Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

 


Avez vous déjà fait un rêve lucide ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Page Suivante
Auteur Sujet :

Avez vous déjà fait un rêve lucide (savoir qu'on rêve quand on rêve)

n°63506663
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-07-2021 à 13:25:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce n'est pas le sujet du topic mais j'aimerai revenir sur la paralysie du sommeil. Je ne sais pas où en parler.

 

Je n'arrive pas à savoir si le fait d'être coincée dans mon sommeil est réellement une paralysie. Je n'ai pas les yeux ouverts, je n'ai pas toujours le sentiment d'angoisse associé, je suis seulement a moitié consciente, je sens que mon cerveau cherche à me rendormir, je dois lutter. Et surtout je n'ai jamais vu de présence menaçante.

 

Aujourd'hui, j'ai eu un épisode assez éprouvant, et pour la première fois j'ai rêvé en même temps que quelqu'un (que je ne voyais pas) me maintenait les pieds. Ça ressemble beaucoup à une paralysie du sommeil mais encore une fois je n'avais pas les yeux ouverts, je pensais les avoir seulement (en me réveillant je me suis aperçue que l'environnement n'était pas exactement comme je l'avais rêvé).

 

Est-ce qu'il s'agit vraiment de PS ?
Les sites internet que j'ai consulté conseillent tous de se rendormir, mais si je le fais, je sais que je repas pour un nouvel épisode de PS quelques minutes plus tard :/
C'est vraiment une bonne idée de se rendormir ?

 

Je suis confuse.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2021 à 13:25:36  profilanswer
 

n°63507118
_tchip_
Posté le 17-07-2021 à 14:28:33  profilanswer
 

Les yeux ouverts c'est pas obligatoire :o

 

Je sais pas si y a une nomenclature exacte en fonction de l'état dans lequel on est dans la transition endormi/éveillé.

 

Moi si j'étais sûr de faire une PS en m'endormant de nouveau c'est la 1re chose que je ferai :D car a force de faire des PS ou des cauchemar jai appris à les contrôler pour les transformer en RL.

 

Quand j'étais petit je faisais des cauchemarn. Quand je voyais des interrupteurs, la lumière ne s'allume jamais et l'angoisse montait x1000. Avec le temps jai appris à transformer une lumière hs en rêve lucide direct.


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°63507212
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-07-2021 à 14:46:27  profilanswer
 

Ah non, j'ai pas envie de me recoucher. Je me sens épuisée là :/

n°63507530
Alanina
Posté le 17-07-2021 à 15:55:28  profilanswer
 

Coucou Chaton,

 

fais comme tu préfères. Personnellment ça m'arrivait de me retrouver coincée dans mon corps qui dort, et ça n'était pas agréable. J'ai appris à me réveiller, en reprennant progressivement le controle du corps.

 

Tu commences par une phalange d'un petit orteil ou petit doigt, puis t'y connectes, le bouge. Une fois que c'est bon, phalange suivante. Une fois que c'est bon, phalange suivante. Une fois qu'on a toutes les phalanges du doigt/orteil, se concentrer sur ce doigt, en prendre conscience de la même façon. Une fois que c'est bon, de la même façon , doigt suivant. une fois qu'on a tous les doigts de la main/pied, le réveiller. Puis l'autre main/pied (en commençant par une phalange ou un doigt, selon ton niveau de controle). Puis de la même façon, réveiller le bras/jambe, etc jusqu'à ce que tu dsois suffisament présente pour pouvoir te réveiller.

 

C'est une simple proposition de ce qui fonctionne pour moi quand je n'ai pas le controle de mon corps et que je veux me réveiller. Fais comme tu le sens toi.


Message édité par Alanina le 17-07-2021 à 15:56:53
n°63507706
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-07-2021 à 16:28:46  profilanswer
 

Je n'y arrivais pas :/ j'ai réussi à en sortir en toussant ^^
C'était étrange, je rêvais que je bougeais mes mains devant mon visage, mais je ne les voyais pas. Et dans les faits, j'avais les yeux fermés et en plus mes mains n'ont pas bougées.
Aujourd'hui ça a été particulièrement épuisant. Habituellement c'est bien moins éprouvant.

n°64520326
petipoi
Posté le 22-11-2021 à 18:45:11  profilanswer
 

Salut ! Etant en quête de faire des rêves lucides depuis quelques semaines (je note mes rêves dans un carnet, je fais des tests de réalité etc.) j'ai tenté de faire un WILD  hier soir (je sais que c'est une mauvaise idée mais je voulais essayer par curiosité). Ce n'est pas la première fois que je tente le coup, ca n'avait rien donné d'exceptionnel jusqu'à présent mais la j'étais vraiment motivé. Je me suis couché sur le dos dans la position la plus confortable possible et je suis resté totalement immobile tout en comptant mes battements cardiaque par période de 8. Malheureusement ca n'a pas fonctionné mais je voulais quand même décrire mon expérience que je trouve assez intéressante :

 

. Apres quelques minutes d'immobilité des démangeaisons sont apparues. Je ne sais pas si ca a un rapport, certains disent que c'est le cerveau qui envoie des signaux pour vérifier qu'on est en train de dormir, je me suis donc forcé a ne pas bouger.
. Au bout d'un moment, j'ai eu des sensations bizarres dans les jambes, comme si certains de mes muscles se contractaient tout seuls
. Plus tard je suis rentré dans une sorte d'état de conscience diffèrent. Au niveau physique tout était normal, je sentais toujours mon corps, j'entendais les bruits extérieurs (notamment mon frigo qui est dans la même pièce car je vis dans un studio). C'est difficile a expliquer, j'étais toujours conscient et réveillé mais c'est comme si ma "vision" ainsi que mon conscience avaient changé, au lieu de voir noir derrière mes paupières je voyais gris, avec parfois des flashs lumineux sur les cotés, et je n'avais plus vraiment l'impression d'être dans mon corps. Je le sentais toujours mais j'avais en même temps l'impression d'être ailleurs.
. Peu de temps après j'ai commencé a ressentir des vibrations de plus en plus intenses dans certaines parties du corps. Ca m'a fait stresser car je ne savais pas si c'était une hallucination ou si c'était réel, j'avais vraiment l'impression que certaines parties de mon corps vibraient toutes seules. Mon rythme cardiaque s'est mis a accélérer et ma respiration était devenue très profonde, je ne saurais pas dire si c'est moi qui la contrôlais ou si c'était automatique car je n'ai pas ressenti d'impression d'étouffement comme certains le décrivent parfois, par contre je stressais de plus en plus et mon rythme cardiaque ne faisait qu'accélérer. Pendant tout ce temps je continuais a compter les battements de mon coeur mais la encore c'était très bizarre, je comptais sans y penser comme si quelqu'un d'autre le faisait a ma place.
. Au bout d'un moment je me suis mis a "voir" des scènes d'une série que je regarde en ce moment. Je met le terme entre guillemet car ce n'était pas comme une vrai vision, ca ressemblait plutôt a quelque chose que j'étais en train d'imaginer sauf que ce n'était pas moi qui décidait quoi imaginer, comme si quelqu'un d'autre réfléchissait a ma place.

 

Ensuite un bruit m'a fait sursauter (mon frigo s'est remis en marche) et tout est redevenu noir, ma respiration et mon rythme cardiaque sont revenus instantanément a la normale comme si il ne s'était rien passé.

 

J'ai recommencé plusieurs fois et c'était toujours le même schéma : démangeaisons, contractions musculaires dans les jambes, changement de la vision, vibrations intenses dans certaines parties du corps, accélération du rythme cardiaque, images qui se dessinent dans ma tête puis un bruit me fait sursauter et tout revient a la normale.

 

A la 3eme tentative les vibrations se sont également accompagnées d'images montrant des trucs qui frappaient en cadence a la même fréquence que les vibrations, un peu comme des marteaux sur des enclumes, mais avec des formes bizarres et des couleurs très vives. Les images étaient brillantes et défilaient très rapidement, comme si mon cerveau tournait a toute allure. J'avais plein d'images et d'idées plus ou moins cohérentes qui me venaient en tète. Au bout d'un moment j'ai essayé de bouger pour voir si j'étais paralysé ou non mais j'arrivais a bouger normalement, mes muscles étaient seulement engourdis (je ne vous cache pas ma déception à ce moment la).

 

Bref, cette expérience était vraiment intéressante malgré le stress et l'échec d'entrer en rêve lucide, je pense que je vais la retenter ce soir en essayant d'aller plus loin.


Message édité par petipoi le 22-11-2021 à 18:57:05
n°64521180
Alanina
Posté le 22-11-2021 à 20:36:27  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'un WILD s'il te plait ?  
 
Sinon, pour moi, tu décris un état de conscience modifié. Je ne sais pas exactement lequel.  
 
Pour te rassurer, tu n'es pas fou ou pas le seul, dormir et ne pas dormir en même temps m'arrive aussi de temps en temps.
 

n°64521214
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 22-11-2021 à 20:41:13  profilanswer
 

Wake Induced Lucid Dream.
Un endormissement conscient en francais. C'est pas evident et effectivement ce qu'il decrit est assez typique en terme de sensation.

n°64521675
_tchip_
Posté le 22-11-2021 à 21:33:49  profilanswer
 

Est ce que tu aurais pas regardé beaucoup d'épisode de cette série d'un coup ? Parce que les "flash" de films/jeux vidéo/travail répété c'est un grand classique quand on s'endort.


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°64530433
petipoi
Posté le 23-11-2021 à 21:58:35  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Est ce que tu aurais pas regardé beaucoup d'épisode de cette série d'un coup ? Parce que les "flash" de films/jeux vidéo/travail répété c'est un grand classique quand on s'endort.


 
Oui en effet, je me suis enfilé plusieurs saisons en une semaine  :D

mood
Publicité
Posté le 23-11-2021 à 21:58:35  profilanswer
 

n°64536384
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 24-11-2021 à 15:49:39  profilanswer
 

Hallucinations hypnagogiques :o
Je connais bien la sensation de vibrations, pour moi c'est associé à un bruit de bourdonnement très intense et l'impression de survoler / m'enfoncer dans le sol à toute vitesse mais sans pour autant voir le paysage défiler, c'est très particulier.

n°65940580
bloodazzur​a
Posté le 18-05-2022 à 13:58:46  profilanswer
 

up

n°65944712
_tchip_
Posté le 18-05-2022 à 23:50:30  profilanswer
 

mes 2 derniers expériences les plus proches du RL sont des phases où je rêve que je suis encore dans mon lit. la lucidité est là, pas d'angoisse, pas d'hallu, pas de némesis. Mais une fatigue extrème m'empèche de profiter de l'expérience, mon corps reste super lourd, à me demander si je ne suis pas en train de ramper au sol irl. Bref pas terrible :o
Ah si et une fois où je suis beaucoup libre, chez moi et j'arrive à capter d'être en train de rêvé en voulant allumer la lumière (et l'ampoule qui s'allume pas) mais j'en suis assez vite sorti :D
 
Par ailleurs, petit sondage. Quand je rêve que je regarde le ciel, le soleil ou les étoiles, je ne sais pas pourquoi mais ça fini toujours par exploser :o est-ce commun pour vous aussi :D ?


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°65950368
Alanina
Posté le 19-05-2022 à 19:56:47  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :


 
Par ailleurs, petit sondage. Quand je rêve que je regarde le ciel, le soleil ou les étoiles, je ne sais pas pourquoi mais ça fini toujours par exploser :o est-ce commun pour vous aussi :D ?


 
Non, jamais. Pour moi, c'est avec les escaliers que ça se finit souvent mal, mais pas toujours

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vous avez un reve, un but dans votre vie vous ??Que pensez vous des gens qui parlent sans savoir ?
[Musique] Tout ce qu'il faut savoir pour mettre un concert en place.De quoi avez vours révé cette nuit??
Je cherche à savoir ou est un endroit aux USA a partir d'une photoTout savoir sur l'allemagne !
• Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!
Revision pour le code. Les notions a savoir.Le rêve de la conductrice blonde (et d'autres...)
Plus de sujets relatifs à : Avez vous déjà fait un rêve lucide (savoir qu'on rêve quand on rêve)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR