Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1986 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'apnée du sommeil

n°73743626
croq_emm
Posté le 26-10-2025 à 17:01:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Eddy_60 a écrit :


 
D'après le technicien, on s'habitue à la machine au bout d'1 mois, je n'ai pas réussi à trouver un sommeil sain avec, c'était que par épuisement que je m'endormais. Et la machine me réveillait car elle envoyait de l'air quand j'expirais car ma respiration est pas régulière.


 
La machine envoie toujours de l’air même en phase d’expiration. Par contre, il est possible sur la Resmed (je ne sais pas pour les autres) d’activer une aide expiratoire qui permet de moins forcer lors de l’expiration.
 
Après, il faut savoir que c’est la machine qui s’adapte à ta respiration et non l’inverse.
 
Quant à s’habituer à la machine en 1 mois, je pense que c’est plutôt une moyenne car certaines personnes mettent beaucoup plus longtemps et d’autres beaucoup moins.
Pour ma part, je m’y suis habituée dès la 1ère nuit, j’ai juste eu besoin de quelques ajustements au fil du temps : augmenter l’aide expiratoire, augmenter la pression minimum, sans oublier le réglage du harnais du masque, ajouter un humidificateur (et trouver le bon réglage).
Le 1er mois, j’étais encore plus fatiguée qu’avant appareillage et je n’ai vu ne amélioration qu’au bout de 3 mois.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2025 à 17:01:14  profilanswer
 

n°73744496
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 26-10-2025 à 19:39:31  profilanswer
 

Voilà , tu n'es ni le premier ni le dernier à avoir du mal à t'habituer au dispositif, persévère et parles en détail aux agents médicaux pour des conseils, des changements de réglage, des améliorations etc.
C'est possible que le masque provoque des angoisses / que 'mentalement' tu le tolère vraiment mal (le sommeil c'est un truc fragile et intime, avoir un machin qui s'impose à nous et nous rappelle notre condition de malade au moment de dormir oui ça peut légitimement provoquer des émotions, agacer, empêcher de dormir) auquel cas prévois aussi de consulter psychothérapeute pour de l'aide à te décontracter.

 

Et si tu n'as vraiment pas envie d'observer le traitement qui t'es indiqué et préfère te dégrader la santé, tu es adulte on ne va pas te sauver de toi même mais ne passes pas des mauvais messages tirant d'autres gens vers le bas dans des comportements morbides.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73744919
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 26-10-2025 à 20:52:40  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Voilà , tu n'es ni le premier ni le dernier à avoir du mal à t'habituer au dispositif, persévère et parles en détail aux agents médicaux pour des conseils, des changements de réglage, des améliorations etc.
C'est possible que le masque provoque des angoisses / que 'mentalement' tu le tolère vraiment mal (le sommeil c'est un truc fragile et intime, avoir un machin qui s'impose à nous et nous rappelle notre condition de malade au moment de dormir oui ça peut légitimement provoquer des émotions, agacer, empêcher de dormir) auquel cas prévois aussi de consulter psychothérapeute pour de l'aide à te décontracter.
 
Et si tu n'as vraiment pas envie d'observer le traitement qui t'es indiqué et préfère te dégrader la santé, tu es adulte on ne va pas te sauver de toi même mais ne passes pas des mauvais messages tirant d'autres gens vers le bas dans des comportements morbides.


 
J'ai aucun problème psy, tu crois que le technicien a rien fait sur sa machine pour que je la supporte ? On a essayé plein de réglages, il venait toutes les semaines..
 

croq_emm a écrit :


 
La machine envoie toujours de l’air même en phase d’expiration. Par contre, il est possible sur la Resmed (je ne sais pas pour les autres) d’activer une aide expiratoire qui permet de moins forcer lors de l’expiration.
 
Après, il faut savoir que c’est la machine qui s’adapte à ta respiration et non l’inverse.
 
Quant à s’habituer à la machine en 1 mois, je pense que c’est plutôt une moyenne car certaines personnes mettent beaucoup plus longtemps et d’autres beaucoup moins.
Pour ma part, je m’y suis habituée dès la 1ère nuit, j’ai juste eu besoin de quelques ajustements au fil du temps : augmenter l’aide expiratoire, augmenter la pression minimum, sans oublier le réglage du harnais du masque, ajouter un humidificateur (et trouver le bon réglage).
Le 1er mois, j’étais encore plus fatiguée qu’avant appareillage et je n’ai vu ne amélioration qu’au bout de 3 mois.


 
C'est pas compliqué, dans l'état où mon médecin généraliste m'a vu (17 de tension avec un coeur fragile), je continue avec cette machine, je crève..la fameuse balance bénéfice/risques alors si ça marche pour des gens, j'affirme pas le contraire mais faut aussi admettre que pour une partie des gens, c'est pas possible voir dangereux..
 
J'ai eu cette expérience avec une seule machine, peut être que les autres sont mieux j'en sais rien mais si ça vient d'un cardiologue, j'ose espérer avoir quelque chose de qualité, même si ça ressemble plus à du business type placement de produit qu'à une consultation médicale..
 


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°73793884
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 06-11-2025 à 09:59:41  profilanswer
 

Petit retour après 8-9 mois d'utilisation d'une orthèse suite à mon 2eme test.
 
Je passe de 51 apnée à 35, ce qui est bien mais encore trop haut.
Sur la partie charge hypoxique je passe de 43% à 8% ce qui est pas mal du tout (le seuil étant 22%)
 
Globalement, je ne suis pas fatigué le matin au réveil, et en fin de journée je ne tombe plus de fatigue.
Coté ronflement c'est un peu aléatoire, parfois je ronfle, parfois non, je ne sais pas trop comment contrôler cela.
 
Retour du médecin, on reste encore 6 mois avec l'orthèse pour voir comment ça évolue, mais il faudra sûrement que je test la PPC, et peut être y passer, surtout si je ressent à nouveau de la fatigue.

Message cité 2 fois
Message édité par lebibi le 06-11-2025 à 10:00:44

---------------

n°73797200
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 06-11-2025 à 20:28:10  profilanswer
 

lebibi a écrit :

Petit retour après 8-9 mois d'utilisation d'une orthèse suite à mon 2eme test.
 
Je passe de 51 apnée à 35, ce qui est bien mais encore trop haut.
Sur la partie charge hypoxique je passe de 43% à 8% ce qui est pas mal du tout (le seuil étant 22%)
 
Globalement, je ne suis pas fatigué le matin au réveil, et en fin de journée je ne tombe plus de fatigue.
Coté ronflement c'est un peu aléatoire, parfois je ronfle, parfois non, je ne sais pas trop comment contrôler cela.
 
Retour du médecin, on reste encore 6 mois avec l'orthèse pour voir comment ça évolue, mais il faudra sûrement que je test la PPC, et peut être y passer, surtout si je ressent à nouveau de la fatigue.


 
Tu mesures ça comment ?


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°73797275
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 06-11-2025 à 20:47:27  profilanswer
 

Et bien en passant un test de nuit avec pleins d'électrodes sur la tête et le corps.

 

Ca va prendre des mesures sur ton activité cérébrale, musculaire, la respiration, les apnées donc, les ronflements et la puissance. 84db pour ma part.


---------------

n°73797495
croq_emm
Posté le 06-11-2025 à 21:50:06  profilanswer
 

lebibi a écrit :

Petit retour après 8-9 mois d'utilisation d'une orthèse suite à mon 2eme test.
 
Je passe de 51 apnée à 35, ce qui est bien mais encore trop haut.
Sur la partie charge hypoxique je passe de 43% à 8% ce qui est pas mal du tout (le seuil étant 22%)
 
Globalement, je ne suis pas fatigué le matin au réveil, et en fin de journée je ne tombe plus de fatigue.
Coté ronflement c'est un peu aléatoire, parfois je ronfle, parfois non, je ne sais pas trop comment contrôler cela.
 
Retour du médecin, on reste encore 6 mois avec l'orthèse pour voir comment ça évolue, mais il faudra sûrement que je test la PPC, et peut être y passer, surtout si je ressent à nouveau de la fatigue.


 
Il m’est arrivé de ronfler sous machine (pas autant qu’avant bien sûr) et quand j’en ai parlé au médecin qui me suivait à ce moment-là, il m’a répondu que ça pouvait arriver. Mais étant donné que la machine corrigeait bien mes apnées, il était inutile d’augmenter la pression pour corriger ces ronflements au risque de voir apparaître d’éventuels soucis (fuites, inconfort, etc.).
 
À surveiller mais si la fatigue n’augmente pas et que ça reste de petits ronflements de temps en temps, je ne m’inquiéterai pas.
 

n°73800217
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 07-11-2025 à 15:11:11  profilanswer
 

croq_emm a écrit :


 
Il m’est arrivé de ronfler sous machine (pas autant qu’avant bien sûr) et quand j’en ai parlé au médecin qui me suivait à ce moment-là, il m’a répondu que ça pouvait arriver. Mais étant donné que la machine corrigeait bien mes apnées, il était inutile d’augmenter la pression pour corriger ces ronflements au risque de voir apparaître d’éventuels soucis (fuites, inconfort, etc.).
 
À surveiller mais si la fatigue n’augmente pas et que ça reste de petits ronflements de temps en temps, je ne m’inquiéterai pas.
 


 
ouais mais le nombre d'apnée reste encore haut.


---------------

n°73802619
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 08-11-2025 à 00:00:06  profilanswer
 

35 IAH c'est beaucoup oui. J'espère que cela reste des petites apnées et que tu ne désature pas trop en oxygène.
 
J'ai eu directement un traitement par pression positive continue, pas d'orthèse, je suis passé de 39 IAH à 1-2 IAH selon la machine (ce qui veut dire en gros 0, selon le médecin), donc c'est franchement efficace pour moi. J'espère qu'il en sera pareil pour toi aussi.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73803062
croq_emm
Posté le 08-11-2025 à 09:55:08  profilanswer
 

lebibi a écrit :


 
ouais mais le nombre d'apnée reste encore haut.


 
Effectivement, c’est encore trop haut.
 
Je trouve étonnant qu’avec un IAH de 51, on t’ai proposé une orthèse. C’est toi qui n’a pas voulu de la ppc ?

mood
Publicité
Posté le 08-11-2025 à 09:55:08  profilanswer
 

n°73804836
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 08-11-2025 à 18:23:38  profilanswer
 

Le médecin m'a dit ce que je préférais, et j'ai du lui dire et vous ?


---------------

n°73805027
croq_emm
Posté le 08-11-2025 à 19:05:16  profilanswer
 

lebibi a écrit :

Le médecin m'a dit ce que je préférais, et j'ai du lui dire et vous ?


 
iAH de 43 avec 1/3 de la nuit passée en désaturation. Je n’ai pas eu le choix, ça a été la ppc d’office.
 
Il me semblait qu’on proposait l’orthèse en 1ère intention avec une IAH entre 15 et 30.

n°74544783
hido45
Posté le 15-04-2026 à 11:55:53  profilanswer
 

Même les mafieux font de l'apnée du sommeil :
https://www.youtube.com/watch?v=tJUCbaCXQ6A

n°74661642
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 12-05-2026 à 15:52:51  profilanswer
 

[:le multi de jayjay:4]

 

Suite à de forts ronflements et après que ma femme ait constaté que j'avais des périodes où j'arrêtais de respirer pendant mon sommeil, j'ai effectué un test d'apnée du sommeil.

 

Diagnostic : Apnée du sommeil léger
IAH à 8,5 (ce qui peut sembler faible comparativement à certain d'entre-vous ici).
IAH à 16,1 lorsque je suis en position dorsale, IAH à 3,98 dans les autres positions.
Ronflements de forte tonalité qualifiés de sévères (ronflements pendant 256 minutes, soit plus de 60% de la nuit). Je comprends pourquoi je dois dormir sur le canapé.

 

On me recommande soit un CPAP (PPC), soit une orthèse d'avancement mandibulaire.
J'ai opté pour le CPAP (qui est remboursé à 90% par mon assurance santé). Ma clinique du sommeil me recommande le AirSense 11.

 

Rendez-vous la semaine prochaine. Ma seule crainte maintenant : réussir à m'habituer à cette machine.

Message cité 2 fois
Message édité par Blue Giant le 12-05-2026 à 15:54:30

---------------
01000010 01101100 01110101 01100101 00100000 01000111 01101001 01100001 01101110 01110100
n°74661690
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 12-05-2026 à 16:01:33  profilanswer
 

Bon courage, tu nous diras ce que ça donne.
 
Pour ma part, ça fait plus d'un mois que je redors mal, j'ai une orthése.
Mais j'ai des insomnies, je ne sais pas si c'est lié, mais tjrs entre 2H et 3H30 du mat. Je n'ai plus sommeil....
 
J'ai bien envie de tester le CPAP (PPC) pour voir si ça me change la vie (en bien)


---------------

n°74662928
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 12-05-2026 à 20:28:30  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :

[:le multi de jayjay:4]

 

Suite à de forts ronflements et après que ma femme ait constaté que j'avais des périodes où j'arrêtais de respirer pendant mon sommeil, j'ai effectué un test d'apnée du sommeil.

 

Diagnostic : Apnée du sommeil léger
IAH à 8,5 (ce qui peut sembler faible comparativement à certain d'entre-vous ici).
IAH à 16,1 lorsque je suis en position dorsale, IAH à 3,98 dans les autres positions.
Ronflements de forte tonalité qualifiés de sévères (ronflements pendant 256 minutes, soit plus de 60% de la nuit). Je comprends pourquoi je dois dormir sur le canapé.

 

On me recommande soit un CPAP (PPC), soit une orthèse d'avancement mandibulaire.
J'ai opté pour le CPAP (qui est remboursé à 90% par mon assurance santé). Ma clinique du sommeil me recommande le AirSense 11.

 

Rendez-vous la semaine prochaine. Ma seule crainte maintenant : réussir à m'habituer à cette machine.

 

:jap: bien de traiter , et en effet cela demande de s'habituer un peu.
Il ne faut pas y prêter trop attention. Et ne pas dramatiser l'équipement, comme tu fais de l'apnée légère cela devrait aider à ne pas trop t'inquiéter de la machine et de t'habituer. Motive toi quand même à l'utiliser au quotidien , c'est mieux (et si tu ne le fais pas tu ne seras plus remboursé par ailleurs :o)


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74663170
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 12-05-2026 à 21:23:32  profilanswer
 

La machine est à la location et on est remboursé tous les mois la dessus ?
Et si on ne l'utilise pas, ils peuvent le voir et ne pas rembourser ?


---------------

n°74663202
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 12-05-2026 à 21:28:57  profilanswer
 

lebibi a écrit :

La machine est à la location et on est remboursé tous les mois la dessus ?
Et si on ne l'utilise pas, ils peuvent le voir et ne pas rembourser ?


Tout est pris en charge par la secu + mutuelle, j'ai jamais donné 1€.
Et oui ils ont une visu sur l'utilisation.

 

Perso je suis à 99%d'utilisation. Le 1% c'est quand j'ai pris l'avion :o


---------------
|
n°74663520
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 12-05-2026 à 22:16:34  profilanswer
 

Oui c'est en tiers payant direct, tant qu'on l'utilise pas de souci.
Même si on ne l'utilise pas d'ailleurs je suppose que que l'équipementier prévient qu'il va reprendre la machine , ou prévient que si on la garde sans l'utiliser ça va être facturé.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74663785
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 12-05-2026 à 23:14:48  profilanswer
 

lebibi a écrit :

La machine est à la location et on est remboursé tous les mois la dessus ?
Et si on ne l'utilise pas, ils peuvent le voir et ne pas rembourser ?


De mon côté, c’est un achat, pas une location. Mais je suis au Canada, c’est peut-être différent…


---------------
01000010 01101100 01110101 01100101 00100000 01000111 01101001 01100001 01101110 01110100
n°74701640
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 22-05-2026 à 05:25:49  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :

[:le multi de jayjay:4]
 
Suite à de forts ronflements et après que ma femme ait constaté que j'avais des périodes où j'arrêtais de respirer pendant mon sommeil, j'ai effectué un test d'apnée du sommeil.
 
Diagnostic : Apnée du sommeil léger
IAH à 8,5 (ce qui peut sembler faible comparativement à certain d'entre-vous ici).
IAH à 16,1 lorsque je suis en position dorsale, IAH à 3,98 dans les autres positions.
Ronflements de forte tonalité qualifiés de sévères (ronflements pendant 256 minutes, soit plus de 60% de la nuit). Je comprends pourquoi je dois dormir sur le canapé.
 
On me recommande soit un CPAP (PPC), soit une orthèse d'avancement mandibulaire.
J'ai opté pour le CPAP (qui est remboursé à 90% par mon assurance santé). Ma clinique du sommeil me recommande le AirSense 11.
 
Rendez-vous la semaine prochaine. Ma seule crainte maintenant : réussir à m'habituer à cette machine.


Machine récupérée, j’ai finalement opté pour le Philips DreamStation 2 Advanced (j’ai pris connaissance après achat de la grande campagne de rappel de 2021… j’espère qu’ils ont amélioré le truc. :o ).
Je ne sais pas si c’est « mieux » ou moins bien que le AirSense 11, mais le principal est que mon apnée soit traitée et que ma femme ne subisse plus mes forts ronflements.
 
C’est peut-être bizarre, mais j’ai hâte de passer ma première nuit avec mon masque. Je ne dramatise pas trop la chose. :D


---------------
01000010 01101100 01110101 01100101 00100000 01000111 01101001 01100001 01101110 01110100
n°74704273
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 22-05-2026 à 15:37:10  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :


Machine récupérée, j’ai finalement opté pour le Philips DreamStation 2 Advanced (j’ai pris connaissance après achat de la grande campagne de rappel de 2021… j’espère qu’ils ont amélioré le truc. :o ).
Je ne sais pas si c’est « mieux » ou moins bien que le AirSense 11, mais le principal est que mon apnée soit traitée et que ma femme ne subisse plus mes forts ronflements.
 
C’est peut-être bizarre, mais j’ai hâte de passer ma première nuit avec mon masque. Je ne dramatise pas trop la chose. :D


Bon, j’ai passé quelques heures à me renseigner plus précisément sur les appareils Philips…
 
Entre les millions d’appareils rappelés en 2021 et les problèmes de surchauffe du DreamStation 2 en 2024 (aux États-Unis), les près de 600 morts recensés par la FDA, et les probables futurs cas de cancer, ma confiance est brisée.
 
D’ailleurs, en 2024, Philips a payé 1,1 milliards de dollars pour régler des centaines de procès.
 
J’ai appelé ma clinique et elle accepte de me remplacer le DreamStation 2 par un AirSense 11 (+ la différence de prix). Je suis rassuré.


---------------
01000010 01101100 01110101 01100101 00100000 01000111 01101001 01100001 01101110 01110100
n°74750838
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 01-06-2026 à 14:48:25  profilanswer
 

Bon voila, installation de la machine prévue la semaine prochaine après 1 an avec l’orthèse.
 
J'étais au début a 51 apnées, puis 32 avec l'orthèse, mais depuis 2 mois je redors mal, fatigue en soirée, retour des ronflements, donc j'espère que la machine corrigera tout cela.


Message édité par lebibi le 01-06-2026 à 14:48:35

---------------

n°74750911
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 01-06-2026 à 15:00:35  profilanswer
 

Bon courage pour prendre tes marques avec  :jap:  
 
Dans mon cas et je suppose la majorité des cas où l'on utilise la machine avec le bon réglage, cela réduit drastiquement les IAH, c'est un traitement efficace.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74751803
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 01-06-2026 à 17:31:45  profilanswer
 

Oui normalement je dois tomber à presque 0.
Ce que je veux surtout c'est refaire des nuits complètes  avec une bonne récupération et ne pas bailler des 17H et parfois à 18H tomber de sommeil.
 
On m'a parlé aussi d'une perche qu'on peut mettre pour tenir le tuyau, ce qui évite de s’emmêler.
 
C'est fourni avec la machine ou c'est à moi de l'acheter ?
Si oui, quel modèle ?


---------------

n°74751842
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-06-2026 à 17:37:14  profilanswer
 

Nuit à la clinique pour la polysomnographie ce soir. Probablement pas bcp d'apnees mais peut-être des hypopnées.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74761382
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 03-06-2026 à 15:20:14  profilanswer
 

lebibi a écrit :

Oui normalement je dois tomber à presque 0.
Ce que je veux surtout c'est refaire des nuits complètes  avec une bonne récupération et ne pas bailler des 17H et parfois à 18H tomber de sommeil.
 
On m'a parlé aussi d'une perche qu'on peut mettre pour tenir le tuyau, ce qui évite de s’emmêler.
 
C'est fourni avec la machine ou c'est à moi de l'acheter ?
Si oui, quel modèle ?


 
La perche n'est pas fournit
Je m'étais fait une pièce en 3d pour accrocher le tuyau sur la tête de lit. Elle a fini par cassé puis je l'ai jamais remise. J'arrive à caler le tuyau derrière mon oreiller et ça fait le tour ensuite
 
Ca me suffit.
 
J'ai voulu essayer le masque narinaire à la place de mon masque nasale.
 
Au bout de 2min j'ai cru mourir, impossible d'expirer l'air.
Certian utilise ce type de masque ici?


---------------
|
n°74766060
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 04-06-2026 à 14:44:04  profilanswer
 

lebibi a écrit :

Oui normalement je dois tomber à presque 0.
Ce que je veux surtout c'est refaire des nuits complètes  avec une bonne récupération et ne pas bailler des 17H et parfois à 18H tomber de sommeil.
 
On m'a parlé aussi d'une perche qu'on peut mettre pour tenir le tuyau, ce qui évite de s’emmêler.
 
C'est fourni avec la machine ou c'est à moi de l'acheter ?
Si oui, quel modèle ?


 
Pas de perche pour moi, pas utile je pense. Attention à ne pas changer soi-même le tuyau pour plus court ou plus long, quand on fait cela il faut adapter les réglages de pression donc demander au prestataire si c'est possible et ne pas l'improviser soi-même.  
 

Grumms a écrit :

Nuit à la clinique pour la polysomnographie ce soir. Probablement pas bcp d'apnees mais peut-être des hypopnées.


 
Bon courage !  :)  
Perso j'avais été bien content de tomber sur un médecin du sommeil qui m'a fait passer le test chez moi directement (avec une bardée de capteur) plutôt qu'en clinique.  
 


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74766071
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-06-2026 à 14:46:04  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
Bon courage !  :)  
Perso j'avais été bien content de tomber sur un médecin du sommeil qui m'a fait passer le test chez moi directement (avec une bardée de capteur) plutôt qu'en clinique.  
 


Tu ne peux pas avoir le même suivi à la maison et à la Clinique, et tu n'es pas filmé.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74766112
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 04-06-2026 à 14:51:42  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Tu ne peux pas avoir le même suivi à la maison et à la Clinique, et tu n'es pas filmé.


 
Tu n'auras pas les diagnostics subtils @home certes, après si ce sont des apnées classiques ça peut largement suffire à identifier qu'il y a besoin d'un traitement.  
De toutes manières il faut ensuite voir dans la durée si le traitement marche et la machine PPC fournit pour cela de nouvelles mesures quotidiennes, chez soi forcément.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74766142
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-06-2026 à 14:57:37  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
Tu n'auras pas les diagnostics subtils @home certes, après si ce sont des apnées classiques ça peut largement suffire à identifier qu'il y a besoin d'un traitement.  
De toutes manières il faut ensuite voir dans la durée si le traitement marche et la machine PPC fournit pour cela de nouvelles mesures quotidiennes, chez soi forcément.


Les troubles du sommeil ne sont pas dûs qu'aux apnées. Y a des dizaines de raisons pour lesquels les gens doivent faire une polysomnographie. J'ai déjà fait le test à domicile, mais il ne repère pas les hypopnées, qui entraînent pourtant les mêmes symptômes que les apnées.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74800511
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 11-06-2026 à 14:32:58  profilanswer
 

Machine en place, 1er test ce soir.
 
Agréablement surpris du matériel, pas de bruit, masque ultra léger et confort (bon après j'ai testé 5 min).
Je constate des plus grandes inspirations et faut forcer un peu plus pour expirer.
 
J'espère que la nuit sera bonne, rdv demain pour le debrief !


Message édité par lebibi le 11-06-2026 à 14:33:17

---------------

n°74804915
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 12-06-2026 à 07:39:28  profilanswer
 

1ere nuit, et ce matin réveil sans être dans le brouillard, je me sens bien.

 

Nuit un peu agitée tout de même pour trouver les bonnes positions avec le masque, et le replacer lors de fuite, mais globalement c'est acceptable.

 

Les data ne remontent pas encore dans l'appli MyAir, je ne sais pas si c'est long.

 

Mais la machine indique 0.9 événements par heure, c'est mieux que mes 51 et 32 avec orthese.

 

Bon j'attends de voir les prochaines nuits pour confirmer que c'est positif  :bounce:


---------------

n°74827140
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 16-06-2026 à 09:40:32  profilanswer
 

C'est sur la bonne voie!


---------------
|
n°74838261
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 17-06-2026 à 13:28:39  profilanswer
 

blum95 a écrit :

C'est sur la bonne voie!


 
Oui c'est bien mieux même !
 
- plus de fatigue le matin au réveil
- je n'ai plus ce petit mal de crane au réveil
- le soir pas de coup de fatigue a s'endormir sur le canapé passé 18H
 
Les nuits se passent bien, plus de levé pipi, par contre vu que je bouge pas mal la nuit, le masque peut bouger un peu, donc petit reveil, mais globalement ça va.
Je vais demander un humidificateur car j'ai eu des saignements de nez, donc je pense que l'air envoyé est trop sec et m’assèche le nez.
 
Je suis en moyenne à 1.6 apnée/heure
 
J'espère maintenant voir des évolutions aussi après 1 mois de traitement sur mes sorties sportives (vélos) et sur le physique. :D

Message cité 1 fois
Message édité par lebibi le 17-06-2026 à 13:29:10

---------------

n°74838393
Zaldarf
Posté le 17-06-2026 à 13:46:34  profilanswer
 

Perso la différence ressentie entre avec et sans appareil est limitée.

 

Difficile de l'utiliser en ce moment avec les allergies en plus.

n°74846259
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 18-06-2026 à 15:19:19  profilanswer
 

lebibi a écrit :

 

Oui c'est bien mieux même !

 

- plus de fatigue le matin au réveil
- je n'ai plus ce petit mal de crane au réveil
- le soir pas de coup de fatigue a s'endormir sur le canapé passé 18H

 

Les nuits se passent bien, plus de levé pipi, par contre vu que je bouge pas mal la nuit, le masque peut bouger un peu, donc petit reveil, mais globalement ça va.
Je vais demander un humidificateur car j'ai eu des saignements de nez, donc je pense que l'air envoyé est trop sec et m’assèche le nez.

 

Je suis en moyenne à 1.6 apnée/heure

 

J'espère maintenant voir des évolutions aussi après 1 mois de traitement sur mes sorties sportives (vélos) et sur le physique. :D

 


1.6 ça reste pas mal quand même je trouve. Tu étais à combien avant?

 

Edit: 51 j'ai lu
Moi j'étais à 105 et je suis en moyenne à moins de 1.


Message édité par blum95 le 18-06-2026 à 15:21:12

---------------
|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'année 1984[Topic unique] L'aménagement extérieur
L'industrie du jeu vidéo et ses brebis galeusesL'association des TT anonymes : pas de TT cette année
Optimisation de la qualité de sommeilTopic Insurrections : L'embrasement pluri-national
L'intelligence Artificielle à votre service[TU] Koh-Lanta 2020-Fidji-L'Île des Héros-Finale-05/06/2020
Plus de sujets relatifs à : L'apnée du sommeil


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)