|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : L'année 1984 |
Publicité | Posté le 25-08-2020 à 00:05:14 |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 25-08-2020 à 16:42:12 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
TrakT Do nothing. | Topouic de qualité. --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
hegoalde Cheers mother rockers !! | Evoquer l'année 1984 et ne pas citer Van Halen à la place de DLR en solo. Oui je sais, ça n'est pas bien glorieux. --------------- Not just a man... |
maxernst | Donne ta liste Tout se vaut, toutes les filles sont jolies, je n'appelle pas ça de l'argumentation. Tout le monde sait par exemple que pour le rock, 2019 a été une année aussi importante que 1967. Bizarrement, là, cela ne tient pas du tout. J'attends une centaine de titres passant à la radio sortis ces 5 dernières années et qui écrasent ceux que j'ai cités. Certains se sont tellement acclimatés à la médiocrité, tout en pensant appartenir à une certaine élite intellectuelle, qu'ils ont été incapables de s'apercevoir qu'on leur servait de la merde depuis des décennies. Message cité 1 fois Message édité par maxernst le 28-08-2020 à 23:11:40 |
BoraBora Dilettante | Conseil, que quelqu'un aurait dû te donner dès les 80's : écoute autre chose que la radio. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Timoonn Moune pour les intimes :o | En 84 ya Lumières, le reste osef --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Publicité | Posté le 29-08-2020 à 11:49:11 |
maxernst | Je préfère le Manset de la fin des 60's et des 70's (j'aime bien jusqu'à Matrice). J'adore Manset, mais j'ai beaucoup de mal avec les derniers albums où il est beaucoup trop bavard. Message édité par maxernst le 29-08-2020 à 23:16:52 |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
--------------- Not just a man... |
Perfector Memento mori |
maxernst | Je plaisantais en comparant 2019 avec 1967. |
TrakT Do nothing. |
Et venir basher les 90s c'est ballsy les 90s ça se résume pas à l'Eurodance, NTM et Notre Dame de Paris Pour rester dans la pop/rock mainstream, t'as du totalement faire l'impasse sur Oasis et Nirvana alors. Sinon bin non je suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis bien évidemment. Les 90s c'est le grunge avec Nirvana Alice in Chains Pealr Jam, la Britpop avec Oasis et Blur, le Nu Metal avec Korn, le Black Album de Metallica, et bien sûr l'avènement du hip hop et de l'electro de façon générale qui ne t'en déplaise auront eu une influence majeure sur la suite Et je reste dans le mainstream des années 90, mais tu trouveras bien sûr de nouvelles refs dans les années 2000. --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
maxernst | Les 90's, c'est le début de la fin
|
eocen | Je viens de découvrir cette radio qui balance pas mal de son année 80 .
|
maxernst | Le but n'est pas de mettre les chansons qu'on préfère, mais celles qui à l'époque passaient souvent à la radio.
|
maxernst | Une curiosité : https://m.youtube.com/watch?v=MMaXZxPTUBY
|
Message édité par hegoalde le 29-09-2020 à 09:59:44 --------------- Not just a man... |
maxernst | Il faut des noms, des oeuvres pour donner du poids à ce que l'on écrit. Quels sont les compositeurs, artistes apparus il y a 10/15 ans qui pourraient faire oublier aux ringards, les Frank Zappa, Peter Hamill, Jeff Lynne, Robert Fripp, Kate Bush, Joni Mitchell, Peter Gabriel, Gérard Manset, David Bowie, Trevor Horn, Todd Rundgren, Mike Oldfield... ? Si on prend les films de super-héros, les consoles et les jeux vidéos, j'aurais du mal à affirmer que la fin des 70's était l'âge d'or Message édité par maxernst le 30-09-2020 à 23:51:15 |
viniw geek repenti |
|
Profil supprimé | Posté le 11-10-2020 à 22:28:38 1987 best year. |
maxernst | Les 80's ont été la décennie où le hard-rock a été le plus populaire. Il y avait quand même quelques bons guitaristes et des morceaux assez couillus
|
Profil supprimé | Posté le 12-10-2020 à 01:30:35
|
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
viniw geek repenti |
Message cité 1 fois Message édité par viniw le 12-10-2020 à 23:31:12 |
maxernst | Le grunge, le trash metal, faith no more, les guns, c'est la deuxième moitié des 80's. Dans les 80's, il y avait beaucoup d'amateurs de hard, plus d'adolescents aux cheveux longs. Au début des 80's, même à l'école primaire, certains avaient des sacs US avec scorpions, acdc, iron maiden inscrits dessus. Tears for fears, c'est très bien (les deux premiers albums). Aujourd'hui, j'aimerais bien que la "soupe" qui passe à la radio soit du niveau de certains titres d'ultravox, de toto, de depeche mode, de police, de eurythmics. Tellement de la merde synthétique, qu'à côté le disco, c'est du Stravinsky, du Bach. Les 80's, c'était l'époque du look, des synthés, d'une musique plus artificielle. Il n'y avait plus tous ces super groupes de musiciens faisant du blues, du folk ou de country rock comme les eagles, lynyrd skynyrd, les Allman brothers, les doobie, ni des groupes de musiciens comme colosseum. Les 80's, même en ce qui concerne les coupes de cheveux, c'est la suite logique des 70's. Milieu 60's, un rock assez simple, des coupes sages, puis après le psychédélisme, le rock progressif, le hard, donc cela devient plus bourrin, aventureux, ambitieux, les morceaux et les cheveux s'allongent puis fin 70's avec Kraftwerk, Gary numan, jarre, les buggles, les machines et les coupes plus courtes et structurées gagnent du terrain et en 84/85, les cheveux repoussent de nouveau. Les hardos y ont été à fond Il y avait encore un côté sympa. Le hardeux était une sorte de branleur, pas méchant avec les cheveux plus longs que la moyenne. Après, il y a eu des milliers de groupes avec des milliards de tatouages, des types qui croisent les bras en fronçant des sourcils devant des forêts lugubres. Message cité 1 fois Message édité par maxernst le 13-10-2020 à 00:28:53 |
Message cité 1 fois Message édité par hegoalde le 13-10-2020 à 09:57:29 --------------- Not just a man... |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2020 à 10:15:05 |
bondurant2001 | Blue Monday, je n'ai rien à ajouter |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2020 à 16:26:04 |
maxernst | Ce n'est même pas de la nostalgie. Pendant longtemps j'ai snobé la musique que j'écoutais adolescent. Durant une dizaine d'années, je n'écoutais que du rock de 69 à 74, donc un saut dans l'inconnu (soft machine, magma, vdgg, renaissance, catharsis..., cela passait rarement à la TV vers le milieu des 80's).
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique] L'aménagement extérieur | L'industrie du jeu vidéo et ses brebis galeuses |
L'association des TT anonymes : pas de TT cette année | Topic Insurrections : L'embrasement pluri-national |
L'intelligence Artificielle à votre service | [TU] Koh-Lanta 2020-Fidji-L'Île des Héros-Finale-05/06/2020 |
Jeu du Dico : Homerde Vainqueur de la S13 - RDV sur le topic de la S14 | |
Plus de sujets relatifs à : L'année 1984 |