? :o ca va pa rentrer :o

Pour faire du Temp Control, j'aurai préconisé du ni200 0.25mm en dual coil et du 0.30 en single coil.
Le problème du 0.20 est que c'est tellement fin qu'on a tendance à le casser quand on le monte et que la surface de chauffe est très réduite.

Dans le KF en single tu seras aux alentours de la dizaine de tours.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 05-12-2015 à 14:59:16

---------------
Eponyme
n°44117078
Tammuz
Posté le 05-12-2015 à 15:00:17  profilanswer

brown paper bag a écrit :

J'en reviens pas de ce Goblin Mini :pt1cable: , c'est aussi bon que mes OGV2 ou MK2.
Vape dense et chaude, arômes très marqués.

J'me souviens que wavve et Koza se foutaient de ma gueule quand je vantais les mérites de UD, boîte chinoise qui innove. (séquence nostalgie) :o

Je te rappelle que pour Koza, l'OGV2 était une bouse, donc si le Goblin est aussi bon, c'est aussi une bouse et il avait raison de se foutre de ta gueule.   :o  

n°44117092
brown pape​r bag
Posté le 05-12-2015 à 15:01:40  profilanswer

:D

---------------
Eponyme
n°44117144
Tammuz
Posté le 05-12-2015 à 15:09:51  profilanswer

Sinon, pour ceux qui ont les deux, le Goblin, vous le situez comment par rapport au Bellus ?

n°44117231
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 05-12-2015 à 15:24:36  profilanswer

J'ai les deux et pour moi le bellus est encore un cran au dessus en terme de rendu.

n°44117316
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 05-12-2015 à 15:40:52  profilanswer

Pour faire du Temp Control, j'aurai préconisé du ni200 0.25mm en dual coil et du 0.30 en single coil.
Le problème du 0.20 est que c'est tellement fin qu'on a tendance à le casser quand on le monte et que la surface de chauffe est très réduite.

Dans le KF en single tu seras aux alentours de la dizaine de tours.

MErci

je ne vai pas le casser, c'est la surface de chauffe qui m'inquiète le plus.

Rien ne m'empêche de reprendre du 0.3 plus tard.  :jap:  

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°44117409
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 05-12-2015 à 15:57:05  profilanswer

LennyB a écrit :

J'ai les deux et pour moi le bellus est encore un cran au dessus en terme de rendu.

Je vais compléter un peu ma réponse :D

Les sensations sont quand même assez différentes, le Bellus avec sa cheminée plus longue et son airflow énorme, à coils et puissance égal est beaucoup plus froid de fait. Au final dans mon utilisation je consomme beaucoup plus avec le Bellus, ses 5 ml me dure moins longtemps que les 3 du goblin.

Si je devais en garder qu'un je serais bien embêté mais je pense que ça serait le goblin mini.

Message cité 1 fois
Message édité par LennyB le 05-12-2015 à 15:59:48
n°44117480
pilzz
Posté le 05-12-2015 à 16:07:59  profilanswer

LennyB a écrit :

le goblin mini.

J'suis parti motivé pour le recoiler mais j'ai tendance a toujours trop mettre de coton en haut aussi, content puis toujours surpris en revissant la bague de la chambre! Miniiii…
Du coup, parfois besoin de le réamorcer, airflow fermé pour envoyer des W et pas que ca brule au départ.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2015 à 16:07:59  profilanswer

n°44117508
mbl
Posté le 05-12-2015 à 16:14:35  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je te rappelle que pour Koza, l'OGV2 était une bouse, donc si le Goblin est aussi bon, c'est aussi une bouse et il avait raison de se foutre de ta gueule.   :o  

C'est moche de tirer sur l'ambulance en panne sur le bord de la 4 voies à côté d'un camp de manouche :o

Si mes souvenirs sont bons et le ressenti des gens qui ont essayé l'ogv2 et d'autres génésis est qu'il est très bien pour les débutants qui veulent accéder à une vape en mesh et mesh + câble mais qu'il est en dessous d'autres génésis tel que le doodlebug, rocket, kraken, nexgen et autre.  

