Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°7081032
hardbox
Silent Spring
Posté le 26-11-2005 à 18:00:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeunejedi a écrit :

Je ne dit pas que les pharmaciens* sont moins opposés, sauf qu'ils en tirent un bénéfice direct.

* officinaux et ceux lié à l'industrie du sucre.

Ca ne prouve pas grand chose mais je connais plus de pharmacien que ça fait doucement rigoler lorsqu'on leurs parle d'homéo que l'inverse.

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
mood
Publicité
Posté le 26-11-2005 à 18:00:16  profilanswer

n°7081038
jeunejedi
Posté le 26-11-2005 à 18:02:29  profilanswer

Bitman a écrit :

halte la mon bon monsieur, justement lis bien ce dont on parlais avec hardbox, cytochromes, inhibiteurs enzymatiques toussa ...
ala limite du jus d'orange je veux bien, mais le pamplemousse je serais plus circonspect :/

Je pensais que ca s'utilise dilué dans de l'eau, et on trempe un tampon dedans...je ne sais pas si dans ces conditions il y a un véritable risque, plus que de s'enfiler un pamplemousse en dessert :D
Les échos sont parfois bon, effectivement ca me viendrait pas a l'esprit de conseiller çà en 1ere intention ou comme seule solution, mais après tout pourquoi pas, pour l'instant je le classe dans la même catégorie que l'homéo, si la personne est satisfaite, ca me parait dommage de s'en priver.

n°7081059
hardbox
Silent Spring
Posté le 26-11-2005 à 18:06:05  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Je pensais que ca s'utilise dilué dans de l'eau, et on trempe un tampon dedans...je ne sais pas si dans ces conditions il y a un véritable risque, plus que de s'enfiler un pamplemousse en dessert :D
Les échos sont parfois bon, effectivement ca me viendrait pas a l'esprit de conseiller çà en 1ere intention ou comme seule solution, mais après tout pourquoi pas, pour l'instant je le classe dans la même catégorie que l'homéo, si la personne est satisfaite, ca me parait dommage de s'en priver.

Citation :

Un verre de 200 millilitres de jus de pamplemousse augmenterait de 50 % la biodisponibilité du midazolam par voie orale; la naringénine contenu dans le pamplemousse inhiberait le cytochrome P450-CYP3A4 qui intervient dans le métabolisme intestinal du midazolam :- Clin Pharmacol Ther 1995;57:485-491.

Perso je serais plus circonspect. (ok la source n'est pas de la derniére fraicheur)

Message édité par hardbox le 26-11-2005 à 18:06:48

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°7081074
Bitman
STAY APART
Posté le 26-11-2005 à 18:08:48  profilanswer

pareil qué migouel :jap:

mais la pharmaco les toubibs ca les dépasse :o

n°7081089
jeunejedi
Posté le 26-11-2005 à 18:11:11  profilanswer

Mais d'apres toi utilser un tampon imbibé de ce truc de pamplemousse serait plus/moins/aussi "grave" que de boire un jus de pamplemousse? Qu'il y ai un effet pharmacologique personne ne le niera, maintenant à voir si cet effet est cliniquement observable au point d'emettre des reserves sur la consommation de ce fruit?
Parceque si il y a des régimes sans choux dans certains cas, j'ai pas encore entendu parler de régime sans pamplemousse :D

n°7081141
hardbox
Silent Spring
Posté le 26-11-2005 à 18:25:02  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Mais d'apres toi utilser un tampon imbibé de ce truc de pamplemousse serait plus/moins/aussi "grave" que de boire un jus de pamplemousse? Qu'il y ai un effet pharmacologique personne ne le niera, maintenant à voir si cet effet est cliniquement observable au point d'emettre des reserves sur la consommation de ce fruit?
Juste prudence avec les médicaments associés, et en particulier ceux métabolisé par cet enzyme, rien de plus à dire. Je pense pas qu'il y ait de "gravité" à prendre l'un ou l'autre, mais en cas d'effet secondaire peut être faire un eviction immédiate de ce qui n'est pas médicalement prescrit
Parceque si il y a des régimes sans choux dans certains cas, j'ai pas encore entendu parler de régime sans pamplemousse :D
lorsque j'etais en stage en neuro ils mettaient en garde sur la consomation de pamplemousse avec la prise d'AVK

Maintenant c'est le medecin traitant qui aura le dernier mot :)

Message édité par hardbox le 26-11-2005 à 18:28:23

---------------
n°7081341
Max Evans
Posté le 26-11-2005 à 18:54:07  profilanswer

Dites, j'ai du pus qui sort de l'oeil, qu'est-ce que ca pourrait être ? :??:

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°7081351
jeunejedi
Posté le 26-11-2005 à 18:55:42  profilanswer

d'ou exactement?

n°7081365
Bitman
STAY APART
Posté le 26-11-2005 à 18:57:11  profilanswer

de l'iris  [:bitman13]

n°7081421
Max Evans
Posté le 26-11-2005 à 19:06:02  profilanswer

jeunejedi a écrit :

d'ou exactement?

