Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

 


Avez vous déjà fait un rêve lucide ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Avez vous déjà fait un rêve lucide (savoir qu'on rêve quand on rêve)

n°3142682
felix158
glop glop
Posté le 06-07-2004 à 01:35:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sickn3ss a écrit :


Par contre quand je reve d'une fille, he bien le matin quand je me reveille je suis amoureux  :love:  c'est bizar nan  :??:


 
Ca m'arrive aussi. Souvent je ne sais rien de cette fille d'ailleur, juste une impression d'avoir "entendu" son coeur, ses sentiments.... Et le matin  je me reveille nostalgique, tristounet... :sweat:  
 
La dure réalité de la solitude au quotidien est encore plus dure a affronter après ça

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 01:35:35  profilanswer
 

n°3142711
felix158
glop glop
Posté le 06-07-2004 à 01:40:32  profilanswer
 

extazy a écrit :

Oui, mais c rare. Je me souviens de la premiere fois, j'étais enfant, mon chien avait disparu, pendant 3 mois je revais toute les nuits de lui, qu'il revenait, mon reflexe etait alors de courir prevenir ma mère.
Une nuit, j'ai compris que je revais et je me suis dit que si je proffitait pas de mon chien le jour, je le ferai la nuit, je l'ai donc caliné.
JE n'en ai plus jamais revé , j'avais fait mon deuil


 
 :sweat:  
 
J'ai eu une chienne, qui avait exactement mon age. On a grandi ensemble etc... Elle est morte a 14ans  
 
Depuis elle fait souvent partie de mes reves.. Souvent meme elle se multiplie, etc.. Et ça part en couilles, de reves en reves ; je veux dire que quand j'en reve, ça prend la suite du reve precedent etc. C'est tres bizarre, c'est le seul sujet de reve qui continue pour moi.


Message édité par felix158 le 06-07-2004 à 01:41:02
n°3142743
kikidonc
Posté le 06-07-2004 à 01:45:55  profilanswer
 

Ca m'est déjà arrivé :)
 
Le dernier en date était plus compliqué que ca [:gratgrat]
 
Je cauchemardais plutot :/, je révais qu'on m'avait piqué ma bagnole dans mon garage en découpant la porte pendant mon sommeil :'(, j'me suis dit non spa possible :cry: et j'ai rembobiné mon rêve pour ne pas que ca arrive [:marc] mais rebelotte jusqu'à mon réveil en panique [:totoz]

n°3142838
Prophet_ch
Posté le 06-07-2004 à 02:05:57  profilanswer
 

Par contre le truc de fou c'est que par exemple avant d'avoir essayé ma 1ère moto je me demandai tjs comment ca fait quand on passe les vitesses (ben oui chacun son truc  :ange: ).
 
Et dans un rêve j'ai une fois piloté une moto et je voyais bien comment changer les vitesses, je le faisais exactement comme en vrai ! Pourtant je ne pouvais pas m'imaginer ça aussi bien hors rêve, même en me forcant. Tandis que dans le rêve comme si tout à coup mon savoir était + grand ben ca faisait comme en vrai...  :pt1cable:  
 
Je sais pas si vous me comprenez.  :D  
 
C'est comme quand je rêvais de coucher avec une fille sans avoir encore fais ça en vrai, j'avais des sensations vraiment hyper proche de la réalité.  [:mlc]  
 
(c'est sûr après ce que j'ai écris y en a plein parmi vous qui sont en train d'appeler l'hôpital psy pour me réserver une place)

n°3143079
felix158
glop glop
Posté le 06-07-2004 à 03:19:25  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :


 
(c'est sûr après ce que j'ai écris y en a plein parmi vous qui sont en train d'appeler l'hôpital psy pour me réserver une place)


 
Pas moi en tout cas. Vécu experience similaire, je ne m'étendrai pas surle sujet.

n°3143082
kiki
Posté le 06-07-2004 à 03:20:34  profilanswer
 

Ca m'est arrivé et cela se finissait de manière érotique en général :whistle:

n°3143088
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 06-07-2004 à 03:23:30  profilanswer
 

C'est bien déprimant quand même apres avoir révé de plein de bonheur de se reveiller et de retomber dans sa vie "normale" (c'est meme ultra déprimant :cry: :cry: ) :/
 
Sinon c'est peut etre un poil hs mais souvent dans mes reves je descend un escalier , et je rate la derniere marche ( comme des fois dans la vraie vie on croit avoir fini l'escalier alors qu'il reste en fait une marche) , et j'ai un gros sursault , comme dans la vraie vie quand on rate la marche.
C'est le seul cas où ca m'arrive.
 