Sinon j'ai envie de dire que là je suis en train de tester du mesh 325 que j'ai retrouvé dans mes cartons et je me demande pour le moment pourquoi je me faisais chier avec du 200 extra fin... C'est quand même plus simple à monter et pour l'instant les saveurs sont là.  

A voir en fin de tank si je n'ai pas trop de dry hit. Je m'imagine presque monter le kraken en dual tiens. :o

---------------
-3dB
n°44117569
brown pape​r bag
Posté le 05-12-2015 à 16:27:04  profilanswer

pilzz a écrit :

J'suis parti motivé pour le recoiler mais j'ai tendance a toujours trop mettre de coton en haut aussi, content puis toujours surpris en revissant la bague de la chambre! Miniiii…  
Du coup, parfois besoin de le réamorcer, airflow fermé pour envoyer des W et pas que ca brule au départ.

Le tip tout bête pour doser la fibre/coton, c'est de passer tes mèches trop longues dans le coil, les relever toutes vers le haut, remettre la chambre d'atomisation en place et couper ce qui dépasse.
Après, il n'y a plus qu'à remettre les mèches en place sans trop tasser et le tour est joué. :D

---------------
Eponyme
n°44117599
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 05-12-2015 à 16:31:54  profilanswer

faut quoi comme mesh et fil pour monter un origen V2 mk2 ?

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°44117979
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2015 à 17:26:21  answer

hpdp00 a écrit :

non, le raisonnement ohms/volts n'est pas bon : ce n'est pas la tension qu'on a fait varier en premier, parce que c'est plus compliqué à faire que la valeur de la résistance.
à l'origine il y avait les e-cig jetables en résistances de 3 ohms sur batterie li-ion de 4,2V à vide. pour gagner du volume de vapeur il faut de la puissance donc il faut diminuer la résistance, la batt restant la même (si elle permet le débit correspondant).  

aujourd'hui avec les box électro on travaille directement en puissance et on pourrait effectivement utiliser une résistance de 2 ohm avec une tension "très" élevée pour avoir une puissance équivalente à 0,5 ohm sur 4V (donc 16V), sauf que les box ne sont pas conçues pour, pour une raison pratique : il faut pouvoir garder la compatibilité (un très gros courant) avec les reconstructibles montés en direct sur une batt 4,2V dont la résistance, fabriquée à la main, est très faible. si elle devait être plus forte il faudrait du fil plus fin donc plus fragiles faute de place pour des bobines plus longues et ça ne marcherait plus sur batt en direct (montage mechanical).

Ok merci c'est plus clair  :jap:  

n°44118034
brown pape​r bag
Posté le 05-12-2015 à 17:33:44  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

faut quoi comme mesh et fil pour monter un origen V2 mk2 ?

Je recommande du kanthal A1 0.40 mm, dual loose coil à 3 mm de diamètre, 6 ou 7 spires, Fiber Freaks densité 2.
C'est aussi bien au niveau du rendu et bien moins chiant que de tripoter ton coil pour supprimer les points chauds :)

---------------
Eponyme
n°44118102
Tammuz
Posté le 05-12-2015 à 17:42:37  profilanswer

Je recommande du kanthal A1 0.40 mm, dual loose coil à 3 mm de diamètre, 6 ou 7 spires, Fiber Freaks densité 2.
C'est aussi bien au niveau du rendu et bien moins chiant que de tripoter ton coil pour supprimer les points chauds :)

:jap:  

C'est aussi comme ça que je monte le mien. J'utilise maintenant les mèches FF prédécoupées dont la taille convient parfaitement à un coil de 3 mm.

Mais je me contente d'un monocoil, ça pompe déjà suffisamment.   [:t_faz:3]  

Message édité par Tammuz le 05-12-2015 à 17:44:23
n°44118147
lerat143
Posté le 05-12-2015 à 17:48:58  profilanswer

Je suis personnellement pas d'accord. Vu que j'ai pu avoir un liquide dont je suis fou (Castle Long  :( ) à vil prix, j'ai essayé : Mesh puis lose coil, le rendu est (pour moi) bien meilleur avec du mesh. Saveurs plus présentes, on distingue mieux chaque gout.
Bon et hier j'ai testé le même liquide sur l'In'ax d'un pote ..  :love: Oui, l'OGV2 est bien bien bien en dessous niveau saveur :D

n°44118219
brown pape​r bag
Posté le 05-12-2015 à 17:57:30  profilanswer

Le top avec les Origen genesis c'est câble + fibre.
Câble stainless steel qui arrive au raz du plateau et un coil avec de la fibre installé par-dessus.
Capillarité exemplaire et simplicité d'entretien : t'enlèves le coton, tu dry burn, tu replaces une petite mèche de fibre.

Je n'ai pas trouvé plus simple et économique que cette configuration.

---------------
Eponyme
n°44118300
Spinebreak​er
Posté le 05-12-2015 à 18:05:51  profilanswer

Je n'ai pas trouvé plus simple et économique que cette configuration.

A tout hasard, câble + mesh ? :/
Quel intérêt de vouloir mettre de la fibre absolument partout si ce n'est dénaturer les saveurs dans un ato déjà moisi pour ça ?

n°44118334
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 05-12-2015 à 18:08:53  profilanswer

SubZero RDA, vous connaissez ? Il est (très) bon :o

https://youtu.be/CXYxNZunL9Q

---------------
.
n°44118359
brown pape​r bag
Posté le 05-12-2015 à 18:11:05  profilanswer

Spinebreaker a écrit :

A tout hasard, câble + mesh ? :/
Quel intérêt de vouloir mettre de la fibre absolument partout si ce n'est dénaturer les saveurs dans un ato déjà moisi pour ça ?

Trop chiant à gérer et entretenir un montage mesh.

Voilà, c'est tout :D

Edit : et puis il faut dire aux gens que les montages mesh n'apportent pas tellement plus pour un rendu équivalent et sont capricieux. Sauf si tu le gardes des mois et, à mon avis, c'est dégueulasse de vaper sur un coil avec beaucoup de calamine et de dépôt...
La fibre c'est simple, tu peux la changer tous les jours si tu veux.
C'est probablement nettement moins toxique. :)

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 05-12-2015 à 18:24:33

---------------
Eponyme
n°44118448
mbl
Posté le 05-12-2015 à 18:21:00  profilanswer

câble 9X17 en 2,5mm de diamètre sur 3cm de long (ou 2,5 je sais plus :o ).  
mesh 300 pour commencer pis si tu te sens le courage 200 (mais plus chiant pour les points chaud).  
Pour le câble je tourne en 0,35 environ. 4 tours et tu es aux alentours de 0,7-0,8 ohm

---------------
-3dB
n°44118732
Spinebreak​er
Posté le 05-12-2015 à 18:53:02  profilanswer

Edit : et puis il faut dire aux gens que les montages mesh n'apportent pas tellement plus pour un rendu équivalent et sont capricieux. Sauf si tu le gardes des mois et, à mon avis, c'est dégueulasse de vaper sur un coil avec beaucoup de calamine et de dépôt...

J'ai le même dual coil câble mesh sur mon og2 depuis que je l'ai acheté. Alors OK je m'en suis pas servi tous les jours, loin de là, mais niveau emmerdement par rapport à de la fibre perrave... 'fin bon je retourne lurker :o

n°44118777
indiana77
:o
Posté le 05-12-2015 à 18:57:52  profilanswer

Dans tous les ato que j'ai eu, le meilleur en restitution des saveurs est le Change, mais c'est vrai aussi que je n'utilise plus du Mesh.
Sinon celui que je préfère est le KF4 pour son rapport facilité / fiabilité / rendu / vapeur.