Pas de l'oeil à proprement dit :D

Explications :
- Dimanche dernier, je me réveille avec l'oeil droit grosso-modo deux fois plus gros que le gauche (Quand je parle d'oeil, ce sont les paupières, sup et inf). Pas de douleur :D Ca dégonfle légèrement dans la journée.
- Lundi matin, ça a reglonflé pendant la nuit :/ Ca commence à faire mal.
- Lundi après-midi, j'ai du pus qui commence à suinter à l'extérieur, par la caroncule. Pas très rassuré :D
- Lundi soir, grosse cata, ca coule pas mal, j'ai un mal de chien, j'ai avalé tout le paracétamol que j'avais :D (En fait, ça frottait à l'intérieur de la paupière, surement une irritation ...)
- Mardi, je fonce chez le médecine, diagnostic : c'est un oedème. Super, ça m'apprend rien :D Donc il m'a filé de la paumade à mettre sur la paupière ...

Effectivement, depuis ça a complètement dégonglé :jap: Il n'y a plus de pus non plus (Enfin, très très peu) ... Par contre, au moment où ca coulait à flot, j'ai regardé sous la paupière, et j'ai vu un énorme truc jaune ... Depuis ça c'est pratiquement résorbé ...

Peut-être un bouton ... Mais de cette taille-çi, ce fût vmt impressionnant :D (Il prenait toute la paupière dans la longeur  [:totoz] )

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-11-2005 à 19:06:02  profilanswer

n°7081427
Bitman
STAY APART
Posté le 26-11-2005 à 19:06:47  profilanswer

max evans stun dindon ? :fouyaya:

n°7081440
Max Evans
Posté le 26-11-2005 à 19:08:35  profilanswer

n°7081448
Bitman
STAY APART
Posté le 26-11-2005 à 19:09:33  profilanswer

nan mais rassurez moi la caroncule ca existe chez les humains ? [:mlc]

n°7081460
Max Evans
Posté le 26-11-2005 à 19:11:16  profilanswer

Bitman a écrit :

nan mais rassurez moi la caroncule ca existe chez les humains ? [:mlc]

Ha, c'était en rapport avec ça :o
Bah la caroncule lacrymale nan ? :??:

---------------
n°7081473
Bitman
STAY APART
Posté le 26-11-2005 à 19:13:11  profilanswer

possible mais l'anat et moi ca fait 3 :D

mais j'aime bien l'analogie avec le dindon :o

Message édité par Bitman le 26-11-2005 à 19:13:19
n°7081574
hardbox
Silent Spring
Posté le 26-11-2005 à 19:32:55  profilanswer

Des individus sans aucune éthique existent dans toutes professions, pour autant chaque membre de cette profession doit-elle en supporter l'opprobre ?

---------------
n°7081894
crepator4
Deus ex machina
Posté le 26-11-2005 à 20:25:56  profilanswer

Hardbox >>je vais me repeter...Etudes (rappel les etudes servent aussi le business)=finances=fric en retour= monopole(c'est plus aisé)... ils on en rien a f.... d'un truc naturel ou la concurrence pourra aussi se servir... c'est comme cela que l'on traine 20 ans a trouver un interet a la vitamine D...
Autre chose Pubmed et cie ne reference pas tout les travaux...

donc pour moi les avis d'utilisateurs comptent aussi...