Un autre truc que j'ai constaté : tu dors normalement , ton reveil sonne tu l'eteint vite et tu te rendors , bah la plupart du temps tu te souviendra assez bien de ce dont tu as revé apres avoir eteint le reveil  :)
 
C'est quand même bien strange les rêves ...


Message édité par shadowavenger le 06-07-2004 à 03:29:02
n°3147940
felix158
glop glop
Posté le 06-07-2004 à 18:35:22  profilanswer
 

shadowavenger a écrit :


 
Un autre truc que j'ai constaté : tu dors normalement , ton reveil sonne tu l'eteint vite et tu te rendors , bah la plupart du temps tu te souviendra assez bien de ce dont tu as revé apres avoir eteint le reveil  :)
 
C'est quand même bien strange les rêves ...


 
Oui c du au fait que tu passes directement en sommeil paradoxal, sans passer par un sommeil profond. Selon certaines théories, les premiers cycles de sommeil ont une proportion plus importante de sommeil profond que les derniers cycles.  
Autre chose : pour avoir un reve lucide : se reveiller juste apres un cycle, laisser presque une heure passer (lire, noter son precedent reve) et se recoucher. On a alors zappé le sommeil profond, et on tombe direct en paradoxal.

n°3148992
Jack_son
ni dieu, ni maître !
Posté le 06-07-2004 à 21:26:00  profilanswer
 

felix158 a écrit :

:lol:  
moi mon reve a la con qui reviens souvent c que je me rend compte que j'ai oublié de mettre mes pompes le matin quand je suis en cours
 
c débile mais ça me met bien mal a l'aise


 
Ca m'est arrivé aussi, c'est assez desagréable comme sentation.
 
Alors, le dernier jour de cours: je suis vraiment allé pieds nus en cours et la tout le monde a halluciner   :pt1cable:  
 
Sinon, j'aime bien réver y a des jours je préféreris dormir plutot que de me lever   :bounce:

n°3149539
CharlesT
Posté le 06-07-2004 à 23:10:36  profilanswer
 

shadowavenger a écrit :

...mais souvent dans mes reves je descend un escalier , et je rate la derniere marche...


 
Mieux vaut rater la dernière que la première :lol:
 
Sinon, un de mes rêves fut d'avoir ma voiture en panne. Plus précisément les 5 vitesses avant, il restait donc... la marche arrière. J'ai donc décidé de rentrer en marche arrière :whistle: Bon jusque là, rien de + qu'un rêve très con (comme d'hab d'ailleurs :lol). Sauf que le matin en me réveillant... j'avais un torticolis. En fait, j'avais dormi un certain temps (combien ???) en regardant par la vitre arrière de la voiture :ouch:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 23:10:36  profilanswer
 

n°3159721
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2004 à 03:26:29  answer
 

Le fait que le crois maitriser son rêve ne fait t'il pas parti du rêve lui même ?
 
:D
 
On aurait comme une sensation de contrôle alors que sa serai le rêve qui se déroule ainsi de lui même, et qui nous fait croire que l'ont contôle la situation.

n°3159739
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 08-07-2004 à 03:38:31  profilanswer
 

Ca m'arrive rarement de presque tout controler, mais je controle jamais a 100% en general c'est 80-90 mais ya toujours un truc dont je ne peux rien y faire.
 
Par contre le matin en general, lors de grasse mat j'y ai droit, au trois quart endormi je sais que je suis dans une reve et je controle plus ou moin, mais pas les fait et geste mais plutot ce qui va arriver, genre une meteorite tombe pas loin de moi (exemple a la con :D) mais pas les gestes comme si d'un coup je decide de m'envoler.


---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°3159822
felix158
glop glop
Posté le 08-07-2004 à 05:44:18  profilanswer
 

_Niala_ a écrit :

Ca m'arrive rarement de presque tout controler, mais je controle jamais a 100% en general c'est 80-90 mais ya toujours un truc dont je ne peux rien y faire.
 
Par contre le matin en general, lors de grasse mat j'y ai droit, au trois quart endormi je sais que je suis dans une reve et je controle plus ou moin, mais pas les fait et geste mais plutot ce qui va arriver, genre une meteorite tombe pas loin de moi (exemple a la con :D) mais pas les gestes comme si d'un coup je decide de m'envoler.


 
moi c'est l'inverse

n°3159830
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 08-07-2004 à 06:33:38  profilanswer
 

drapal  :d

n°3159841
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 08-07-2004 à 07:27:23  profilanswer
 

J'ai revé que j'avais gagné 100 000 euros au Black Jack (:heink:)
Faut que je joue aujourd'hui :D

n°3160719
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 08-07-2004 à 11:14:23  profilanswer
 

Voila aujourd'hui je me suis reveillé pas mal de fois pour me recoucher apres ( dormi 22 heures au total c'est les vacances [:joce] ) et un moment en me recouchant je reve que je lis canard pc ( un magazine ) allongé dans mon lit avec les jambes pliées  c'est a dire la plante des pieds a plat mais les genous an l'air et là je me dit dans mon rêve "tain je vais avoir mal aux jambes quand je vais me relever dans longtemps vaut mieux que je les etende" et j'ai etendu mes jambes [:jar jar]

n°3161489
felix158
glop glop
Posté le 08-07-2004 à 12:30:57  profilanswer
 

shadowavenger a écrit :

Voila aujourd'hui je me suis reveillé pas mal de fois pour me recoucher apres ( dormi 22 heures au total c'est les vacances [:joce] ) et un moment en me recouchant je reve que je lis canard pc ( un magazine ) allongé dans mon lit avec les jambes pliées  c'est a dire la plante des pieds a plat mais les genous an l'air et là je me dit dans mon rêve "tain je vais avoir mal aux jambes quand je vais me relever dans longtemps vaut mieux que je les etende" et j'ai etendu mes jambes [:jar jar]


 
 :ouch: la vache !!


Message édité par felix158 le 08-07-2004 à 18:45:39
n°3161612
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 08-07-2004 à 12:48:14  profilanswer
 

shadowavenger a écrit :

Voila aujourd'hui je me suis reveillé pas mal de fois pour me recoucher apres ( dormi 22 heures au total c'est les vacances [:joce] ) et un moment en me recouchant je reve que je lis canard pc ( un magazine ) allongé dans mon lit avec les jambes pliées  c'est a dire la plante des pieds a plat mais les genous an l'air et là je me dit dans mon rêve "tain je vais avoir mal aux jambes quand je vais me relever dans longtemps vaut mieux que je les etende" et j'ai etendu mes jambes [:jar jar]


 
 :ouch:

n°3161665
Krueger
tout salaire demande dutravail
Posté le 08-07-2004 à 12:56:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sujet plutôt intéressant puisque j'ai déjà vécu ça. Je me souviens notamment de cauchemards quand j'étais plus jeune. Scène typique : Je me fais poursuivre par mes méchants. Au bout d'un moment, je me dis que ça ne peut plus durer. Alors je leur dis "Pouce !!" (avec le geste qui va avec :D). Et là, ils arrêtent... et on se congratule, on discute. :lol: Comme des copains qui jouaient à un jeu.
 
Plus récemment j'ai tendance à tenter de me faire des nanas quand je prends conscience, mais je me réveille quand je "commence". :sweat: :D D'ailleurs je ne sens rien du tout là où je devrais sentir quelque chose. :whistle: Depuis je ne tente plus ce genre d'actions puisqu'à chaque fois ça plante. :o
 
<HS>
Pour finir, certains cauchemards m'ont assez marqué et m'ont laissé anxieux un certain temps. Je me souviens surtout de la fois où j'étais sur le point de me faire bannir mon âme je ne sais où. Pas de corps, rien pour essayer de vérifier si tout ça était réel. Je me suis réveillé juste avant que ça n'arrive. Avec le coeur qui battait à 200 à l'heure. Flippant...
</HS>
 
Krueger


---------------
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension." Gandhi
n°3162337
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 08-07-2004 à 14:13:22  profilanswer
 

Les mechants je suis plus nerdz moi : je me cache dans un coin et je fait echap en stressant comme un ouf.
Ca marche jamais sauf de temps en temps où je me retrouve dans le menu de half life [:dawa]

n°3162353
3615Buck
52 ans de Belgitude...
Posté le 08-07-2004 à 14:15:15  profilanswer
 

Moi en cas de cauchemar, j'arrivais même à me réveiller sur commande.
Il me suffisait, dans mon rêve, de cligner un bon coup des yeux (en serrant très fort les paupières) et je me réveillais à coup sûr.
Donc j'en profitais, dans mon cauchemar je faiisais un sale coup, puis quand ça allait me retomber dessus, hop, je clignais et je me réveillais...


Message édité par ayena le 08-07-2004 à 14:15:51

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3166953
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 08-07-2004 à 23:53:10  profilanswer
 

felix158 a écrit :

Ca m'arrive aussi. Souvent je ne sais rien de cette fille d'ailleur, juste une impression d'avoir "entendu" son coeur, ses sentiments.... Et le matin  je me reveille nostalgique, tristounet... :sweat:  
 
La dure réalité de la solitude au quotidien est encore plus dure a affronter après ça

Ouais ca me l'a fait une fois cté indescriptible, une espece d'harmonie, rolala rien que d'y penser :sweat:  
 
Oui, +1 pour la dure realité de la solitude apres ca :(  
 
Mais ca va changer [:aztechxx]


---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°3166983
Krueger
tout salaire demande dutravail
Posté le 08-07-2004 à 23:55:47  profilanswer
 

C'est cool pour toi. Moi je dois me concentrer au maximum afin de pouvoir sortir de ma matrice. :/ Et là encore je me réveille avec le coeur à 200 à l'heure. :sarcastic:
J'expérimenterai ta technique la prochaine fois. :hello:
 
Krueger
 
edit : Je répondais à 3615Buck


Message édité par Krueger le 08-07-2004 à 23:56:36

---------------
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension." Gandhi
n°3167005
d750
Posté le 08-07-2004 à 23:57:24  profilanswer
 

smarrant, j en ai fait un y a deux jours, je crois que j etais un peu fievreux ca a du aider. ca faisait au moins 3 ans que je faisais aucun reve conscient

n°3167018
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2004 à 23:58:27  answer
 

kiki a écrit :

Ca m'est arrivé et cela se finissait de manière érotique en général :whistle:

ben t'es pas tout seul  [:zytra]

n°3167019
dark
Posté le 08-07-2004 à 23:58:39  profilanswer
 

J'aimerais trop en faire :love:

n°3167029
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2004 à 23:59:30  answer
 

chacun sa compensation :D

n°3200198
Krueger
tout salaire demande dutravail
Posté le 13-07-2004 à 13:42:47  profilanswer
 

Puisque j'y pense, il y a eu une période récente où j'ai fait pas mal de rêves lucides (celles où j'éveillais mon instinct masculin :whistle: ). Depuis je n'en fais plus.
Mais, si ma mémoire est bonne, à cette période je ne dormais pas beaucoup (souvent 5-6h en semaine) et que ça arrivait surtout le week-end à l'aube, voire au petit matin. Je ne sais pas si ça peut aider, mais voilà. :)
 
Krueger

n°3200262
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 13-07-2004 à 13:49:12  profilanswer
 

Je sais pas pour vous mais moi quand je fais un reve mouvementé (que ce soit une course poursuite, une baston, etc etc) le matin quand je me reveiller j'ai l'impression d'avoir fais ça toutes la nuit, je ressent les meme symptome de fatigue, souvent reveillé tout transpirant.
bon il faut vraiment que le reve sois speed !


---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°3207232
Krueger
tout salaire demande dutravail
Posté le 14-07-2004 à 01:31:33  profilanswer
 

Moi aussi, sauf que dans mon cas j'avais un besoin naturel urgent. :sarcastic: Peu après je me lève, mais il n'y a rien qui presse et cette sensation désagréable persiste quand même un moment.
C'est amusant de constater à quel point nos rêves peuvent influer sur notre corps. J'ai même entendu dire que si on mourrait dans notre rêve ça pouvait aussi arriver dans la réalité. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi ce ne sont que des foutaises. :heink:
 
Krueger

n°3207480
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 14-07-2004 à 02:01:59  profilanswer
 

Krueger a écrit :

Moi aussi, sauf que dans mon cas j'avais un besoin naturel urgent. :sarcastic: Peu après je me lève, mais il n'y a rien qui presse et cette sensation désagréable persiste quand même un moment.
C'est amusant de constater à quel point nos rêves peuvent influer sur notre corps. J'ai même entendu dire que si on mourrait dans notre rêve ça pouvait aussi arriver dans la réalité. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi ce ne sont que des foutaises. :heink:
 
Krueger

peux etre une legende urbaine :D je n'y crois pas moi non plus, je me suis noyé plusieur fois dans mes reves et je suis encore la pour en parler ^^, a mon avis ton reve est asser realiste donc tu t'ettoufe meme en vrai mais au bout d'un momment tu as tellement envie de respirer que ça te reveille et tout reprend normalement.
cependant ça en etant couché bourré ou defoncé je ne sais pas :D un collegue m'avait raconté qu'on gars c'etait endormi completement bourré dans une position où le sang circuler pas ou presque pas dans son bras et vu qu'il etait completement eclater il ne c pas reveiller et a dormir comme ça pendant plus de 12h et par la suite a perdu beaucoup l'usage de son bras.


