Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

 


Avez vous déjà fait un rêve lucide ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Avez vous déjà fait un rêve lucide (savoir qu'on rêve quand on rêve)

n°40916665
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 02-02-2015 à 19:08:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Dans la description y'a écrit  
 

Citation :

Mises en garde : encens, pot-pourri et décoration seulement


 
C'est quoi le délire? :o


---------------
2 + 2 = 5
mood
Publicité
Posté le 02-02-2015 à 19:08:09  profilanswer
 

n°40917244
_tchip_
Posté le 02-02-2015 à 20:05:41  profilanswer
 

illégal à la consommation dans certains pays, je pense.Oou simplement non approuvé par les organismes ad hoc pour la consommation :o

 

je vais faire une recherche de pesticide au labo des fois que ça viendrai de là :D

 

[:nonoo_:3]

 

Il y a d'autre produits dont la conso est clairement déconseillé en toute lettre, mais c'est pas le cas ici :o


Message édité par _tchip_ le 03-02-2015 à 09:15:28

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°40920405
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 03-02-2015 à 00:03:23  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

On n'a qu'à organiser une kirêve lucide :o

 

[:gum]

 

Vous etes sur Paris ? :o

n°40920443
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-02-2015 à 00:12:45  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

une kiception  [:mr mala:1]  
on arrive vraiment à bouger les mains ? Moi qui psychote parce que j'ai peur de me balader dans ma chambre pendant mes RL, ça me rassure pas :o
 
Une fois pendant une PS que j'ai raconté, j'ai senti que la seul amplitude de mouvement que j'avais c'était les mains (dés/serrer les poings).


 
Ben justement, la méthodo de communication, c'était ça : bouger les yeux de gauche à droite 10 fois, et serrer et desserrer les poings 4 fois pour dire que ça y'est, le rêve lucide on est dedans :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40920449
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-02-2015 à 00:13:42  profilanswer
 

Julian33 a écrit :


 
 [:gum]  
 
Vous etes sur Paris ? :o


 
Moi oui :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40933959
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 04-02-2015 à 10:00:27  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Ben justement, la méthodo de communication, c'était ça : bouger les yeux de gauche à droite 10 fois, et serrer et desserrer les poings 4 fois pour dire que ça y'est, le rêve lucide on est dedans :o


 
Et donc en plein rêve lucide tu arrives à te rappeler qu'il faut que tu communiques avec l'extérieur?
Je pense pas que je pourrais. J'ai l'impression que quand je fais un rêve lucide j'oublie complètement le contexte "hors rêve", mais c'est peut-être juste que je cherche à profiter à 100% de l'environnement onirique. D'ailleurs je suis toujours un peu euphorique d'avoir pris conscience du rêve ça n'aide pas à faire durer les choses à mon avis. Faudrait que je reste plus calme et terre à terre en fait [:transparency]

n°40937239
_tchip_
Posté le 04-02-2015 à 14:01:00  profilanswer
 

C'est le plus dur.

 

C'est comme se rappeler de la liste des choses à faire en rêve au moment où on rêve :D

 

Moi ça m'arrive de prendre conscience du monde extérieur mais souvent par crainte d'être somnambule tant l'expérience du rêve me parait réelle. Mais si à ce moment là j'ai de quoi me dire, tout va bien de toute façon je suis encadré par des gens, je pense que ça ferai un bon déclic pour zyeuter à droite et à gauche :D

 

Par contre c'est clair que si tu commences à te sentir un peu chaud et que les gars constatent que tu te décontractes plus de la mÿthe que de la main droite comme prévu, vla le réveil que tu te tapes devant la stagiaire :o


Message édité par _tchip_ le 04-02-2015 à 14:07:11

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°40946638
_tchip_
Posté le 05-02-2015 à 09:41:16  profilanswer
 

Je viens de vivre un truc de fou  [:poogz:1]

 

Mon rêve était que j'étais en train de me réveiller et de sortir de mon lit sauf que j'étais coincé dedans. Attention j'étais libre de mes mouvement mais ma couverture ne cessait jamais de se dérouler quand je la retirais...
de là je me réveillai et rebelote !
D'autre fois ma chambre n'était pas dans mon appart mais dans une cité U, une classe, une autre chambre etc... ou alors très souvent encore bloqué dans une couverture sans fin ou bien qui était de nouveau sur moi dès que je l'avais retiré, m'empêchant de sortir de ma chambre  :sweat:

