Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  901  902  903  904  905  906
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°4752670
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 13:59:13  answer

Reprise du message précédent :

krapaud a écrit :

c'est clair, dès que tu as les résultats des gammas GT tu es fixé.

c'est foireux l'analyse GGT  [:benou_non]

Message édité par Profil supprimé le 31-01-2005 à 14:00:47
mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 13:59:13  profilanswer

n°4752681
Krapaud
Posté le 31-01-2005 à 13:59:48  profilanswer

heink? :o

n°4752725
odeu
ou trois?
Posté le 31-01-2005 à 14:03:10  profilanswer

gammas GT ?
je me renseigne, sais pas ce que c'est.
edit; ok, trouvé, a l'aise, je vais la voir, on s'engeule un p'tit coup, comme d'hab et entre deux jurons, je la pique, elle sentira rien, c certain :) ou alors, elle me tend son bras... " ouiizzzz, pique moi!"

mon fils à 6 ans, je ne le questionne pas,  
mais des indices sortent spotanement.

plus dur?
j'y avais pas pensé, mais comment savoir?

tout ca me gonfle, mais je vais arreter de me prendre la tete,  
sans preuves indiscutables, rien a faire.

Message édité par odeu le 31-01-2005 à 14:05:51
n°4752726
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 31-01-2005 à 14:03:14  profilanswer

tentative de jeu de mots semble t'il  ;)

n°4752743
Krapaud
Posté le 31-01-2005 à 14:04:13  profilanswer

:??:
j'capte rien là :o

n°4752761
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 14:05:24  answer

elmo86 a écrit :

tentative de jeu de mots semble t'il  ;)

non du tout.

les gamma GT sont un très mauvais indicateur de depistage de l'alcoolisme  

n°4752778
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 31-01-2005 à 14:06:39  profilanswer

odeu a écrit :

gammas GT ?
je me renseigne, sais pas ce que c'est.

mon fils à 6 ans, je ne le questionne pas,  
mais des indices sortent spotanement.

plus dur?
j'y avais pas pensé, mais comment savoir?

tout ca me gonfle, mais je vais arreter de me prendre la tete,  
sans preuves indiscutables, rien a faire.

perso, j'aurais tenté une discussion entre adultes...m'enfin tt dépend de votre entente ou mésentente  ;)

ma cops qui s'en est sortie a une fille de l'âge du tien de son ancien mari...et lui n'a jamais rien vu ou voulu voir à mon avis donc je connais la situation et comprend ce que tu peux ressentir.

j'sais que c'est pooo évident à admette vu les circonstances, mais ton ex doit en baver pas mal...sale maladie qd meme

n°4752786
Krapaud
Posté le 31-01-2005 à 14:07:01  profilanswer

alberich a écrit :

non du tout.

comment ça? j'

n°4752793
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 31-01-2005 à 14:07:33  profilanswer

alberich a écrit :

non du tout.

ah ? argumentaire STP

à ma connaissance, si alcoolisations régulières sur les 3 derniers mois, c fiable à 99.9 %

n°4752795
Krapaud
Posté le 31-01-2005 à 14:07:38  profilanswer

alberich a écrit :

non du tout.

comment ça? j'ai lu/vu l'inverse partout :??:

hormis la très malbouffe, les médocs et l'alcool, les GGT ne s'enflamment pas comme ils le font avec l'alcool!

mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 14:07:38  profilanswer

n°4752815
jonas
c'est mon identité
Posté le 31-01-2005 à 14:08:48  profilanswer

vous avez une échelle de valeur pour ces gammas GT? je comptais aller faire une prise de sang un de ces jours et je bois sans doute un peu trop, donc si je peux demander de regarder ça aussi...

---------------
et voilà
n°4752824
Krapaud
Posté le 31-01-2005 à 14:09:28  profilanswer

il me semble qu'ils ne doivent pas dépasser la valeur de 28 ou 30 quand on est sain.

n°4752849
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 14:11:06  answer

Je croyais que tout le monde le savait (GGT)
premier lien sur google à gamma gt

http://www.esculape.com/fmc/gammagt.html

pour la petite histoire il y a un medecin alcoologue à St Germain qui tape un maximum en GGT alors qu'elle ne boit pas.

n°4752858
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 31-01-2005 à 14:11:50  profilanswer

krapaud a écrit :

il me semble qu'ils ne doivent pas dépasser la valeur de 28 ou 30 quand on est sain.

yep , c'est vrai qu'il existe aussi le dosage des CDT beaucoup plus précis mais non inscrit à la nomenclature et beaucoup plus chère...donc les GT restent un très bon indice !

n°4752870
Krapaud
Posté le 31-01-2005 à 14:12:35  profilanswer

alberich a écrit :

pour la petite histoire il y a un medecin alcoologue à St Germain qui tape un maximum en GGT alors qu'elle ne boit pas.

quand t'as éliminé les autres causes...

n°4752883
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 31-01-2005 à 14:13:38  profilanswer

alberich a écrit :

faut replacer dans le contexte, on ne fait pas cette analyse en check-up traditionnel !

n°4752893
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 14:14:43  answer

krapaud a écrit :

quand t'as éliminé les autres causes...

bah non, les medecins le disent eux mêmes que les GGT sont un très mauvais indicateur, le moins mauvais restant les VGM et encore

n°4752905
odeu
ou trois?
Posté le 31-01-2005 à 14:16:12  profilanswer

oui, je vois.  
et cela (fiable ou pas) se concretise par une prise de sang, j'imagine?

n°4752932
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 31-01-2005 à 14:18:17  profilanswer

alberich a écrit :

bah non, les medecins le disent eux mêmes que les GGT sont un très mauvais indicateur, le moins mauvais restant les VGM et encore

pas ok, tous ces tests d'hémmogramme suivent un protocole reconnu et les gamma GT avec le dosage CDT sont dédiés à l'intoxication alcoolique...plus que les VGM

n°4752935
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 31-01-2005 à 14:18:36  profilanswer

odeu a écrit :

oui, je vois.  

yep obligatoirement  :jap:

n°4752936
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 14:18:51  answer

odeu a écrit :

oui, je vois.  

oui, et les GGT évoluent très vite alors le VGM eux tu peux te brrosser pour les faire descendre rapidement

n°4752954
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 31-01-2005 à 14:20:29  profilanswer

alberich a écrit :

oui, et les GGT évoluent très vite alors le VGM eux tu peux te brrosser pour les faire descendre rapidement

ok et en cas d'empoisonnement virale hépatique ou d'anémie légère ou prononcée, tu diagnostiques un alcoolisme ???

n°4752972
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 14:22:32  answer

elmo86 a écrit :

ok et en cas d'empoisonnement virale hépatique ou d'anémie légère ou prononcée, tu diagnostiques un alcoolisme ???

je dis rien moi, je ne suis pas toubib  :D  

je répète tout simplement ce que les toubibs m'ont dit à propos des analyses sanguines VGM et GGT  [:hotcat]  

ce n'est pas très fiable pour diagnostiquer l'alcoolisme

n°4752979
odeu
ou trois?
Posté le 31-01-2005 à 14:23:27  profilanswer

donc, en gros (ss jeux de mot), je vais la voir, on s'engeule un p'tit coup, comme d'hab et entre deux jurons, je la pique, elle sentira rien, c certain :)  
ou alors, elle me tend son bras... " ouiizzzz, pique moi!"
completement hors contexte.
y a que les macabée alcolo qui accepteraient de se faire piquer.

n°4752991
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 31-01-2005 à 14:24:52  profilanswer

alberich a écrit :

je dis rien moi, je ne suis pas toubib  :D  

je répète tout simplement ce que les toubibs m'ont dit à propos des analyses sanguines VGM et GGT  [:hotcat]  

ce n'est pas très fiable pour diagnostiquer l'alcoolisme

certes les GT évoluent sur 8 à 15 semaines et les VGM non mais en cas d'alcoolisation chronique, les GT sont fiables et moi j'estime qu'un vrai malade alcoolique ne pourra pas gentiment se passer d'alcoolisations les 8-15 semaines précédant sa prise de sang !

n°4753019
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 31-01-2005 à 14:27:39  profilanswer

odeu a écrit :

donc, en gros (ss jeux de mot), je vais la voir, on s'engeule un p'tit coup, comme d'hab et entre deux jurons, je la pique, elle sentira rien, c certain :)  
ou alors, elle me tend son bras... " ouiizzzz, pique moi!"
completement hors contexte.
y a que les macabée alcolo qui accepteraient de se faire piquer.

beaucoup de malades alccoliques (alcoolo c pôoo beau et péjoratif) souhaitent s'en sortir à un moment ou un autre, va connaitre sa réaction si tu lui évoques tes doutes CALMEMENT.

et si vraiment tu crains pour ton fils, demande d'analyse officielle sur tes doutes, peut passer mais pas très propre !

n°4753057
odeu
ou trois?
Posté le 31-01-2005 à 14:31:27  profilanswer

oui, tout est basé sur la volonté, comme pour arreter de fumer.
donc, j'oublie,
puisque pour elle, y a aucun probleme. tout va bien.
ca rejoint ce que je disais. faut attendre un accident de la route ou un truc pareil, j'ai qu'a esperer que mon fils sera chez moi a ce moment là. fifty/fifty

Message édité par odeu le 31-01-2005 à 14:31:58
n°4753087
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 31-01-2005 à 14:35:59  profilanswer

odeu a écrit :

oui, tout est basé sur la volonté, comme pour arreter de fumer.
donc, j'oublie,
puisque pour elle, y a aucun probleme. tout va bien.
ca rejoint ce que je disais. faut attendre un accident de la route ou un truc pareil, j'ai qu'a esperer que mon fils sera chez moi a ce moment là. fifty/fifty

je ne crois pas qu'il s'agisse de volonté car c une addiction reconnue et la volonté aussi forte soit elle ne suffit pas pour s'en sortir...

et le fait qu'elle estime que tt va bien et une attitude systématique de déni de ces malades là !

si tu estimes que ton fils est en danger, si tu l'estimes vraiment, et bien pourquoi ne fais tu pas les démarches nécessaire pour exprimer tes doutes et inquiétudes au tribunal ?

n°4753111
odeu
ou trois?
Posté le 31-01-2005 à 14:38:44  profilanswer

parceque c'est une presomption (ca se dit? ca?).
si j'entame des demarches ds ce sens et que les resultats s'averent negatifs, je risque de le payer tres tres cher (juridiquement).
d'ou, besoin de preuves flagrantes avant d'aller ds ce sens.

Message édité par odeu le 31-01-2005 à 14:40:37
n°4753146
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 31-01-2005 à 14:42:19  profilanswer

odeu a écrit :

parceque c'est une presomption (ca se dit? ca?).
si j'entame des demarches ds ce sens et que les resultats s'averent negatifs, je risque de le payer tres tres cher (juridiquement).
d'ou, besoin de preuves flagrantes avant d'aller ds ce sens.

si tu as de fortes présomptions, tu ne risques rien sur la garde et juridiquement non pu
???  tu le disais toi meme qu'il ne fallait pas attendre un accident

n°4762371
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 01-02-2005 à 18:19:12  profilanswer

bonsoir,  

j ai été pendant un mois "victime " de l alcool, si j avais pas mes 2 verres de whisky tous les soirs j etait pas bien ..... :(  

et puis j ai arreté d acheter de l alcool et c est passé tout seul , je me dis que je ne suis pas fait pour etre addicted a l alcool  :jap:  

Attention au spoiler, interdit au moins de 18 ans  :jap:  

Spoiler :

y aurait'il un sujet du meme style traitant du pb de la drogue et les remedes , je suis serieux, ce n est en aucun cas un troll ou autre  :jap:

d'avance merci.

/je suis de tout coeur avec les gens qui luttent pour s en sortir  :jap:

---------------
" !!  "  
n°4762379
Krapaud
Posté le 01-02-2005 à 18:20:32  profilanswer

non, pas de topic identique, et personnellement je n'ai rien contre le fait d'étendre celui-ci à d'autres addictions.

bon courage à toi aussi!

n°4762557
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 01-02-2005 à 18:34:51  profilanswer

krapaud a écrit :

non, pas de topic identique, et personnellement je n'ai rien contre le fait d'étendre celui-ci à d'autres addictions.

bon courage à toi aussi!

merci à toi. :jap:  

Bon et bien voila je suis addicted à la drogue "shit ou herbe"  " douce ou non ce n est pas le débat  :o " depuis qques années mais cela ne m empechait pas de faire et de vivre ma vie tranquillement.

Mais voila depuis 2 mois je suis passé à la vitesse superieure et je passe ~50g/mois tout seul  :cry: , j essai tant bien que mal de me dire que c est pas une solution ni une fin en soi mais j ai beau lutté , l envie est toujours plus forte que moi et bien evidemment je cède à la tentation  :(  :pfff:  " sentiment de culpabilite une fois re-approvisionné "

Je n'ose en parler à mon médecin référent " sentiment de honte et de non maîtrise de sa vie " et j'avou que je commence a me sentir impuissant face à mon pb .

Quels sont vos moyens/techniques avec l'alcool pour ne pas succomber à la tentation mise à part la volonté ?  

d'avance merci .

/merci de ne pas faire attention aux nombreuses fautes d'orthographe.
/pour les detracteurs , merci de vous referer a la page 1  :o  

:hello:

---------------
" !!  "  
n°4763987
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 01-02-2005 à 21:27:21  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Bon et bien voila je suis addicted à la drogue "shit ou herbe"  " douce ou non ce n est pas le débat  :o " depuis qques années mais cela ne m empechait pas de faire et de vivre ma vie tranquillement.

Mais voila depuis 2 mois je suis passé à la vitesse superieure et je passe ~50g/mois tout seul  :cry: , j essai tant bien que mal de me dire que c est pas une solution ni une fin en soi mais j ai beau lutté , l envie est toujours plus forte que moi et bien evidemment je cède à la tentation  :(  :pfff:  " sentiment de culpabilite une fois re-approvisionné "

Je n'ose en parler à mon médecin référent " sentiment de honte et de non maîtrise de sa vie " et j'avou que je commence a me sentir impuissant face à mon pb .

Quels sont vos moyens/techniques avec l'alcool pour ne pas succomber à la tentation mise à part la volonté ?  

d'avance merci .

hello mister,

comme je l'expliquais plus haut, les phénomènes addictifs ne relèvent aucunement de la volonté...du moins, si celle-ci est orientée vers la "guérison", c'est un + mais ne peut suffir pour s'en sortir.

dans ton cas, il faut te rapprocher de personnes habilités à t'aider, corps médical ou assoc...quitte à justre prendre des renseignements / contacts.

bon courage

n°4766200
odeu
ou trois?
Posté le 02-02-2005 à 08:53:05  profilanswer

tout a fait,  
à cela, j'ajouterais, p-etre
élargir ton cercle d'amis/potes
vers des gens qui ne consomment pas.
et oublies tes pseudo "amis pour la vie" dealer de shit "c'est pas pour un".
pour moi, un moyen de se séparer de ca, c'est se séparer des tentations.
bon, ce n'est qu'un avis, hein.
courage à toi.

n°4766279
Krapaud
Posté le 02-02-2005 à 09:36:43  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

d'avance merci .

toutes les addictions se ressemblent.
Toi tu achètes et tu consommes. Moi je fais la même chose.
Autre point commun, on veut s'arrêter mais on n'y arrive pas.

Solutions :  
- se cloitrer chez soi et ne plus en bouger
- changer de potes et faire des rallyes au lieu de faire des 'booms'
- passer à une autre drogue
(...)

bref pas de remède miracle si ce n'est la prise de conscience, l'aide extérieure et surtout de la volonté.

n°4766294
odeu
ou trois?
Posté le 02-02-2005 à 09:41:14  profilanswer

oui, je me sens un peut con,  
si c'etait si simple que tout ca, ...
y a pas de remedes miracles :o

n°4766303
lucky_arf
ChocK Le :/
Posté le 02-02-2005 à 09:43:46  profilanswer

krapaud a écrit :

toutes les addictions se ressemblent.
Toi tu achètes et tu consommes. Moi je fais la même chose.
Autre point commun, on veut s'arrêter mais on n'y arrive pas.

Solutions :  
- se cloitrer chez soi et ne plus en bouger
- changer de potes et faire des rallyes au lieu de faire des 'booms'
- passer à une autre drogue
(...)

bref pas de remède miracle si ce n'est la prise de conscience, l'aide extérieure et surtout de la volonté.

Se cloitrer chez soi, c'est pas une bonne idée, c'est le bon moyen pour se flinguer..  :non:  

Changer les potes c'est pas toujours facile, et surtout tomber sur des potes "clean", c'est encore plus dur.

Passer a une autre drogue c'est pire.

Enfinn tous sa c'est mon point de vue, personnelement pour que j'arrete sa, il faudrai que j'aille voir un psychologue et un médecin traitant..

n°4767197
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 02-02-2005 à 12:14:45  profilanswer

lucky_arf a écrit :

Se cloitrer chez soi, c'est pas une bonne idée, c'est le bon moyen pour se flinguer..  :non:  

Changer les potes c'est pas toujours facile, et surtout tomber sur des potes "clean", c'est encore plus dur.

Passer a une autre drogue c'est pire.

Enfinn tous sa c'est mon point de vue, personnelement pour que j'arrete sa, il faudrai que j'aille voir un psychologue et un médecin traitant..

perso , je vais aller chez le medecin , lui dire toute la verité et attendre son verdict  :jap: , la seule chiose que je ne veut pas c'est de substitu  :o  

verdict today à 17h

---------------
" !!  "  
n°4767216
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-02-2005 à 12:18:28  profilanswer

si tu ne veux aucun substitut, même pas besoin d'aller chez le médecin.  

préviens ton entourage que tu vas être triste/désagréable/nerveux/déprimé pendant un certain temps et prends ton courage à deux mains. écris tes bonnes résolutions à de nombreux endroits, demande à ton fournisseur de te faire la morale et de ne rien te filer au cas où tu débarquerais.

attend toi à une méchante déprime, mais si tu le sais avant et que tu l'écris, elle sera peut-être un peu moins difficile. même après plusieurs arrêts et plusieurs phases dépressives graves, ce n'est pas parce qu'on s'y attend que c'est forcément plus facile.

bonne chance.

---------------
et voilà
n°4767219
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-02-2005 à 12:19:26  profilanswer

le tout est de ne pas chercher/touver d'autres pseudo-raisons aux conséquences de ton état de manque.

plus facile à dire qu'à faire évidemment...

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  901  902  903  904  905  906

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)