---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°3207505
Bobaflet
PC party !!
Posté le 14-07-2004 à 02:05:11  profilanswer
 

Krueger a écrit :

Moi aussi, sauf que dans mon cas j'avais un besoin naturel urgent. :sarcastic: Peu après je me lève, mais il n'y a rien qui presse et cette sensation désagréable persiste quand même un moment.
C'est amusant de constater à quel point nos rêves peuvent influer sur notre corps. J'ai même entendu dire que si on mourrait dans notre rêve ça pouvait aussi arriver dans la réalité. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi ce ne sont que des foutaises. :heink:
 
Krueger


 
Surement, si tu reves que tu meurs cela peut provoquer un choc, et te faire un infarct ou autre, le corp peut reagire de pluseures manieres

n°3211987
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 14-07-2004 à 20:34:21  profilanswer
 

Bobaflet a écrit :

Surement, si tu reves que tu meurs cela peut provoquer un choc, et te faire un infarct ou autre, le corp peut reagire de pluseures manieres

+1 on y croit tellement, j'ai deja revait que je m'écrasait, ben je vous dit pas la frayeur :sweat: mais quelle pure sensation de se senti tomber dans le vide aussi :love:
 
Y a 4 jours je me suis reveillé a 4h00 du mat en poussant un cri de terreur, je cauchemardait sur des araigneés qui m'attaquait et j'étais incapable de bouger [:spykem@n]

n°3213356
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 14-07-2004 à 22:54:24  profilanswer
 

:hello:  
Super le topic,
perso c´est plutot courant,
sinon as-tu deja fait l´inverse ??
cad avoir cette impression de detachement et de controle dissout tout en etant parfaitement eveille ?? :pt1cable:  :pt1cable:  
 
 

felix158 a écrit :

Cette nuit j'ai fait un reve lucide... c a dire que je savais que je revais, et je pouvais faire ce que je voulais (voler etc, ou plus si affinité) en ayant conscience que je dormai, et en controlant, dans une certaine mesure, le déroulement de mon rêve  ;)  
 
dingue non ? En fait c la question que je me pose...

n°3214405
moonboots
Posté le 15-07-2004 à 00:53:03  profilanswer
 

si vous vous interesseez aux rêves, écoutez Tristan Moir un mercredi sur deux à partir de 23h30 sur Ici et Maintenant (en ce moment par exemple)

n°3214925
Palo
Posté le 15-07-2004 à 02:25:01  profilanswer
 

dark a écrit :

J'aimerais trop en faire :love:


 
+1 [:sisicaivrai]

n°3215231
moonboots
Posté le 15-07-2004 à 07:13:00  profilanswer
 

Ce qu'il faudrait savoir c'est si tu n'es pas en train de rêver quand tu crois être réveillé (comme maintenant par exemple)

n°3220828
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 15-07-2004 à 18:51:25  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Ce qu'il faudrait savoir c'est si tu n'es pas en train de rêver quand tu crois être réveillé (comme maintenant par exemple)


 
The Matrix has you


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°3220842
moonboots
Posté le 15-07-2004 à 18:53:14  profilanswer
 

aaaaaaaarg

n°3220859
woo
Old Man Logan
Posté le 15-07-2004 à 18:54:56  profilanswer
 

Ca m'est arrive 1 fois
C'etait cool je me baladais comme je voulais dans mon quartier .... passionnant ..... ca n'a pas duré longtemps ...  
et j'ai plus rien controle a partir du moment ou j'ai croisé mon prof d'espagnol propulsé membre du ku klux klan dans une enorme soucoupe volante  [:canaille]


Message édité par woo le 15-07-2004 à 18:55:12

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vous avez un reve, un but dans votre vie vous ??Que pensez vous des gens qui parlent sans savoir ?
[Musique] Tout ce qu'il faut savoir pour mettre un concert en place.De quoi avez vours révé cette nuit??
Je cherche à savoir ou est un endroit aux USA a partir d'une photoTout savoir sur l'allemagne !
• Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!
Revision pour le code. Les notions a savoir.Le rêve de la conductrice blonde (et d'autres...)
Plus de sujets relatifs à : Avez vous déjà fait un rêve lucide (savoir qu'on rêve quand on rêve)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR