Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

Avez vous déjà fait un rêve lucide ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Avez vous déjà fait un rêve lucide (savoir qu'on rêve quand on rêve)

n°6446361
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 01-09-2005 à 16:41:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gedemon a écrit :

oui marrant aussi l'ecoulement du temps dans un rêve...
avoir l'impression de vivre plusieurs heures dans un rêve en quelques mn de temps réel

dans la série des rêves lucide, m'est arrivé une ou deux fois aussi de savoir que je révais, de provoquer le reveil (parceque cauchemard), et de me reveiller dans un nouveau rêve (c-a-d que je reve que je suis en train de me reveiller dans mon lit... ça peut même boucler encore une ou deux fois avant que je ne me reveille vraiment... je sais pas si je suis bien clair là... :sweat: )

J'ai déjà vécu plusieurs jours dans un rêve en qq minutes de temps réel.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 16:41:25  profilanswer

n°6446381
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 01-09-2005 à 16:43:11  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

Certes mais mm si je n'étais pas en phase de rêve peu avt le réveil j'étais qd mm en sommeil  :heink:

Je ne comprends pas ton objection. Tu peux développer ? En quoi ça change qq chose que tu sois ou non "en sommeil" ?

n°6447239
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 01-09-2005 à 18:17:38  profilanswer

leFab a écrit :

Je ne comprends pas ton objection. Tu peux développer ? En quoi ça change qq chose que tu sois ou non "en sommeil" ?

ben si tu trouves pas "extra"ordinaire que le cerveau arrive à anticiper les événements (réveil) en en créant d'autres (interaction sonnerie/rève) moi si  :whistle:  
Le fait d'être éveillé (ne serait-ce qu'1 court instant) avt la sonnerie du réveil et que l'on puisse alors anticiper inconsciemment fausse effectivement l'"exploit" comme tu le soulignais : "ton rêve a probablement duré un dixième de seconde et a commencé au moment où ton réveil a commencé à sonner".  

Le fait d'anticiper la sonnerie est assez courant (horloge bio) mais le rève anticipant la réalité C autre chose  :bounce:

Message édité par ShadowKnight le 01-09-2005 à 18:18:19

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°6448060
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 01-09-2005 à 20:27:25  profilanswer

bah non il n'a pas anticipé, il a enregistré la sonnerie, et a brodé un rêve sur cet evenement exterieur. ce qui te donne l'impression d'anticipation c'est que tu pense qu'il s'est passé pas mal de temps dans ton rêve alors qu'en fait, non.

n°6448081
dam1330
...
Posté le 01-09-2005 à 20:30:44  profilanswer

ca m'arrive tres souvent, enfin les reves du matin, souvent je reve de ne pas arriver a faire quelque chose, souvent du travail scolaire, je ne trouve pas la solution, je n'ai pas rendu un truc... et je me dis, de toute facon c'est qu'un reve, je peux tout stoper, pas besoin de se prendre la tete

n°6451071
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-09-2005 à 09:48:03  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

ben si tu trouves pas "extra"ordinaire que le cerveau arrive à anticiper les événements (réveil) en en créant d'autres (interaction sonnerie/rève) moi si  :whistle:  
Le fait d'être éveillé (ne serait-ce qu'1 court instant) avt la sonnerie du réveil et que l'on puisse alors anticiper inconsciemment fausse effectivement l'"exploit" comme tu le soulignais : "ton rêve a probablement duré un dixième de seconde et a commencé au moment où ton réveil a commencé à sonner".  

Le fait d'anticiper la sonnerie est assez courant (horloge bio) mais le rève anticipant la réalité C autre chose  :bounce:

Mais qu'est ce qui te fait croire qu'il y a anticipation ??  :??:  

1) le réveil sonne, le cerveau l'entend.
2) il déclenche un rêve en rapport
3) tu prends conscience de la sonnerie du réveil qui semble conclure la fin de ton rêve

n°6451125
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-09-2005 à 09:56:45  profilanswer

Je suis un lucid dreamer occasionnel.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°6451139
airspeed
Posté le 02-09-2005 à 09:58:58  profilanswer

l'anticipation suite a l'horloge biologique ( reveil qui sonne ) peut expliquer la coincidence  
de la sonnerie avec un element du reve ( quoique? )
mais pas en plein milieu de la nuit , par exemple le chat qui fout le souk , un coup de klaxon .
c'est vraiment etrange , cela m'arrive systematiquement si je suis reveillé en pleine nuit ,
le bruit correspond toujours avec un fait du reve  .

