Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[Topic barbe] Et si on parlait barbe ?

n°52857646
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 30-03-2018 à 13:38:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:ill nino]  
J'ai une barbe sauvage en pleine pousse que j'aimerai dresser, j'm'en va lire toutes ces belles pages avant de revenir vous voir.  
M'sieurs dames  [:eler:1]

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
mood
Publicité
Posté le 30-03-2018 à 13:38:11  profilanswer

n°52867658
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 31-03-2018 à 19:54:41  profilanswer

Bon j'ai lu que les 10 dernières pages (enfin survoler depuis le téléphone  :o )
Ma barbe ressemble à ça:

https://reho.st/medium/self/5eecbc8c5c03dca1878959ff6c0e341c2a026334.jpg

Je suis en pleine pousse, je peigne souvent avec un peigne en bois, de l'huile no name en sortant de la douche un coup de temps en temps. Je touche à rien pendant encore 2/3 mois avant d'envisager une taille.  
Le problème c'est ni la moustache qui vient titiller le palais, ni le 1/4H de perdu quand ça se coince dans la fermeture du blouson mais la sécheresse du poil.  
L'huile doit pas convenir et depuis moins d'une semaine j'utilise shampoing et après shampoing. C'est doux, beau et ordonné 2h et après cela redevient sec et rêche.  
L'eau est dur par ici, j'ai la peau souvent sèche.  

Vous avez des indications de produits pour nourrir et faire durer la souplesse du poil sur une journée ?  

En attendant je retourne lire le thread, merci  :hello:

edit: c'est bon c'est lu et je viens de faire une commande sur aroma pour une huile maison abricot/pepins de raisins/avocat/risin. Celle que j'ai est ... pas de l'huile en fait  [:reponse 42:2]  
        Je vais aussi me prendre un peigne double denture en bois ou corne et une brosse pour essayer. Merci le topic  [:nicooo66:2]

Message cité 1 fois
Message édité par fandegaston le 01-04-2018 à 07:38:57

---------------
n°52873726
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2018 à 19:21:38  answer

À mon avis, pour qu'elle soit moins sèche, faut tailler au fur et à mesure de la pousse comme un arbre :o
Ça poussera plus lentement, mais ce sera plus sein !

n°52917460
takumi86
Posté le 06-04-2018 à 16:16:55  profilanswer

fandegaston a écrit :

Bon j'ai lu que les 10 dernières pages (enfin survoler depuis le téléphone  :o )
Ma barbe ressemble à ça:

[:oovaveoo]  
même en laissant 5 ans, je sais pas si j'en aurais autant  [:gt-r 35]  

petit retour sur la recette d'huile homemade du taulier

Citation :

LA RECETTE DU TAULIER
Vu qu'on est là pour s'entraider, voilà ma recette actuelle (c'est mon premier essai) :
Carrier oil (la base, celle qui nourrit et tout), pompée sans vergogne sur des infos chopées chez Roughneck :
- 60% d'huile de noyau d'abricot
- 25% d'huile de pépin de raisin
- 9% d'huile d'avocat
- 6% d'huile de ricin. @linkdefeu : fais gaffe avec l'huile de ricin, à forte dose ça peut provoquer des irritations.

Senteurs (valeurs pour un flacon de 30ml) :
- 3 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse*
- 3 gouttes d'huile essentielle de mandarine verte
- 6 gouttes d'huile essentielle de bergamote*
* de base ces huiles sont photosensibilisantes, il faut les prendre sans furocoumarines pour ne pas avoir de problèmes.

Ce mélange est assez épais, du coup ça coule trèèèèèèèèèèèèèès doucement en goutte à goutte mais alors, qu'est-ce qu'il est riche ! Dès la première application ma barbe est devenue plus douce au toucher qu'elle ne l'avait jamais été. Par contre niveau senteur je suis pas super satisfait, va falloir revoir les proportions.

j'ai bien respecté les proportions mais je suis loin d'avoir quelque chose de très épais, ça coule tranquillement pour moi
pas non plus très satisfait de la senteur
j'ai dû mettre 15-20 gouttes dans chaque flacon de 50ml (pamplemousse/bergamotte pour le premier et sapin/cèdre pour le second - on se sent parfumeur  [:gzk:2] ) en ayant laissé 12h (trop impatient pour attendre les 24h :o )
ça fait presque une semaine, j'espère que ça s'améliorera sur ce point.

@Thin Grizzly : tu expliques que la senteur définitive n'a été atteinte qu'au bout de 2 semaines. OK mais ça ne dit pas si tu en es satisfait :o

n°52929694
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 08-04-2018 à 11:07:31  profilanswer

@fandegaston : si t'as le poil vraiment sec, faut pas hésiter à huiler ta barbe 2 ou 3 fois par jour. Après il y a sans doute un autre problème, tes poils sont certainement abimés par le manque relatif d'entretien et les agressions à base de fermeture éclair. :o
Si tu ne veux pas passer tout de suite par la case barbier comme le suggère Astrain, tu peux déjà tenter un soin au beurre de karité, de cacao... C'est facile à trouver, si  ça se trouve t'en as déjà dans ta salle de bain. :D

Et puis bon, vu la longueur de ta barbe, investir dans un bon baume serait pas du luxe. Le baume nourrit plus longtemps que l'huile puisqu'il gaine les poils. Vu ce que t'as déjà claqué t'es plus à ça près. :D

@takumi86 : vu que je n'ai pas modifié les proportions dans mon livre de recettes, je conclue soit que finalement la senteur a fini par être à la hauteur, soit que je l'ai améliorée mais ne l'ai pas noté au bon endroit (ce qui est très probable). Ne me remercie pas pour ces précisions fort utiles. :o
(je parle pour celle à la bergamote, celle avec cèdre et sapin je ne l'ai pas refaite, trop proche du désodorisant à chiottes)
Il y a aussi une possibilité pour que ces senteurs ne te plaisent pas quoi qu'il arrive, les goûts personnels tout ça ;)

Une vingtaine de gouttes d'HE pour 50ml, c'est bien, faut pas en mettre beaucoup plus par contre.
Et pour ce qui concerne l'épaisseur de l'huile, ça dépend de la largeur du trou de ton flacon. S'il est assez large d'origine, ça coule bien tout de suite. :)

n°52944513
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 09-04-2018 à 19:07:12  profilanswer

Salut tout le monde et merci pour vos retour.  

J'ai toujours pas reçu l'huile d'abricot donc toujours au point mort de ce coté là. Je vais voir si madame a pas un produit au beurre de karité qui traîne quelque part pour essayer.  
En attendant j'ai commandé une brosse et je vais jeter un œil sur les baumes, effectivement je suis plus à ça question budget barbal  :o  
J'ai jeté l'essence qui me servait d'huile et en utilise une tous les jours qui parait de meilleure qualité mais a part faire briller et aider à la mise en place j'ai pas vraiment l'impression qu'elle nourrisse le poil.  
Et enfin téléphoner au barbier pour qu'il me fasse un léger, tout léger rafraîchissement (c'est surtout au niveau des pattes que ça fait cracra quand ça se fout à l’horizontale  ).

Sinon moi et la barbe ça fait plus de 10 ans qu'ont est ensemble et l'apparition du blanc me plait bien. Ça va du court et entretenu au bordel que j'ai actuellement (enfin vu le temps que ça prend à pousser je m'obligerais à 3 jours de réflexion à chaque envie de tonte. Et quand je lis des accidents de tondeuse chez certains même plus je m'approche de ces truc la  [:max evans] )
En estimant ce que je rase sur le haut des joues je dois pas être loin du 1cm de pousse par mois et ça fait 4/5 mois que je touche plus a rien sauf la moustache que j'ai fini par retailler il y a quelques jours pour profiter sereinement d'un bon resto.

Comme d'autres ça chambre de temps en temps sur mon devenir djihadiste mais c'est toujours léger, quelques regards d'inconnus que je surprends mais ça doit être en lien avec l'aspect jachère actuel.  

---------------
n°52949893
toto1977
Posté le 10-04-2018 à 11:37:43  profilanswer

Pour moi çà reste et restera une énigme que de pouvoir pendant des années supporter une barbe, mon record est de 10 jours sans rasage, çà pique vraiment, à tel point que j'ai du la nuit me raser, quel soulagement de l'enlever ensuite, le contraste entre le soulagement avec une brosse ressemblant à un blaireau et savon dessus, puis le rasage terminé, çà change pas mal sur une pilosité brune, parfois çà provoque quelques boutons d'acnés vu que çà pique, je les enlève et çà fais du bien également, et sans les enlever çà s'atténue, disparait.

Depuis le 21ème siècle la barbe, moustache, bouc reviens à la mode comme dans les années 1970 et 1980, une question, comment faite vous pour supporter une barbe même fine pendant des années, voir si longtemps ? Je partage complètement l'avis de fandegaston la pilosité blanchâtre, ou grisâtre c'est sympa, çà fais bien plus propre quand elle est visible, en majorité blanche avec les années que d'avoir une barbe noire, ou châtain foncée, j'en suis convaincu, question de goût aussi bien sûr.

n°52950371
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2018 à 12:13:35  answer

toto1977 a écrit :

comment faite vous pour supporter une barbe même fine pendant des années, voir si longtemps ?

Perso je n'ai jamais eu de demangeaisons :)

n°52951210
dioute
Posté le 10-04-2018 à 13:38:53  profilanswer

les démangeaisons (quand on en a), ca passe au bout d'un moment.
(et faut pas oublier de mettre de l'huile pour hydrater la peau)

Message édité par dioute le 10-04-2018 à 13:39:12
n°52952341
Thin Grizz​ly
Posté le 10-04-2018 à 14:56:41  profilanswer

fandegaston a écrit :

Salut tout le monde et merci pour vos retour.

J'ai toujours pas reçu l'huile d'abricot donc toujours au point mort de ce coté là. Je vais voir si madame a pas un produit au beurre de karité qui traîne quelque part pour essayer.  
En attendant j'ai commandé une brosse et je vais jeter un œil sur les baumes, effectivement je suis plus à ça question budget barbal  :o

T'as quoi à disposition pour l'instant ? Même sans faire de mélange, une bonne huile seule (par exemple l'huile de chanvre, si l'odeur ne te déplaît pas, ou l'huile de ricin -si elle ne t'irrite pas la peau-) peut tout à fait suffire, au moins temporairement.
Au pire ya des huiles de cuisine qui font un super taf, genre huile de noix/noisette. :D

fandegaston a écrit :

J'ai jeté l'essence qui me servait d'huile et en utilise une tous les jours qui parait de meilleure qualité mais a part faire briller et aider à la mise en place j'ai pas vraiment l'impression qu'elle nourrisse le poil.

Nombre de gouttes par application et composition de l'huile en question pliz :o
Quand ma barbe fait à peu près la même taille (comme maintenant quoi), je tourne autour de 20 gouttes (j'aime bien 19 parce que c'est un nombre premier  [:trefledepique_w]).
Si elle est à base de jojoba et/ou argan, c'est que t'as le poil sec comme moi et il faut passer à un truc plus nourrissant.

fandegaston a écrit :

Et enfin téléphoner au barbier pour qu'il me fasse un léger, tout léger rafraîchissement (c'est surtout au niveau des pattes que ça fait cracra quand ça se fout à l’horizontale  ).

Si ton barbier t'écoute tout ira bien t'en fais pas.  [:casediscute]  
Apparemment y en a qui font ce qu'ils veulent, faut faire gaffe, mais j'en ai pas encore croisé des comme ça.

fandegaston a écrit :

Sinon moi et la barbe ça fait plus de 10 ans qu'ont est ensemble et l'apparition du blanc me plait bien. Ça va du court et entretenu au bordel que j'ai actuellement (enfin vu le temps que ça prend à pousser je m'obligerais à 3 jours de réflexion à chaque envie de tonte. Et quand je lis des accidents de tondeuse chez certains même plus je m'approche de ces truc la  [:max evans] )
En estimant ce que je rase sur le haut des joues je dois pas être loin du 1cm de pousse par mois et ça fait 4/5 mois que je touche plus a rien sauf la moustache que j'ai fini par retailler il y a quelques jours pour profiter sereinement d'un bon resto.

Comme d'autres ça chambre de temps en temps sur mon devenir djihadiste mais c'est toujours léger, quelques regards d'inconnus que je surprends mais ça doit être en lien avec l'aspect jachère actuel.

