Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  900  901  902  903  904  905
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°4247362
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 22-11-2004 à 19:57:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicooldu64 a écrit :

Non t'inquiète c'est pas indiscret ;) c'est juste que quand je vois pas mal d'adultes bien boire (alcooliques) et que nous (moi et ceux de mon âge) on a l'air de bien boire :D  je me demandais à quel moment on peut dire "je suis alcoolique!" sachant que les alcooliques ont commencé comme moi et mes potes ça fait un peu réfléchir. [:figti]

la cruauté de la nature fait que certains s'en sortiront comme de souvenirs de jeunesse et qques autres pourront tomber dedans...

mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 19:57:16  profilanswer

n°4249444
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 22-11-2004 à 23:00:52  profilanswer

elmo86 a écrit :

la cruauté de la nature fait que certains s'en sortiront comme de souvenirs de jeunesse et qques autres pourront tomber dedans...

Oui excatement :jap:  quand je vois mon prof d'anglais puant l'alcool à longueur de journée ça donne pas envie :sweat:

n°4284057
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-11-2004 à 17:21:51  profilanswer

Voici cinq critères qui indiquent la dépendance. Il suffit d'en avoir trois pour être malade alcoolique.

1. L'alcool est une préoccupation. J'y pense régulièrement, même au travail.

2. Avec le temps j'ai du consommer plus pour connaître les mêmes effets.

3. J'ai continué à boire malgré les "pertes de maîtrise". Comprenez par là des situations graves, normalement traumatisantes, liées à une trop forte absorption : retrait du permis pour conduite en état d'ivresse, perte de mémoire, black out total - "Qu'est-ce que j'ai fait hier soir? Où ai-je garé ma voiture? Avec qui étais-je? D'où viennent ces bleus sur mon corps, et ces égratignures? Pourquoi je me réveille sur le canapé, dans l'escalier, sur le palier ou dans ma voiture?"

4. J'utilise le produit dans un but autre que le plaisir de savourer l'alcool : pour vaincre ma timidité, pour m'aider à vivre, pour dissiper mes angoisses.

5. Je suis incapable de contrôler la quantité. Le verre appelle le verre. Je bois par compulsion.

L'auteur du livre dont j'ai tiré ça, Hervé Chabalier (dont je parlais plus haut), avait 5/5. Moi, j'ai 4/5... :/ (je ne pense pas à l'alcool au boulot, je ne bois pas à midi en semaine.)

C'est dans le centre (suisse) où il a fait sa cure de désintoxication qu'on lui a présenté ce "test". Le premier pas vers l'"indépendance" (on ne guérit jamais de l'alcoolisme, on s'abstient.) est de reconnaître sa "maladie", de se savoir alcoolique, même si le mot dérange et qu'on préfère dire qu'"on a un problème avec l'alcool"...

---------------
et voilà
n°4289272
Krapaud
Posté le 28-11-2004 à 14:47:23  profilanswer

j'obtiens à tout péter un petit 2/5 et je considère tout ça comme totalement bidon!

n°4291041
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-11-2004 à 19:01:44  profilanswer

alors soit tu te mens, soit tu mens aux forumeurs.

je ne pense pas qu'il y ait une définition claire et absolue de l'alcoolisme, mais peut-être consentiras tu à nous faire partager la tienne?

---------------
et voilà
n°4292021
Krapaud
Posté le 28-11-2004 à 20:55:39  profilanswer

Jonas a écrit :

alors soit tu te mens, soit tu mens aux forumeurs.

je ne pense pas qu'il y ait une définition claire et absolue de l'alcoolisme, mais peut-être consentiras tu à nous faire partager la tienne?

déjà fait x ou y fois ;)

me mentir, non, j'ai suffisament de recul sur moi-même pour savoir me passer de ce genre d'artifices ridicules. mentir aux forumeurs? quel interet, ils ne me connaissent pas, et je n'ai pas à les connaitre.

jamais!

parfois une bière suffit à me rendre pompette. j'ai une resistance à l'alcool proche du néant. et ça a toujours été.

3. J'ai continué à boire malgré les "pertes de maîtrise". Comprenez par là des situations graves, normalement traumatisantes, liées à une trop forte absorption : retrait du permis pour conduite en état d'ivresse, perte de mémoire, black out total - "Qu'est-ce que j'ai fait hier soir? Où ai-je garé ma voiture? Avec qui étais-je? D'où viennent ces bleus sur mon corps, et ces égratignures? Pourquoi je me réveille sur le canapé, dans l'escalier, sur le palier ou dans ma voiture?"
déjà eu des blanco, des coups de folies, mais jamais au point de ne plus savoir ou j'étais, ou je suis, ou je vais ou autre.
donc 1 demi point.

4. J'utilise le produit dans un but autre que le plaisir de savourer l'alcool : pour vaincre ma timidité, pour m'aider à vivre, pour dissiper mes angoisses.
non, je bois parce que j'aime bien, mais je ne peux qu'admettre que ça desinhibe. je ne bois pas pour me desinhiber, c'est un effet existant et notoire, pas celui recherché.
donc 1 petit demi point.

5. Je suis incapable de contrôler la quantité. Le verre appelle le verre. Je bois par compulsion.
la c'est complètement vrai. enfin très souvent vrai, et c'est ça surtout mon seul et unique problème. je ne sais pas m'arrêter.

Message édité par Krapaud le 28-11-2004 à 20:56:54
n°4294929
angelium
Posté le 29-11-2004 à 09:33:55  profilanswer

krapaud a écrit :

déjà fait x ou y fois ;)

me mentir, non, j'ai suffisament de recul sur moi-même pour savoir me passer de ce genre d'artifices ridicules. mentir aux forumeurs? quel interet, ils ne me connaissent pas, et je n'ai pas à les connaitre.

jamais!

parfois une bière suffit à me rendre pompette. j'ai une resistance à l'alcool proche du néant. et ça a toujours été.

déjà eu des blanco, des coups de folies, mais jamais au point de ne plus savoir ou j'étais, ou je suis, ou je vais ou autre.
donc 1 demi point.

non, je bois parce que j'aime bien, mais je ne peux qu'admettre que ça desinhibe. je ne bois pas pour me desinhiber, c'est un effet existant et notoire, pas celui recherché.
donc 1 petit demi point.

la c'est complètement vrai. enfin très souvent vrai, et c'est ça surtout mon seul et unique problème. je ne sais pas m'arrêter.

comment peut on ne pas "tenir" l'alcool et ne pas pouvoir s'arreter?

n°4294945
Krapaud
Posté le 29-11-2004 à 09:44:08  profilanswer

parce que ça n'est pas lié.

n°4294987
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2004 à 09:58:40  answer

Drapal test  :fou:

n°4295064
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-11-2004 à 10:28:49  profilanswer

alberich a écrit :

Drapal test  :fou:

un jour j'ai rêvé de toi (véridique, sans même avoir vu ta tête). dans mon rêve, je t'engueulais parce que tu avais une bière à la main. je te faisais la morale, mais en vérité j'avais surtout envie de te la prendre pour me l'enfiler. :/

[:spamafote]

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 29-11-2004 à 10:28:49  profilanswer

n°4295078
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2004 à 10:35:43  answer

Jonas a écrit :

un jour j'ai rêvé de toi (véridique, sans même avoir vu ta tête). dans mon rêve, je t'engueulais parce que tu avais une bière à la main. je te faisais la morale, mais en vérité j'avais surtout envie de te la prendre pour me l'enfiler. :/

[:spamafote]

ah ben c'est un vieux rêve alors vu que celà fait 5 mois que je ne bois plus une goutte (une petite exception l'autre jour sur une goutte de saké)

pour la bière autant te prévenir c'est (était) de la Corona  ;)

n°4295090
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-11-2004 à 10:39:13  profilanswer

alberich a écrit :

ah ben c'est un vieux rêve alors vu que celà fait 5 mois que je ne bois plus une goutte (une petite exception l'autre jour sur une goutte de saké)

pour la bière autant te prévenir c'est (était) de la Corona  ;)

quelques mois...

ça fait quand même bizarre de rêver d'un forumeur, surtout d'un forumeur qu'on a même jamais vu. j'ai aussi déjà rêvé de mimette... [:figti]

et je reconseille une dernière fois ce bouquin à ceux qui voudraient arrêter de boire ou à qui une petite prise de conscience ne ferait pas de mal.