n°6451163
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 02-09-2005 à 10:04:54  profilanswer

bah oui, mais ce n'est pas de l'anticipation. voir juste au-dessus ;)

n°6451287
airspeed
Posté le 02-09-2005 à 10:24:54  profilanswer

leFab a écrit :

Mais qu'est ce qui te fait croire qu'il y a anticipation ??  :??:  

1) le réveil sonne, le cerveau l'entend.
2) il déclenche un rêve en rapport
3) tu prends conscience de la sonnerie du réveil qui semble conclure la fin de ton rêve

c'est simple la chronologie du reve correspond avec le bruit .
un exemple vecu :
tu roules en voiture , un carrefour au loin , une voiture roule vite , tu te rends compte qu'il peut y avoir un accident si la caisse ralentie pas , tu acceleres pour eviter , et merde  
tu vois que l'accident est inevitable , et l'accrochage correspond avec la lampe de chevet que ce connard de chat a fait tomber dans ta chambre

mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 10:24:54  profilanswer

n°6451473
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-09-2005 à 10:52:49  profilanswer

airspeed a écrit :

c'est simple la chronologie du reve correspond avec le bruit .
un exemple vecu :
tu roules en voiture , un carrefour au loin , une voiture roule vite , tu te rends compte qu'il peut y avoir un accident si la caisse ralentie pas , tu acceleres pour eviter , et merde  
tu vois que l'accident est inevitable , et l'accrochage correspond avec la lampe de chevet que ce connard de chat a fait tomber dans ta chambre

Ce que visiblement tu n'arrives pas à comprendre c'est que le temps dans le rêve et le temps réel ne s'écoulent pas à la même vitesse.

Je le refais avec l'exemple du chat :

1) Le chat fais tomber la lampe de chevet dans ta chambre
2) ton cerveau perçoit le bruit avant que tu en aies conscience et il crée un rêve en rapport avec cet évenement
3) tu te réveilles en prenant conscience du bruit

Message édité par leFab le 02-09-2005 à 10:53:38
n°6451496
cyberfred
Posté le 02-09-2005 à 10:55:33  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Ca m'est deja arrivé plein de fois de me dire en plein reve face à une situation bien précise :  "Rien à foutre, je suis dans un rêve, rien ne peut m'arriver de toute façon !". Ceci notamment dans des rêves désagréables, et spécialement dans des situations qui me plaisaient pas ! D'où une sensation de controle justement !

moi j'aurai bien aimé de pouvoir dire ca , y a certains reves dont je me serai bien passé ;)

n°6452757
PeK
Posté le 02-09-2005 à 13:20:35  profilanswer

je me souviens quand j'étais petit et que je faisais un cauchemard ... je savais toujours que c'était un reve.
J'arrivais même à me controler un bras pour venir m'ouvrir une paupiere et me réveiller.

Et la je me mettais à crier pour que maman vienne me consoler :D

---------------
PeK
n°6454903
ShadowKnig​ht
Posté le 02-09-2005 à 16:55:53  profilanswer

leFab a écrit :

Ce que visiblement tu n'arrives pas à comprendre c'est que le temps dans le rêve et le temps réel ne s'écoulent pas à la même vitesse.

Je le refais avec l'exemple du chat :

1) Le chat fais tomber la lampe de chevet dans ta chambre
2) ton cerveau perçoit le bruit avant que tu en aies conscience et il crée un rêve en rapport avec cet évenement
3) tu te réveilles en prenant conscience du bruit

ok pour la différence espace-temps rève/réalité mais ça n'enlève rien à la faculté extra ordinaire du cerveau à créer dans cet univers parallèle des événements "connectés" avec la réalité sans être conscient - par anticipation de dizièmes de sec ou en quasi simultané.

C pas aussi fantastique que la "out of body experience" mais la "conscience simultanée" rève/réel est 1 domaine encore bien mystérieux  :bounce:  

---------------
n°6498434
Nebula
Posté le 07-09-2005 à 21:13:44  profilanswer

En fait le problème que vous posez à savoir si le cerveau inclue le bruit ou l'anticipe repose la question de "comment se construit un rêve".

La dernipre théorie que j'ai pu lire à ce sujet disait que contrairement à ce que l'on pense depuis des années, nous ne rêvons pas toute la nuit, bien au contraire. Nous rêvons uniquement dans la seconde entre sommeil et eveil, le cerveau genererait une foule d'images à ce moment-là et le cerveau ne pouvant s'empêcher de mettre de la logique partout (jvous jusre celui-là) "construirait" un "récit" plus ou moins cohérant reliant ces images... Enfin voilà ce que j'en ai retenu!
Et pour le coup de "on a plusieurs rêves par nuit", ils disent qu'en fait on aurait des micro-réveils pendant la nuit dont nous n'aurions aucun souvenirs, ce qui expliquerait le fait d'avoir plusieurs rêves...

Bon j'ai beau rechercher la source, je ne retrouve pas ce magazine.. C'était un Cerveau&psycho.
J'ai du le brûler, j'ai tellement detester cette théorie... M'enfin...

n°6530027
ShadowKnig​ht
Posté le 12-09-2005 à 12:03:38  profilanswer

Nebula a écrit :

En fait le problème que vous posez à savoir si le cerveau inclue le bruit ou l'anticipe repose la question de "comment se construit un rêve".

La dernipre théorie que j'ai pu lire à ce sujet disait que contrairement à ce que l'on pense depuis des années, nous ne rêvons pas toute la nuit, bien au contraire. Nous rêvons uniquement dans la seconde entre sommeil et eveil, le cerveau genererait une foule d'images à ce moment-là et le cerveau ne pouvant s'empêcher de mettre de la logique partout (jvous jusre celui-là) "construirait" un "récit" plus ou moins cohérant reliant ces images... Enfin voilà ce que j'en ai retenu!
Et pour le coup de "on a plusieurs rêves par nuit", ils disent qu'en fait on aurait des micro-réveils pendant la nuit dont nous n'aurions aucun souvenirs, ce qui expliquerait le fait d'avoir plusieurs rêves...

Bon j'ai beau rechercher la source, je ne retrouve pas ce magazine.. C'était un Cerveau&psycho.
J'ai du le brûler, j'ai tellement detester cette théorie... M'enfin...

On est bien tous d'accord sur ce point je pense, le sommeil est 1 processus de récupération complexe divisé en différentes phases (profond, paradoxal etc...). Les interactions cerveau/sommeil/réalité (événements) sont plus mystérieuses et dépendent aussi certainement des individus.
Il y a aussi des effets "télépathiques" expérimentées par des personnes particulièrement proches : parents ou ami(e)s proches ressentant certains "événements" (chais pas comment appeler ça) arrivant à leur "double".
Ce sont ces "effets" qui m'intéressent davantage en fait [:gordon shumway]

---------------
n°7793027
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 02-03-2006 à 01:33:07  profilanswer

Je déterre ce topic pour annoncer la création d'un nouveau forum consacré aux rêves lucides et autres phénomènes oniriques.  :)  

Voici l'adresse : http://onirolabe.bbfr.net

A bientot .

n°7810858
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 04-03-2006 à 00:05:44  profilanswer

Interessant :o

n°7811195
votes blan​cs
hum hum
Posté le 04-03-2006 à 00:54:33  profilanswer

drapal :o

bon, ca fait 6 mois de retard par rapport au "dernier post sur le sujet", mais quand meme.

il m'arrivait (encore maintenant mais c'est beaucoup moins courant) de faire plusieurs sortes de reves lucides.

Déja, une particularité : il parait qu'on reve en noir et blanc. Ben la y'avait de la belle couleur bien pétante, a chaque fois.

la premiere sorte : je reve, d'une action banale, genre "je vais a la piscine, vestiaire, je me déshabille, j'enfile le maillot, douche, nage, etc... et puis je sens qu'il y a "quelque chose qui ne va pas". La réflexion s'emballe, je réfléchis a ce que je faisais avant, en gros je remonte la suite d'évenements qui m'ont conduit la, et je remarque des détails qui vont pas. Et la ... "ben oui c'est un reve". A ce moment la c'est fini ! Le reve se termine, et ca embraye sur un autre, différent. Il peut etre banal, ou surnaturel (je vole, etc... ) mais systématiquement, je me rend compte que quelque chose ne va pas, et ca change de reve. Ce sont les rares rêves dont je me souviens au réveil d'ailleur. Il m'arrive d'enchainer 5-6 reves totalement différents de cette maniere, c'est tres sympa.

Autre style de reve, carrément excellent, que je n'ai plus depuis quelques temps (mais qui risque de revenir ce soir, j'ai apparament bu juste ce qu'il fallait, ni trop ni trop peu, juste ce qu'il faut pour exiter le cerveau :o ).

Je reve d'une aventure quelconque, pas forcément héroïque, mais ou des choses se passent et sortent de l'ordinaire, sans sombrer dans l'extraordinaire (enfin ca m'est arrivé de me retrouver embarqué dans un vaisseau spatial a la sauce guide du routard intergalactique). Mais pour ceux qui connaissent, a la sauce "un jour sans fin".
C'est a dire qu'il y a un moment ou je me dis mince, ca devait pas se passer comme ca. Et la, retour au début du reve, alors que je n'ai pas oublié ce que j'avais fait dans "la version d'avant!" C'est excellent, je vois pas trop comment le décrire. Imaginez l'impression de "déja vu" qu'on peut avoir en étant éveillé, sauf que la c'est dans un reve, et que ca n'est pas du "déja vu". En fait ca tient plus du film "l'effet papillon", on se retrouve au début, a vouloir changer les choses parce qu'on sait que ca a mal fini si on fait comme ca. Et quand on change ca donne un autre résultat, différent, souvent mauvais mais pas toujours, a plus ou moins breve échéance :D

exemple parmi tant d'autre, je dirige le vaisseau, on manque de vivre, on atterit sur une planete, on sort. et tout le monde meurt, athmosphere pas respirable. Le reve recommence, et cette fois ci je me dis "sondons l'atmosphere, quelque chose me dit que ca va pas le faire". Et du coup on met tous les  combinaisons avant de sortir. etc...  

pour l'épopée "vaisseaux spatiaux", il m'est arrivé "d'étaler" cette suite de reves sur plusieurs jours, pour finir sur une histoire cohérente (façon de parler... disons que quand tu vois T-rex apparaitre dans un téléporteur, tu te dis qu'il y a quelque chose qui cloche :o ). C'est un vrai régal, j'avais d'ailleur fini par écrire intégralement (enfin je pense) les différents scénarii que j'avais "vécu" .

J'aimerai bien en refaire un cette nuit :D

n°7838238
Talladega
Transcendance
Posté le 07-03-2006 à 17:11:02  profilanswer

quand j'avais la grippe une fois (une carabinée) je revais que plus je tentais de m'approcher de ma porte de chambre plus elle s'eloignait :D toutes les nuit. et au bout d'un moment en plein reve je me suis dit "rien a foutre toute facon je reve" et la je suis retourné me coucher dans mon reve [:le kneu]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°8282896
macmule
Posté le 29-04-2006 à 00:12:04  profilanswer

perso je suis un adepte du reve lucide et je vous conseille de tenir un carnet de reves cest a dire noter ses reves tout les matins ce qui accroitera votre capacité a vous en souvenir . ensuite pour les reves lucides ba vs pouver faire des "test de realité " genre vs vous pincez ou regardez votre montre...

pour moi il y a des inconvenients a ce genre de reve car parfois l retour a la realité est très dur

n°8355001
GuDe
Posté le 08-05-2006 à 17:31:36  profilanswer

C'est fou toute ce que jai appris ce matin grace a ce topic et ait decouvert que je n'etais pas le seul a faire ce genre de reves trippants.

- La 1ere fois je m'en souviens je m'étais envolé de ma chambre et suis allé me taper la voisine qui n'est pas mal du tout :whistle:  :whistle:  

eh oui l'homme reste un animal...

- Moi en general ces reves se produisent soit dans la serie de reveils-rendormissements-reveils de la grasse mat' du matin où je les enchainent, soient juste apres m'etre coucher. Et alors la c'est marrant parceque apres m'etre reveillé du reve, j'ai l'impression que jai dormi comme un masse toute la nuit et que mon alarme matinale va bientot sonner. Je regarde alors l'heure ( enfin quand j'arrive a bouger et a sortir avec difficulté de ma paralysie ) et la je me rends compte que je ne me suis qu'endormi il y a 10 minutes !!

QUESTION AUX REVEURS LUCIDES

Comment faites-vous pour  vous endormir ? Trouvez-vous votre sommeil a partir de la relaxation et du vide interieur ou plutot des pensees elles-memes qui a un moment commencent a s'embaler et partir en couille ? Moi c'est cette 2e technique que j'utilise. Tres efficace. Quand je sens ce type de pensees arriver je me dis " cool je vais m'endormir " et me cale bien profond dans mon lit.

Suis-je le seul a m'endormir de cette facon ?

Une amie etudiant psycho m'a dit que

les reveurs lucides sont ceux dont l'esprit ou le cerveau sont plus rapides

Theorie verifiee chez moi compte tenu de mon esprit cartesien de la masse de pensees qui me traversent a chaque seconde quand je  n'ai pas bon moral.

DERNIERE QUESTION

Pensez-vous que pratiquer ce genre de reve et les intensifier soit DANGEREUX ?
J'ai lu sur un site connexe que diriger ses propres reves pouvaient empecher les reves 'poubelles' de s'executer. C'est a dire les reves sensees nous debarrasser des impressions desagreables de la journee et les digerer

Si c'est pas dangereux alors profitons-en et vivement cette nuit  :D

Message cité 2 fois
Message édité par GuDe le 08-05-2006 à 17:51:02
n°8495723
Julian33
Posté le 24-05-2006 à 22:37:13  profilanswer

GuDe a écrit :

C'est fou toute ce que jai appris ce matin grace a ce topic et ait decouvert que je n'etais pas le seul a faire ce genre de reves trippants.

- La 1ere fois je m'en souviens je m'étais envolé de ma chambre et suis allé me taper la voisine qui n'est pas mal du tout :whistle:  :whistle:  

eh oui l'homme reste un animal...

- Moi en general ces reves se produisent soit dans la serie de reveils-rendormissements-reveils de la grasse mat' du matin où je les enchainent, soient juste apres m'etre coucher. Et alors la c'est marrant parceque apres m'etre reveillé du reve, j'ai l'impression que jai dormi comme un masse toute la nuit et que mon alarme matinale va bientot sonner. Je regarde alors l'heure ( enfin quand j'arrive a bouger et a sortir avec difficulté de ma paralysie ) et la je me rends compte que je ne me suis qu'endormi il y a 10 minutes !!

QUESTION AUX REVEURS LUCIDES

Comment faites-vous pour  vous endormir ? Trouvez-vous votre sommeil a partir de la relaxation et du vide interieur ou plutot des pensees elles-memes qui a un moment commencent a s'embaler et partir en couille ? Moi c'est cette 2e technique que j'utilise. Tres efficace. Quand je sens ce type de pensees arriver je me dis " cool je vais m'endormir " et me cale bien profond dans mon lit.

Suis-je le seul a m'endormir de cette facon ?

Une amie etudiant psycho m'a dit que

les reveurs lucides sont ceux dont l'esprit ou le cerveau sont plus rapides

Theorie verifiee chez moi compte tenu de mon esprit cartesien de la masse de pensees qui me traversent a chaque seconde quand je  n'ai pas bon moral.

DERNIERE QUESTION

Pensez-vous que pratiquer ce genre de reve et les intensifier soit DANGEREUX ?
J'ai lu sur un site connexe que diriger ses propres reves pouvaient empecher les reves 'poubelles' de s'executer. C'est a dire les reves sensees nous debarrasser des impressions desagreables de la journee et les digerer

Quand tu fais tes rêves lucides quelque sminutes après l'endormissement, prouve que tu tombes en sommeil paradoxale très rapidement. ( C'est ce qu'on appelle le sommeil SOREM ). Le fait que tu te retrouves paralysé en te réveillant est normal puisque durant la phase paradoxale, le corps est paralysé volontairement par le cerveau. Le fait de se réveiller et de toujours ressentir cette paralysie est appelé très pertinemment " paralysie du sommeil ". C'est un état parfois accompagné d'hallucinations plus ou moins effrayantes ( ce qui ne semble pas etre le cas pour toi, tant mieux ). Il doit y avoir un sujet la dessus sur le forum : sinon : http://paralysie-du-sommeil.probb.fr

Ta méthode se raprroche de "l'endormissement conscient", c'est pas forcément évident, mais t'as l'air de maitriser.  :D  

Sinon, la "vitesse" du cerveau n'a rien à voir la dedans, :sweat:  c'est simplement une question de méthode, d'effort et d'habitude. Meme Corky il peut en faire des rêves lucides si il veut.  :o

Et je ne pense pas que cela représente un quelconque danger. Le cerveau est hyperactif durant la phase paradoxale, que tu ois lucide ou non, ca ne changer rien. D'ailleurs je connais des gens qui ne font QUE des rêves lucides, et ils s'en portent très bien.  

Je remet le lien que j'avais déjà mis plus haut : http://onirolabe.bbfr.net   Y a plein de choses sur les rêves, le sommeil etc...  :love:

Message édité par Julian33 le 24-05-2006 à 22:38:07
n°8495849
kayro
Tibet Libre!
Posté le 24-05-2006 à 22:48:57  profilanswer

J'en ai fait ce matin, c'est mon jour de congé et j'en profite, j'étais tellement bien dans ce rêve, je voulais voir ou il m'emenerai, que je me reveille, je me rendort, au moins 2 ou 3 fois, à chaque fois je retourne dans mon rêve et m'y replonge, près à toutes les turpitudes (faut dire qu'y avait une chtite pepée dans ce rêve....[:allah_4] ) ...  
Jusqu'a ce qu'un démarcheur m'oblige à aller repondre (sechement) à l'interphone et me coupe définitivement. Putain de démarcheurs!

n°8533093
felix158
glop glop
Posté le 29-05-2006 à 03:48:06  profilanswer

GuDe a écrit :

[#0055aa]Pensez-vous que pratiquer ce genre de reve et les intensifier soit DANGEREUX ?

Ben dangeureux je sais pas, moi pour rever lucide, je m'endormais volontairement, en fermant les yeux puis en "regardant vers le haut" (je sais pas comment dire ça hehe) et en attendant un peu.  

Je peux plus le faire, j'ai quelques soucis d'arythmie cardiaque et a chaque fois que je retente le coup ça s'emballe... et je passe une nuit toute pourrite.
C'est dommage, c'était ma technique ultime !

depuis que j'ai ce problème, j'ai pas pu refaire de rêve lucide. Dommage.

n°8533128
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2006 à 05:10:41  answer

votes blancs a écrit :

bon, ca fait 6 mois de retard par rapport au "dernier post sur le sujet", mais quand meme.

il m'arrivait (encore maintenant mais c'est beaucoup moins courant) de faire plusieurs sortes de reves lucides.

Déja, une particularité : il parait qu'on reve en noir et blanc. Ben la y'avait de la belle couleur bien pétante, a chaque fois.

la premiere sorte : je reve, d'une action banale, genre "je vais a la piscine, vestiaire, je me déshabille, j'enfile le maillot, douche, nage, etc... et puis je sens qu'il y a "quelque chose qui ne va pas". La réflexion s'emballe, je réfléchis a ce que je faisais avant, en gros je remonte la suite d'évenements qui m'ont conduit la, et je remarque des détails qui vont pas. Et la ... "ben oui c'est un reve". A ce moment la c'est fini ! Le reve se termine, et ca embraye sur un autre, différent. Il peut etre banal, ou surnaturel (je vole, etc... ) mais systématiquement, je me rend compte que quelque chose ne va pas, et ca change de reve. Ce sont les rares rêves dont je me souviens au réveil d'ailleur. Il m'arrive d'enchainer 5-6 reves totalement différents de cette maniere, c'est tres sympa.

Autre style de reve, carrément excellent, que je n'ai plus depuis quelques temps (mais qui risque de revenir ce soir, j'ai apparament bu juste ce qu'il fallait, ni trop ni trop peu, juste ce qu'il faut pour exiter le cerveau :o ).

Je reve d'une aventure quelconque, pas forcément héroïque, mais ou des choses se passent et sortent de l'ordinaire, sans sombrer dans l'extraordinaire (enfin ca m'est arrivé de me retrouver embarqué dans un vaisseau spatial a la sauce guide du routard intergalactique). Mais pour ceux qui connaissent, a la sauce "un jour sans fin".
C'est a dire qu'il y a un moment ou je me dis mince, ca devait pas se passer comme ca. Et la, retour au début du reve, alors que je n'ai pas oublié ce que j'avais fait dans "la version d'avant!" C'est excellent, je vois pas trop comment le décrire. Imaginez l'impression de "déja vu" qu'on peut avoir en étant éveillé, sauf que la c'est dans un reve, et que ca n'est pas du "déja vu". En fait ca tient plus du film "l'effet papillon", on se retrouve au début, a vouloir changer les choses parce qu'on sait que ca a mal fini si on fait comme ca. Et quand on change ca donne un autre résultat, différent, souvent mauvais mais pas toujours, a plus ou moins breve échéance :D

exemple parmi tant d'autre, je dirige le vaisseau, on manque de vivre, on atterit sur une planete, on sort. et tout le monde meurt, athmosphere pas respirable. Le reve recommence, et cette fois ci je me dis "sondons l'atmosphere, quelque chose me dit que ca va pas le faire". Et du coup on met tous les  combinaisons avant de sortir. etc...  

pour l'épopée "vaisseaux spatiaux", il m'est arrivé "d'étaler" cette suite de reves sur plusieurs jours, pour finir sur une histoire cohérente (façon de parler... disons que quand tu vois T-rex apparaitre dans un téléporteur, tu te dis qu'il y a quelque chose qui cloche :o ). C'est un vrai régal, j'avais d'ailleur fini par écrire intégralement (enfin je pense) les différents scénarii que j'avais "vécu" .

[:abnocte invictus]  
+1000 Tout pareil !!
Sauf pour les vaisseaux spatiaux etc... donc +500 en fait...
Moi c'est en couleurs deja, et je peux choisir le theme de depart de mon reve, bon apres ça part en cacahouettes mais je peux faire des retours arrieres et modifier ce qui va se passer. Par contre jamais de truc extraordinaire ou impossible, toujours tres realiste, pas de pouvoirs ou d'ET, que des choses possibles IRL.
Bon je peux faire Paris-New York en 2sec mais bon c'est qu'une question de decor qui se modifie comme je le souhaite... C'est tellement realiste que je ressent tout ce qui se passe, le toucher, l'odeur, le gout, il m'arrive parfois d'essayer de retrouver des sensations oubliées mais c'est un peu plus compliqué... Ah aussi je ne suis pas toujours le perso principal, je suis omniscient, et j'arrive quelque fois plus tard dans mon role, apres avoir par exemple imaginés des amis d'enfance qui aurait grandi, je vois leur vie jusqu'à notre retrouvaille  :pt1cable:  Ah enfin c'est tres agreable, je suis un grand reveur et j'adore ça. Je suis sur que si on pouvait vivre nos reves on ne ferait que ça, justement de notre vie...

Ps: Un bon p'tit  [:aras qui rit]  c'est pas mal aussi pour rever, mais éveillé...

n°8533132
crevettema​n
Posté le 29-05-2006 à 05:27:58  profilanswer

Moi aussi j'ai ce genre d'incohérance dans le rêve, lorsque je suis en plein rêve même si ya des défaut je laisse couler pour ne pas interompre le rêve, mais quand j't repense dans le rêve et que je décide de modifier l'histoire comme ceux du post précédent, bah moi ça marche pas, comme si le rêve était protégé en écriture ( ah microsoft toujours là où il faut pas   :p ), donc dès que j'essai de modifier le rêve, bah mon rêve disparait, et passe à un autre.
c'est très agacant, d'autant plus que lorsque je me réveil je ne me rapel plus de rien.
Mais il me reste des bribes de mon rêve dans la tête mais c'est tout.

n°8557167
felix158
glop glop
Posté le 31-05-2006 à 18:31:49  profilanswer

votes blancs a écrit :

Et on peut la lire cette aventure intergallactique ?

n°8572516
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 02-06-2006 à 01:45:44  profilanswer

Perso j'en ai fait un y'a de ça 2/3 semaines c'était marrant comme sensation.

Je devais me ballader en rase campagne et là je vois cheplusquoi et je me dis "bizarre" et de déductions en déductions je me dis : hop je rêve (faut dire que quelques jours avant j'avais découvert un topic sur HFR :D où on en parlait et j'en avais donc parlé à des potes et à mon frère, je pense c'est pour ça ça m'est arrivé peu de temps après) !

A partir de là je me dis : faut que je vole. Je prends mon élan, saute et... me casse la gueule. :sweat: Et là je touche pas le sol mais tombe, tombe, et me retrouve dans un autre rêve duquel je sorS presque instanténément car je me réveille.

Message cité 1 fois
Message édité par Geekly le 02-06-2006 à 01:46:16
n°8674738
felix158
glop glop
Posté le 13-06-2006 à 23:37:58  profilanswer

Geekly a écrit :

A partir de là je me dis : faut que je vole. Je prends mon élan, saute et... me casse la gueule.

Ces choses là c'est pas sur commande, ya pas de honte !

Spoiler :

(j'ai entendu dire que quand on vole dans son rêve, ça correspond à une erection dans son lit au meme moment... sensation d'envol, d'impesenteur..)

n°8674779
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2006 à 23:44:03  answer

Bonsoir à toutes et à tous,
Original ce topik :)
Eh bien pour ma part pendant 5 nuits d'affilés j'ai comment dire fait le même rêve au bout de la 3ieme fois étant conscient dans le rêve je me suis dit :" c'est un rêve! " genre je venais d'avoir trouver le fonctionnement du monde lol et paf je voi ma vision s'elever je regardais mon corps de haut et je m'eloignais en l'air (comme si mon esprit s'elever lol) et je me suis reveiller et les deux autres fois.. tout rcommencer mais je n'était pas conscient.

Il y a aussi le fait de vouloir fuir dans un rêve et finalement on cours au ralentit !