La période de jachère c'est vrai que c'est pas top.  [:petitpois2:3] (ce smiley est vraiment vilain)
Là moi c'est pareil : j'ai les pattes c'est carnaval j'peux limite faire des nattes, la moustache qui se coince entre mes dents quand je mange, ça rebique de partout et au niveau de la gorge c'est dégueulasse. Mais bon, rendez-vous pris pour dans 2 semaines, ça va venir vite.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2018 à 14:56:41  profilanswer

n°52982967
LaPaYe
Posté le 13-04-2018 à 08:21:22  profilanswer

C’est vrai qu’une barbe de 2/3 semaines même moins c’est désagréable je trouve. C’est une période à passer après on s’habitue.
J’aimerai savoir, pour vous, si vous deviez retenir une seule huile ça serait laquelle ? Jojoba ? Coco ? Noyau d’abricot ? Autre ?

n°52983658
takumi86
Posté le 13-04-2018 à 09:51:58  profilanswer

ben tout dépend de tes besoins :o
les propriétés de chaque huile sont indiquées dans le premier post

n°52996657
nico1996
Posté le 14-04-2018 à 18:53:02  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai fouillé sur internet et je suis tombé sur votre forum, qui n'a pas l'air complètement mort, et je me dit que vous pourriez peut-être m'aider !!

J'ai 22 ans, je m'appelle Nicolas, j'ai les cheveux châtain. J'aime bien avoir une petite barbe, je trouve ça agréable à porter. Toutefois, je n'arrive pas à me faire une "belle" barbe. Les poils poussent un peu n'importe où et pas franchement de manière uniforme, je trouve.

Bref, voilà une photo de moi, je ne me volontairement pas rasé depuis 4/5 jours histoire "d'avoir de la matière".

Et puis voilà la barbe d'un mec sur instagram, quand je vois ce genre de barbe absolument parfaite, ça m'énerve !! ahah

Est-ce que vous auriez des conseils ? Merciiii!!

Edit : je précise qu'à l'heure actuelle, je n'utilise aucune huile ou aucun produit pour la barbe. Je ne saurai que choisir en fait.. mais si ça peut aider, je suis tout à fait prêt à me lancer dans d'intenses recherches approfondies:)

Message cité 2 fois
Message édité par nico1996 le 15-04-2018 à 08:39:29
n°52996770
jcqs
épais comme une brique
Posté le 14-04-2018 à 19:12:01  profilanswer

C'est pas une barbe ça :o. Reviens dans 10 ans :o.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°52997069
takumi86
Posté le 14-04-2018 à 19:57:17  profilanswer

:D

n°52997083
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 14-04-2018 à 20:00:16  profilanswer

Même le mec sur Instagram là, bof [:darien]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°52997197
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2018 à 20:18:39  answer

Le mec que tu nous montres sur Insta a l'air d'avoir plus de densité que toi sur les joues, malheureusement nous ne sommes pas tous égaux a ce niveau la.

Fais pousser pendant 2 ou 3 mois histoire de voir ce que tu peux faire avec ta barbe :)

n°52997633
nico1996
Posté le 14-04-2018 à 21:18:18  profilanswer

jcqs a écrit :

C'est pas une barbe ça :o. Reviens dans 10 ans :o.

Merci de ce conseil extrêmement utile ......

n°52997647
nico1996
Posté le 14-04-2018 à 21:19:06  profilanswer

Mouais ... pas simple en pratique lol. et puis meme en laissant pousser pendant 3 mois, la densité comme tu dis, ne devrait pas changer .. ?

Message cité 2 fois
Message édité par nico1996 le 14-04-2018 à 21:19:41
n°52998146
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 14-04-2018 à 22:12:53  profilanswer

nico1996 a écrit :

Mouais ... pas simple en pratique lol. et puis meme en laissant pousser pendant 3 mois, la densité comme tu dis, ne devrait pas changer .. ?

