Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4332 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°7103752
Prems
Just a lie
Posté le 29-11-2005 à 16:39:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je crois qu'il y a un nom pour ça.

Spoiler :

L'hypocondrie.

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 16:39:50  profilanswer

n°7104047
Snev
Posté le 29-11-2005 à 17:24:12  profilanswer

O_o t'as jamais eu de petits points qui se baladent dans ton champ de vision toi ?? Moi ça m'arrive assez fréquemment depuis tout petit et j'en chie pas une pendule.

Le toubib me dit que c'est dû aux chutes de tension en général. Bon là ça fait 1 semaine quoi ...

n°7104282
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 29-11-2005 à 18:02:07  profilanswer

Question 2 :
• Anémie
o Microcytaire
o Hypochrome
o Non régénérative
o Evocatrice d’une anémie par carence martiale
• Thrombocytose

NB :

VGM= Hématocrite/Globules rouges
 CCMH=  Hémoglobine/Hématocrites

Ici VGM=73 et CCMH=22  

J'ai pas bien compris. Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne? Merci

n°7104455
Bitman
STAY APART
Posté le 29-11-2005 à 18:37:44  profilanswer

ben c quoi ton probleme ?

n°7104515
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-11-2005 à 18:46:32  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Le probleme c'est que ca traine tel quel dans les cours, donc ca tombe tel quel au concours :/
Y a pas mal de trucs qui ne se font plus mais qu'il faut mettre pour des raisons assez obscures.

2eme  [:mad_overclocker]  

Des parents affolés vous amènent en consultation leur fils de 6 ans en urgences. Celui-ci présente depuis 24h une tuméfaction douloureuse du visage, prédominant à gauche, comblant le sillon rétromaxillaire. Le visage est déformé. (cf photo)
La température est à 38°c. Les parents précisent que leur fils se plaignait d’une otalgie depuis quelques jours.

1/ Quel est votre diagnostic ? Justifiez
2/ Quel bilan biologique demandez vous ?
3/ Quel traitement mettez vous en place ? Les parents vous interrogent que la prochaine évolution de la maladie, que pouvez vous leur répondre ?
4/ La mère, très inquiète et férue d’internet, a fait plusieurs recherches sur des sites et a lu que cette maladie pouvait atteindre les testicules et rendre son fils stérile. Que pouvez-vous lui dire ?
5/ Guère rassurée, elle vous demande si leur petite dernière, âgée de 3 mois, peut être contaminée par son grand-frère. Que répondez-vous ?

http://members.tripod.com/~magog/mumps.gif

ps: 500 [:shay]

Pardon, JJ, mais le papa, il n'est pas inquiet, il est juste affolé, et il ne dit rien ? :)
Et puis "férue d'Internet", est-ce que ce n'est pas un tout petit peu... moqueur ? :D

Message édité par In Ze Navy II le 29-11-2005 à 18:47:41
n°7104650
jeunejedi
Posté le 29-11-2005 à 19:04:06  profilanswer

Moqueur certes, mais tellement vrai, c'est maintenant tellement banal, j'ai failli mettrre "a lu sur doctissimo.fr"  :D  
Pour la mêre inquiete et revendicatrice, c'est juste par soucis de réalisme  :o  
Ma correc d'ailleurs:

Question 1 :

Oreillons, devant :
• Enfant âgé de 6 ans
• Parotidite  douloureuse, asymétrique.  
• Déformation piriforme du visage
• Fébricules.
• Prodromes : otalgie

NB : les autres signes cliniques sont liés aux complications éventuelles : Ovarites, orchite, pancréatite, méningite, éncephallite…

Question 2 :

• Aucun examen n’est à demander
• Diagnostic purement clinique

NB : Biologie si forme atypique.

Question 3 :

• Traitement symptomatique
• Soins de bouches
• Paracétamol
• Pas d’AINS
• Evolution favorable en 1 semaine, sans séquelles.

Question 3 :
Orchite exceptionnelle chez l’enfant prépubère
Plus fréquente chez l’adolescent.
Aucun risque de stérilité chez l’enfant avant la puberté.

Question 4 :

Pas de contamination chez le nourrisson (persistance pendant 6 à 9 mois des anticorps maternels transmis passivement)

n°7104780
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-11-2005 à 19:23:07  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Moqueur certes, mais tellement vrai, c'est maintenant tellement banal, j'ai failli mettrre "a lu sur doctissimo.fr"  :D  
Pour la mêre inquiete et revendicatrice, c'est juste par soucis de réalisme  :o  

C'est quand même marrant, ce que tu décris. Ce n'est pas le sujet, vraiment, mais tout de même, ces "mères très inquiètes", moi, ce qui m'inquièterait c'est une "mère pas inquiète du tout", non ? :o
Et pendant ce temps les pères sifflottent et ne se bilent pas du tout ?

Quand Merlin avait 4 mois, il a chopé une gastro, la vraie, celle qui sent pas bon des fesses. Un dimanche. On a appelé les Urgences médicales de Paris. Le médecin est arrivé en fin d'après-midi (bébé tout gris, qui vomissait l'eau aussitôt). Examen, diagnostic, il nous conseille d'aller à l'hôpital immédiatement.
Mon homme arpente la pièce, rhabille Merlin, fait des grimaces d'angoisse. Je pose deux, trois questions, je demande si c'est indispensable, si on ne peut pas le garder à la maison jusqu'au lendemain matin, en lui donnant un traitement, par exemple. Non, on ne peut pas. Il écrit une lettre pour son "cher confrère" de l'AP.  
J'ai fait le sac, on file tous les trois vers Saint-Vincent-de-Paul, j'ouvre la lettre, pour voir.
Il avait mis, le chacal, et souligné : "mère très anxieuse".

Je trouve ça un poil gonflé :o :D

n°7104805
jeunejedi
Posté le 29-11-2005 à 19:27:19  profilanswer

arf :D

Sans vouloir t'offenser en général sur une lettre médicale "parents anxieux" = "parents chiants", un genre de code pour eviter l'incident diplomatique si les parents lisent la lettre :D

Sinon en fait dans mon texte le terme "inquiet" c'était pas pour une attitude générale, je le voit plutot comme la personne hyper anxieuse qui recherche sur google toutes les complications (surtout exeptionnelle, genre 1 cas en 1983) d'une maladie ou d'un traitement, fait une petite liste, et la sort a la fin de la consultation "au fait docteur, j'ai entendu dire que..." :D

n°7104811
Snev
Posté le 29-11-2005 à 19:27:52  profilanswer

Les acouphéniques sont hypocondriaques aussi, c'est bien connu :o

n°7104981
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-11-2005 à 19:56:08  profilanswer

jeunejedi a écrit :

arf :D

Sans vouloir t'offenser en général sur une lettre médicale "parents anxieux" = "parents chiants", un genre de code pour eviter l'incident diplomatique si les parents lisent la lettre :D

Sinon en fait dans mon texte le terme "inquiet" c'était pas pour une attitude générale, je le voit plutot comme la personne hyper anxieuse qui recherche sur google toutes les complications (surtout exeptionnelle, genre 1 cas en 1983) d'une maladie ou d'un traitement, fait une petite liste, et la sort a la fin de la consultation "au fait docteur, j'ai entendu dire que..." :D

Non mais JJ j'ai bien compris ce que ça voulait dire, anxieux, dans votre langue particulière :D

Ce que je veux dire, c'est que, en fait, t'as un mouflet tout petit, en piteux état, c'est ton enfant, et en fait, tu appelles, comme autrefois, le saint docteur avec son savoir tout-puissant, qui délivre un diagnostic comme Jérémie ses prophéties enfin je crois. Et toi, si tu poses une question, ou deux - parce que c'est pas ta télévision qui est en panne, c'est pas ton bégonia qui perd ses feuilles, c'est ton gamin qui se tord de douleur depuis un petit moment - tu es CHIANTE ? Je ne parle pas, comme tu dis, de la récitation de Doctissimo et des complications éventuelles du Smecta  [:pingouino] , je parle de questions de parents.

Enfin je me demande à quel moment, dans ces longues études lourdes que vous vous coltinez, on vous enseigne à "gérer" l'inquiétude du malade, ou du parent du malade, autrement qu'en adoptant des codes comme le font les banques, non, pour ranger les clients (pardon) à risques...

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 29-11-2005 à 19:56:36
mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 19:56:08  profilanswer

n°7104986
hardbox
Silent Spring
Posté le 29-11-2005 à 19:57:35  profilanswer

Snev a écrit :

Les acouphéniques sont hypocondriaques aussi, c'est bien connu :o

C'est bien connu la maladie n'existe pas, c'est juste un reflexe de défense !

(iwh 500 au passage)

Message édité par hardbox le 29-11-2005 à 19:58:41
n°7104987
Bitman
STAY APART
Posté le 29-11-2005 à 19:57:35  profilanswer

ptain t chiante en fait toi [:le kneu]

n°7104989
Bitman
STAY APART
Posté le 29-11-2005 à 19:57:49  profilanswer

oups : anxieuse pardon :o

n°7104995
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-11-2005 à 19:58:42  profilanswer

Bitman a écrit :

oups : anxieuse pardon :o

Tourne-toi un peu, pour voir, ma poulette  ?  [:dr_zoidberg]

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 29-11-2005 à 19:59:03

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°7105018
Chorma
Posté le 29-11-2005 à 20:01:47  profilanswer

et soulager les jambes lourdes et les varices vous avez un miracle??????????? :D

n°7105031
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 29-11-2005 à 20:03:46  profilanswer

bas de contention

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°7105034
Bitman
STAY APART
Posté le 29-11-2005 à 20:04:14  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Tourne-toi un peu, pour voir, ma poulette  ?  [:dr_zoidberg]

comment ? cela se fesse ? :o

n°7105036
Bitman
STAY APART
Posté le 29-11-2005 à 20:04:29  profilanswer

Chorma a écrit :

et soulager les jambes lourdes et les varices vous avez un miracle??????????? :D

du ginkor

n°7105041
Chorma
Posté le 29-11-2005 à 20:04:49  profilanswer

Mjules a écrit :

bas de contention

j'en ai pas, j'ai que des collants normaux ça marche aussi ?

n°7105050
Chorma
Posté le 29-11-2005 à 20:05:28  profilanswer

Qu'est ce c'est? :whistle:

n°7105057
Bitman
STAY APART
Posté le 29-11-2005 à 20:07:09  profilanswer

Chorma a écrit :

Chorma a écrit :

Qu'est ce c'est? :whistle:

quel age as tu en fait ? :gratgrat:

les bas de contention sont speciaux, donc non

le ginkor est un medicament

n°7105066
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 29-11-2005 à 20:08:29  profilanswer

Chorma a écrit :

non, les bas de contention sont tissé de façon à serrer la jambe (c'est pas douloureux ni insupportable). On en trouve en pharmacie.  
tu n'es pas obligé de prendre le bas complet, des chaussettes peuvent suffire si tu es jeune (monte jusqu'en dessous du genou).

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°7105067
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-11-2005 à 20:08:37  profilanswer

Bitman a écrit :

je croyais que les bas (ou chaussettes) de contention c'était pour les phlébites?  :??:

n°7105082
Chorma
Posté le 29-11-2005 à 20:10:58  profilanswer

Bitman a écrit :

J'ai 20 ans

n°7105091
Chorma
Posté le 29-11-2005 à 20:12:11  profilanswer

Mjules a écrit :

non, les bas de contention sont tissé de façon à serrer la jambe (c'est pas douloureux ni insupportable). On en trouve en pharmacie.  
tu n'es pas obligé de prendre le bas complet, des chaussettes peuvent suffire si tu es jeune (monte jusqu'en dessous du genou).

ah oki ^^  et c'est lié le fait que j'ai plein de points blancs sur la jambe gauche ?

n°7105092
chtitenini​ne
Posté le 29-11-2005 à 20:12:31  profilanswer

cassebrik a écrit :

je croyais que les bas (ou chaussettes) de contention c'était pour les phlébites?  :??:

c'est en prévention des phlébites

n°7105103
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-11-2005 à 20:14:04  profilanswer

chtiteninine a écrit :

mon père en a eu après seulement, c'est pour prévenir les rechutes?

n°7105126
hardbox
Silent Spring
Posté le 29-11-2005 à 20:17:52  profilanswer

chtiteninine a écrit :

pas seulement, il existe d'autres indications (mais mes souvenirs sont loins)

n°7105133
chtitenini​ne
Posté le 29-11-2005 à 20:18:52  profilanswer

cassebrik a écrit :

mon père en a eu après seulement, c'est pour prévenir les rechutes?

vi, il est recommandé d'en porter également après pour la prévention des rechutes

n°7105139
chtitenini​ne
Posté le 29-11-2005 à 20:19:44  profilanswer

hardbox a écrit :

pas seulement, il existe d'autres indications (mais mes souvenirs sont loins)

dans les cas de mauvaise circulation sanguine donc oui il doit y avoir d'autres indications

n°7105154
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 29-11-2005 à 20:22:33  profilanswer

Bitman a écrit :

ben c quoi ton probleme ?

Engros comment vous arrivez a cette conclusion et qu'est ce que c'est exactement cette maladie?

n°7105270
jeunejedi
Posté le 29-11-2005 à 20:38:32  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Non mais JJ j'ai bien compris ce que ça voulait dire, anxieux, dans votre langue particulière :D

Ce que je veux dire, c'est que, en fait, t'as un mouflet tout petit, en piteux état, c'est ton enfant, et en fait, tu appelles, comme autrefois, le saint docteur avec son savoir tout-puissant, qui délivre un diagnostic comme Jérémie ses prophéties enfin je crois. Et toi, si tu poses une question, ou deux - parce que c'est pas ta télévision qui est en panne, c'est pas ton bégonia qui perd ses feuilles, c'est ton gamin qui se tord de douleur depuis un petit moment - tu es CHIANTE ? Je ne parle pas, comme tu dis, de la récitation de Doctissimo et des complications éventuelles du Smecta  [:pingouino] , je parle de questions de parents.

Enfin je me demande à quel moment, dans ces longues études lourdes que vous vous coltinez, on vous enseigne à "gérer" l'inquiétude du malade, ou du parent du malade, autrement qu'en adoptant des codes comme le font les banques, non, pour ranger les clients (pardon) à risques...

"votre langue, votre langue", enfin perso je ne cautionne pas ce genre de parole, et ca me viendrait pas à l'idée de faire figurer ceci sur une lettre, vu que ce n'est ni correct ni une information médicale utile a la prise en charge du gamin  :o  
Si un médecin est suffisament idiot pour avoir taxé de chainte (enfin anxieuse quoi :o ) une mère qui s'inquiete dans des proportions qui ne sont pas extremes (en trop ou pas assez) pour son enfant, ben c'est un idiot, rien de plus.
Les explications on peut toujours en trouver: un concours de 1ere année qui ne selectionne que sur la mémoire et le bachotage ( du coup on a des gens qui ont une mémoire d'éléphant: des gens tres bien faits pour ce metier, des connards, des gens qui ne voudront pas toucher un patient, de tout), un médecin généraliste peut-etre blasé et épuisé, une nuit ou semaine difficile etc.
On a pas de cours pour gerer les relations familiales. Je ne pense pas que cela s'enseigne. Ca fait partie de la sensibilité propre à chacun, qqchose qu'on ressent, qu'on acquiert avec l'experience parfois, mais je voit mal comment avoir un cours sur le sujet. Quequ'un qui ne montre pas la moindre empathie pour le patient (ou la famille dans le cas de la ped) se trompe lourdemment je pense: qqsoit la justesse de ces soins, vous aurez simplement retenu son attitude de connard :D

n°7105348
Bitman
STAY APART
Posté le 29-11-2005 à 20:52:01  profilanswer

laurent30051983 a écrit :

Engros comment vous arrivez a cette conclusion et qu'est ce que c'est exactement cette maladie?

ben grace au bilan ma foi, par rapport aux VN :D

n°7105507
evergrin
Faye
Posté le 29-11-2005 à 21:15:59  profilanswer

Namé tu te fous de moi jeunejedi je t'ai dit de poster des cas cliniques sur ecarabin pas de les voler et les poster ici!!!  :o

---------------
e-carabin
n°7105532
jeunejedi
Posté le 29-11-2005 à 21:19:20  profilanswer

de les voler? C'est mes miens que je suis entrain de faire, pis c des versions béta là :o

n°7105638
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-11-2005 à 21:31:42  profilanswer

jeunejedi a écrit :

"votre langue, votre langue", enfin perso je ne cautionne pas ce genre de parole, et ca me viendrait pas à l'idée de faire figurer ceci sur une lettre, vu que ce n'est ni correct ni une information médicale utile a la prise en charge du gamin  :o  
Si un médecin est suffisament idiot pour avoir taxé de chainte (enfin anxieuse quoi :o ) une mère qui s'inquiete dans des proportions qui ne sont pas extremes (en trop ou pas assez) pour son enfant, ben c'est un idiot, rien de plus.
Les explications on peut toujours en trouver: un concours de 1ere année qui ne selectionne que sur la mémoire et le bachotage ( du coup on a des gens qui ont une mémoire d'éléphant: des gens tres bien faits pour ce metier, des connards, des gens qui ne voudront pas toucher un patient, de tout), un médecin généraliste peut-etre blasé et épuisé, une nuit ou semaine difficile etc.
On a pas de cours pour gerer les relations familiales. Je ne pense pas que cela s'enseigne. Ca fait partie de la sensibilité propre à chacun, qqchose qu'on ressent, qu'on acquiert avec l'experience parfois, mais je voit mal comment avoir un cours sur le sujet. Quequ'un qui ne montre pas la moindre empathie pour le patient (ou la famille dans le cas de la ped) se trompe lourdemment je pense: qqsoit la justesse de ces soins, vous aurez simplement retenu son attitude de connard :D

En effet :D

Je suis désolée, JJ, je n'aurais pas dû dire "vous", enfin je ne comptais pas t'inclure dans ce lot-là, naturellement.
Merci pour tes explications, aussi.  

A moi il me semble qu'on guérit mieux, ou qu'on (se) "laisse guérir" mieux quand on a le sentiment d'avoir été "bien écouté", "bien compris", enfin, ce mot de "bienveillance", voilà :)

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 29-11-2005 à 21:36:54

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°7105682
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-11-2005 à 21:36:32  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

En effet :D

Je suis désolée, JJ, je n'aurais pas du dire "vous", enfin je ne comptais pas t'inclure dans ce lot-là, naturellement.
Merci pour tes explications, aussi.  

A moi il me semble qu'on guérit mieux, ou qu'on (se) "laisse guérir" mieux quand on a le sentiment d'avoir été "bien écouté", "bien compris", enfin, ce mot de "bienveillance", voilà :)

oui, ca, et aussi un truc que je n'apprécie pas trop, c'est quand le docteur emploie (d'emblée sans demander le métier ou la formation ) des termes ou un ton présentant genre les méchantes bactéries, tout ca, alors que j'ai une formation en microbiologie  [:pingouino]  
remarque même quand c'est à belle maman qu'il dit des choses, comment dire, simplificatrices, ca me gêne alors que elle ca ne la gêne en rien  :whistle:

n°7105739
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-11-2005 à 21:43:36  profilanswer

Enfin en même temps il est pas censé savoir que t 'es calée là-dedans :d

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7105760
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-11-2005 à 21:45:28  profilanswer

FLo14 a écrit :

Enfin en même temps il est pas censé savoir que t 'es calée là-dedans :d

non mais avant de parler, je sais pas, mon médecin traitant de maintenant la première chose qu'il fait, il te pose deux trois questions sur ta vie, ca l'aide à adapter son discours peut être, ou à comprendre d'où viennent certains problèmes...
pourquoi par principe les gens seraient ils incapables de comprendre des termes normaux?

n°7105779
jeunejedi
Posté le 29-11-2005 à 21:47:41  profilanswer

C'est un peu dépassé le ton paternaliste, les "méchantes bactéries qui font bobos a la gogorge et qu'on tuer si la gentiiiiilllllle dame elle prend bien les pilules bleu et rose".  
La médecine a changé, c'est finis la relation verticale entre le médecin et son malade, on est dans une relation horizontale ou le médecin explique ce qu'il fait, a quoi il pense, ou le patient  "négocie" (dans le bon sens du terme, surtout valable pour les maladies chroniques) et participe à son traitement. Sinon en général la prise en charge sur le long terme est un échec.

On avait eu un cours passionnant sur la relation médecin-malade par un médecin un peu avant gardiste sur le sujet, le seul cours du genre de tout mon cursus en fait

n°7105786
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-11-2005 à 21:48:47  profilanswer

jeunejedi a écrit :

C'est un peu dépassé le ton paternaliste, les "méchantes bactéries qui font bobos a la gogorge et qu'on tuer si la gentiiiiilllllle dame elle prend bien les pilules bleu et rose".  
La médecine a changé, c'est finis la relation verticale entre le médecin et son malade, on est dans une relation horizontale ou le médecin explique ce qu'il fait, a quoi il pense, ou le patient  "négocie" (dans le bon sens du terme, surtout valable pour les maladies chroniques) et participe à son traitement. Sinon en général la prise en charge sur le long terme est un échec.

On avait eu un cours passionnant sur la relation médecin-malade par un médecin un peu avant gardiste sur le sujet, le seul cours du genre de tout mon cursus en fait

ben je l'ai encore entendu ces dernières années quoi  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)