J'ai oubli le matin ça ne vous ai jamais arriver de, comment dire vous v ous reveiller pour aller au travail/lycée (rayer la mention inutile) et vous comatez à moitié et vous faites des raisonnements bizares qui ont l'air claires, lucides et quand vous êtes bien reveiller vous vous dites: " mais faut que j'arrete d'halluciner:p"

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2006 à 23:46:32
n°8675446
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 14-06-2006 à 01:28:47  profilanswer

+10000, flippant comme truc... :sweat:

n°8675479
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 14-06-2006 à 01:32:51  profilanswer

Geekly a écrit :

+10000, flippant comme truc... :sweat:

jamais vécu

mais vous avez jamais fait le reve que vous étiez dans votre lit peinard et que tout était éteint et vous allez pour allumer la lumiere mais tout reste diablement éteint

personne

le noir ...

brrrrr

n°8675534
felix158
glop glop
Posté le 14-06-2006 à 01:40:28  profilanswer

Hehe oui :)  

Je cherche a comprendre un truc que dit le prof... Je comate.. Et d'un seul coup, l'éclair de comprehension, avec la décharge d'endorphine qui va avec, tout ça pour me rendre compte un peu après que j'étais parti completement ailleurs  
Voyons ... 1+1=2 .... hum hum .........    Eureka !!! Ah oui !!! c'est pour ça que le gros type vient de crever !!!!! (dans mon reve, un gros type vient de crever)...  

Quelques secondes passent, et d'un seul coup on relativise la fiabilité de son cerveau.

n°8675542
french_Kis​s
Universel
Posté le 14-06-2006 à 01:41:59  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Ca m'est deja arrivé plein de fois de me dire en plein reve face à une situation bien précise :  "Rien à foutre, je suis dans un rêve, rien ne peut m'arriver de toute façon !". Ceci notamment dans des rêves désagréables, et spécialement dans des situations qui me plaisaient pas ! D'où une sensation de controle justement !

+1! Une fois je me suis jeté d'une falaise j'etais poursuivi par une sorcière et ses chevaliers (oui oui)

n°8678775
shadowaven​ger
Posté le 14-06-2006 à 13:24:31  profilanswer

Thordax a écrit :

jamais vécu

mais vous avez jamais fait le reve que vous étiez dans votre lit peinard et que tout était éteint et vous allez pour allumer la lumiere mais tout reste diablement éteint

personne

le noir ...

brrrrr

La chute/course au ralenti comme si on était dans l'eau et les interrupteurs/objets éléctriques qui déconnent c'est du classique dans les rêves

n°8680416
Thordax
Posté le 14-06-2006 à 15:46:17  profilanswer

shadowavenger a écrit :

La chute/course au ralenti comme si on était dans l'eau et les interrupteurs/objets éléctriques qui déconnent c'est du classique dans les rêves

tu penses qu'on peut l'interpreter comment ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8680764
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 14-06-2006 à 16:10:28  profilanswer

Moi rarement.
Ya des rêves où je suis concsient de rêver et je les contrôle, et d'autres où je controle rien du tout.
A noter que dans le premier cas, c'est le top!

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°8681511
shadowaven​ger
Posté le 14-06-2006 à 17:05:56  profilanswer

Thordax a écrit :

tu penses qu'on peut l'interpreter comment ?

Dans l'absolu ou en situation ? C'est peut être juste un truc que le cerveau arrive pas à faire. Perso j'ai aussi assez souvent une sensation d'aveuglement quand j'allume la lumière dans mes rêves
En tout cas pas avec un bouquin " dictionnaire des rêves " c'est de la connerie ça

n°8681524
Thordax
Posté le 14-06-2006 à 17:07:07  profilanswer

shadowavenger a écrit :

Dans l'absolu ou en situation ? C'est peut être juste un truc que le cerveau arrive pas à faire. Perso j'ai aussi assez souvent une sensation d'aveuglement quand j'allume la lumière dans mes rêves
En tout cas pas avec un bouquin " dictionnaire des rêves " c'est de la connerie ça

et d'un point de vue plus psychologique ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8682372
Julian33
Posté le 14-06-2006 à 18:36:36  profilanswer

Perso jpense que les situations de rêves ou on cours au ralenti ou des trucs dans le genre, c'est juste des rêves qui se produisent au tout début ou toute fin de la phase paradoxale, et dans lequel on ressent un peu, a travers le rêve, la paralysie du corps ( partielle ment en tout cas )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vous avez un reve, un but dans votre vie vous ??Que pensez vous des gens qui parlent sans savoir ?
[Musique] Tout ce qu'il faut savoir pour mettre un concert en place.De quoi avez vours révé cette nuit??
Je cherche à savoir ou est un endroit aux USA a partir d'une photoTout savoir sur l'allemagne !
• Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!
Revision pour le code. Les notions a savoir.Le rêve de la conductrice blonde (et d'autres...)
Plus de sujets relatifs à : Avez vous déjà fait un rêve lucide (savoir qu'on rêve quand on rêve)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)