 

Incapable de faire la différence entre le rêve et la réalité je me suis senti bloqué dans une infinité d'univers car tous les lieux faisaient sens pour moi. Je me réveillais toutes les 2 minutes dans un nouveau monde en sortant du même lit et ça au moins 15 fois de suite. Sur mon dernier réveil c'est quelqu'un qui tirait ma couette je lui disais que j'avais besoin d'aide et il me tirait du lit et me faisait déambuler dans un couloir étrange jusqu'à ce que je comprenne que j'étais dans un hoptial psy :sweat: de là je balance un grand "QUOI  [:gnub]" ? et c'est enfin le vrai réveil.

 

Je précise que je n'ai pas repris de la plante mon cul sur la commode :o

 

En fait j'avais lu qu'on pouvait faire des RL où l'on s'éveillait là où l'on s'était endormi. A le lire comme ça j'ai trouvé l'idée assez cool car cela permettait d'être dans un monde que l'on maîtrise mieux. Alors qu'en fait pas du tout c'est incroyablement perturbant, on commence à douter d'être réellement en train de dormir etc etc. Là il se trouve que j'ai commencé à boucler comme un dingue  mais je commence à me rendre compte que je me réveil beaucoup trop souvent parce que le rêve parait trop réel et que je me sens en danger d'être somnambule... alors que je l'ai jamais été :sweat:

 

Passé l'instant de panique je dois quand même avouer que c'était cool, l'impression de vivre la même journée :sol:


Message édité par _tchip_ le 05-02-2015 à 09:57:18

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°40951269
Obdal
Posté le 05-02-2015 à 15:19:06  profilanswer
 

cristophemea a écrit :

Bonjour,

 

Je rêve souvent à une amie célibataire, alors que je suis marié.
A mon réveil , je me rappele toujours de mon rêve jusqu'à Midi. :pt1cable:


faut poster ça là plutôt http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Obdal le 05-02-2015 à 15:19:19
n°40951723
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 05-02-2015 à 15:46:25  profilanswer
 

Et on rêve "de" quelque chose, pas "à" quelque chose.  :o

mood
Publicité
Posté le 05-02-2015 à 15:46:25  profilanswer
 

n°40953905
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-02-2015 à 18:14:51  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

Et on rêve "de" quelque chose, pas "à" quelque chose.  :o


C'est pas un québecoisisme, ça ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°40954490
_tchip_
Posté le 05-02-2015 à 19:18:42  profilanswer
 

je vois qu'on a le même délire pour se gacher les RL :o


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°40975282
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 07-02-2015 à 23:53:30  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=WSBR_x402xw
 
Le mec qui avait pour but d'aller manger un arc-en-ciel  [:clooney8] "c'était délicieux"  [:clooney12]


---------------
2 + 2 = 5
n°41306736
_tchip_
Posté le 10-03-2015 à 16:00:51  profilanswer
 

Je me suis fait trollé par mon cerveau cette nuit, j'ai révé que j'étais sur mon bureau et je me demandais si je rêvais.
 
Sauf que quand je commençais à me poser la question mon imprimante sortait une feuille A4 avait un gros : [:raph0ux]  
 
Du coup impossible de se concentrer


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°41307190
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 10-03-2015 à 16:28:17  profilanswer
 

:D


---------------
2 + 2 = 5
n°41380941
haihai
ça boom?
Posté le 17-03-2015 à 14:27:24  profilanswer
 

pour répondre à la question du titre de ce topic, ouais j'ai rêvé tout en étant conscient et pas qu'une fois alors qu'y en a qui se font des cactus pour ça........
 
en gros j'arrive dans une pièce bien sombre et une nana se barre par une des multiples portes
 
lendemain soir je me dis avant de m'endormir allez faut finir se rêve, je m'endors et j'arrive à replonger dedans, même scénar' sauf que j'arrive à me dire que je suis conscient et j'arrive à la suivre, je sens mes mouvements enfin tout mon corps quoi, la porte qu'elle a prit donne sur un couloir, encore bien sombre là elle prend la première porte à gauche, et en un éclair c'est une salle de bain plutôt lumineuse comparé au reste du rêve, mais bon elle est dans la baignoire les veines ouvertes....
 
j'ai fait d'autres rêves conscient, mais je m'en souviens pas vraiment, y'a juste celui là, je pense que quand on est conscient, qu'on sens son corps comme ça, ça doit être le genre de nuit ou vaut mieux pas dormir à deux parce qu'on doit tourner dans tout les sens, donner des coups etc..........

n°41392468
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 18-03-2015 à 12:58:32  profilanswer
 

On peut très bien "sentir" son corps ou voir d'autre sensations très fortes, sans être lucide. De même que tu peux faire plein de choses dans ton rêve, tu es en sommeil paradoxal, ton corps est paralysé, donc tu vas pas faire des mouvements dans ton lit. Ce genre de mouvements se produisent en fait plutôt dans des phases différentes, où les rêves sont moins intenses, et laissent une trace mnémonique moindre voire pas du tout.  
 
Quand tu dis que tu es "j'arrive à me dire que je suis conscient", tu veux dire que tu es conscient d'être en train de rêver ? Parce que c'est ça le propre du rêve lucide.

n°41396112
haihai
ça boom?
Posté le 18-03-2015 à 17:21:02  profilanswer
 

oui je voulais dire : "j'arrive à me dire que je suis conscient d'être en train de rêver", donc je peux construire mon rêve entre autre......

n°42111831
_tchip_
Posté le 29-05-2015 à 16:27:25  profilanswer
 

j'ai réussi à réver que j'étais dans une capsule en orgite géostationnaire, j'ai pu faire une sortie observer la terre, tenter la rentrée dans l'atmosphère et tout [:apges:5]

 

(bon sauf que j'ai rebondi sur l'atmosphère et chsuis parti ailleurs :o)

 

ça faisait parti de mes objectifs :o

 

après c'est devenu WTF parce qu'une meuf m'a dit que si je couchais avec elle, elle donnerait naissance à l'antéchrist mais elle a fini par accoucher d'une pizza [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 29-05-2015 à 16:33:52

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°42112045
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-05-2015 à 16:45:09  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

j'ai réussi à réver que j'étais dans une capsule en orgite géostationnaire, j'ai pu faire une sortie observer la terre, tenter la rentrée dans l'atmosphère et tout [:apges:5]  
 
(bon sauf que j'ai rebondi sur l'atmosphère et chsuis parti ailleurs :o)  
 
ça faisait parti de mes objectifs :o
 
après c'est devenu WTF parce qu'une meuf m'a dit que si je couchais avec elle, elle donnerait naissance à l'antéchrist mais elle a fini par accoucher d'une pizza [:klemton]


[:rofl]
En même temps coucher avec une meuf dans l'espace, ça fait bien une orgite :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42121044
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-05-2015 à 20:11:08  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42125958
Born Dead
Posté le 31-05-2015 à 16:36:22  profilanswer
 

Drapeau.
J'en ai fait à une époque, dans un intervalle de 2 semaines, et depuis plus rien. [:ponaygay:4]  
J'aimerais m'y remettre mais encore faut-il trouver la technique qui fonctionne. [:ponaygay:4]

n°42198145
Devil'sTig​er
Posté le 05-06-2015 à 23:47:54  profilanswer
 

Je drap.
 
J'en ait déjà fait un (un seul :( ) mais c'était un rêve érotique, autant dire que ça a donné cette nuit là :D

n°42241141
fortex68
Posté le 10-06-2015 à 11:35:26  profilanswer
 

Une petite astuce pour savoir si on rêve ou pas: Si on se trouve dans une pièce, allumer la lumière, si ça ne marche pas c'est qu'on rêve (ou que l'ampoule est foutue :P).  

n°42242036
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 10-06-2015 à 13:03:16  profilanswer
 

Y a des test de réalité plus efficace et plus facile.  :o  
Parce que bon t'es pas forcément dans une pièce dans un rêve lucide. Vaut mieux faire des test sur son propre corps, se boucher le nez et tenter de prendre une inspiration, passer les doigts à travers sa main, etc.

n°42242522
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 10-06-2015 à 13:44:39  profilanswer
 