Par contre l'idée d'interaction Ok...qui n'a lieu que si on prends un autre traitement en //

Pour l'EPP ,Je vais vous faire le "paté" :D

mon Pere a(vait)une sinusite qui traine (clim a la con au boulot)...
il va voir 1 premier  medecin qui lui prescrit Antibio-corticoide...
la sinusite diminue peu a peu  puis, il se choppe des demangeaisons(qu'il a toujours depuis ),..(traitement par ailleurs incompatible avec sa recente pancreatite...)  
A la fin du traitement la sinusite revient,les demangeaisons sont toujours la avec en prime des brulures dans la bouche...
Rebelotte..revient voir le medecin qui lui prescrit a l'identique et ne voit pas les mycoses...sentant son Medecin largué il en consulte un de plus renommé...qui lui trouve le candida..il prescrit des rinçages sinus/bouche avec du bicarbonate..et un Antifongique (pas le nom ,mais cela coute 500Fr)...mon pere n'utilise pas l'antifongique..et se tourne apres renseignement sur l'EPP... ,affaire réglé en15j...(sinusite,mycose) ...la il continue le "traitement" pour bien nettoyer..

Cela est bien sur Anecdotique et Blabla... mais bon voila quoi..:o

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 26-11-2005 à 20:26:37
n°7082081
hardbox
Silent Spring
Posté le 26-11-2005 à 20:53:56  profilanswer

crepator4 a écrit :

Hardbox >>je vais me repeter...Etudes (rappel les etudes servent aussi le business)=finances=fric en retour= monopole(c'est plus aisé)... ils on en rien a f.... d'un truc naturel ou la concurrence pourra aussi se servir... c'est comme cela que l'on traine 20 ans a trouver un interet a la vitamine D...
Autre chose Pubmed et cie ne reference pas tout les travaux...

Les publications tu en penses ce que tu veux, mais en temps que chercheur (thésard pour être plus exact) voila ce que j'en pense : c'est la seule méthode actuellement utilisé qui permet de minimiser les intérêts individuels et de promouvoir la validation de la connaissance à ce point.
Il y a une hiérarchisation dans les revues ou l'on trouve les publications (le fameux facteur d'impact), une grande rigueur demandé dans le protocole et la rédaction de la publi et un commité de lecture efficasse prend bien soin de ne pas laisser n'importe quoi passer > enfin sauf coup de pub volontaire c.f. mémoire de l'eau (pour en avoir quelques unes à mon actif, je peux te jurer que tu ne fait ce que tu veux et je ne suis pas financé par un labo). Mais bien plus que la seul publication isolée dans son coin, c'est la multiplication des travaux qui permet à la "science" d'évoluer, si un sujet est délaissé cela ne veux pas forcément dire qu'il n'est pas porteur ou qu'un grand complot cherche à cacher la vérité, ça peut aussi vouloir dire qu'il n'y a rien à trouver.
Pour ce qui est de pubmed crois moi c'est un des outils les plus puissant pour faire une biblio, même si il en existe d'autres (scifinder, science direct ect...) si rien n'est référencé c'est pas très bon signe sur un sujet réputé âgé.

Pour le fameux EPP, je vais te dire mon point de vue, je me suis limité à mes connaissances, CAD attention risque d'interactions avec pas mal de produits, pour le reste le manque total de publications crédibles et le grand intérêt que les "producteurs" de cette sauce auraient à voir des études positives sortir aboutit au raisonnement suivant, à mes yeux et pour le moment : c’est plus que douteux !
Que ta famille, ton hamster ou ta plante verte y réagissent bien je suis ravi pour eux mais ce n'est pas une preuve. Les poudres de perlimpinpin et autre charlat-âneries ça à toujours existé et il y a toujours eut des gens de bonne fois ou non pour y croire, mais il en existera toujours d’autre pour pointer du doigts et rester vigilant à ce que les connards qui vivent sur le dos du malheur des gens (ce qui comprend également certain labo installé) n’en profitent pas trop.

Message édité par hardbox le 26-11-2005 à 21:14:18

---------------
n°7082094
Bitman
STAY APART
Posté le 26-11-2005 à 20:55:15  profilanswer

mo il'autre jour j'avais ma a la tronche, et ben j'ai pris un nurofen et j'ai mangé des pates, et ben apres j'avais plus mal !!

MANGEZ DES PATES ! :D

n°7082117
Bitman
STAY APART
Posté le 26-11-2005 à 20:57:58  profilanswer

bon sinon hardbox tu m'as l'air bien renseigné tu peux me faire tourner un max de liens pour de biblio pour ma these ?

ya que dla merde a la bu :/

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 26-11-2005 à 20:58:12
n°7082160
hardbox
Silent Spring
Posté le 26-11-2005 à 21:01:30  profilanswer

Bitman a écrit :

bon sinon hardbox tu m'as l'air bien renseigné tu peux me faire tourner un max de liens pour de biblio pour ma these ?

ya que dla merde a la bu :/

je veux bien regarder ce que je peux faire > MP  :)

---------------
n°7082445
crepator4
Deus ex machina
Posté le 26-11-2005 à 21:29:09  profilanswer

Je parle pas de magouiller la base de donnée..

Je te donne un exemple ,toi petit(pas de renomé particuliere) chercheur public ou d'un labo tu trouve un produit naturel interessant pour traiter tel maladie..tu vas faire une ou deux publication...(si le produit naturel ne peut etre monopoliser personne va se lancer dans de couteuses etudes..,pis "apres tout on a sans doute l'equivalent dans le vidal" ) tu auras 2 malheureuses etudes planté dans Pubmed...,(a la rigueur le labo privé ne puble pas l'etude pour pas donner d'idée au concurrent), cela ne veut pas dire que ta decouverte est nul...

De l'autre coté pour ma meme maladie un labo synthetise une nouvelle molecule (il ya monopole possible donc..) meme moins bien on s'en fout ,ils financent 10 ou 20 etudes (ils peuvent prendre le risque grace au monopole..)

Au final les gens voyent 20 études (sans nier la qualité)..OUaaaaHH  ,toi avec ton petit 2 études tu fait pas le poids...meme si plus avantageux pour la santé...

Tu as raison de parler d'hamster L'Epp est aussi a usage veterinaire...
...N'oubli pas tu avais aussi foison de preuve d'efficacité du Viox..Non???

n°7082469
Bitman
STAY APART
Posté le 26-11-2005 à 21:31:09  profilanswer

theorie du complot toussa :/

n°7082536
crepator4
Deus ex machina
Posté le 26-11-2005 à 21:37:05  profilanswer

A peter du complot (bordel) ...t'es dans un monde ou le fric gouverne...

Les chercheurs se barrent de France parce qu'il y a un complot c'est bien connu....

n°7082560
helmuth
Posté le 26-11-2005 à 21:39:35  profilanswer

Bitman a écrit :

halte la mon bon monsieur, justement lis bien ce dont on parlais avec hardbox, cytochromes, inhibiteurs enzymatiques toussa ...
a la limite du jus d'orange je veux bien, mais le pamplemousse je serais plus circonspect :/

quand a l'homéo je pense qu"il faut tout derembourser et fusiller les medecins homeopathes [:prodigy]

Mon avis: vendre du vent c'est de l'escroquerie. Mais:

1) Ca marche autant qu'un placebo soit +/- 30% des cas selon le problème posé (Bon, évidemment faut centrer un poil quand même hein! On évitera contre un staph auréus résistant à tout  :whistle: Quoique... :lol: )
2) Aucun effet secondaire
3) Aucune interaction
4) Aucune contre indication...le médicament idéal quoi  :whistle:  
4 Bis) Ne pas hésiter à prescrire les plus grosse dilutions soit disant les plus puissantes  :lol: on est vraiment sûr qu'il n'y a aucun risque  :whistle:  Il n'y a aucun risque d'empoisonnement contrairement aux tisanes du rebouteux qui peuvent entre autre niquer le foie.  
5) Comme dit plus haut, ça peut "guérir" des patients, et si ça marche tout le monde est content.

Donc si jamais on m'en demande ou si la personne en prend déjà ma réponse c'est généralement "C'est très bien monsieur/madame, n'hésitez pas à continuer surtout si ça vous convient".

Bon, après les escroqueries genre "la mémoire de l'eau" c'est un autre problème  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 26-11-2005 à 21:42:14
n°7082568
hardbox
Silent Spring
Posté le 26-11-2005 à 21:40:22  profilanswer

crepator4 a écrit :

A peter du complot (bordel) ...t'es dans un monde ou le fric gouverne...

Les chercheurs se barrent de France parce qu'il y a un complot c'est bien connu....

les chercheurs se tirent parce qu'il n'y a aucun moyen dans la recherche en france et que le système universitaire/publique est mourant !

Message édité par hardbox le 26-11-2005 à 21:47:54

---------------
n°7082574
Bitman
STAY APART
Posté le 26-11-2005 à 21:41:00  profilanswer

helmuth -> ha la dessus je suis ok, en tant que placebo si ca marche autant filer ca que du lourd, cher, et toujours un ptit peu toxique

mais bon les guignols qui erigent ca en art majeur j'ai un peu tendance a leur rire au nez quoi :D

Message édité par Bitman le 26-11-2005 à 21:41:15
n°7082580
hardbox
Silent Spring
Posté le 26-11-2005 à 21:41:48  profilanswer

helmuth a écrit :

Mon avis: vendre du vent c'est de l'escroquerie.

sauf si tous le monde sait que c'est du vent mais le fait en son ame et conscience  :)
EDIT : sans parler de l'interet thérapeutique du placebo

Message édité par hardbox le 26-11-2005 à 21:46:59

---------------
n°7082663
hardbox
Silent Spring
Posté le 26-11-2005 à 21:52:34  profilanswer

crepator4 a écrit :

Au final les gens voyent 20 études (sans nier la qualité)..OUaaaaHH  ,toi avec ton petit 2 études tu fait pas le poids...meme si plus avantageux pour la santé...

T'inquiéte y'en a tellement d'autres qui ont interet à montrer qu'il y a un soucis si il en existe un, que un jour ou l'autre ce genre de situation explose (et la plupart des acteurs en sont conscient) ça fait scandale et le scandale c'est pas bon pour le chiffre d'affaire !
maintenant si ton sujet ne laisse que 2 publi il est probable qu'il faille chercher la raison ailleur...

---------------
n°7082746
crepator4
Deus ex machina
Posté le 26-11-2005 à 22:00:46  profilanswer

hardbox a écrit :

T'inquiéte y'en a tellement d'autres qui ont interet à montrer qu'il y a un soucis si il en existe un, que un jour ou l'autre ce genre de situation explose (et la plupart des acteurs en sont conscient) ça fait scandale et le scandale c'est pas bon pour le chiffre d'affaire !
maintenant si ton sujet ne laisse que 2 publi il est probable qu'il faille chercher la raison ailleur...

le fait de montrer un soucis demande neanmoins une certaine puissance financiere ou beaucoup de mort...
,oui sa fait un scandale sur un produit ;le produit est retiré (generalement il a eue le temps de se rembourser)..
Le reste de la gamme on s'en fout le medecin la prescrira toujours vu quel est encore dans le vidal..

Tout le monde a retenu le nom du Vioxx (c'est pas une fixette)le nom du fabricant peu de personne s'en souviennent...

pour le coup des 2 etudes c'était un ex imagé heing...enfin tu le sait..

Message édité par crepator4 le 26-11-2005 à 22:03:09
n°7085469
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2005 à 10:16:24  answer

Bonjour !

J'aurai voulu savoir si la fièvre pouvait provoquer l'apparition de rougeurs. Je suis malade depuis 2 jours (rhume, mal de gorge, ganglions au cou et compagnie) et j'ai des rougeurs a la base du cou et sur le décolleté.  

Merci !

n°7085833
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2005 à 12:03:10  answer

Quand on est pharmacien , on est automatiquement Dr en Pharmacie ?

n°7085837
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 27-11-2005 à 12:04:12  profilanswer

"Le temps ne fait rien à l'affaire, quand..."

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°7085854
Bitman
STAY APART
Posté le 27-11-2005 à 12:07:53  profilanswer

des qu'on a fait sa these oui :D

mais avant sté pas obligé, donc les vieux pharmaciens sont pas Dr ^^

n°7085875
hardbox
Silent Spring
Posté le 27-11-2005 à 12:11:44  profilanswer

Bitman a écrit :

des qu'on a fait sa these oui :D

mais avant sté pas obligé, donc les vieux pharmaciens sont pas Dr ^^

les théses de pharmacie c'est bon mangezen ! mais les théses de science c'est bien meilleur  :o

---------------
n°7085883
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2005 à 12:13:32  answer

hardbox a écrit :

les théses de pharmacie c'est bon mangezen ! mais les théses de science c'est bien meilleur  :o

Tu peux avoir une pharmacie est être docteur en science ?  :??:

n°7085901
Bitman
STAY APART
Posté le 27-11-2005 à 12:15:47  profilanswer

il faut qd meme etre dr en pharmacie aussi hein [:aloy]

n°7085905
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2005 à 12:16:22  answer

Désolé de mon inculture mais quand on est Dr en Science ca apporte quoi de plus ?

n°7085909
hardbox
Silent Spring
Posté le 27-11-2005 à 12:16:51  profilanswer

une spécialisation pour faire de la recherche, de l'enseignement ect...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)