D'une certaine façon, si : tu vas huiler tout ça, en prendre soin, et là où il n'y avait jamais de place pour des poils à force de raser, de nouveaux pousseront

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°52998702
Spaune
Cordialement
Posté le 14-04-2018 à 23:17:15  profilanswer

nico1996 a écrit :

Il a pas tort

n°52998707
Spaune
Cordialement
Posté le 14-04-2018 à 23:18:13  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

D'une certaine façon, si : tu vas huiler tout ça, en prendre soin, et là où il n'y avait jamais de place pour des poils à force de raser, de nouveaux pousseront

Mouais... Si y'a pas de poil ojd, y'en n'aura pas demain non plus, l'huile c'est pas de l'engrais

n°52998772
jcqs
épais comme une brique
Posté le 14-04-2018 à 23:24:46  profilanswer

nico1996 a écrit :

Bah qu'est ce que tu veux que je te dise ? T'as pas bcp de poils là. À ton âge j'en avais un peu plus mais guère plus et c'était cheum. J'ai pris mon mal en patience, et j'ai fait ponctuellement des essais pour voir ce que ça donnait.
10 ans après j'ai une barbe  [:spamafoote]
Tu penses que l'huile va te servir d'engrais ? Seul tes adipocytes en profiteront  [:futur-montaigne:3]

---------------
n°52998926
Quineto
Posté le 14-04-2018 à 23:49:56  profilanswer

nico1996 a écrit :

Bonjour à tous,  

J'ai fouillé sur internet et je suis tombé sur votre forum, qui n'a pas l'air complètement mort, et je me dit que vous pourriez peut-être m'aider !!

J'ai 22 ans, je m'appelle Nicolas, j'ai les cheveux châtain. J'aime bien avoir une petite barbe, je trouve ça agréable à porter. Toutefois, je n'arrive pas à me faire une "belle" barbe. Les poils poussent un peu n'importe où et pas franchement de manière uniforme, je trouve.  

Bref, voilà une photo de moi, je ne me volontairement pas rasé depuis 4/5 jours histoire "d'avoir de la matière". https://image.noelshack.com/fichier [...] -copie.jpg

Et puis voilà la barbe d'un mec sur instagram, quand je vois ce genre de barbe absolument parfaite, ça m'énerve !! ahah  
https://image.noelshack.com/fichier [...] -41-45.png

Edit : je précise qu'à l'heure actuelle, je n'utilise aucune huile ou aucun produit pour la barbe. Je ne saurai que choisir en fait.. mais si ça peut aider, je suis tout à fait prêt à me lancer dans d'intenses recherches approfondies:)

Déjà laisse pousser plus longtemps, les poils vont se rejoindre ça donneras un aspect plus remplis.
Et nettoie un peut les contours. Épile toi au dessus des joue pour faire une ligne propre, rase ce qui dépasse dans le cou.  
Ça changeras déjà pas mal le rendu.

n°52999044
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 15-04-2018 à 00:25:18  profilanswer

Spaune a écrit :

Mouais... Si y'a pas de poil ojd, y'en n'aura pas demain non plus, l'huile c'est pas de l'engrais

L'espoir fait vivre  [:spamafoote]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°52999279
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2018 à 02:38:29  answer

nico1996 a écrit :

Le fait de faire pousser le poil va faire en sorte que ta barbe paraisse plus dense parce qu'à partir d'une certaine longueur les poils couvrirons (du mieux qu'ils peuvent) les parties imberbes. Tu pourras raser et mettre autant d'huile que tu veux, rien ne changera le fait que la ou il n'y a pas de poil, rien ne poussera.

C'est pour ca que je te conseil de laisser pousser pendant quelques mois. Tu pourras ainsi voir quel type de barbe sera adapté en fonction de ta pilosité.

Le principal étant d'apprendre a aimer ce que la nature nous donne  :jap:

n°52999916
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 15-04-2018 à 09:29:13  profilanswer

Thin Grizzly a écrit :

T'as quoi à disposition pour l'instant ? Même sans faire de mélange, une bonne huile seule (par exemple l'huile de chanvre, si l'odeur ne te déplaît pas, ou l'huile de ricin -si elle ne t'irrite pas la peau-) peut tout à fait suffire, au moins temporairement.
Au pire ya des huiles de cuisine qui font un super taf, genre huile de noix/noisette. :D

J'ai reçu l'huile d'abricot je vais pouvoir me lancer dans la fabrication. L'huile du moment c'est celle ci :

https://www.imperial-beard.fr/huile [...] eman.html/
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/413FmPESOOL._SX466_.jpg
J'en mets quotidiennement depuis plusieurs jours et je ressent une différence concernant la douceur des poils mais mais ça fini toujours par être rêche même si c'est bien plus tard dans la journée qu'avant.  

