Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3572 connectés 

Avez vous déjà fait un rêve lucide ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Avez vous déjà fait un rêve lucide (savoir qu'on rêve quand on rêve)

n°9004494
palos_de_l​a_frontera
Posté le 22-07-2006 à 00:45:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le3d a écrit :

Clair, enfin j'ai pas besoin que mon insconcient me le rappelle. Je suis bon a changer les draps après :/

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le 22-07-2006 à 00:45:57  profilanswer

n°9004503
Bck
Posté le 22-07-2006 à 00:47:06  profilanswer

Le3d a écrit :

Soit. Mais je vois pas trop le rapport si on dit "dents cassées=mort". C'est que l'image des dents cassés fait reference à la mort ? C'est ça ?

Oui, ca veut dire qu'il y a un problème de décès quelque part dans le message du rêve.

n°9004505
Le3d
Posté le 22-07-2006 à 00:47:13  profilanswer

ParadoX a écrit :

Bah par terre, ça n'a rien d'exceptionnel [:ddr555]

Tu voulais que je dise comment ? :o Par opposition à voler, dérober.

n°9004510
palos_de_l​a_frontera
Posté le 22-07-2006 à 00:47:46  profilanswer

Le3d a écrit :

Soit. Mais je vois pas trop le rapport si on dit "dents cassées=mort". C'est que l'image des dents cassés fait reference à la mort ? C'est ça ?

Perso quand j'était en cours de philo et que j'apprenais ces trucs la, je me disais "connerie" etc ...

Quand ensuite j'ai rêver que j'étais avec ma copine dans un train et qu'on allait se marier ...  :ouch:

n°9004565
Le3d
Posté le 22-07-2006 à 00:54:42  profilanswer

Bck a écrit :

Oui, ca veut dire qu'il y a un problème de décès quelque part dans le message du rêve.

L'autre fois je revais que j'étais à proximité d'un requin. Il était à quelques mètres, je m'en foutais. Après il y en a pleins qui sont apparus. Au final j'étais nez à nez avec un requin qui avait la gueule ouverte. Je suis resté face à lui 5,6 sec, en étant calme.Et je me suis reveillé.
Après on pourrait interpreté l'image de la mort, c'est evident.Ou de mauvaises personnes qui m'entourent ou pleins d'autres choses mais ça n'a pas vraiment de sens vis à vis de ma vraie vie.
Donc c'est assez pipotesque au final de chercher des interpretations. Je fais du bateau donc les requins c'est possible mais bon c'est pas vraiment une crainte surtout là où j'en fais.

n°9004573
Bck
Posté le 22-07-2006 à 00:55:54  profilanswer

Y a des trucs vachement difficiles à croire et pourtant, après preuves à l'appui, il faut bien l'accepter.

J'ai halluciné quand j'ai lu que le concept de rêve "prémonitoire" était loin d'être de la connerie, et qu'avec exemples de prémonitions réalisées à l'appui, Jung en prouvait bien l'existence.  
(Entre autre une femme qui rêvait de la mort d'une tante dont elle n'avait plus de nouvelles depuis 20 ans, et qui recevait quelques semaines plus tard une lettre certifiant son décès ce jour-là même!)

En fait Jung compare le psychisme humain à la physique quantique, en se rapportant à l'idée de "lois" différentes régissant le monde de l'inconscient et le "réel".

n°9004576
Le3d
Posté le 22-07-2006 à 00:56:03  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Perso quand j'était en cours de philo et que j'apprenais ces trucs la, je me disais "connerie" etc ...

Quand ensuite j'ai rêver que j'étais avec ma copine dans un train et qu'on allait se marier ...  :ouch:

Parce que tu l'as appris. Tu ne l'aurais pas appris, probablement que tu n'aurais pas revé d'être dans un train avec ta copine.

n°9004596
palos_de_l​a_frontera
Posté le 22-07-2006 à 00:58:06  profilanswer

Attention, je n'ai pas dis que TOUS ls rêves avaient une signification.

Je disait juste que l'on pouvait en intérpréter certains.

Tu peux rêver du train qui pour signification le mariage ou peut-être en rêver juste comme simple moyen de transport.

Après tout, on peut interpérter n'importe quelle rêve un peu comme on le veut.

Si par exemple tu avais eu des pb avec des personnes durant la période là, tu aurais fait un lien avec les requins...

n°9004600
Le3d
Posté le 22-07-2006 à 00:58:49  profilanswer

Bck a écrit :

(Entre autre une femme qui rêvait de la mort d'une tante dont elle n'avait plus de nouvelles depuis 20 ans, et qui recevait quelques semaines plus tard une lettre certifiant son décès ce jour-là même!)
.

Qui te prouve que c'est vrai ? Je peux te dire la même chose. Soit c'est de la coincidence soit du pipo.

n°9004617
Le3d
Posté le 22-07-2006 à 01:00:54  profilanswer

Tu peux rêver du train qui pour signification le mariage ou peut-être en rêver juste comme simple moyen de transport.

Oui. C'est bien ce que je dis. C'est pourquoi il est faux de dire train=mariage, chapeau noir=mort, ect.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2006 à 01:00:54  profilanswer

n°9004621
palos_de_l​a_frontera
Posté le 22-07-2006 à 01:01:19  profilanswer

Bck a écrit :

Y a des trucs vachement difficiles à croire et pourtant, après preuves à l'appui, il faut bien l'accepter.

J'ai halluciné quand j'ai lu que le concept de rêve "prémonitoire" était loin d'être de la connerie, et qu'avec exemples de prémonitions réalisées à l'appui, Jung en prouvait bien l'existence.  

En fait Jung compare le psychisme humain à la physique quantique, en se rapportant à l'idée de "lois" différentes régissant le monde de l'inconscient et le "réel".

Il y a également ce dont nous avons tou réver au moins une fois : un morçeau d'une journée (quelques secondes généralement) qui se produit le lendemain ou qqes jours plus tard et lorsqu'il se passe, on laisse faire et on se dit "Putain mais c'est exactement ce que j'ai rêver".

Lors d'une situation qui se passait IRL et que j'avais rêvé, j'avais décider d'influer sur cette situation en me manifestant, et la scène n'était plus la même que celle révée ...

Le3d a écrit :

Parce que tu l'as appris. Tu ne l'aurais pas appris, probablement que tu n'aurais pas revé d'être dans un train avec ta copine.

C'est ce que je me disais également en y repensant tout à l'heure ...

n°9004624
ParadoX
Posté le 22-07-2006 à 01:01:55  profilanswer

Ya un rapport avec les réminiscences ?

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°9004627
Bck
Posté le 22-07-2006 à 01:02:48  profilanswer

Le3d a écrit :

L'autre fois je revais que j'étais à proximité d'un requin. Il était à quelques mètres, je m'en foutais. Après il y en a pleins qui sont apparus. Au final j'étais nez à nez avec un requin qui avait la gueule ouverte. Je suis resté face à lui 5,6 sec, en étant calme.Et je me suis reveillé.
Après on pourrait interpreté l'image de la mort, c'est evident.Ou de mauvaises personnes qui m'entourent ou pleins d'autres choses mais ça n'a pas vraiment de sens vis à vis de ma vraie vie.
Donc c'est assez pipotesque au final de chercher des interpretations. Je fais du bateau donc les requins c'est possible mais bon c'est pas vraiment une crainte surtout là où j'en fais.

Pour résumer un peu une méthode d'interprétation des rêves, c'est assez simple :  
Pour commencer, tu décomposes ton rêve en chaque éléments qui le compose (acteurs, lieu, etc.).  
Tu répertories tout sur un papier, et tu commences à marquer à côté de chaque élément les premières pensées qui te viennent à l'idées (même celles qui te paraissent le plus déraisonnables et idiotes! C'est super important).  
Quand tu as fini ce travail, tu réfléchies à chaque élément que tu auras écris : globalement, tu auras forcément une sorte de fil conducteur qui va te dévoiler le message caché, l'idée de ton rêve. (ca paraît vague comme ca, mais en le faisant proprement ca vient).

Il faut évidemment que ton esprit soit à peu près "vierge" quand tu réalises les associations (sinon tu "fausses" les résultats), ca veut dire qu'il vaut mieux faire ca juste après le réveil.

n°9004680
palos_de_l​a_frontera
Posté le 22-07-2006 à 01:09:06  profilanswer

Bck, c'est exactement ce que j'avais appris en philo ;)

Et ca marche très bien, on en avait fait qqes exemples selon les expériences de Freud (notamment le fameux chapeau noir).

Je suis en train de lire tout le topic et je suis tombé sur un truc qui m'a frappé et qui m'arrive souvent.

Par exemple vous rêvez que vous êtes tranquillement assis devant votre PC et qqun vous tape sur l'épaule sans que vous ayez senti sa présence auparavant. Tout naturellement vous faites un petit sursaut de peur, et c'est souvent avec un sursaut que l'on se réveille dans ces situations là.

n°9004685
Bck
Posté le 22-07-2006 à 01:09:25  profilanswer

Il y a également ce dont nous avons tou réver au moins une fois : un morçeau d'une journée (quelques secondes généralement) qui se produit le lendemain ou qqes jours plus tard et lorsqu'il se passe, on laisse faire et on se dit "Putain mais c'est exactement ce que j'ai rêver".

Lors d'une situation qui se passait IRL et que j'avais rêvé, j'avais décider d'influer sur cette situation en me manifestant, et la scène n'était plus la même que celle révée ...

C'est ce que je me disais également en y repensant tout à l'heure ...

C'est marrant, j'ai lu une remarque à ce sujet : le rêve n'est jamais exactement identique à la situation que tu as vécu.

Il y a forcément un élément qui change, même insignifiant, qui fait en réalité toute la différence.

Dans l'exemple donné : une femme rêvait qu'elle était chez le dentiste (effectivement la situation était identique à la veille). Mais en insistant sur les détails du rêves, il s'avérait que l'accoutrement du dentiste n'était pas identique à celui qu'elle avait pu entrevoir. Il s'agissait en fait des habits de médecin, et le dentiste mettait également un miroir à l'intérieur de la bouche de la patiente.
La conclusion du rêve montrait que la femme était consciente du psychanalyste qu'elle allait rencontré pour la première fois, qu'elle avait en conséquent peur de révéler son "inconscient" (l'image du miroir dans la bouche, "reflet" de l'inconscient de la patiente ;) )

edit : arf j'ai mal lu, j'ai compris un morceau de journée de la veille rêvé ensuite.

Message édité par Bck le 22-07-2006 à 01:52:36
n°9004706
Le3d
Posté le 22-07-2006 à 01:11:36  profilanswer

C'est bien impossible de mourir en rêve ?

n°9004710
ParadoX
Posté le 22-07-2006 à 01:12:20  profilanswer

C'est ce qu'on dit. M'enfin pkoi ça le serait ?

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°9004712
palos_de_l​a_frontera
Posté le 22-07-2006 à 01:12:33  profilanswer

J'en profite pour remonter ce post qui n'avait fait réagir personne mais qui pour moi me fait pas mal réfléchir ...

Vous en pensez quoi ?

n°9004715
Bck
Posté le 22-07-2006 à 01:12:42  profilanswer

Le3d a écrit :

C'est bien impossible de mourir en rêve ?

Le rêve lui-même ne représente absolument aucun danger "physique".

n°9004726
Le3d
Posté le 22-07-2006 à 01:14:09  profilanswer

ParadoX a écrit :

C'est ce qu'on dit. M'enfin pkoi ça le serait ?

J'ai pas d'expérience de cela. Et je connais personne qui soit mort dans son reve non plus. Donc je pense que ça ne peux pas se produire. [:airforceone]

n°9004733
Bck
Posté le 22-07-2006 à 01:15:13  profilanswer

J'en profite pour remonter ce post qui n'avait fait réagir personne mais qui pour moi me fait pas mal réfléchir ...

Vous en pensez quoi ?

Personnellement, je ne vois absolument aucune explication psychanalytique pour le rêve lucide :??:

C'est tout de même assez troublant, mais je suis certain que des psychologues se sont penchés sur la question et ont une explication rationnelle.

n°9004748
Le3d
Posté le 22-07-2006 à 01:18:20  profilanswer

Vous en pensez quoi ?

C'est en fonction de ta personnalité je pense. Moi quand je me rends compte que je suis dans un reve et dans une situation X. Je commence à modifier la situation X à ma guise mais je me dis toujours que je ne maitrise pas mon reve et je pense "non là ça va se passer ainsi je le sens" et l'insconcient réagit en effet et reprend le controle.  

n°9004763
palos_de_l​a_frontera
Posté le 22-07-2006 à 01:20:27  profilanswer

Le3d a écrit :

J'ai pas d'expérience de cela. Et je connais personne qui soit mort dans son reve non plus. Donc je pense que ça ne peux pas se produire. [:airforceone]

[:rofl]

n°9004767
Le3d
Posté le 22-07-2006 à 01:21:42  profilanswer

Mort dans le reve hein, pas physiquement dans la vraie vie.

n°9004790
Bck
Posté le 22-07-2006 à 01:26:12  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Non je dis ça comme ça en plaisantant mais j'aimerai bien savoir quelles images garde mon cerveau [:dao]

Comme j'ai dit, des mythes et légendes, images de cultes, des représentations primitives (y a des bouquins entiers consacrés à ca).

D'ailleurs, il vaudrait soit-disant mieux admettre l'existence de Dieu consciemment, justement parce que l'inconscient collectif prend Dieu pour une image assez fondamentale.  
Bref, on risque de provoquer des "conflits" autrement.

Message cité 1 fois
Message édité par Bck le 22-07-2006 à 01:26:43
n°9004797
Le3d
Posté le 22-07-2006 à 01:28:17  profilanswer

Bck a écrit :

l'inconscient collectif prend Dieu pour une image assez fondamentale.  

C'est-à-dire ?

n°9004811
Bck
Posté le 22-07-2006 à 01:31:55  profilanswer

C'est à dire que par exemple dans un rêve, il n'est pas rare que le contenu manifeste ait un quelconque lien avec la religion (par exemple : l'église, image de la mère).

Bref, beaucoup d'éléments inconscients prennent source dans la religion.

n°9004837
palos_de_l​a_frontera
Posté le 22-07-2006 à 01:38:30  profilanswer

babarthesurfer a écrit :

lu à tous je vous rejoin dans ce topik très interessant, pour ma part je suis fan de ce type de rêves, ca peut vous surprendre mais j'ai aprit à vivre avec (enfin a dormir avec); Ca m' arivent plusieurr foi par mois. Le control et parciel: uniquement ces faits et gestes. La durée et variable (j'ai du mal avec le temp quand je dor). C'est vraiment kiffant de faire ce qu'on veut, avec qui on veut (sans conotations douteuses biensur.)Ma seule crainte c'est dans faire profiter les voisins ( il parait que je m'exprime quelque foi en dormant.)

Je viens de tomber sur le post de mon cousin et j'en profite pour en reparler.

Ma cousine (sa soeur donc^^) parle TOUT LE TEMPS la nuit.
C'est souvent des trucs du genre "nan, mais si, mais jt'ai dit nan,tu fais chierrr".

Et souvent je lui réponds, et elle me re réponds !

Ca a déja donné des trucs du genre :
Elle : Mais euh ferme la porte
Moi : Mais ferme ta gueule plutôt
Elle : Mais nan toi ferme ta gueule
etc...

En fait elle est a moitié eveillé puisqu'elle me répond en rapport à ce que je lui dit!

D'ailleurs elle ne m'a jamais cru et ne me croit toujours pas quand je lui dit qu'une nuit elle a dit "je suis le fantôme à la quequette tordue" [:rofl]

En y repensant je suis tordu de rire et je crèverais d'envie de pouvoir lui en apporter la preuve !

n°9004852
Le3d
Posté le 22-07-2006 à 01:41:53  profilanswer

Tu peux la filmer/l'enregistrer avec un mp3. Elle peut aussi se foutre de ta gueule :o

n°9004869
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 22-07-2006 à 01:44:04  profilanswer

Quand j'était plus gosse ça m'arrivais très fréquemment, ça m'a toujours fait flipper [:wam]

Des fois la scène IRL se manifestais des mois et des mois après [:aras qui rit]

Celui qui m'a le plus marqué, c'était quelques secondes d'une scène chez un ami. Et je me rapelle qu'on jouais à un jeu vidéo...jusqu'a là rien d'anormal, sauf qu'a l'époque je ne le connaissait pas du tout ce puta** de jeu ni même la console (un jeu de moto sur Sega 32x) !! Les sources d'informations sur les jeux en 94/95, j'en avait pas :sweat: !!

Comment j'ai pu devenir que c'était CE jeu, sur une console si peu diffusée, comment j'ai pu voir à l'avance comment était fait ce jeu et comment on y jouais ou autre j'en sais rien, surtout chez cette personne que je ne voyais que tout les 36 du mois. Mais surtout comment mon cerveau a t'il pu interpreter avec un réalisme si saisisant une chose qui n'existais pas au moment du rêve quelques mois avant, ou au pire une chose dont je ne connaissait pas l'existance :??: ??

Sur le coup je suis resté con :lol:

Ca me laisse penser que tout est programmé quelque part :/

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9004877
Bck
Posté le 22-07-2006 à 01:46:00  profilanswer

Dans le même genre, un collègue de colo m'avait raconté qu'un jour il s'était tapé la discute la nuit avec un gosse pendant son sommeil en camp de vacance, du genre :

"tu l'aimes ta maman?"  :??: :D  
"oui, très fort!"  :)  :sleep:  
"ca te plait la colo ?" :o  
"ca va oui, sauf qu'y a untel qui m'embête" :( :sleep:  
etc.

:D

Message édité par Bck le 22-07-2006 à 01:58:10
n°9004909
palos_de_l​a_frontera
Posté le 22-07-2006 à 01:51:55  profilanswer

Le3d a écrit :

Tu peux la filmer/l'enregistrer avec un mp3. Elle peut aussi se foutre de ta gueule :o

Je précise que si moi je réponds c'est parce qu'elle me réveille avec ces conneries ^^ et non parce que moi aussi je parle dans mon sommeil!

n°9004919
palos_de_l​a_frontera
Posté le 22-07-2006 à 01:54:15  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Quand j'était plus gosse ça m'arrivais très fréquemment, ça m'a toujours fait flipper [:wam]

Des fois la scène IRL se manifestais des mois et des mois après [:aras qui rit]

Celui qui m'a le plus marqué, c'était quelques secondes d'une scène chez un ami. Et je me rapelle qu'on jouais à un jeu vidéo...jusqu'a là rien d'anormal, sauf qu'a l'époque je ne le connaissait pas du tout ce puta** de jeu ni même la console (un jeu de moto sur Sega 32x) !! Les sources d'informations sur les jeux en 94/95, j'en avait pas :sweat: !!

Comment j'ai pu devenir que c'était CE jeu, sur une console si peu diffusée, comment j'ai pu voir à l'avance comment était fait ce jeu et comment on y jouais ou autre j'en sais rien, surtout chez cette personne que je ne voyais que tout les 36 du mois. Mais surtout comment mon cerveau a t'il pu interpreter avec un réalisme si saisisant une chose qui n'existais pas au moment du rêve quelques mois avant, ou au pire une chose dont je ne connaissait pas l'existance :??: ??

Sur le coup je suis resté con :lol:

Ca me laisse penser que tout est programmé quelque part :/

Mon sauveur !
Je ne suis pas le seul a pensé ça !

Des fois je me dit que tout est programmé, que nous sommes justes le fruit d'une expérience mené par certains...et que le rêve n'est qu'un programme et des bugs interviennent de temps en temps et que ces bugs, nous sommes en train d'en parler ... (m'enfin là, j'dois être tout seul à penser ca ^^)

n°9004929
Le3d
Posté le 22-07-2006 à 01:58:41  profilanswer

Moi je suis pas fou donc je te comprends pas :o Bonne nuit :D

n°9004953
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 22-07-2006 à 02:02:41  profilanswer

Le style de reve lucide qui m'arrive souvent, c'est après une grosse soirée avec des potes, je reve que je suis encore a la soirée, tout en sachant très bien que je suis dans mon lit, et je me dis de manière alternée "nan faut aps que je dorme, y'a mes potes là" et "mais merde te laisse pas berner par ton subconscient, tu reve là, tu est dans ton lit, tu dors!"
Et sinon aussi quand je reve de trucs genre tu gagne au loto, je me dis dans mon reve "nan mais c'est un reve hein!"

n°9007922
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-07-2006 à 16:53:38  profilanswer

Le3d a écrit :

Voler, dans les airs ?

Non, dans la roche :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9008000
gonc
Posté le 22-07-2006 à 17:11:56  profilanswer

mphilamp a écrit :

en fait, je crois qu'il s'agit plutot d'une sensation de controle... tu as l'impression d'etre lucide (disons que ca fait parti d'une des sensations de ce reve) mais tu ne l'est pas, le reve est deja preprogrammé

Ca m'arrive souvent, enfin, ptêt 2-3 fois par an on va dire.

J'pense que t'aies raison là, car en fait, t'es conscient, et donc tu peux te réveiller, et justement, tu résistes d'ouvrir les yeux pour continuer le rêve, et défois, tu les ouvres juste 1sec, et ensuite, tu referme vite pour retomber dans le rêve, mais trop dur (j'y suis arrivé qu'une seule fois)

D'ailleurs, c'est joussif comme sensation, quand ça m'arrive, j'essaye de voler etc, défois j'y arrive, si j'y arrive pas, j'peux faire d'énorme saut, un peu comme dans tigres et dragon (ou à la CS miode war3 ud levitation lv 3 pour le geek :D)

Message édité par gonc le 22-07-2006 à 17:14:21
n°9008126
crevettema​n
Posté le 22-07-2006 à 17:41:19  profilanswer

enfin ça m'arrive, très souvent, mais je sais pas si c'est ce que l'on appelle un rêve lucide  [:paysan]  
Par exemple, je met le réveil à 8h.
A 8h le réveil sonne, je me lève je l'éteins et je me recouche.
Et à ce moment là un rêve commence, mais j'ai l'impression que c'est moi qui donne la direction au rêve, oui je ne le controle pas totalement, mais si je commence à "écrire" l'histoire de mon rêve, ce rêve continuera sans mon "intervention".
Et j'ai l'impression que je peux me réveiller à tout moment.
Et j'ai l'impression qu'un 1 seconde dans mon rêve n'a rien avoir avec 1 seconde dans le monde "réel".
Car je peux faire un rêve me paraissant court, mais en faite il a duré 2h  :pt1cable:  :o

---------------
Pile je gagne, Face tu perds
n°9012888
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-07-2006 à 14:28:31  profilanswer

C'est un peu HS mais c'est qqch qui me fait halluciner, ca m'est arrivé pas mal de fois.

Genre je met mon réveil a 7h30, et je me réveille a 7h29 pcq mon cerveau sait que dans très peu de temps je vais être réveillé par l'horrible sonnerie du réveil, donc mon esprit, fair play comme il est, me réveille 1mn avant pour pouvoir se lever en toute tranquilité  :love:

n°9012956
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2006 à 14:41:11  answer

C'est un peu HS mais c'est qqch qui me fait halluciner, ca m'est arrivé pas mal de fois.

Genre je met mon réveil a 7h30, et je me réveille a 7h29 pcq mon cerveau sait que dans très peu de temps je vais être réveillé par l'horrible sonnerie du réveil, donc mon esprit, fair play comme il est, me réveille 1mn avant pour pouvoir se lever en toute tranquilité  :love:

Woai, et ça en dis pas mal sur le caratere 'genial" de notre cerveau, donc sur ça concepetion et sur son concepteur.  :love:

n°9012976
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-07-2006 à 14:44:22  profilanswer

Ses concepteurs... ceux qui nous observent en ce moment ...  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vous avez un reve, un but dans votre vie vous ??Que pensez vous des gens qui parlent sans savoir ?
[Musique] Tout ce qu'il faut savoir pour mettre un concert en place.De quoi avez vours révé cette nuit??
Je cherche à savoir ou est un endroit aux USA a partir d'une photoTout savoir sur l'allemagne !
• Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!
Revision pour le code. Les notions a savoir.Le rêve de la conductrice blonde (et d'autres...)
Plus de sujets relatifs à : Avez vous déjà fait un rêve lucide (savoir qu'on rêve quand on rêve)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)