Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[Topic barbe] Et si on parlait barbe ?

n°52011697
mcsime
Posté le 04-01-2018 à 14:04:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
En tout cas, je valide la Kalamanzoo de Lush.  
Elle sent vraiment bon et ma barbe est douce ! Cette crème plus un peigne à poil, j'ai rien besoin de plus

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2018 à 14:04:18  profilanswer

n°52012357
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2018 à 14:39:58  answer

J'aime beaucoup aussi, mais c'est mega cher je trouve !
ça mousse pas, du coup ça se consomme très vite !

n°52019798
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 05-01-2018 à 10:00:25  profilanswer

Ingrédients du baume : Caprylic Capric Triglycerides, Olive Oil, Beeswax, Safflower Seed Oil, Carnauba Wax, Avocado Oil, Sweet Almond Oil, Argan Oil, Pumpkin Seed Oil, Jojoba Seed Oil, Shea Butter, Candelilla Wax, Fragrance.
Ingrédients du conditioner : Caprylic Capric Triglycerides, Olive Oil, Shea Butter, Beeswax, [#0046b8]Avocado Oil, Sweet Almond Oil, Argan Oil, Pumpkin Seed Oil, Jojoba Seed Oil, Fragrance.

En vert : les huiles ; en bleu : les cires ; en orange : les beurres.
Avec les couleurs on se rend mieux compte de la composition. Du coup on voit que dans un baume, il y a plus de cire(s) que dans un conditioner. Plus il y a de cire(s), plus le produit sera "dur" (la cire fondant à une température plus élevée que les beurres) et la "fixation" sera forte (la cire, ça colle). Bref, un baume sera plus fixant qu'un conditioner, qui sert essentiellement à nourrir le poil.
Si ça peut vous aider à vous souvenir de l'utilité de la chose, la traduction française de hair conditioner c'est après-shampoing :D

Edit j'avais oublié un bout de réponse :o

Pour la Reuzel, a priori rien de vilain (les trucs aux noms de cheulous c'est la vitamine E et les composés actifs des HE). Juste faut savoir que la lanoline c'est de la graisse "animale" (pas du gras de viande, du gras de laine).  [:gerbille putrefiee:2]  

AlexMagnus a écrit :

Je viens de relire la première page, je n'y étais pas passé depuis un moment... Féloches, taulier !

J'ai reçu une huile à barbe indiqué dans le FP comme pas top, puis rayé puisque ne contenant plus d'huile minérale :o

Un peu comme Astrain, serait-il possible de compléter la FP en indiquant à quoi sert chaque produit ? :o

Enfin, je recherche un barbier sur Paris / Paris ouest, j'ai trouvé  
La Barbière de Paris, très réputée, assez chère (40€ la barbe)
[url=https://lesgarconsbarbiers.com/]Les garçons barbiers(/url], bien notés, prix plus correct (23€)
Et enfin, pas bien loin de là où je suis, un éternel "Barber shop", dans les mêmes prix...

Sauf que quand je regarde les réalisations de chacun, j'ai l'impression de ne voir que des barbes fashion, pas des barbes de "bonhomme", et j'ai un peu peur de me retrouver avec une coupe trop nette...
C'est pas facile de faire un choix [:tinostar] Autant les cheveux ça se masque relativement bien quand c'est raté, autant la barbe, ça se voit comme un truc au milieu de la figure !

J'hésite :/

Merci  :jap:  

Je vais préciser l'utilité de chaque produit, effectivement c'est utile.

Quineto a écrit :

La barrière de paris j’ai justement eu pas mal de retour asse négatif dessus. Justement pas à l’écoute de ce que tu veux mais réalise tjs la même chose.

J’ai tester quelques barber shop parisien et au final ça depend pas du shop mais du barbier sur lequel tu tombes.
Pendant longtemps j’allais à la clé du barbier ou j’avais mes habitudes avec un barbier top, à l’écoute qui te proposai des choses etc. Il est partis et ensuite c était suivant le barbier :/  avec effectivement des ratés qui ne correspondait pas à ce que je voulais mais à un « standard ».
J’ai essayer d’autre shop et c’est pareil suivant le barbier...