Thin Grizzly a écrit :

Nombre de gouttes par application et composition de l'huile en question pliz :o
Quand ma barbe fait à peu près la même taille (comme maintenant quoi), je tourne autour de 20 gouttes (j'aime bien 19 parce que c'est un nombre premier  [:trefledepique_w]).
Si elle est à base de jojoba et/ou argan, c'est que t'as le poil sec comme moi et il faut passer à un truc plus nourrissant.

Je compte pas les gouttes et je suis nul en maths  :o  mais j'en mets un peu plus qu'une pression de pipette je dirais qu'on doit être proche du mL (ça nourrit assez je trouve sans se retrouver à éblouir tout le monde au moindre rayon de soleil)

Thin Grizzly a écrit :

Si ton barbier t'écoute tout ira bien t'en fais pas.  [:casediscute]  
Apparemment y en a qui font ce qu'ils veulent, faut faire gaffe, mais j'en ai pas encore croisé des comme ça.

Toujours pas trouvé le temps d'y passer, et si j'appel j'ai une chance sur deux de me retrouver aux mains de l'arpette et j'ai pas envie  [:the cart:3]  

Thin Grizzly a écrit :

La période de jachère c'est vrai que c'est pas top.  [:petitpois2:3] (ce smiley est vraiment vilain)
Là moi c'est pareil : j'ai les pattes c'est carnaval j'peux limite faire des nattes, la moustache qui se coince entre mes dents quand je mange, ça rebique de partout et au niveau de la gorge c'est dégueulasse. Mais bon, rendez-vous pris pour dans 2 semaines, ça va venir vite.

je vois très bien de quoi tu parles  :D  

https://reho.st/medium/self/0dbdad17b7e9e13270503270a5fd872b45c22f1c.jpg

Je sais plus qui a dit d’apprécier ce que l'on a et il a raison.  
plus jeune de rêvais de rouflaquettes bien epaisses et ben hop, pas un poil sur la moitié haute des joues  :cry:  
du coup je me venge en laissant pousser le reste (faudrait que je fasse gaffe à mon bide par contre  :lol: )

---------------
n°53000343
nico1996
Posté le 15-04-2018 à 10:19:22  profilanswer

merci pour les conseils

n°53000379
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 15-04-2018 à 10:26:00  profilanswer

nico1996 a écrit :

merci pour les conseils

t'as 22 ans c'est ca ? Si oui t'as encore une chance que ca vienne avec le temps (un peu partout sur le corps par contre  :whistle: )

---------------
n°53000428
nico1996
Posté le 15-04-2018 à 10:33:52  profilanswer

oui 22

bien sur je me doute que ça peut venir plus tard, mais l'idée était d'avoir des conseils sur ce qui est possible de faire (attendre 10 ans est une solution mais croyez le ou non, je n'avais pas besoin qu'on me le dise pour comprendre..) :p

sur le corps j'ai une pilosité normale je dirais, je laisse pousser. mais par contre les poils sont bruns/noir, alors que sur le visage j'ai un peu de poils "clairs/blonds" ce qui n'aide pas à remplir visuellement ...

n°53000651
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 15-04-2018 à 11:17:26  profilanswer

nico1996 a écrit :

oui 22

bien sur je me doute que ça peut venir plus tard, mais l'idée était d'avoir des conseils sur ce qui est possible de faire (attendre 10 ans est une solution mais croyez le ou non, je n'avais pas besoin qu'on me le dise pour comprendre..) :p

sur le corps j'ai une pilosité normale je dirais, je laisse pousser. mais par contre les poils sont bruns/noir, alors que sur le visage j'ai un peu de poils "clairs/blonds" ce qui n'aide pas à remplir visuellement ...

ben rien en vrai :D  
les produits miracles et consorts pour créer de la pilosité c'est de le poudre de perlimpinpin  [:babouchka:6]

---------------
n°53001052
Spaune
Cordialement
Posté le 15-04-2018 à 12:29:00  profilanswer

Ah bah les poils de barbe avec une couleur à la con je connais, moi ça tire sur le roux (tah Chridtian Bale)

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 15-04-2018 à 15:59:59
n°53001713
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-04-2018 à 14:15:16  profilanswer

Spaune a écrit :

Ah bah les oils de barbe avec une couleur à la con je connais, moi ça ture sur le roux (tah Chridtian Bale)

Arrête le calva à midi !

---------------
n°53002264
Spaune
Cordialement
Posté le 15-04-2018 à 16:00:08  profilanswer

En effet...

n°53003570
Vahire
Posté le 15-04-2018 à 19:37:56  profilanswer

Bon j'ai commencé a faire mes premieres huile aujourd'hui j'ai quelques questions :o

J'ai stérilisé tous mes éléments comme indiqué par le taulier, sauf que mon grand flacon de 100ml d'Aromazone a moyennement apprécié et est tout déformé  [:vahire]  

Du coup, vous faites comment pour cet élément là ?

Et pour les huiles solides comme la coco, vous faites comment pour la mettre dans le flacon ? J'ai galéré comme un fou :o

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°53003729
Noble_Art
Posté le 15-04-2018 à 20:03:22  profilanswer

Pour la coco tu chauffes le bocal ça se liquéfie.

n°53008159
Thin Grizz​ly
Posté le 16-04-2018 à 10:27:30  profilanswer

nico1996 a écrit :

Bonjour à tous,

Bref, voilà une photo de moi, je ne me volontairement pas rasé depuis 4/5 jours histoire "d'avoir de la matière".

Salut !  :hello:

Comme dit par les autres avant moi (mais moins diplomatiquement :o ) t'es encore un peu jeune, du coup c'est pas anormal que t'aies pas assez de pwals.

[vieux con]
À ton âge je portais juste le bouc et j'étais bien content  [:adodonicoco]
[/vieux con]

Bref là avec ce que la nature te donne pour l'instant, t'as pas grand choix : je pense que justement, un bouc ça passerait bien pour commencer. T'as l'air d'avoir ce qu'il faut. Après tu peux essayer de laisser pousser les côtés mais à part un petit collier assez fin, ça donnera pas grand chose... :/

Bref, va falloir faire preuve de patience. :)

fandegaston a écrit :

J'ai reçu l'huile d'abricot je vais pouvoir me lancer dans la fabrication. L'huile du moment c'est celle ci :

https://www.imperial-beard.fr/huile [...] eman.html/
https://images-na.ssl-images-amazon [...] SX466_.jpg
J'en mets quotidiennement depuis plusieurs jours et je ressent une différence concernant la douceur des poils mais mais ça fini toujours par être rêche même si c'est bien plus tard dans la journée qu'avant.

Liste des ingrédients : huile d'amande douce, de ricin, d'argan, de jojoba. Les deux premières c'est bien pour les poils, les deux dernières servent pas à grand chose (mais sont bonnes pour la peau en-dessous. Sauf que là tu t'en fous :o ).
Vu qu'a priori une quantité relativement importante d'huile de ricin ne provoque pas d'irritation chez toi, tu peux forcer la dose par rapport à ce que je préconise si besoin. Mais déjà vu que tu vas remplacer les huiles spéciales peau par des huiles qui sont plus spécialisées poil, tu devrais sentir une amélioration.
Mais bon, si t'as de poils en barbelés, y aura pas de miracle, faudra passer par la case réhydratation en cours de journée.

fandegaston a écrit :

Je compte pas les gouttes et je suis nul en maths  :o  mais j'en mets un peu plus qu'une pression de pipette je dirais qu'on doit être proche du mL (ça nourrit assez je trouve sans se retrouver à éblouir tout le monde au moindre rayon de soleil)

Apparemment tu mets la dose kivabien, du coup cf ci-dessus.

fandegaston a écrit :

Toujours pas trouvé le temps d'y passer, et si j'appel j'ai une chance sur deux de me retrouver aux mains de l'arpette et j'ai pas envie  [:the cart:3]

Je te comprends.  :jap:

fandegaston a écrit :

je vois très bien de quoi tu parles  :D

https://reho.st/medium/self/0dbdad1 [...] c22f1c.jpg

Je sais plus qui a dit d’apprécier ce que l'on a et il a raison.
plus jeune de rêvais de rouflaquettes bien epaisses et ben hop, pas un poil sur la moitié haute des joues  :cry:
du coup je me venge en laissant pousser le reste (faudrait que je fasse gaffe à mon bide par contre  :lol: )

Vahire a écrit :

Bon j'ai commencé a faire mes premieres huile aujourd'hui j'ai quelques questions :o

J'ai stérilisé tous mes éléments comme indiqué par le taulier, sauf que mon grand flacon de 100ml d'Aromazone a moyennement apprécié et est tout déformé  [:vahire]

Du coup, vous faites comment pour cet élément là ?

Ah ah merde, je pensais avoir mis en garde sur le sujet, mais je retrouve pas de post en parlant, pourtant j'avais des photos et tout... Au début j'ai fait la connerie, j'ai flingué 3 flacons en plastique.  [:tinostar]
Pour ceux là j'ai pas trouvé autre chose que les passer à l'alcool à 90°, en tous cas pour ceux qu'il me reste. C'est un peu chiant. Depuis j'ai investi dans des flacons métalliques (alu ? Inox ? je sais plus).

Vahire a écrit :

Et pour les huiles solides comme la coco, vous faites comment pour la mettre dans le flacon ? J'ai galéré comme un fou :o

noble_art a répondu avant moi, tu chauffes doucement (au bain marie par exemple) et ça devient liquide.

Message cité 1 fois
Message édité par Thin Grizzly le 16-04-2018 à 10:27:45
n°53008218
takumi86
Posté le 16-04-2018 à 10:32:08  profilanswer

Pour les flacons en plastique de 100ml, j'ai anticipé et pris un flacon en verre à la place.

Sinon aroma zone détaille pour chaque contenant la (les) procédure(s) à suivre pour les désinfections et nettoyage

n°53008556
Vahire
Posté le 16-04-2018 à 10:58:49  profilanswer

Thin Grizzly a écrit :

[quotemsg=53008159,1277,1095515]
Ah ah merde, je pensais avoir mis en garde sur le sujet, mais je retrouve pas de post en parlant, pourtant j'avais des photos et tout... Au début j'ai fait la connerie, j'ai flingué 3 flacons en plastique.  [:tinostar]  
Pour ceux là j'ai pas trouvé autre chose que les passer à l'alcool à 90°, en tous cas pour ceux qu'il me reste. C'est un peu chiant. Depuis j'ai investi dans des flacons métalliques (alu ? Inox ? je sais plus).

haha, pas de problème, je ferai ça avec les prochains. Avec les flacons métalliques c'est pas chiant pour le dosage ?

Thin Grizzly a écrit :

noble_art a répondu avant moi, tu chauffes doucement (au bain marie par exemple) et ça devient liquide.

Merci a vous deux, je ferai ça la prochaine fois  :jap:

---------------
n°53034233
Vahire
Posté le 18-04-2018 à 17:39:19  profilanswer

Theartemis a écrit :

En ce moment je tourne avec ça  

Huile végétale Avocat 50%
Huile végétale Karité 30%
Huile végétale Coco 15%
Huile végétale Ricin 5%
Huile essentielle Pamplemousse sans furocoumarines  
Huile essentielle Combava
Huile essentielle Menthe poivrée

Pour les huiles essentielles c'est au jugé.

Et bien pour le moment je valide! ma barbe est bien plus douce avec ça et ça a l'air de tenir la journée. Seul problème, c'est trop épais pour le codigouttes, je vais me prendre des pipettes chez aromazone.

---------------
n°53044706
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 17:41:13  answer

Je suis en train de me faire une cire a moustache avec cire d'abeille et beurre de coco, par contre niveau fixation c'est pas encore ca. Faut que je revois les doses :o

Y en a qui font fait une recette perso ? Prochaine fois je voudrais y ajouter une huile pour la parfumer et que ca sente boisé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
heros a barbeTopik de la barbe, pour nous les hommes
Mutuelle santé - résiliation Loi Chatel[Santé/Maladie] Cherche informations pour écriture
Longueur inégale rasoir à barbeDubai la bonne saison
Le topic de la bonne nouvelle :)Voiture silencieuse/bonne insonorisation habitacle
Courir pour perdre de la graisse, quelle est la bonne méthode ?Quelle complémtentaire santé choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic barbe] Et si on parlait barbe ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)