Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

Avez vous déjà fait un rêve lucide ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Avez vous déjà fait un rêve lucide (savoir qu'on rêve quand on rêve)

n°8682372
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 14-06-2006 à 18:36:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso jpense que les situations de rêves ou on cours au ralenti ou des trucs dans le genre, c'est juste des rêves qui se produisent au tout début ou toute fin de la phase paradoxale, et dans lequel on ressent un peu, a travers le rêve, la paralysie du corps ( partielle ment en tout cas )

mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 18:36:36  profilanswer

n°8682417
eurogain
Posté le 14-06-2006 à 18:44:21  profilanswer

parfois ds mes reves j'essaye de faire des chose mais j'arrive pas faire faire ce que je veux c'est très bizare

n°8683142
nieko
Posté le 14-06-2006 à 19:54:06  profilanswer

Salut

Moi jme souviens d'un reve ou j'étais dans une cour d'ecole avec un pote, et une 2CV (je sais pas pourquoi) nous foncait dessus
A ce moment la, j'ai dit a mon pote "t'en fais pas on est dans un reve, il peut rien nous arriver", et on a couru vers la sortie de la cour ... Franchement ca fait bizarre...

n°8683230
crevettema​n
Posté le 14-06-2006 à 20:00:21  profilanswer

c'est vrai c'est bizarre comme le truc de la 2CV.
Moi aussi j'ai des détails incohérant dans mes rêves, sur le coup çe ne me parait pas anormal, mais quand j'y repense  c'est complètement illogique.

par exemple, je saute en parachute  :sol:  
ensuite je me rend compte que je n'ai pas de parachute, alors que j'en avais un lorsque je sautais.
et lorsque je me suis écrasé au sol, j'ai vraiment eu un haut le coeur, j'ai vraiment paniqué, ensuite immédiatement je me suis réveillé, ça m'arrive souvent, dans différentes circonstances  :sweat:

n°8683310
nieko
Posté le 14-06-2006 à 20:08:50  profilanswer

crevetteman a écrit :

par exemple, je saute en parachute  :sol:  
ensuite je me rend compte que je n'ai pas de parachute, alors que j'en avais un lorsque je sautais.
et lorsque je me suis écrasé au sol, j'ai vraiment eu un haut le coeur, j'ai vraiment paniqué, ensuite immédiatement je me suis réveillé, ça m'arrive souvent, dans différentes circonstances  :sweat:

Ou rever de tomber de haut plus généralement et on se reveille en sursaut tout essouflé
lol mais c'est vrai c'est intense des fois  :sweat:  

n°8686877
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 15-06-2006 à 10:15:44  profilanswer

nieko a écrit :

Salut

Moi jme souviens d'un reve ou j'étais dans une cour d'ecole avec un pote, et une 2CV (je sais pas pourquoi) nous foncait dessus
A ce moment la, j'ai dit a mon pote "t'en fais pas on est dans un reve, il peut rien nous arriver", et on a couru vers la sortie de la cour ... Franchement ca fait bizarre...

on n'a pas un psychologue des rêves parmi nous ? parce que ce genre de situation est assez fréquente, en général il me semble que ca dénote un fort manque de confiance en soi, à moins que je ne me trompe ...

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8693107
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 15-06-2006 à 21:42:34  profilanswer

Thordax a écrit :

et d'un point de vue plus psychologique ?

Thordax a écrit :

on n'a pas un psychologue des rêves parmi nous ? parce que ce genre de situation est assez fréquente, en général il me semble que ca dénote un fort manque de confiance en soi, à moins que je ne me trompe ...