En ce moment je vais chez un coiffeur de quartier qui a ouvert un coin barbier. La barrière qui s’occupe de moi est à l’écoute et fait ça super bien. Ça changera sans doute si un jour elle n’est plus la :/

Clair que si le barbier / la barbière t'écoute pas... :/

Pour la Kalamanzoo j'ai hâte de tester mais j'attends les soldes, des fois qu'il y aurait une réduc.  [:pazou:3]

Message édité par Thin Grizzly le 05-01-2018 à 10:14:31
n°52020711
Noble_Art
Posté le 05-01-2018 à 11:06:40  profilanswer

Yeap belle fp  :jap:

Pour le sud-est, Medhi aka le Barbier de Marseille une mèche à la pointe, ras chez lui. J'ai pas bougé depuis bientôt 2 ans, pro à l’écoute (bien que j'ai jamais rien à dire sur comment je veux la couper, je dis juste je veux une belle barbe  :) ), super sympa et son salon est à son image, cool.

Message édité par Noble_Art le 05-01-2018 à 11:14:01
n°52021032
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2018 à 11:27:35  answer

Merci pour la réponse monsieur Grizzly [:super citron]  
Du coup j'hésite entre de la reuzel et de la big red qui semble avoir baissé de prix !

n°52030068
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 06-01-2018 à 02:00:46  profilanswer

Hello,

J'ai chopé des flacons d'huile cosmétique, donc à priori des huiles faites pour être utilisées directement et non des huiles essentielles, qu'en pensez-vous ?

Je peux faire quelque chose avec ça ? Des mélanges ?

J'ai choisi les huiles en fonction des caractéristiques indiquées par rapport aux poils et à la peau :

https://img15.hostingpics.net/pics/775016IMG20180105181612.jpg

n°52030978
Thin Grizz​ly
Posté le 06-01-2018 à 11:19:40  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Hello,

J'ai chopé des flacons d'huile cosmétique, donc à priori des huiles faites pour être utilisées directement et non des huiles essentielles, qu'en pensez-vous ?

Je peux faire quelque chose avec ça ? Des mélanges ?

J'ai choisi les huiles en fonction des caractéristiques indiquées par rapport aux poils et à la peau :

https://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 181612.jpg

Oué avec ça tu peux te faire un bon petit mélange. Les huiles d'argan et de jojoba sont super pour la peau, mais pas géniales pour les poils. En revanche, l'huile de noisette est très nourrissante pour eux, ça compense. E l'huile de pépins de raisin est géniale pour pas que ça gratte. :D

Bref avec ce que tu as là tu devrais pouvoir te faire facilement un mélange sympa sans prise de tête : a priori ce sont des flacons de 60ml, t'as juste à trouver un récipient de 250ml (au pire un verre) que tu auras stérilisé, tu verses tout dedans, tu mélanges bien (avec un truc que tu auras stérilisé aussi) et tu reverses tout dans les flacons d'origine. Facile.  [:sysman:4]

n°52034699
Struddel_
Posté le 06-01-2018 à 18:57:53  profilanswer

Merci pour l'avis, j'ai acheté ces flacons à Noz, plein d'autres huiles mais je me suis limité pour un premier essai, 1 € le flacon :)

Mais faut absolument mélanger ? Je peux pas bêtement les appliquer les unes après les autres ?

Message édité par Struddel_ le 06-01-2018 à 18:59:23

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°52035580
Thin Grizz​ly
Posté le 06-01-2018 à 20:52:20  profilanswer

Si c'est des huiles de solderie, j'espère que t'as vérifié la DLC/DLUO sur les flacons... Parce que bon, c'est pas nocif, mais se tartiner de l'huile rance sur la tronche n'est pas des plus agréable, ni pour toi ni pour ton entourage. :/
Pour ce qui est de mélanger ou pas... Manger un chocolat, puis un caramel et enfin des cacahuètes ça fait pas un Snickers, si tu vois c'que j'veux dire :o
En ne les mélangeant pas, tu te prives de la complémentarité des huiles, c'est un peu dommage et ça peut être un peu contre productif, par ex les huiles bonnes pour la peau mais pas assimilées par les poils, du coup ils se dessèchent.
Et bon, prendre 3 gouttes d'une, puis 3 d'une autre etc. et les mélanger dans tes mains, ça tous les jours, ça va vite te saouler alors que faire le mélange va te prendre 10 minutes à tout casser (stérilisation comprise) et tu seras tranquille pour des mois derrière. ;)

n°52035753
Struddel_
Posté le 06-01-2018 à 21:18:07  profilanswer

D'acc, merci pour l'avis ;)

Oui les dlc sont good, decembre 2019, c'est vendu chez noz car y a un souci d'affichage sur l'étiquette à propos d'un pourcentage :)

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
mood
Publicité
Posté le 06-01-2018 à 21:18:07  profilanswer

n°52190813
mcsime
Posté le 22-01-2018 à 09:51:30  profilanswer

Il y a une astuce pour garder sa barbe bien coiffée après avoir enlevé son casque de moto ? Le peigne et la brosse ne suffisent plus. Un genre de gel/huile ?

