Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  901  902  903  904  905  906
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°3286125
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 23-07-2004 à 00:54:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu finiras la tête dans la gerbe, c'est tjs une xp à vivre

mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 00:54:50  profilanswer

n°3286177
dje33
Posté le 23-07-2004 à 01:03:55  profilanswer

sadistyk a écrit :

ca donne envie d'y aller  :lol:

n°3286722
Adodonicoc​o
Posté le 23-07-2004 à 03:10:08  profilanswer

dje33 a écrit :

ca donne envie d'y aller  :lol:

si tu prends ta bouteille de coca ca rulez :D

n°3505811
---neo---
whatisthematrix???
Posté le 19-08-2004 à 20:16:18  profilanswer

bon , je rentre récemment de prague et je me demande si il y a un risque a consomer 3l de bière par jour pdt 7 jours....   :pt1cable:

n°3505827
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-08-2004 à 20:20:36  profilanswer

le principal risque, c'est d'y prendre goût [:spamafote]

---------------
et voilà
n°3505837
Marl Borro​w
Posté le 19-08-2004 à 20:23:55  profilanswer

the king of potatoes a écrit :

Il répond que "boire ou conduire...".

"Boire ou conduire" et non pas "Boire et conduire"
Trop de TF1 tue le plaisir

---------------
One trip, One noise
n°3511119
pamplelune
Yes sir
Posté le 20-08-2004 à 13:40:57  profilanswer

sadistyk a écrit :

Dans la gerbe et dans le canapé, c'est mieux.  :jap:  
Enfin je dis ça, je n'dis rien.

n°3511172
wired
Weird thing
Posté le 20-08-2004 à 13:48:14  profilanswer

---neo--- a écrit :

bon , je rentre récemment de prague et je me demande si il y a un risque a consomer 3l de bière par jour pdt 7 jours....   :pt1cable:

Ben ça ne fait jamais que 6 cannettes par jour (à la mode des pays de l'est) ... Sur un si court séjour ça ne devrait pas te faire grand chose à part prendre un peu de bide.

n°3513485
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 20-08-2004 à 17:05:38  profilanswer

Pamplelune a écrit :

vous ici ! \o/
comment vas-tu ?

note bien que le canapé est plus confortable, ça doit être la clef du mystère [:khurgan]

n°3542825
Krapaud
Posté le 24-08-2004 à 10:10:34  profilanswer

Pamplelune a écrit :

pan, 3 canines en moins.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 10:10:34  profilanswer

n°3543022
jules_jule​s
D'ooooooh!
Posté le 24-08-2004 à 10:33:44  profilanswer

Je suis animateur ados cet été (12-18) et je suis sidéré par le nombre de djeunzz qui se cartonnent à la 8,6 à partir de 14h  :heink: et se font des parties de cap's devant mon zouli local tout respectable...
Quoique pochtron occasionnel moi-même, les voir se démater en pleine après-midi me fait 1 peu froid dans le dos...
J'en ai même viré 1 la semaine dernière (15 ans) qui venait de s'enfiler sa 1/2 bouteille de whisky pour oublier ses problèmes persos ... Comment réagir face à des cas pareils? [:aless]

---------------
il y a + d'humanité ds l'oeil d'1 chien qui remue de la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue son oeil
n°3557543
pamplelune
Yes sir
Posté le 25-08-2004 à 17:07:47  profilanswer

sadistyk a écrit :

vous ici ! \o/
comment vas-tu ?

note bien que le canapé est plus confortable, ça doit être la clef du mystère [:khurgan]

oui, moi. :O
Ben ça va, travail casse couille mais dukoo chuis riche maintenant.  :sol:  
Sino,tout le reste roule. Bientôt le mariage et les 15 gosses, cool quoi.  [:xx_xx]

comment va jeune mais halleux?

Message édité par pamplelune le 25-08-2004 à 17:08:20
n°3558170
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 25-08-2004 à 18:25:44  profilanswer

Pamplelune a écrit :

oui, moi. :O
Ben ça va, travail casse couille mais dukoo chuis riche maintenant.  :sol:  
Sino,tout le reste roule. Bientôt le mariage et les 15 gosses, cool quoi.  [:xx_xx]

comment va jeune mais halleux?

