|
Auteur | Sujet : L'apnée du sommeil |
---|
blum95 PSN ID: blum95 | Reprise du message précédent :
--------------- | |
![]() Publicité | Posté le 15-01-2025 à 08:09:37 ![]() ![]() |
blum95 PSN ID: blum95 |
Grumms Aimé de tous | Vous savez si y a une communauté des malades ? J'ai fait le test y a un an à peu près (c'est ma cardio qui m'a filé l'appareil le jour même où je lui ai parlé des symptômes), apnée considérée légère, et donc pas de traitement indiqué. Mais par rapport à y a un an, les ronflements ont bcp augmenté (pourquoi ? Aucune idée). J'ai acheté un coussin ergonomique cette semaine et dès la première nuit les ronflements sont atténués (passés de 52 à 30 sur iRonfle). Mais quid des autres symptômes ? Trop tôt pour le dire. J'ai regardé les orthèses, mais c'est trop dur de s'y retrouver. Celles sur Amazon, il y a plein d'avis, mais sur d'autres sites (comme Somnofit), c'est dur de se faire une opinion. Du coup, j'aurais voulu avoir le max de retours sur plein de modèle, ça a l'air facile de se tromper. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
--------------- |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
--------------- |
![]() Publicité | Posté le 27-01-2025 à 14:40:50 ![]() ![]() |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | Bon ça fait 1 semaine que j'ai mon orthèse, et bien, je ronfle toujours Pourtant le dentiste et médecin m'avaient dit que je ne ronflerai plus avec ... J'ai l'impression d'avoir la bouche fermée lorsque je ronfle. Bref, un peu déçu. Je dois voir un ORL pour faire un bilan aussi. Message cité 1 fois Message édité par lebibi le 11-02-2025 à 22:37:36 --------------- |
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ | Bonjour,
--------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
le canard nouveau coin |
--------------- Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3 |
--------------- |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Attention ne parlons de gadgets incertains ou astuces de grand mère sur un topic de maladie comme l'apnée du sommeil. Apnée du sommeil = dommage pour le corps qui peut entraîner des dégradations/faire perdre des années de vie = pour traiter suivre ce qui est indiqué par un médecin : masque avec pression positive ou orthèse. Si le topic était 'ronflement' là on pourrait parler des écarteurs de narine en patch pas cher ou d'autres méthodes, mais pour de l'apnée un peu fréquente on se fait prescrire un traitement médical bien établi. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ | Pour parler de chose scientifique contre l'apnée du sommeil, il y a la découverte récente au CHU de bordeau d'un ORL, ça a été mis en place sur 10 patients souffrant d'apnée du sommeil, coût de l'appareil : 17000€ pose et hospitalisation non comprise..
Message cité 2 fois Message édité par Eddy_60 le 09-04-2025 à 19:40:45 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
le canard nouveau coin | La langue comme ça, c'est pratique quand on ne veut pas dormir surtout --------------- Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3 |
ChatonMystere Meeeeeow | ORTHÈSE stp. Ensuite je ne vois pas le rapport avec la langue coupée |
Go back médecin du sommeil, dis que tu as du mal avec masque pression positive et orthèse, et discutez pourquoi précisément. Les traitements que je connais , c'est l'un des deux (ou la chirurgie, mais c'est l'artillerie lourde ET pas pour tout le monde), après faut voir comment gérer, peut être changer de masque, etc. Les trucs alternatifs c"est comme ne pas prendre ses médicaments de chimio et se contenter de faire attention à manger des légumes sains quand on a un cancer = ne pas se soigner. Retourne à la case traitement conventionnel, et parles en à ton médecin. Si ton apnée du sommeil est liée à du surpoids, la perte de poids peut réduire / supprimer l'apnée dans certains cas mais pas toujours. Je n'ai pas les vrais chiffres mais j'avais retenu que c'était du 50/50 voir moins. Mais bon, réduire une obésité ou du surpoids c'est généralement une bonne idée par ailleurs. Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 09-04-2025 à 21:20:05 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Message édité par Eddy_60 le 10-04-2025 à 06:31:07 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
ChatonMystere Meeeeeow | Si tu t'etouffes dans ton sommeil, ce n'est pas à prendre a la légère. Retourne voir ton médecin (ou essaie un autre sinon). Message cité 1 fois Message édité par ChatonMystere le 10-04-2025 à 13:28:44 |
Message édité par Eddy_60 le 10-04-2025 à 13:38:04 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
ChatonMystere Meeeeeow | Il existe des pastilles lubrifiantes pour la gorge. Tu as essayé ? Je trouve que ça marche bien pour le bruit, mais ça ne fera rien pour le fait de s'etouffer. |
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ | c'est dégueulasse le spray quies...
Message édité par Eddy_60 le 21-04-2025 à 00:26:25 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
blum95 PSN ID: blum95 |
Message cité 1 fois Message édité par Eddy_60 le 26-04-2025 à 18:52:55 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
Oui 'fin c'est une question d'habitude et d'accepter notre condition aussi. Y a des maladies où il faut le masque en permanence ou quasi-permanence , ou une intubation, ou sinon tu meurs , et ben les gens doivent bien faire avec. C'est assez problématique que tu postes sur un topic où les traitements sont masque à pression positive ou orthèse tout un tas de trucs qui ne sont PAS le traitement médical établi. Sur un topic 'ronflement' je dirais rien, sur ce topic c'est gênant. Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 27-04-2025 à 00:00:36 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Tu l'as testé combien de nuits, le masque, avant de dire que tu ne le supportais pas ? Ne pas le supporter pendant les 2 ou 3 premières nuits est classique, il faut insister un peu. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | Ça + ne pas aimer 'psychologiquement' la machine c'est normal. Si tu as le truc en détestation peut être que c'est pas juste la gêne absolue ( si tu n'as pas le choix de dormir dans des conditions de merde, par exemple parce t'es arrêté dans une geôle moisie, tu finis par le faire) c'est aussi peut être que tu n'acceptes pas ta 'condition' de devoir porter un masque en tant que traitement long terme.
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |