Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5416 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'apnée du sommeil

n°75038523
Naztec
Posté le 17-07-2026 à 14:06:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mr Oscar a écrit :

Bravo pour la démarche  :jap:  

Tu parles d'une période qui a coïncidé avec la canicule je pense donc ça peut fausser l'analyse :o On est nombreux à avoir mal dormi dans cette période.

Soit tu es encore en train de t'habituer ce qui nuit temporairement à ton sommeil, soit il peut falloir revoir les réglages de la prescription pour changer les pressions. Rappelle ta pneumologue pour évoquer cela avec elle.  
Je ne pense pas que rajouter l'humidificateur changera grand chose, c'est un accessoire de confort.

Merci, démarche assez facile à entreprendre au vu des appels du pied de ma femme   :whistle:  

Je vais poursuivre de toute façon les test (et j'ai rdv avec le technicien semaine prochaine)
Vacances dans 7 jours, je l'embarque avec moi.

Je vous tiendrais au courant!

mood
Publicité
Posté le 17-07-2026 à 14:06:29  profilanswer

n°75038528
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 17-07-2026 à 14:07:00  profilanswer

@Grumms: Moins bien :/

Bon courage dans la poursuite des investigations, c'est important de creuser les symptômes non expliqués

@Naztec :jap:

Message édité par Mr Oscar le 17-07-2026 à 14:08:31

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°75038690
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 17-07-2026 à 14:31:14  profilanswer

Perso je revis depuis que je suis passé sur la machine (airsense).
Alors oui c'est un peu chiant la nuit si tu ne dors pas que sur le dos.
Parfois il y a des fuites, ça te réveil, ou alors parfois tu as l'impression d'étouffer :D

Mais le matin, plus de fatigue, mal de tête. En journée, meilleure forme, beaucoup moins de coup de fatigue en fin de journée (la canicule n'aide pas).

Je fais du sport (vélo) et j'ai l'impression d'avoir de meilleures performances depuis que je dors "normalement".

Et surtout plus de ronflement, Mme est contente :D

Message édité par lebibi le 17-07-2026 à 14:31:29

---------------

n°75065510
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 21-07-2026 à 23:15:02  profilanswer

Salut. J'étais passé à côté de ce topic.  
J'étais en pleine saison et j'étais épuisé (nuits de 12h et une à deux siestes de 3h par jour), impossible de me concentrer ou de mémoriser quoi que ce soit.  
Ça fait 15 mois que j'ai une machine pour respirer la nuit (lowenstein). Ça a changé ma vie du jour au lendemain.  
Le dernier dimanche avant la machine, on va se promener dans un parc avec ma femme et ma fille, je pouvais à peine marcher, on s'assoit sur un banc pendant que la petite fait du toboggan je m'endors assis sur le banc.  
J'ai la machine le mercredi, jeudi je sors le VTT et je fais une sortie de 1h30 (j'ai mis quelques semaines avant de "rattraper le sommeil manqué" pendant des mois.
Visite du technicien ce mois ci, au bout de 15 mois une seule nuit sans la machine (dormi sous la tente sans électricité).
Pour le bruit madame n'en pouvait plus page sur je ronflais, Agen la machine c'était miraculeux, maintenant la machine est affreuse il lui faut des boules quies si l'empêchentv d'entendre si je lui parle ou si ni notre fille appelle mais qui ne filtrent pas le bruit d'un ventilateur la nuit au rez de chaussée à travers une porte (Oui elle est chiante :o)

J'ai retrouvé ma vie, je n'envisage pas de me passer de la machine (même pour une sieste je vais dans mon lit avec la machine magique)

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°75066498
Naztec
Posté le 22-07-2026 à 10:23:29  profilanswer

Salut à tous,
Première nuit désastreuse pour ma part.
Couché ok, comme d’habitude endormissement un peu plus long qu’avant, mais ça passe (de toute façon il va bien falloir que je m'y fasse)

Sur les coups de 4h du matin nez totalement bouché, retrait du masque… Bon que 5 minutes parce que madame n’a pas supporté les ronflements.

Fin de nuit en lutte complète pour tâcher de respirer à peu près correctement, ignoble…

Levé complètement éclaté du coup, ça me fou un coup au moral, parce que le nez bouché ça m’arrive régulièrement du fait de mes allergies.

J’en parlerais au technicien qui passe à la maison pour la visite des 15 jours.

D'ailleurs, comment gérez vous lorsque vous êtes sur le côté?  
Perso je suis obligé de tenir le masque sinon j'ai des fuites, mais du coup j'ai pas l'impression de dormir complètement...

Globalement, je n'ai pas l'impression d'avoir un sommeil aussi efficace qu'avant, dans le sens ou je m'endormais et me réveillais le matin sans avoir eu de micro coupure dans la nuit. Mais j'imagine que ça s'améliore avec le temps...

Bonne journée!

n°75067931
johnclaude
Posté le 22-07-2026 à 14:56:47  profilanswer

N'hésite pas à appeler pour qu'on technicien vienne voir avec toi pour un éventuel autre masque.

---------------
n°75069652
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 22-07-2026 à 20:55:35  profilanswer

J'arrive à dormir sur le côté moi et sans trop de fuite (le suivi m'affiche 7l/min).

J'ai pas l'impression ça fuit pour ma part.

---------------
|
n°75070134
johnclaude
Posté le 23-07-2026 à 00:52:07  profilanswer

je ne dors que sur le côté (j'ai eu des problèmes de cristaux dans l'oreille interne, ça a été l'angoisse quand on m'a dit qu'il FALLAIT dormir sur le dos pendant quelques semaines)

---------------
n°75070782
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 23-07-2026 à 09:47:12  profilanswer

johnclaude a écrit :

N'hésite pas à appeler pour qu'on technicien vienne voir avec toi pour un éventuel autre masque.

+1
Masque nasal adapté et pas trop mal réglé pour moi ça va bien.

En revanche garder à l'esprit que s'il faut des changements de réglage alors il faut que ce soit le médecin qui indique la pression la plus forte. Donc ne pas trop attendre pour signaler les problèmes car le ping pong des différents acteurs de la chaîne n'est pas immédiat.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'année 1984[Topic unique] L'aménagement extérieur
L'industrie du jeu vidéo et ses brebis galeusesL'association des TT anonymes : pas de TT cette année
Optimisation de la qualité de sommeilTopic Insurrections : L'embrasement pluri-national
L'intelligence Artificielle à votre service[TU] Koh-Lanta 2020-Fidji-L'Île des Héros-Finale-05/06/2020
Plus de sujets relatifs à : L'apnée du sommeil

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)