---------------
n°52190843
dioute
Posté le 22-01-2018 à 09:54:53  profilanswer

mcsime a écrit :

Il y a une astuce pour garder sa barbe bien coiffée après avoir enlevé son casque de moto ? Le peigne et la brosse ne suffisent plus. Un genre de gel/huile ?

si ta barbe est longue, un baume est plus efficace qu'un huile pour la coiffer

n°52190975
mcsime
Posté le 22-01-2018 à 10:05:50  profilanswer

Elle n'est pas très longue, genre 5/6cm (ma barbe :o ) Mais c'est suffisant pour avoir des poils qui partent live et  c'est dégueulasse

---------------
n°52191783
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 11:18:47  answer

:hello: topic
Je stock mes huiles o frigo et je constate qu'avec les temps les odeurs foutent le camp, d'autres ont pu constater ca ?

n°52194732
Thin Grizz​ly
Posté le 22-01-2018 à 14:58:50  profilanswer

mcsime a écrit :

Elle n'est pas très longue, genre 5/6cm (ma barbe :o ) Mais c'est suffisant pour avoir des poils qui partent live et  c'est dégueulasse

Si un simple coup de peigne/brosse ne suffit pas, alors en effet quelques gouttes d'huile ou de baume devraient aider à rediscipliner tout ça. Bref faut tout le temps en avoir sur soi.
De toutes façons le casque, pour barbes et cheveux c'est la plaie. :/

Non, mais je stocke pas mes huiles au frigo :o
Théoriquement ça ne devrait pas jouer... Après c'est peut-être comme pour le pinard : trop frais ça n'a plus de goût, peut-être que si elles sont trop froides les HE perdent temporairement leur odeur ? T'as essayé de sortir ton huile à l'avance ?

n°52237732
Romf
Posté le 26-01-2018 à 14:27:54  profilanswer

Vous recommandez quoi comme lames pour rasoir DE dispo sur amazon?
J'ai acheté des wilkinson à Monoprix, je les trouve pas super efficaces

n°52237966
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-01-2018 à 14:42:53  profilanswer

n°52238805
Thin Grizz​ly
Posté le 26-01-2018 à 15:34:05  profilanswer

Effectivement, ici c'est plutôt ceux qui n'ont pas de rasoir. :D

n°52238964
Romf
Posté le 26-01-2018 à 15:44:54  profilanswer

Ha merci je ne connaissais pas. J'utilise un DE suite aux conseils de ce topic pour faire le contour de ma barbe avec précision :o

n°52239015
jcqs
épais comme une brique
Posté le 26-01-2018 à 15:48:30  profilanswer

J'ai un lot de 100 lames de rasoir DE, acheté genre 15 balles sur Amazon. Ça va me faire la vie, voire celle de mon fils si je continue à garder la barbe :o.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°52244537
dj-sly
Posté le 27-01-2018 à 11:54:17  profilanswer

bonjour les barbus :)

adepte du simple bouc depuis 20 ans je commence la totale depuis 1 mois . Pour l'instant c'est pas tres beau du coup ^^

d'habitude je tiens pas aussi longtemps a cause des grattouilles mais cette fois cela va pour l'instant.

J'ai bien fais la 1ere page mais j’avoue être perdu avec les huiles pour barbes . Il m'en faudrait une pour éviter les grattouilles et si possible stimule la pousse .

@+

Message édité par dj-sly le 27-01-2018 à 12:04:59

---------------
La lumière voyage plus vite que le son. C’est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu’à ce qu’elles commencent à parler
n°52244654
Thin Grizz​ly
Posté le 27-01-2018 à 12:06:42  profilanswer

Salut !

T'as l'impression d'être perdu mais t'as compris le principal : une huile sans dérivé de pétrole c'est mieux.

Bref la Beard Up a une composition sympa, si comme la plupart des mecs t'as pas le poil trop sec elle sera très bien, et surtout elle devrait faire disparaître les démangeaisons, c'est le plus important. :D

n°52260323
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-01-2018 à 10:54:08  profilanswer

jcqs a écrit :

J'ai un lot de 100 lames de rasoir DE, acheté genre 15 balles sur Amazon. Ça va me faire la vie, voire celle de mon fils si je continue à garder la barbe :o.

Penses à les filer à ta femme :o

n°52273656
dj-sly
Posté le 30-01-2018 à 13:27:27  profilanswer

bon j'ai acheter mon huile et l'odeur de santal est trop forte a mon avis .

Du coup je vais ma lancer dans l’élaboration du cocktail du taulier ^^

---------------
La lumière voyage plus vite que le son. C’est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu’à ce qu’elles commencent à parler
n°52273823
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 30-01-2018 à 13:41:25  profilanswer

Romf a écrit :

Vous recommandez quoi comme lames pour rasoir DE dispo sur amazon?
J'ai acheté des wilkinson à Monoprix, je les trouve pas super efficaces

C'est quoi le rasoir DE ?

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°52273852
dj-sly
Posté le 30-01-2018 à 13:44:44  profilanswer

aRWaM a écrit :

une shavette a mon avis

---------------
n°52273942
Romf
Posté le 30-01-2018 à 13:51:46  profilanswer

aRWaM a écrit :

Double edge, tu sais comme les anciens rasoirs.
C'est plus précis qu'un rasoir normal pour faire les contours [:romf]

n°52285316
Thin Grizz​ly
Posté le 31-01-2018 à 14:06:36  profilanswer

Avec une image on comprend mieux :

https://i1.wp.com/100poils.com/wp-content/uploads/2016/08/Meilleur_rasoir_suret%C3%A9.jpg

dj-sly a écrit :

bon j'ai acheter mon huile et l'odeur de santal est trop forte a mon avis .

Du coup je vais ma lancer dans l’élaboration du cocktail du taulier ^^

Ah ouais carrément ! Un test et hop, direct fabrication maison. Respé.  [:baarf:3]

n°52293032
dj-sly
Posté le 01-02-2018 à 09:44:48  profilanswer

au moins avec le fait maison tu fais ton parfum direct .  

je regarde également si avec les huiles je peut faire q que chose pour ma femme et enfants qui se creme le corp avec des produit plein de merdes.

---------------
n°52293093
Zaldarf
Posté le 01-02-2018 à 09:49:43  profilanswer

vous avez des techniques particulières pour "lisser" vos barbes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zaldarf le 01-02-2018 à 09:49:49
n°52293101
Thin Grizz​ly
Posté le 01-02-2018 à 09:51:04  profilanswer

dj-sly a écrit :

au moins avec le fait maison tu fais ton parfum direct .  

je regarde également si avec les huiles je peut faire q que chose pour ma femme et enfants qui se creme le corp avec des produit plein de merdes.

Tu pourras forcément, depuis des millénaires on utilise les huiles pour prendre soin de notre corps. Par exemple l'huile de camélia est toujours très utilisée au Japon comme soin pour la peau et les cheveux.

Mais bon là on dépasse du cadre de la barbe, du coup je t'invite à te rendre sur le topic des cosmétiques faits maison.
Par contre tu risques de te sentir un peu seul, j'te préviens.  :whistle:

Edit :

Zaldarf a écrit :

vous avez des techniques particulières pour "lisser" vos barbes ?

Ça dépend de ta barbe. :o

Barbe facile : huile + brosse
Barbe un peu chiante : baume + brosse
Barbe difficile : brushing sur poils humides (donc sèche-cheveux + brosse à brushing). Mais faut aimer le résultat, perso j'ai essayé je déteste cordialement.  [:bakk11]

Message cité 1 fois
Message édité par Thin Grizzly le 01-02-2018 à 09:56:28
n°52293973
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 01-02-2018 à 11:10:08  profilanswer

Drap :o

Je m'apprêtais justement à me faire une huile à barbe DIY, donc je me documente :jap:

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°52295560
Thin Grizz​ly
Posté le 01-02-2018 à 13:56:12  profilanswer

Si t'as des questions n'hésite pas :D

n°52299469
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 01-02-2018 à 19:22:45  profilanswer

La FP est très riche en infos, c'est parfait :jap:

Faut que je chope des flacons déjà, et j'ai une idée de la composition en fonction de ma peau et de mon poil. Pour les huiles essentielles, je vais m'orienter vers des notes fraîches.

Pour le moment le seul truc que j'ai mis sur ma barbe, c'est de la cire Reuzel. J'avais pris ça pour essayer et ça se trouve à peu près partout dans mon coin. C'est pas désagréable mais je trouve les fragrances trop boisées et ambrées pour moi. Ca sent le rugged qu'a passé la nuit près du feu de bois quoi.

Je suis d'ailleurs dans un coin où les barbiers ont poussé comme des champignons (quelque chose comme quatre ou cinq en deux ou trois ans) mais j'y ai pas encore mis les pieds, bien que certains aient bonne réputation par ici.

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 01-02-2018 à 19:24:06

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°52312247
dj-sly
Posté le 03-02-2018 à 12:35:20  profilanswer

bon voila 90€ chez aroma zone et les gosse vont faire des boules pour le bains  

j'ai pris pour ma pars la recette du taulier + qques HE que j'aime bien.

---------------
n°52331468
Noble_Art
Posté le 05-02-2018 à 14:51:42  profilanswer

Thin Grizzly a écrit :

Ça dépend de ta barbe. :o

Barbe facile : huile + brosse
Barbe un peu chiante : baume + brosse
Barbe difficile : brushing sur poils humides (donc sèche-cheveux + brosse à brushing). Mais faut aimer le résultat, perso j'ai essayé je déteste cordialement.  [:bakk11]

:jap: je fais ça. C'est quoi tu aimes pas ? le rendu ? trop lisse ?

n°52333741
Thin Grizz​ly
Posté le 05-02-2018 à 17:31:31  profilanswer

En effet le rendu trop lisse -et donc pas naturel- je trouve ça super moche sur moi. Ya des gens à qui ça va bien, moi avec mon style de coboye du Wyoming (ou de vieux trappeur suivant la saison :o ) ça colle pas du tout. :)

n°52342994
Vicporc
Posté le 06-02-2018 à 14:39:20  profilanswer

:hello:  
J'en ai marre de raquer pour l'huile BnB, je vais me lancer dans la fabrication.
La recette de celle que j'utilise contient  

Code :
  1. Ingrédients INCI : simmondsia chinensis seed oil*, sesamum indicum seed oil*, argania spinosa kernel oil*, boswellia carterii oil*, pogostemon cablin leaf oil*, gaultheria procumbens leaf oil*, juniperus oxycedrus wood oil*, limonene

Traduction :
huile de Jojoba
huile de sésame
Huile d'argan,  
HE d'encens d'oliban
HE gaulterie,
HE patchouli,
HE de cade

Je pense partir sur la recette de base du taulier + les HE de la recette originale, ça vous semble une bonne idée ?

n°52343228
Thin Grizz​ly
Posté le 06-02-2018 à 14:57:08  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Je suis d'ailleurs dans un coin où les barbiers ont poussé comme des champignons (quelque chose comme quatre ou cinq en deux ou trois ans) mais j'y ai pas encore mis les pieds, bien que certains aient bonne réputation par ici.

Nan mais le barbier c'est un petit plaisir obligatoire. Surtout quand c'est une barbière.  [:zetotoz]  

Vicporc a écrit :

:hello:  
J'en ai marre de raquer pour l'huile BnB, je vais me lancer dans la fabrication.
La recette de celle que j'utilise contient  

Code :
  1. Ingrédients INCI : simmondsia chinensis seed oil*, sesamum indicum seed oil*, argania spinosa kernel oil*, boswellia carterii oil*, pogostemon cablin leaf oil*, gaultheria procumbens leaf oil*, juniperus oxycedrus wood oil*, limonene

Traduction :
huile de Jojoba
huile de sésame
Huile d'argan,  
HE d'encens d'oliban
HE gaulterie,
HE patchouli,
HE de cade

Je pense partir sur la recette de base du taulier + les HE de la recette originale, ça vous semble une bonne idée ?

Tu m'étonnes que ça fait mal... Les produits BnB font partie des plus chers que j'ai rencontré  [:leupha:1]  

Si l'odeur de la recette que tu cites te plait, vas-y. Par contre tu risques d'avoir un peu de mal à doser les HE pour retrouver le même équilibre, d'autant que là c'est un mélange qui a l'air assez musclé... En tous cas quand t'auras trouvé la bonne formulation n'hésite pas à partager, ça m'intéresse. :)

n°52343276
dioute
Posté le 06-02-2018 à 15:00:37  profilanswer

Thin Grizzly a écrit :

Tu m'étonnes que ça fait mal... Les produits BnB font partie des plus chers que j'ai rencontré  [:leupha:1]  

ouais elle sont pas données les BNB mais j'aime beaucoup les odeurs (j’avais le pack découverte avec les 6 parfums)

n°52343405
Vicporc
Posté le 06-02-2018 à 15:09:17  profilanswer

Je vais essayer de faire par petits batch (chaud de faire moins de 30mL je pense) avec retours ici évidemment :jap:

Faut que je me rencarde un peu sur les quantités d'HE par volume un petit peu aussi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
heros a barbeTopik de la barbe, pour nous les hommes
Mutuelle santé - résiliation Loi Chatel[Santé/Maladie] Cherche informations pour écriture
Longueur inégale rasoir à barbeDubai la bonne saison
Le topic de la bonne nouvelle :)Voiture silencieuse/bonne insonorisation habitacle
Courir pour perdre de la graisse, quelle est la bonne méthode ?Quelle complémtentaire santé choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic barbe] Et si on parlait barbe ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)