Compter ses doigts tout simplement :o

n°42244763
_tchip_
Posté le 10-06-2015 à 16:33:41  profilanswer
 

fortex68 a écrit :

Une petite astuce pour savoir si on rêve ou pas: Si on se trouve dans une pièce, allumer la lumière, si ça ne marche pas c'est qu'on rêve (ou que l'ampoule est foutue :P).  

quand j'étais gosse ça me faisait surtout partir sur un cauchemars :cry:

 

maintenant quand ça arrive je fais toujours un grand sourire dans mon rêve parce que je sais ce que ça veut dire   [:rom']

 

sinon je me suis déçu cette nuit car j'ai rêvé que j'avais 2 clé USB identiques parmi mon stock et j'en ai déduis que j'en avait trouvé une au lieu de considérer ça comme un TR :o ça m'apprendra à ne pas être matérialiste et à cultiver la modestie :o


Message édité par _tchip_ le 10-06-2015 à 16:38:14

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°42245919
Devil'sTig​er
Posté le 10-06-2015 à 18:10:21  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Compter ses doigts tout simplement :o


J'ai un amis qui avait fait ca pour s'entrainer à prendre le contrôle de ses rêves.
 
Un jour, dans l'un de ses rêves...
 
"Combien j'ai de doigts"
"13 sur une seule main, tout va bien :)"
 
Il a pas pris le contrôle de ce fait :D

n°42271042
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-06-2015 à 23:31:38  profilanswer
 

Cette nuit tout a merdé, je suis parti en PS avec évidemment le lot d'êtres noirs autour du lit  [:haussmann:3]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°42271167
_tchip_
Posté le 12-06-2015 à 23:48:43  profilanswer
 

la Nemesis :D  
 
Essayez de lutter, rebellez vous et maîtrisez le, ça marche :o


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°42271409
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 13-06-2015 à 01:07:18  profilanswer
 

J'en ai fais une gratinée la dernière fois. Pas de monstres, ni de fantômes pourtant.

 

Je me réveille paralysé, j'ai l'habitude, je tente les techniques habituels pour me débloquer. Puis j'entends un gros boum. Le mur de la chambre explose, je suis soufflé par les flammes, je sens la chaleur, je me dis pendant 5 bonnes secondes, avec la plus parfaite certitude que c'est la réalité : "Bon ben voilà, dans quelques secondes je serais mort, ce sera la fin pour moi."
Puis boum, l'hallu s'arrête, je me réveille.

 

Pour le coup il m'a fallu 5 minutes et un verre d'eau pour m'en remettre.


Message édité par Julian33 le 13-06-2015 à 01:08:22
n°42271468
_tchip_
Posté le 13-06-2015 à 01:24:36  profilanswer
 

Aha, j'en a fait un aussi sur le thème de la mort "imminente".

 

Il en résulta que j'étais coincé dans mon lit, les yeux ouvert sur ma chambre... mais pas que, car je suis arrivé à me mouvoir et là ... [:apges:5]

 

Je m'étais donné comme objectif d'expérimenter l'ubiquité, ce fut chose faite. Un moi dans mon lit à observer la pièce, immobile.et un autre moi aveugle mais parcourait mon appartement à tâtons  [:make install:1] mon sens de la vue était 100% OP et du touché aussi.

 

Bien sur c'est pas parfait comme dédoublement mais c'est déjà un grand pas :D

 

Le prochain objectif sérieux est de déformer le temps


Message édité par _tchip_ le 13-06-2015 à 01:48:29

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°42350115
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 22-06-2015 à 08:23:16  profilanswer
 

Tu t'en souviens pas, mais t'en a toujours. Faut prendre l'habitude de les noter au réveil,  et ca va vite revenir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vous avez un reve, un but dans votre vie vous ??Que pensez vous des gens qui parlent sans savoir ?
[Musique] Tout ce qu'il faut savoir pour mettre un concert en place.De quoi avez vours révé cette nuit??
Je cherche à savoir ou est un endroit aux USA a partir d'une photoTout savoir sur l'allemagne !
• Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!
Revision pour le code. Les notions a savoir.Le rêve de la conductrice blonde (et d'autres...)
Plus de sujets relatifs à : Avez vous déjà fait un rêve lucide (savoir qu'on rêve quand on rêve)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR