Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3149 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°7873149
helmuth
Posté le 12-03-2006 à 00:14:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

crepator4 a écrit :

Tiens ça peut se demander en France une "auto"transfusion de reserve...
genre je veut que mon sang (ou une partie) me sois gardé qu'a mon utilisation... (je suis sur d'etre compatible a 100% avec moi meme...)

Oui avant une opération prévue.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 00:14:38  profilanswer

n°7873167
crepator4
Deus ex machina
Posté le 12-03-2006 à 00:18:27  profilanswer

oki mais a titre "prevoyant" ,en stock au cas ou ?  (je crois que cela peut se faire au US..)

Message édité par crepator4 le 12-03-2006 à 00:19:54
n°7874091
dobeliou
Posté le 12-03-2006 à 02:04:58  profilanswer

Punaize, ca fait 4 mois que jai des douleurs atroces a la gorge, une fois par mois, je vais voir mon médecin direct, qui me prescrit des antidouleurs/antiinflamatoires, la jy retourne avant hier, il me fait un frotti, decouvre que je n'ai pas de microbes donc prise de sang, il pense a une mononucleose infectueuse, resultat Negatif, par contre il s'avere que j'ai une enorme carence en fer  
12uG au lieu de 40 à 150 :sweat:  
du coup il ne me prescrit rien d'autre (a part du fer) , pense que ca va passer, que cest juste du a l'affaiblissement de mon systeme immunitaire.
Le probleme cest que ca passe pas du tout, que c'est une torture a chaque fois que j'avale ma salive et que je trouve rien pour appaiser :cry:  
tips needed

ps: et cest dans quoi comme aliments quon trouve le plus de fer :??:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°7874415
crepator4
Deus ex machina
Posté le 12-03-2006 à 02:46:28  profilanswer

>>>Plutôt qu'une supplémentation médicamenteuse, moins efficace et source de désagréments en particulier digestifs, le choix d'aliments riches en fer héminique s'impose. L'ensemble des charcuteries présente des proportions non négligeables de fer. Mais, le boudin noir occupe une place unique car il en contient environ 10 fois plus que dans la viande rouge la plus riche. De même les charcuteries à base de foie (pâtés de foie ou de campagne) sont aussi riches en fer, puisque physiologiquement, le foie en constitue l'organe de stockage.<<<

http://www.fict.fr/cic/CIC/science/fer.htm

n°7874836
helmuth
Posté le 12-03-2006 à 08:52:06  profilanswer

Crepator4=>Non, le sang ne se garde pas longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 12-03-2006 à 08:52:42
n°7874988
domingo ch​avez
Posté le 12-03-2006 à 10:33:29  profilanswer

dobeliou a écrit :

Punaize, ca fait 4 mois que jai des douleurs atroces a la gorge, une fois par mois, je vais voir mon médecin direct, qui me prescrit des antidouleurs/antiinflamatoires, la jy retourne avant hier, il me fait un frotti, decouvre que je n'ai pas de microbes donc prise de sang, il pense a une mononucleose infectueuse, resultat Negatif, par contre il s'avere que j'ai une enorme carence en fer  
du coup il ne me prescrit rien d'autre (a part du fer) , pense que ca va passer, que cest juste du a l'affaiblissement de mon systeme immunitaire.
Le probleme cest que ca passe pas du tout, que c'est une torture a chaque fois que j'avale ma salive et que je trouve rien pour appaiser :cry:  
tips needed

Le dosage du fer sérique n'as strictement aucune valeur. Seul le dosage de la ferritine a une quelconque signification.

n°7874989
domingo ch​avez
Posté le 12-03-2006 à 10:33:56  profilanswer

helmuth a écrit :

Crepator4=>Non, le sang ne se garde pas longtemps.

28 jours de mémoire.

n°7875191
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-03-2006 à 11:39:24  profilanswer

dobeliou a écrit :

tips needed

Et l'hypothèse du reflux gastrique a été envisagée ???  [:opus dei]  

Avant j'avais toujours mal à la gorge sans comprendre pourquoi jusqu'à ce qu'un médecin se rende compte que j'avais ce problème [:mrbrelle]

Sinon, tu peux essayer les ampoules de granions de cuivre pour la gorge  [:klem3i1]  

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°7875919
Bitman
STAY APART
Posté le 12-03-2006 à 13:57:46  profilanswer

ho pas con ca, en plus si c'est vraiment grave ca peut etre corrélé a l'anémie

a verifier : RGO, asthme, ulcère

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 12-03-2006 à 13:58:12
n°7875934
dobeliou
Posté le 12-03-2006 à 14:00:32  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Et l'hypothèse du reflux gastrique a été envisagée ???  [:opus dei]  

Avant j'avais toujours mal à la gorge sans comprendre pourquoi jusqu'à ce qu'un médecin se rende compte que j'avais ce problème [:mrbrelle]

Sinon, tu peux essayer les ampoules de granions de cuivre pour la gorge  [:klem3i1]

reflux gastrique je crois pas... enfin j'en sais rien, lui en parlerais [:spamafote]
ca ce trouve en pharmacie ca ? les ampoules de granions de cuivre ?  

Citation :

Le dosage du fer sérique n'as strictement aucune valeur. Seul le dosage de la ferritine a une quelconque signification.

euh moi jai ca sur les resultats de ma prise de sang :  
Fer 12ug/dl    tx normal 40 a 150
      2,2mol/l  tx normal 6.6 a 26.9  (a peu pres, jai pas la feuille la)

mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 14:00:32  profilanswer

n°7875941
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-03-2006 à 14:02:08  profilanswer

dobeliou a écrit :

reflux gastrique je crois pas... enfin j'en sais rien, lui en parlerais [:spamafote]

Oui en pharmacie [:dawa]

6 ampoules par jour à peu près  [:klem3i1]  

Enfin, j'en ai pris jusqu'à 3 boîtes par jour pour enrayer une grosse crève y a pas longtemps :jap:

---------------
n°7875951
dobeliou
Posté le 12-03-2006 à 14:03:22  profilanswer

Bitman a écrit :

ho pas con ca, en plus si c'est vraiment grave ca peut etre corrélé a l'anémie

a verifier : RGO, asthme, ulcère

sinon jai aucun soucis au niveau des plaquettes globules rouges et tout... on peut quand meme parler d'anémie ?  
sinon cest quoi ces histoires de reflux gastriques exactement ??  et RGO :??:  
Merci pour vos reponses au fait :o :jap:

edit: les ampoules de cuivre ca renforce le systeme immunitaire ?

Message édité par dobeliou le 12-03-2006 à 14:04:21
n°7875954
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-03-2006 à 14:04:25  profilanswer

RGO c'est le reflux gastrique oesophagien :jap:

---------------
n°7875957
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-03-2006 à 14:04:43  profilanswer

Et suffit de prendre du gaviscon avant d'aller se coucher [:dawa]

---------------
n°7875997
dobeliou
Posté le 12-03-2006 à 14:09:23  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

ca me dit quelquechose ca  :heink:... fo que je vois si jen ai...
mais bon jy crois pas trop etant donné que ca me fait ca uniquement lhiver :/ et a peu pres tout les hivers.... cette année cest juste accentué...

n°7876027
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-03-2006 à 14:14:44  profilanswer

Avant de prendre un traitement, de toute façon faut vérifier si c'est bien ça le problème ;)

---------------
n°7876143
dobeliou
Posté le 12-03-2006 à 14:34:24  profilanswer

C'etait juste que si jen avais eu ca aurait voulu dire que jai deja eu le probleme, mais bon cest pas le cas, puis je pense que des reflus gastriques je men rendrait compte :)
Non je pense juste effectivement que cest mon systeme immunitaire qui est tout pourri du en partie a mes carences en fer [:spamafote]

sinon euh le site de lassociation des charcutiers qui dit mangez de la charcuterie cest ce quil ya de mieux euh...  
http://www.doctissimo.fr/html/nutr [...] _f.htm#fer

n°7876338
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 12-03-2006 à 14:58:54  profilanswer

Bonjour à tous  [:hello_cass]  

(Attention les lurkers  [:arn0] , on se moque pas, je vous ai à l'oeil  [:ienchangel] )

Depuis quelques temps (je ne saurais vous dire la date précise), j'ai une sorte de boule sous la peau au niveau de la fesse gauche (plutôt en bas de la fesse, pas loin de la "jonction" avec la cuisse). Celle-ci semble mesurer environ 2cm de diamètre, et ne semble pas profonde, puisque je sens un léger relief en passant le doigt dessus.
Elle ne provoque pas de douleur particulière (je ressens au maximum une sorte de petite gêne si je suis vraiment assis dessus, mais on ne peut pas parler de douleur).
Il semble y avoir comme une petite rougeur sur la peau à ce niveau là, mais il n'y a ni saignement, ni suppuration, ni écoulement d'un liquide quelconque.

Je pense à une sorte de kyste, mais je souhaiterais avoir des précisions de la part de connaisseurs, et savoir si ce genre de chose peut passer tout seul, ou s'il est préférable de consulter (vous me direz c'est souvent préférable mais bon), et d'envisager une possible intervention.

Merci de votre attention. :jap:

Et pas de blagues genre "il te reste deux mois à vivre" [:totoz], je suis légèrement hypocondriaque  [:psychokwak] [:tinostar]

n°7876478
Bitman
STAY APART
Posté le 12-03-2006 à 15:16:04  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

presque  [:bitman13]

n°7876523
hardbox
Silent Spring
Posté le 12-03-2006 à 15:22:36  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Bonjour à tous  [:hello_cass]  

(Attention les lurkers  [:arn0] , on se moque pas, je vous ai à l'oeil  [:ienchangel] )

Depuis quelques temps (je ne saurais vous dire la date précise), j'ai une sorte de boule sous la peau au niveau de la fesse gauche (plutôt en bas de la fesse, pas loin de la "jonction" avec la cuisse). Celle-ci semble mesurer environ 2cm de diamètre, et ne semble pas profonde, puisque je sens un léger relief en passant le doigt dessus.
Elle ne provoque pas de douleur particulière (je ressens au maximum une sorte de petite gêne si je suis vraiment assis dessus, mais on ne peut pas parler de douleur).
Il semble y avoir comme une petite rougeur sur la peau à ce niveau là, mais il n'y a ni saignement, ni suppuration, ni écoulement d'un liquide quelconque.

Je pense à une sorte de kyste, mais je souhaiterais avoir des précisions de la part de connaisseurs, et savoir si ce genre de chose peut passer tout seul, ou s'il est préférable de consulter (vous me direz c'est souvent préférable mais bon), et d'envisager une possible intervention.

Merci de votre attention. :jap:

Et pas de blagues genre "il te reste deux mois à vivre" [:totoz], je suis légèrement hypocondriaque  [:psychokwak] [:tinostar]

lipome ? kyste pilonidal ? Les explications peuvent être nombreuses, et certainement benignes.
si vraiment tu as un doute, ou que c'est douloureux/génant consulte.
sans examen par un médecin point de réponse.

Message édité par hardbox le 12-03-2006 à 15:23:48

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°7876913
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 12-03-2006 à 16:27:26  profilanswer

Je ne pense pas (du moins je l'espère) qu'il s'agisse de quelque chose de grave.
Mais j'irai consulter par précaution :jap:

n°7877472
Snev
Posté le 12-03-2006 à 17:57:46  profilanswer

Bonjour les enfants,

J'ai mal à la gorge depuis une semaine mais ça ne s'aggrave pas, je pensais que ça allait passer mais la douleur est toujours là et pour la première fois j'ai eu la lucidité de regardr dans ma bouche après avoir fait je ne sais combien de brossages de dents et de bains de bouche ultra purs.
Résultat j'ai des tâches blanches qui me font mal quand je brosse dessus et ça coincide plutôt bien avec mes douleurs de gorge localisées (d'habitude c'est général et j'ai du mal à avaler ma salive).

Angine blanche ? Je dois attendre ou il me faut des antibiotiques ?

n°7877558
crepator4
Deus ex machina
Posté le 12-03-2006 à 18:10:19  profilanswer

dobeliou a écrit :

C'etait juste que si jen avais eu ca aurait voulu dire que jai deja eu le probleme, mais bon cest pas le cas, puis je pense que des reflus gastriques je men rendrait compte :)
Non je pense juste effectivement que cest mon systeme immunitaire qui est tout pourri du en partie a mes carences en fer [:spamafote]

sinon euh le site de lassociation des charcutiers qui dit mangez de la charcuterie cest ce quil ya de mieux euh...  
http://www.doctissimo.fr/html/nutr [...] _f.htm#fer

t'inquiete ça m'a fait pareil... [:vancrayenest]  

C'est assez logique le boudin c'est du sang... par contre on absorbe mieux le Fer animal que le Fer vegetal...

je te  parle pas du Fer a cheval... :o

Helmuth et Domingo >>Thanks :)

Message édité par crepator4 le 12-03-2006 à 18:15:49
n°7877571
dobeliou
Posté le 12-03-2006 à 18:12:38  profilanswer

va consulter...  
par contre comment tu fait pour voir dans ta gorge ? [:tinostar]´
parceque moi jy vois quedalle :sweat:

n°7877594
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-03-2006 à 18:16:15  profilanswer

Au fait, tu fumes dobeliou ??? [:opus dei]

Et pour le fer, évite de boire du thé pendant les repas et aussi : on assimile mieux le fer en association avec de la vitamine C (donc jus de citron ou autre) [:dawa]

Message édité par P'tit Soleil le 12-03-2006 à 18:16:50

---------------
n°7877609
dobeliou
Posté le 12-03-2006 à 18:18:31  profilanswer

oué ca je sais, thé café et vin a eviter c'est ca ?  

oui je fume... enfin je fumais parceque la du coup jai arreté [:spamafote]

zavez pas des recettes de grand meme pour calmer la douleur dans la gorge sinon ? genre tisanes/argile/autre

n°7877617
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-03-2006 à 18:19:46  profilanswer

Le thé c'est surtout parce que ça gêne l'assimilation du fer [:dawa]

Et la gorge : lait chaud avec du miel [:mrbrelle]

---------------
n°7877630
dobeliou
Posté le 12-03-2006 à 18:22:07  profilanswer

bah jai cru  lire que le café et le vin aussi ca genait lassimilation du fer
vais tester le lait chaud :jap:  

ps: me font flipper tes smileys :o :D

n°7877633
domingo ch​avez
Posté le 12-03-2006 à 18:23:06  profilanswer

dobeliou a écrit :

Citation :

euh moi jai ca sur les resultats de ma prise de sang :  
Fer 12ug/dl    tx normal 40 a 150
      2,2mol/l  tx normal 6.6 a 26.9  (a peu pres, jai pas la feuille la)

Le fer sérique ne reflète en rien les réserves de fer de l'organisme.  :o

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°7877644
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-03-2006 à 18:25:32  profilanswer

dobeliou a écrit :

bah jai cru  lire que le café et le vin aussi ca genait lassimilation du fer
vais tester le lait chaud :jap:  

ps: me font flipper tes smileys :o :D

T'aimes pas les dawas ??? [:god]

Le vin et le café sont surtout à éviter si c'est vraiment un pb de RGO que tu as [:dawao]

---------------
n°7877674
dobeliou
Posté le 12-03-2006 à 18:29:42  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Le fer sérique ne reflète en rien les réserves de fer de l'organisme.  :o

euh mais ce que jai la c'est les dosages de fer sérique ? je pense pas...
le médecin es au courant quand meme quand il me fait une ordonance pour mon tx de fer dans le sang :??:

ps: les dawa cest mal [:dawao]

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 12-03-2006 à 18:30:34
n°7877707
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 18:33:34  answer

dobeliou a écrit :

le médecin es au courant quand meme quand il me fait une ordonance pour mon tx de fer dans le sang :??:

C'est marqué quoi sur tes résultats ? Fer sérique ou ferritine ?

n°7877726
domingo ch​avez
Posté le 12-03-2006 à 18:36:09  profilanswer

dobeliou a écrit :

Il y a plein de médecins oldschool  [:sinclaire] La médecine et la biologie évoluent, mais faire évoluer les mentalités prend beaucoup plus de temps.

Genre VS au lieu de CRP, fer sérique au lieu de ferritine, MNI test au lieu de sérologie EBV, etc... Des exemples comme ça j'en ai des tonnes. Mais bon, en tant que biologiste si tu donnes ton avis au médecin, tu commets un crime de lèse-majesté et celui-ci va s'empresser de dire à ses clients "n'aller pas dans le labo x, c'est des mauvais".  [:sinclaire]

---------------
n°7877727
dobeliou
Posté le 12-03-2006 à 18:36:09  profilanswer

cest marqué fer :sweat:

edit : ok domingo... mais si jai un tx de fer sérique super faible, cest quand meme un signe de qqchose ?

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 12-03-2006 à 18:37:35
n°7877754
Bitman
STAY APART
Posté le 12-03-2006 à 18:39:56  profilanswer

Snev a écrit :

Bonjour les enfants,

J'ai mal à la gorge depuis une semaine mais ça ne s'aggrave pas, je pensais que ça allait passer mais la douleur est toujours là et pour la première fois j'ai eu la lucidité de regardr dans ma bouche après avoir fait je ne sais combien de brossages de dents et de bains de bouche ultra purs.
Résultat j'ai des tâches blanches qui me font mal quand je brosse dessus et ça coincide plutôt bien avec mes douleurs de gorge localisées (d'habitude c'est général et j'ai du mal à avaler ma salive).

Angine blanche ? Je dois attendre ou il me faut des antibiotiques ?

chancres siphylitiques ?  [:bitman13]

n°7877763
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-03-2006 à 18:41:44  profilanswer

Diphtérie ?

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°7877774
domingo ch​avez
Posté le 12-03-2006 à 18:43:01  profilanswer

dobeliou a écrit :

cest marqué fer :sweat:

edit : ok domingo... mais si jai un tx de fer sérique super faible, cest quand meme un signe de qqchose ?

NON

Ca dépend des personnes, de la technique de dosage, du tube de prélèvement, de la pluie et du beau temps... Bref le fer sérique  :sleep:

---------------
n°7878036
Snev
Posté le 12-03-2006 à 19:13:18  profilanswer

Ben les taches blanches remontent jusqu'à une joue et en poussant la langue avec ma brosseà dent sur un bord je vois aussi un point blanc ... genre des gros aphtes mais qui n'ont rien de transparents.

J'ai mangé un nouveau fromage qui a donné des pahtes à ma soeur et mon beau frère aussi ... c'ets peut-être ça, mais bon des pahtes au fond de la langue ... Et sinon j'ai marché pieds nus tout le WE sur parquet et carrelage, ça peut peut-être aider ...

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 12-03-2006 à 19:14:31
n°7878088
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 12-03-2006 à 19:19:04  profilanswer

les pahtes c'est quand même meilleur avec du fromage [:cupra]

n°7878137
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-03-2006 à 19:24:41  profilanswer

Snev a écrit :

Ben les taches blanches remontent jusqu'à une joue et en poussant la langue avec ma brosseà dent sur un bord je vois aussi un point blanc ... genre des gros aphtes mais qui n'ont rien de transparents.

J'ai mangé un nouveau fromage qui a donné des pahtes à ma soeur et mon beau frère aussi ... c'ets peut-être ça, mais bon des pahtes au fond de la langue ... Et sinon j'ai marché pieds nus tout le WE sur parquet et carrelage, ça peut peut-être aider ...

y a aussi des virus de type herpétique qui donnent des trucs qui ressemblent à des aphtes, dans la bouche, si je me souviens bien de ce truc qu'on s'était échangé entre collègues il y a 8 ans maintenant  :D

n°7878156
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 19:27:04  answer

cassebrik a écrit :

y a aussi des virus de type herpétique qui donnent des trucs qui ressemblent à des aphtes, dans la bouche, si je me souviens bien de ce truc qu'on s'était échangé entre collègues il y a 8 ans maintenant  :D

T'as de droles de relations avec tes collègues !  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)