Je tiens ça d'une prof de philo pas mal impliqué dans les sciences psy : Il n'est pas possible de trouver une interpretation "universelle" à un symbole quelconque ( d'où exit les dictionnaires ), chaque chose signifie quelque chose de bien précis pour chaque personne, propre à son passé, son vécu, son histoire. Ca peut être ton inconscient qui essaye de te faire passer un message.
C'est un véritable travail sur soi qu'il faut effectuer ( bon ok c'est une expression galvaudée qui ne veut rien dire ).
La solution : la psychanalyse, à laquelle il faut consacrer sa vie [:tinostar]

Un bref exemple mal raconté : Une nana rêve qu'elle à un dîner à organiser chez elle mais que tous ses placards sont vides, qu'elle ne peut rien trouver à préparer. La seule chose qu'elle trouve c'est du saumon, fin du rêve  [:actarus44]  
=> Après psychanalyse de Freud himself, elle s'est rendue compte que le saumon est le plat préféré de sa "meilleure amie", et qu'elle était d'ailleurs un peu jalouse de cette dernière, qui tournaît un peu trop à son goût autour de son mari ces temps-ci .
Je ne me souviens pas vraiment de la fin mais en gros le fait que les placards étaient vides étaient un pretexte pour annuler l'invitation au dîner dans le rêve, et donc éloigner son amie de son mari. Le saumon est le détail qui permet d'expliquer le tout, plus c'est con plus c'est bon  [:kryten]

n°8695651
Thordax
Posté le 16-06-2006 à 09:09:20  profilanswer

shadowavenger a écrit :

Un bref exemple mal raconté : Une nana rêve qu'elle à un dîner à organiser chez elle mais que tous ses placards sont vides, qu'elle ne peut rien trouver à préparer. La seule chose qu'elle trouve c'est du saumon, fin du rêve  [:actarus44]  
=> Après psychanalyse de Freud himself, elle s'est rendue compte que le saumon est le plat préféré de sa "meilleure amie", et qu'elle était d'ailleurs un peu jalouse de cette dernière, qui tournaît un peu trop à son goût autour de son mari ces temps-ci .
Je ne me souviens pas vraiment de la fin mais en gros le fait que les placards étaient vides étaient un pretexte pour annuler l'invitation au dîner dans le rêve, et donc éloigner son amie de son mari. Le saumon est le détail qui permet d'expliquer le tout, plus c'est con plus c'est bon  [:kryten]

effectivement, ca fait presque acte manqué même (j'ai "oublié" d'acheter quelque chose a bouffer)

PS : je ne suis pas d'accord avec ta prof de philo cependant :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8726573
eurogain
Posté le 19-06-2006 à 18:36:52  profilanswer

mais sa vous arrive pas de par exemple vouloir monter une montagne mais vous y arrivez pas à vous le visualiser?

n°8732688
Thordax
Posté le 20-06-2006 à 11:16:55  profilanswer

eurogain a écrit :

mais sa vous arrive pas de par exemple vouloir monter une montagne mais vous y arrivez pas à vous le visualiser?

lapin compris  :pt1cable:

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 11:16:55  profilanswer

n°8733201
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 20-06-2006 à 12:05:36  profilanswer

Moi les seuls rêves que je me rapelle, c'est quand je me réveille brutalement (réveil qui sonne, téléphone, cauchemard)...

Je me rapelle d'une rêve récurent quand j'était gosse, c'est d'ailleurs un des rares ou je peux me rapeller des détails même 15 ans après [:wam]

Sinon je me rapelle aussi de sensations vraiment spaces parfois : j'ai aussi sauté de quelque part et je me rapelle avoir ressenti exactement les choses, le vent, la coeur qui "monte" [:aras qui rit] ...

Je me rapelle aussi avoir piloté une voiture de course mais surtout être sorti de la piste avec, et je me rapelle de chaque microseconde précédent le choc, a partir du moment ou la voiture décroche jusqu'au choc, j'ai même réussi à visualiser les bruits, les vibrations, ce qui se passait dans ma tête ("tiens, le mur se rapproche vite à cette vitesse [:petrus75] " ) et bien sur le choc en lui même; d'ailleurs ce fut assez traumatisant, j'en suis sorti indemne dans mon rêve mais la sensation fut très désagréable, croyez moi [:aschrack]

Me suis réveillé quelques secondes après l'impact, et dans la réalité j'avais le coeur qui battais la chamade et il m'a fallu quelques secondes pour capter que c'était un rêve [:chacal_one333]

Mais je ne me rapelle pas avoir contrôlé un rêve un jour. Quelques fois je savais que j'était dans un rêve, mais je ne controlais rien du tout [:aras qui rit]

Concernant le rêve ou je me plante avec une voiture de course, ce qui est troublant c'est qu'à l'époque je n'avais pas le net, et quasiment aucun moyen de savoir l'effet que faisait un choc...mon cerveau a t'il interprété les bruits seul, comment je pouvais connaitre la physique de la voiture et ses réactions alors que je n'avais pas de permis (je me rapelle avoir tenté d'éviter le choc), bref des trucs qui restent sans réponse aujourd'hui...

J'ai du voir un accident en formule 1 et ça a du me marquer "inconsciemment" [:spamafote]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8736509
blu3sky
Posté le 20-06-2006 à 17:48:44  profilanswer

Moi ca m'arrive souvent de me dire, "non mais attend c'est pas possible, tu dois etre en train de rever" quand je suis en train de rever.

Mais comme c'est souvent dans des situations extrèmes, genre je marche sur un fil avec le vide en dessous, je me dis quand meme "bon allez concentre toi quand meme, on sait jamais"

jsuis normal ? lol

n°8736590
LuX_
Posté le 20-06-2006 à 17:55:21  profilanswer

blu3sky a écrit :

Moi ca m'arrive souvent de me dire, "non mais attend c'est pas possible, tu dois etre en train de rever" quand je suis en train de rever.

Mais comme c'est souvent dans des situations extrèmes, genre je marche sur un fil avec le vide en dessous, je me dis quand meme "bon allez concentre toi quand meme, on sait jamais"

jsuis normal ? lol

j'ai exactement pareil :D

n°8736599
Thordax
Posté le 20-06-2006 à 17:56:22  profilanswer

LuX_ a écrit :

j'ai exactement pareil :D

effectivement, c'est une belle brochette [:pingouino]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8753354
corentinti​lde
tg naab
Posté le 22-06-2006 à 15:23:38  profilanswer

Moi ça m'arrive. D'ailleurs mon premier rêve lucide n'était pas particulièrement désagréable, mais quand je me suis aperçu que je rêvais, j'ai voulu me réveiller. Impossible évidemment d'où caca nerveux et deux semaines avec l'angoisse absolue d'aller se coucher (j'étais petit à l'époque). Je vous le déconseille.

n°8924041
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 11-07-2006 à 19:37:55  profilanswer

Thordax a écrit :

on n'a pas un psychologue des rêves parmi nous ?

Quelques éléments relatifs aux rêves...

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°8932205
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 12-07-2006 à 18:57:15  profilanswer

booligan255 a écrit :Le fait que le crois maitriser son rêve ne fait t'il pas parti du rêve lui même ? :D
On aurait comme une sensation de contrôle alors que sa serai le rêve qui se déroule ainsi de lui même, et qui nous fait croire que l'ont contôle la situation.
Excellente approche de ce phénomène, je ne l'ai jamais vu évoqué ainsi où que ce soit, et pourtant c'est ainsi qu'il faut considérer cette "bizarerie".  
Le rêve est incorruptible et tous les rêves "contrôlés" finissent en eau de boudin et commencent habituellement quand et comment ils veulent.

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°8936382
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 13-07-2006 à 10:39:46  profilanswer

Ce qui est certain c'est que tu n'a pas l'air de connaitre tres bien le phénomène du rêve lucide. Je 'tinvite à consulter les travaux de Pr Laberge notamment, qui a été le premier à prouver physiquement l'existence de la conscience dans le rêve dans les années 70.  

Pour en avoir assez régulièrement ( quelques uns par mois ) je peut t'assurer que ce n'est nullement une illusion de contrôle ( du reste on peut etre lucide ( savoir qu'on rêve ) sans forcément controler l'environnement ), mais simplement un état singulier où l'on sait présentement que l'on est en train de rêver. Il ne faut pas confondre rêve controlés et rêve lucide, cela n'a rien à voir.  

Le quand est effectivement assez aléatoire, le rêve a tendance à s'échapper après quelques minutes. Les rêves lucides provoqués sont en général plus long et plus clair, notamment par la méthode de l'endormissement conscient, efficace mais qui reste difficile.  

C'est étonnant qu'un phénomène uausi simple, qui n'a rien de paranormal ou d'étrange puisse paraitre aussi incroyable aux yeux de certains...

n°9003413
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 21-07-2006 à 22:37:17  profilanswer

Cela m'arrive quelque fois, mais de manières différentes:

* Il y a certains rêves, ou je me permets de faire des choses (piquer un truc, mettre la main au fesse d'une nana  :lol: ...) parceque je sais justement que je rêve; l'environement est ultra réaliste, donc des fois, j'hésite un peu avant d'y aller pour être bien sur que je rêve.
* Il y en a d'autres (beaucoup plus rare), ou je sais que je rêve; donc je me dis que je vais me réveiller; je crois que je suis réveillé mais le monde qui m'entoure a quelque chose de différent (chambre identique, mais "atmosphère" étrange). Et en fait, je suis toujours endormi... C'est arrivé il ya quelques années, souvent en période de stress. Jamais eu depuis.

Le meilleurs, ce sont les endroits ou j'ai passé de bon moment en rêve, qui n'existe pas en réalité (même si ce sont des amalgames d'endroits réèls) et que je retrouve plusieurs nuits après dans un autre rêve. Et je sais très bien que je suis allé déjà dans cet endroit, dans un autre rêve.

Ma femme trouve ça dingue, car elle ne se souvient quasiment jamais des siens... Moi j'ai tout un monde perso dans mes rêves... et je me souviens de certains que je faisais quand j'étais tout petit.

n°9003856
Le3d
Posté le 21-07-2006 à 23:36:39  profilanswer

SpadVIII a écrit :

* Il y a certains rêves, ou je me permets de faire des choses (piquer un truc, mettre la main au fesse d'une nana  :lol: ...)

Houlà, tu vas loin toi ! [:acelluqicanta]

n°9004148
palos_de_l​a_frontera
Posté le 22-07-2006 à 00:03:45  profilanswer

Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur le topic et j'en commence la lecture.

Ceci dit une question de longue date me tarode et je vais vous l'exposer.

Pense vous que le rêve est préprogrammé (comme qqun le disait en début de topic) ou bien celui ci évolue t'il en fonction de différents paramètres ?

J'ai un gros dout car je me souviens une fois d'un rêve qui se déroulait tranquillemnt et qui s'est achevé brusquement par une chute (dans le rêve) et une chute de mon lit IRL.

Alors est ce que tout était préprogrammé, et dans ce cas là, mon subconscient savait déja a quel instant précis j'allais tomber de mon lit (peu probable) ou alors, lorsque je me suis mit à tomber de mon lit, mon rêve a suivi et a imiter la situation...

n°9004167
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 22-07-2006 à 00:06:28  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Bonjour tout le monde,

Pense vous que le rêve est préprogrammé (comme qqun le disait en début de topic) ou bien celui ci évolue t'il en fonction de différents paramètres ?

J'ai un gros dout car je me souviens une fois d'un rêve qui se déroulait tranquillemnt et qui s'est achevé brusquement par une chute (dans le rêve) et une chute de mon lit IRL.

Alors est ce que tout était préprogrammé, et dans ce cas là, mon subconscient savait déja a quel instant précis j'allais tomber de mon lit (peu probable) ou alors, lorsque je me suis mit à tomber de mon lit, mon rêve a suivi et a imiter la situation...

Je pense que le rêve suis et imite la situation. Il doit simplement y avoir un gros temps de retard (quelques grosses secondes je pense) entre le moment ou tu tombe physiquement, puis celui ou tu te sent tomber dans ton rêve, ce qui te réveille. Tu crois être tombé "simultanément" mais en réalité tu a la tronche par terre depuis déjà quelques temps [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par Syl_83 le 22-07-2006 à 00:06:51

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9004241
palos_de_l​a_frontera
Posté le 22-07-2006 à 00:17:36  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Je pense que le rêve suis et imite la situation. Il doit simplement y avoir un gros temps de retard (quelques grosses secondes je pense) entre le moment ou tu tombe physiquement, puis celui ou tu te sent tomber dans ton rêve, ce qui te réveille. Tu crois être tombé "simultanément" mais en réalité tu a la tronche par terre depuis déjà quelques temps [:joce]

:D Fort probable.

Cela dit lorsque tu tombes de ton lit, tu es reveillé instantanément (je suppose), donc la temps de réaction du rêve ne doit être que de qqes centièmes de secondes :/

n°9004258
Bck
Posté le 22-07-2006 à 00:19:26  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Ton rêve s'est bien adapté "en temps réel".
Ceci pose d'ailleurs le problème de la durée du rêve. D'aprés Jung, il s'avère que les rêves qui nous paraissent très long se déroulent "réellement" dans un très cours laps de temps physique.  
En fait les notions de temps psychique et physique sont totalement indépendantes.

Par ailleurs, et entre autres, si tu as faim pendant ton sommeil ton rêve se "modifiera" pour régler artificiellement ce problème, par exemple en t'imaginant à un festin (le rêve est le moyen d'exauser un désir inassouvi).

Pour ceux que ca intéresse, je recommande vivement la lecture de "l'interprétation des rêve" de C.G Jung (dont l'étude des rêves est plus poussée que celle décrite dans "Sur le rêve" de Freud).

Message édité par Bck le 22-07-2006 à 00:20:07
n°9004290
palos_de_l​a_frontera
Posté le 22-07-2006 à 00:24:04  profilanswer

Intéressant, merci BCK ;)

Ca me rappelle mes cours de philo ou j'avais appris qqes sigifications de rêves.  
Les exemples les plus connus étant:

chapeau noir : signification de la mort
train : signification du mariage (cheminement de la vie)
J'avais également entendu que la perte des dents signifiait la mort mais j'en suis moin sur.

Si vous en avez d'autres je suis preneur ;)

n°9004293
ParadoX
Posté le 22-07-2006 à 00:24:19  profilanswer

Bonsoir,

Je débarque, je n'ai lu que le sujet et le 1er post, je voulais juste dire qu'un pote m'en a parlé récemment, et que c'était une mode actuellement aux US que de s'entrainer à avoir des rêves lucides. Ya des sites / forums dédiés qui en parlent, et il parait que c'est le pied, une fois qu'on y arrive, car on peut tout faire (le plus dur étant de faire l'amour en reve, car il était difficile de rester concentré ^^))

Désolé si ça a déjà été dit, je vais désormais lire le topic en entier :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°9004314
crevettema​n
Posté le 22-07-2006 à 00:26:56  profilanswer

oui les rêves lucide hérotique, c'est un bon moyen de tester different truc  :whistle:

---------------
Pile je gagne, Face tu perds
n°9004327
palos_de_l​a_frontera
Posté le 22-07-2006 à 00:27:54  profilanswer

Sauf que les rêves érotiques sont souvent stoppé par notre morale (pour ceux qui en ont une :D )

n°9004358
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-07-2006 à 00:31:20  profilanswer

Ni l'un ni l'autre, ton rêve a probablement débuté apres le début de ta chute, et s'est achevé au moment de la fin de ta chute : bref, il a duré moins d'une seconde et a été déclenché par ta chute...

