Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2230 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  676  677  678  ..  905  906  907  908  909  910
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°50647144
hydrurga
Posté le 16-08-2017 à 08:58:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Idem, j'étais sur une bonne lancée dernièrement.  Je considère cette consommation  plutôt raisonnée  lors de ce long week-end comme un petit écart  et non comme une rechute vu que je n'ai aucuns symptômes de manque :o
C'est reparti  [:depardieu:3]
Je devoir rester vigilant tout de même lors des prochains jours à venir :o

mood
Publicité
Posté le 16-08-2017 à 08:58:30  profilanswer

n°50647249
geosadak
Juste fou !
Posté le 16-08-2017 à 09:21:41  profilanswer

J'ai du me faire une 15aine de U hier, et pareil quotidiennement depuis 6 jours... :o
Ce matin sueurs, gueule rouge et tout ce qui va bien, nuit agitée aussi. J'ai replongé total et en pire je crois depuis quelques semaines.

J'ai oublié des trucs fous, genre que j'ai fait le plein (matin au réveil donc "sobre" ), que j'ai taillé un arbre ou cuisiné des trucs...

J'ai l'impression que l'AD n'y est pas pour rien, en fait ma motivation était en grande partie basée sur des angoisses niveau santé. Sauf que la d'angoisses je n'en ai plus... D'ailleurs c'était le symptôme de manque le plus difficile à supporter et bizarrement yen a pas là :o  

J'annule toutes mes sorties de la semaine et je m'enferme sans alcool jusqu'au weekend : mariage :o

n°50651303
hydrurga
Posté le 16-08-2017 à 15:50:39  profilanswer

C'est chaud non de mélanger ad et alcool ?

n°50651342
pouicky
Posté le 16-08-2017 à 15:53:07  profilanswer

Je dirais que non vu les effets de l'AD sont totalement annulés par ceux de l'alcool... Par contre avec des anxyo, c'est autre chose... ça n'engage que moi :o

n°50651352
hydrurga
Posté le 16-08-2017 à 15:53:55  profilanswer

C'est chaud non de mélanger ad et alcool ?
Et Pareil, c 'est clairement l'angoisse qui est pour moi le plus dur à gérer lors de la descente...

n°50651385
hydrurga
Posté le 16-08-2017 à 15:56:29  profilanswer

D'ailleurs pas de news de jopajo qui badait la dernière fois ?

n°50651422
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-08-2017 à 15:59:29  profilanswer

Jamais je ne mélangerai ces substances.
Ma seule méthode est de me passer de cachetons à vie .

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50651425
geosadak
Juste fou !
Posté le 16-08-2017 à 15:59:40  profilanswer

Ben si je bois, pas d'anxio, c'est une limite que j'arrive à m'imposer. Par contre ce matin ça m'a bien bien aidé au réveil !

J'ai pris 0,50mg de xanax et hop, comme si j'avais pas passé 6 jours à picoler (ou presque). Je ne boirais pas aujourd'hui, ni le reste de la semaine sauf samedi soir.

Par contre tu m'intrigues en me disant que l'alcool annulait les effet de l'AD ? Physiquement (au niveau chimique dans le cerveau) ? Ou parce que l'alcool engendre dépression, ce qui annule l'effet de l'AD ?  

Je sais que si je continue comme ça c'est voué à l'échec... Faut que j'ouvre les yeux. L'AD me fait beaucoup de bien j'ai l'impression néanmoins, mais si ce que tu dis est vrai (et je pense que t'as raison), je foire une partie du truc... :o

n°50651437
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-08-2017 à 16:00:33  profilanswer

Et tu veux nous faire esperer que le matin au réveil, tu N as plus d'alcool dans le sang ?  :gratgrat:

---------------
n°50651487
pouicky
Posté le 16-08-2017 à 16:04:11  profilanswer

De MA propre expérience, les AD ont des effets à long terme et ne font pas / plus leurs effets avec de l'alcool. Je bois, je n'en prends pas... Après, bien sûr que oui c'est chaud, au delà des effets psy que je n'ai jamais trouvé, le corps morfle un peu plus pour éliminer tout ça. Je ne dois pas être bien clair mais bon. Faudrait aller demander sur le topic adéquate. En gros je picole, je sais que ça va me servir à rien de prendre un médoc.
T'ain sinon je démarche, personne dispo, on n'est comme même pas en vacances en ce moment???

mood
Publicité
Posté le 16-08-2017 à 16:04:11  profilanswer

n°50651563
pouicky
Posté le 16-08-2017 à 16:10:18  profilanswer

geosadak a écrit :

Ben si je bois, pas d'anxio, c'est une limite que j'arrive à m'imposer. Par contre ce matin ça m'a bien bien aidé au réveil !

J'ai pris 0,50mg de xanax et hop, comme si j'avais pas passé 6 jours à picoler (ou presque). Je ne boirais pas aujourd'hui, ni le reste de la semaine sauf samedi soir.

Par contre tu m'intrigues en me disant que l'alcool annulait les effet de l'AD ? Physiquement (au niveau chimique dans le cerveau) ? Ou parce que l'alcool engendre dépression, ce qui annule l'effet de l'AD ?  

Je sais que si je continue comme ça c'est voué à l'échec... Faut que j'ouvre les yeux. L'AD me fait beaucoup de bien j'ai l'impression néanmoins, mais si ce que tu dis est vrai (et je pense que t'as raison), je foire une partie du truc... :o

Oui je parle de l'effet anti dépressif de l'anti dépresseur :o , uniquement

Edit.: Enfin tout ce que je veux dire c'est que ça ne sert à rien de prendre un AD en picolant tous les jours

Message cité 1 fois
Message édité par pouicky le 16-08-2017 à 16:12:34
n°50651590
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-08-2017 à 16:12:32  profilanswer

pouicky a écrit :

De MA propre expérience, les AD ont des effets à long terme et ne font pas / plus leurs effets avec de l'alcool. Je bois, je n'en prends pas... Après, bien sûr que oui c'est chaud, au delà des effets psy que je n'ai jamais trouvé, le corps morfle un peu plus pour éliminer tout ça. Je ne dois pas être bien clair mais bon. Faudrait aller demander sur le topic adéquate. En gros je picole, je sais que ça va me servir à rien de prendre un médoc.
T'ain sinon je démarche, personne dispo, on n'est comme même pas en vacances en ce moment???

Ouais, je comprends les effets à +long terme , mais jai des doutes pour les effets à courts termes.

Au mois d'août ca répond peu, beaucoup trop peu. Beaucoup d entreprises et administrations tournent avec moins de 50% d effectif . Meme les présents ont les mains liées , car les autres décideurs sont en vacances .
Je n'arrive plus à postuler tous les jours, ptet 1/3

---------------
n°50651685
geosadak
Juste fou !
Posté le 16-08-2017 à 16:17:42  profilanswer

Dzama a écrit :

Et tu veux nous faire esperer que le matin au réveil, tu N as plus d'alcool dans le sang ?  :gratgrat:

15U de 11h à 19h je dirais que non, à 9h je suis clean  :D  

n°50651745
geosadak
Juste fou !
Posté le 16-08-2017 à 16:21:42  profilanswer

pouicky a écrit :

Oui je parle de l'effet anti dépressif de l'anti dépresseur :o , uniquement

Edit.: Enfin tout ce que je veux dire c'est que ça ne sert à rien de prendre un AD en picolant tous les jours

Merci de me remettre les pendules à l'heure pouicky. Je mise beaucoup sur l'AD. J'en chie depuis des années (et avant d'être un poivrot c'était déjà le cas).
Je me dis que si j'améliore ma condition profonde ça améliorera le reste mais tu as bien raison. Picoler comme ça ne peut me mener qu'à l'échec.

n°50651870
pouicky
Posté le 16-08-2017 à 16:30:05  profilanswer

Dzama a écrit :

Ouais, je comprends les effets à +long terme , mais jai des doutes pour les effets à courts termes.

Au mois d'août ca répond peu, beaucoup trop peu. Beaucoup d entreprises et administrations tournent avec moins de 50% d effectif . Meme les présents ont les mains liées , car les autres décideurs sont en vacances .
Je n'arrive plus à postuler tous les jours, ptet 1/3

Pour ma part j'ai un traitement dans lequel je prends un anti-dépresseur et je sais que ça ne marche pas du jour au lendemain. Je sais seulement que de le prendre quand je bois ça ne sert à rien, alors je ne le prends plus avec tout ce que ça implique ; à court terme, je ne ressens rien étant donné que l'alcool me bouffe la tête.Je dis que ce n'est pas spécialement chaud de mélanger car JE n'ai jamais vu de différence (mais ne pas boire, tout va bien au bout de quelques jours à être sérieux) ; ne prenez juste pas d'anxiolytiques avec, c'est complètement différent...  

Dzama, pour ta remarque sur le matin, c'est clair, un "proche forcé" me dit que beaucoup se font gauler comme ça

n°50651975
geosadak
Juste fou !
Posté le 16-08-2017 à 16:38:04  profilanswer

Oui il a fallu 3 semaines pour que je sente l'effet du séroplex, mais j'ai bien constaté qu'en picolant quelques jours l'angoisse reprend le dessus.

On dirait que le seroplex me déshinhibe par rapport à mes conso, c'est ça qui me fait peur. Je sens bien que je n'ai plus l'angoisse/anxiété qui me donnait envie de boire, maintenant je n'ai plus que l'envie de boire...

Avec les anxio non, déjà j'ai une peur bleue d'en devenir accro, en plus ils n'ont aucun effet sur moi... Donc pas trop d'intérêt.

n°50653884
guyotine
Posté le 16-08-2017 à 20:18:02  profilanswer

L'abstinence,c'est pour aujourd'hui

n°50653890
guyotine
Posté le 16-08-2017 à 20:18:31  profilanswer

+pas

n°50654759
hydrurga
Posté le 16-08-2017 à 21:34:21  profilanswer

Essai de pas te mettre une trop grosse race. J'ai jamais réussi à passer d'une conso régulière assez importante à 0 d'un coup. Je diminue progressivement jusqu'au moment ou je sens que c'est bon et que je peux partir sur qques jours à 0 U.
En espérant à chaque fois que ça tienne le plus longtemps possible :o

n°50654818
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-08-2017 à 21:38:43  profilanswer

pouicky a écrit :

Je vois un nouveau psy(chiatre) depuis 4/5 séances, pour l'instant je le sens moyen d'autant qu'il veut absolument me mettre dans une de ses cliniques privées partenaires... j'ai vu personne d'autre depuis fin juin et ça manque...

tu peux pas voir quelqu'un d'autre ?

n°50656854
pouicky
Posté le 17-08-2017 à 02:30:51  profilanswer

poutrella a écrit :

tu peux pas voir quelqu'un d'autre ?

Oui. Quand je parlais de démarchage un peu plus haut, c'était chercher quelqu'un d'autre justement.

n°50657380
geosadak
Juste fou !
Posté le 17-08-2017 à 09:09:47  profilanswer

hydrurga a écrit :

Essai de pas te mettre une trop grosse race. J'ai jamais réussi à passer d'une conso régulière assez importante à 0 d'un coup. Je diminue progressivement jusqu'au moment ou je sens que c'est bon et que je peux partir sur qques jours à 0 U.
En espérant à chaque fois que ça tienne le plus longtemps possible :o

Idem c'est ce que je faisais souvent, sur 2 ou 3 jours genre 15U -> 6U -> 3U et à la fin je diluais des fois du rosé avec de l'eau (un truc bien sucré genre cabernet d'anjou, pas cher en plus. T'as pas l'impression d'avoir 3x moins d'alcool et ça ressemble juste à un côtes de provences).  

La c'est beaucoup plus simple, hier matin je me suis réveillé en totale angoisse mais l'alprazolam a résolu la chose :o donc rien depuis.

Ce qui me fait chier c'est ce mariage samedi soir :o j'ai presque envie de pas y aller. J'arrive pas à envisager de pas y boire... Mais j'ai merdé pendant 6 jours d'affilés là, il me faudrait 2 semaines de pause minimum. Et quand je pense aux calories que ça représente, moi qui avait perdu 6kg pendant mes 2 mois de consos OMS compliant...

n°50657415
elixir15
Posté le 17-08-2017 à 09:14:44  profilanswer

geosadak a écrit :

Idem c'est ce que je faisais souvent, sur 2 ou 3 jours genre 15U -> 6U -> 3U et à la fin je diluais des fois du rosé avec de l'eau (un truc bien sucré genre cabernet d'anjou, pas cher en plus. T'as pas l'impression d'avoir 3x moins d'alcool et ça ressemble juste à un côtes de provences).  

La c'est beaucoup plus simple, hier matin je me suis réveillé en totale angoisse mais l'alprazolam a résolu la chose :o donc rien depuis.

Ce qui me fait chier c'est ce mariage samedi soir :o j'ai presque envie de pas y aller. J'arrive pas à envisager de pas y boire... Mais j'ai merdé pendant 6 jours d'affilés là, il me faudrait 2 semaines de pause minimum. Et quand je pense aux calories que ça représente, moi qui avait perdu 6kg pendant mes 2 mois de consos OMS compliant...

pour maigrir facile je te conseille ça

https://www.dieti-natura.com/fer.html

n°50658038
geosadak
Juste fou !
Posté le 17-08-2017 à 10:22:56  profilanswer

Bon j'avoue que ma priorité n'est pas de maigrir :P

D'ailleurs c'est assez automatique en arrêtant la picole, d'autant que depuis 3 mois je fais 3h de sport par semaine ^^  

Mais merci pour le lien !

n°50674686
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 16:17:03  answer

Pour ce soir faut que je trouve un truc à faire. Hier me suis acheté une bouteille, je l'ai pas ouverte mais elle est là.

Et je sens qu'aujourd'hui elle me parle...

Faut absolument que je prenne sur moi...

Dimanche dernier, depuis fort longtemps ma fille m'a mis un verre à eau à table. D'habitude c'était plutôt : je suppose que t'as ton verre ?
Donc, faut pas que je craque. 3 mois le 28 Août.

n°50675051
hydrurga
Posté le 18-08-2017 à 16:41:31  profilanswer

Ouvre la et jette le tout sans réfléchir

n°50675071
hydrurga
Posté le 18-08-2017 à 16:42:37  profilanswer

Dans l'évier bien sûr pas dans le gosier :o
 [:malik68:3]

n°50675143
geosadak
Juste fou !
Posté le 18-08-2017 à 16:47:29  profilanswer

Tu peux aussi jeter tous tes tire bouchons ! C'est pas simple d'en ouvrir une sans... Et tu pourras l'offrir lors d'une occasion :)

n°50675403
pouicky
Posté le 18-08-2017 à 17:00:54  profilanswer

Je t'en débarrasse si tu veux :o

n°50675625
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 17:16:02  answer

Putain, faut que je la vide oui...allez, dés que je rentre poubelle, je veux pas prendre le risque ce serait trop con...

n°50676000
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-08-2017 à 17:43:24  profilanswer

Demain déménagement , avec un début des hostilités tôt le matin évidemment.
Donc ce soir, même si je sors, je reste à jeun.

Une petite bière bien fraîche ce midi pendant que je cuisinais à L extérieur .

---------------
n°50676156
pouicky
Posté le 18-08-2017 à 17:55:36  profilanswer

Deux p'tites chèvres chez un voisin qui n'arrêtent pas de brailler depuis deux jours (maison de lotissement avec tout petit jardin). Je trouve ça plutôt marrant mais c'est en train de créer un gros affrontement avec ses voisins directs qui n'arrêtent pas de gueuler depuis le premier soir. C'est le plus lourd en fait et je ne comprends pas trop le concept des ces animaux dans un si petit environnement.
 [:mickay]  

n°50676393
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-08-2017 à 18:22:33  profilanswer

pouicky a écrit :

Deux p'tites chèvres chez un voisin qui n'arrêtent pas de brailler depuis deux jours (maison de lotissement avec tout petit jardin). Je trouve ça plutôt marrant mais c'est en train de créer un gros affrontement avec ses voisins directs qui n'arrêtent pas de gueuler depuis le premier soir. C'est le plus lourd en fait et je ne comprends pas trop le concept des ces animaux dans un si petit environnement.
 [:mickay]  

Ouais , comme tu dis, au début ces affrontements on en rigole mais lorsque ca se prolonge, ca gonfle vite .

Faut voir si ces chèvres sont un réel désir oû une solution de repli.
Je vis dans un département rural, entouré de départements encore plus ruraux.
Des amis en petit pavillons , avec petits jardins, ont parfois récupéré des animaux atypiques plusieurs semaines suite à des aléas de la vie des précédents propriétaires (divorce, mort du conjoint, naissance oû stagnation d'un gamin lourdement handicapé)

---------------
n°50676438
pouicky
Posté le 18-08-2017 à 18:28:11  profilanswer

Je me suis surtout trompé de topic  :D  :whistle:

n°50677048
geosadak
Juste fou !
Posté le 18-08-2017 à 19:40:22  profilanswer

Dzama a écrit :

Demain déménagement , avec un début des hostilités tôt le matin évidemment.
Donc ce soir, même si je sors, je reste à jeun.

Une petite bière bien fraîche ce midi pendant que je cuisinais à L extérieur .

Déménagement samedi dernier... ils ont ouvert la première bière à 10h30 :o j’ai suivi :o mais je suis toujours le seul alcoolique :o

Message cité 1 fois
Message édité par geosadak le 18-08-2017 à 19:40:39
n°50677073
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-08-2017 à 19:45:07  profilanswer

geosadak a écrit :

Déménagement samedi dernier... ils ont ouvert la première bière à 10h30 :o j’ai suivi :o mais je suis toujours le seul alcoolique :o

Y avait rien à lever ! Donc t'as levé le coude .

---------------
n°50677145
pouicky
Posté le 18-08-2017 à 19:52:03  profilanswer

Je me permets de rebondir quand même... C'est (ça doit être) une super thérapie les animaux, mais pas un miracle, sauf peut être à en faire un métier ; si y'a les moyens derrière (c'est le pb, ça coute cher). Souvent ma chienne me regarde en me disant "mais arrête là" avec un air de tristesse... Enfin je le vois comme ça quand je la vois en x2. Avec une ex (malade alcoolique), on avait pris une petite bête, ça nous a guérit pendant 1 mois, après tout a empiré. Là j'ai l'impression qu'elle comprend (la chienne, pas l'ex :o ), mais ça ne change rien. Ma dernière ex m'a "kidnappé" mon Jack avec qui je faisais tout et n'importe quoi (et surtout en étant clean). Jack adopté suite au "remplacement" d'un enfant qui est décédé, trop rapidement, pour moi (et pas de débat là dessus pitié).  

(Le chat s'en branle de tout)

Enfin ce ne sont que les deux qui me motivent avec mes parents et le frangin. Mais pas assez. Une bouteille encore aujourd'hui et je suis allé en chercher une autre en cette fin d'am (pas en voiture mais par le GR :o qui part de chez moi)

n°50677255
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-08-2017 à 20:05:00  profilanswer

Ah je suis convaincu que les animaux domestiques perçoivent clairement nos abus d'alcools .  
J' ai vu des comportements d animaux supporters puis qui lâchaient l affaire, et ramassent les morceaux dans la matinée.

Le pire ce sont les fumeurs de drogues. J'ai pas encore vu avec les consommateurs de poudres et leurs animaux.
Les animaux deviennent très bizarres.

Ton discours sur aller chercher la bouteille à pieds, faut que je retrouve des photos de moi, entre fin 2010 et mi 2012, oû beaucoup ont remarqué mon gros bide, mes grosses joues et mentons , alors que je fondais de partout(et croyez moi, ailleurs, ca a plus besoin de gonfler que de fondre).
On se donnait bonne conscience en marchant beaucoup mais au final mon corps marquait tout de même.

Mais merde quand ya soif, ya soif.

APRES mi2012 à fin 2013, j avais de abord sévèrement maigri puis me suis musclé puis repris du poids, là, je marchais bien plus, et les cumuls séance de sport+ apéro/ sorties, étaient parfois douloureuses. ca se voyait juste à certaines absences lorsqu'on me parle au boulot, oû les fois où j'allais Gerber vers 10h le vendredi matin, et devenait "blanc" vers 11:30

---------------
n°50677821
SHAMSHIR
Posté le 18-08-2017 à 21:07:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°50677829
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 21:07:33  answer

La bouteille, finalement je l'ai donné au voisin...

Ce con il m'a du coup invité à boire un verre...

Je me suis dit, bon, c'est le destin, tant pis, je m'en voudrai à mort mais tant pis.

Je rentre chez lui, je m'assois, il me sort une bouteille de jus de fruit en me disant : "on va pas l'ouvrir maintenant quand même, c'est du super bon vin...!"

Il était dégueu son jus de fruit d'abord...

Je l'aime bien quand même il me donne des champignons...

n°50677840
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 21:08:40  answer

SHAMSHIR a écrit :

Hehe. Il veut ton bien. :D

Ouais, c'est ça...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  676  677  678  ..  905  906  907  908  909  910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)