J'ai testé le clone de l'Origen MK2 d'un collègue est j'ai bien aimé le rendu, il avait fait un Coil coton vertical, par contre il me disait avoir doublé sa consommation en liquide avec cet atomiseur.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°44119018
brown pape​r bag
Posté le 05-12-2015 à 19:28:09  profilanswer

Spinebreaker a écrit :

J'ai le même dual coil câble mesh sur mon og2 depuis que je l'ai acheté. Alors OK je m'en suis pas servi tous les jours, loin de là, mais niveau emmerdement par rapport à de la fibre perrave... 'fin bon je retourne lurker :o

Toutes mes condiléances :)

---------------
Eponyme
n°44119355
lerat143
Posté le 05-12-2015 à 20:25:00  profilanswer

Un montage mesh se nettoie facilement. J'en ai gardé un 2 mois, je le nettoyais régulièrement, c'était une période où j'avais que lui comme ato.
Rincage à l'eau sous le robinet, fire jusqu'à assecher le mesh, et nettoyage du coil qui devient très facile vu que le dépôt s'est assouplit avec l'eau. Ça me prend 5 minutes

n°44120307
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 05-12-2015 à 22:34:20  profilanswer

Bon j'ai fait mon premier coil à 0.38ohms.
en mode TC, ca lance des impulsions à une 10aine de W.

Malgrè avoir reglé à 54w; et 270°c.

Heu... ouai, ok :o
J'sens bien que je vai rester en mode W, et laisser cette hype pour ceux pour qui c'est fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 05-12-2015 à 22:35:56

---------------
n°44120414
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 05-12-2015 à 22:58:55  profilanswer

lerat143 a écrit :

Un montage mesh se nettoie facilement. J'en ai gardé un 2 mois, je le nettoyais régulièrement, c'était une période où j'avais que lui comme ato.
Rincage à l'eau sous le robinet, fire jusqu'à assecher le mesh, et nettoyage du coil qui devient très facile vu que le dépôt s'est assouplit avec l'eau. Ça me prend 5 minutes

Meme sans faire rougir le coil ?

n°44120417
ZEeD
GRAW DAIM OBeZ CORKY !!!
Posté le 05-12-2015 à 22:59:40  profilanswer

multivitamine a écrit :

Bon j'ai fait mon premier coil à 0.38ohms.
en mode TC, ca lance des impulsions à une 10aine de W.

Malgrè avoir reglé à 54w; et 270°c.

Heu... ouai, ok :o
J'sens bien que je vai rester en mode W, et laisser cette hype pour ceux pour qui c'est fait :o

Titane ?

---------------
The cool effect you don't expect !!
n°44120483
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 05-12-2015 à 23:14:07  profilanswer

Ni200 dizaine de tour, à environ 3mm

De toute façon ça fire pas une seconde sans se mettre en protection.

Ca chauffe donc trop.

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 05-12-2015 à 23:15:23

---------------
n°44120765
exark339
Posté le 06-12-2015 à 00:19:35  profilanswer

mbl a écrit :

Si mes souvenirs sont bons et le ressenti des gens qui ont essayé l'ogv2 et d'autres génésis est qu'il est très bien pour les débutants qui veulent accéder à une vape en mesh et mesh + câble mais qu'il est en dessous d'autres génésis tel que le doodlebug, rocket, kraken, nexgen et autre.  

Exactement ce que tous le monde a dit de cet ato  :na: et même notre ami violenté par des manouches  :D  

mbl a écrit :

Sinon j'ai envie de dire que là je suis en train de tester du mesh 325 que j'ai retrouvé dans mes cartons et je me demande pour le moment pourquoi je me faisais chier avec du 200 extra fin... C'est quand même plus simple à monter et pour l'instant les saveurs sont là.  

[:shimay:1]

Le top avec les Origen genesis c'est câble + fibre.

http://i.imgur.com/9QyUA4O.gif

Message édité par exark339 le 06-12-2015 à 00:33:50
n°44120840
brown pape​r bag
Posté le 06-12-2015 à 00:41:35  profilanswer

Pas de soucis, tu finiras bien par t'en rendre compte... un jour...

---------------
Eponyme
n°44121283
Adeher
Posté le 06-12-2015 à 02:09:39  profilanswer

Tiens je remarque que le Wave d'atmizoo est toujours à 73€, c'est un black friday qui se termine à Noël, formidable
on dirait qu'il a du mal à vendre cet ato, c'est dommage, il mérite vraiment le détour. Je me régale sur les fruités

n°44121613
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-12-2015 à 09:32:52  profilanswer

Adeher a écrit :

Tiens je remarque que le Wave d'atmizoo est toujours à 73€, c'est un black friday qui se termine à Noël, formidable
on dirait qu'il a du mal à vendre cet ato, c'est dommage, il mérite vraiment le détour. Je me régale sur les fruités

J'vais peut être les aider à s'en débarrasser d'un tiens.... Je me donne jusqu'à ce soir pour y reflechir  [:com21:4]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°44121672
exark339
Posté le 06-12-2015 à 09:51:40  profilanswer

Franchement hésite pas , c'est quand même un très bon ato et innovant avec ça.

n°44122832
Trezoster
Posté le 06-12-2015 à 13:52:12  profilanswer

L'XvoStick est dispo, s'il reste des fortunés qui lurkent ici...  :D  

http://mini-ecig.com/XvoStick

n°44123389
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2015 à 15:34:41  answer

j'ai une cool fire II depuis deux mois maintenant et j'en suis moyennement satisfait, j'ai pas mal de problèmes étanchéité et l'autonomie est ridicule (mais ça doit venir des batteries, j'en ai commandé de nouvelles).
Du coup, je pense parfois à la remplacer par un autre mod, mais je suis un peu perdu, je voudrais quelque chose de simple (pourquoi pas mécanique, j'aime bien le principe de molette sur la mienne pour régler l'intensité),  qui utilise des 18350 et plutôt compact, bien sûr étanche, c'est chiant quand ça fuit et bien évidement, dans un ordre de prix raisonnable.  help pls  [:boy johnny]

n°44123429
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2015 à 15:40:48  answer

PS. quelque chose comme ça, c'est bien ?
http://mini-ecig.com/battery_block [...] rettyPhoto

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2015 à 15:40:57
n°44123875
Tammuz
Posté le 06-12-2015 à 16:56:04  profilanswer

La Cool Fire, ce n'est pas du mécanique, mais de l'électronique avec un réglage de la puissance par molette et pas d'écran.

Sur un vrai mod mécanique, tu n'auras aucun aucun réglage possible et c'est la charge de l'accu qui déterminera la puissance. Si tu veux pouvoir la régler, il faut prendre un mod électronique, mais en 18350 il n'y a pas grand chose.

Quant à l'histoire d'étanchéité, je ne vois pas bien le rapport avec le mod. S'il y a des fuites, ça vient de l'atomiseur et ce n'est pas en changeant de mod que ça résoudra le problème.

Message édité par Tammuz le 06-12-2015 à 16:56:44
n°44123902
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2015 à 16:59:30  answer

Et donc un bon modèle elec + atomiser ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2015 à 17:00:09
n°44123941
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 06-12-2015 à 17:05:20  profilanswer

Ego one mega pour la batterie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2631  2632  2633  ..  3862  3863  3864  3865  3866  3867

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Un HFRien, une photo...
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
[Topic Unique] Que faire quant on est TT ?[Topic Unique] Le Hussard sur le Toit
[Topic Unique] La Kafet E&E est elle HS ?[Topic unique] Les émissions de qualitaÿ de la TNT
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)