Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1996 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

L'année 1984

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

L'année 1984

n°60561339
maxernst
Posté le 25-08-2020 à 00:05:14  profilanswer

J'ai eu le bonheur, et également le malheur, de commencer à m'intéresser à la musique rock à partir de la fin 84. C'était nouveau, coloré, des tas de coupes de cheveux sympas, des attitudes marrantes, des clips inventifs et de superbes pochettes.

Je ne savais pas que c'était le début de la fin, donc une longue descente aux enfers. Tu arrives en 1984, tu tombes sur David Bowie, Roxy Music, Queen, Paul McCartney, Kate Bush, Foreigner, Toto, Peter Gabriel, Prince, Mickaël Jackson, James Brown, Yes, Genesis, Mike Oldfield, Trevor Horn, U2, the cars, Fleetwood Mac, Supertramp, ultravox, the Smiths, Depeche mode, tears for fears talk talk, Siouxsie ans the banshees, the cure, OMD et tous les groupes de hard (tu te marres devant les clips de David Lee Roth). Il y a toute la nouvelle vague anglaise, australienne et les vieux des 60's et du début des 70's sortent encore de bons albums et tentent d'imiter capillairement les plus jeunes.

Après, il y a eu des bons groupes, mais pas une telle densité, et chaque année, il y avait des dizaines d'airs, de mélodies qui colonisaient ton cerveau à vie. Rien que Police (quel groupe est capable d'une telle série aujourd'hui ?).

Aujourd'hui les rares compositeurs de musique de films intéressants sont issus de cette période (Elfman, Zimmer et celui des films de Night Shamayan).

mood
Publicité
Posté le 25-08-2020 à 00:05:14  profilanswer

n°60561387
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-08-2020 à 00:20:15  profilanswer

maxernst a écrit :

J'ai eu le bonheur, et également le malheur, de commencer à m'intéresser à la musique rock à partir de la fin 84.
(...)
Je ne savais pas que c'était le début de la fin, donc une longue descente aux enfers.

La meilleure musique est toujours celle que l'on écoutait quand on a commencé (et fini, pour la plupart des gens) à s'intéresser à la musique. Toujours.

Message édité par BoraBora le 25-08-2020 à 16:42:12

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°60565904
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-08-2020 à 15:21:14  profilanswer

Topouic de qualité.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60566331
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 25-08-2020 à 16:07:20  profilanswer

Evoquer l'année 1984 et ne pas citer Van Halen à la place de DLR en solo. Oui je sais, ça n'est pas bien glorieux.

---------------
Not just a man...
n°60569469
maxernst
Posté le 25-08-2020 à 23:24:23  profilanswer

J'avais le 45 tours avec l'ange qui fume.

En 84, il y avait tous les jeunes groupes et les vieilles gloires du rock encore en forme (après, cela n'a plus jamais existé).

Tu commences en 96 ou en 2010, il ne reste plus grand chose.

Rien que Eurythmics, Dire Straits, Billy Idol, et j'en oublie plein.

n°60585603
maxernst
Posté le 27-08-2020 à 23:04:11  profilanswer

Il suffit de voir toutes les chansons sorties durant la première moitié des 80's. Il y en a une bonne centaine que tu peux écouter tous les jours sans t'en lasser. Ces cinq dernières années, je serais incapable d'en citer une seule.

Une petite liste pour celles et ceux qui connaissent pas trop cette période :

Flesh for fantasy, Eyes without a face de Billy Idol
Shout de tears for fears
Ride like the wind de Christopher Cross
Owner of a lonely heart de Yes
Shake the disease, blasphemous rumours, people are people de Depeche Mode
Wouldn't it be good de Nik Kershaw
Let's dance, China girl, ashes to ashes de David Bowie
The look of love d'ABC
Come on Eileen des Dexys midnight runners
Original Sin d'INXS
To France, Five miles out de Mike Oldfield
Jeopardy du Greg Kihn Band
Don't go de Yazoo
Electricity, Enola Gay, Souvenir d'OMD
Sweet dreams, here comes the rain again d'Eurythmics
Overkill, down under de Men at Work
Duel de Propaganda
Let me go de Heaven 17
King of a catholic style de heaven 17
Forbidden colours de Sakamoto/Sylvian
Such a shame, it's my life de Talk Talk
Abracadabra du Steve Miller Band
I love rock n' roll de Joan Jett
The model de Kraftwerk
Video killed the radio star, Living in the plastic age des Buggles
Call me de Blondie
Moments in love d'art of noise
I go to sleep des Pretenders
When I'm with you des Sparks
One night in Bangkok de Murray Head
Pressure de Billy Joël
It's raining again, cannonball de Supertramp
Golden Brown, la folie des Stranglers
Don't you want me de Human League
Clouds across the moon du Rah Band
New year's day, the unforgettable fire de U2
Easy lover de Phil Collins et Philip Bailey
Vienna, dancing with tears in my eyes d'Ultravox
Games without frontiers, shock the monkey de Peter Gabriel
Jump de Van Halen
Der kommissar de Falco
Billie Jean de Michael Jackson
Fade to grey de Visage
Africa de Toto
Steppin' out de Joe Jackson
This is not a love song de PIL
Love and pride, alone without you de King

Message édité par maxernst le 17-09-2020 à 23:26:14
n°60593409
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-08-2020 à 19:22:07  profilanswer

Finalement, ce que tu appelles "t'intéresser" à la musique, c'est avoir écouté le top10 à la radio pendant ton adolescence puis radoter avec cette liste jusqu'à la fin de tes jours ? T'as vraiment rien d'autre à dire qu'aligner des titres ?

Coïncidence amusante : on mange dans un petit bar à salades avant-hier en province. Bande son : compile 80's et tout y est passé, de Phil Collins à Talk Talk etc. Commentaire de ma femme en sortant : "Bon, c'était frais et pas cher mais la musique était à chier". :D

Citation :

Il y en a une bonne centaine que tu peux écouter tous les jours sans t'en lasser

Il y en a une dizaine dans tes listes dont j'étais lassé à la première écoute, les 3/4 des autres qui me donnaient envie de hurler au 10ème passage (j'ai même une fois changé de supermarché pour ne plus me cogner pour la 50ème fois de la pop de garçons-coiffeurs anglais. Pas de bol, c'était le même matraquage partout).

Ce sont les années où ce que tu appelles "les vieux" ont eu des hits avec leurs pires chansons (Bowie et son Let's Dance, Stevie Wonder et son épouvantable "I Just Called to Say I Love You" ). les années des groupes anglais bègues avec synthés et voix qui portent sur les nerfs (Talk Talk, A-Ha, Duran Duran). La période des boîtes à rythme et surtout de la gated reverb, qui ont heureusement à peu près disparu. Il y avait de bonnes choses, comme à toutes les époques, mais tes listes en disent plus sur ta nostalgie que sur la musique.

Enfin bon... je suppose que l'on va lire de plus en plus ce genre de truc. Je le vois dans les ventes de livres sur la musique : les années 60, fini, les nostalgiques sont tous morts ou en Ehpad. Les 70's, en dehors de quelques monstres sacrés (Led Zep, Bowie...), c'est devenu la misère. Par contre, les 80's, ça marche plutôt bien, la classe d'âge qui était ado à l'époque arrive dans sa période "c'était mieux avant", sans doute parce que leurs gosses sont eux-mêmes de grands ados et qu'ils trouvent chiant ou nul ce que papa et maman écoutaient quand ils étaient jeunes, ce qui indigne papa. Dans 10 ans, les nostalgiques des 90's vont débouler. Le cycle de la fossilisation musicale et son déni.  :D

Message édité par BoraBora le 28-08-2020 à 19:23:35

---------------
n°60595671
maxernst
Posté le 28-08-2020 à 22:56:45  profilanswer

Donne ta liste :)

Tout se vaut, toutes les filles sont jolies, je n'appelle pas ça de l'argumentation.

Tout le monde sait par exemple que pour le rock, 2019 a été une année aussi importante que 1967. Bizarrement, là, cela ne tient pas du tout.
Dans n'importe quel domaine artistique, il existe des périodes plus intéressantes que d'autres. Le cinéma italien, ce n'est plus celui des 60's et 70's.

J'attends une centaine de titres passant à la radio sortis ces 5 dernières années et qui écrasent ceux que j'ai cités.

Certains se sont tellement acclimatés à la médiocrité, tout en pensant appartenir à une certaine élite intellectuelle, qu'ils ont été incapables de s'apercevoir qu'on leur servait de la merde depuis des décennies.

Message cité 1 fois
Message édité par maxernst le 28-08-2020 à 23:11:40
n°60597370
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-08-2020 à 10:47:45  profilanswer

Conseil, que quelqu'un aurait dû te donner dès les 80's : écoute autre chose que la radio. ;)

---------------
n°60597755
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 29-08-2020 à 11:49:11  profilanswer

En 84 ya Lumières, le reste osef [:garypresident:2]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 29-08-2020 à 11:49:11  profilanswer

n°60602463
maxernst
Posté le 29-08-2020 à 23:14:03  profilanswer

Je préfère le Manset de la fin des 60's et des 70's (j'aime bien jusqu'à Matrice).

J'adore Manset, mais j'ai beaucoup de mal avec les derniers albums où il est beaucoup trop bavard.

Message édité par maxernst le 29-08-2020 à 23:16:52
n°60602696
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 30-08-2020 à 00:17:18  profilanswer

maxernst a écrit :

Donne ta liste :)

Tout se vaut, toutes les filles sont jolies, je n'appelle pas ça de l'argumentation.

Tout le monde sait par exemple que pour le rock, 2019 a été une année aussi importante que 1967. Bizarrement, là, cela ne tient pas du tout.
Dans n'importe quel domaine artistique, il existe des périodes plus intéressantes que d'autres. Le cinéma italien, ce n'est plus celui des 60's et 70's.  

J'attends une centaine de titres passant à la radio sortis ces 5 dernières années et qui écrasent ceux que j'ai cités.

Certains se sont tellement acclimatés à la médiocrité, tout en pensant appartenir à une certaine élite intellectuelle, qu'ils ont été incapables de s'apercevoir qu'on leur servait de la merde depuis des décennies.

Peux-tu préciser en ce qui concerne 2019 ?

---------------
Not just a man...
n°60608582
Perfector
Memento mori
Posté le 30-08-2020 à 22:03:32  profilanswer

Citer 1984 sans parler de Ride The Lightning [:sud_conscient:4]

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°60609190
maxernst
Posté le 30-08-2020 à 23:37:29  profilanswer

Je plaisantais en comparant 2019 avec 1967.

n°60610494
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-08-2020 à 10:23:16  profilanswer

Perfector a écrit :

Citer 1984 sans parler de Ride The Lightning [:sud_conscient:4]

Ça passait pas à la radio :o

Et venir basher les 90s c'est ballsy :D les 90s ça se résume pas à l'Eurodance, NTM et Notre Dame de Paris :o

Pour rester dans la pop/rock mainstream, t'as du totalement faire l'impasse sur Oasis et Nirvana alors.

Sinon bin non je suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis bien évidemment. Les 90s c'est le grunge avec Nirvana Alice in Chains Pealr Jam, la Britpop avec Oasis et Blur, le Nu Metal avec Korn, le Black Album de Metallica, et bien sûr l'avènement du hip hop et de l'electro de façon générale qui ne t'en déplaise auront eu une influence majeure sur la suite :o

Et je reste dans le mainstream des années 90, mais tu trouveras bien sûr de nouvelles refs dans les années 2000.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60626820
maxernst
Posté le 01-09-2020 à 23:27:09  profilanswer

Les 90's, c'est le début de la fin :)

L'époque où les métalleux se sont coupés les cheveux pour imiter metallica.

Je n'ai retenu que Radiohead et Porcupine Tree.

n°60658994
eocen
Posté le 05-09-2020 à 16:44:30  profilanswer

Je viens de découvrir cette radio qui balance pas mal de son année 80 .

https://vintageobscura.net

Pépite. [:loglouis]

n°60776956
maxernst
Posté le 17-09-2020 à 23:37:56  profilanswer

Le but n'est pas de mettre les chansons qu'on préfère, mais celles qui à l'époque passaient souvent à la radio.
Entre 1980 et 1985, il y en a sans doute d'autres méritant une oreille attentive dans les classements américains et anglais.

Giorgio Moroder, Trevor Horn, Michael Jackson, Kate Bush, Ric Ocasek, Midge Ure, David Bowie, Peter Gabriel, Prince, Brian Ferry, Elvis Costello, Elfman d'Oingo Boingo, Robert Smith, Dave Stewart, Tom Petty, Marvin Gaye, Elton John, Billy Joël, Paul McCartney..., cela a encore de la gueule :)

n°60876655
maxernst
Posté le 28-09-2020 à 23:54:33  profilanswer

Une curiosité : https://m.youtube.com/watch?v=MMaXZxPTUBY

C'est vraiment dommage qu'après quelques albums, Japan et Bauhaus aient cessé d'exister. Là, il n'y a pas eu l'album de trop.

n°60877679
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 29-09-2020 à 09:38:50  profilanswer

maxernst a écrit :

C'était mieux avant [:avant]

Pour ceux qui évoquaient le fait qu'il fallait écouter autre chose que la radio à l'époque, c'était loin d'être évident dans les déserts culturels provinciaux où les concerts se résumaient à des bals de fêtes du village et où il fallait faire 1h de bagnole pour trouver un disquaire digne de ce nom. Par voie de conséquence, les références musicales que l'on retrouve encore lorsqu'on évoque ces années là se résumaient à Dire Straits, Supertramp, A-ha, Cabrel, Téléphone, voire AC/DC ou Trust pour les rebelles.

Message édité par hegoalde le 29-09-2020 à 09:59:44

---------------
Not just a man...
n°60885221
maxernst
Posté le 29-09-2020 à 23:46:08  profilanswer

Il faut des noms, des oeuvres pour donner du poids à ce que l'on écrit.

Quels sont les compositeurs, artistes apparus il y a 10/15 ans qui pourraient faire oublier aux ringards, les Frank Zappa, Peter Hamill, Jeff Lynne, Robert Fripp, Kate Bush, Joni Mitchell, Peter Gabriel, Gérard Manset, David Bowie, Trevor Horn, Todd Rundgren, Mike Oldfield... ?

Si on prend les films de super-héros, les consoles et les jeux vidéos, j'aurais du mal à affirmer que la fin des 70's était l'âge d'or :)
Par contre pour le rock progressif, la période 1969/1974 semble être légèrement plus intéressante que celle allant de 2015 à aujourd'hui.

Message édité par maxernst le 30-09-2020 à 23:51:15
n°60984898
viniw
geek repenti
Posté le 11-10-2020 à 15:55:22  profilanswer

maxernst a écrit :

Les 90s en réaction au 80s sont partie du rock pour revenir à rock plus pure ou radicale.

Les 80's à été la décennie de la pop et le rock est quasiment partie vers des tarritoires limite clownesque, soupesque ça ne fait aucun doute.

n°60988557
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2020 à 22:28:38  answer

1987 best year. :o

n°60989074
maxernst
Posté le 12-10-2020 à 00:05:55  profilanswer

Les 80's ont été la décennie où le hard-rock a été le plus populaire. Il y avait quand même quelques bons guitaristes et des morceaux assez couillus :)

Les 90's avec le rap, la techno, les boys band, on est loin de Led Zeppelin.

n°60989192
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2020 à 01:30:35  answer

maxernst a écrit :

Les 80's ont été la décennie où le hard-rock a été le plus populaire. Il y avait quand même quelques bons guitaristes et des morceaux assez couillus :)

Et les 2000's ? On en parle ? https://youtu.be/c8Pz9RM6Sho

:O

n°60990464
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-10-2020 à 10:20:00  profilanswer

maxernst a écrit :

C'est vrai que le grunge c'est quand même pas mal de la merde.

---------------
n°60992263
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 12-10-2020 à 13:02:16  profilanswer

maxernst a écrit :

+1 , les années 80 ne se résument pas aux groupes de glam/hair metal : les meilleures albums de thrash metal datent des 80's et non des 90's.

Certes Judas Priest a apporté la lumière en 1990 avec Painkiller, mais ensuite plus grand chose de folichon.

---------------
Not just a man...
n°60992277
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 12-10-2020 à 13:04:02  profilanswer

TrakT a écrit :

C'est vrai que le grunge c'est quand même pas mal de la merde.

Une sorte de resucée du mouvement punk de la fin des 70's en effet.

Bon après je suis vache avec les 90's, il y a eu Tool ou Faith No More qui ont fait des trucs plaisants à mes oreilles.

---------------
Not just a man...
n°60998226
viniw
geek repenti
Posté le 12-10-2020 à 23:30:17  profilanswer

maxernst a écrit :

franchement j'ai des doutes[:macronite], je pense qu'a l'inverse ce sont les 90's que le hard rock enfin le métal

dans les 80's y a surtout du pop rock soupesque statu quo,tears for tears,genesis.
et hard rock aussi soupesque 'def lepard'et gun n roses...etc

évidement que j'efface les bons de la décennie mais on a du en bouffer matin midi et soir de cette soupe.
globalement le rock était incroyablement soupesque dans les 80's.

Et oui (tu fais bien de les citer)led zepplin j'ajoutes les pink floyd ont été hyper populaire dans les 80's mais justement parce que la production était pas au niveau.

Je dis pas que tout les artistes faisaient de mairde, mais il y avait quand même une grossse, grosse tendance soupasse, qui était aussi bien a la radio, mais aussi chez beaucoup de jeunes.

j'ai béni les 90's avec un retour au vrai son rock.

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 12-10-2020 à 23:31:12
n°60998409
maxernst
Posté le 13-10-2020 à 00:05:04  profilanswer

Le grunge, le trash metal, faith no more, les guns, c'est la deuxième moitié des 80's.

Dans les 80's, il y avait beaucoup d'amateurs de hard, plus d'adolescents aux cheveux longs. Au début des 80's, même à l'école primaire, certains avaient des sacs US avec scorpions, acdc, iron maiden inscrits dessus.

Tears for fears, c'est très bien (les deux premiers albums). Aujourd'hui, j'aimerais bien que la "soupe" qui passe à la radio soit du niveau de certains titres d'ultravox, de toto, de depeche mode, de police, de eurythmics. Tellement de la merde synthétique, qu'à côté le disco, c'est du Stravinsky, du Bach.

Les 80's, c'était l'époque du look, des synthés, d'une musique plus artificielle. Il n'y avait plus tous ces super groupes de musiciens faisant du blues, du folk ou de country rock comme les eagles, lynyrd skynyrd, les Allman brothers, les doobie, ni des groupes de musiciens comme colosseum.

Les 80's, même en ce qui concerne les coupes de cheveux, c'est la suite logique des 70's. Milieu 60's, un rock assez simple, des coupes sages, puis après le psychédélisme, le rock progressif, le hard, donc cela devient plus bourrin, aventureux, ambitieux, les morceaux et les cheveux s'allongent puis fin 70's avec Kraftwerk, Gary numan, jarre, les buggles, les machines et les coupes plus courtes et structurées gagnent du terrain et en 84/85, les cheveux repoussent de nouveau. Les hardos y ont été à fond :)

Il y avait encore un côté sympa. Le hardeux était une sorte de branleur, pas méchant avec les cheveux plus longs que la moyenne. Après, il y a eu des milliers de groupes avec des milliards de tatouages, des types qui croisent les bras en fronçant des sourcils devant des forêts lugubres.

Message cité 1 fois
Message édité par maxernst le 13-10-2020 à 00:28:53
n°60998989
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 13-10-2020 à 08:14:43  profilanswer

viniw a écrit :

franchement j'ai des doutes[:macronite], je pense qu'a l'inverse ce sont les 90's que le hard rock enfin le métal

dans les 80's y a surtout du pop rock soupesque statu quo,tears for tears,genesis.
et hard rock aussi soupesque 'def lepard'et gun n roses...etc

évidement que j'efface les bons de la décennie mais on a du en bouffer matin midi et soir de cette soupe.
globalement le rock était incroyablement soupesque dans les 80's.

Et oui (tu fais bien de les citer)led zepplin j'ajoutes les pink floyd ont été hyper populaire dans les 80's mais justement parce que la production était pas au niveau.

Je dis pas que tout les artistes faisaient de mairde, mais il y avait quand même une grossse, grosse tendance soupasse, qui était aussi bien a la radio, mais aussi chez beaucoup de jeunes.

j'ai béni les 90's avec un retour au vrai son rock.

C'est quoi le "vrai son rock" ? Vraie question, je veux des exemples.

[:xqwzts:1] Il y a le bon et le mauvais rock... hipssss  :o

---------------
Not just a man...
n°60998999
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 13-10-2020 à 08:19:53  profilanswer

maxernst a écrit :

Le grunge, le trash metal, faith no more, les guns, c'est la deuxième moitié des 80's.

Dans les 80's, il y avait beaucoup d'amateurs de hard, plus d'adolescents aux cheveux longs. Au début des 80's, même à l'école primaire, certains avaient des sacs US avec scorpions, acdc, iron maiden inscrits dessus.

Tears for fears, c'est très bien (les deux premiers albums). Aujourd'hui, j'aimerais bien que la "soupe" qui passe à la radio soit du niveau de certains titres d'ultravox, de toto, de depeche mode, de police, de eurythmics. Tellement de la merde synthétique, qu'à côté le disco, c'est du Stravinsky, du Bach.

Les 80's, c'était l'époque du look, des synthés, d'une musique plus artificielle. Il n'y avait plus tous ces super groupes de musiciens faisant du blues, du folk ou de country rock comme les eagles, lynyrd skynyrd, les Allman brothers, les doobie, ni des groupes de musiciens comme colosseum.

Les 80's, même en ce qui concerne les coupes de cheveux, c'est la suite logique des 70's. Milieu 60's, un rock assez simple, des coupes sages, puis après le psychédélisme, le rock progressif, le hard, donc cela devient plus bourrin, aventureux, ambitieux, les morceaux et les cheveux s'allongent puis fin 70's avec Kraftwerk, Gary numan, jarre, les buggles, les machines et les coupes plus courtes et structurées gagnent du terrain et en 84/85, les cheveux repoussent de nouveau. Les hardos y ont été à fond :)

Il y avait encore un côté sympa. Le hardeux était une sorte de branleur, pas méchant avec les cheveux plus longs que la moyenne. Après, il y a eu des milliers de groupes avec des milliards de tatouages, des types qui croisent les bras en fronçant des sourcils devant des forêts lugubres.

Moyennement d'accord sur ces exemples. Certes les balbutiements du grunge se situent fin des années 80, mais ça a connu son apogée à la 1ère moitié des 90s. De même au sujet de FNM, je situe leur "grande" période surtout dans les 90s, même si The Real Thing date de 1989.

A part cet enculage de mouches de ma part, entièrement d'accord avec toi :jap:  

---------------
Not just a man...
n°60999645
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 13-10-2020 à 09:54:15  profilanswer

Peux pas voir, mais ça ne fait pas référence à une sorte de biais cognitif qui fait qu'on apprécie en général mieux la musique de notre adolescence/début d'âge adulte que le reste, et qu'après on devient juste des vieux cons ? :D

Edit : bon après heureusement ça n'est pas systématique, j'apprécie aussi des trucs relativement récents (= moins de 20 ans :D ) alors que je suis un vieux crouton

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 13-10-2020 à 09:57:29

---------------
Not just a man...
n°60999872
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2020 à 10:15:05  answer

n°61001741
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 13-10-2020 à 12:53:32  profilanswer

Je te hais.

Cordialement

---------------
Not just a man...
n°61003175
bondurant2​001
Posté le 13-10-2020 à 15:14:04  profilanswer

Blue Monday, je n'ai rien à ajouter     [:bighead:2]  

https://www.youtube.com/watch?v=g2ToHxn96wA

n°61003806
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2020 à 16:26:04  answer

hegoalde a écrit :

Je te hais.

Cordialement

Ah ?  :whistle:

n°61006743
maxernst
Posté le 13-10-2020 à 22:51:53  profilanswer

Ce n'est même pas de la nostalgie. Pendant longtemps j'ai snobé la musique que j'écoutais adolescent. Durant une dizaine d'années, je n'écoutais que du rock de 69 à 74, donc un saut dans l'inconnu (soft machine, magma, vdgg, renaissance, catharsis..., cela passait rarement à la TV vers le milieu des 80's).

A force, fallait bien écouter autre chose, et progressivement, j'ai découvert qu'il y avait de bons albums vers la fin des 70's et le début des 80's).

Une musique, une chanson, cela rentre dans la tête sans qu'on s'y attende.  
Désolé, mais j'échange pas la période 65-85 contre celle de ses 20 dernières années.

Même dans des vieux da (surtout fin 70's début 80's), il y a de bonnes musiques (Yuji Ohno, Kentaro Haneda, Michel Legrand...). Récemment, les rares musiques de films  intéressantes étaient le fait de compositeurs déjà actifs au début des 80's.

J'aime bien la BD et la caricature, et là ces 20 dernières années, il y a eu des jeunes talentueux. Le but n'est pas de détester une époque, mais musicalement, je m'emmerde (heureusement, il reste des centaines de vieux albums à découvrir).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

L'année 1984

Sujets relatifs
[Topic unique] L'aménagement extérieurL'industrie du jeu vidéo et ses brebis galeuses
L'association des TT anonymes : pas de TT cette annéeTopic Insurrections : L'embrasement pluri-national
L'intelligence Artificielle à votre service[TU] Koh-Lanta 2020-Fidji-L'Île des Héros-Finale-05/06/2020
Jeu du Dico : Homerde Vainqueur de la S13 - RDV sur le topic de la S14 
Plus de sujets relatifs à : L'année 1984

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR