Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ | Mr Oscar a écrit :
Voilà , tu n'es ni le premier ni le dernier à avoir du mal à t'habituer au dispositif, persévère et parles en détail aux agents médicaux pour des conseils, des changements de réglage, des améliorations etc.
C'est possible que le masque provoque des angoisses / que 'mentalement' tu le tolère vraiment mal (le sommeil c'est un truc fragile et intime, avoir un machin qui s'impose à nous et nous rappelle notre condition de malade au moment de dormir oui ça peut légitimement provoquer des émotions, agacer, empêcher de dormir) auquel cas prévois aussi de consulter psychothérapeute pour de l'aide à te décontracter.
Et si tu n'as vraiment pas envie d'observer le traitement qui t'es indiqué et préfère te dégrader la santé, tu es adulte on ne va pas te sauver de toi même mais ne passes pas des mauvais messages tirant d'autres gens vers le bas dans des comportements morbides.
|
J'ai aucun problème psy, tu crois que le technicien a rien fait sur sa machine pour que je la supporte ? On a essayé plein de réglages, il venait toutes les semaines..
croq_emm a écrit :
La machine envoie toujours de l’air même en phase d’expiration. Par contre, il est possible sur la Resmed (je ne sais pas pour les autres) d’activer une aide expiratoire qui permet de moins forcer lors de l’expiration.
Après, il faut savoir que c’est la machine qui s’adapte à ta respiration et non l’inverse.
Quant à s’habituer à la machine en 1 mois, je pense que c’est plutôt une moyenne car certaines personnes mettent beaucoup plus longtemps et d’autres beaucoup moins.
Pour ma part, je m’y suis habituée dès la 1ère nuit, j’ai juste eu besoin de quelques ajustements au fil du temps : augmenter l’aide expiratoire, augmenter la pression minimum, sans oublier le réglage du harnais du masque, ajouter un humidificateur (et trouver le bon réglage).
Le 1er mois, j’étais encore plus fatiguée qu’avant appareillage et je n’ai vu ne amélioration qu’au bout de 3 mois.
|
C'est pas compliqué, dans l'état où mon médecin généraliste m'a vu (17 de tension avec un coeur fragile), je continue avec cette machine, je crève..la fameuse balance bénéfice/risques alors si ça marche pour des gens, j'affirme pas le contraire mais faut aussi admettre que pour une partie des gens, c'est pas possible voir dangereux..
J'ai eu cette expérience avec une seule machine, peut être que les autres sont mieux j'en sais rien mais si ça vient d'un cardiologue, j'ose espérer avoir quelque chose de qualité, même si ça ressemble plus à du business type placement de produit qu'à une consultation médicale..
---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
|