"on" m'a dit que tu t'étais perdu dans la payzanie lointaine pour amasser mass pépette et que tu étais au mera luna [:gordon shumway]

pas encore mariée, sté pas pour le mois de juin ça ? :o

ça va ça va, je squatte le canapé des gens, tout ça...

n°3558174
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 25-08-2004 à 18:26:00  profilanswer

[stop le hs]

sinon l'alcool c'est mal

[/]

n°3558459
darren
bing blang blaow
Posté le 25-08-2004 à 18:55:04  profilanswer

Ma contribution :

j'ai commencé à boire de l'alcool en vacances quand j'avais environ 14 ou 15 ans, murges de chez murges en soirée, bals, plus tard en boite, etc ... plus de la bière toute la journée parce qu'il faut bien se rafraichir l'été  [:aztechxx]  

Jusque là ça allait parce que passé l'été je ne buvais que peu l'année (quelques bières au café avec les potes en semaine).

Mais vers 17 ans j'ai commencé à vraiment me torcher la gueule à chaque sortie de cours avec des camarades de classe, rebelote le soir, dans la rue ou dans des bars, et ce à une fréquence très régulière. Parfois j'arrivais même en cours bourré, je me tapais des barres de rire pour rien, je me trouvais très extraverti et amusant, je me faisais sortir par les profs (et quelques compagnons avec moi) ce qui nous arrangeait plutôt qu'autre chose, et on enchainait comme ça non stop, on n'envisageait pas une soirée marrante sans être torchés.

Bien sûr, on est passés à des alcools plus durs que la bière assez rapidement, donc whisky, gin, etc ...  

Et puis un beau jour ma mère a quand même grillé que je rentrais tous les soirs puant l'alcool et la démarche incertaine donc déjà j'ai eu droit à une explication, et aussi le fait que je commençais à boire seul chez moi m'a un peu inquiété, d'autant que ça me faisait plus déprimer qu'autre chose mais en même temps je ne pouvais pas trop m'en passer.

Ca a continué sur un rythme un peu moins soutenu mais ça a continué quand même, jusqu'au jour où un de mes potes a décidé de s'arreter complètement, du jour au lendemain. Lui il avait l'alcool plutôt violent et s'était retrouvé avec pas mal d'embrouilles, de gardes à vue, et je crois que ça l'a calmé, donc j'ai suivi son chemin et je me suis arreté net.

Depuis je n'ai plu bu d'alcool, j'accepte encore une coupe de champagne à un anniversaire mais c'est à peu près tout. Dernièrement j'ai bu deux bières à une fête et ça ne m'a pas fait plus d'effet que ça ... ça m'en a rappelé le gout mais pas donné envie d'en boire plus.

Voilà, bon courage à vous tous  :jap:

n°3571059
pamplelune
Yes sir
Posté le 26-08-2004 à 19:51:08  profilanswer

sadistyk a écrit :

"on" m'a dit que tu t'étais perdu dans la payzanie lointaine pour amasser mass pépette et que tu étais au mera luna [:gordon shumway]

pas encore mariée, sté pas pour le mois de juin ça ? :o

ça va ça va, je squatte le canapé des gens, tout ça...

:lol:  
j'ai été au mera luna et au zillo.  [:rougit]  
sinon je travaille, mais même pas en payzanie, dans le 95.  
Mais le my laÿfe c mal. Quand est-ce que tu reviens dormir chez nous? [:xx_xx]

n°3571998
Krapaud
Posté le 26-08-2004 à 21:40:04  profilanswer

Darren a écrit :

Ma contribution :
Depuis je n'ai plu bu d'alcool, j'accepte encore une coupe de champagne à un anniversaire mais c'est à peu près tout. Dernièrement j'ai bu deux bières à une fête et ça ne m'a pas fait plus d'effet que ça ... ça m'en a rappelé le gout mais pas donné envie d'en boire plus.

Voilà, bon courage à vous tous  :jap:

:o

impressionnant déjà :D

en tout cas bel effort, au moins tu as arrêté :o :)

n°3572036
darren
bing blang blaow
Posté le 26-08-2004 à 21:42:50  profilanswer

krapaud a écrit :

:o

impressionnant déjà :D

en tout cas bel effort, au moins tu as arrêté :o :)

Merci  :jap:  :)  

Mais bon, je n'avais pas vraiment de dépendance physique (pas de mains qui tremblaient, par exemple) donc c'était sûrement plus facile pour moi d'arreter.

En tout cas, topic interessant, je plante mon drapal pour voir comment tout le monde gère ça.

n°3572157
Krapaud
Posté le 26-08-2004 à 21:52:27  profilanswer

bah ça a vrillé en qui boit le plus :'(

n°3573680
Adodonicoc​o
Posté le 26-08-2004 à 23:58:04  profilanswer

krapaud a écrit :

bah ça a vrillé en qui boit le plus :'(

:(

[:zeupbot]

Message édité par Adodonicoco le 26-08-2004 à 23:58:13
n°3574104
trictrac
Posté le 27-08-2004 à 00:36:58  profilanswer

ca fait longtemps que j'ai pas posté ici. Et pas forcément parce que j'ai arrété. J'ai eu 2 mois de vacances a RIEN faire du tout, ou presque, si ce n'est les sorties le soir.
Bref, au bout de 2 mois, le bilan est qd meme lourd. Ca fait longtemps que je me suis pas bituré comme qd j'étais a l'école, mais par contre, c'est tous les soirs quasiment. Je commence a bosser mercredi prochain. J'ai l'intention de profiter de cet 'évènement' pour calmer le jeu sérieusement. J'ai pas non plus le sentiment d'etre dépendant physiquement, mais c'est vrai que parfois, je 'sens' qu'nue bonne bière me ferait le plus grand bien ;)
M4enfin, avec ca, je pourrais relancer le debat qu'il y a avait eu ici meme: ou commence l'alcoolisme ?
Bref, advienne que pourra ...

n°3574118
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 27-08-2004 à 00:38:55  profilanswer

Pamplelune a écrit :

:lol:  
j'ai été au mera luna et au zillo.  [:rougit]  
sinon je travaille, mais même pas en payzanie, dans le 95.  
Mais le my laÿfe c mal. Quand est-ce que tu reviens dormir chez nous? [:xx_xx]

change d'appart, pends une crémaillere, j'm'occupe du reste [:volta]

n°3575313
Krapaud
Posté le 27-08-2004 à 09:02:08  profilanswer

trictrac a écrit :

ca fait longtemps que j'ai pas posté ici. Et pas forcément parce que j'ai arrété. J'ai eu 2 mois de vacances a RIEN faire du tout, ou presque, si ce n'est les sorties le soir.
Bref, au bout de 2 mois, le bilan est qd meme lourd. Ca fait longtemps que je me suis pas bituré comme qd j'étais a l'école, mais par contre, c'est tous les soirs quasiment. Je commence a bosser mercredi prochain. J'ai l'intention de profiter de cet 'évènement' pour calmer le jeu sérieusement. J'ai pas non plus le sentiment d'etre dépendant physiquement, mais c'est vrai que parfois, je 'sens' qu'nue bonne bière me ferait le plus grand bien ;)
M4enfin, avec ca, je pourrais relancer le debat qu'il y a avait eu ici meme: ou commence l'alcoolisme ?
Bref, advienne que pourra ...

ouais, les périodes d'oisiveté n'ont rien de bon pour la resistance à la bibine :o

n°3578507
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 27-08-2004 à 14:47:21  profilanswer

moi aussi ca fsai longtemps que j'avait pas fait un tour sur ce forum
pendant les vacances, le premier fois j'ai du faire une seule soiré bien arosée et le moi d'avant je croi  en avoir fait aucune, mes ami m'on dit, tien  c'est bien tu t'es calmé (car la seule soiré arrosé c'etait avec eux) enfin, le deuxieme mois des vacances, je part en camping avec mes pote dans le sud...
dans un camping ou il ya 80% de hollandais et d'allemand.
bref vous voyez le truc.
eux le matin c'est biere, le midi c'est biere et enfin le soir....biere avec les plat "d'accompagnement" (car le principal c'est la biere)
j'ai pas mal discuté avec eux (on nparlait en anglais, langue qu'ils maitrisent tres bien d'ailleur) et surtout le soir c'etait sur la plage, pas tout les soir mais bien 2 fois sur 3 facil a boire la nuit devan la mer...
jme suis pas mal bituré en gros.
enfin retour des vacances, un ami organise une tequila paf, je ne suis pas un adepte de la tequila mais je me suis pris une bouteille pour moi (je me dit que je tien bien la bouteille de vodka a 37,5° alor la tequila a 35 pourquoi pas)
j'ai eu tord, je travaillai la nuit en interim de 4h a 9h, je me suis dit jvais yaller bien fait mais ca va aller (quel con je suis) et bien j'ai eu tord, j'enfile la bouteille de tequila, javait insisté aupres d'un pote pour qu'il mamene quand meme a mon taf car je voulai pas louper le premier jours, au momen ou il arrive me chercher, bing  TROU NOIR, la tequila a fait son effet car je l'ai bu assez vite (une heure quand meme c'est assez peu je trouve) je reprend mes espris ou ca?
au poste de police :/
jai passé la journé la bas (et le debu d'apres midi) pour dessouler car c'est la loi
je n'ai pas eu de probleme judiciairement parlant mais en gros j'ai passé la nuit la bas, mes amis me racontent: mon pote ma amené au taf comme je lui avai demandé, je parlai pas du tout et j'etai tres calme il a donc penssé que ca allai mais je n'etai plus moi meme en gros je devai comater.
il me depose devant le magasin les flics me retrouvent bourré et m'amenent....
ca ma vraiment calmé, avant je buvait pas mal de truc assez fort (whisky vodka)
mais je m'apercoi que ca va me niquer mon fois et donc, ma vie...
la semaine apres cet incident, j'ai fé 2 soiré avec quelques potes ou eux buvaient abituellement (alcool fort pour etre bourré vite et moin cher)
moi je n'ai pris que 3 bouteille de 70 cl de smirnoff ice, c'est pas super cher contrairement au petite de 25cl ou 33 qui son hors de prix, jai passé une bonne soiré, maintenant, les alcool fort c'est fini pour moi je vais passer des soiré tranquil sans trop boire, vous me direz quel effet ca peu faire 3 fois 70 cl de ice comparé a une de vodka, jvais vous dire simplement: pas grand chose, mais la bouteille de vodka meme si je la tenai a peu pres correctement, je me suis quand meme apercu que jpouvai etre tres bien avec juste la moitié  donc 3 ou 4 bouteille de ice, lalcool met tellement de temps avant de faire effet qu'on sen apercoi et on est tres bien
moralité, jdit pas quil faut arreter de boire mais faut pas boire jusqua pu etre bien ce que jai souvent fait, surement par defit ce qui est totalement debile et enfantin
voila jespere quapres ca vous me jugerez pas (et je pensse que yen a qui le feront quand meme) mais c'est bien d'en parler aussi...

n°3578539
Krapaud
Posté le 27-08-2004 à 14:51:34  profilanswer

on est pas là pour juger, et franchement je vois mal un des alcoolo d'ici faire des remarques sur quelque chose qu'il a plus ou moins fait.

n°3578618
mycpuwazbu​rnt
Posté le 27-08-2004 à 15:02:58  profilanswer

heu , safri_duo  t'inquiete t'es pas completement alcollique enfin ....

déja tu t'en rends compte  

la définition médicale c'est " plus de 2 bieres pâr jour "

ma définition , l'alcool est une drogue parlis d'aurtes, quand tu commence a trember et qu'il n'y aque boire qui t'arretes ....

Autre chose : commencez a vous inquieter quand vous avez l'alcool mauvais , c'est un signe avant courreur  

je parle en connaissance de cause .

Bon je viesn de passer deux semaines en pologne .... et re-tremble maintenant

Message édité par mycpuwazburnt le 27-08-2004 à 15:04:43
n°3578628
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-08-2004 à 15:03:53  profilanswer

mycpuwazburnt a écrit :

Ca c'est de la définition scientifique! [:boidleau]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3578642
mycpuwazbu​rnt
Posté le 27-08-2004 à 15:05:20  profilanswer

oui , elle n'a pas vraiement d'utilité , mais j'ai rencontré des medecins qui m'ont definit alcolique ansi

Message édité par mycpuwazburnt le 27-08-2004 à 15:05:45
n°3578737
Krapaud
Posté le 27-08-2004 à 15:14:04  profilanswer

c'est même pas une définition... on a disserté sur ce sujet pendant une trentaine de pages ;)

n°3579004
Silex
Posté le 27-08-2004 à 15:40:31  profilanswer

safri_duo il m'est quasiment arrivé la même chose. Petite soirée entre collégue de bureau je me suis mis une taule méchante (on m'as raconté qu'à la fin je buvais le pinard dans un bol ... on me l'a raconté... sighhh  :( ... ) 2 collégues me trainent dans une voiture pour me ramener. Une fois devant chez moi ils remarquent que je suis quasi dans le coma incapable de bouger. Ils appellent le samu et je me réveille le matin avec une perf dans le bras à l'hopital ainsi que des capteurs collé sur la poitrine :sweat:  
Il m'était déjà arrivé de me mettre des taules plus (ou au moins aussi ) méchantes mais jamais de finir à l'hosto (on va dire ke les collégues en question avait pas l'habitude de ce genre de situation aussi donc pas le même genre de réaction ke des gars habitués). Mais bon le choc !!! Surtout que je savais absolument pas comment j'étais arrivé là ! En plus le regard des infirmières ... Je me suis vraiment senti très mal ! Et encore j'ai de la chance ke mes 2 collègues se sont tu et l'ont pas raconté à tout le monde !  
J'ai pas bu une goutte d'alcool pendant 6 mois et là je me suis remis à boire mais que des choses légères. Plus d'alcool fort pour moi en tout cas. Et je me suis pas soulé une fois depuis (un peu plus d'un an now )
Avec le recul je me dis que ca a été une bonne chose pour moi.

Message édité par Silex le 27-08-2004 à 15:41:58
n°3579018
Krapaud
Posté le 27-08-2004 à 15:41:31  profilanswer

'tain j'crois que j'suis bien content d'avoir toujours échappé au coma ethylique :o

n°3579048
Silex
Posté le 27-08-2004 à 15:44:38  profilanswer

d'un autre coté ca peut te servir d'electro choc

n°3579138
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 27-08-2004 à 15:53:04  profilanswer

safri_duo a écrit :

moi aussi ca fsai longtemps que j'avait pas fait un tour sur ce forum

T'es sobre là ?

n°3579516
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 27-08-2004 à 16:20:21  profilanswer

oui totalement
bref, je me dit pas du tout alcolo, et sur ce topic ya pas que des alcolo qui raconte leurs petite mesaventure, j'essaie juste de prevenir les gens de faire gaffe, moi je sais que je nai jamais eu de dependance malgré toutes mes cuite repété, jai toujours su que je me torchai la gueule seulement entre ami et en soirée (bon d'accord a la fin on aimai bien ca alors des soiré on en faisai plein, et ver la fin on finissai meme par apeler soiré les moment a deux avec une bouteille de whisky ou de vodka dans une piece, mais cété pour delirer....
je n'ai jamais vu l'interet de boire autrement que pour etre bien, et puis pour ce qui est de la dependance, hier encore, yavai un fond de manzanita, mon pote men a proposé jai refusé car j'ai vu que en buvant le fond ca me servirai a rien. (je considere pasd la manzanita comme un alcool fort, a partir de 3à degré ca comence a etre fort)

n°3579538
Krapaud
Posté le 27-08-2004 à 16:21:58  profilanswer

par contre ton concept de "je refuse parce que ça ne va rien me faire" je trouve ça carrément hallucinant!

certes un alcoolique l'aurait pris : tout est bon, sauf la flotte. Mais le refuser juste parce qu'il n'y en a pas assez pour te démonter les neurones, ça c'est quand même sacrément malsain!

n°3579551
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 27-08-2004 à 16:23:07  profilanswer

en fait ma logique est simple (et peu paraitre conne pour certain) je n'aime pas boire si je sui pas sur d'au moin etre un peu dans l'effet je ne sais pa  pourquoi, ptetre pasque jboi deja assez comme ca et que si en plus jboi pour rien a par gouter un ver ca va faire de lalcool en plus pour que mon foi encaisse...
en gros je prefere me reserver pour les fois ou jvai vraimen boire et etre un peu dechiré.

n°3579567
Krapaud
Posté le 27-08-2004 à 16:24:06  profilanswer

tu bois pour boire, juste pour boire. C'est quand même une forme d'alcolisme ;)

n°3587889
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 28-08-2004 à 16:52:05  profilanswer

en gros je suis alcoolique???
ba ptetre bien alors

n°3588222
Krapaud
Posté le 28-08-2004 à 17:47:50  profilanswer

je le pense, je ne suis pas medecin, ni expert, mais quand quelqu'un ne bois QUE dans le but d'être à l'ouest, je considère que c'est une forme d'alcoolisme.  
L'alcool devient un moyen, il n'est pas une fin en soi. Tu n'apprécies pas l'alcool pour ce qu'il est intrinsèquement, tu apprécies pour ce qu'il te permet d'atteindre.

n°3588293
darren
bing blang blaow
Posté le 28-08-2004 à 17:57:15  profilanswer

Je suis assez d'accord.

n°3588386
disconect
Posté le 28-08-2004 à 18:15:19  profilanswer

mycpuwazburnt a écrit :

heu , safri_duo  t'inquiete t'es pas completement alcollique enfin ....

déja tu t'en rends compte  

ma définition , l'alcool est une drogue parlis d'aurtes, quand tu commence a trember et qu'il n'y aque boire qui t'arretes ....

Autre chose : commencez a vous inquieter quand vous avez l'alcool mauvais , c'est un signe avant courreur  

je parle en connaissance de cause .

Bon je viesn de passer deux semaines en pologne .... et re-tremble maintenant

ah, je savais po....bon ben, bonjour tout le monde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  901  902  903  904  905  906

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)