Sinon, des rêves lucides, j'en fait tres souvent : à chaque fois j'en profite pour voler. Jamais pensé à en profiter pour me taper des nanas par contre...

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-07-2006 à 00:32:17

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9004371
palos_de_l​a_frontera
Posté le 22-07-2006 à 00:32:24  profilanswer

Je suis en train de me rappeller de qqes trucs donc j'en profite pour les noter et vous sollicite si vous avez une explication !

Je me souviens une fois avoir fait un rêve, et dans ce rêve ,je me souvenais que j'avais déja fait ce même rêve.  
Et je n'influais en rien ce rêve, je le continuais exactement de la même manière que la 1ere fois, je pouvais même prévoir ce qui allait se passer (me souvient bien de plusieurs passages : je suis un hérisson, me roule en boule pr descendre une pente, et il y a également un passage ou je trouve un bar en pleine forêt^^) et ca ne ratait pas, ca se reproduisait !

Il y a également des rêves ou l'on veut courir, mais en fait on se traine à 2km/h, comme si l'on était bloqué par un mur ou un vent faciale extrêmement fort !

n°9004389
palos_de_l​a_frontera
Posté le 22-07-2006 à 00:34:02  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ni l'un ni l'autre, ton rêve a probablement débuté apres le début de ta chute, et s'est achevé au moment de la fin de ta chute : bref, il a duré moins d'une seconde et a été déclenché par ta chute...

Sinon, des rêves lucides, j'en fait tres souvent : à chaque fois j'en profite pour voler. Jamais pensé à en profiter pour me taper des nanas par contre...

Tu crois ?

Parceque avant de tomber dans mon rêve, il y avait tout une histoire (me rappelle plus quoi) mais cette histoire a surement été stoppé par cette chute.

Je doute sur le fait que tout le rêve aie pu se dérouler en si peu de temps (mais je n'exclu pas ta théorie!)

Essaies la prochaine fois de te taper une nana^^ Tu verras que tu seras stoppé (soit dans ton rêve ou soit par le réveil!)

n°9004395
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 22-07-2006 à 00:34:52  profilanswer

Le vol même en rêve est un délit puni sévèrement par la loi [:sarko]

Petit délinquant [:sarko]

---------------
n°9004424
Bck
Posté le 22-07-2006 à 00:37:21  profilanswer

Sauf que les rêves érotiques sont souvent stoppé par notre morale (pour ceux qui en ont une :D )

Le rêve est justement la libération des pulsions inavouables, sans passer par l'intermédiaire du subconscient (qui régit la morale) et la conscience (qui est le résultat de la lutte perpétuel de l'inconscient "immoral" et du subconscient "moral" dans l'état diurne).

Si t'es en manque sexuel, ton inconscient va te le faire avouer par l'intermédiaire du symbolisme ou des éléments manifestes du rêves, c'est à dire les images qui vont illustrer un message caché. Le but du rêve sera rendu à la conscience par l'intermédiaire du travail d'interprétation du rêve, c'est à dire du message caché.

n°9004425
Le3d
Posté le 22-07-2006 à 00:37:27  profilanswer

chapeau noir : signification de la mort
train : signification du mariage (cheminement de la vie)
J'avais également entendu que la perte des dents signifiait la mort mais j'en suis moin sur.

C'est quoi ces pipos encore  [:acelluqicanta]

n°9004439
Le3d
Posté le 22-07-2006 à 00:39:32  profilanswer

Bck a écrit :

Si t'es en manque sexuel, ton inconscient va te le faire avouer par l'intermédiaire du symbolisme ou des éléments manifestes du rêves

Clair, enfin j'ai pas besoin que mon insconcient me le rappelle. Je suis bon a changer les draps après :/

n°9004464
Le3d
Posté le 22-07-2006 à 00:42:00  profilanswer

à chaque fois j'en profite pour voler.

Voler, dans les airs ?

Message cité 2 fois
Message édité par Le3d le 22-07-2006 à 00:42:21
n°9004465
Bck
Posté le 22-07-2006 à 00:42:09  profilanswer

Le3d a écrit :

C'est quoi ces pipos encore  [:acelluqicanta]

Ca parait difficile à croire, mais il existe en chacun de nous des images, vestiges de notre lointain passé, d'expériences extrèmements primitives que nos ancêtres nous ont légué au fil des générations.
Par exemple, des images de Dieu ou de "mythes" anciens. (C'est ce que Jung appelle Archétype).

En gros, notre inconscient est divisé en 2 parties : d'une part l'insconscient personnel, qui est le fruit de notre propre expérience depuis notre naissance, d'une autre l'inconscient collectif qui est le "grenier" de l'imagerie humaine, et qu'absolument tout humain possède de manière absolument identique.

Le rêve va puiser dans ces images (personnelles ou collectives) pour "monter" le rêve.

Message cité 2 fois
Message édité par Bck le 22-07-2006 à 00:42:52
n°9004483
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 22-07-2006 à 00:44:52  profilanswer

Bck a écrit :

Ca parait difficile à croire, mais il existe en chacun de nous des images, vestiges de notre lointain passé, d'expériences extrèmements primitives que nos ancêtres nous ont légué au fil des générations.
Par exemple, des images de Dieu ou de "mythes" anciens. (C'est ce que Jung appelle Archétype).

En gros, notre inconscient est divisé en 2 parties : d'une part l'insconscient personnel, qui est le fruit de notre propre expérience depuis notre naissance, d'une autre l'inconscient collectif qui est le "grenier" de l'imagerie humaine, et qu'absolument tout humain possède de manière absolument identique.

Le rêve va puiser dans ces images (personnelles ou collectives) pour "monter" le rêve.

En gros d'un côté le disque dur, de l'autre un serveur. Ce serai sympa qu'on invente un logiciel pour récupérer les images et autres vidéos du serveur, ainsi que celles de notre disque dur :o

Non je dis ça comme ça en plaisantant mais j'aimerai bien savoir quelles images garde mon cerveau [:dao]

---------------
n°9004484
Le3d
Posté le 22-07-2006 à 00:44:54  profilanswer

Bck a écrit :

En gros, notre inconscient est divisé en 2 parties : d'une part l'insconscient personnel, qui est le fruit de notre propre expérience depuis notre naissance, d'une autre l'inconscient collectif qui est le "grenier" de l'imagerie humaine, et qu'absolument tout humain possède de manière absolument semblable.

Soit. Mais je vois pas trop le rapport si on dit "dents cassées=mort". C'est que l'image des dents cassés fait reference à la mort ? C'est ça ?

n°9004491
ParadoX
Posté le 22-07-2006 à 00:45:51  profilanswer

Le3d a écrit :

Voler, dans les airs ?

Bah par terre, ça n'a rien d'exceptionnel [:ddr555]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°9004494
palos_de_l​a_frontera
Posté le 22-07-2006 à 00:45:57  profilanswer

Le3d a écrit :

Clair, enfin j'ai pas besoin que mon insconcient me le rappelle. Je suis bon a changer les draps après :/

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vous avez un reve, un but dans votre vie vous ??Que pensez vous des gens qui parlent sans savoir ?
[Musique] Tout ce qu'il faut savoir pour mettre un concert en place.De quoi avez vours révé cette nuit??
Je cherche à savoir ou est un endroit aux USA a partir d'une photoTout savoir sur l'allemagne !
• Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!
Revision pour le code. Les notions a savoir.Le rêve de la conductrice blonde (et d'autres...)
Plus de sujets relatifs à : Avez vous déjà fait un rêve lucide (savoir qu'on rêve quand on rêve)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)