---------------
et voilà
n°4312257
genesis
Posté le 01-12-2004 à 15:36:49  profilanswer

J'y vais de mon test :

1/ non, mis à part ma "passion" pour le vin (ce n'est pas une "préoccupation" ).
2/ Oui, mais depuis quelques temps déjà cette sensation a diminué avec la baisse de ma concommation.
3/ oui
4/ Pour danser sur de la mauvaise musique :o
5/ Il m'est arrivé de ne pas me rendre compte de la quantité ingurgitée. C'est à dire que passé un certain point, (en ce qui me concerne) l'alcool n'a pas plus de gout que de l'eau et j'enfile les bouteilles... La dernière fois c'était il y un an et depuis j'ai fait des efforts sur ce sujet.

Conclusion : si j'ai frisé l'alcoolisme et que je pense avoir ralenti à temps, j'ai considérablement augmenté les les risques de maladies liées à une forte consommation d'alcool.

n°4511667
Krapaud
Posté le 30-12-2004 à 10:26:46  profilanswer

alors, les fêtes ça donne quoi pour les AA?

n°4526068
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-01-2005 à 17:12:48  profilanswer

noel a été plus sauvage que le 31 ( en tout cas la soirée du 23 .. :/ )

n°4526084
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-01-2005 à 17:15:14  profilanswer

Jonas a écrit :

Voici cinq critères qui indiquent la dépendance. Il suffit d'en avoir trois pour être malade alcoolique.

L'auteur du livre dont j'ai tiré ça, Hervé Chabalier (dont je parlais plus haut), avait 5/5. Moi, j'ai 4/5... :/ (je ne pense pas à l'alcool au boulot, je ne bois pas à midi en semaine.)

C'est dans le centre (suisse) où il a fait sa cure de désintoxication qu'on lui a présenté ce "test". Le premier pas vers l'"indépendance" (on ne guérit jamais de l'alcoolisme, on s'abstient.) est de reconnaître sa "maladie", de se savoir alcoolique, même si le mot dérange et qu'on préfère dire qu'"on a un problème avec l'alcool"...

1/ non
2/ oui  
3/ oui
4/ non ( enfin c'est aussi pour la sensation euphorique mais d'abord pour le gout )
5/ non

~ mitigé

n°4526951
Krapaud
Posté le 01-01-2005 à 20:28:59  profilanswer

trictrac a écrit :

pas facile, mais prévisible et pas trop grave selon moi ...
et toi ?

j'ai déconné.

picole et surpicole...

n°4527043
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 01-01-2005 à 20:49:14  profilanswer

krapaud a écrit :

j'ai déconné.

picole et surpicole...

ben mon vieux alors, faut tout de suite relever le menton...
"L'espérance ne mène à rien, mais la persévérance mène au droit chemin"
Morin

n°4693450
Krapaud
Posté le 24-01-2005 à 10:53:39  profilanswer

:hello:  

désolé mais la recherche intra-topic étant ce qu'elle est, je préfère reposer la question.
Quelqu'un ayant posté ici avait dit avoir suivi une cure sèche pour soigner son alcoolisme.
D'une part je ne me rappelle plus qui (:D) et d'autre part ma question : pourrais-tu indiquer les coordonnées du centre par lequel tu as été pris en charge dans les soins?

Merci!

D'ailleurs je prends toute information concernant les assistances aux alcooliques, centres de soins et suivis.

Merci :jap:

n°4697346
Krapaud
Posté le 24-01-2005 à 19:42:37  profilanswer

c'est pas pour moi en fait :D

moi je pense m'en sortir en faisant ma dière sèche seul comme un grand, mais j'ai un proche qui n'a pas cette possibilité et qui n'a plus les moyens d'essayer réellement tout seul.

n°4701295
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 25-01-2005 à 09:09:48  profilanswer

krapaud a écrit :

:hello:  

désolé mais la recherche intra-topic étant ce qu'elle est, je préfère reposer la question.
Quelqu'un ayant posté ici avait dit avoir suivi une cure sèche pour soigner son alcoolisme.
D'une part je ne me rappelle plus qui (:D) et d'autre part ma question : pourrais-tu indiquer les coordonnées du centre par lequel tu as été pris en charge dans les soins?

Merci!

D'ailleurs je prends toute information concernant les assistances aux alcooliques, centres de soins et suivis.

Merci :jap:

hello,
la 2eme cure de ma copine a été salvatrice, centre dur mais réputé pour son taux de réussite, soins basés sur l'usage de la PNL.

CENTRE ALCOOLOGIQUE ALPHA
21 avenue de Paris - BP 536
PONTAILLAC
17211 ROYAN CEDEX
Tél. 05 46 39 26 69  

n°4701349
Krapaud
Posté le 25-01-2005 à 09:26:23  profilanswer

:jap:

qu'est-ce que c'est la PNL?

n°4701352
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2005 à 09:30:04  answer

krapaud a écrit :

:jap:

qu'est-ce que c'est la PNL?

On en a déjà parlé sur ce topic non ?  

sinon :

http://www.pnl.fr/definitions.htm

n°4701359
Krapaud
Posté le 25-01-2005 à 09:31:11  profilanswer

j'ai ptet zappé :D

merci!!

tiens c'est très interessant ça comme concept justement :o

n°4703337
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 25-01-2005 à 14:12:58  profilanswer

krapaud a écrit :

j'ai ptet zappé :D

merci!!

tiens c'est très interessant ça comme concept justement :o

snifff, c'est moi qui ai tenté un topik très / trop rapidement tombé dans les oubliettes.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7995-1.htm

quoi qu'il en soit, la PNL est une méthode redoutable de reconditionnement de l'esprit humain...qui ne peut se faire que volontairement, par contre, il est vrai que c'est aussi un outil de "lecture" d'autrui qui est à l'origine de sa mauvaise réputation de "faiseur de manipulateur".

perso, je l'utilise à des fins de développement personnel, efficace et équilibrant...

c'est à ma connaissance, le seul centre traitant les addictions par cette voie.

n°4703488
Krapaud
Posté le 25-01-2005 à 14:30:00  profilanswer

en fait la personne que je souhaite aider souffre d'anxiété sociale, maladie psychologique qui est renforcée par son alcoolisme.
Les médecins refusent de soigner son anxiété sociale tant qu'il est alcoolique et toutes ses démarches pour soigner son alcoolisme se sont arrêtées à peine tentées, les médecins renvoyant la balle à leur collègues psychiatres/psychos.

Bref la vraie solution c'est qu'il doit d'abord mettre un terme à son alcoolisme avant d'esperer guérir de son anxiété sociale.

Pour ça je reste persuadé qu'il faut d'abord passer par une cure sèche puis se maintenir avec l'assistance médicale qui va bien.

n°4703601
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 25-01-2005 à 14:43:01  profilanswer

krapaud a écrit :

en fait la personne que je souhaite aider souffre d'anxiété sociale, maladie psychologique qui est renforcée par son alcoolisme.
Les médecins refusent de soigner son anxiété sociale tant qu'il est alcoolique et toutes ses démarches pour soigner son alcoolisme se sont arrêtées à peine tentées, les médecins renvoyant la balle à leur collègues psychiatres/psychos.

Bref la vraie solution c'est qu'il doit d'abord mettre un terme à son alcoolisme avant d'esperer guérir de son anxiété sociale.

Pour ça je reste persuadé qu'il faut d'abord passer par une cure sèche puis se maintenir avec l'assistance médicale qui va bien.

euh...à mon avis, le cas pour 99% des alcooliques en voie d'abstinence ;)

pour ton ami, la cure à Alpha pourrait être très adapté mais il faut qu'un alcoologue/médecin fasse la demande pour son entrée...la PNL base beaucoup le travail sur le recentrage de soi, le repositionnement dans l'environnement humain et social, pourrait être pas mal pour lui.

n°4704559
Krapaud
Posté le 25-01-2005 à 16:48:35  profilanswer

oui le seul hic c'est qu'il habite et bosse à Paris [:boidleau]

Son médecin traitant lui a préparé tous les documents. Par contre son psy considère que ce n'est pas à l'ordre du jour, il le croit guéri [:kiki]

n°4707757
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 25-01-2005 à 22:28:02  profilanswer

krapaud a écrit :

oui le seul hic c'est qu'il habite et bosse à Paris [:boidleau]

Son médecin traitant lui a préparé tous les documents. Par contre son psy considère que ce n'est pas à l'ordre du jour, il le croit guéri [:kiki]

ah ouai...encore un foudre de guerre ce psy...ce serait bien que chaque corps médical reste dans son domaine de compétence !

par contre pour ce qui est du lieu géographique, ce centre draine des malades de toute l'europe et très rare sont ceux de la région...ma cops était la seule à sa session.

Message édité par elmo86 le 26-01-2005 à 09:13:18
n°4712127
Krapaud
Posté le 26-01-2005 à 14:26:52  profilanswer

bah le soucis c'est d'éviter d'impacter la vie professionnelle :/

Message édité par Krapaud le 26-01-2005 à 14:26:59
n°4713922
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 26-01-2005 à 17:16:42  profilanswer

krapaud a écrit :

bah le soucis c'est d'éviter d'impacter la vie professionnelle :/

j'vois pas comment l'éviter...une cure de désintox à ma connaissance, ca reste 4 semaines dont souvent 2 ss aucun contact avec l'extérieur du centre.

ou alors une cure ambulatoire (existe dans toutes les villes) mais s'il est durement malade, j'ai des doutes sur la réussite.

n°4714393
Krapaud
Posté le 26-01-2005 à 17:56:05  profilanswer

bah j'en ai vu quelques une de 1 semaine  + suivi psycho.

n°4716043
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 26-01-2005 à 20:48:51  profilanswer

krapaud a écrit :

bah j'en ai vu quelques une de 1 semaine  + suivi psycho.

ah?
théoriquement une semaine est la durée de sevrage biologique pour un malade quotidiennement alcoolisé...m'enfin bref, qu'importe la méthode si elle peut être efficace.

n°4721380
Krapaud
Posté le 27-01-2005 à 12:16:36  profilanswer

le problème est bien là.
Cette personne n'est pas alcoolique parce qu'elle boit tous les jours, elle est alcoolique parce qu'elle boit de façons compulsives et de telles quantités que ça n'est plus gérable.
Ces 'crises' sont relativement régulières mais ne sont pas quotidiennes.

Dernièrement il a fait des passages dans les services d'urgences des hopitaux du coin pour être sur qu'il n'allait pas picoler.
Donc à chaque crise ou presque il filait aux urgences demander l'aide nécessaire, c'était en général correct, seul hic il a toujours demandé à ce qu'on le renvoi sur un centre d'adictologie pour un traitement de fond, mais personne n'accepte de l'aider parce qu'il ne boit pas tous les jours [:kiki]

un peu misérable comme attitude.

n°4721409
sateeva
Shawarma Police
Posté le 27-01-2005 à 12:21:03  profilanswer

krapaud a écrit :

mais personne n'accepte de l'aider parce qu'il ne boit pas tous les jours [:kiki]

un peu misérable comme attitude.

C'est clair, faut qu'il fasse un effort sur le quotidien :o .

Plus sérieusement, j'aimerais bien réduire ma consommation.
Mais j'ai pas de volonté  [:zoutte]

n°4721418
Krapaud
Posté le 27-01-2005 à 12:21:51  profilanswer

tu bois quoi, quand, comment?

n°4721457
sateeva
Shawarma Police
Posté le 27-01-2005 à 12:26:35  profilanswer

Je bois quotidiennement, du vin ou de la bière principalement.
Généralement plus de 2 verres.

Le week-end, y'a pas vraiment de limite et je suis plus porté sur les alcools blancs.

Au fil des années (7 ? 8? ) j'ai développé une accoutumance (normal) et une certaine résistance, ce qui fait que je bois de plus en plus pour obtenir les mêmes effets. (La aussi, normal).

N'ayant pas de souci particulier de santé, je ne comptes pas arrêter, mais j'aimerais bien réduire.
Pour l'instant, ca n'a pas d'impact sur mon activité professionnelle ou mes relations en général.

Voila.

n°4721468
Krapaud
Posté le 27-01-2005 à 12:28:12  profilanswer

tu bois à quelles occasions?

n°4721472
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 12:28:41  answer

sateeva a écrit :

J
Pour l'instant, ca n'a pas d'impact sur mon activité professionnelle ou mes relations en général.

Voila.

en es-tu bien sûr ? car lorsqu'on le réalise celà fait déjà un bail que les autres l'ont remarqué

n°4721474
Krapaud
Posté le 27-01-2005 à 12:29:22  profilanswer

pis l'haleine chargée à l'alcool le matin au boulot c'est quand même tendu à masquer :D

n°4721481
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 12:30:21  answer

krapaud a écrit :

pis l'haleine chargée à l'alcool le matin au boulot c'est quand même tendu à masquer :D

tu as le choix ou tu sent l'alcoll ou alors la menthe  [:zaib3k]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  900  901  902  903  904  905

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)